Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Woippy, tragédie ordinaire d'un fait divers

Aller en bas 
+25
Collector
cocopat
cti 41
MARSOUIN 26
soignant
agent212
Marrem
Guignol
jean luc alexandre
malinois
patescarbo
gend 38
matelldama
cougar89
lou gascoun
democratievitale
drapeaublanc
NETHEM
patoche315
SIPM
cybersurfeur
MISTERCAMPING
breton
maverick
mieloup
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
mieloup
3 étoiles
3 étoiles
mieloup


Nombre de messages : 1377
Age : 58
Localisation : maisalf
Emploi : alpha 3
Date d'inscription : 21/06/2008

Woippy, tragédie ordinaire d'un fait divers - Page 4 Empty
MessageSujet: Woippy, tragédie ordinaire d'un fait divers   Woippy, tragédie ordinaire d'un fait divers - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 21 Jan 2010 - 10:58

Rappel du premier message :

3 anges poursuivis par une horde de flics démons...quel scoop pour le journaleux en manque d'identité
J'ai pas de casque, on est trois sur la bécane...'tain les keufs ! j'vais les semer comme d'hab'
Scène d'une banalité ordinaire quand on grandit dans la cité sensible.
pas besoin de refaire le film avec les méchants et les gentils, les politiques seront là pour nous rappeler la théorie sur la question avec leur plus fervente conviction.
La réalité affligeante d'un désœuvré qui veut faire le beau devant ses potes et les policiers municipaux et se fracasse au bout de la rue.
Vite, la marche silencieuse pour faire comme à la télé et le procès sans appel du peuple contre les violences policières.
Eh oui, rien que la vue d'un uniforme devient une provocation, aujourd'hui.
Quoi de mieux alors que d'attaquer le commissariat pour venger l'honneur...
Pendant que les pierres volent sur les casques de nos soldats de la loi, garants de l'état, je regarde mes camarades protéger les policiers.
Il y aura des enquêtes, des déclarations, des débats et beaucoup de bruits, forcément pour le même résultat
Et pendant ce temps, les mobiles, dévorés par leurs missions multiples, disparaitront petit à petit par la volonté de ceux qui croient savoir.
Vous pouvez gesticuler, critiquer et même jeter la première pierre
Que restera t'il comme rempart à la république quand les moblos auront définitivement disparus ?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Anthem0n
1 étoile
1 étoile
Anthem0n


Nombre de messages : 43
Age : 37
Localisation : Oise
Emploi : BRI
Date d'inscription : 04/11/2009

Woippy, tragédie ordinaire d'un fait divers - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Woippy, tragédie ordinaire d'un fait divers   Woippy, tragédie ordinaire d'un fait divers - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 23 Jan 2010 - 2:55

Total soutien aux Forces de l'Ordre et je leur souhaite bien du courage après tout ça.

Sinon je serais bien curieux de savoir pour quel motif ils ont été placés en Garde à vue. Homicide involontaire ? Quand même pas, enfin j'espère.. Ca doit être cool de dire ça à un camarade force de l'ordre : "salut ça va, je te place en gardeà vue pour homicide involontaire"... mais bon comme on dit, "au moins si y'a une couille, on est couvert"...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Woippy, tragédie ordinaire d'un fait divers - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Woippy, tragédie ordinaire d'un fait divers   Woippy, tragédie ordinaire d'un fait divers - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 23 Jan 2010 - 13:22

Anthem0n a écrit:
Total soutien aux Forces de l'Ordre et je leur souhaite bien du courage après tout ça.

Sinon je serais bien curieux de savoir pour quel motif ils ont été placés en Garde à vue. Homicide involontaire ? Quand même pas, enfin j'espère.. Ca doit être cool de dire ça à un camarade force de l'ordre : "salut ça va, je te place en gardeà vue pour homicide involontaire"... mais bon comme on dit, "au moins si y'a une couille, on est couvert"...

C'est bête à dire, mais parfois une mesure de GAV est une mesure de protection.

C'est surement le cas ici.

Il vaut peut être mieux qui aient été placés en GAV, plutôt qu'avoir été laissés libres. Après les déclarations de la famille, j'imagine qu'elle aurait été l'opinion et la réaction de la population locale si tel n'était pas le cas.
Revenir en haut Aller en bas
vvdd66
2 étoiles
2 étoiles
vvdd66


Nombre de messages : 243
Date d'inscription : 01/12/2009

Woippy, tragédie ordinaire d'un fait divers - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Woippy, tragédie ordinaire d'un fait divers   Woippy, tragédie ordinaire d'un fait divers - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 23 Jan 2010 - 13:33

trèfle a écrit:
Anthem0n a écrit:
Total soutien aux Forces de l'Ordre et je leur souhaite bien du courage après tout ça.

Sinon je serais bien curieux de savoir pour quel motif ils ont été placés en Garde à vue. Homicide involontaire ? Quand même pas, enfin j'espère.. Ca doit être cool de dire ça à un camarade force de l'ordre : "salut ça va, je te place en gardeà vue pour homicide involontaire"... mais bon comme on dit, "au moins si y'a une couille, on est couvert"...

C'est bête à dire, mais parfois une mesure de GAV est une mesure de protection.


donc pour leur bien une fois de plus on baisse le froc

C'est surement le cas ici.

Il vaut peut être mieux qui aient été placés en GAV, plutôt qu'avoir été laissés libres. Après les déclarations de la famille, j'imagine qu'elle aurait été l'opinion et la réaction de la population locale si tel n'était pas le cas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Woippy, tragédie ordinaire d'un fait divers - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Woippy, tragédie ordinaire d'un fait divers   Woippy, tragédie ordinaire d'un fait divers - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 23 Jan 2010 - 13:38

vvdd66 a écrit:

donc pour leur bien une fois de plus on baisse le froc

Oui d'un côté, mais la dimension médiatique et le fait que les journaleux ne soient pas pro-forces de l'ordre, me laissent penser que c'était la meilleure solution.

J'aurais fait pareil dans cette circonstance.
Revenir en haut Aller en bas
Collector
1 étoile
1 étoile
Collector


Nombre de messages : 63
Age : 71
Localisation : 06140 Vence
Emploi : Consultant
Date d'inscription : 05/12/2009

Woippy, tragédie ordinaire d'un fait divers - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Woippy, tragédie ordinaire d'un fait divers   Woippy, tragédie ordinaire d'un fait divers - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 23 Jan 2010 - 14:18

Je pense aussi que c'etait la meilleure chose a faire afin de les proteger et faire valoir l'impartialité de l'enquete qui aura suivi.

J'ose espere qu'ils l'ont pris ainsi et qu'ils ont ete bien traité par leur pairs.

Tout mon soutient a eux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Woippy, tragédie ordinaire d'un fait divers - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Woippy, tragédie ordinaire d'un fait divers   Woippy, tragédie ordinaire d'un fait divers - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 23 Jan 2010 - 14:23

Collector a écrit:
J'ose espere ... qu'ils ont ete bien traité par leur pairs.


Je n'ai aucun doute la dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Peter Blake
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 2000
Age : 49
Localisation : GD
Emploi : gendarme départementale et assistante sociale trop souvent
Date d'inscription : 15/10/2007

Woippy, tragédie ordinaire d'un fait divers - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Woippy, tragédie ordinaire d'un fait divers   Woippy, tragédie ordinaire d'un fait divers - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 23 Jan 2010 - 14:45

c'est vrai que quand une gendarme, un policier, un douanier, un policier municipal meurt, renversé par une voiture ou tué dans le cadre de son service on en fait pas tout un flanc...

ça passe 10 secondes aux infos et il y a un petit encédré dans la presse et 03 jours après, on en parle plus...
Revenir en haut Aller en bas
petitcowboy2930
2 étoiles
2 étoiles
petitcowboy2930


Nombre de messages : 216
Localisation : 30 GARD
Emploi : Pion d'échiquier
Date d'inscription : 01/11/2007

Woippy, tragédie ordinaire d'un fait divers - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Woippy, tragédie ordinaire d'un fait divers   Woippy, tragédie ordinaire d'un fait divers - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 23 Jan 2010 - 15:30

J'ai moi même été récemment renversé par un chauffard, heureusement sans gravité pour moi. Il a été interpellé peu de temps après. Il n'avait pas de permis, il avait bu et il avait déjà commis des refus d'obtempérer. Il a été condamné à 9 mois de prison ferme + 9 mois avec sursis. A la sortie de l'audience, j'ai été pris à partie verbalement par sa soeur qui était au procès. Elle m'a juste dit "les 1000 euros (dommages et interêts), tu les auras pas". Pour elle c'était clair, j'avais simulé ma blessure (ITT 03 jours). Bref, tout ça pour dire que son frère qui va faire 9 mois de prison, elle s'en fout, le plus important c'est l'argent. Le type, on l'a coursé à 2 Vl pendant plus de 20 minutes en prenant des risques incensés. Il nous a même percuté. Heureusement pour moi que je n'ai pas ouvert le feu ... heureusement et pourtant j'avais sorti mon arme. Finalement tout s'est bien terminé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Woippy, tragédie ordinaire d'un fait divers - Page 4 Empty
MessageSujet: woippy, tragédie ordinaire d'un fait divers   Woippy, tragédie ordinaire d'un fait divers - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 23 Jan 2010 - 18:06

petitcowboy2930:

Tu es sûr que ce n'est pas de ta faute? pourquoi étais-tu là? Est-ce que le gars n'était pas bigleux? (je rigole bien sûr, mais actuellement il ne faut pas s'étonner de ces questions stupides).

Je pense qu'à l'allure où vont les choses, les armes des forces de l'ordre devront entrer en fonction plus souvent et pas pour simplement impressionner. Ce temps là est proche d'être révolu si ça ne devrait pas déjà être fait. Une arme, si on ne s'en sert pas (à bon escient, bien entendu) devient inutile et rouille par manque d'utilisation. Les forces de l'ordre devraient, alors, être dotées, de pistolet à eau, (froide évidemment - tiède l'hiver pour ne pas que les truands s'enrhument).

Ce que tu relates lors de ta sortie du tribunal n'est pas surprenant. Malheureusement c'est habituel, surtout lorsqu'il s'agit de "gens du voyage" ... (j'espère que mes propos réalistes, pour avoir été confrontés à de tels comportements, dans le 30 également, ne seront pas pris comme discriminatoires et supprimés),... c'est dans l'air du temps (le comportement de ces zoulous, bien sûr). Comme disait un de mes collègues, et ce, à juste titre, 5 francs (le prix d'une balle, à l'époque. Ce n'était qu'une image bien sûr mais....), c'est tout ce que ces personnes méritent et encore c'est cher payé pour des ordures pareilles, que certains sur ce forum louent (il se reconnaitra et me répondra ou fera la carpe ). En effet pour lui ces êtres malfaisants sont des enfants (de choeurs je suppose) comme il dit.

Par contre, comme le soulignent certains, je ne suis pas d'accord pour le placement en GAV de ces policiers municipaux. En vertu de quoi ont-ils été placés en GAV? Pour leur protection? Mais où on va là! Je trouve celà inadmissible et incompréhensible. Pourquoi ne les mettons pas en préventive à y être! Et pourquoi pas les condamner aussi pour avoir fait leur boulot!

Mais pourquoi inverserions- nous pas la vapeur, en mettant en taule tous ces allumeurs de feu, tous ces bons à rien et prêt à tout? Les parents qui trouvent des excuses à leur gosses en rupture de ban? tous ces gugus qui en profitent pour mettre le bordel partout, alors qu'ils ne sont même pas capable de lacer leur "NIKE".

C'est vrai, il est plus aisé de garder une bonne pomme au frais, qu'une avec le ver. Pourtant, il suffit de la balancer et les autres fruits sains se trouvent à l'abri de la propagation de la pourriture.






Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Woippy, tragédie ordinaire d'un fait divers - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Woippy, tragédie ordinaire d'un fait divers   Woippy, tragédie ordinaire d'un fait divers - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 23 Jan 2010 - 19:38

C'est vrai, il est plus aisé de garder une bonne pomme au
frais, qu'une avec le ver. Pourtant, il suffit de la balancer et les
autres fruits sains se trouvent à l'abri de la propagation de la
pourriture.



j'adore...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Woippy, tragédie ordinaire d'un fait divers - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Woippy, tragédie ordinaire d'un fait divers   Woippy, tragédie ordinaire d'un fait divers - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 23 Jan 2010 - 23:53

allez dédramations l'affaire :

Woippy, tragédie ordinaire d'un fait divers - Page 4 Vespa_qui_double_62901 Woippy, tragédie ordinaire d'un fait divers - Page 4 Mini_a5 mais eux , z'ont mis le casque et ce sont des pros...................
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Woippy, tragédie ordinaire d'un fait divers - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Woippy, tragédie ordinaire d'un fait divers   Woippy, tragédie ordinaire d'un fait divers - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 24 Jan 2010 - 8:54

Woippy, tragédie ordinaire d'un fait divers - Page 4 Icon_flower hier , aux infos , ils ont montrés les proches et les voisins du jeune , ils etaient réunis autour d un repas , ce qui est de tradition, bref , aprés un des membres de la famille a parlede l enterrement, et je trouve qu il a bien parlé!! il a dit qu ils voulaient que ce moment soit intime et qu ils ne cautionnaient pas , en quelque sorte ,les personnes qui profitaient de ce drame pour faire n importe quoi et mettre le feu dans le quartier !! que beaucoup , faisaient n importe quoi alors qu ils n avaient a la limite rien a faire du jeune , pour regler des comptes avec la police ou"la France"
je veux bien le croire, il avait l air censé et sincère ce jeune homme!!!
il a parler d accident dramatique et c est tout!!!
Revenir en haut Aller en bas
vvdd66
2 étoiles
2 étoiles
vvdd66


Nombre de messages : 243
Date d'inscription : 01/12/2009

Woippy, tragédie ordinaire d'un fait divers - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Woippy, tragédie ordinaire d'un fait divers   Woippy, tragédie ordinaire d'un fait divers - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 24 Jan 2010 - 12:30

trèfle a écrit:
vvdd66 a écrit:

donc pour leur bien une fois de plus on baisse le froc

Oui d'un côté, mais la dimension médiatique et le fait que les journaleux ne soient pas pro-forces de l'ordre, me laissent penser que c'était la meilleure solution.

J'aurais fait pareil dans cette circonstance.

c'est quand même très grave qu'aujourd'hui pour protéger les force de l'ordre qui n'ont fait que leur boulot et bien fait en plus (le problème serait différant si il y avait eu bavure ce qui n'est pas le cas )il ce retrouvent en gav "pour leur bien" merci les juges rouges
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Woippy, tragédie ordinaire d'un fait divers - Page 4 Empty
MessageSujet: woippy, tragédie ordinaire d'un fait divers   Woippy, tragédie ordinaire d'un fait divers - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 24 Jan 2010 - 13:37

Les obsèques de l'un des héros, de" la chevauchée fantastique ", ont eu lieu.

C'est malheureux mais lorsque l'on exécute des cascades, on court le risque de se ramasser une gamelle. Bien sûr avec un scooter volé (pardon emprunté, je me trompe à chaque fois) c'est facile de faire les beaux. S'ils l'abîment pas de problème il ne leur appartient, pas alors....pourquoi se priver.

Je pense que pour calmer les esprits et rendre hommage à ces "enfants" une stèle devrait être érigée, sur une place représentant trois individus chevauchant un scooter, et pour plus de réalisme, sans casque, le dernier personnage levant la main en faisant un doigt d'honneur: pourquoi pas. Ce serait très représentatif pour "une certaine "jeunesse" en mal de connerie.

Et nos policiers municipaux, on n'en parle plus. Comment vivent-ils cette affaire? et surtout comment vivent t-ils leur placement en GAV? Vont-ils pouvoir poursuivre leur activité dans une ville où la lie de la société sera toujours présente et défendue par nos chers médias et également pas des associations douteuses. Ne vont-ils pas avoir des pressions de ces gens sans scrupules. Pourront-ils travailler dans la sérénité? Permettez moi d'en douter.

Je veux bien que l'on calme le jeu, mais pas en disant n'importe quoi, (excusez moi, mais comme mme AMARA) pour ne pas frustrer certaines personnes, ou âmes sensibles. Il faut appeler un chat un chat et dire se qui est.

Exemple : c'étaient trois individus malfamés, en goguette, qui, en narguant les forces de l'ordre ont perdu le contrôle de leur engin volé. Le pilote, mauvais conducteur, a perdu la vie. Les trois policiers seront reçus prochainement par leur ministre de tutelle qui les décorera pour les féliciter de leur action d'éclat et leur vrai professionnalisme.

Tant que nous n'entendrons pas des déclarations ainsi prononcées, améliorées bien entendu, et que nous ne baisserons plus les frocs devant la peur de débordements et bien notre société continuera à marcher sur la tête et ces individus deviendront plus fort encore et plus sûrs de leur fait. Et les personnes honnêtes devront se faire enfermer dans les maisons d'arrêt (qu'on pourra nommer : "maisons de protection") prévues à cet effet, pour enfin vivre dans le calme et la sérénité. Est-ce ce que nous voulons laisser à nos enfants? une France en déroute, qui a perdu toute identité et le courage de se battre (sans noble du terme, pas la bagarre bien entendu)?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Woippy, tragédie ordinaire d'un fait divers - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Woippy, tragédie ordinaire d'un fait divers   Woippy, tragédie ordinaire d'un fait divers - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 24 Jan 2010 - 14:50

patchouly a écrit:
Woippy, tragédie ordinaire d'un fait divers - Page 4 Icon_flower hier , aux infos , ils ont montrés les proches et les voisins du jeune , ils etaient réunis autour d un repas , ce qui est de tradition, bref , aprés un des membres de la famille a parlede l enterrement, et je trouve qu il a bien parlé!! il a dit qu ils voulaient que ce moment soit intime et qu ils ne cautionnaient pas , en quelque sorte ,les personnes qui profitaient de ce drame pour faire n importe quoi et mettre le feu dans le quartier !! que beaucoup , faisaient n importe quoi alors qu ils n avaient a la limite rien a faire du jeune , pour regler des comptes avec la police ou"la France"
je veux bien le croire, il avait l air censé et sincère ce jeune homme!!!
il a parler d accident dramatique et c est tout!!!


Comme quoi certains sont objectifs et voient les choses comme elles sont.........
Revenir en haut Aller en bas
SIPM
4 étoiles
4 étoiles
SIPM


Nombre de messages : 2042
Age : 68
Localisation : Lyon
Emploi : testeur harley davidson
Date d'inscription : 18/11/2008

Woippy, tragédie ordinaire d'un fait divers - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Woippy, tragédie ordinaire d'un fait divers   Woippy, tragédie ordinaire d'un fait divers - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 25 Jan 2010 - 13:53

Position du SIPM/FPIP-EUROCOP

http://policerurale.over-blog.com/article-woippy-la-lecon-d-un-drame-43529850.html

.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Woippy, tragédie ordinaire d'un fait divers - Page 4 Empty
MessageSujet: woippy, tragédie ordinaire d'un fait divers   Woippy, tragédie ordinaire d'un fait divers - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 25 Jan 2010 - 16:14

J'ai visionné le lien envoyé par SIMP. Rien à ajouter nous avons les mêmes vues sur ce cas. (j'ai effacé "drame" car pour moi le terme ne peut s'appliquer aux faits : drame pour les policiers municipaux, oui et faits divers pour les auteurs de ce rodéo nocturne). En effet si à 19, 20 ans on a pas la connaissance des risques, c'est que l'on a d'autres problèmes que des personnes spécialisées auraient pu traités.

Peut être que les déclarations du SIPM/FPIP auraient-elles dû être plus incisives pour dénoncer ces actes délictueux.

Revenir en haut Aller en bas
SIPM
4 étoiles
4 étoiles
SIPM


Nombre de messages : 2042
Age : 68
Localisation : Lyon
Emploi : testeur harley davidson
Date d'inscription : 18/11/2008

Woippy, tragédie ordinaire d'un fait divers - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Woippy, tragédie ordinaire d'un fait divers   Woippy, tragédie ordinaire d'un fait divers - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 25 Jan 2010 - 19:39

dieu11 a écrit:
J'ai visionné le lien envoyé par SIMP. Rien à ajouter nous avons les mêmes vues sur ce cas. (j'ai effacé "drame" car pour moi le terme ne peut s'appliquer aux faits : drame pour les policiers municipaux, oui et faits divers pour les auteurs de ce rodéo nocturne). En effet si à 19, 20 ans on a pas la connaissance des risques, c'est que l'on a d'autres problèmes que des personnes spécialisées auraient pu traités.

Peut être que les déclarations du SIPM/FPIP auraient-elles dû être plus incisives pour dénoncer ces actes délictueux.


Avec la mort d'une personne et deux blessés entre la vie et la mort, nous ne devons pas ajouter de la douleur aux familles qui vivent ce drame qui est lié à la base par de l'irresponsabilité, néanmoins il nous semble important de "recadrer" les responsabilités de chacun dans cette affaire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Woippy, tragédie ordinaire d'un fait divers - Page 4 Empty
MessageSujet: woippy, tragédie ordinaire d'un fait divers   Woippy, tragédie ordinaire d'un fait divers - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 25 Jan 2010 - 20:15

SIPM, pris bonne note...Mais.....les gants c'est pour les chirurgiens ou en période de grand froid. Mais je comprend la retenue sans l'approuver.
Revenir en haut Aller en bas
cti 41
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 4550
Age : 77
Date d'inscription : 14/01/2008

Woippy, tragédie ordinaire d'un fait divers - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Woippy, tragédie ordinaire d'un fait divers   Woippy, tragédie ordinaire d'un fait divers - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 30 Jan 2010 - 13:52

Lettre ouverte à la presse qui circule sur le net:


PELTRE le 23/01/2010
LETTRE OUVERTE AU REPUBLICAIN LORRAIN
[size=12]Lecteur assidu de votre journal depuis peut être trop longtemps, je suis effaré de lire vos articles de jeudi concernant le drame de Woippy.
Je vois dans un gros titre accrocheur et provocant, « COURSE-POURSUITE MORTELLE à WOIPPY » que la police à encore abusé de ses pouvoirs à l’ encontre de pauvres jeunes qui ne cherchaient qu’à rigoler !
Des policiers qui, au lieu de poursuivre des voyous, feraient mieux de jouer à la belotte barricadés dans leur commissariat « on ne sait jamais des fois que des jeunes voudraient aller rigoler par là ! »
La mort de jeunes gens de vingt ans est une chose épouvantable, l’attribuer au travail de la maréchaussée sans attendre le résultat de l’enquête en court est une faute professionnelle qui mériterait, si cela s’avérait faux, des poursuites de la part du SNPM-CFTC.
Vous reprenez en long et en large dans votre édition de jeudi les propos des familles ou l’on parle beaucoup de : « confiance dans la justice » j’en suis ravi.
C’est étonnant comme on demande justice lors d’un drame, alors qu’on ne respecte aucunes lois ni aucunes règles sociétales dans les quartiers en question.
On s’aperçoit soudain qu’il existe une justice et des policiers pour la faire respecter, mais pour se défendre et probablement obtenir des dédommagements financiers le cas échéant aidés en cela par d’aimables avocats travaillants bénévolement ?
Qui parmi les parents des victimes s’est posé la question de l’éducation qu’ils on donné à leur progéniture ?
De leur propre responsabilité dans ce qui les fait souffrir aujourd’hui ?
Personne ne s’étonne qu’ils fussent :
- connus des services de police
- à une heure trente du matin à trois sur un scooter volé
- sans casques et sans assurances à l’heure où, un bon père de famille, papa de deux enfants aurait du être auprès des siens.
Personne parmi ces braves gens, n’accuse le conducteur de ce véhicule volé, d’avoir entrainé ses amis dans sa chute mortelle.
Pas de plainte contre lui.
Non, on exige que les couses poursuites cessent !
On manifeste devant le consulat d’Algérie, dont le lecteur que je suis se demande ce qu’il vient faire là !
S’agissant de bons Français, respectueux de leurs droits et de leurs devoirs de citoyens Français, faisant confiance à la justice Française, c’est devant la préfecture de région ou devant le tribunal qu’ils devraient se retrouver !
Je suis né à une époque ou nos parents avaient encore le droit de nous gifler si l’on manquait de respect à notre instit, nous punir si on revenait entre deux gendarmes parce que nos mobs faisaient trop de bruit et exiger que l’on soit au lit à une heure raisonnable pour aller au boulot le lendemain !
J’ai vécu à une époque ou le service militaire faisait de nous des hommes, respectueux de ses voisins de chambrée quelles que soit leurs couleurs de peau ou leurs idées politiques et surtout respectueux et fiers du drapeau Français.
A l’heure où l’on parle beaucoup du manque d’identité nationale qu’aucune loi ne règlera, il serait temps de rétablir la conscription et les coups de pieds au cul !
JP GRANDATI [/size]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Woippy, tragédie ordinaire d'un fait divers - Page 4 Empty
MessageSujet: woippy, tragédie ordinaire d'un fait divers   Woippy, tragédie ordinaire d'un fait divers - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 30 Jan 2010 - 14:12

Rien à rajouter à la "lettre ouverte" adressée au Républicain Lorrain. En voilà un qui a bien compris le système "abracadabrantesque" (comme le disait quelqu'un de très connu), dans lequel la France patauge et s'enlise de plus en plus. Mais il semblerait que nos élites ferment les yeux. Dans quel but? Dieu seul le sait (moi je pense savoir mais je m'abstiendrai de tout commentaire).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Woippy, tragédie ordinaire d'un fait divers - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Woippy, tragédie ordinaire d'un fait divers   Woippy, tragédie ordinaire d'un fait divers - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
Woippy, tragédie ordinaire d'un fait divers
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Mais..., que fait la police ?...
» ENCORE UN FAIT DIVERS QUI AURAIT PU MAL TOURNER !
» Fait divers : Les Gendarmes et l'Inspection technique
» GENDARMERIE TRAGEDIE ET PARADOXE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Archives du forum :: Archives diverses-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser