Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Woippy, tragédie ordinaire d'un fait divers

Aller en bas 
+25
Collector
cocopat
cti 41
MARSOUIN 26
soignant
agent212
Marrem
Guignol
jean luc alexandre
malinois
patescarbo
gend 38
matelldama
cougar89
lou gascoun
democratievitale
drapeaublanc
NETHEM
patoche315
SIPM
cybersurfeur
MISTERCAMPING
breton
maverick
mieloup
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
mieloup
3 étoiles
3 étoiles
mieloup


Nombre de messages : 1377
Age : 58
Localisation : maisalf
Emploi : alpha 3
Date d'inscription : 21/06/2008

Woippy, tragédie ordinaire d'un fait divers - Page 2 Empty
MessageSujet: Woippy, tragédie ordinaire d'un fait divers   Woippy, tragédie ordinaire d'un fait divers - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 21 Jan 2010 - 10:58

Rappel du premier message :

3 anges poursuivis par une horde de flics démons...quel scoop pour le journaleux en manque d'identité
J'ai pas de casque, on est trois sur la bécane...'tain les keufs ! j'vais les semer comme d'hab'
Scène d'une banalité ordinaire quand on grandit dans la cité sensible.
pas besoin de refaire le film avec les méchants et les gentils, les politiques seront là pour nous rappeler la théorie sur la question avec leur plus fervente conviction.
La réalité affligeante d'un désœuvré qui veut faire le beau devant ses potes et les policiers municipaux et se fracasse au bout de la rue.
Vite, la marche silencieuse pour faire comme à la télé et le procès sans appel du peuple contre les violences policières.
Eh oui, rien que la vue d'un uniforme devient une provocation, aujourd'hui.
Quoi de mieux alors que d'attaquer le commissariat pour venger l'honneur...
Pendant que les pierres volent sur les casques de nos soldats de la loi, garants de l'état, je regarde mes camarades protéger les policiers.
Il y aura des enquêtes, des déclarations, des débats et beaucoup de bruits, forcément pour le même résultat
Et pendant ce temps, les mobiles, dévorés par leurs missions multiples, disparaitront petit à petit par la volonté de ceux qui croient savoir.
Vous pouvez gesticuler, critiquer et même jeter la première pierre
Que restera t'il comme rempart à la république quand les moblos auront définitivement disparus ?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
democratievitale
3 étoiles
3 étoiles



Nombre de messages : 711
Date d'inscription : 14/04/2009

Woippy, tragédie ordinaire d'un fait divers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Woippy, tragédie ordinaire d'un fait divers   Woippy, tragédie ordinaire d'un fait divers - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 21 Jan 2010 - 16:25

Jouons a un petit jeu:

Citation :
des citoyens normaux et des délinquants

Pasqua? citoyen normal ou delinquant?
Malik Oussekin ? citoyen normal ou delinquant?
Zyad et Bouna (dsl pour l orth)? Citoyens normaux ou delinquants?
Jean Moulin? citoyen normal (apres la liberation) ou delinquant (pendant l occupation)?
Papon? citoyen normal ou delinquant?
Chricac? citoyen normal ou delinquant?
Petin? citoyen normal (14-18)? ou delinquant (40-...)?
Arracheurs d omg? citoyens normaux? ou delinquants?
Un gendarme qui creve l oeil d un gamin a coup de flashball? citoyen normal? ou delinquant?



La liste pourrait etre rallongée a l infinie.

Le mot "normal" accolé au mot "citoyen" a quelque chose d etrange.
Revenir en haut Aller en bas
lou gascoun
3 étoiles
3 étoiles
lou gascoun


Nombre de messages : 820
Age : 55
Localisation : rarement près de la famille
Emploi : Multi-cartes
Date d'inscription : 04/07/2007

Woippy, tragédie ordinaire d'un fait divers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Woippy, tragédie ordinaire d'un fait divers   Woippy, tragédie ordinaire d'un fait divers - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 21 Jan 2010 - 16:31

democratievitale a écrit:
Jouons a un petit jeu:

Citation :
des citoyens normaux et des délinquants

Pasqua? citoyen normal ou delinquant?
Malik Oussekin ? citoyen normal ou delinquant?
Zyad et Bouna (dsl pour l orth)? Citoyens normaux ou delinquants?
Jean Moulin? citoyen normal (apres la liberation) ou delinquant (pendant l occupation)?
Papon? citoyen normal ou delinquant?
Chricac? citoyen normal ou delinquant?
Petin? citoyen normal (14-18)? ou delinquant (40-...)?
Arracheurs d omg? citoyens normaux? ou delinquants?
Un gendarme qui creve l oeil d un gamin a coup de flashball? citoyen normal? ou delinquant?



La liste pourrait etre rallongée a l infinie.

Le mot "normal" accolé au mot "citoyen" a quelque chose d etrange.
Et tous nos camarades décédés en service : citoyens ou juste membres des forces de l'ordre ?

Tu pourras toujours détourner nos écrits comme nos propos. Je te souhaite de n'avoir jamais besoin de nos services.
Revenir en haut Aller en bas
SIPM
4 étoiles
4 étoiles
SIPM


Nombre de messages : 2042
Age : 68
Localisation : Lyon
Emploi : testeur harley davidson
Date d'inscription : 18/11/2008

Woippy, tragédie ordinaire d'un fait divers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Woippy, tragédie ordinaire d'un fait divers   Woippy, tragédie ordinaire d'un fait divers - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 21 Jan 2010 - 16:34

Revenir en haut Aller en bas
SIPM
4 étoiles
4 étoiles
SIPM


Nombre de messages : 2042
Age : 68
Localisation : Lyon
Emploi : testeur harley davidson
Date d'inscription : 18/11/2008

Woippy, tragédie ordinaire d'un fait divers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Woippy, tragédie ordinaire d'un fait divers   Woippy, tragédie ordinaire d'un fait divers - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 21 Jan 2010 - 16:42

democratievitale a écrit:
Jouons a un petit jeu:

Citation :
des citoyens normaux et des délinquants

Pasqua? citoyen normal ou delinquant?
Malik Oussekin ? citoyen normal ou delinquant?
Zyad et Bouna (dsl pour l orth)? Citoyens normaux ou delinquants?
Jean Moulin? citoyen normal (apres la liberation) ou delinquant (pendant l occupation)?
Papon? citoyen normal ou delinquant?
Chricac? citoyen normal ou delinquant?
Petin? citoyen normal (14-18)? ou delinquant (40-...)?
Arracheurs d omg? citoyens normaux? ou delinquants?
Un gendarme qui creve l oeil d un gamin a coup de flashball? citoyen normal? ou delinquant?



La liste pourrait etre rallongée a l infinie.

Le mot "normal" accolé au mot "citoyen" a quelque chose d etrange.


Démo, nous ne sommes pas dans le sujet....mais franchement je pense que je devrais opter pour un salaire avec pour objectif, pétanque, plage, bronzette, minettes.

Avec moi tous les collègues du site pendant que tu tenteras de sortir de chez toi avec ton calibre 12 pour aller acheter ton pain......si la boulangerie n'a pas été pillée.

Je ne sais pas où tu vis, mais franchement passe me voir, si tu veux par MP je te donne mon adresse, je suis au vert à 10 minutes de Lyon et tu verras par toi même l'état de notre belle société.
Revenir en haut Aller en bas
gend 38
1 étoile
1 étoile
gend 38


Nombre de messages : 59
Localisation : Nord Isère
Emploi : Adjudant
Date d'inscription : 22/05/2008

Woippy, tragédie ordinaire d'un fait divers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Woippy, tragédie ordinaire d'un fait divers   Woippy, tragédie ordinaire d'un fait divers - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 21 Jan 2010 - 16:48

SIPM a écrit:
Gend OPJ38 exprime une réalité qui est partagée par la mojorité de la population.

Merci de le dire à ta façon.

Ce que nous vivons, nous syndicalistes, mais en poste sur le terrain, c'est que nos concitoyens dans une grande majorité en ont raz le bol de ce genre d'affaires et que les rapports entre les délinquants et cette majorité de la population se dégrade de plus en plus...et ce n'est pas la faute de ceux qui respectent les lois.

Alors dans l'affaire de WOIPPY où la police municipale n'est nullement responsable de la finalité des faits et où pour la première fois cette police se trouve sous les feux de l'actualité, nous devons faire corps ni plus ni moins.
Nous nous n'avons pas d'état d'ame et notre réaction n'est en rien corporatiste, elles reste toujours la même dans ce type d'affaire quelque soit l'origine de la famille policièregendarmique.

Pour SIPM, je ne sais comment interpréter ton post...je ne vois pas en quoi MES propos sont choquants...Mais as tu pris le temps d'écouter le lien RMC info ?
Revenir en haut Aller en bas
SIPM
4 étoiles
4 étoiles
SIPM


Nombre de messages : 2042
Age : 68
Localisation : Lyon
Emploi : testeur harley davidson
Date d'inscription : 18/11/2008

Woippy, tragédie ordinaire d'un fait divers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Woippy, tragédie ordinaire d'un fait divers   Woippy, tragédie ordinaire d'un fait divers - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 21 Jan 2010 - 17:00

gend opj 38 a écrit:
SIPM a écrit:
Gend OPJ38 exprime une réalité qui est partagée par la mojorité de la population.

Merci de le dire à ta façon.

Ce que nous vivons, nous syndicalistes, mais en poste sur le terrain, c'est que nos concitoyens dans une grande majorité en ont raz le bol de ce genre d'affaires et que les rapports entre les délinquants et cette majorité de la population se dégrade de plus en plus...et ce n'est pas la faute de ceux qui respectent les lois.

Alors dans l'affaire de WOIPPY où la police municipale n'est nullement responsable de la finalité des faits et où pour la première fois cette police se trouve sous les feux de l'actualité, nous devons faire corps ni plus ni moins.
Nous nous n'avons pas d'état d'ame et notre réaction n'est en rien corporatiste, elles reste toujours la même dans ce type d'affaire quelque soit l'origine de la famille policièregendarmique.

Pour SIPM, je ne sais comment interpréter ton post...je ne vois pas en quoi MES propos sont choquants...Mais as tu pris le temps d'écouter le lien RMC info ?

pas du tout. Je me suis mal exprimé.

Tu parles en bien de la PM chose que nous ne sommes pas habitué à lire même sur ce forum...d'où "merci de le dire à ta façon"......

Pour RMC, je me refuse à écouter ces dialogues stériles de comptoir lors de mes patrouilles en solitaire dans ma voiture de police car souvent les propos sont infondés et les sujets non maîtrisés. A mon âge il est préférable d'éviter des colères inutiles..... Woippy, tragédie ordinaire d'un fait divers - Page 2 Icon_redface
Revenir en haut Aller en bas
gend 38
1 étoile
1 étoile
gend 38


Nombre de messages : 59
Localisation : Nord Isère
Emploi : Adjudant
Date d'inscription : 22/05/2008

Woippy, tragédie ordinaire d'un fait divers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Woippy, tragédie ordinaire d'un fait divers   Woippy, tragédie ordinaire d'un fait divers - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 21 Jan 2010 - 17:08

Je te comprends...Woippy, tragédie ordinaire d'un fait divers - Page 2 493624

Je voulais simplement "partager" avec vous les propos de l'un d'entre nous (malheureusement) qui, en se présentant comme tel à l'antenne, jette à mon avis le discrédit sur nos professions et l'entente entre nos CORPS ...

Et ce soir, une soupe et au lit l'ancien !!! lol! Woippy, tragédie ordinaire d'un fait divers - Page 2 956511
Revenir en haut Aller en bas
democratievitale
3 étoiles
3 étoiles



Nombre de messages : 711
Date d'inscription : 14/04/2009

Woippy, tragédie ordinaire d'un fait divers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Woippy, tragédie ordinaire d'un fait divers   Woippy, tragédie ordinaire d'un fait divers - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 21 Jan 2010 - 17:35

Blinded.

Vos categories ne sont pas aussi claires et nets qu il vous plait de le croire.


Continuez a voir le monde coupé en 2: des gentils vraiment tres gentils
et des mechants vraiments trop mechants.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Woippy, tragédie ordinaire d'un fait divers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Woippy, tragédie ordinaire d'un fait divers   Woippy, tragédie ordinaire d'un fait divers - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 21 Jan 2010 - 18:01

je pense que democratievitale ne vaut meme pas la peine que vous perdiez votre temps à parler avec lui. le pauvre est totalement a l'ouest..


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Woippy, tragédie ordinaire d'un fait divers - Page 2 Empty
MessageSujet: woippy, tragédie ordinaire d'un fait divers   Woippy, tragédie ordinaire d'un fait divers - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 21 Jan 2010 - 18:11

democratievitale

-Tout d'abord je te remercie pour ton post privé que tu m'as adressé, pour ne pas faire rire toute la galerie du présent forum, je suis sûr. Moi j'ai bien rit, enfin n'exagérons rien sourit . Qu'ajouter d'autre à ton délire, rien à part le mépris. Les nantis, tous les matins j'en fais un dans les toilettes et je tire aussitôt la chasse pour l'évacuation directe.

suite de ton petit jeu
democratievitale
, citoyen normal ou délinquant?
democratievitale, Zorro ou mesrine?
democratievitale éteint ou allumé?
Les trois policiers municipaux des bons ou des mauvais? Des bons pardi!
les trois zigomards chevauchant un scooter volé et circulant au mépris de la sécurité d'autrui (tu vois démo, je n'ai pas parlé volontairement de la leur de sécurité), de bons citoyens ou de la racaille que tu défends sans aucune honte d'ailleurs?

democratievitale, si seulement tu pouvais arrêter tes pamphlets ridicules qui font sourire mais qui gavent la majorité des gars sur ce forum. Mais surtout si tu réalisais vraiment ce que tu nous ponds comme âneries et qu'enfin dans tes propos tu sois moins corrosifs envers les forces de l'ordre qui ne font que leur travail, bien souvent au péril de leur vie, pour quelques fois (heureusement que ce n'est pas la majorité) protéger des énergumènes comme toi, pendant que toi tu te prélasses au fond d'un fauteuil, ou sur ta chaise d'ordinateur pour bouffer du bleu qui en l'occurrence se balance de tes remarques bas de gamme. Ca doit t'apporter une certaine sensation pour que tu restes auprès de nous sur ce site. Tu dois jouir (sans jeu de mot) de tes "prouesses" de donneur de leçons.


Revenir en haut Aller en bas
democratievitale
3 étoiles
3 étoiles



Nombre de messages : 711
Date d'inscription : 14/04/2009

Woippy, tragédie ordinaire d'un fait divers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Woippy, tragédie ordinaire d'un fait divers   Woippy, tragédie ordinaire d'un fait divers - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 21 Jan 2010 - 18:24

dieu11 a écrit:
democratievitale

-Tout d'abord je te remercie pour ton post privé que tu m'as adressé, pour ne pas faire rire toute la galerie du présent forum, je suis sûr. Moi j'ai bien rit, enfin n'exagérons rien sourit . Qu'ajouter d'autre à ton délire, rien à part le mépris. Les nantis, tous les matins j'en fais un dans les toilettes et je tire aussitôt la chasse pour l'évacuation directe.

suite de ton petit jeu
democratievitale
, citoyen normal ou délinquant?
democratievitale, Zorro ou mesrine?
democratievitale éteint ou allumé?
Les trois policiers municipaux des bons ou des mauvais? Des bons pardi! jamais dit l inverse, cite moi ca sera plus evident.
les trois zigomards chevauchant un scooter volé et circulant au mépris de la sécurité d'autrui (tu vois démo, je n'ai pas parlé volontairement de la leur de sécurité), de bons citoyens ou de la racaille que tu défends sans aucune honte d'ailleurs?


Ce sont des enfants.


democratievitale, si seulement tu pouvais arrêter tes pamphlets ridicules qui font sourire mais qui gavent la majorité des gars sur ce forum. Mais surtout si tu réalisais vraiment ce que tu nous ponds comme âneries et qu'enfin dans tes propos tu sois moins corrosifs envers les forces de l'ordre qui ne font que leur travail, bien souvent au péril de leur vie, pour quelques fois (heureusement que ce n'est pas la majorité) protéger des énergumènes comme toi, pendant que toi tu te prélasses au fond d'un fauteuil, ou sur ta chaise d'ordinateur pour bouffer du bleu qui en l'occurrence se balance de tes remarques bas de gamme. Ca doit t'apporter une certaine sensation pour que tu restes auprès de nous sur ce site. Tu dois jouir (sans jeu de mot) de tes "prouesses" de donneur de leçons.



Si seulement tu (et d autres) pouvais realiser qu etant capable de voir l homme derriere le masque flic (quand je te parle par exemple, c est a l homme que je m adresse... t avais saisi ca?), je suis aussi capable de voir l enfant derriere le masque de delinquant.

Cite les phrases ou je suis corrosif avec les forces de l ordre.

L energumene
Revenir en haut Aller en bas
patescarbo
1 étoile
1 étoile
patescarbo


Nombre de messages : 57
Localisation : RGLIM
Emploi : gendarme embêté...
Date d'inscription : 03/10/2009

Woippy, tragédie ordinaire d'un fait divers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Woippy, tragédie ordinaire d'un fait divers   Woippy, tragédie ordinaire d'un fait divers - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 21 Jan 2010 - 19:07

Citation :
je pense que democratievitale ne vaut meme pas la peine que vous perdiez votre temps à parler avec lui. le pauvre est totalement a l'ouest..

c'est encore la meilleure chose à faire je crois...
Revenir en haut Aller en bas
gend 38
1 étoile
1 étoile
gend 38


Nombre de messages : 59
Localisation : Nord Isère
Emploi : Adjudant
Date d'inscription : 22/05/2008

Woippy, tragédie ordinaire d'un fait divers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Woippy, tragédie ordinaire d'un fait divers   Woippy, tragédie ordinaire d'un fait divers - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 21 Jan 2010 - 19:11

Surtout que cela n'a plus vraiment à voir avec ce qu'il se passe à WOIPPY, on se croirait à SETE pour la joute !!!
Revenir en haut Aller en bas
patescarbo
1 étoile
1 étoile
patescarbo


Nombre de messages : 57
Localisation : RGLIM
Emploi : gendarme embêté...
Date d'inscription : 03/10/2009

Woippy, tragédie ordinaire d'un fait divers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Woippy, tragédie ordinaire d'un fait divers   Woippy, tragédie ordinaire d'un fait divers - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 21 Jan 2010 - 19:15

On est tous d'accord pour dire que ce ne sont que des gosses qui faisaient une connerie comme on en a tous fait en notre temps et que c'est extrêmement triste de mourir aussi bêtement.
Mais d'un autre côté, lorsque j'entends les parents de la victime qui recherche un bouc émissaire en la personne des policiers qui faisaient leur travail, plutôt que de se poser la question de savoir si ce n'est pas un peu à cause de l'éducation (ou du manque d'éducation) que ces parents ont donné à ce pauvre gosse, là j'avoue ça me met en colère.

Je me mets à leur place:
si c'est mon enfant qui était mort de cette manière, je crois que j'aurais trop honte pour sortir de chez moi...
Revenir en haut Aller en bas
malinois
3 étoiles
3 étoiles
malinois


Nombre de messages : 1605
Date d'inscription : 01/01/2009

Woippy, tragédie ordinaire d'un fait divers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Woippy, tragédie ordinaire d'un fait divers   Woippy, tragédie ordinaire d'un fait divers - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 21 Jan 2010 - 19:28

bonjour
je tiens à apporter tout mon soutien à nos collègues de la PM ; que nous soyons en PM, PN ou GN nous sommes tous dans la même galère pour lutter contre la délinquance, qui au quotidien, pourrit la vie des gens.

n'attendez pas de moi que je verse une larme Sad ces trois blaireaux sans casque sur un cyclo volé Embarassed
oups pardon je me suis mal exprimé, je voulais dire ces trois très jeunes enfants âgés de 20 ans Exclamation qui faisaient du co-voiturage Exclamation
pour ce qui est des "soit-disantes marches silencieuses", ce n'est qu'un prétexte pour mettre encore plus le bordel Woippy, tragédie ordinaire d'un fait divers - Page 2 363221
Pauvre France Woippy, tragédie ordinaire d'un fait divers - Page 2 154458
Revenir en haut Aller en bas
SIPM
4 étoiles
4 étoiles
SIPM


Nombre de messages : 2042
Age : 68
Localisation : Lyon
Emploi : testeur harley davidson
Date d'inscription : 18/11/2008

Woippy, tragédie ordinaire d'un fait divers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Woippy, tragédie ordinaire d'un fait divers   Woippy, tragédie ordinaire d'un fait divers - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 21 Jan 2010 - 19:32

Jeudi 21 janvier 2010 4 21 /01 /2010 17:21


WOIPPY: le SIPM/FPIP-EUROCOP communique




SYNDICAT INDEPENDANT DE LA POLICE MUNICIPALE SIPM-FPIP/EUROCOP*

La Ministre soutient la Police Municipale

Madame Fadela AMARA , secrétaire d’Etat à la Politique de la ville prend la défense de noscollègues Policiers Municipaux de Woippy estimant que la Police a " fait son travail"

Publié le 21/01/2010 à 14:32 - Modifié le 21/01/2010 à 14:43 AFP



La secrétaire d'Etat à la Politique de la ville, Fadela Amara, a pris jeudi la défense de la police après les incidents qui ont éclaté à Woippy (Moselle) où un jeune est mort, éjecté d'un scooter volé lors d'une course-poursuite avec la police municipale mercredi soir."La police a fait son travail; elle patrouille comme partout ailleurs", a déclaré Mme Amara à la presse, en marge d'une réunion du Conseil national des entreprises pour la banlieue, assurant que "visiblement, il n'y pas eu de choc" entre le véhicule de police et le scooter.Trois jeunes d'une vingtaine d'années, fuyant la police municipale, avaient été projetés avec une extrême violence sur la chaussée après un virage manqué. L'un d'entre eux, Malek Saouchi, 19 ans, de Woippy, est mort sur le coup, la boîte crânienne enfoncée. Les deux autres, Nabil Boufia, 19 ans, de Metz, et Joshua Koch, 20 ans, de Woippy, ont été grièvement blessés.Après avoir évoqué, le "chagrin" et la "souffrance" des familles des trois jeunes, Mme Amara a lancé un appel au calme. "Ce qui est intéressant c'est de calmer les choses, d'apaiser les tensions", a déclaré Mme Amara."Il faut laisser les enquêteurs faire leur travail, laisser la justice faire ce qu'elle a à faire", a-t-elle demandé.Plus généralement, Mme Amara a jugé que "la police d'aujourd'hui a largement changé" par rapport à celle "des années 80 où il n'y avait même pas un Arabe ou un Black, pour être clair"."Aujourd'hui, nous avons une police qui est dans la diversité, qui est extrêmement respectueuse du concitoyen même s'il y a quelques dérapages, des contrôles abusifs qui ont tendu les relations entre les jeunes des cités et la police républicaine", a-t-elle ajouté.La secrétaire d'Etat a souligné que la sécurité était une "revendication des habitants des quartiers" en difficulté et qu'elle ne devait pas "être l'apanage des personnes et des familles qui en ont les moyens".



Le SIPM/FPIP/EUROCOP se félicite de la Position de Madame le Ministre qui ne hurle pas avec les loups et apporte son soutient à ceux qui au péril de leur intégrité physique et de leur santé tentent de préserver la paix publique.

B/N le 21/01/2010

*EUROCOP regroupe 27 pays Européens, 36 syndicats de Policiers.
EUROCOP représente 500.000 policiers et siège dans les instances Européenne
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Woippy, tragédie ordinaire d'un fait divers - Page 2 Empty
MessageSujet: woippy, tragédie ordinaire d'un fait divers   Woippy, tragédie ordinaire d'un fait divers - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 21 Jan 2010 - 19:36

Des exemples mon pauvre demo il y en a trop pour les énumérer tous. Sur la plupart des sujets traités sur ce forum, depuis que je m'y suis inscrit, j'ai constaté que tu es pour quand les autres sont contre et contre quand les autres sont pour. Ceci est certainement dû à ton esprit critique (surtout des bleus) et ton sens très développé de la satire.

Tu es du genre aimez-vous les uns les autres - si on vous frappe sur la joue gauche, tendez la droite. Tu ne voudrais pas prendre ma place tout de même!!! Avec des propos pareil tu as une place à la droite du père.

Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil.

Tu ne ferais pas parti de la famille des corbeaux par hasard? Les gars aux habits noirs?

Bien sûr ce sont des enfants 17 à 20 ans (que des gosses. Ils ont des couches encore). Ils n'ont pas volé ils ont emprunté le scooter, nuances (ta nuance bien sûr). Pourquoi les policiers municipaux s'y sont mis aux trousses au lieu de rentrer regarder la télé. Il n'y aurait pas eu ces débordements (mais ce ne sont que des enfants qui ont tout cassé). La faute à qui? La faute à ces policiers qui ont fait preuve de négligence en poursuivant ces saints et montré trop de zèle dans l'exercice de leur profession (j'allais mettre sacerdoce pour rester dans le ton avec tes propos: pas de méchant- pas de gentil)?

Que dirais-tu si ces enfants, comme tu les nommes, venaient chez toi, te braquaient pour te prendre ton pognon, qui parait-il, d'après ton post privé que tu m'as envoyé, est conséquent, à l'aise de ce côté là. S'ils te brûlaient ta bagnole, violaient ta femme (si tu en as une, car j'imagine qu'à cause de ton caractère, elle a dû se faire la malle), tuent un de tes gamins (si tu en as : voir si dessus) en prenant la fuite à bord d'un scooter volé? Tu dirais que tu aimes ces gars car ce sont ou c'étaient des enfants? Trouverais-tu à redire si la PM, la PN ou le gendarme, se mettait à la poursuite de ces enfants? Et aurais-tu l'outrecuidance de renier ta façon d'être et de penser, qui font de toi ce que tu es, en allant déposer plainte auprès de ces services dont le personnel fait la part des choses entre les bons et les méchants comme tu dis. Ces deux facettes qui semblent ne pas te convenir. Mais oui, elles existent malheureusement.

Tout ces casseurs, ces voleurs, ces délinquants, criminels qui nous pourrissent la vie, à toi ça ne t'interpelle pas? ils ne te gênent pas? Bé oui.... aimons nous les uns les autres - ils ne savent pas ce qu'ils font - Ce sont des agneaux. Mon pauvre dans tout troupeau il y a des brebis galeuses et des loups dans la bergerie ça existe.

Tu es sûr de demeurer en France.? Je te demande ça mais ça ne me regarde pas. Je pense que tu es dans le pays de Candy où tout le monde il est beau et tout le monde il est gentil, un pays imaginaire, où il fait bon vivre. Tu dois être dans une bulle. J'ai peut être trouvé à Neuilly sur seine non?


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Woippy, tragédie ordinaire d'un fait divers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Woippy, tragédie ordinaire d'un fait divers   Woippy, tragédie ordinaire d'un fait divers - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 21 Jan 2010 - 20:11

No comment!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
jean luc alexandre
3 étoiles
3 étoiles
jean luc alexandre


Nombre de messages : 742
Age : 68
Localisation : DURTAL 49
Emploi : retraité
Date d'inscription : 13/11/2007

Woippy, tragédie ordinaire d'un fait divers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Woippy, tragédie ordinaire d'un fait divers   Woippy, tragédie ordinaire d'un fait divers - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 21 Jan 2010 - 20:21

pour moi se ne sont pas des gamins mais des ados 17 ans et des adultes 20 ans.

alors maintenant si les parents pleurent leur fils c'est tragique mais ils avaient qu'a mieux l' élèver dans le respects des autres et des lois Woippy, tragédie ordinaire d'un fait divers - Page 2 Lol

pour demo nos avons prêté serment de servir et de faire respecter la loi. Woippy, tragédie ordinaire d'un fait divers - Page 2 753235

personne ne parle de la victime du vol de l engin peut étre que c'etait son seul moyen de locomotion Woippy, tragédie ordinaire d'un fait divers - Page 2 115146 alors si il y a des personnes a mettre en cause dans ce fait divers c'est le pilote du scooter et de ne pas avoir respect les régles du code de la route (non port du casque ) Woippy, tragédie ordinaire d'un fait divers - Page 2 13910
Revenir en haut Aller en bas
democratievitale
3 étoiles
3 étoiles



Nombre de messages : 711
Date d'inscription : 14/04/2009

Woippy, tragédie ordinaire d'un fait divers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Woippy, tragédie ordinaire d'un fait divers   Woippy, tragédie ordinaire d'un fait divers - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 21 Jan 2010 - 20:23

je pensais pourtant avoir une vision equilibrée....

une des mes ptites amies violée et torturée par une racaille.
une autre des mes ptites amies en preventive a fleury, puis relaxée.
Un pote d enfance mort par coups de couteau, un autre en prison pour du shit
Un pote dezingué par des fafs, le mari d une amie mort par balle d un des votres.

Tant d innocentes vies brisées, certaines par le gentil coté, d autre par le vilain coté.

J ai cessez de compter les points ca ne menait a rien.

mettez un peu d eau dans votre vin, vous verrez que je ne suis pas anti keuf, pas plus que je suis anti "ksos".

Il y a des problemes, il y a des causes a ces problemes.

Limiter la "reflexion" a de la colere et de la haine ne rime pas a grand chose.

Derriere ce drame il y a 30ans de politique absurde, on en paye les consequences.

tant que vous ne reconnaitrez pas cela, l absurdité politique se poursuivra, les drames avec.

+ de haine, + de peurs = plus de drames, plus de larmes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Woippy, tragédie ordinaire d'un fait divers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Woippy, tragédie ordinaire d'un fait divers   Woippy, tragédie ordinaire d'un fait divers - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 21 Jan 2010 - 20:26

allez , j'étais pas là depuis deux jours , je viens de revenir et juste un petit jeu de mlots pour democratievitale

attention :

WOIPPY TUE


( désolé )


PS sur su scoot MAXI 2 PERS après ç'est sûr que ça tient aussi moins bien la route.....

Et les casques même sur un scoot volé , ça protège quand même......


Dernière édition par Excelsior le Jeu 21 Jan 2010 - 20:46, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Guignol
2 étoiles
2 étoiles
Guignol


Nombre de messages : 285
Localisation : Perdu dans la Cob
Emploi : Stastiticien
Date d'inscription : 07/06/2007

Woippy, tragédie ordinaire d'un fait divers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Woippy, tragédie ordinaire d'un fait divers   Woippy, tragédie ordinaire d'un fait divers - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 21 Jan 2010 - 20:44

democratievitale a écrit:
je pensais pourtant avoir une vision equilibrée....

une des mes ptites amies violée et torturée par une racaille.
une autre des mes ptites amies en preventive a fleury, puis relaxée.
Un pote d enfance mort par coups de couteau, un autre en prison pour du shit
Un pote dezingué par des fafs, le mari d une amie mort par balle d un des votres.

Tant d innocentes vies brisées, certaines par le gentil coté, d autre par le vilain coté.

J ai cessez de compter les points ca ne menait a rien.

mettez un peu d eau dans votre vin, vous verrez que je ne suis pas anti keuf, pas plus que je suis anti "ksos".

Il y a des problemes, il y a des causes a ces problemes.

Limiter la "reflexion" a de la colere et de la haine ne rime pas a grand chose.

Derriere ce drame il y a 30ans de politique absurde, on en paye les consequences.

tant que vous ne reconnaitrez pas cela, l absurdité politique se poursuivra, les drames avec.

+ de haine, + de peurs = plus de drames, plus de larmes.


Je ne te connais pas, mais je reconnais que j'adhère en partie à ce que tu dis. Qu'est ce qui différencie la police nationale de la gendarmerie nationale. Pourquoi il y a une bonne vingtaine d'années, j'ai choisi le métier de gendarme plutôt que celui de policier, à mon sens, tout aussi honorable.

Parce que la culture et l'histoire n'étaient pas la même. Nous gendarmes, avions une culture de l'humain plus développée que nos colègues de la PN. Pas parce que eux sont des monstres, non, pas du tout. Mais bien parce que nous, gendarme, nous vivons en permanence au milieu de citoyens que nous sommes parfois amené à interpeller. Aussi, l'homme qui est assis parfois devant mon bureau, les menottes aux poignets, ce n'est pas un sale voyou, mais un individu que j'ai cotoyer en d'autres circonstances et qu a un moment donné, à déraper.

Quand à savoir si les parents sont à abattre, parce qu'indifférents à ce que font leurs progénitures. j'ai des enfants également que j'élève dans le plus strict respect des autres, des règles de politesse, etc... Mais je ne maîtrise pas tout !!! 8 ou 9 heures par jour, du lundi au vendredi, mes enfants sont hors de la maison, au lycée, au collège. Et là je ne maîtrise plus rien. Aujourd'hui, je n'ai pas de problèlmes avec eux Mais qu'en sera t il demain, si il leur arrive de faire une mauvaise rencontre, et d'être entrainés dans une mauvaise direction ??


Tout n'est pas blanc ou noir dans la vie, en celà je te rejoins Demo.

Ces policiers n'ont fait que leur travail. C'est certain. Mais la mort de ces jeunes, quel gâchis également.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Woippy, tragédie ordinaire d'un fait divers - Page 2 Empty
MessageSujet: woippy, tragédie ordinaire d'un fait divers   Woippy, tragédie ordinaire d'un fait divers - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 21 Jan 2010 - 20:59


En lisant ton post demo, j'ai été sidéré : tu as employé le mot "racaille" : c'est pas beau ça!

Et que ne fut pas mon étonnement en apprenant tout tes malheurs. Effectivement tu n'as pas été gâté avec tes petites amies, tes potes qui se font dessouder (et même par mes congénères) violées, un autre qui prend un coup de couteau, l'autre qui va en taule pour du shit.
Bien je me dis, c'est la zone où il demeure, donc il raconte que des craques quand il dit qu'il vit aisément. La quiétude chez toi, bonsoir. Tu es sûr que tu as vécu tout celà? Cà ressemble aux tontons flingueurs ton truc, ou à un film avec Gabin, ou à des polards des années 50 - 60. Tu dois grossir un peu pensant que ça fait bien. Mais au contraire ta vie n'est pas belle du tout.

Tant d'innocentes vies brisées, mon gars, ils n'étaient pas tous clairs tes potes.

Mettre de l'eau dans son vin est un crime.

Confucius disait : quand tu n'avances plus, c'est que tu es arrêté et donc tu ne vas plus de l'avant. Il rajoutait également que dans un fruit pourri il y avait toujours un ver. Et il disait entre autre que lorsque l'on n'avait pas de bol on était pas chanceux.

Voyant comme tu soutiens ces pauvres hères et individus pour le moins louches, tu dois ou devais être éducateur dans un centre spécialisé pour ces cas là. Ou bien .....devine.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Woippy, tragédie ordinaire d'un fait divers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Woippy, tragédie ordinaire d'un fait divers   Woippy, tragédie ordinaire d'un fait divers - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 21 Jan 2010 - 21:05

POUR SIPM

sujet de philo posé à un bac blanc il y a bien longtemps :

" qu'est-ce que la normalité ??? "


ben c'était pas facile......
Revenir en haut Aller en bas
drapeaublanc
3 étoiles
3 étoiles
drapeaublanc


Nombre de messages : 1804
Localisation : blue planet
Emploi : gendarme pousse cailloux
Date d'inscription : 17/03/2009

Woippy, tragédie ordinaire d'un fait divers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Woippy, tragédie ordinaire d'un fait divers   Woippy, tragédie ordinaire d'un fait divers - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 21 Jan 2010 - 21:08

il a oublié son braquage d'une banque qui s'etait mal passé, il avait à ses côtés de niro et il a été mis en prison par al pacino. Ah non je crois qu'il avait vécu ça à la télé...
Revenir en haut Aller en bas
MISTERCAMPING
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 416
Date d'inscription : 07/10/2009

Woippy, tragédie ordinaire d'un fait divers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Woippy, tragédie ordinaire d'un fait divers   Woippy, tragédie ordinaire d'un fait divers - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 21 Jan 2010 - 21:31

democratievitale a écrit:
je pensais pourtant avoir une vision equilibrée....

une des mes ptites amies violée et torturée par une racaille.
une autre des mes ptites amies en preventive a fleury, puis relaxée.
Un pote d enfance mort par coups de couteau, un autre en prison pour du shit
Un pote dezingué par des fafs, le mari d une amie mort par balle d un des votres.

Tant d innocentes vies brisées, certaines par le gentil coté, d autre par le vilain coté.

J ai cessez de compter les points ca ne menait a rien.

mettez un peu d eau dans votre vin, vous verrez que je ne suis pas anti keuf, pas plus que je suis anti "ksos".

Il y a des problemes, il y a des causes a ces problemes.

Limiter la "reflexion" a de la colere et de la haine ne rime pas a grand chose.

Derriere ce drame il y a 30ans de politique absurde, on en paye les consequences.

tant que vous ne reconnaitrez pas cela, l absurdité politique se poursuivra, les drames avec.

+ de haine, + de peurs = plus de drames, plus de larmes.

Bizarre ça ne m'est jamais arrivé tout ça.... sans doute une question de fréquentations !!
Revenir en haut Aller en bas
Marrem
3 étoiles
3 étoiles
Marrem


Nombre de messages : 1587
Age : 52
Localisation : Près des miens !
Emploi : Quadra !
Date d'inscription : 26/07/2007

Woippy, tragédie ordinaire d'un fait divers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Woippy, tragédie ordinaire d'un fait divers   Woippy, tragédie ordinaire d'un fait divers - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 21 Jan 2010 - 21:43

La modération doit être en vacances Woippy, tragédie ordinaire d'un fait divers - Page 2 115146

Circuler à trois sur un scooter volé, sans casque et éclairage: intolérable.

Vouloir procéder au contrôle de ces individus en les prenant en charge: normal.

Les faire poursuivre: évident.

Mais se réjouir de la mort d'un homme, qu'il soit jeune ou vieux, blanc ou jaune, grand ou petit, gros ou mince, voyou ou enfant de bonne société, c'est TOUT SIMPLEMENT intolérable Woippy, tragédie ordinaire d'un fait divers - Page 2 363221

Mais bon le ridicule ne tue pas et DIEU11 est toujours parmi nous ....................
Revenir en haut Aller en bas
mieloup
3 étoiles
3 étoiles
mieloup


Nombre de messages : 1377
Age : 58
Localisation : maisalf
Emploi : alpha 3
Date d'inscription : 21/06/2008

Woippy, tragédie ordinaire d'un fait divers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Woippy, tragédie ordinaire d'un fait divers   Woippy, tragédie ordinaire d'un fait divers - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 21 Jan 2010 - 21:49

A moins que le but recherché par democratie est d'envoyer ce post en houleux ou stérile pour cacher la haine de nos propos...
Non, j'extrapole là, il n'est pas si rotor que ça...
je suis soulagé de voir les premiers politiques commencer à s'exprimer dans le bon sens
la fameuse responsabilité familiale
oui la police d'aujourd'hui n'est plus la police des années 80, oui il existe encore une minorité de caractères déviants qui salissent l'institution mais NON, dans ce cas là, il n'y a qu'un tragique fait divers et en aucun cas une faute professionnelle de la police
Alors stop aux préjugés et soyons clair et ferme
les gamins sont partis à la faute en accumulant tous les risques
ils payent le prix fort, c'est dramatique pour les familles
mais, en aucun cas, on ne pouvait laisser accuser les forces de l'ordre sans réagir
bien entendu, la polémique n'est pas fini, mais c'est déjà une autre histoire...
Revenir en haut Aller en bas
gend 38
1 étoile
1 étoile
gend 38


Nombre de messages : 59
Localisation : Nord Isère
Emploi : Adjudant
Date d'inscription : 22/05/2008

Woippy, tragédie ordinaire d'un fait divers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Woippy, tragédie ordinaire d'un fait divers   Woippy, tragédie ordinaire d'un fait divers - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 21 Jan 2010 - 21:53

Bravo 2
Revenir en haut Aller en bas
democratievitale
3 étoiles
3 étoiles



Nombre de messages : 711
Date d'inscription : 14/04/2009

Woippy, tragédie ordinaire d'un fait divers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Woippy, tragédie ordinaire d'un fait divers   Woippy, tragédie ordinaire d'un fait divers - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 21 Jan 2010 - 22:25

comme vous etes drole, mais en meme temps je ne m attendais pas a grand chose d autre.
En avant premiere, une ebauche de "Ma Bio" youhouuuu !!!

Je vis a champs sur marne, banlieue parisienne, j habite plus exactement dans le quartier qui limite noisy le grand de champs sur marne donc le 93 du 77 (bvd archimede pour moi).
J ai un travail d ingenieur systeme windows mieux payé que bcp de gens qui travailent bien plus dur que moi (dont vous), je vis chez ma mere parce que ca m arrange et peut etre qu elle aussi au fond donc je vis bien, cela me permet de jouer de la musique, d avoir bcp de temps libre, de voyager, de faire des rencontres, bref de bien vivre.

Je suis né en 82, j ai passé une partie de mon enfance a la campagne, a Servon pres de brie comte robert (77) chez mes grands parents (mere tres malade), c etait une vie relativement paisible et insousciente (mis a part ma mere mais vers 6ans je me suis pas trop rendu compte de ce qui se passait)

Les chevaux, les vaches, les bois, les champs, les rivieres, une vie sociale riche (tout le monde se connait dans les ptits villages), bref, smileeeeey !

pendant l année de ce2 j ai demenagé a champs/marne. Dur changement de decor, de mode de vie.
Du beton donc pas grand chose pour m amuser (selon mes criteres... et ceux des autres vu ce qu on appel "la galere" dans le jargon), des gens qui causent vite et dans un argot que je ne comprend pas, des moeurs etranges (tabasser des gens pour un regard, meme un sourrir, une clope...) comprenais pas.

A cette premiere année urbaine j avais 0 pote. "eux" ne comprenaient pas quel plaisir j avais a regarder les nuages, moi jcomprenai pas pourquoi les "airmax" etaient si essentielles a la vie.

Donc je me suis pris des coups, c est vrai, je me defendais meme pas...je le vivait difficilement, c est vrai aussi.

Cette année de galere s est terminée d une maniere inattendue.

le hasard a fait que je me sois fait durement aggressé par 11 gars. C etait un samedi, il faisait beau, et naif comme j etais encore a l epoque, j admirait une jolie nenette derriere une bande de gars que mon cerveau n avait a vrai dire meme pas calculé.
La bande est venue a ma rencontre, m a encerclé, un des gars s est detaché pour venir en face de moi et me demande pourquoi je le matte. Tout sourrire, je lui dit que la fille "la bas est jolie. 'LOL' quand j y repense.
Je me suis pris une droite, je me suis eclaté par terre le nez en sang et j ai entendu les gens rire et crier "haaaaaaaan il t a PT le nez"
je me suis relevé je lui ai pete le nez et j ai entendu a nouveau les rires accompagné de la meme phrase.

J ai ri avec eux.
2secondes.
Apres je me faisait exploser par terre.

Bref, je me suis defendu, et j ai pas pris plus de coups que d habitude et surtout, SURTOUT, croyez moi ou non, mais le lendemain j avais des "potes".

"wesh stoi qui té tappé avec les gars du champ (champy quartier de noisy) hier?"
moi tout penaud: euh.....oui
"ouesh tont cogné on va les foncedé maintenant té avec nous"

Vous voyez ou j en viens?

je suis rentré dans la meute pour un bete besoin d appartenance. c con hein?
bah oue a 12ans on est un peu con aussi faut dire.

J ai donc frequenté de la "racaille" a partir de cet age la, et a vrai dire, j en ai largement porté le masque. Dans ce milieu j ai tout vu.

Le temps passant, les uns apres les autres, les mecs de ma bande se sont descolarisés.
Pour certains c etait par pure mimetisme, pour d autres c est plus incidieu.
Prenons l exemple de quelqun d un ami, je vais l appelé Julien.
Julien est d origine malienne, il est de la premiere generation de sa famille a naitre en France.
ses parents ne parle pas ou peu le francais, ils sont employés de menage et travaillent de 6h a 10h puis de 18h a 22h pour un salaire qui correspond a l emploi.
Julien est comme tout le monde, il ne comprend pas tout a l ecole, mais contrairement a "tout le monde" ses parents sont incapables de l aider, de lui expliquer.
A l ecole, il ne s en sort plus, les professeur le disent "mauvais" il serait en "echec" il doit "redoublé" ou etre "reorienté" vers des classes "speciales", les eleves se moquent de lui et de son accent.


Un jour, forcement, Julien a eu un premier mot sur son carnet de correspondance, il a eu peur, mais a la derniere minute il a raconté a ses parents que c etait "pour une sortie, signe".
Et depuis il a gardé le stratageme.

Julien commence par se renfermer sur lui meme, puis la colere s accumulant il finit par devenir "le caid de la classe" et martirisent ses petits camardes, qui, du coup, se foutent moins de sa tronche (ce qui le conforte dans sa strategie de "defense")

Julien a des amis, qui l admirent ou qui le craignent, peut importe, le developpement humain en particulier a cette periodre (10-12ans) fait qu on mime, on imite. Ses "amis" l imitent.

Quelques années d "echec" plus tard, Julien rencontre, par hasard de la vie, d autres Juliens comme lui. Ils ont tout en commun, en particulier le fait de se sentir, deja, a leur age, au banc de la societe.
un matin il decide de ne plus aller a l ecole.

"mais il y a les lettres" - "mais j irais moi meme verifier le courrier puisque je suis pas a l ecole"

mais ils vont finir par envoyer les flics la dass ou je ne sais quelle organisation:

TROP TARD. La rue les a adopté. jamais recalé, jamais rabaissé, jamais noté, jamais exclu.

Bref, donc les "amis" miment.

Arrive la 16e année, l age MONSTRE. Bcp d envies, bcp de colere, d incomprehensions, des changements internes parfois durs a gerer, plus les aleas de la vie Et AUCUNE IDEE DES CONSEQUENCES de nos actes... coktail qui a toujours posé pb a toutes les societes.

Ceux qui sont deja dans la rue depuis quelques annees sont completements detruits psychologiquement. Si mes souvenirs sont bons, quoi que tu dises a un ado de 16ans, il ne repond qu une chose: "jmen bat les couilles".

Vue la densité de population qu il peut y avoir dans les "grands ensembles", laisser une generation a l abandon, a la rue, se racailliser, c est creer un cercle dans lequel il sera inestimablement(?) dur de sortir.

Mimetisme.

Les plus jeunes, les plus faibles d entre eux regardent autour d eux. La il y en a comme eux qui sont exclus, des grands. "Les Grands"
On mime on fait comme eux.

Clairement ce qui m a fait sortir de la c est l amour, de ma famille d abord, qui ignorait tout de cette "seconde vie", puis celle d une amoureuse, mais aussi de voir des amis mourrir, d autres aller en prison, d autre se defoncer a l hero etc etc...
Grace aux points positifs de ma vie, j ai pu conserver le lien avec le milieu scolaire, toujours.
C est CA qui m a sorti du cercle. Voir autre chose, ne pas voir que des enfants perdus comme je l etais un peu a l epoque. Avoir d autres modeles a mimer.

Tout ce que je vous raconte est valable partout ou le cercle s est installé, ici j ai vecu des trucs bizarre c est vrai, mais c est bien pire ailleur et j en ai conscience. https://www.dailymotion.com/video/x5ma3s_grandes-cites-hlm-de-france_creation


Oui oui, je peu mytho, mais quel interet? c est glorieux ce que je vous raconte? je ne pense pas. Il y a bien des choses dont je ne suis pas fier.

Je connais le cercle.

Je regrette presque de vous avoir livré un morceau de mon intimité, je vous donne un pouvoir sur ma vie que je ne devrais pas vous offrir, mais ce dont je parle est plus important que ma vie.

Bonne nuit a tous.


Dam

PS. Julien est mort, tué par un de ses meilleurs amis pour une paire de lunette de soleil depouillé a un passant, il ya quelques années. Vous trouverez surement des archives il avait fallu l inter d un service special ce jour la (raid ou gign un truc dans le genre), c est courant nullepart, ni meme ici a champs sur marne.

PS2. je continuerais a ecrire ici tant que j en aurais et l envie et la capacité.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Woippy, tragédie ordinaire d'un fait divers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Woippy, tragédie ordinaire d'un fait divers   Woippy, tragédie ordinaire d'un fait divers - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
Woippy, tragédie ordinaire d'un fait divers
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mais..., que fait la police ?...
» ENCORE UN FAIT DIVERS QUI AURAIT PU MAL TOURNER !
» Fait divers : Les Gendarmes et l'Inspection technique
» GENDARMERIE TRAGEDIE ET PARADOXE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Archives du forum :: Archives diverses-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser