Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Mais..., que fait la police ?...

Aller en bas 
+14
maverick
z
Ricou
deudeuglt
Komugi chan
MODERATION13
JlucStrasbourg
Virginie01
ami
lucifer1307
patoche315
clint
hastalavista
Lorraine
18 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Lorraine
3 étoiles
3 étoiles
Lorraine


Nombre de messages : 599
Age : 64
Localisation : Bolivie par gemme
Date d'inscription : 15/06/2009

Mais..., que fait la police ?... Empty
MessageSujet: Fait divers : opération de commerçants !   Mais..., que fait la police ?... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 11 Aoû 2009 - 12:48

http://www.sudouest.com/accueil/actualite/france/article/673131/mil/4975077.html


ROYAN 17. Forains et sédentaires sont partis en expédition contre une bande qui entreprenait de terroriser la Tache verte et le Front de Mer


«C'est une expédition préventive, pas punitive... » Dans l'esprit de ce commerçant, le distinguo est clair. Pour qui aura assisté à l'opération montée par un groupe de commerçants forains et sédentaires contre une bande de jeunes gens originaires de la banlieue parisienne qui avait entrepris de racketter le secteur, les choses sont moins claires. Hier, vers 16 heures, dans un même mouvement, une trentaine de professionnels se sont rendus dans la petite rue Jules-Lehucher, devant le garage transformé en appartement qui servait de domicile à ces jeunes.



Les commerçants s'en sont pris à la façade, les contraignant à s'enfuir ou se barricader. La police et les CRS sont intervenus pour séparer les deux parties. Le conflit s'est délocalisé sur le Front de mer après une course-poursuite. Sept des jeunes gens ont aujourd'hui été reconduits en fourgon à la gare de Saintes, un huitième à la gare de Royan, deux sont en garde à vue dans le cadre d'une affaire d'agression et tentative d'extorsion de fond sur un commerçant du Front de mer. Un dernier est emprisonné depuis ce week-end à Saintes avant d'être jugé, aujourd'hui même, dans le cadre d'une procédure de comparution immédiate pour extorsion de fond et menaces.



Menaces et insultes

Ce groupe de jeunes gens originaires d'Épinay-sous-Sénart (Essonne) sévissait depuis la fin juillet, logé un premier temps dans un squat de la rue de la Marine avant d'intégrer en « sous-location » l'appartement de la rue Jules-Lehucher. Ils se sont rapidement fait connaître des riverains de la place de la Tache Verte en multipliant les agressions et les menaces.



« Certaines personnes âgées n'osent plus sortir, explique l'un d'eux. Elles ne portent pas plainte par peur des représailles. J'ai découvert l'un d'entre eux endormi dans les parties communes de mon immeuble. Un autre en a trouvé un sur son toit. La petite-fille de l'une des riveraines en a rencontré un face à elle dans son propre jardin... Les dégradations et les petits vols se sont succédé, toujours avec un cortège de menaces et d'insultes. Ils ont agressé de jeunes saisonnières qui n'osaient plus rentrer seules le soir. Les gens n'en peuvent plus. »

Pour les riverains, ces jeunes gens travaillaient à installer un trafic de drogue. « Ils parlaient de s'installer à l'année, expliquent-ils. Nous avons fait circuler une pétition. Nous en avons appelé au maire, à la police et à la préfecture. »



Mode opératoire rodé

Les commerçants n'étaient pas mieux lotis. Suivant un mode opératoire bien rôdé, la bande provoquait un incident. Puis exigeait sous la menace une compensation financière pour un incident pouvant aller du tee-shirt déchiré à la perte d'une liasse de billets. La « contribution » réclamée pouvait aller jusqu'à 1 000 euros.



Plusieurs commerçants se sont ainsi fait purement et simplement racketter avec menaces de rétorsion en cas de plainte.



L'agression de Jean-Michel Lacourte, lundi soir, a mis le feu aux poudres. Ce cafetier du Front de mer a refusé de payer, il s'est fait tabasser. Les policiers sont intervenus. Ses agresseurs sont aujourd'hui en garde à vue. Il n'en garde pas moins un souvenir amer. « Nous avons pourtant averti les pouvoirs publics. Nous les voyions rayonner de plus en plus large, faisant preuve de plus en plus d'assurance. Ils cherchaient clairement à établir un territoire. Nos craintes n'ont pas été suffisamment prises au sérieux. »



Hors-la-loi

Les commerçants et forains se défendent d'avoir voulu se faire justice eux-mêmes. Nul ne sait cependant jusqu'où les choses auraient pu aller en cas de bataille rangée. « Nous avons voulu donner un signe clair. Nous ne voulons pas de ça chez nous. » La justice, de son côté, risque de ne pas entendre les choses de cette oreille. Le retour à l'ordre acquis, certains des professionnels du Front de mer auront sans doute des explications à fournir sur leur comportement.
Revenir en haut Aller en bas
hastalavista
3 étoiles
3 étoiles
hastalavista


Nombre de messages : 802
Date d'inscription : 11/11/2008

Mais..., que fait la police ?... Empty
MessageSujet: Re: Mais..., que fait la police ?...   Mais..., que fait la police ?... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 11 Aoû 2009 - 14:37

Je cite:

Les commerçants et forains se défendent d'avoir voulu se faire justice eux-mêmes. Nul ne sait cependant jusqu'où les choses auraient pu aller en cas de bataille rangée. « Nous avons voulu donner un signe clair. Nous ne voulons pas de ça chez nous. » La justice, de son côté, risque de ne pas entendre les choses de cette oreille. Le retour à l'ordre acquis, certains des professionnels du Front de mer auront sans doute des explications à fournir sur leur comportement.

Attendons de voir les condamnations des délinquants et celles des commerçants. Même si les les commerçants sont hors la loi, j'approuve leurs actions et j'espère que beaucoup d'autres suivront, il est temps que les gens se révoltent devant l'impuissance de l'état à défendre les honnêtes gens. Ce n'est pas à vous gendarmes que je m'en prends mais au système qui permet parfois aux délinquants de ressortir de la Gendarmerie ou du Commissariat, avant la ou les personnes, qui déposent plainte, ou sont relachés le jour même et commettent aussitôt de nouveaux délits. On n'a pas le droit de se faire justice soit même mais comme de toutes façons elle n'est pas rendue, je crois que le "ras le bol" aidant vous serez de plus en plus confrontés à ce genre de choses.
Revenir en haut Aller en bas
clint
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 2145
Localisation : Rhône-Alpes
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 13/09/2007

Mais..., que fait la police ?... Empty
MessageSujet: Mais..., que fait la police ?...   Mais..., que fait la police ?... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 13 Aoû 2009 - 0:52

Que les amis policiers qui fréquentent ce forum ne prennent pas la mouche en lisant ce titre un peu accrocheur,
qui correspond cependant à ce que des citoyens peuvent dire ou penser, à tort ou à raison, en certaines occasions ...

Vous trouverez ci-dessous un article du Figaro relatant un fait divers qui se passe dans un coin tranquille de la France profonde,
où les habitants ont d'ordinaire une vie sans histoire, jusqu'au jour où ...

Au-delà du simple fait divers, cet article a le mérite de nous interpeler sur les comportements de différents acteurs
de notre société, pouvant conduire à une rapide escalade de la violence.

Dans les rôles d'acteurs, nous trouvons :
- une bande de jeunes de la région parisienne, débarquant dans un endroit tranquille ;
- d'honnêtes citoyens qui subissent des exactions et se plaignent, mais n'obtiennent guère d'écoute de la part
des pouvoirs publics et même d'un élu, pourtant chargé de la sécurité, qui préfère minimiser les faits ;
- une police qui fait ce qu'elle peut et peut-être pas ce qu'elle voudrait (ou pourrait) faire ;
- des pouvoirs publics étonnament en retrait (peur de l'incident qui dégénère ?) ;
- des citoyens qui finissent par décider de régler cette affaire par eux-mêmes ;
- les pouvoirs publics et la police qui agissent enfin, in extrémis ;
- la Justice quant à elle, a bien mis quelques-uns des délinquants en prison, mais sans que cela n'arrête les autres ;
- la Justice encore, s'interroge désormais sur l'éventualté d'une poursuite des citoyens ayant voulu se faire justice !...

L'article du Figaro :
http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2009/08/12/01016-20090812ARTFIG00224-une-bande-de-l-essonne-seme-le-trouble-a-royan-.php
Revenir en haut Aller en bas
patoche315
3 étoiles
3 étoiles



Nombre de messages : 1345
Age : 65
Localisation : 31 Haute Garonne
Emploi : Invalide
Date d'inscription : 10/11/2007

Mais..., que fait la police ?... Empty
MessageSujet: Re: Mais..., que fait la police ?...   Mais..., que fait la police ?... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 13 Aoû 2009 - 9:57

Bonjour , petite question: dans un cas comme celui-ci doit on subir et ne rien dire même si personne n'intervient ?
Revenir en haut Aller en bas
lucifer1307
2 étoiles
2 étoiles
lucifer1307


Nombre de messages : 131
Localisation : Pas là où il voudrait être
Emploi : MDL/Chef
Date d'inscription : 11/10/2007

Mais..., que fait la police ?... Empty
MessageSujet: Re: Mais..., que fait la police ?...   Mais..., que fait la police ?... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 13 Aoû 2009 - 11:35

on se fait bouffer et on baisse notre pantalon........

pourquoi ne pas avoir attendu que les forains aient commencé le travail !!!!!! ce qui était fait ne serait plus à faire.

là au moins on ne se poserait pas la question de savoir s'il n'est pas nécessaire de punir ces gens qui pour défendre leur beefsteack, leur commerce, leur intégrité physique et la population font usage de la force

à oui !!! quelques-uns des auteurs ont été interpellés et ont pris jusqu'à 4 mois ferme.

trop trop peu, ........combien de temps faudra-t-il aux personnes agées et aux commerçants de ce coin tranquille pour se remettre de leurs émotions.......certainement beaucoup plus de temps que cela.


une petite question......j'ai lu dans l'article de journal que le reste des fauteurs de troubles avaient été remis dans le TGV direction PARIS ....je me pose la question de savoir aux frais de qui ils ont voyagé ???
j'ai lu également que certains ont dit qu'ils allaient revenir pour "laver l'affront"..pourquoi n'ont-il pas été redescendus manu-militari du TGV, ..... ne s'agit-il pas de menaces....

jusqu'à quand va-t-on se laisser marcher dessus par ces "racailles", car c'est bien de cela qu'il s'agit.

je m'arrête là, je reste dans l'incompréhension totale face à mon avis à l'insuffisance des sanctions.
tous les beaux discours de nos potilitiques face à l'insécurité, me font vomir
des discours, des promesses, des discours, des promesses et RIEN de concret........à si, des suppressions de postes, l'absence quasi-totale de recrutement, etc......

voilà Mais..., que fait la police ?... 169467 Mais..., que fait la police ?... 169467 Mais..., que fait la police ?... 169467 Mais..., que fait la police ?... 169467
Revenir en haut Aller en bas
ami
1er flocon
1er flocon
ami


Nombre de messages : 11
Age : 62
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 29/11/2007

Mais..., que fait la police ?... Empty
MessageSujet: Re: Mais..., que fait la police ?...   Mais..., que fait la police ?... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 13 Aoû 2009 - 11:46

Bonjour,

Cela fait bien longtemps que j'espère que ce genre de réaction ai lieu.
Que ce ne soit qu'un début et que les honnêtes gens se réveillent pour écraser cette racaille !
Si les forces de l'ordre n'ont pas le "droit d'intervenir" (dixit consignes des responsables de notre gouvernement pour garantir la paix sociale) qu'elles nous laissent la liberté d'agir.
Il n'y a plus qu'une solution en France. (et surement pas la discussion.)

Salutations
Revenir en haut Aller en bas
Virginie01
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 2074
Age : 56
Localisation : Quelque part....
Date d'inscription : 15/05/2008

Mais..., que fait la police ?... Empty
MessageSujet: Re: Mais..., que fait la police ?...   Mais..., que fait la police ?... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 13 Aoû 2009 - 11:55

petite question aux Policiers et gendarmes :

lorsque vous arrivez sur une inter de ce genre, que vous êtes 4 et que les casseurs sont 8 ou 12, vous n'avez pas peur ?
parfois vous arrivez mais sans savoir qu'il y a une arme entre les mains de l'un d'entre eux ...

comment réagissez-vous ? Vous demandez du renfort ?
si c'est le cas, le temps que le renfort arrive ce n'est pas trop tard ?
Revenir en haut Aller en bas
http://militaires-gendarmes.buy-forum.com/
JlucStrasbourg
1er flocon
1er flocon
JlucStrasbourg


Nombre de messages : 27
Age : 66
Localisation : Illkirch
Emploi : retraité
Date d'inscription : 24/07/2009

Mais..., que fait la police ?... Empty
MessageSujet: vraiment marre oui   Mais..., que fait la police ?... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 13 Aoû 2009 - 12:23

Je ne dirais qu'une chose nous nous trouvons fort bien démunis lors de ce genre de situation. En fait nous palabrons ce qui est logique au début mais ensuite si nous n'avons pas affaire à des interlocuteurs qui ont le sens de la raison et bien faut parfois en passer par d'autres solutions qui réglèront le problème de l'instant. L'après je dirais c'est à la justice et aux pouvoirs politiques surtout sans faiblir, de trouver LA solution qui fera que cela ne se reproduira plus. Mais en vain nous retrouvons encore et encore toujours les mêmes "zigotos" qui franchement e.......ent tout le monde.
Pour ce qui est de l'intervention cela dépend en fait, la journée cela peut se régler rapidement car les renforts arrivent rapidement quand ils ne sont pas pris ailleurs mais la nuit cela est bien différent et croyez moi plus d'une fois mon collègue et moi nous nous sommes sentis bien seuls. Et bien on se débrouille "on sert les fesses" et ca passe ou cela casse. Et le lendemain, il y aura tjrs des gens bien intentionnés pour te dire mais qu'avez vous fait vous auriez dû réagir autrement bla bla bla. En fait vous autres les donneurs de leçon d'après coup restez bien au chaud dans votre lit continuez votre sieste et vous irez loin !
Franchement je suis heureux de ne plus voir ou entendre cela.
JlucStrasbourg


Dernière édition par JlucStrasbourg le Jeu 13 Aoû 2009 - 12:32, édité 1 fois (Raison : supprimé erreur de manip)
Revenir en haut Aller en bas
JlucStrasbourg
1er flocon
1er flocon
JlucStrasbourg


Nombre de messages : 27
Age : 66
Localisation : Illkirch
Emploi : retraité
Date d'inscription : 24/07/2009

Mais..., que fait la police ?... Empty
MessageSujet: que fait la police ou la gendarmerie   Mais..., que fait la police ?... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 13 Aoû 2009 - 12:34

Virginie01 a écrit:
petite question aux Policiers et gendarmes :

lorsque vous arrivez sur une inter de ce genre, que vous êtes 4 et que les casseurs sont 8 ou 12, vous n'avez pas peur ?
parfois vous arrivez mais sans savoir qu'il y a une arme entre les mains de l'un d'entre eux ...

comment réagissez-vous ? Vous demandez du renfort ?
si c'est le cas, le temps que le renfort arrive ce n'est pas trop tard ?

Je ne dirais qu'une chose nous nous trouvons fort bien démunis lors de ce genre de situation. En fait nous palabrons ce qui est logique au début mais ensuite si nous n'avons pas affaire à des interlocuteurs qui ont le sens de la raison et bien faut parfois en passer par d'autres solutions qui réglèront le problème de l'instant. L'après je dirais c'est à la justice et aux pouvoirs politiques surtout sans faiblir, de trouver LA solution qui fera que cela ne se reproduira plus. Mais en vain nous retrouvons encore et encore toujours les mêmes "zigotos" qui franchement e.......ent tout le monde.
Pour ce qui est de l'intervention cela dépend en fait, la journée cela peut se régler rapidement car les renforts arrivent rapidement quand ils ne sont pas pris ailleurs mais la nuit cela est bien différent et croyez moi plus d'une fois mon collègue et moi nous nous sommes sentis bien seuls. Et bien on se débrouille "on sert les fesses" et ca passe ou cela casse. Et le lendemain, il y aura tjrs des gens bien intentionnés pour te dire mais qu'avez vous fait vous auriez dû réagir autrement bla bla bla. En fait vous autres les donneurs de leçon d'après coup restez bien au chaud dans votre lit continuez votre sieste et vous irez loin !
Franchement je suis heureux de ne plus voir ou entendre cela.
JlucStrasbourg
Revenir en haut Aller en bas
MODERATION13
Modérateur
Modérateur



Nombre de messages : 729
Date d'inscription : 31/03/2008

Mais..., que fait la police ?... Empty
MessageSujet: Re: Mais..., que fait la police ?...   Mais..., que fait la police ?... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 13 Aoû 2009 - 12:47

Bonjour,
La discussion ouverte ailleurs par JLucStrasbourg a été fusionnée dans ce sujet, compte tenu de la proximité du thème et afin de faciliter la lisibilité du forum.
Il 'agissait probablement d'une erreur de manipulation, le même texte ayant été posté en réponse dans ce sujet.
Merci de votre participation et de votre compréhension.
La modération
Revenir en haut Aller en bas
JlucStrasbourg
1er flocon
1er flocon
JlucStrasbourg


Nombre de messages : 27
Age : 66
Localisation : Illkirch
Emploi : retraité
Date d'inscription : 24/07/2009

Mais..., que fait la police ?... Empty
MessageSujet: merci   Mais..., que fait la police ?... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 13 Aoû 2009 - 13:00

MODERATION13 a écrit:
Bonjour,
La discussion ouverte ailleurs par JLucStrasbourg a été fusionnée dans ce sujet, compte tenu de la proximité du thème et afin de faciliter la lisibilité du forum.
Il 'agissait probablement d'une erreur de manipulation, le même texte ayant été posté en réponse dans ce sujet.
Merci de votre participation et de votre compréhension.
La modération

j'ai eu à ce propos une discussion avec un modérateur. Il semblerait que cela ne fonctionne pas de mon côté quand j'envoie un message dans un forum car celui se retrouve parachuté ailleurs à l'insu de mon plein gré héhé. Alors pour pallier à cela je clique sur citer et là je rejoints sans soucis le sujet du forum.
Bizarre bizarre mais bon je fais avec
Merci en tout cas de votre compréhension.
JlucStrasbourg

MODERATION 14 :
Cliques-tu sur Répondre ou Nouveau ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mais..., que fait la police ?... Empty
MessageSujet: Re: Mais..., que fait la police ?...   Mais..., que fait la police ?... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 13 Aoû 2009 - 13:47

lucifer1307 a écrit:

jusqu'à quand va-t-on se laisser marcher dessus par ces "racailles", car c'est bien de cela qu'il s'agit.


C'est un problème essentiellement politique. Tant que nos gouvernants n'auront pas le courage mais surtout le bon sens de mettre un terme au principe du " je laisse faire pour maintenir la paix sociale", nous connaitrons toujours les émeutes, pillages, rackets et divers trafics...
Les racailles qui sont descendus à Royan comme toutes celles qui exercent ailleurs ne comprennent qu'une chose, le rapport de force. Il est vain et strictement inutile d'envisager quelque débat intellectuel avec ces abrutis, ils sont imperméables à toute notion de respect de l'autre.
Quand je vois que certains, pour ne pas dire la majorité, cumulaient à à peine 20 ans plus de 13 condamnations et que nos chers magistrats ne les ont condamnés qu'à 2 ou 3 mois de prison ferme pour des faits graves, il y a de quoi être dépité.
La solution, elle est simple mais demandera un certain courage. Outre un travail de fond et préventif qui consiste déjà à repenser les ensembles urbains pour éviter les concentrations de population, à court terme et pour protéger les citoyens lors de faits graves, il faut frapper fort (au sens propre comme au figuré). Et surtout, que la justice cesse de pratiquer la sensiblerie à l'égard de ces voyous.
Revenir en haut Aller en bas
clint
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 2145
Localisation : Rhône-Alpes
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 13/09/2007

Mais..., que fait la police ?... Empty
MessageSujet: Re: Mais..., que fait la police ?...   Mais..., que fait la police ?... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 13 Aoû 2009 - 14:24

lucifer1307 a écrit:
...............
une petite question......
j'ai lu dans l'article de journal que le reste des fauteurs de troubles avaient été remis dans le TGV direction PARIS ....
je me pose la question de savoir aux frais de qui ils ont voyagé ???

j'ai lu également que certains ont dit qu'ils allaient revenir pour "laver l'affront"..
pourquoi n'ont-il pas été redescendus manu-militari du TGV, ..... ne s'agit-il pas de menaces....
.................

Je me suis posé les mêmes questions, Lucifer,
et en outre, je me suis demandé si des "surveillants" étaient dans le TGV pour préserver la tranquillité des autres voyageurs...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mais..., que fait la police ?... Empty
MessageSujet: Re: Mais..., que fait la police ?...   Mais..., que fait la police ?... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 13 Aoû 2009 - 14:29

clint a écrit:
lucifer1307 a écrit:
...............
une petite question......
j'ai lu dans l'article de journal que le reste des fauteurs de troubles avaient été remis dans le TGV direction PARIS ....
je me pose la question de savoir aux frais de qui ils ont voyagé ???

j'ai lu également que certains ont dit qu'ils allaient revenir pour "laver l'affront"..
pourquoi n'ont-il pas été redescendus manu-militari du TGV, ..... ne s'agit-il pas de menaces....
.................

Je me suis posé les mêmes questions, Lucifer,
et en outre, je me suis demandé si des "surveillants" étaient dans le TGV pour préserver la tranquillité des autres voyageurs...

C'est princesse Marianne qui a payé les billets. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
clint
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 2145
Localisation : Rhône-Alpes
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 13/09/2007

Mais..., que fait la police ?... Empty
MessageSujet: Re: Mais..., que fait la police ?...   Mais..., que fait la police ?... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 13 Aoû 2009 - 14:39

sacapuces a écrit:

.....................
Les racailles qui sont descendus à Royan comme toutes celles qui exercent ailleurs ne comprennent qu'une chose,
le rapport de force.
Il est vain et strictement inutile d'envisager quelque débat intellectuel avec ces abrutis, ils sont imperméables à toute notion de respect de l'autre.

C'est malheureusement vrai.


Quand je vois que certains, pour ne pas dire la majorité, cumulaient à à peine 20 ans plus de 13 condamnations
et que nos chers magistrats ne les ont condamnés qu'à 2 ou 3 mois de prison ferme pour des faits graves, il y a de quoi être dépité.
...................................
que la justice cesse de pratiquer la sensiblerie à l'égard de ces voyous.


Cher Sacapuces, les prisons débordent et ne sont pas près de désemplir, tu le sais ...
On pourrait se demander d'ailleurs, si des instructions officieuses n'ont pas été données aux magistrats, pour ne pas trop charger la mule !

Sinon, dans une autre affaire, j'ai noté qu'une peine de prison de 3 mois fermes a été prononcée récemment contre un individu, qui avait bêtement envoyé à une ancienne ministre (très en vue), un SMS contenant notamment des propos injurieux.
Il s'agissait d'un simple SMS, sans qu'il y ait eu de contact physique aggravant avec la personne destinataire.
Voir : http://www.ladepeche.fr/article/2009/07/30/646826-Il-insulte-Dati-par-SMS-trois-mois-de-prison.html

Donc, dans certains cas, la justice sait se montrer sévère.


Dernière édition par clint le Jeu 13 Aoû 2009 - 17:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mais..., que fait la police ?... Empty
MessageSujet: Re: Mais..., que fait la police ?...   Mais..., que fait la police ?... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 13 Aoû 2009 - 14:42

Dommage, il y a tant de boulot à faire pour mettre en valeur la Guyane Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mais..., que fait la police ?... Empty
MessageSujet: Re: Mais..., que fait la police ?...   Mais..., que fait la police ?... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 13 Aoû 2009 - 14:52

clint a écrit:



Cher Sacapuces, les prisons débordent et ne sont pas près de désemplir, tu le sais ...
.

Oui, je le sais. Mais ce n'est pas le problème du citoyen honnête. Si cet argument est mis en avant pour justifier le laxisme de la justice, on ne s'en sortira jamais.
Revenir en haut Aller en bas
ami
1er flocon
1er flocon
ami


Nombre de messages : 11
Age : 62
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 29/11/2007

Mais..., que fait la police ?... Empty
MessageSujet: Re: Mais..., que fait la police ?...   Mais..., que fait la police ?... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 13 Aoû 2009 - 15:18

...et l'honnête citoyen se fait taxer de partout, et est traité de criminel s'il dépasse la vitesse autorisée avec sa voiture !.....(normal, il est solvable)
Revenir en haut Aller en bas
lucifer1307
2 étoiles
2 étoiles
lucifer1307


Nombre de messages : 131
Localisation : Pas là où il voudrait être
Emploi : MDL/Chef
Date d'inscription : 11/10/2007

Mais..., que fait la police ?... Empty
MessageSujet: Re: Mais..., que fait la police ?...   Mais..., que fait la police ?... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 13 Aoû 2009 - 20:35

"""""Cher Sacapuces, les prisons débordent et ne sont pas près de désemplir, tu le sais ...
On pourrait se demander d'ailleurs, si des instructions officieuses n'ont pas été données aux magistrats, pour ne pas trop charger la mule !"""""

s'ils n'en trouvent pas je leur en donne une de solution

il suffirait de les mettre tous les 20 dans une seule cellule, ça en ferait de la place Mais..., que fait la police ?... 972264

ils ont bien su faire les c.n tous ensemble, à terroriser la population et bien à eux de subir un peu.
on me dira qu'il n'y a pas de place, pas assez de lit ou autre..........et bien pendant que certains sont assis par terre à regarder la télé, et bien d'autres se reposent sur les lits ..........et cela pendant les 4 mois d'emprisonnement, et pas de promenade ni de visites parentales.....

on me parlera également du respect des droits de l'homme ...
OK ....et que fait-on des droits du citoyen qui se lève tous les matins pour aller bosser ....
bref, je pense que vous m'avez compris

je pense qu'il est très grand temps de faire quelque chose et d'arrêter de dire que ces jeunes viennent de quartier déshérités,.....et blablabli et blablabla. Mais..., que fait la police ?... 169467 Mais..., que fait la police ?... 169467

il faudrait un peu plus de fermeté ... Mais..., que fait la police ?... 372162
ce n'est que mon avis
cordialement
Revenir en haut Aller en bas
hastalavista
3 étoiles
3 étoiles
hastalavista


Nombre de messages : 802
Date d'inscription : 11/11/2008

Mais..., que fait la police ?... Empty
MessageSujet: Re: Mais..., que fait la police ?...   Mais..., que fait la police ?... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 13 Aoû 2009 - 21:58

Revenir en haut Aller en bas
hastalavista
3 étoiles
3 étoiles
hastalavista


Nombre de messages : 802
Date d'inscription : 11/11/2008

Mais..., que fait la police ?... Empty
MessageSujet: Re: Mais..., que fait la police ?...   Mais..., que fait la police ?... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 13 Aoû 2009 - 22:10

lucifer1307 a écrit:
j'ai lu également que certains ont dit qu'ils allaient revenir pour "laver l'affront"..pourquoi n'ont-il pas été redescendus manu-militari du TGV, ..... ne s'agit-il pas de menaces....


Mais..., que fait la police ?... 169467 Mais..., que fait la police ?... 169467 Mais..., que fait la police ?... 169467 Mais..., que fait la police ?... 169467

Avec les forains ils vont trouver à qui parler lol! C'est pas non plus les plus finots de leurs paroisses et "communauté" chez eux c'est un mot alors "bande de racailles" ça pèse pas très lourd
Revenir en haut Aller en bas
Komugi chan
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Komugi chan


Nombre de messages : 6162
Age : 72
Localisation : Deux Sevres
Emploi : Infirmière psy
Date d'inscription : 09/11/2007

Mais..., que fait la police ?... Empty
MessageSujet: Re: Mais..., que fait la police ?...   Mais..., que fait la police ?... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 14 Aoû 2009 - 1:51

sacapuces a écrit:
lucifer1307 a écrit:

jusqu'à quand va-t-on se laisser marcher dessus par ces "racailles", car c'est bien de cela qu'il s'agit.

Les racailles qui sont descendus à Royan comme toutes celles qui exercent ailleurs ne comprennent qu'une chose, le rapport de force. Il est vain et strictement inutile d'envisager quelque débat intellectuel avec ces abrutis, ils sont imperméables à toute notion de respect de l'autre.

Bien d'accord avec ton analyse: on ne peut pas accepter de se laisser racketter, arrive un moment où il faut mettre des limites, et là les gens n'ont pas eu le choix. Condamner ces gens qui se sont défendus reviendrait à de la complicité vis à vis des racketteurs, à moins que le but de la politique actuelle soit de laisser se développer ce genre de criminalité. Désolée, mais les comportements de ces jeunes sont des comportements mafieux, incompatible avec l'Etat de droit. Affaiblir les services publics que sont la gendarmerie, la police, et la justice au détriment de l'Etat de droit et de la sécurité des citoyens, et au bénéfice d'intérêts privés, aboutit à cela.

Il y a des moments où les partisans de la "culture du résultat" seraient bien venus de considérer honnêtement les résultats de leurs décisions, au lieu de les planquer derrière des sondages truqués, et de commencer par s'appliquer leur politique à eux-mêmes avant de prétendre l'imposer aux autres.
Revenir en haut Aller en bas
deudeuglt
2 étoiles
2 étoiles
deudeuglt


Nombre de messages : 486
Emploi : GD
Date d'inscription : 21/11/2007

Mais..., que fait la police ?... Empty
MessageSujet: Re: Mais..., que fait la police ?...   Mais..., que fait la police ?... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 14 Aoû 2009 - 8:18

hans87 a écrit:
Dommage, il y a tant de boulot à faire pour mettre en valeur la Guyane Smile

Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil il y a tellement de pistes à entretenir ....
Revenir en haut Aller en bas
Ricou
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Ricou


Nombre de messages : 3198
Age : 57
Localisation : BTP ST ALBAN Nord Lozére RGLR
Emploi : CBP
Date d'inscription : 02/04/2007

Mais..., que fait la police ?... Empty
MessageSujet: Re: Mais..., que fait la police ?...   Mais..., que fait la police ?... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 14 Aoû 2009 - 8:58

Je constate que c'est suite à une agression d'un des commerçants (qui a
déposé plainte) que les policiers ont agit.
Il ne suffit pas de lire un article dans la presse pour connaitre le fond de l'histoire.
Je pense que la police ne pouvait pas agir avant car, comme d'habitude, personne n'a osé déposer plainte avant cette agression. Vous le savez tous (je parle pour les gendarmes et policiers), les gens ne déposent plus plainte (par peur de représailles ou autres) donc ne permettent pas de lancer une procédure.
Combien d'entre nous ont reçus des appels, ont discuté avec des gens qui voulaient que nous agissions mais qui refusaient de déposer plainte lorsqu'elles étaient victime.
Je ne vais pas faire un cours mais il est important de savoir que pour une extorsion de fond et bon nombre d'infractions à la loi pénale, il faut une victime et un dépôt de plainte. Sans ces premiers éléments, la justice ne peut pas agir et n'agira pas.

Entre nous, vous avez vu combien de Forain venir déposer plainte dans vos bureaux ?
Revenir en haut Aller en bas
z
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 456
Date d'inscription : 02/04/2007

Mais..., que fait la police ?... Empty
MessageSujet: Re: Mais..., que fait la police ?...   Mais..., que fait la police ?... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 14 Aoû 2009 - 11:20

éviter les regroupements en zone urbaines mais à quoi cela servirait il puisque ils ne sont pas dans leurs zones et leur banlieues
et viennent foutre le b dans des endroits assez calmes , rien n y fera ces personnes sont irrécupérables, je pense que la seule chose permettant de les humilier aux yeux de leurs relations !! travaux d interets generaux aux yeux de tous et...encadrés par
par une bonne equipe de gendarmes ou policiers !! ce n est que mon avis
Revenir en haut Aller en bas
patoche315
3 étoiles
3 étoiles



Nombre de messages : 1345
Age : 65
Localisation : 31 Haute Garonne
Emploi : Invalide
Date d'inscription : 10/11/2007

Mais..., que fait la police ?... Empty
MessageSujet: Re: Mais..., que fait la police ?...   Mais..., que fait la police ?... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 14 Aoû 2009 - 12:38

Oui, les peines de prisons ont prouvées leur inefficacité, les peines financières aussi vu l'insolvabilité de ces énergumènes, maintenant le T.I.C ? C'est pourtant dans les textes, pleins de choses pour aider le justiciable comme les dégats des tempêtes par exemple, laver les véhicules militaires et autres il y a des choses à faire de ce côté et énormément! Alors, ou sont les procs, et tout autres magistrats, débordés? Qu'ils se rassurent, les agressés, violentés etc le sont eux aussi, pourtant ils participent à l'élaboration de leur salaire !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mais..., que fait la police ?... Empty
MessageSujet: Re: Mais..., que fait la police ?...   Mais..., que fait la police ?... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 14 Aoû 2009 - 13:47

patoche64 a écrit:
Oui, les peines de prisons ont prouvées leur inefficacité,

notamment, je pense, à cause de leur trop courte durée dans certains cas. Quand une racaille sait qu' elle ne prendra que quelques mois (parfois seulement avec sursis) pour des faits graves, elle est tentée d'agir et même de recommencer. Lorsqu' un jour, ces mêmes racailles prendront 5 ou 8 ans ferme pour des vols avec violence, extorsion de fonds et autres émeutes, le psychologue de comptoir que je suis est tenté de penser que le pouvoir dissuasif de la peine va jouer son rôle. A fortiori, si en cas de récidive, celle-ci est doublée.
Alors oui, les bien-pensants diront que je n'ai que l'incarcération en réponse à la délinquance actuelle. Je n'oublie pas cependant les mesures éducatives et de prévention à l'égard des primo-délinquants. Mais concernant les racailles professionnelles, les irrécupérables, l'urgence nécessite d'agir et de les mettre hors circuit pour de longues années.
Revenir en haut Aller en bas
hastalavista
3 étoiles
3 étoiles
hastalavista


Nombre de messages : 802
Date d'inscription : 11/11/2008

Mais..., que fait la police ?... Empty
MessageSujet: Re: Mais..., que fait la police ?...   Mais..., que fait la police ?... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 14 Aoû 2009 - 13:52

Ricou a écrit:
Je constate que c'est suite à une agression d'un des commerçants (qui a
déposé plainte) que les policiers ont agit.
Il ne suffit pas de lire un article dans la presse pour connaitre le fond de l'histoire.
Je pense que la police ne pouvait pas agir avant car, comme d'habitude, personne n'a osé déposer plainte avant cette agression. Vous le savez tous (je parle pour les gendarmes et policiers), les gens ne déposent plus plainte (par peur de représailles ou autres) donc ne permettent pas de lancer une procédure.
Combien d'entre nous ont reçus des appels, ont discuté avec des gens qui voulaient que nous agissions mais qui refusaient de déposer plainte lorsqu'elles étaient victime.
Je ne vais pas faire un cours mais il est important de savoir que pour une extorsion de fond et bon nombre d'infractions à la loi pénale, il faut une victime et un dépôt de plainte. Sans ces premiers éléments, la justice ne peut pas agir et n'agira pas.

Entre nous, vous avez vu combien de Forain venir déposer plainte dans vos bureaux ?



Donc si je comprends bien aucune force de l'ordre n'interviendra même si elles ont connaissance de faits repréhensibles tant que personne n'aura déposé plainte ??? :affraid: Parce que a en lire l'article "les faits avait été porté à la connaissance du maire
Revenir en haut Aller en bas
patoche315
3 étoiles
3 étoiles



Nombre de messages : 1345
Age : 65
Localisation : 31 Haute Garonne
Emploi : Invalide
Date d'inscription : 10/11/2007

Mais..., que fait la police ?... Empty
MessageSujet: Re: Mais..., que fait la police ?...   Mais..., que fait la police ?... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 14 Aoû 2009 - 16:47

Ricou, pour avoir déposé plainte contre une personne (multirécidiviste dont coups & blessure sur une gendarme) pour menaces de mort, coups et blessure sur personne faible, je peux dire que n'ayant eu un résultat minimum contre cette personne, j'ai été obligé de déménager pour mettre ma famille en sécurité (sur conseils gendarmiques !) Je constate une chose : au tribunal le coupable est roi, les prisons pleines, l'insolvabilité permet à cette minorité responsables de ces délits dit "mineures" de pouvoir à loisir faire qu"aujourd'hui un nombre impressionnant de forces de l'ordre qui font leur boulot à fond le font sans grand retour car derrière, le législateur, la magistrature ne suit pas même à petit pas !
Revenir en haut Aller en bas
clint
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 2145
Localisation : Rhône-Alpes
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 13/09/2007

Mais..., que fait la police ?... Empty
MessageSujet: Re: Mais..., que fait la police ?...   Mais..., que fait la police ?... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 14 Aoû 2009 - 17:06

Komugi chan a écrit:
sacapuces a écrit:

Les racailles qui sont descendus à Royan comme toutes celles qui exercent ailleurs
ne comprennent qu'une chose, le rapport de force.
Il est vain et strictement inutile d'envisager quelque débat intellectuel avec ces abrutis,
ils sont imperméables à toute notion de respect de l'autre.
Bien d'accord avec ton analyse: on ne peut pas accepter de se laisser racketter,
arrive un moment où il faut mettre des limites, et là les gens n'ont pas eu le choix.
Condamner ces gens qui se sont défendus reviendrait à de la complicité
vis à vis des racketteurs, à moins que le but de la politique actuelle soit de laisser
se développer ce genre de criminalité.
Désolée, mais les comportements de ces jeunes sont des comportements mafieux,
incompatibles avec l'Etat de droit.
.......................

Bonjour Komugi,
Je partage ton point de vue.
Les voyous ne respectent que la force, la vraie force, celle qui rime avec rigueur et détermination,
alors que notre société leur montre trop souvent (en pure perte) patience, compréhension, bienveillance, nouvelle chance ...


De quoi faire enrager les citoyens honnêtes,

- envers qui la société se montre au contraire trop exigeante, comme par exemple pour quelques euros de retard d'impôts, quelques km/heure de trop sur la route, etc...

- et à qui elle impose, années après années, de plus en plus de règles à respecter scrupuleusement, comme par exemple pour la vente d'un véhicule ou d'un logement, les normes en matière d'environnement, d'assainissement, etc...


Et pendant ce temps-là..., les voyous rigolent. "Z'en ont rien à faire" des lois : sont justes bonnes pour les travailleurs et les bourgeois.
Eux, ils ont leur propre loi, simplissime : être le plus fort et "faire du blé" sans se fatiguer !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mais..., que fait la police ?... Empty
MessageSujet: Re: Mais..., que fait la police ?...   Mais..., que fait la police ?... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
Mais..., que fait la police ?...
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» mais que fait la police ?!
» FLASH - Audit GIGN - FIPN rendu aujourd'hui !
» RECAPITONS : MAIS AU FAIT QU AVONS NOUS EU AU DERNIER CFMG..
» Ca me fait mal de dire ca mais...
» Mais que fait la Justice

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Archives du forum :: Archives diverses-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser