Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Woippy, tragédie ordinaire d'un fait divers

Aller en bas 
+25
Collector
cocopat
cti 41
MARSOUIN 26
soignant
agent212
Marrem
Guignol
jean luc alexandre
malinois
patescarbo
gend 38
matelldama
cougar89
lou gascoun
democratievitale
drapeaublanc
NETHEM
patoche315
SIPM
cybersurfeur
MISTERCAMPING
breton
maverick
mieloup
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
mieloup
3 étoiles
3 étoiles
mieloup


Nombre de messages : 1377
Age : 58
Localisation : maisalf
Emploi : alpha 3
Date d'inscription : 21/06/2008

Woippy, tragédie ordinaire d'un fait divers - Page 3 Empty
MessageSujet: Woippy, tragédie ordinaire d'un fait divers   Woippy, tragédie ordinaire d'un fait divers - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 21 Jan 2010 - 10:58

Rappel du premier message :

3 anges poursuivis par une horde de flics démons...quel scoop pour le journaleux en manque d'identité
J'ai pas de casque, on est trois sur la bécane...'tain les keufs ! j'vais les semer comme d'hab'
Scène d'une banalité ordinaire quand on grandit dans la cité sensible.
pas besoin de refaire le film avec les méchants et les gentils, les politiques seront là pour nous rappeler la théorie sur la question avec leur plus fervente conviction.
La réalité affligeante d'un désœuvré qui veut faire le beau devant ses potes et les policiers municipaux et se fracasse au bout de la rue.
Vite, la marche silencieuse pour faire comme à la télé et le procès sans appel du peuple contre les violences policières.
Eh oui, rien que la vue d'un uniforme devient une provocation, aujourd'hui.
Quoi de mieux alors que d'attaquer le commissariat pour venger l'honneur...
Pendant que les pierres volent sur les casques de nos soldats de la loi, garants de l'état, je regarde mes camarades protéger les policiers.
Il y aura des enquêtes, des déclarations, des débats et beaucoup de bruits, forcément pour le même résultat
Et pendant ce temps, les mobiles, dévorés par leurs missions multiples, disparaitront petit à petit par la volonté de ceux qui croient savoir.
Vous pouvez gesticuler, critiquer et même jeter la première pierre
Que restera t'il comme rempart à la république quand les moblos auront définitivement disparus ?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
lou gascoun
3 étoiles
3 étoiles
lou gascoun


Nombre de messages : 820
Age : 55
Localisation : rarement près de la famille
Emploi : Multi-cartes
Date d'inscription : 04/07/2007

Woippy, tragédie ordinaire d'un fait divers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Woippy, tragédie ordinaire d'un fait divers   Woippy, tragédie ordinaire d'un fait divers - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 21 Jan 2010 - 22:50

Emouvant ton récit, mais j'ai pas versé une larme.
Pourquoi ? Mais parce que moi aussi je viens d'un ensemble de HLM que l'on commence seulement à détruire.
Ce que tu racontes, j'ai les mêmes histoires à te servir mais j'ai aussi des tas d'histoires de potes qui eux, comme moi, ont fait le choix de s'en sortir. On n'est pas tous flics, non, certains bossent pour des patrons dans le bâtiments, d'autres sont routiers, dockers et certains ont même leur propre boite, seul ou avec des employés.
Que tu grandisses dans une cité ou pas, tu as la possibilité de faire quelque chose de ta vie sans pour autant qu'elle te serve de fausse excuse. Il faut juste le vouloir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Woippy, tragédie ordinaire d'un fait divers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Woippy, tragédie ordinaire d'un fait divers   Woippy, tragédie ordinaire d'un fait divers - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 21 Jan 2010 - 22:52

P......c'est Germinal !!!!!!!!!!!!!!!!!

Zola , sors de ce corps ..................
Revenir en haut Aller en bas
jean luc alexandre
3 étoiles
3 étoiles
jean luc alexandre


Nombre de messages : 742
Age : 68
Localisation : DURTAL 49
Emploi : retraité
Date d'inscription : 13/11/2007

Woippy, tragédie ordinaire d'un fait divers - Page 3 Empty
MessageSujet: it   Woippy, tragédie ordinaire d'un fait divers - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 21 Jan 2010 - 22:59

moi aussi j'ai vécu en cité HLM et je ne suis pas devenu un délinquant si toutes les personnes qui vivent dans les grands complexes urbains se mettent en dehors des lois les prisons ne seront plus assez grande.

Ici c'est un fait divers malheureusement un de plus qui se termine par la mort d'un jeune homme
comme le policier qui s'est fait écrasé par des voleurs ce n'est pas pour ça que les policiers ont mis feu à la cité

alors il faut arrêté de sanctifier des délinquants qui se sont mis eux même en danger Woippy, tragédie ordinaire d'un fait divers - Page 3 Lol
Revenir en haut Aller en bas
democratievitale
3 étoiles
3 étoiles



Nombre de messages : 711
Date d'inscription : 14/04/2009

Woippy, tragédie ordinaire d'un fait divers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Woippy, tragédie ordinaire d'un fait divers   Woippy, tragédie ordinaire d'un fait divers - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 21 Jan 2010 - 23:03

lou gascoun a écrit:
Emouvant ton récit, mais j'ai pas versé une larme.
Pourquoi ? Mais parce que moi aussi je viens d'un ensemble de HLM que l'on commence seulement à détruire.
Ce que tu racontes, j'ai les mêmes histoires à te servir mais j'ai aussi des tas d'histoires de potes qui eux, comme moi, ont fait le choix de s'en sortir. On n'est pas tous flics, non, certains bossent pour des patrons dans le bâtiments, d'autres sont routiers, dockers et certains ont même leur propre boite, seul ou avec des employés.
Que tu grandisses dans une cité ou pas, tu as la possibilité de faire quelque chose de ta vie sans pour autant qu'elle te serve de fausse excuse. Il faut juste le vouloir.

A chaqun sa route, je suis tres fier de toi, tu as reussi a t en sortir, moi aussi mais d autres n en ont pas eu les moyen.
Si je suis capable de jouer du butler a la guitarre est ce que je dois exiger de tout le monde d en etre capable?

on a tous un bagage, genetique ou physiologique qui nous predispose a certains comportements, mais seul le milieu transforme la probabilité en realité.

ne prend pas ca comme une offense mais tu es comme tous soumis aux probabilitées elles memes determinées par les conditions de vie, depuis ta conception, jusqu a ta mort.

Je suis sorti du cercle, mais c est une chance non une fierté.
J ai eu des rencontres clés dans ma vie, je pense a eux, je pense que tu en as eu aussi.

d autres models.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Woippy, tragédie ordinaire d'un fait divers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Woippy, tragédie ordinaire d'un fait divers   Woippy, tragédie ordinaire d'un fait divers - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 21 Jan 2010 - 23:09

democratievitale.............................on a tous un bagage, genetique

[color=green]On a parfois l'impression que le tien se limique à un seul chromosome quand même
Woippy, tragédie ordinaire d'un fait divers - Page 3 Icon_wink

ou physiologique qui nous predispose a certains comportements


et ce même chromosomosome porte le gêne de la co........e !



, mais seul le milieu transforme la probabilité en realité.

ne prend pas ca comme une offense mais tu es comme tous soumis aux probabilitées elles memes determinées par les conditions de vie, depuis ta conception, jusqu a ta mort.

Je suis sorti du cercle

Il était vicieux ?????

, mais c est une chance non une fierté.
J ai eu des rencontres clés

elle t'ont ouvert des portes j'espère ......! ( clé/porte)


dans ma vie, je pense a eux, je pense que tu en as eu aussi.

d autres models.[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
agent212
1er flocon
1er flocon
agent212


Nombre de messages : 13
Localisation : France
Date d'inscription : 04/09/2008

Woippy, tragédie ordinaire d'un fait divers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Woippy, tragédie ordinaire d'un fait divers   Woippy, tragédie ordinaire d'un fait divers - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 21 Jan 2010 - 23:14

Ce genre d'histoires est toujours colportée par certains médias, on devrait plutôt dire des pseudos-médias, quant à l'objectivité réelle qu'ils ont et qu'ils rapportent dans ce genre de fait, hélas ....
Ces jeunes, soit-disant en mal de quelque chose (je vais me faire pleurer sic!!! ), le savent bien désormais. Toute "suite" sera automatiquement reprise et reléguée sur toutes les ondes, alors pourquoi se gêner !

"Force à la loi", dans ces cas-là, on se demande bien ce que cela veut dire ! Woippy, tragédie ordinaire d'un fait divers - Page 3 675985
Revenir en haut Aller en bas
soignant
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 27/05/2008

Woippy, tragédie ordinaire d'un fait divers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Woippy, tragédie ordinaire d'un fait divers   Woippy, tragédie ordinaire d'un fait divers - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 21 Jan 2010 - 23:16

Total soutien aux forces de l'ordre. ancien pompier volontaire, j'ai pu aussi gouter à "l'amour des "jeunes" pour les uniformes", caillassages etc..
De toute façon ces histoires sont toujours un éternel recommencement. Vol de scooter, accident, mort, marche silencieuse, accusation de la police ,émeutes, caillassage, voitures brulées, saccages des commerces et des établissements scolaires.
Encore une fois, notre société malade du politiquement correct, du déni généralisé à accepté le terme de "jeunes" pour qualifier les voyous. on minimise, on justifie(misère sociale, le discours des pleureuses habituelles). Dans les articles, dans les propos des gens, tout le monde parle maintenant "de jeunes". On inverse les roles, on marche sur la tête, les policiers sont en garde à vue pour un accident de la route où toutes les chances étaient du côté des voyous(sans casque, 3 dessus, scooter volé..).
Il ne faudra pas du tout s'étonner de voir un jour les citoyens faire leur propre loi. Pas parce que les policiers ou gendarmes font mal leur boulot , mais parce que le "mal" est plus profond dans notre société. Que le laxisme des décideurs politiques, ceux qui vous donnent des ordres a atteint le point de non retour. Que l'on écoute plus les assoces en tout genre qui ne représentent personne plutot que ceux qui sont sensés faire respecter l'Etat de droit. on dissimule, on cache, on évite les bavures en créant des artifices(les grands frères), on fait dans le social: infrastructures sportives ou culturelles qui seront brulées de toute façon(tot ou tard).
Le pouvoir de la violence légitime qui revient de droit aux forces de police et de gendarmerie est "castré", détourné , les politiques ont peur des émeutes, de la bavure, ils tremblent au moindre sursaut dans les "quartiers sensibles"(autre terme politiquement correct pour désigner les zones de non droit). Ils refusent d'affronter le problème frontalement car ces voyous ne respectent que la loi du plus fort. de toute façon, je reste persuadé qu'un jour, un policier ou un gendarme en situation de légitime défense, seul dans un "quartier sensible" va craquer et fera usage de son arme..Et ce jour là, ce sera l'escalade..
Revenir en haut Aller en bas
cougar89
3 étoiles
3 étoiles
cougar89


Nombre de messages : 555
Age : 49
Localisation : ex-moblo muté chez les cassos
Emploi : taxi, garde du corps, employé de la DDE, vigil, assistante social et plus si affinité.
Date d'inscription : 15/10/2007

Woippy, tragédie ordinaire d'un fait divers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Woippy, tragédie ordinaire d'un fait divers   Woippy, tragédie ordinaire d'un fait divers - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 21 Jan 2010 - 23:21

et peut-être qu'un jour, nous verrons des milices de quartiers comme aux USA. Nous avons toujours une ou deux décennies de retard sur eux.........
Et ce jour là ça fera mal...
Revenir en haut Aller en bas
MARSOUIN 26
5 étoiles
5 étoiles
MARSOUIN 26


Nombre de messages : 12531
Localisation : DROME
Emploi : Retraité Gie
Date d'inscription : 24/11/2007

Woippy, tragédie ordinaire d'un fait divers - Page 3 Empty
MessageSujet: Woippy : mort d’un voyou.   Woippy, tragédie ordinaire d'un fait divers - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 21 Jan 2010 - 23:23

http://www.chretiente.info/201001212047/woippy-mort-dun-voyou/

http://www.chretiente.info/out.php?url=http://sagephilippe.20minutes-blogs.fr/archive/2010/01/21/woippy-halte-au-feu.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Woippy, tragédie ordinaire d'un fait divers - Page 3 Empty
MessageSujet: woippy, tragédie ordinaire d'un fait divers   Woippy, tragédie ordinaire d'un fait divers - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 21 Jan 2010 - 23:36

démo, j'ai faillit pleurer en lisant ton parcours pour le moins étonnant pour une personne de ton âge. C'est bien ce que je pensais, tu vis seul, pas étonnant. Si j'ai bien compris, tu es ingénieur à Grenoble? Ah non! tu travailles pour windows. Je comprend mieux maintenant et je m'explique mieux les pannes.

Quelqu'un a dit sur ce site, et ce n'est pas demo pour une fois, le ridicule ne tue pas, c'est vrai, je serais mort depuis longtemps et beaucoup d'autres avec moi n'est ce pas? mais j'ai dû échapper à celà car dieu11 est parmi vous.
A cette personne, je dis simplement qu'à faire un choix, je défend plutôt les forces de l'ordre que la racaille et je préfère, n'en déplaise à certains, un agent ou officier de la force publique vivant à un truand mort dans "l'exercice illégal" de son travail. Le major POINT n'a pas demandé à être écrasé volontairement. Il est MORT en accomplissant son devoir. Il n'y a pas eu de débordement ni marche silencieuse. Les gars en scooter on ne leur a pas demandé de le voler, de circuler au mépris du code de la route. L'accident qu'ils ont eu et qui a coûté la vie à l'un d'eux, n'a pas été provoqué par les policiers que je sache, qui eux faisaient leur devoir et leur travail, contrairement à ces individus, alors les larmes de crocodile à d'autres mais pas pour moi. Mais pour eux par contre il y a eu les débordements que l'on connait et ça il faudrait que ça cesse.
Revenir en haut Aller en bas
democratievitale
3 étoiles
3 étoiles



Nombre de messages : 711
Date d'inscription : 14/04/2009

Woippy, tragédie ordinaire d'un fait divers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Woippy, tragédie ordinaire d'un fait divers   Woippy, tragédie ordinaire d'un fait divers - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 21 Jan 2010 - 23:42

Woippy, tragédie ordinaire d'un fait divers - Page 3 Icon_eek
je passe.
Woippy, tragédie ordinaire d'un fait divers - Page 3 Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Woippy, tragédie ordinaire d'un fait divers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Woippy, tragédie ordinaire d'un fait divers   Woippy, tragédie ordinaire d'un fait divers - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 21 Jan 2010 - 23:46

c'est triste mais ces gens l'ont cherché et nul ne doit les plaindre. il faut assumer ses actes dans la vie. ils ont voulu jouer les caids, et bien ils ont perdu!
moi meme je suis un ''jeune '' de banlieue (le 91) et pour autant je ne suis jamais tombé dans la délinquance. alors l'excuse de grandir en banlieue qui fait des gens des voyous elle est à mettre au placard. la seule chose à retenir est que l'on choisit d'etre un connard ou non.. et quand on veut l'etre il faut assumer jusqu'au bout et ne pas venir chialer quand on croise la police...
Revenir en haut Aller en bas
patoche315
3 étoiles
3 étoiles



Nombre de messages : 1345
Age : 65
Localisation : 31 Haute Garonne
Emploi : Invalide
Date d'inscription : 10/11/2007

Woippy, tragédie ordinaire d'un fait divers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Woippy, tragédie ordinaire d'un fait divers   Woippy, tragédie ordinaire d'un fait divers - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 22 Jan 2010 - 0:09

Oui SIPM tu as raison une bonne partie de la population je dirais même la plus grande partie en a mare de voir que l'ordre est bafoué par trop de politiques qui ne se lèvent que pour s'assoir derrière un bureau, voyager en avion, faire le beau face à la caméra quand leur force de sécurité quelle quelle soit se voit bafouée par une bande de mal dressés il serait déja simple que les parents puissent être condamnés conjointement sachant que leur rôle, ils n'ont aucunement eu envie de le tenir quand on voit de quoi est capable leur progéniture ! Tout mon soutient revient à ces hommes qui n'ont fait que leur travail quand à ceux qui auraient dû prendre la parole, car responsable de la sécurité au niveau national pour défendre ces subordonnés dans leur juste action, honte à eux s'ils arrivent à se regarder devant le miroir le matin !
Revenir en haut Aller en bas
cti 41
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 4550
Age : 77
Date d'inscription : 14/01/2008

Woippy, tragédie ordinaire d'un fait divers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Woippy, tragédie ordinaire d'un fait divers   Woippy, tragédie ordinaire d'un fait divers - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 22 Jan 2010 - 1:13

L'association Gendarmes et Citoyens soutient les policiers municipaux de WOIPPY:

http://gendarmesetcitoyens.leforum.eu/t94-Drame-de-Woippy.htm#p488
Revenir en haut Aller en bas
patoche315
3 étoiles
3 étoiles



Nombre de messages : 1345
Age : 65
Localisation : 31 Haute Garonne
Emploi : Invalide
Date d'inscription : 10/11/2007

Woippy, tragédie ordinaire d'un fait divers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Woippy, tragédie ordinaire d'un fait divers   Woippy, tragédie ordinaire d'un fait divers - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 22 Jan 2010 - 1:38

http://www.lepoint.fr/actualites-societe/2010-01-21/faits-divers-course-poursuite-a-woippy-les-trois-policiers-relaches/920/0/416081
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Woippy, tragédie ordinaire d'un fait divers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Woippy, tragédie ordinaire d'un fait divers   Woippy, tragédie ordinaire d'un fait divers - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 22 Jan 2010 - 1:50

NETHEM a écrit:
Compte tenu du peu de cas qui est fait par la presse du travail des collègues Policiers Municipaux, sans avoir à attendre le résultat de l'enquête, je ne peux qu'apporter mon soutien à ces gars qui ont fait leur boulot.

Force doit rester à la Loi, mais il semble que de plus en plus ce commandement est laissé de côté.

Depuis plusieurs années, il est fait la part belle aux délinquants de tous poils au détriment des victimes ou à celui de ceux qui essayent de préserver la sécurité du citoyens.

Quand la population va t'elle prendre conscience qu'il faut qu'elle se réveille pour s'insurger contre la dictature de la délinquance relayée avec délectation par certains médias ?



+1Woippy, tragédie ordinaire d'un fait divers - Page 3 274402 NO COMENT POUR MA PART, PEUX PAS!

Que dire d'autre : si une chose, quand comprendez-vous que de dire une phrase à Démo est = blablabla et blablabla. ....... pour réponse Woippy, tragédie ordinaire d'un fait divers - Page 3 399753


Démo, Woippy, tragédie ordinaire d'un fait divers - Page 3 138974 je ne te souhaite pas qu'un jour tu es besoin des forces de l'ordre pour te venir en aide, où si non, un conseil, ne raconte pas ta vie au poste en cas de dépôt de plainte (de ta part), tu risquerais fort d'être éjecté avec perte et fracas !! A force de les critiquer !!

Mais qu'est-ce que tu fais sur ce forum ???????????????????

Fais gaffe !! On ne sais jamais ce qui nous attend......................

Woippy, tragédie ordinaire d'un fait divers - Page 3 Icon_cheers
Pour plus de sérieux, soutien aux policiers municipaux dans l'exercice
de leur fonction
Woippy, tragédie ordinaire d'un fait divers - Page 3 Icon_cheers
Revenir en haut Aller en bas
cocopat
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 51
Emploi : civil
Date d'inscription : 04/03/2009

Woippy, tragédie ordinaire d'un fait divers - Page 3 Empty
MessageSujet: la police municipale a fait son boulot   Woippy, tragédie ordinaire d'un fait divers - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 22 Jan 2010 - 2:17

Il n'y a rien à dire les municipaux ont fait le boulot que les gendarmes ou la police aurait du ou pu faire .....
Mais voir ces parents pleurnicher en demandant la justice c'est une honte pour la France .
Tous cela ne peut que faire monter le racisme et c'est normal car voir des etrangers ou ces Français d'origine etrangére incapable de bien élever leurs gosses , de les laisser faire n'importe quoi et de les soutenir c'est lamentable .
Quand la France va t elle enfin ouvrir les yeux devant ces personnes.et ces comportements ?????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Woippy, tragédie ordinaire d'un fait divers - Page 3 Empty
MessageSujet: woippy, tragédie ordinaire d'un fait divers   Woippy, tragédie ordinaire d'un fait divers - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 22 Jan 2010 - 13:09

J'ai pris connaissance des propos tenus par la secrétaire d'état à la politique de la ville, Fadela AMARA. J'ai trouvé ces propos un peu dur et loin d'apaiser les forces de l'ordre, du moins une partie (les retraités). Je m'en explique:

-"""La police a fait son travail..... """: la Palice !!!

C'est là où sa ce gâte :

Extrait:
-""" ....la police d'aujourd'hui a largement changé par rapport à celle "des années 80".....""" (BINGO!!! encore une lapalissade). Heureusement! depuis cette date ou ces années, il y en a qui sont partis à la retraite.

Suite des propos:

"""....où il n'y avait pas un arabe ou un black.....""" Faux ! Elle ignore que la France est composée de DOM et que dans ces départements il y a des gens de couleur.
En ce qui me concerne, lorsque je suis rentré en gendarmerie, en 1973, il y avait des maghrébins, des blacks comme elle dit.

Reprenons ses propos:

"""......aujourd'hui nous avons une police qui est dans la diversité, qui est respectueuse du concitoyen...."""

Là, c'est le pompon, je regrette, elle dérape complètement. Mais ses propos n'engage qu'elle et démontre à quel point notre gouvernement nous considère ou du moins considère les anciens d'avant et pendant 1980. Ce n'est pas mal pour un ministre.

En résumé, le personnel des forces de l'ordre des années 80 était plus raciste qu'à ce jour, moins respectueux des concitoyens (là ce sont des déclarations graves qu'elle porte et elle discrédite notre profession). Elle qui est contre toute discrimination, si c'en est pas envers les gars faisant parti de ce contingent (années 80), alors là je veux bien me faire moine.















Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Woippy, tragédie ordinaire d'un fait divers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Woippy, tragédie ordinaire d'un fait divers   Woippy, tragédie ordinaire d'un fait divers - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 22 Jan 2010 - 15:44

Merci à l'association pour leur message d'encouragement et de soutien aux Policiers Municipaux de Woippy.

http://sites.google.com/site/assogendarmesetcitoyens/
Revenir en haut Aller en bas
SIPM
4 étoiles
4 étoiles
SIPM


Nombre de messages : 2042
Age : 68
Localisation : Lyon
Emploi : testeur harley davidson
Date d'inscription : 18/11/2008

Woippy, tragédie ordinaire d'un fait divers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Woippy, tragédie ordinaire d'un fait divers   Woippy, tragédie ordinaire d'un fait divers - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 22 Jan 2010 - 15:54

LE DEPUTE MAIRE SOUTIENT SA POLICE

Vendredi 22 janvier 2010 13:24


Woippy : Grosdidier s’en prend «à la loi des voyous»




Dans une «lettre» qu’il s’apprête à distribuer à l’ensemble de la population de sa commune, François Grosdidier, député-maire (UMP) de Woippy, loue le «travail extraordinaire » de sa police municipale et fustige le comportement des «voyous [de sa commune] et d’ailleurs » qui «voudraient que Woippy redevienne une zone de non-droit où les délinquants et les trafiquants pourraient à nouveau prospérer ».
Revenant sur les exactions commises dans la nuit de mercredi à jeudi, dans les quartiers Saint-Eloi et Pré-Génie (ci-dessus et RL d’hier), l’élu dénonce «une exploitation d’un drame par des délinquants qui, depuis neuf ans, cherchent sans la trouver la première occasion de mettre en cause la police municipale pour qu’elle quitte le quartier. Ils veulent reprendre leurs trafics. Ils veulent faire régner leur loi dans le quartier ! », met en garde M. Grosdidier.


«Un accident causé par l’imprudence»


Alors que l’enquête judiciaire se poursuit, le député-maire de Woippy apporte un soutien sans faille à ses agents municipaux. S’il assure «partager la peine et le deuil » des familles, il considère que « le drame » qui s’est joué mercredi, à 1 h 30, est «celui d’un accident causé par l’imprudence ». Il n’y a pas eu, selon lui, de «course-poursuite » mais «un suivi du véhicule à distance suffisante pour ne pas risquer de choc », affirme l’édile. «Beaucoup de choses fausses ont été dites. Jamais il n’y a eu de prise de risques [de la part des policiers], jamais il n’y a eu de collision !», insiste-t-il dans sa communication. «Tant qu’on roulera sans casque sur les motos et les scooters, des familles pleureront la mort de jeunes partis trop tôt », poursuit-il.

En privé, François Grosdidier menaçait hier de «poursuivre en diffamation » les auteurs des «rumeurs les plus folles » qui «s’évertuent à mettre en cause » la police municipale, «y compris les familles des victimes » si celles-ci devaient «continuer à participer à cette désinformation ».



Source : Le Républicain Lorrain


MAIS LA SERIE CONTINUE POUR NOUS

Nous sommes déja à 7 blessés depuis le 1er janvier dans l'indifférence la plus totale puisque dans la fonction publique territoriale personne de comptabilise les agressions, tout passe sur "accident du travail" comme une simple chute dans les escaliers......


http://policerurale.over-blog.com/article-castelginest-rodeo-nocturne-2-policiers-municipaux-blesses-43415236.html


Woippy, tragédie ordinaire d'un fait divers - Page 3 53514




.


Dernière édition par SIPM le Ven 22 Jan 2010 - 16:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lou gascoun
3 étoiles
3 étoiles
lou gascoun


Nombre de messages : 820
Age : 55
Localisation : rarement près de la famille
Emploi : Multi-cartes
Date d'inscription : 04/07/2007

Woippy, tragédie ordinaire d'un fait divers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Woippy, tragédie ordinaire d'un fait divers   Woippy, tragédie ordinaire d'un fait divers - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 22 Jan 2010 - 15:59

SIPM a écrit:
LE DEPUTE MAIRE SOUTIENT SA POLICE

Vendredi 22 janvier 2010 13:24


Woippy : Grosdidier s’en prend «à la loi des voyous»




Dans une «lettre» qu’il s’apprête à distribuer à l’ensemble de la population de sa commune, François Grosdidier, député-maire (UMP) de Woippy, loue le «travail extraordinaire » de sa police municipale et fustige le comportement des «voyous [de sa commune] et d’ailleurs » qui «voudraient que Woippy redevienne une zone de non-droit où les délinquants et les trafiquants pourraient à nouveau prospérer ».
Revenant sur les exactions commises dans la nuit de mercredi à jeudi, dans les quartiers Saint-Eloi et Pré-Génie (ci-dessus et RL d’hier), l’élu dénonce «une exploitation d’un drame par des délinquants qui, depuis neuf ans, cherchent sans la trouver la première occasion de mettre en cause la police municipale pour qu’elle quitte le quartier. Ils veulent reprendre leurs trafics. Ils veulent faire régner leur loi dans le quartier ! », met en garde M. Grosdidier.


«Un accident causé par l’imprudence»


Alors que l’enquête judiciaire se poursuit, le député-maire de Woippy apporte un soutien sans faille à ses agents municipaux. S’il assure «partager la peine et le deuil » des familles, il considère que « le drame » qui s’est joué mercredi, à 1 h 30, est «celui d’un accident causé par l’imprudence ». Il n’y a pas eu, selon lui, de «course-poursuite » mais «un suivi du véhicule à distance suffisante pour ne pas risquer de choc », affirme l’édile. «Beaucoup de choses fausses ont été dites. Jamais il n’y a eu de prise de risques [de la part des policiers], jamais il n’y a eu de collision !», insiste-t-il dans sa communication. «Tant qu’on roulera sans casque sur les motos et les scooters, des familles pleureront la mort de jeunes partis trop tôt », poursuit-il.

En privé, François Grosdidier menaçait hier de «poursuivre en diffamation » les auteurs des «rumeurs les plus folles » qui «s’évertuent à mettre en cause » la police municipale, «y compris les familles des victimes » si celles-ci devaient «continuer à participer à cette désinformation ».



Source : Le Républicain Lorrain


MAIS LA SERIE CONTINUE POUR NOUS

http://policerurale.over-blog.com/article-castelginest-rodeo-nocturne-2-policiers-municipaux-blesses-43415236.html


Woippy, tragédie ordinaire d'un fait divers - Page 3 53514




.

Woippy, tragédie ordinaire d'un fait divers - Page 3 536845 si tous les élus pouvaient réagir comme lui Woippy, tragédie ordinaire d'un fait divers - Page 3 940529
Revenir en haut Aller en bas
SIPM
4 étoiles
4 étoiles
SIPM


Nombre de messages : 2042
Age : 68
Localisation : Lyon
Emploi : testeur harley davidson
Date d'inscription : 18/11/2008

Woippy, tragédie ordinaire d'un fait divers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Woippy, tragédie ordinaire d'un fait divers   Woippy, tragédie ordinaire d'un fait divers - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 22 Jan 2010 - 16:07

ils n'ont plus le choix maintenant car nous aussi médiatisons et mettons les politiques face à leurs responsabilités....de plus il va y avoir des élections.

Il faut également se dire que la majorité des citoyens ont un raz le bol de cet état de fait et que la médiatisation fait ouvrir les yeux sur une certaine réalité de l'état de notre société à la Française....

Voir également ce post où le Maire va dans le même sens.

http://policerurale.over-blog.com/article-castelginest-rodeo-nocturne-2-policiers-municipaux-blesses-43415236.html


Woippy, tragédie ordinaire d'un fait divers - Page 3 100743
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Woippy, tragédie ordinaire d'un fait divers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Woippy, tragédie ordinaire d'un fait divers   Woippy, tragédie ordinaire d'un fait divers - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 22 Jan 2010 - 16:12

dieu11 a écrit:

En résumé, le personnel des forces de l'ordre des années 80 était plus raciste qu'à ce jour, moins respectueux des concitoyens (là ce sont des déclarations graves qu'elle porte et elle discrédite notre profession).

Woippy, tragédie ordinaire d'un fait divers - Page 3 Icon_eek 'tain, je suis rentré en 88, donc je suis concerné. Woippy, tragédie ordinaire d'un fait divers - Page 3 Icon_scratch Mais bon, pour consoler Fadela, on pourrait lui dire qu'à défaut d'avoir une bonne police dans les années 80, elle avait au moins de la bonne musique. Et puis p'têtre aussi que les ministres étaient de meilleure qualité...........à l'époque. Woippy, tragédie ordinaire d'un fait divers - Page 3 Icon_geek
Revenir en haut Aller en bas
Guignol
2 étoiles
2 étoiles
Guignol


Nombre de messages : 285
Localisation : Perdu dans la Cob
Emploi : Stastiticien
Date d'inscription : 07/06/2007

Woippy, tragédie ordinaire d'un fait divers - Page 3 Empty
MessageSujet: ale   Woippy, tragédie ordinaire d'un fait divers - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 22 Jan 2010 - 17:19

SIPM a écrit:
ils n'ont plus le choix maintenant car nous aussi médiatisons et mettons les politiques face à leurs responsabilités....de plus il va y avoir des élections.

Il faut également se dire que la majorité des citoyens ont un raz le bol de cet état de fait et que la médiatisation fait ouvrir les yeux sur une certaine réalité de l'état de notre société à la Française....

Voir également ce post où le Maire va dans le même sens.

http://policerurale.over-blog.com/article-castelginest-rodeo-nocturne-2-policiers-municipaux-blesses-43415236.html


Woippy, tragédie ordinaire d'un fait divers - Page 3 100743

Les médias n'ont elles pas un rôle au moins aussi important que nos politiques. Quand on parle d''un "jeune", en lieu et place d'un "délinquant", n'est-ce pas de la manipulation ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Woippy, tragédie ordinaire d'un fait divers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Woippy, tragédie ordinaire d'un fait divers   Woippy, tragédie ordinaire d'un fait divers - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 22 Jan 2010 - 18:23

Les parents sont les principaux responsable de tout cela.
Cramer des écoles? ben voyons, de toute manière ils ont jamais eu la chance d y aller à l'école....( c est nous qui les obligeons à insulter les profs et commettre des actes de vandalismes etc etc...).
Nous sommes dans une société ou des petits branleurs profitent de chaque évènements pour mettre à feu et à sang et tout casser ce qu'ils ont sous la main. ( Quand je vois certains quartiers en france, et quand j'entends toujours les mêmes fainéants se plaindre j'ai toujours l'occasion de leur dire que ce n'est pas moi qui pisse dans ta cage d'escalier, ce n'est pas moi qui pète les digicodes etc etc...).
L'assistanat, c'est fini. Quand on arrêtera de soutenir la connerie on verra peut-être une intelligence en sortir
Exemple également: dernièrement et toujours d'actualité, nous gendarmes mobiles sommes contraints de faire des maintiens de l ordre sur des matchs qui se passent sur le continent africain. Apercevoir des bandes de gamins de 10 à 14 ans un jour de la semaine à 23 heures airer dans les rues à la recherche de la moindre étincelle pour foutre le bordel, j'ai simplement envie de foutre une grande tarte dans la gueule des fainéants de parents incapables de les tenir!
Revenir en haut Aller en bas
Collector
1 étoile
1 étoile
Collector


Nombre de messages : 63
Age : 71
Localisation : 06140 Vence
Emploi : Consultant
Date d'inscription : 05/12/2009

Woippy, tragédie ordinaire d'un fait divers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Woippy, tragédie ordinaire d'un fait divers   Woippy, tragédie ordinaire d'un fait divers - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 22 Jan 2010 - 19:01

"des fainéants de parents incapables de les tenir"

Vaste sujet. Tu touches là une cause de toute cette deliquescence.

Les parents qui ne s'occupent pas...
Les parents qui comptent sur l'education nationnale...
Les parents qui demissionnent...
Les parents qui ne veulent pas voir voire profitent...
Les parents qui font de la psy de comptoir (faut pas traumatiser ces petits)...
Les parents qui s'en foutent d'avoir mis des gosses au monde...

Pourquoi ne les associe t on pas d'une maniere ou d'une autre aux condamnations de leurs rejetons delinquants ?

Ils ont certainement quelques excuses en regard des difficultés qu'ils peuvent rencontrer pour les faire vivre mais ca ne justifie pas leur desinteret.
Revenir en haut Aller en bas
cti 41
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 4550
Age : 77
Date d'inscription : 14/01/2008

Woippy, tragédie ordinaire d'un fait divers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Woippy, tragédie ordinaire d'un fait divers   Woippy, tragédie ordinaire d'un fait divers - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 22 Jan 2010 - 19:20

EDUCATION: Vaste sujet!.
Quitte à passer pour un arriéré, je dois dire qu'à une époque l'éducation des enfants se faisait autant par les enseignants que par les parents les uns soutenant les autres. Sans entrer dans le détail ce n'est plus le cas aujourd'hui.
Dans le zones difficiles on envoie de jeunes enseignants à peine formés à ce qui les attend. Bien entendu les anciens qui ont fait leur part dans ces quartiers sensibles n'ont pas envie d'y retourner.
Aujourd'hui c'est certains parents qu'il faudrait éduquer mais qui peut se charger de cette éducation ?
Un enseignant m'a dit " on n'est pas chargé de l'éducation des enfants" dans ce cas il va falloir qu'il change sa "raison sociale" et supprimer éducation de "éducation nationale"
Et pour en mettre une couche supplémentaire de nombreux médias ont tendance à trouver des excuses à ces pauvres enfants victimes du système, de la societé. Seulement la vie en societé ils ne savent pas ce que c'est, on ne leur a pas appris. A une époque la vie en societé s'apprenait aussi au service militaire mais voilà encore une formation qui n'est plus qu'un souvenir.


Dernière édition par cti 41 le Ven 22 Jan 2010 - 20:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
vvdd66
2 étoiles
2 étoiles
vvdd66


Nombre de messages : 243
Date d'inscription : 01/12/2009

Woippy, tragédie ordinaire d'un fait divers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Woippy, tragédie ordinaire d'un fait divers   Woippy, tragédie ordinaire d'un fait divers - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 22 Jan 2010 - 19:44

[quote="democratievitale"]je pensais pourtant avoir une vision equilibrée....

une des mes ptites amies violée et torturée par une racaille.
une autre des mes ptites amies en preventive a fleury, puis relaxée.
Un pote d enfance mort par coups de couteau, un autre en prison pour du shit
Un pote dezingué par des fafs, le mari d une amie mort par balle d un des votres.


vous avez de drôles de fréquentations ont a les amis (ies) que l'on merite
Revenir en haut Aller en bas
SIPM
4 étoiles
4 étoiles
SIPM


Nombre de messages : 2042
Age : 68
Localisation : Lyon
Emploi : testeur harley davidson
Date d'inscription : 18/11/2008

Woippy, tragédie ordinaire d'un fait divers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Woippy, tragédie ordinaire d'un fait divers   Woippy, tragédie ordinaire d'un fait divers - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 22 Jan 2010 - 19:46

Vendredi 22 janvier 2010 16:45


Woippy : Soutien massif aux trois policiers municipaux mis en garde à vue




La garde à vue de trois policiers municipaux dans l'affaire du drame de Woippy, en Moselle, entraine le soutien de l'UNNPM-CGC et l'indignation du SNPM-CFTC, deux syndicats de police municipale, le 21 janvier 2010.




Le Syndicat national des policiers municipaux (SNPM)-CFTC et l’Union nationale des agents de la police municipale (UNAPM)-CGC apportent, dans un communiqué du 21 janvier 2010, leur soutien aux policiers municipaux qui ont été mis en garde à vue – et relâchés depuis le 20 janvier au soir – pour les nécessités de l’enquête , selon le procureur de Metz, Rémi Hetz.




Le 20 janvier 2010 à Woippy (Moselle), trois jeunes hommes circulant à bord d’un scooter volé ont été victimes d’un accident qui a fait un mort et deux blessés graves – toujours dans un état critique le 21 janvier. A l’issue d’une course-poursuite de moins d’un kilomètre qui s’est déroulée le 20 janvier vers 01h30, les jeunes fuyant la police sur le scooter avaient été projetés avec une extrême violence sur la chaussée après avoir effectué une embardée dans un virage.




Selon le maire de Woippy, la vitesse excessive et la conduite sans casque sont probablement à l’origine de l’accident. L’UNAPM-CGC abonde également en ce sens et soutient les policiers, considérant que jusqu’à preuve du contraire, ils ont correctement accompli leur mission.




Propos honteux et outrageant


Plus virulent, SNPM-CFTC estime qu’il est inconcevable qu’il puisse être envisagé de mettre sur le banc des accusés trois policiers municipaux de Woippy expérimentés ayant fait leur travail, parce que force doit rester à la loi. A ce titre, le SNPM-CFTC a lancé un groupe de soutien sur Facebook. Le SNPM-CFTC dénonce par ailleurs les propos honteux et outrageants proférés dans cette affaire à l’égard des agents de police municipale, cadre d’emploi aux prérogatives judiciaires très étendues. Des prérogatives parfaitement encadré notamment par le double agrément du procureur de la République et du préfet garant de la probité des agents et nécessaire pour exercer, selon le SNPM-CFTC. Il salue enfin le soutien apporté aux policiers municipaux par François Grosdidier, député-maire de Woippy et de Fadela Amara, secrétaire d’Etat à la politique de la ville.




Le 21 janvier, Fadela Amara, a pris en effet leur défense en déclarant qu’ils avaient « fait leur travail » et qu’ils avaient « patrouillé comme partout ailleurs ».

Initiative de la SNPM-CFTC, le groupe de soutien des policiers municipaux sur Facebook



Source : La Gazette des Communes
Revenir en haut Aller en bas
Guignol
2 étoiles
2 étoiles
Guignol


Nombre de messages : 285
Localisation : Perdu dans la Cob
Emploi : Stastiticien
Date d'inscription : 07/06/2007

Woippy, tragédie ordinaire d'un fait divers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Woippy, tragédie ordinaire d'un fait divers   Woippy, tragédie ordinaire d'un fait divers - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 23 Jan 2010 - 1:19

Collector a écrit:
"des fainéants de parents incapables de les tenir"

Vaste sujet. Tu touches là une cause de toute cette deliquescence.

Les parents qui ne s'occupent pas...
Les parents qui comptent sur l'education nationnale...
Les parents qui demissionnent...
Les parents qui ne veulent pas voir voire profitent...
Les parents qui font de la psy de comptoir (faut pas traumatiser ces petits)...
Les parents qui s'en foutent d'avoir mis des gosses au monde...

Pourquoi ne les associe t on pas d'une maniere ou d'une autre aux condamnations de leurs rejetons delinquants ?

Ils ont certainement quelques excuses en regard des difficultés qu'ils peuvent rencontrer pour les faire vivre mais ca ne justifie pas leur desinteret.

- Les parents qui vivent à 200 à l'heure, parce que le rythme de la vie aujourd'hui, c'est ça
- Des gamins qui partent à l'école le matin à 7 heures et qui ne rentrent que le soir vers 18 h
- des parents qui travaillent en poste, voir de nuit
- des parents qui ont du mal à joindre les deux bouts
- une relative mixité sociale qui fait naitre des envies et des ambitions
- le téléphone portable, l'internet etc...

Il faut quand même reconnaître qu'élever un gamin aujourd'hui, présente plus de risque de dérapage et donc de difficulté qu'hier.

Car dans le même temps, le justice complètement débordée, ne répond quasiment plus aux actes de délinquances, et n'a plus de solutions à proposer. Il n'y a pas que les parents qui sont largués.

A mon avis, Il n'y a pas qu'une seule cause à cette débâcle, mais bien des dizaines.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Woippy, tragédie ordinaire d'un fait divers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Woippy, tragédie ordinaire d'un fait divers   Woippy, tragédie ordinaire d'un fait divers - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
Woippy, tragédie ordinaire d'un fait divers
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mais..., que fait la police ?...
» ENCORE UN FAIT DIVERS QUI AURAIT PU MAL TOURNER !
» Fait divers : Les Gendarmes et l'Inspection technique
» GENDARMERIE TRAGEDIE ET PARADOXE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Archives du forum :: Archives diverses-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser