Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Isère: prison ferme pour deux gendarmes !

Aller en bas 
+43
gyro
mange du grain
Napopléon
lucifer1307
riton62
SIPM
urvoy
Lou93
DELATTRE
democratievitale
Apollo
cti 41
vladtepes
smogugo
NARDO
jeannot_landers
panzers
CAPISTE29
Blade Runner
Les Fleurs du Mal
momo973
citoyen retraité
Scolopax
MODERATION13
Spiderman
asterix
patoche315
corsika38
motoraleuse02
Kifdoudou
terres froides
DEDE 33
mo-blo
moulinier
clint
mieloup
MISTERCAMPING
The SPAWN
NETHEM
moblo06
archigend
marmule
MARSOUIN 26
47 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
MARSOUIN 26
5 étoiles
5 étoiles
MARSOUIN 26


Nombre de messages : 12531
Localisation : DROME
Emploi : Retraité Gie
Date d'inscription : 24/11/2007

Isère: prison ferme pour deux gendarmes ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Isère: prison ferme pour deux gendarmes !   Isère: prison ferme pour deux gendarmes ! - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 11 Nov 2009 - 15:43

Rappel du premier message :

Isère: prison ferme pour deux gendarmes qui avaient violenté un adolescent


(AFP) – Il y a 3 heures


GRENOBLE — Quatre gendarmes mobiles ont été condamnés lundi soir en correctionnelle à des peines allant d'un an de prison ferme à quatre mois avec sursis après avoir violenté un adolescent lors d'une interpellation à l'Isle d'Abeau, en Isère, en avril 2008.

Deux d'entre eux ont été condamnés à de la prison ferme, d'un an et de six mois, avec interdiction définitive d'exercer dans la gendarmerie pour le premier et une année d'exclusion pour le deuxième. Les deux autres ont été condamnés à six et quatre mois de prison avec sursis, a-t-on appris mardi de source judiciaire.

Le procureur de la République de Vienne, Franck Rastoul, avait requis lors de l'audience, lundi, des peines de six mois d'emprisonnement de sursis à trois mois d'emprisonnement dont deux avec sursis avec, pour l'un des militaires, l'interdiction définitive d'exercer sa fonction de gendarme.

Les quatre hommes, âgés de 28 à 43 ans, étaient poursuivis pour "atteinte arbitraire à la liberté individuelle par personne dépositaire de l'autorité publique". En outre, deux d'entre eux avaient été mis en examen pour violences en réunion sans interruption temporaire de travail (ITT) avec usage d'arme, dont l'un avec menaces de mort réitérées.

Le 4 avril 2008, quatre gendarmes mobiles d'Aurillac, en renfort à l'Isle d'Abeau, avaient contrôlé un adolescent de 15 ans, signalé comme un éventuel fauteur de troubles, aux abords d'un établissement scolaire.

De retour à la brigade, et s'étant aperçu que le jeune garçon leur avait donné une fausse identité, les quatre militaires étaient revenus l'interpeller.

Le jeune homme avait reçu une gifle d'un maréchal des Logis chef de 35 ans, avant d'être emmené dans un véhicule dans la commune mitoyenne de Vaulx-Milieu, où des menaces de mort, avec couteau et bâtons téléscopiques, avaient été proférées à son encontre.

http://www.google.com/hostednews/afp/article/ALeqM5hEAW0TLm8GodiFNfJLRLq_rd2qZw
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
momo973
1 étoile
1 étoile
momo973


Nombre de messages : 49
Age : 56
Localisation : AURILLAC CANTAL
Emploi : DEVINEZ
Date d'inscription : 08/11/2007

Isère: prison ferme pour deux gendarmes ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Isère: prison ferme pour deux gendarmes !   Isère: prison ferme pour deux gendarmes ! - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 13 Nov 2009 - 23:52

vladtepes a écrit:
Dans ce cas présent il n'est dis à aucun moment que le "jeune délinquant" a été violent ou a eu un comportement particulier. Certe il faut se méfier des médias, mais je ne pense pas qu'un PR aille contre ses hommes de terrain pour le plaisir. Si une telle décision a été prise c'est surement parcequ'ils ont vraiment du bien déraper.

Il est vrai que nous dépendons des PR et que bon nombre d entre eux sont des hommes de terrain (et même de bon s hommes de terrain) mais souvenez vous du pharmacien qui avez laissez son fils dans la voiture en plein soleil. Ce nourisson est mort.
Hors un procureur avait dit je ne poursuis pas le pére car je ne trouve pas qu il est fait une faute grave et qu il est assez puni.
OUPS CEST LE MEME PR.
Revenir en haut Aller en bas
moblo06
2 étoiles
2 étoiles
moblo06


Nombre de messages : 237
Age : 54
Localisation : en PACA
Date d'inscription : 15/11/2007

Isère: prison ferme pour deux gendarmes ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Isère: prison ferme pour deux gendarmes !   Isère: prison ferme pour deux gendarmes ! - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 14 Nov 2009 - 0:24

quand je vois cette decision de justice hum! j'ai envi de vomir..................
je ne CAUTIONNE PAS LES GESTES AU CONTRAIRE JE SUIS CONTRE
et pour repondre à une certaine personne dont je tairais le nom: LES MOBILES NE SONT PAS TOUS DES COW BOYS...............
C'EST COMME PARTOUT IL Y A DES BREBIS GALEUSES GM comme GD alors ne commencons pas à nous pourrir entre nous.
ce que je "conteste " c'est cette decision de justice quand je vois les sanctions hum je rigole!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
il y a quelque temps de ça comme pas mal de mobiles j'ai fais le palais de justice et des decisions j'en ai vue et dans de sacrées affaires.
concernant ces faits là pour d'autres personnes( des civils) je n'ai pas vu de santions pareils oui la santion a été plus dure car c'etais des gendarmes et pour l'exemple
je le redis: je ne cautionne pas ces actions qui sont innadmissible mais juste la sanction qui me parais disproportionnée.
mais je en suis pas juge.............
Revenir en haut Aller en bas
momo973
1 étoile
1 étoile
momo973


Nombre de messages : 49
Age : 56
Localisation : AURILLAC CANTAL
Emploi : DEVINEZ
Date d'inscription : 08/11/2007

Isère: prison ferme pour deux gendarmes ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Isère: prison ferme pour deux gendarmes !   Isère: prison ferme pour deux gendarmes ! - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 14 Nov 2009 - 1:07

moblo06 a écrit:
quand je vois cette decision de justice hum! j'ai envi de vomir..................
je ne CAUTIONNE PAS LES GESTES AU CONTRAIRE JE SUIS CONTRE
et pour repondre à une certaine personne dont je tairais le nom: LES MOBILES NE SONT PAS TOUS DES COW BOYS...............
C'EST COMME PARTOUT IL Y A DES BREBIS GALEUSES GM comme GD alors ne commencons pas à nous pourrir entre nous.
ce que je "conteste " c'est cette decision de justice quand je vois les sanctions hum je rigole!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
il y a quelque temps de ça comme pas mal de mobiles j'ai fais le palais de justice et des decisions j'en ai vue et dans de sacrées affaires.
concernant ces faits là pour d'autres personnes( des civils) je n'ai pas vu de santions pareils oui la santion a été plus dure car c'etais des gendarmes et pour l'exemple
je le redis: je ne cautionne pas ces actions qui sont innadmissible mais juste la sanction qui me parais disproportionnée.
mais je en suis pas juge.............

MERCI
Les protagonistes sont conscient de leurs erreurs. Ils savent qu ils ont commis une erreur et ils cautionnent leurs sanction gendarmiques.
Mais je trouve qu ils subissent un acharnement judiciaire.
Les faits sont la mais il faut arreter; ils ont été traité pire que de la M E alors qu' en face c est une CRE RE;
Et le pire, c est un homme politique bien place qui a lancé la procédure alors que c est un des premiers a crier au loup et a demandé des renforts GM pour sécuriser sa ville.
Il y a eu un pétage de plomb mais je connais les gars, c est loin d être des cow boys. C est des péres de famille .
Je sais qu il y a une justice MAIS MERDE QU ELLE SOIT JUSTE.
L acharnement médiatique aurait peut etre du être a double tranchant et parler de la soi disante victime (peut être mineur mais il faut le connaitre pour savoir qu il est mineur;)
Isère: prison ferme pour deux gendarmes ! - Page 4 363221 Isère: prison ferme pour deux gendarmes ! - Page 4 53514 Isère: prison ferme pour deux gendarmes ! - Page 4 156608 Isère: prison ferme pour deux gendarmes ! - Page 4 115146
Revenir en haut Aller en bas
momo973
1 étoile
1 étoile
momo973


Nombre de messages : 49
Age : 56
Localisation : AURILLAC CANTAL
Emploi : DEVINEZ
Date d'inscription : 08/11/2007

Isère: prison ferme pour deux gendarmes ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Isère: prison ferme pour deux gendarmes !   Isère: prison ferme pour deux gendarmes ! - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 14 Nov 2009 - 1:22

SIPM a écrit:
Spiderman a écrit:
Effectivement c'est bien facile d'analyser apres coup... Mais nos 3 camarades ont servi d'exemple dans cette affaire et personne ne s'en insurge. Pour beaucoup le fait d'avoir donner une claque c'est honteux et c'est le deshonneur absolu, mais le fait que nos camarades perdent leur boulots et que ca soit la vie de quatre familles qui soient gachées par une sentence tout a fait disproportionnée , pour un trou du cul de 14 ans, ca ne dérange personne... Un rappel à la loi au pénal et un blame coté gendarmerie auraient largement suffi pour leur bousiller leur carriere !! Leurs actes sont tout a fait explicables, et comme pour d'autres, on peut dire que c'est le stress et la société qui les a fait dépasser la ligne .Les biens pensants du CCP et les rois de la circulaire ne doivent pas faire beaucoup d'inter pour réagir comme ca, ou alors ils tournent la tete a droite quand il y se passe quelque chose a gauche... On n' a qu'a faire que des brigades de remise pieces et des escadrons de protection de points sensibles comme ca plus de "dérapage "possible... Le boulot me passionnait déjà de moins en moins mais alors là on touche le fond...


tes propos sont graves car tu es un représentant de l'ordre qui se doit de respecter des lois. Je comprends ta révolte, mais les faits sont là et ce n'est pas la claque qui est le plus important.

Je ne peux pas te laisser dire de telles choses, moi qui ait été gendarme de 1974 à 1994 en mobile et GD et depuis 15 ans en police municipale.

J'ai connu de mon temps des unités où il y a eu des faits trés graves santionnés par la justice et heureusement qu'il y a une justice même pour les gendarmes et policiers sinon il y aurait des justiciers parmis nous.

Oui il y a déja eu des dérives importantes qui sont les oeuvres d'une infime minorité de personnels qui n'ont pas leurs places parmis vous (nous)......ne soyons pas leurs complices.

Oui je condamne de tels faits sinon vous reverez des violences, tortures et viols.......désolé mais çà a eu lieu chez nous dans des brigades et nous n'étions pas en 1943......mais bien dans les années 1980/1990.

Oui nous avons des individus qui ne nous respectent plus, qui sont totalement en dehors de la vie sociale et qui sont trop connus de la justice.....mais nous, nous ne sommes pas des voyous alors ayons un comportement digne de l'uniforme que nous portons et de ce que nous sommes.

Isère: prison ferme pour deux gendarmes ! - Page 4 493624
J espére que tu as bien pesé tes mots.
Car tu critiques ces personnes mais tu as quand même quitté l institution et excuse moi pris la petite porte.
Alors excuse moi mais bon tes viols et cie , tu peux les ranger dans ton placards et de la a comparer les faits a la 2éme guerre, excuse, tu es un peu en dehors des clous.
La, il ne s agit que d une giffle .
Mais bon, c est la politique du moment. Souvenez vous de l instit qui en rigolant avait dit a un éléve qui sortait son sexe je vais te le couper. PRISON AVEC SURSIS.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Isère: prison ferme pour deux gendarmes ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Isère: prison ferme pour deux gendarmes !   Isère: prison ferme pour deux gendarmes ! - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 14 Nov 2009 - 2:10

bonsoir à tous,

Je reviens sur ce forum après une longue absence, because soucis perso (rien de grave).

J'ai lu tous les posts relatifs à cette affaire et je me demande pourquoi cet enfant été devant ce collège en plein après midi à 14ans ? où sont les parents ? Qui sont les responsables de cet enfant ?
Quand je vois des enfants de 4ans ou 5 (je suis gentille) lever la main sur leur parent pour mécontentement
je me demande comment Isère: prison ferme pour deux gendarmes ! - Page 4 Icon_question Isère: prison ferme pour deux gendarmes ! - Page 4 Icon_question vous, les gendarmes vous pouvez garder votre sang froid devant une telle proportion de violence.

Pour ce qui est des faits je n'étais pas sur place, je ne peux rien dire. Si les faits sont inventés par ce gamin
il risque aussi de sérieux problèmes, car je pense que les paroles de ces ados un peu perdus, sont à prendre comme "du lait sur le feu" et surtout devant un juge (tous ne sont pas comme ça non plus)

Cette histoire me rappelle l'enseignant qui s'est suicidé suite aux dires d'un ado qui avait menti et dont les parents avaient portés plainte Isère: prison ferme pour deux gendarmes ! - Page 4 Icon_question Je me trompe peut-être ?
Revenir en haut Aller en bas
vladtepes
1 étoile
1 étoile
vladtepes


Nombre de messages : 62
Age : 46
Date d'inscription : 13/10/2009

Isère: prison ferme pour deux gendarmes ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Isère: prison ferme pour deux gendarmes !   Isère: prison ferme pour deux gendarmes ! - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 14 Nov 2009 - 2:39

momo973 a écrit:
vladtepes a écrit:
Dans ce cas présent il n'est dis à aucun moment que le "jeune délinquant" a été violent ou a eu un comportement particulier. Certe il faut se méfier des médias, mais je ne pense pas qu'un PR aille contre ses hommes de terrain pour le plaisir. Si une telle décision a été prise c'est surement parcequ'ils ont vraiment du bien déraper.

Il est vrai que nous dépendons des PR et que bon nombre d entre eux sont des hommes de terrain (et même de bon s hommes de terrain) mais souvenez vous du pharmacien qui avez laissez son fils dans la voiture en plein soleil. Ce nourisson est mort.
Hors un procureur avait dit je ne poursuis pas le pére car je ne trouve pas qu il est fait une faute grave et qu il est assez puni.
OUPS CEST LE MEME PR.

Le PR a l'opportunité des poursuites ce qui lui donne un grand pouvoir. Pour le cas du père laissant le nourrisson ils'agissait d'une "négligence" grave de concéquence. Pour un cas similaire un autre PR aurait poursuivi.
Maintenant nous pouvons trouver bon nombre de cas où les sanctions pénales sont différentes.
Pour ma part ces personnels n'ont rien à faire en gendarmerie. Si ton fils avait été traité comme ca par une "bande d'idiot" portant un uniforme, aurais tu aimé qu'ils puissent s'en tirer comme ca?
Revenir en haut Aller en bas
vladtepes
1 étoile
1 étoile
vladtepes


Nombre de messages : 62
Age : 46
Date d'inscription : 13/10/2009

Isère: prison ferme pour deux gendarmes ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Isère: prison ferme pour deux gendarmes !   Isère: prison ferme pour deux gendarmes ! - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 14 Nov 2009 - 2:44

moblo06 a écrit:
quand je vois cette decision de justice hum! j'ai envi de vomir..................
je ne CAUTIONNE PAS LES GESTES AU CONTRAIRE JE SUIS CONTRE
et pour repondre à une certaine personne dont je tairais le nom: LES MOBILES NE SONT PAS TOUS DES COW BOYS...............
C'EST COMME PARTOUT IL Y A DES BREBIS GALEUSES GM comme GD alors ne commencons pas à nous pourrir entre nous.
ce que je "conteste " c'est cette decision de justice quand je vois les sanctions hum je rigole!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
il y a quelque temps de ça comme pas mal de mobiles j'ai fais le palais de justice et des decisions j'en ai vue et dans de sacrées affaires.
concernant ces faits là pour d'autres personnes( des civils) je n'ai pas vu de santions pareils oui la santion a été plus dure car c'etais des gendarmes et pour l'exemple
je le redis: je ne cautionne pas ces actions qui sont innadmissible mais juste la sanction qui me parais disproportionnée.
mais je en suis pas juge.............

Es tu un canard dans la vie? Juste parceque ton avatar est un canard, je me posais la question. je ne suis pas une femme et je suis un mobile et je ne parle pas des mobiles en générale........... c'est éffarant de voir comment l'interprétation règne ici.. Les cow-boy sont aussi bien en GD qu'en GM et sont heureusement peu nombreux...
Revenir en haut Aller en bas
vladtepes
1 étoile
1 étoile
vladtepes


Nombre de messages : 62
Age : 46
Date d'inscription : 13/10/2009

Isère: prison ferme pour deux gendarmes ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Isère: prison ferme pour deux gendarmes !   Isère: prison ferme pour deux gendarmes ! - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 14 Nov 2009 - 2:55

patchouly a écrit:
Isère: prison ferme pour deux gendarmes ! - Page 4 Icon_flower ton explication me convient , de la a te croire , c est autre chose mais tu m as l air d un super heros , clean , qui juge que lui et lui seul fait du boulot propre , alors je ne vais pas t enlever ton rêve , sache que je ne suis pas gendarme , simplement épouse de gendarme depuis pas mal de temps, alors des super cakous , des idéalistes et toutes sortes de personnes , j en ai vue pas mal , et je ne crois pas avoir de leçon a recevoir de ta part !!!! donc sur ce je te salue , tres cordialement !!!!!

merci pour cette belle interpretation au sujet de mon post. Il est vrai qu'une lecon de morale venant d'une femme de collègue était.... comment dire..... !! insipide!!??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Isère: prison ferme pour deux gendarmes ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Isère: prison ferme pour deux gendarmes !   Isère: prison ferme pour deux gendarmes ! - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 14 Nov 2009 - 3:47

vladtepes a écrit:
lucifer1307 a écrit:
sacapuces a écrit:
LEGARDIAN30 a écrit:
La loi est la même pour tous!!!!!

Pas sûr. S'ils n'avaient pas été gendarmes, je ne suis pas certain que du ferme auraient été prononcé.

je suis totalement d'accord avec toi

C'est une circonstance aggravante dans ce cas les gars!!! il ne faut pas l'oublier.
--------------------------------------------

Heureusement que la peine de mort n'existe plus et que tu n'es pas Magistrat, sinon, les gars ils auraient eu droit à la guillotine.

Bon, à part ça, histoire de comparer, t'en penses quoi de la peine infligée au jeune qui a croisé avec sa moto le chemin de la vie de notre camarade CLIN ?
Revenir en haut Aller en bas
vladtepes
1 étoile
1 étoile
vladtepes


Nombre de messages : 62
Age : 46
Date d'inscription : 13/10/2009

Isère: prison ferme pour deux gendarmes ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Isère: prison ferme pour deux gendarmes !   Isère: prison ferme pour deux gendarmes ! - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 14 Nov 2009 - 4:55

Imogène a écrit:
vladtepes a écrit:
lucifer1307 a écrit:
sacapuces a écrit:
LEGARDIAN30 a écrit:
La loi est la même pour tous!!!!!

Pas sûr. S'ils n'avaient pas été gendarmes, je ne suis pas certain que du ferme auraient été prononcé.

je suis totalement d'accord avec toi

C'est une circonstance aggravante dans ce cas les gars!!! il ne faut pas l'oublier.
--------------------------------------------

Heureusement que la peine de mort n'existe plus et que tu n'es pas Magistrat, sinon, les gars ils auraient eu droit à la guillotine.

Bon, à part ça, histoire de comparer, t'en penses quoi de la peine infligée au jeune qui a croisé avec sa moto le chemin de la vie de notre camarade CLIN ?

C'est vraiment stupide de dire ca. Le débat est ouvert sur un sujet pas sur d'autres décisions de justice.
Puisque vous cautionnez le fait que des gendarmes agissent comme ils le souhaitent et bien que pensez vous Du Gendarme LAMARE (tueur de l'oise)? (moi aussi je peu parler de cas totalement hors-sujet).
Certes les gendarmes d aurillac n'ont tué personne.
Mais demain lorsque je vais mettre des tartes à un gamin de 14 ans et que je menacerais ce meme gamin avec un couteau, et bien je serais heureux de savoir que des personnes soutiennent mon comportement inacceptable devant leurs ordinateurs.
Est-ce une république ou un état totalitaire pour lequel nous servons? Il faut arréter de trouver des excuses à tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Isère: prison ferme pour deux gendarmes ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Isère: prison ferme pour deux gendarmes !   Isère: prison ferme pour deux gendarmes ! - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 14 Nov 2009 - 6:12

vladtepes a écrit:


C'est vraiment stupide de dire ca. Le débat est ouvert sur un sujet pas sur d'autres décisions de justice.
Puisque vous cautionnez le fait que des gendarmes agissent comme ils le souhaitent

Dis-moi, t'as lu ça dans Picsou magazine que je cautionnais, faudrait apprendre à lire, je ne parlais que de la sanction appliquée, rien de plus, rien de moins

et bien que pensez vous Du Gendarme LAMARE (tueur de l'oise)? (moi aussi je peu parler de cas totalement hors-sujet).

C'était juste pour faire un comparatif, mais cela semble avoir froissé ta sensibilité.

Certes les gendarmes d aurillac n'ont tué personne.
Mais demain lorsque je vais mettre des tartes à un gamin de 14 ans et que je menacerais ce meme gamin avec un couteau, et bien je serais heureux de savoir que des personnes soutiennent mon comportement inacceptable devant leurs ordinateurs.
Est-ce une république ou un état totalitaire pour lequel nous servons? Il faut arréter de trouver des excuses à tout le monde.

Tu sais pas mon grand, tu me chauffes les oreilles, tu fais tes petites interprétations, sur mes écrits entre autre. Je n'étais pas présente, donc, je ne sais pas ce qui s'est passé exactement, sauf que OUI, je trouve la sanction lourde, je n'ai jamais dit que j'excusais mes GM.
Si tu m'avais connue en activité, tu saurais que je n'ai jamais fait de cadeaux à mes camarades "déviants", il n'empêche et c'est mon droit que je trouve la sanction de prison ferme très lourde
J'ai pas le droit de le dire ..............

Au fait t'es un homme ou une femme, pas facile de cerner, tu écris au masculin et t'as un avatar de femme, ça c'était pour le coup du canard. Ouais, je sais, je ne suis pas concerné, mais je trouve que depuis ton arrivée sur le forum, tu as une certaine tendance à t'ériger en donneur de leçons.
Revenir en haut Aller en bas
Apollo
3 étoiles
3 étoiles
Apollo


Nombre de messages : 1962
Date d'inscription : 09/04/2007

Isère: prison ferme pour deux gendarmes ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Isère: prison ferme pour deux gendarmes !   Isère: prison ferme pour deux gendarmes ! - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 14 Nov 2009 - 7:29

La sanction est lourde mais n'est elle pas méritée?
Vous vous souvenez à quoi doit servir une peine?
Je signale également que la sanction pénale est indépendante de la sanction militaire (on appelle cela le double effet il me semble).
Mais en fait ils méritaient quoi? une claque sur les fesses et retour en escadron?

Ce n'est vraiment pas à nous de juger cette peine car nous ne connaissons rien du dossier (attitude des MEC, de la victime, circonstances, constatations...).
Pour certains il s'agirait uniquement d'une gifle ... ben y'a pas que cela. On parle aussi de détention arbitraire la il me semble...et je ne sais même pas comment qualifier l'humiliation par mise à nu ...

Et puis, depuis quand juge t on une victime? Un MINEUR connu des services de police. Cela donne le droit de le gifler? de l'humilier? Ce sont des auteurs que l'on juge. Et des faits décrits, il apparait (HELAS) que les délinquants soient les porteurs d'uniformes.

Les familles brisées? Que dit-on au contrevenant auquel on enlève son permis à cause d'une ceinture car il perd ses derniers points (avec toutes les conséquences que cela peut impliquer)? "Fallait y réfléchir avant monsieur" (pas la peine de répondre "moi je fais jamais de TA", c'est juste pour illustrer)

Donc au final, gendarme serait un passe droit.

Avant de dire que la sanction est lourde, il faudrait tout de même savoir quelles infractions étaient retenues (et donc quelles peines encourues) contre chaque intervenant. Ben oui, elle est lourde face à quoi? aux faits? nous ne les connaissons pas complètement.
Soyons un peu réaliste (nous sommes entre personnes du métier), il ne s'agissait pas d'une simple gifle pour prendre un an ferme.

Quant aux autres décisions de justice, elles sont différentes entre chaque Parquet, c'est vraiment fausser le débat actuel que d'y faire référence. Il faudrait en plus des faits similaires, on pourrait comparer ce qui est comparable (Je ne vois rien de comparable entre ce cas et l'affaire CLIN) ...Et ne pas oublier que le contexte joue une grande importance dans les décisions de justice!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Isère: prison ferme pour deux gendarmes ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Isère: prison ferme pour deux gendarmes !   Isère: prison ferme pour deux gendarmes ! - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 14 Nov 2009 - 8:01

vladtepes a écrit:
patchouly a écrit:
Isère: prison ferme pour deux gendarmes ! - Page 4 Icon_flower ton explication me convient , de la a te croire , c est autre chose mais tu m as l air d un super heros , clean , qui juge que lui et lui seul fait du boulot propre , alors je ne vais pas t enlever ton rêve , sache que je ne suis pas gendarme , simplement épouse de gendarme depuis pas mal de temps, alors des super cakous , des idéalistes et toutes sortes de personnes , j en ai vue pas mal , et je ne crois pas avoir de leçon a recevoir de ta part !!!! donc sur ce je te salue , tres cordialement !!!!!

merci pour cette belle interpretation au sujet de mon post. Il est vrai qu'une lecon de morale venant d'une femme de collègue était.... comment dire..... !! insipide!!??


Isère: prison ferme pour deux gendarmes ! - Page 4 Lol et en plus macho , on n aime pas avoir a faire aux "femmes " roooooooooo ben alors !!!! Isère: prison ferme pour deux gendarmes ! - Page 4 Lol tu serais du style a nous considérer au même titre que les chiens et les chevaux , wahou a ton age belle mentalité mon petit !!!!!! ( c etait un petit apparté dans ce sujet )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Isère: prison ferme pour deux gendarmes ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Isère: prison ferme pour deux gendarmes !   Isère: prison ferme pour deux gendarmes ! - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 14 Nov 2009 - 9:01

patchouly a écrit:



Isère: prison ferme pour deux gendarmes ! - Page 4 Lol et en plus macho , on n aime pas avoir a faire aux "femmes " roooooooooo ben alors !!!! Isère: prison ferme pour deux gendarmes ! - Page 4 Lol tu serais du style a nous considérer au même titre que les chiens et les chevaux , wahou a ton age belle mentalité mon petit !!!!!! ( c etait un petit apparté dans ce sujet )

----------------------------------
Mais si Patch, il aime les femmes, la preuve, il en a mis une jolie comme avatar Isère: prison ferme pour deux gendarmes ! - Page 4 347730
Revenir en haut Aller en bas
cti 41
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 4550
Age : 77
Date d'inscription : 14/01/2008

Isère: prison ferme pour deux gendarmes ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Isère: prison ferme pour deux gendarmes !   Isère: prison ferme pour deux gendarmes ! - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 14 Nov 2009 - 13:07

Il y en a qui veulent comprendre ce qu'ils ont envie de comprendre.
Lorsque je fais un parallèle avec l'affaire du gendarme CLIN je pense être assez clair.
Je dis que dans un cas il y a des violences (que je ne cautionne pas) qui entraînent de la prison ferme car manifestement ont tient compte de la qualité de gendarmes des auteurs.
Dans l'autre cas alors qu'il y a mort d'un gendarme (rien que ça) on a peines d'amende et prison avec sursis et là on ne tient pas compte de la qualité de la victime gendarme en service.
Je compare les SANCTIONS et pas les FAITS même si l'une ne va pas sans l'autre.
Bien sûr on peut parler de contexte, outremer il faut y aller doucement sans ça on risque les manifestations comme dans les cités.
Je suis clair là et si ça énerve certains que je renvoie sur un autre forum pour se remémorer l'affaire CLIN tant pis je le fais de nouveau:
http://gendarmesetcitoyens.leforum.eu/t52-condamnation-bien-legere-pour-la-mort-d-un-gendarme.htm
Revenir en haut Aller en bas
DEDE 33
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 65
Age : 68
Localisation : AQUITAINE
Emploi : LA CHEVILLE OUVRIERE DE LA GENDARMERIE
Date d'inscription : 30/07/2009

Isère: prison ferme pour deux gendarmes ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Isère: prison ferme pour deux gendarmes !   Isère: prison ferme pour deux gendarmes ! - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 14 Nov 2009 - 13:08

Isère: prison ferme pour deux gendarmes ! - Page 4 536845 Isère: prison ferme pour deux gendarmes ! - Page 4 536845 Isère: prison ferme pour deux gendarmes ! - Page 4 536845

Tout est dit pas CTI 41 .
Plus rien à dire.
Revenir en haut Aller en bas
Apollo
3 étoiles
3 étoiles
Apollo


Nombre de messages : 1962
Date d'inscription : 09/04/2007

Isère: prison ferme pour deux gendarmes ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Isère: prison ferme pour deux gendarmes !   Isère: prison ferme pour deux gendarmes ! - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 14 Nov 2009 - 14:02

Arrestation arbitraire de mineur de 15 ans: réclusion criminelle 30 ans
violence sur mineur de 15 ans ITT inférieure à 8j: 3 ans d'emprisonnement

VS

homicide involontaire par conducteur de véhicule terrestre à moteur: 5 ans.

Vous comparez des sanctions qui ne s'appliquent pas aux mêmes infractions. C'est comme comparer l'augmentation du prix des carottes et la baisse du prix de tomates. Cela n'a rien à voir.
Mais bon vous êtes des professionnels il parait.

Et puis lourdeur d'une peine se mesure par rapport à celle encourue, pas par rapport à un autre dossier

Les peines données aux personnes ayant entrainées la mort ne sont jamais assez lourde, pour quiconque.
Revenir en haut Aller en bas
cti 41
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 4550
Age : 77
Date d'inscription : 14/01/2008

Isère: prison ferme pour deux gendarmes ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Isère: prison ferme pour deux gendarmes !   Isère: prison ferme pour deux gendarmes ! - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 14 Nov 2009 - 14:17

Comme cet officier s'exprime au nom de ses gendarmes je joints son courrier et je m'associe à son propos
en faisant remarquer que le jugement à attendu 3 années et demi

Isère: prison ferme pour deux gendarmes ! - Page 4 Affair10
Revenir en haut Aller en bas
Apollo
3 étoiles
3 étoiles
Apollo


Nombre de messages : 1962
Date d'inscription : 09/04/2007

Isère: prison ferme pour deux gendarmes ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Isère: prison ferme pour deux gendarmes !   Isère: prison ferme pour deux gendarmes ! - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 14 Nov 2009 - 14:21

C'est quoi le sujet de ce fil ? l'affaire CLIN ou le ferme pour des gendarmes?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Isère: prison ferme pour deux gendarmes ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Isère: prison ferme pour deux gendarmes !   Isère: prison ferme pour deux gendarmes ! - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 14 Nov 2009 - 14:37

vladtepes a écrit:
moblo06 a écrit:
quand je vois cette decision de justice hum! j'ai envi de vomir..................
je ne CAUTIONNE PAS LES GESTES AU CONTRAIRE JE SUIS CONTRE
et pour repondre à une certaine personne dont je tairais le nom: LES MOBILES NE SONT PAS TOUS DES COW BOYS...............
C'EST COMME PARTOUT IL Y A DES BREBIS GALEUSES GM comme GD alors ne commencons pas à nous pourrir entre nous.
ce que je "conteste " c'est cette decision de justice quand je vois les sanctions hum je rigole!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
il y a quelque temps de ça comme pas mal de mobiles j'ai fais le palais de justice et des decisions j'en ai vue et dans de sacrées affaires.
concernant ces faits là pour d'autres personnes( des civils) je n'ai pas vu de santions pareils oui la santion a été plus dure car c'etais des gendarmes et pour l'exemple
je le redis: je ne cautionne pas ces actions qui sont innadmissible mais juste la sanction qui me parais disproportionnée.
mais je en suis pas juge.............

Es tu un canard dans la vie? Juste parceque ton avatar est un canard, je me posais la question. je ne suis pas une femme et je suis un mobile et je ne parle pas des mobiles en générale........... c'est éffarant de voir comment l'interprétation règne ici.. Les cow-boy sont aussi bien en GD qu'en GM et sont heureusement peu nombreux...


bonjour,

Excuse-moi d'intervenir mais tu dis que tu es un gendarme mobile, ok, désolé de te le dire et c'est ce que je pense, tu critiques ouvertement l'avatar de ton collègue, quand je vois le tiens je me pose de sérieuses questions Isère: prison ferme pour deux gendarmes ! - Page 4 Suspect plutôt "gore" En tant que représentant de la loi ou toute personne publique, elle doit donner l'exemple, non ! no comente !
Les avatars peuvent refléter notre propre état d'esprit à méditer !
Revenir en haut Aller en bas
Napopléon
2 étoiles
2 étoiles
Napopléon


Nombre de messages : 155
Localisation : La France, ma patrie
Date d'inscription : 11/11/2007

Isère: prison ferme pour deux gendarmes ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Isère: prison ferme pour deux gendarmes !   Isère: prison ferme pour deux gendarmes ! - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 14 Nov 2009 - 14:42

Je ne cautionne pas non plus cet acte, mais il faut quand même bien l'avouer, il y a 30 ans, cela se passait comme cela et nous étions respecté.
Maintenant nous leur cirons les bottes, puis nous devenons leur paillasson............

De ce fait, parfois il y a des dérapages.......donc cela s'explique en partie !!! et à mon humble avis, avant d'en arriver à cet acte, je pense que le gugus a du leur casser les coui.... un bon moment........ Isère: prison ferme pour deux gendarmes ! - Page 4 Icon_mad
Revenir en haut Aller en bas
vladtepes
1 étoile
1 étoile
vladtepes


Nombre de messages : 62
Age : 46
Date d'inscription : 13/10/2009

Isère: prison ferme pour deux gendarmes ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Isère: prison ferme pour deux gendarmes !   Isère: prison ferme pour deux gendarmes ! - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 14 Nov 2009 - 19:09

OUI je suis "UN" donneur d'ordre, macho qui critique tout le monde. Ici tout beaucoup de personnes lisent entre les lignes et interpretent à leur facon. Je parle de l'avatar de monsieur canard car il a fait de meme sur le mien pensant que j'étais une femme. A partir du moment où une personne n'est pas d'accord avec une autre, elle se met en avant et critique ouvertement sur tout et n'importe quoi en sortant des arguments totalement hors contexte. Il est facile de se réfugier devant son ordianteur.

La sanction est lourde mais il fallait une sanction... Sur ce bonne continuation sur votre forum où le droit de s'exprimer n'est pas autorisé. Sauf pour une certaine caste
Revenir en haut Aller en bas
mange du grain
3 étoiles
3 étoiles
mange du grain


Nombre de messages : 1376
Age : 60
Localisation : dans le 17, en SAINTONGE
Emploi : perfide chasseur de statistiues
Date d'inscription : 08/11/2007

Isère: prison ferme pour deux gendarmes ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Isère prison ferme pour deux gendarmes !   Isère: prison ferme pour deux gendarmes ! - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 14 Nov 2009 - 20:14

j'aimerai connaître vraiment ce qu'ils ont fait pour pouvoir juger, et les défendre avant de faire du corporatisme. n'oublions pas également qu'étant dépositaire de l'autorité publique à chaque nous prenons plus.
mange du grain
P.S. j'ai connu un mec qui est rentré en Gie pour porter une arme... un peu court non !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Isère: prison ferme pour deux gendarmes ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Isère: prison ferme pour deux gendarmes !   Isère: prison ferme pour deux gendarmes ! - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 14 Nov 2009 - 20:34

vladtepes a écrit:
OUI je suis "UN" donneur d'ordre, macho qui critique tout le monde. Ici tout beaucoup de personnes lisent entre les lignes et interpretent à leur facon. Je parle de l'avatar de monsieur canard car il a fait de meme sur le mien pensant que j'étais une femme. A partir du moment où une personne n'est pas d'accord avec une autre, elle se met en avant et critique ouvertement sur tout et n'importe quoi en sortant des arguments totalement hors contexte. Il est facile de se réfugier devant son ordianteur.

La sanction est lourde mais il fallait une sanction... Sur ce bonne continuation sur votre forum où le droit de s'exprimer n'est pas autorisé. Sauf pour une certaine caste



Pourquoi t'emporter ! Puisque tu es un homme de sucroît matcho de plus GM si j'ai bien compris, alors pourquoi tu m'es un avatar de femme Isère: prison ferme pour deux gendarmes ! - Page 4 Suspect en plus pas belle Isère: prison ferme pour deux gendarmes ! - Page 4 Lol


Je ne suis pas là pour juger et ni excuser ce genre de comportement loin de là. De plus tu n'es pas d'accord avec ce qui est dit. Soit ! mais tu as aussi donné le baton pour te faire battre dans certains de tes posts !

Comment voulez-vous avancez si vous vous heurtez continuellement. Si tout le monde s'accorde avec tous pour n'importe quoi ce ne serait plus intéressant.
Reste cool Isère: prison ferme pour deux gendarmes ! - Page 4 Icon_rr



Isère: prison ferme pour deux gendarmes ! - Page 4 13910
FM31
Revenir en haut Aller en bas
vladtepes
1 étoile
1 étoile
vladtepes


Nombre de messages : 62
Age : 46
Date d'inscription : 13/10/2009

Isère: prison ferme pour deux gendarmes ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Isère: prison ferme pour deux gendarmes !   Isère: prison ferme pour deux gendarmes ! - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 14 Nov 2009 - 21:30

Je ne suis pas d'accord avec ceux qui se disent étonné qu'une sanction soit prise. La sanction est lourde mais il est normale qu'une sanction soit prise à leur égard. Quant à mon avatar moi je l'apprécie tout comme toi tu aimes surement ton chat (je ne pense pas avoir à me justifier sur ce sujet)
Revenir en haut Aller en bas
DELATTRE
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 10/10/2009

Isère: prison ferme pour deux gendarmes ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Isère: prison ferme pour deux gendarmes !   Isère: prison ferme pour deux gendarmes ! - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 14 Nov 2009 - 23:17

Pour répondre à notre cher confrère pro-mobile, qui me taxe justement de l'anti-mobile, je ne fais pas de généralité et je ne me planque dans mon bureau pendant que vous patrouillez!!!
Et si émettre un avis sur les méthodes "musclées" et mis en exergue par les gradés d'encadrement ou les anciens des escadrons , notament les "gros balezes des PI", MIP et compagnie, c'est choquer l'ensemble de la fraterie mobile, eh bien c'est que tout simplement vous ne comprenez rien à ce que j'essaye de mettre en évidence, et ne retenez que ce qui vous dérange.
oui, je le répète et je le confirme, le discours tenu dans les escadrons, par certains gradés ou certains personnels peut avoir une influence néfaste sur certains personnels, et les conduirent à de tels agissements.
Je ne cautionnerait jamais les gendarmes qui se sentent investis d'une mission de justice, alors qu'ils sont simplement là pour faire appliquer la loi.
Non aux arrestations ,et aux menottages arbitraires!!!!
Revenir en haut Aller en bas
vladtepes
1 étoile
1 étoile
vladtepes


Nombre de messages : 62
Age : 46
Date d'inscription : 13/10/2009

Isère: prison ferme pour deux gendarmes ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Isère: prison ferme pour deux gendarmes !   Isère: prison ferme pour deux gendarmes ! - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 14 Nov 2009 - 23:36

DELATTRE a écrit:
Pour répondre à notre cher confrère pro-mobile, qui me taxe justement de l'anti-mobile, je ne fais pas de généralité et je ne me planque dans mon bureau pendant que vous patrouillez!!!
Et si émettre un avis sur les méthodes "musclées" et mis en exergue par les gradés d'encadrement ou les anciens des escadrons , notament les "gros balezes des PI", MIP et compagnie, c'est choquer l'ensemble de la fraterie mobile, eh bien c'est que tout simplement vous ne comprenez rien à ce que j'essaye de mettre en évidence, et ne retenez que ce qui vous dérange.
oui, je le répète et je le confirme, le discours tenu dans les escadrons, par certains gradés ou certains personnels peut avoir une influence néfaste sur certains personnels, et les conduirent à de tels agissements.
Je ne cautionnerait jamais les gendarmes qui se sentent investis d'une mission de justice, alors qu'ils sont simplement là pour faire appliquer la loi.
Non aux arrestations ,et aux menottages arbitraires!!!!

entièrement d'accord avec toi!!
Revenir en haut Aller en bas
momo973
1 étoile
1 étoile
momo973


Nombre de messages : 49
Age : 56
Localisation : AURILLAC CANTAL
Emploi : DEVINEZ
Date d'inscription : 08/11/2007

Isère: prison ferme pour deux gendarmes ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Isère: prison ferme pour deux gendarmes !   Isère: prison ferme pour deux gendarmes ! - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 15 Nov 2009 - 0:49

vladtepes a écrit:
DELATTRE a écrit:
Pour répondre à notre cher confrère pro-mobile, qui me taxe justement de l'anti-mobile, je ne fais pas de généralité et je ne me planque dans mon bureau pendant que vous patrouillez!!!
Et si émettre un avis sur les méthodes "musclées" et mis en exergue par les gradés d'encadrement ou les anciens des escadrons , notament les "gros balezes des PI", MIP et compagnie, c'est choquer l'ensemble de la fraterie mobile, eh bien c'est que tout simplement vous ne comprenez rien à ce que j'essaye de mettre en évidence, et ne retenez que ce qui vous dérange.
oui, je le répète et je le confirme, le discours tenu dans les escadrons, par certains gradés ou certains personnels peut avoir une influence néfaste sur certains personnels, et les conduirent à de tels agissements.
Je ne cautionnerait jamais les gendarmes qui se sentent investis d'une mission de justice, alors qu'ils sont simplement là pour faire appliquer la loi.
Non aux arrestations ,et aux menottages arbitraires!!!!

entièrement d'accord avec toi!!

Je penses que vous devriez passer le concours OFFICIER mais je plains les hommes qui seront sous vos ordres.
Jusqu a présent, tu ne fais que critiquer la mobile. Soit tu ne connais pas soit tu fais parti de ces aigris au demeurant peu nombreux qui maintenant crache sur la mobile aprés un séjour en escadron
Je ne te souhaite pas d avoir besoin un jour de notre aide car tu vois, maintenant on est tous formater pour jouer les gros bras suivant tes dires et comme notre commandement est pareil, on va mettre le feu a ta commune.
ET OUI, ON EST TOUS SANS CERVEAU ON NE SAIT PAS REFLECHIR ON OBEIT AUX ORDRES

A 31 ANS pour VLADTEPES, et etant en escadron, quand je vois que tu cautionnes les propos de DELATTRE, sur les instructions escadrons, je me demande si tu fais beaucoup d instruction et de déplacement ou si tu es deconnecté de ton escadron
Revenir en haut Aller en bas
democratievitale
3 étoiles
3 étoiles



Nombre de messages : 711
Date d'inscription : 14/04/2009

Isère: prison ferme pour deux gendarmes ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Isère: prison ferme pour deux gendarmes !   Isère: prison ferme pour deux gendarmes ! - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 15 Nov 2009 - 1:30

vladtepes a écrit:
DELATTRE a écrit:
Pour répondre à notre cher confrère pro-mobile, qui me taxe justement de l'anti-mobile, je ne fais pas de généralité et je ne me planque dans mon bureau pendant que vous patrouillez!!!
Et si émettre un avis sur les méthodes "musclées" et mis en exergue par les gradés d'encadrement ou les anciens des escadrons , notament les "gros balezes des PI", MIP et compagnie, c'est choquer l'ensemble de la fraterie mobile, eh bien c'est que tout simplement vous ne comprenez rien à ce que j'essaye de mettre en évidence, et ne retenez que ce qui vous dérange.
oui, je le répète et je le confirme, le discours tenu dans les escadrons, par certains gradés ou certains personnels peut avoir une influence néfaste sur certains personnels, et les conduirent à de tels agissements.
Je ne cautionnerait jamais les gendarmes qui se sentent investis d'une mission de justice, alors qu'ils sont simplement là pour faire appliquer la loi.
Non aux arrestations ,et aux menottages arbitraires!!!!

entièrement d'accord avec toi!!


Franchement Merci a tous les deux, c est pas evident d oser dire ce genre de choses. La preuve au vue des reactions.
Merci.

un civil.
Revenir en haut Aller en bas
DELATTRE
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 10/10/2009

Isère: prison ferme pour deux gendarmes ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Isère: prison ferme pour deux gendarmes !   Isère: prison ferme pour deux gendarmes ! - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 15 Nov 2009 - 2:07

Merci DEMOCRATIE VITALE
Je ne suis pas là pour tirer quelconque laurier de mon intervention précédente, mais le fait que ça soit un civil qui me remercie me conforte dans mes certitudes.
Pour revenir à ce gentil gendarme mobile d'aurillac, qui continue d'interpréter mes propos puisque je n'ai jamais dit que tous les mobiles étaient à mettre dans le même sac, je vais évoquer moi aussi ces instructions escadron.
Ces instructions ne sont ni plus ni moins qu'un prolongement que celles que nous voyons à l'école de gendarmerie, ou celles en vigueur à saint astier.
Quoi penser de ces "cas concrêts GD", ces pseudos instructions dignes du GIGN où on fait arpenter des couloirs à grands coups de progression, d'acquisition de terrain, de prise en compte de la troisième dimension, de menotages de 5 personnes dans un véhicule signalé volés.

Pour moi, justement ces instructions ne sont que de la pure théorie, dispensée par des instructeurs tous plus mythomanes les uns que les autres, persuadés de dispenser la sainte parole du centre d'excellence!!!!!!!
Revenez sur terre, de gràce, et faites des instructions en rapport avec ce que vivent les gens sur le terrain chaque jour.
Ce n'est pas parce que vous aurez vu et revu les cas théoriques du drogué, le contrôle de la bande de jeunes en bas de l'immeuble, ou le contrôle d'identité qui tourne mal que vous serez mieux armés le jour de l'intervention réelle!!!
Je pense sincèrement que le "coton" dans lequel sont les escadrons, avec leurs instructions toutes théoriques, bien cadrées à l'intérieur de leur caserne est trop divergeant de la réalité du terrain.
L'erreur des instructeurs est d'inculquer des méthodes brutales aux jeunes qui débutent, leur montrer que seule la force prime , au mépris de la loi.
La réalité est tout autre, et ces gendarmes confrontés à autre chose que leurs cas d'école, se trouvent dépourvus de capacité d'analyse et d'adaptation aux situations concrêtes.
Résultat, en jouant aux gros bras, bafouant la loi, des bavures, tout simplement.

Alors non, je ne fais pas une généralité, je ne met pas tous les mobiles dans le même sac, je tente simplement de démontrer qu'à ces instructions doivent s'ajouter un volet pédagogique où on expliquera aux personnels que le terrain ne correspond pas tout à fait avec ces méthodes théoriques, expliquer des choses concrêtes tel la légitime défense, les arrestations, etc............
La réalité, ce n'est pas l'inspecteur HARRY, ou raid magazine
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Isère: prison ferme pour deux gendarmes ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Isère: prison ferme pour deux gendarmes !   Isère: prison ferme pour deux gendarmes ! - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
Isère: prison ferme pour deux gendarmes !
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Eure : menaces de mort envers deux gendarmes - 4 mois de prison ferme .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Gendarmes Et Citoyens : le Forum PRINCIPAL-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser