Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Isère: prison ferme pour deux gendarmes !

Aller en bas 
+43
gyro
mange du grain
Napopléon
lucifer1307
riton62
SIPM
urvoy
Lou93
DELATTRE
democratievitale
Apollo
cti 41
vladtepes
smogugo
NARDO
jeannot_landers
panzers
CAPISTE29
Blade Runner
Les Fleurs du Mal
momo973
citoyen retraité
Scolopax
MODERATION13
Spiderman
asterix
patoche315
corsika38
motoraleuse02
Kifdoudou
terres froides
DEDE 33
mo-blo
moulinier
clint
mieloup
MISTERCAMPING
The SPAWN
NETHEM
moblo06
archigend
marmule
MARSOUIN 26
47 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
MARSOUIN 26
5 étoiles
5 étoiles
MARSOUIN 26


Nombre de messages : 12531
Localisation : DROME
Emploi : Retraité Gie
Date d'inscription : 24/11/2007

Isère: prison ferme pour deux gendarmes ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Isère: prison ferme pour deux gendarmes !   Isère: prison ferme pour deux gendarmes ! - Page 6 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 11 Nov 2009 - 15:43

Rappel du premier message :

Isère: prison ferme pour deux gendarmes qui avaient violenté un adolescent


(AFP) – Il y a 3 heures


GRENOBLE — Quatre gendarmes mobiles ont été condamnés lundi soir en correctionnelle à des peines allant d'un an de prison ferme à quatre mois avec sursis après avoir violenté un adolescent lors d'une interpellation à l'Isle d'Abeau, en Isère, en avril 2008.

Deux d'entre eux ont été condamnés à de la prison ferme, d'un an et de six mois, avec interdiction définitive d'exercer dans la gendarmerie pour le premier et une année d'exclusion pour le deuxième. Les deux autres ont été condamnés à six et quatre mois de prison avec sursis, a-t-on appris mardi de source judiciaire.

Le procureur de la République de Vienne, Franck Rastoul, avait requis lors de l'audience, lundi, des peines de six mois d'emprisonnement de sursis à trois mois d'emprisonnement dont deux avec sursis avec, pour l'un des militaires, l'interdiction définitive d'exercer sa fonction de gendarme.

Les quatre hommes, âgés de 28 à 43 ans, étaient poursuivis pour "atteinte arbitraire à la liberté individuelle par personne dépositaire de l'autorité publique". En outre, deux d'entre eux avaient été mis en examen pour violences en réunion sans interruption temporaire de travail (ITT) avec usage d'arme, dont l'un avec menaces de mort réitérées.

Le 4 avril 2008, quatre gendarmes mobiles d'Aurillac, en renfort à l'Isle d'Abeau, avaient contrôlé un adolescent de 15 ans, signalé comme un éventuel fauteur de troubles, aux abords d'un établissement scolaire.

De retour à la brigade, et s'étant aperçu que le jeune garçon leur avait donné une fausse identité, les quatre militaires étaient revenus l'interpeller.

Le jeune homme avait reçu une gifle d'un maréchal des Logis chef de 35 ans, avant d'être emmené dans un véhicule dans la commune mitoyenne de Vaulx-Milieu, où des menaces de mort, avec couteau et bâtons téléscopiques, avaient été proférées à son encontre.

http://www.google.com/hostednews/afp/article/ALeqM5hEAW0TLm8GodiFNfJLRLq_rd2qZw
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
clint
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 2145
Localisation : Rhône-Alpes
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 13/09/2007

Isère: prison ferme pour deux gendarmes ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Isère: prison ferme pour deux gendarmes !   Isère: prison ferme pour deux gendarmes ! - Page 6 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 21 Nov 2009 - 2:07

A tout hasard, pour info, un jugement récent du tribunal correctionnel de Vienne, dans une affaire
de violences aggravées, commises par 2 hommes ayant frappé 2 élèves dans la cour d'un lycée,

à coups de poings et à l'aide d'une batte de base-ball.

http://www.ledauphine.com/justice-condamnes-a-de-la-prison-ferme-ils-avaient-frappe-deux-eleves-dans-la-cour-du-lycee-@/index.jspz?chaine=42&article=223436

" [............]
Les deux victimes ... ont bénéficié (sic) respectivement d'une incapacité temporaire de travail de moins de huit jours
et de treize jours.
Étant donné les circonstances et l'introduction dans un établissement scolaire, le tribunal Isère: prison ferme pour deux gendarmes ! - Page 6 556e6f49716b7348416d454141326a78?Keywords= a décidé de frapper fort.
X. a été condamné à une peine de huit mois d'emprisonnement dont quatre mois avec sursis mise à l'épreuve durant trois ans.
Y. a été condamné quant à lui à une peine de six mois de prison dont trois mois avec sursis mise à l'épreuve durant trois ans.
[............]. "
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Isère: prison ferme pour deux gendarmes ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Isère: prison ferme pour deux gendarmes !   Isère: prison ferme pour deux gendarmes ! - Page 6 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 22 Nov 2009 - 19:14

Apollo a écrit:
On pete tous un plomb un jour!
Mais on allume une cigarette, on va courir, on se fait un "bag" ... on se défoule pas sur un mineur de 14 ans! C'est qui la loi (comme dirait le Judge)!

Un an c'est "lourd"? On ne sait même pas quelle peine était encourue.
Les peines sont décidées par le législateur en fonction des faits. Ceux qui veulent dissocier les faits des peines pour dire que celle ci est lourde ... bof ... Au moment où ces militaires ont commencé leur manège avec ce jeune, ils sont passés de l'autre côté de la barrière.
La peine est sensée de plus éviter la réitération (par l'auteur ou par les autres). Je pense qu'au moins là on est prévenu. Ceux qui veulent faire leur propre loi savent à quoi s'attendre ...
Aujourd'hui on tolère ou on justifie une claque (et semble t il une mise à nu) d'un mineur ... et demain on accepte quoi?
Dans l'absolu, je serais d'accord avec toi Apollo.

Cependant, pour avoir eu comme nombre d'entre nous une carrière de terrain, selon les circonstances du moment, l'ambiance "politicolocale" de l'instant "T", les soucis personnels liés aux contraintes du métier, de sa hiérarchie, de sa la famille qui ne comprend pas toujours l'engagement personnel dont nous nous sommes investis, je dirais qu'il m'est arrivé également comme à d'autres (s'ils sont honnêtes avec eux-mêmes) de "péter les plombs", ne serait-ce qu'en ramenant au bureau de mon unité, certains délinquants à coups de pompe dans le cul, pour ne pas dire par la peau des fesses, "manu militari" pour excuser les actes...

La débauche de violences alors déployée par moi, même si je reconnais aujourd'hui qu'elle était disproportionnée par rapport au délit qu'elle visait à faire cesser, était néanmoins de mon humble avis légitime.

"Force doit rester à la Loi" ! Ce dogme, on nous l'enseignait quand j'étais à l'ESOG... Qu'en reste-il aujourd'hui ?

Même si je fais là mon mea-culpa, je ne rougis absolument pas des gestes que j'ai eu vis à vis des délinquants que j'ai ainsi interpellés, mis en garde à vue et conduits devant le Magistrat pour être jugés...

Le pire, c'est qu'ils me respectent
encore aujourd'hui pour ce que je leur ai fait, sachant qu'ils avaient largement à l'époque, tout comme moi, outrepassé les limites du "traditionnellement admis".

Mais là, maintenant, avec les orientations idéologiques que font passer certains médias, quelle prérogatives sont encore réellement reconnues et attribuées aux représentants de la Loi pour intervenir sur certaines situations ?

Médiatiquement "AUCUNE", car si un jeune con sans permis, et au volant d'une voiture volée se tue en cherchant à échapper aux forces de Police qui tentent de l'interpeller, ce sont ces forces de Police qu'on met à l'index, ce qui semble étonnamment justififé aux yeux d'une certaine frange de la population (généralement délinquante) largement relayée par les médias. C'est ainsi qu'on voit toute une citée mise à feu et à sang, sans réaction tangible des politiques, et que l'on condamne les pauvres serviteurs de la Nation que nous sommes, pour n'avoir pas su "tempérer" ou "économiser" la force et l'emploi des moyens légaux
(pour combien de temps encore ?) qui sont encore à leur disposition...

Faites-vous dores et déjà à l'idée que cela va aller en empirant, car aucun politique actuel ne semble prêt à jouer sa carrière pour soutenir les Lois qui pourtant légitimisent l'emploi de la force par les Policiers ou Gendarmes.

Il est médiatiquement et démagogiquement,
bien plus aisé de montrer du doigt un acte commis par un Policier ou un Gendarme en réponse à la violence , que d'en expliquer les raisons, le parcours de celui ou de ceux qui l'ont subi, ainsi que les intentions profondes et réelles de leurs partisans qui mettent le feu à tout ce qui traîne sous prétexte de violences policières...

La culture du résultat, la politique du chiffre et le dégraissage des effectifs des forces de Police n'arrangeront pas cet état de fait, ni les jugements "partiaux" de collègues dont nous sommes actuellement témoins (passifs pour la plupart...).

Pendant que vous y êtes Messieurs les Gouvernants, prosternez vous devant ces délinquants fauteurs de troubles en espérant qu'ils ne troublent pas trop le déroulement de vos mandats locaux... des fois que vos électeurs finissent par vous demander à vous des comptes...
Revenir en haut Aller en bas
MISTERCAMPING
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 416
Date d'inscription : 07/10/2009

Isère: prison ferme pour deux gendarmes ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Isère: prison ferme pour deux gendarmes !   Isère: prison ferme pour deux gendarmes ! - Page 6 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 22 Nov 2009 - 19:38

Apollo a écrit:
On pete tous un plomb un jour!
Mais on allume une cigarette, on va courir, on se fait un "bag" ... on se défoule pas sur un mineur de 14 ans! C'est qui la loi (comme dirait le Judge)!

Un an c'est "lourd"? On ne sait même pas quelle peine était encourue.
Les peines sont décidées par le législateur en fonction des faits. Ceux qui veulent dissocier les faits des peines pour dire que celle ci est lourde ... bof ... Au moment où ces militaires ont commencé leur manège avec ce jeune, ils sont passés de l'autre côté de la barrière.
La peine est sensée de plus éviter la réitération (par l'auteur ou par les autres). Je pense qu'au moins là on est prévenu. Ceux qui veulent faire leur propre loi savent à quoi s'attendre ...
Aujourd'hui on tolère ou on justifie une claque (et semble t il une mise à nu) d'un mineur ... et demain on accepte quoi?

notre société accepte de remettre en liberté des criminels récidivistes alors une claque à une petite racaille.... perso je ne vois pas le problème, mais ce n'est que mon point de vue !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Isère: prison ferme pour deux gendarmes ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Isère: prison ferme pour deux gendarmes !   Isère: prison ferme pour deux gendarmes ! - Page 6 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 22 Nov 2009 - 21:05

Monsieur BAYROU a en son temps, foutu une mornifle à un jeune indélicat qu'il avait surpris à lui faire les poches... et que je sache, il n'a jamais été inquiété, cela lui a même servi à collecter un nombre non négligeable de suffrages de "monsieur tout l'monde" lors de sa candidature aux présidentielles...

Que les prochains candidats méditent sur ce geste, ils n'en tirerons que de bonnes conclusions...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Isère: prison ferme pour deux gendarmes ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Isère: prison ferme pour deux gendarmes !   Isère: prison ferme pour deux gendarmes ! - Page 6 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 22 Nov 2009 - 22:35

Après réflexions, NON ! Ne suivez pas mon conseil, sinon nous allons assister à des distributions de mornifles, accompagnées de tirades du genre "Casse toi pauv' con !" hyper médiatisées...

Isère: prison ferme pour deux gendarmes ! - Page 6 Lol Isère: prison ferme pour deux gendarmes ! - Page 6 Lol Isère: prison ferme pour deux gendarmes ! - Page 6 Lol Isère: prison ferme pour deux gendarmes ! - Page 6 Lol Isère: prison ferme pour deux gendarmes ! - Page 6 Lol
Revenir en haut Aller en bas
clint
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 2145
Localisation : Rhône-Alpes
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 13/09/2007

Isère: prison ferme pour deux gendarmes ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Isère: prison ferme pour deux gendarmes !   Isère: prison ferme pour deux gendarmes ! - Page 6 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 5 Jan 2010 - 22:14

MARSOUIN 26 a écrit:
Isère: prison ferme pour deux gendarmes qui avaient violenté un adolescent

GRENOBLE — Quatre gendarmes mobiles ont été condamnés lundi soir en correctionnelle à des peines allant d'un an de prison ferme à quatre mois avec sursis après avoir violenté un adolescent lors d'une interpellation à l'Isle d'Abeau, en Isère, en avril 2008.

Deux d'entre eux ont été condamnés à de la prison ferme, d'un an et de six mois, avec interdiction définitive d'exercer dans la gendarmerie pour le premier et une année d'exclusion pour le deuxième. Les deux autres ont été condamnés à six et quatre mois de prison avec sursis, a-t-on appris mardi de source judiciaire.

Le procureur de la République de Vienne, Franck Rastoul, avait requis lors de l'audience, lundi, des peines de six mois d'emprisonnement de sursis à trois mois d'emprisonnement dont deux avec sursis avec, pour l'un des militaires, l'interdiction définitive d'exercer sa fonction de gendarme.

Les quatre hommes, âgés de 28 à 43 ans, étaient poursuivis pour "atteinte arbitraire à la liberté individuelle par personne dépositaire de l'autorité publique". En outre, deux d'entre eux avaient été mis en examen pour violences en réunion sans interruption temporaire de travail (ITT) avec usage d'arme, dont l'un avec menaces de mort réitérées.

Le 4 avril 2008, quatre gendarmes mobiles d'Aurillac, en renfort à l'Isle d'Abeau, avaient contrôlé un adolescent de 15 ans, signalé comme un éventuel fauteur de troubles, aux abords d'un établissement scolaire.

De retour à la brigade, et s'étant aperçu que le jeune garçon leur avait donné une fausse identité, les quatre militaires étaient revenus l'interpeller.

Le jeune homme avait reçu une gifle d'un maréchal des Logis chef de 35 ans, avant d'être emmené dans un véhicule dans la commune mitoyenne de Vaulx-Milieu, où des menaces de mort, avec couteau et bâtons téléscopiques, avaient été proférées à son encontre.

http://www.google.com/hostednews/afp/article/ALeqM5hEAW0TLm8GodiFNfJLRLq_rd2qZw



A titre de comparaison,
en
août 2008, un jugement a condamné des policiers
à 9 mois de prison ferme pour violences volontaires.

http://www.lavoixdunord.fr/Region/actualite/Secteur_Region/2008/08/13/article_douai-prison-ferme-pour-deux-policiers.shtml

" ... Initialement poursuivis pour des violences volontaires par personne dépositaire de l'autorité publique, les deux fonctionnaires du commissariat de Douai ont vu leur dossier requalifié par les magistrats en « violences volontaires en réunion ».
Dans la nuit du 13 au 14 juin à Lallaing, les deux hommes s'en étaient pris à un jeune parce qu'ils le soupçonnaient d'avoir incendié la voiture de l'un des policiers.
D'abord forcée à monter dans le véhicule des deux mis en cause, la victime avait ensuite été rouée de coups avant de parvenir à s'échapper.
Bien qu'il ne soit pas en service au moment des faits, l'un des policiers portait son arme avec laquelle il aurait de surcroît « pointé » la victime.
Au cours de l'enquête menée par l'Inspection générale de la police nationale, les deux policiers avaient reconnu les faits.
Cependant leur version divergeait de celle de la victime concernant le rôle de chacun durant l'agression.
« Quand on est policier, on doit être exemplaire », s'est insurgée la substitute de procureur qui a demandé une peine d'un an d'emprisonnement dont six mois ferme pour chacun des prévenus, suspendus depuis les faits et placés sous contrôle judiciaire.
Leur avocat s'est, quant à lui, efforcé de ramener le dossier à « des faits isolés, commis dans l'espace privé par deux hommes submergés par l'émotion ». "


*******


Mais, autre sentence d'un autre tribunal correctionnel en septembre 2008,
la victime étant cette fois un policier :
3 ans de prison, dont 2 ans ferme, pour un individu ayant poignardé un policier.

http://www.leparisien.fr/yvelines-78/deux-ans-ferme-pour-avoir-poignarde-un-policier-06-09-2008-201561.php

" Y., 22 ans, a été condamné hier à trois ans de prison dont un avec sursis par le tribunal correctionnel de Versailles.
La justice lui reprochait d'avoir poignardé un policier, en juin 2007, à Chanteloup-les-Vignes, sans l'avoir blessé.
Cette nuit-là, vers 4 heures, le jeune homme, qui conduit sans permis de conduire, échappe aux policiers qui souhaitent le contrôler.
Il fonce chez lui, à la Noé, poursuivi par les fonctionnaires de la brigade anticriminalité.
Arrivé sur le palier du 3 e , un fonctionnaire attrape le jeune par le bras.
A cet instant, le frère cadet du jeune homme sort de l'appartement en brandissant deux couteaux de cuisine.
Y. lui prend un couteau des mains et le plonge dans la région du coeur du policier. Fort heureusement, celui-ci porte son gilet pare-balles.
La lame s'enfonce de neuf centimètres mais ne touche pas le thorax du jeune homme.
Le suspect est maîtrisé par les autres policiers. Hier, dans le box des accusés, après plus d'un an détention provisoire, le jeune homme continue de nier.
« Je n'ai pas donné de coup de couteau, affirme-t-il. C'est mon frère qui l'a donné. Moi, j'en ai assez d'être en prison. »
Durant l'enquête, son frère cadet a donné six versions différentes des faits, laissant la justice perplexe.
Le procureur a requis quatre ans de prison dont un avec sursis, insistant sur le fait que ce coup de couteau de boucher aurait pu être fatal.
L'avocat du jeune homme a tenté de semer le doute estimant que les versions de l'auteur et de la victime, qui l'accuse, étaient diamétralement opposées et qu'aucun autre témoin ne permet d'étayer une thèse ou l'autre."


*****



Sans commentaires ! (puisque c'est interdit !)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Isère: prison ferme pour deux gendarmes ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Isère: prison ferme pour deux gendarmes !   Isère: prison ferme pour deux gendarmes ! - Page 6 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
Isère: prison ferme pour deux gendarmes !
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» Eure : menaces de mort envers deux gendarmes - 4 mois de prison ferme .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Gendarmes Et Citoyens : le Forum PRINCIPAL-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser