Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Isère: prison ferme pour deux gendarmes !

Aller en bas 
+43
gyro
mange du grain
Napopléon
lucifer1307
riton62
SIPM
urvoy
Lou93
DELATTRE
democratievitale
Apollo
cti 41
vladtepes
smogugo
NARDO
jeannot_landers
panzers
CAPISTE29
Blade Runner
Les Fleurs du Mal
momo973
citoyen retraité
Scolopax
MODERATION13
Spiderman
asterix
patoche315
corsika38
motoraleuse02
Kifdoudou
terres froides
DEDE 33
mo-blo
moulinier
clint
mieloup
MISTERCAMPING
The SPAWN
NETHEM
moblo06
archigend
marmule
MARSOUIN 26
47 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
MARSOUIN 26
5 étoiles
5 étoiles
MARSOUIN 26


Nombre de messages : 12531
Localisation : DROME
Emploi : Retraité Gie
Date d'inscription : 24/11/2007

Isère: prison ferme pour deux gendarmes ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Isère: prison ferme pour deux gendarmes !   Isère: prison ferme pour deux gendarmes ! - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 11 Nov 2009 - 15:43

Rappel du premier message :

Isère: prison ferme pour deux gendarmes qui avaient violenté un adolescent


(AFP) – Il y a 3 heures


GRENOBLE — Quatre gendarmes mobiles ont été condamnés lundi soir en correctionnelle à des peines allant d'un an de prison ferme à quatre mois avec sursis après avoir violenté un adolescent lors d'une interpellation à l'Isle d'Abeau, en Isère, en avril 2008.

Deux d'entre eux ont été condamnés à de la prison ferme, d'un an et de six mois, avec interdiction définitive d'exercer dans la gendarmerie pour le premier et une année d'exclusion pour le deuxième. Les deux autres ont été condamnés à six et quatre mois de prison avec sursis, a-t-on appris mardi de source judiciaire.

Le procureur de la République de Vienne, Franck Rastoul, avait requis lors de l'audience, lundi, des peines de six mois d'emprisonnement de sursis à trois mois d'emprisonnement dont deux avec sursis avec, pour l'un des militaires, l'interdiction définitive d'exercer sa fonction de gendarme.

Les quatre hommes, âgés de 28 à 43 ans, étaient poursuivis pour "atteinte arbitraire à la liberté individuelle par personne dépositaire de l'autorité publique". En outre, deux d'entre eux avaient été mis en examen pour violences en réunion sans interruption temporaire de travail (ITT) avec usage d'arme, dont l'un avec menaces de mort réitérées.

Le 4 avril 2008, quatre gendarmes mobiles d'Aurillac, en renfort à l'Isle d'Abeau, avaient contrôlé un adolescent de 15 ans, signalé comme un éventuel fauteur de troubles, aux abords d'un établissement scolaire.

De retour à la brigade, et s'étant aperçu que le jeune garçon leur avait donné une fausse identité, les quatre militaires étaient revenus l'interpeller.

Le jeune homme avait reçu une gifle d'un maréchal des Logis chef de 35 ans, avant d'être emmené dans un véhicule dans la commune mitoyenne de Vaulx-Milieu, où des menaces de mort, avec couteau et bâtons téléscopiques, avaient été proférées à son encontre.

http://www.google.com/hostednews/afp/article/ALeqM5hEAW0TLm8GodiFNfJLRLq_rd2qZw
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
gyro
2 étoiles
2 étoiles
gyro


Nombre de messages : 333
Localisation : Corse du sud
Emploi : Gd unité BTA
Date d'inscription : 30/11/2007

Isère: prison ferme pour deux gendarmes ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Isère: prison ferme pour deux gendarmes !   Isère: prison ferme pour deux gendarmes ! - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 15 Nov 2009 - 16:03

DELATTRE a écrit:
Merci DEMOCRATIE VITALE
Je ne suis pas là pour tirer quelconque laurier de mon intervention précédente, mais le fait que ça soit un civil qui me remercie me conforte dans mes certitudes.
Pour revenir à ce gentil gendarme mobile d'aurillac, qui continue d'interpréter mes propos puisque je n'ai jamais dit que tous les mobiles étaient à mettre dans le même sac, je vais évoquer moi aussi ces instructions escadron.
Ces instructions ne sont ni plus ni moins qu'un prolongement que celles que nous voyons à l'école de gendarmerie, ou celles en vigueur à saint astier.
Quoi penser de ces "cas concrêts GD", ces pseudos instructions dignes du GIGN où on fait arpenter des couloirs à grands coups de progression, d'acquisition de terrain, de prise en compte de la troisième dimension, de menotages de 5 personnes dans un véhicule signalé volés.

Pour moi, justement ces instructions ne sont que de la pure théorie, dispensée par des instructeurs tous plus mythomanes les uns que les autres, persuadés de dispenser la sainte parole du centre d'excellence!!!!!!!
Revenez sur terre, de gràce, et faites des instructions en rapport avec ce que vivent les gens sur le terrain chaque jour.
Ce n'est pas parce que vous aurez vu et revu les cas théoriques du drogué, le contrôle de la bande de jeunes en bas de l'immeuble, ou le contrôle d'identité qui tourne mal que vous serez mieux armés le jour de l'intervention réelle!!!
Je pense sincèrement que le "coton" dans lequel sont les escadrons, avec leurs instructions toutes théoriques, bien cadrées à l'intérieur de leur caserne est trop divergeant de la réalité du terrain.
L'erreur des instructeurs est d'inculquer des méthodes brutales aux jeunes qui débutent, leur montrer que seule la force prime , au mépris de la loi.
La réalité est tout autre, et ces gendarmes confrontés à autre chose que leurs cas d'école, se trouvent dépourvus de capacité d'analyse et d'adaptation aux situations concrêtes.
Résultat, en jouant aux gros bras, bafouant la loi, des bavures, tout simplement.

Alors non, je ne fais pas une généralité, je ne met pas tous les mobiles dans le même sac, je tente simplement de démontrer qu'à ces instructions doivent s'ajouter un volet pédagogique où on expliquera aux personnels que le terrain ne correspond pas tout à fait avec ces méthodes théoriques, expliquer des choses concrêtes tel la légitime défense, les arrestations, etc............
La réalité, ce n'est pas l'inspecteur HARRY, ou raid magazine

--- enfin, un post intéressant ! Bien dit, j'approuve le fond.

je reviens sur momo973, je pense que cela doit être dur pour vous tous.
Moi, de mon bureau de merde, de mon monde à moi avec vue sur un labo
et une raffinerie non loin de zones dites sensibles, je dis avec modestie que
vos camarades n'ont pas été défendus pour le coup de la giffle si ' une giffle '
il y a eu. Maintenant interprète ca comme tu veux. Je ne reviens pas sur les faits.
Je peux moi aussi ' péter ' un cable un jour et défoncer un jeune car personne n'est
à l'abri de cela surtout en ces moments de vaches maigres où nous tournons comme des
brutes mais ceci n'excuse pas cela.

Je connais ton escadron qui vient nous ' donner ' un coup de main ici en péri-urbain.
Je passe sur ta colère concernant les gd qui ne branlent rien de leur journée se reposant sur les moblos..
il y a des phénomènes de partout. Je te rassure, ton escadron fait du bon boulot et les gars tiennent la route.

Il y a deux mondes, celui qui est offusqué de la manière dont cela a été fait et celui qui défend
les causes de ces camarades les pieds dans la semoule. Le PR a fait ce qu'il a fait. Ne crions pas
vengeance, il fallait une décision aussi dure qu'elle soit, il en fallait une. N'en faisons pas des martyrs.
Après les histoires vécues d'autres camarades.... oui il y a un blem mais il y a deux justices en ce monde
et la politique du moment est là pour étouffer certains faits afin de ne pas voir des peuples se soulever et
tout casser.

Pour tes potes, payer ils vont le payer cher, et ils ont commencé. Alors, laissons les
tranquilles, le jeune survivra à sa giffle.. eux, l'enfermement, la douce et amère position
qu'ils endurent depuis laissera des traces indélébiles c'est sûr. Cdt
Revenir en haut Aller en bas
vladtepes
1 étoile
1 étoile
vladtepes


Nombre de messages : 62
Age : 46
Date d'inscription : 13/10/2009

Isère: prison ferme pour deux gendarmes ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Isère: prison ferme pour deux gendarmes !   Isère: prison ferme pour deux gendarmes ! - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 15 Nov 2009 - 19:54

momo973 a écrit:
vladtepes a écrit:
DELATTRE a écrit:
Pour répondre à notre cher confrère pro-mobile, qui me taxe justement de l'anti-mobile, je ne fais pas de généralité et je ne me planque dans mon bureau pendant que vous patrouillez!!!
Et si émettre un avis sur les méthodes "musclées" et mis en exergue par les gradés d'encadrement ou les anciens des escadrons , notament les "gros balezes des PI", MIP et compagnie, c'est choquer l'ensemble de la fraterie mobile, eh bien c'est que tout simplement vous ne comprenez rien à ce que j'essaye de mettre en évidence, et ne retenez que ce qui vous dérange.
oui, je le répète et je le confirme, le discours tenu dans les escadrons, par certains gradés ou certains personnels peut avoir une influence néfaste sur certains personnels, et les conduirent à de tels agissements.
Je ne cautionnerait jamais les gendarmes qui se sentent investis d'une mission de justice, alors qu'ils sont simplement là pour faire appliquer la loi.
Non aux arrestations ,et aux menottages arbitraires!!!!

entièrement d'accord avec toi!!

Je penses que vous devriez passer le concours OFFICIER mais je plains les hommes qui seront sous vos ordres.
Jusqu a présent, tu ne fais que critiquer la mobile. Soit tu ne connais pas soit tu fais parti de ces aigris au demeurant peu nombreux qui maintenant crache sur la mobile aprés un séjour en escadron
Je ne te souhaite pas d avoir besoin un jour de notre aide car tu vois, maintenant on est tous formater pour jouer les gros bras suivant tes dires et comme notre commandement est pareil, on va mettre le feu a ta commune.
ET OUI, ON EST TOUS SANS CERVEAU ON NE SAIT PAS REFLECHIR ON OBEIT AUX ORDRES

A 31 ANS pour VLADTEPES, et etant en escadron, quand je vois que tu cautionnes les propos de DELATTRE, sur les instructions escadrons, je me demande si tu fais beaucoup d instruction et de déplacement ou si tu es deconnecté de ton escadron

Je vais essayer d'etre clair pour ne pas que des personnes d'active, à la retraite où ne faisant pas partie de notre institution puissent interpréter mes propos comme ils le veulent..

Pour ta gouverne je fais tous les déplacements avec mon escadron et dieu sait qu'on en fait. Il ne t'est jamais arrivé d'avoir honte du comportement d'un de tes camarades en service?? Isère: prison ferme pour deux gendarmes ! - Page 5 Confused
Il n'est dit à aucun moment qu'il y a des instructions où on nous demande d'avoir un comportement répréhensible, il faudrait etre débile pour dire cela. Cependant quelques gendarmes (GD ou GM) ont des comportements déviants. Oui!! et que quelqu'un ose me dire le contraire.. L'uniforme n'autorise personne à etre hors la loi, ou de se sentir l'ame d'un justicier.
Maintenant comme je le dis depuis le début la peine est très lourde et peut etre disproportionnée par rapport aux faits, mais que fallait il faire? Leur décerner une lettre de félicitation!!??

Les réflexions de personnes ayant connu la gendarmerie à l'époque où les giffles étaient monnaie courante je comprends que vous soyez indignés de la sanction mais il faut vivre avec son temps et évoluer. Maintenant pour ceux qui ne sont pas gendarme et qui veulent donner des lecons aux autres et bien qu'ils passent le concours pour vivre au quotidien ce à quoi nous sommes confronté "SUR LE TERRAIN" . Si pour une adhérante de ce forum je suis un macho je tiens à lui dire que ma réaction aurait été la même vous étiez un mari d'une femme gendarme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Isère: prison ferme pour deux gendarmes ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Isère: prison ferme pour deux gendarmes !   Isère: prison ferme pour deux gendarmes ! - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 15 Nov 2009 - 20:14

vladtepes a écrit:


Je vais essayer d'etre clair pour ne pas que des personnes d'active, à la retraite où ne faisant pas partie de notre institution puissent interpréter mes propos comme ils le veulent..

Pour ta gouverne je fais tous les déplacements avec mon escadron et dieu sait qu'on en fait. Il ne t'est jamais arrivé d'avoir honte du comportement d'un de tes camarades en service?? Isère: prison ferme pour deux gendarmes ! - Page 5 Confused
Il n'est dit à aucun moment qu'il y a des instructions où on nous demande d'avoir un comportement répréhensible, il faudrait etre débile pour dire cela. Cependant quelques gendarmes (GD ou GM) ont des comportements déviants. Oui!! et que quelqu'un ose me dire le contraire.. L'uniforme n'autorise personne à etre hors la loi, ou de se sentir l'ame d'un justicier.
Maintenant comme je le dis depuis le début la peine est très lourde et peut etre disproportionnée par rapport aux faits, mais que fallait il faire? Leur décerner une lettre de félicitation!!??

Les réflexions de personnes ayant connu la gendarmerie à l'époque où les giffles étaient monnaie courante je comprends que vous soyez indignés de la sanction mais il faut vivre avec son temps et évoluer. Maintenant pour ceux qui ne sont pas gendarme et qui veulent donner des lecons aux autres et bien qu'ils passent le concours pour vivre au quotidien ce à quoi nous sommes confronté "SUR LE TERRAIN" . Si pour une adhérante de ce forum je suis un macho je tiens à lui dire que ma réaction aurait été la même vous étiez un mari d'une femme gendarme.

-------------------------------------

T'es en train de t'énerver tout seul.
Si on relit l'ensemble des topics, la majorité ne contestait pas le fait qu'il y ait eu sanction
Me concernant, j'ai écrit que je la trouvais lourde (bien que n'ayant pas tous les aboutissements), point, on va pas en faire un fromage.
Revenir en haut Aller en bas
vladtepes
1 étoile
1 étoile
vladtepes


Nombre de messages : 62
Age : 46
Date d'inscription : 13/10/2009

Isère: prison ferme pour deux gendarmes ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Isère: prison ferme pour deux gendarmes !   Isère: prison ferme pour deux gendarmes ! - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 15 Nov 2009 - 20:17

Isère: prison ferme pour deux gendarmes ! - Page 5 Icon_biggrin Isère: prison ferme pour deux gendarmes ! - Page 5 Icon_biggrin je ne suis pas énervé Isère: prison ferme pour deux gendarmes ! - Page 5 Lol puis ce n'est pas le débat
bon courage à la famille des gendarmes mis en cause.
Revenir en haut Aller en bas
cti 41
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 4550
Age : 77
Date d'inscription : 14/01/2008

Isère: prison ferme pour deux gendarmes ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Isère: prison ferme pour deux gendarmes !   Isère: prison ferme pour deux gendarmes ! - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 15 Nov 2009 - 20:17

Vladtepes a écrit:

Les réflexions de personnes ayant connu la gendarmerie à l'époque où les giffles étaient monnaie courante je comprends que vous soyez indignés de la sanction mais il faut vivre avec son temps et évoluer

Je suis bien un de ceux qui ont connu la "boîte à claques" pour m'en être prises à deux reprises avant mon entrée en Gendarmerie. C'était comme ça, ce n'était pas forcément justifié mais on ne bronchait pas.

Aujourd'hui les choses ont bien changé et quand tu parles de "vivre avec son temps et évoluer" je pense que tu te mets le doigt dans l'oeil. Pour moi les moeurs n'ont pas évolué bien au contraire, au moindre "pet de travers" on dépose plainte contre les gendarmes (ou les policiers). Pourquoi se priver puisque les magistrats suivent allégrement (rappelez vous Draguignan). En plus on met un gendarme en "préventive", on fait traîner les jugements, on rend des sentences très modérées rien que pour éviter des "troubles" de l'ordre public.
Le manque de respect envers les forces de l'ordre n'est pas une évolution pour moi, bien au contraire. La peur du Gendarme n'existe plus et je vous plains tous, les actifs du Ministère de l'Intérieur, gendarmes et policiers, car votre travail est particulièrement difficile et qu'il n'ira pas en se simplifiant d'autant plus que l'esprit de corps fout le camp. Il suffit de voir ce que vous vous mettez dans les dents sur ce topic.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Isère: prison ferme pour deux gendarmes ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Isère: prison ferme pour deux gendarmes !   Isère: prison ferme pour deux gendarmes ! - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 15 Nov 2009 - 20:20

Isère: prison ferme pour deux gendarmes ! - Page 5 Icon_flower coucou elle est la " l adherente " , Isère: prison ferme pour deux gendarmes ! - Page 5 Lol bien, donc je retire le mot " macho" , tu vois je suis ouverte a la discussion, et ce n est pas parceque je suis a peine plus âgée que toi , que tu dois me vouvoyer !!!!! Isère: prison ferme pour deux gendarmes ! - Page 5 Lol mais tu fais comme tu veux aprés tout , mais soit pas faché , c est le jeu de se titiller et on a beau ne pas avoir le même avis , ce n est pas bien grave !!!!!!! il y a des choses bien plus importantes dans la vie tu ne crois pas ???? bon , allez bonne soirée et a bientot de confronter nos points de vue , une chose sur laquelle nous sommes d accord c est que LA GENDARMERIE a bien changée ,dans quel sens , ça ???? chacun son avis !!!!!! Isère: prison ferme pour deux gendarmes ! - Page 5 Icon_wink Isère: prison ferme pour deux gendarmes ! - Page 5 Icon_wink Isère: prison ferme pour deux gendarmes ! - Page 5 Icon_wink Isère: prison ferme pour deux gendarmes ! - Page 5 Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
vladtepes
1 étoile
1 étoile
vladtepes


Nombre de messages : 62
Age : 46
Date d'inscription : 13/10/2009

Isère: prison ferme pour deux gendarmes ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Isère: prison ferme pour deux gendarmes !   Isère: prison ferme pour deux gendarmes ! - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 15 Nov 2009 - 20:22

cti 41 a écrit:
Vladtepes a écrit:

Les réflexions de personnes ayant connu la gendarmerie à l'époque où les giffles étaient monnaie courante je comprends que vous soyez indignés de la sanction mais il faut vivre avec son temps et évoluer

Je suis bien un de ceux qui ont connu la "boîte à claques" pour m'en être prises à deux reprises avant mon entrée en Gendarmerie. C'était comme ça, ce n'était pas forcément justifié mais on ne bronchait pas.

Aujourd'hui les choses ont bien changé et quand tu parles de "vivre avec son temps et évoluer" je pense que tu te mets le doigt dans l'oeil. Pour moi les moeurs n'ont pas évolué bien au contraire, au moindre "pet de travers" on dépose plainte contre les gendarmes (ou les policiers). Pourquoi se priver puisque les magistrats suivent allégrement (rappelez vous Draguignan). En plus on met un gendarme en "préventive", on fait traîner les jugements, on rend des sentences très modérées rien que pour éviter des "troubles" de l'ordre public.
Le manque de respect envers les forces de l'ordre n'est pas une évolution pour moi, bien au contraire. La peur du Gendarme n'existe plus et je vous plains tous, les actifs du Ministère de l'Intérieur, gendarmes et policiers, car votre travail est particulièrement difficile et qu'il n'ira pas en se simplifiant d'autant plus que l'esprit de corps fout le camp. Il suffit de voir ce que vous vous mettez dans les dents sur ce topic.

Mai je suis totalement d'accord, la délinquance n'est plus la même et le manque de respect et réccurent, ce n'est pas pour autant que cela nous autorise à faire n'importe quoi. D'autant plus que le moindre faux pas n'est plus pardonné.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Isère: prison ferme pour deux gendarmes ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Isère: prison ferme pour deux gendarmes !   Isère: prison ferme pour deux gendarmes ! - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 15 Nov 2009 - 20:32

Isère: prison ferme pour deux gendarmes ! - Page 5 Icon_flower ben voila , tu aurais exprimé les choses de cette façon des le debut !!!!!! la nous sommes entièrement d accord !!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Isère: prison ferme pour deux gendarmes ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Isère: prison ferme pour deux gendarmes !   Isère: prison ferme pour deux gendarmes ! - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 15 Nov 2009 - 20:47

Pour terminer avec humour et en chanson

Dailymotion - Une bonne paire de claques - une vidéo Actu et Politique


Isère: prison ferme pour deux gendarmes ! - Page 5 225456 Isère: prison ferme pour deux gendarmes ! - Page 5 956511
Revenir en haut Aller en bas
MARSOUIN 26
5 étoiles
5 étoiles
MARSOUIN 26


Nombre de messages : 12531
Localisation : DROME
Emploi : Retraité Gie
Date d'inscription : 24/11/2007

Isère: prison ferme pour deux gendarmes ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Isère: prison ferme pour deux gendarmes !   Isère: prison ferme pour deux gendarmes ! - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 15 Nov 2009 - 21:00

http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2009/11/15/01016-20091115ARTFIG00119-la-deputee-ump-edwige-antier-veut-interdire-la-fessee-.php

http://lci.tf1.fr/france/societe/2009-11/la-fessee-bientot-illegale-5536292.html
Revenir en haut Aller en bas
cti 41
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 4550
Age : 77
Date d'inscription : 14/01/2008

Isère: prison ferme pour deux gendarmes ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Isère: prison ferme pour deux gendarmes !   Isère: prison ferme pour deux gendarmes ! - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 15 Nov 2009 - 22:19

Allez, pas d'hésitation
après les gendarmes
les parents en tôle....................
Revenir en haut Aller en bas
moblo06
2 étoiles
2 étoiles
moblo06


Nombre de messages : 237
Age : 54
Localisation : en PACA
Date d'inscription : 15/11/2007

Isère: prison ferme pour deux gendarmes ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Isère: prison ferme pour deux gendarmes !   Isère: prison ferme pour deux gendarmes ! - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 16 Nov 2009 - 1:49

vladtepes
pour te repondre
premierement concernant mon canard je le trouve sympas et en aucuns cas je ne t'ai critique ou me suis foutu de la gueule de ton avatar, relis les topics, je pense que tu te trompes de personne dsl
et en aucuns cas, je le redis je cautionne le comportement de ceux qui ont fait cette connerie, mais par contre je trouve le jugement trop severe, cela ne regarde que moi bien sur.
tu te dis matcho et mobile mais à te lire cela ne et plais plus; je ne sais pas je n'arrive pas à te comprendre, jeune mobile ou ancien?
bon courage!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
momo973
1 étoile
1 étoile
momo973


Nombre de messages : 49
Age : 56
Localisation : AURILLAC CANTAL
Emploi : DEVINEZ
Date d'inscription : 08/11/2007

Isère: prison ferme pour deux gendarmes ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Isère: prison ferme pour deux gendarmes !   Isère: prison ferme pour deux gendarmes ! - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 16 Nov 2009 - 17:26

gyro a écrit:
DELATTRE a écrit:
Merci DEMOCRATIE VITALE
Je ne suis pas là pour tirer quelconque laurier de mon intervention précédente, mais le fait que ça soit un civil qui me remercie me conforte dans mes certitudes.
Pour revenir à ce gentil gendarme mobile d'aurillac, qui continue d'interpréter mes propos puisque je n'ai jamais dit que tous les mobiles étaient à mettre dans le même sac, je vais évoquer moi aussi ces instructions escadron.
Ces instructions ne sont ni plus ni moins qu'un prolongement que celles que nous voyons à l'école de gendarmerie, ou celles en vigueur à saint astier.
Quoi penser de ces "cas concrêts GD", ces pseudos instructions dignes du GIGN où on fait arpenter des couloirs à grands coups de progression, d'acquisition de terrain, de prise en compte de la troisième dimension, de menotages de 5 personnes dans un véhicule signalé volés.

Pour moi, justement ces instructions ne sont que de la pure théorie, dispensée par des instructeurs tous plus mythomanes les uns que les autres, persuadés de dispenser la sainte parole du centre d'excellence!!!!!!!
Revenez sur terre, de gràce, et faites des instructions en rapport avec ce que vivent les gens sur le terrain chaque jour.
Ce n'est pas parce que vous aurez vu et revu les cas théoriques du drogué, le contrôle de la bande de jeunes en bas de l'immeuble, ou le contrôle d'identité qui tourne mal que vous serez mieux armés le jour de l'intervention réelle!!!
Je pense sincèrement que le "coton" dans lequel sont les escadrons, avec leurs instructions toutes théoriques, bien cadrées à l'intérieur de leur caserne est trop divergeant de la réalité du terrain.
L'erreur des instructeurs est d'inculquer des méthodes brutales aux jeunes qui débutent, leur montrer que seule la force prime , au mépris de la loi.
La réalité est tout autre, et ces gendarmes confrontés à autre chose que leurs cas d'école, se trouvent dépourvus de capacité d'analyse et d'adaptation aux situations concrêtes.
Résultat, en jouant aux gros bras, bafouant la loi, des bavures, tout simplement.

Alors non, je ne fais pas une généralité, je ne met pas tous les mobiles dans le même sac, je tente simplement de démontrer qu'à ces instructions doivent s'ajouter un volet pédagogique où on expliquera aux personnels que le terrain ne correspond pas tout à fait avec ces méthodes théoriques, expliquer des choses concrêtes tel la légitime défense, les arrestations, etc............
La réalité, ce n'est pas l'inspecteur HARRY, ou raid magazine

--- enfin, un post intéressant ! Bien dit, j'approuve le fond.

je reviens sur momo973, je pense que cela doit être dur pour vous tous.
Moi, de mon bureau de merde, de mon monde à moi avec vue sur un labo
et une raffinerie non loin de zones dites sensibles, je dis avec modestie que
vos camarades n'ont pas été défendus pour le coup de la giffle si ' une giffle '
il y a eu. Maintenant interprète ca comme tu veux. Je ne reviens pas sur les faits.
Je peux moi aussi ' péter ' un cable un jour et défoncer un jeune car personne n'est
à l'abri de cela surtout en ces moments de vaches maigres où nous tournons comme des
brutes mais ceci n'excuse pas cela.

Je connais ton escadron qui vient nous ' donner ' un coup de main ici en péri-urbain.
Je passe sur ta colère concernant les gd qui ne branlent rien de leur journée se reposant sur les moblos..
il y a des phénomènes de partout. Je te rassure, ton escadron fait du bon boulot et les gars tiennent la route.

Il y a deux mondes, celui qui est offusqué de la manière dont cela a été fait et celui qui défend
les causes de ces camarades les pieds dans la semoule. Le PR a fait ce qu'il a fait. Ne crions pas
vengeance, il fallait une décision aussi dure qu'elle soit, il en fallait une. N'en faisons pas des martyrs.
Après les histoires vécues d'autres camarades.... oui il y a un blem mais il y a deux justices en ce monde
et la politique du moment est là pour étouffer certains faits afin de ne pas voir des peuples se soulever et
tout casser.

Pour tes potes, payer ils vont le payer cher, et ils ont commencé. Alors, laissons les
tranquilles, le jeune survivra à sa giffle.. eux, l'enfermement, la douce et amère position
qu'ils endurent depuis laissera des traces indélébiles c'est sûr. Cdt

Salut gyro,
Attention, je ne mets pas tous les GD dans le même sac, loin de la.
Car avant d être a aurillac j etais à bron.
Alors, les GD du coin sont soit des anciens mobiles soit des gars de terrain et pas du terrain avec une belle pelouse, plutot du terrain bien merdeux;
Et si ca se trouve j ai déja travaillé avec toi;
Mais bon, finissons en avec cette polémique et je peux te dire que l on essaye de se tourner vers l avenir et de soutenir nos camarades.
Sur ceux au moi de janvier, on revient après les fêtes alors prepare la galette, je fournis le cidre
A PLUS
Revenir en haut Aller en bas
momo973
1 étoile
1 étoile
momo973


Nombre de messages : 49
Age : 56
Localisation : AURILLAC CANTAL
Emploi : DEVINEZ
Date d'inscription : 08/11/2007

Isère: prison ferme pour deux gendarmes ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Isère: prison ferme pour deux gendarmes !   Isère: prison ferme pour deux gendarmes ! - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 16 Nov 2009 - 17:29

vladtepes a écrit:
Isère: prison ferme pour deux gendarmes ! - Page 5 Icon_biggrin Isère: prison ferme pour deux gendarmes ! - Page 5 Icon_biggrin je ne suis pas énervé Isère: prison ferme pour deux gendarmes ! - Page 5 Lol puis ce n'est pas le débat
bon courage à la famille des gendarmes mis en cause.

Salut,
MERCI POUR EUX
MAINTENANT TOURNONS NOUS VERS LE FUTUR
ET PUIS ADVIENNE QUE POURRA
Revenir en haut Aller en bas
DELATTRE
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 10/10/2009

Isère: prison ferme pour deux gendarmes ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Isère: prison ferme pour deux gendarmes !   Isère: prison ferme pour deux gendarmes ! - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 16 Nov 2009 - 20:35

on les vire tout simplement les gendarmes en question!!!
Revenir en haut Aller en bas
momo973
1 étoile
1 étoile
momo973


Nombre de messages : 49
Age : 56
Localisation : AURILLAC CANTAL
Emploi : DEVINEZ
Date d'inscription : 08/11/2007

Isère: prison ferme pour deux gendarmes ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Isère: prison ferme pour deux gendarmes !   Isère: prison ferme pour deux gendarmes ! - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 16 Nov 2009 - 23:43

DELATTRE a écrit:
on les vire tout simplement les gendarmes en question!!!

mais sans deconner
T EST VRAIMENT UN GARS AVEC QUI ON NE PEUT PAS DISCUTER;
J ESPERE QUE TU TERMINERAS TA CARRIERE SANS EMBROUILLE.

ADIEU ET BON COURAGE POUR LE RESTANT

UN MOBILE QUI A UN PASSE

sans vouloir me vanter et pour ce qui me connaisse
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Isère: prison ferme pour deux gendarmes ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Isère: prison ferme pour deux gendarmes !   Isère: prison ferme pour deux gendarmes ! - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 16 Nov 2009 - 23:57

DELATTRE a écrit:
Merci DEMOCRATIE VITALE
Je ne suis pas là pour tirer quelconque laurier de mon intervention précédente, mais le fait que ça soit un civil qui me remercie me conforte dans mes certitudes.
Pour revenir à ce gentil gendarme mobile d'aurillac, qui continue d'interpréter mes propos puisque je n'ai jamais dit que tous les mobiles étaient à mettre dans le même sac, je vais évoquer moi aussi ces instructions escadron.
Ces instructions ne sont ni plus ni moins qu'un prolongement que celles que nous voyons à l'école de gendarmerie, ou celles en vigueur à saint astier.
Quoi penser de ces "cas concrêts GD", ces pseudos instructions dignes du GIGN où on fait arpenter des couloirs à grands coups de progression, d'acquisition de terrain, de prise en compte de la troisième dimension, de menotages de 5 personnes dans un véhicule signalé volés.

Pour moi, justement ces instructions ne sont que de la pure théorie, dispensée par des instructeurs tous plus mythomanes les uns que les autres, persuadés de dispenser la sainte parole du centre d'excellence!!!!!!!
Revenez sur terre, de gràce, et faites des instructions en rapport avec ce que vivent les gens sur le terrain chaque jour.
Ce n'est pas parce que vous aurez vu et revu les cas théoriques du drogué, le contrôle de la bande de jeunes en bas de l'immeuble, ou le contrôle d'identité qui tourne mal que vous serez mieux armés le jour de l'intervention réelle!!!
Je pense sincèrement que le "coton" dans lequel sont les escadrons, avec leurs instructions toutes théoriques, bien cadrées à l'intérieur de leur caserne est trop divergeant de la réalité du terrain.
L'erreur des instructeurs est d'inculquer des méthodes brutales aux jeunes qui débutent, leur montrer que seule la force prime , au mépris de la loi.
La réalité est tout autre, et ces gendarmes confrontés à autre chose que leurs cas d'école, se trouvent dépourvus de capacité d'analyse et d'adaptation aux situations concrêtes.
Résultat, en jouant aux gros bras, bafouant la loi, des bavures, tout simplement.

Alors non, je ne fais pas une généralité, je ne met pas tous les mobiles dans le même sac, je tente simplement de démontrer qu'à ces instructions doivent s'ajouter un volet pédagogique où on expliquera aux personnels que le terrain ne correspond pas tout à fait avec ces méthodes théoriques, expliquer des choses concrêtes tel la légitime défense, les arrestations, etc............
La réalité, ce n'est pas l'inspecteur HARRY, ou raid magazine

Pour momo973,

qu'est-ce que tu veux ils se réconfortent l'un et l'autre. Isère: prison ferme pour deux gendarmes ! - Page 5 347730
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Isère: prison ferme pour deux gendarmes ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Isère: prison ferme pour deux gendarmes !   Isère: prison ferme pour deux gendarmes ! - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 17 Nov 2009 - 0:31

DELATTRE a écrit:
on les vire tout simplement les gendarmes en question!!!

Je ne peux que te souhaiter une carrière sans anicroches, sans incidents ou accidents de parcours.
Attention aux certitudes, car une carrière n'est pas un long fleuve tranquille ! Isère: prison ferme pour deux gendarmes ! - Page 5 818411
Revenir en haut Aller en bas
pepoint
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 1
Age : 57
Localisation : clermont ferrand 63
Emploi : mobile
Date d'inscription : 13/11/2009

Isère: prison ferme pour deux gendarmes ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Isère: prison ferme pour deux gendarmes !   Isère: prison ferme pour deux gendarmes ! - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 17 Nov 2009 - 1:42

je pense qu'avant de les virer, il faudrait d'abord essayer de comprendre tout simplement !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Childéric
3 étoiles
3 étoiles



Nombre de messages : 1838
Age : 60
Localisation : Ajaccio
Date d'inscription : 25/05/2007

Isère: prison ferme pour deux gendarmes ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Isère: prison ferme pour deux gendarmes !   Isère: prison ferme pour deux gendarmes ! - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 17 Nov 2009 - 12:15

The SPAWN a écrit:


Alors je dis, je veux être muté sur ta planète, parce que chez moi les moyens légaux........... ben je me les fout au CU*

C'est une honte.
Revenir en haut Aller en bas
moblo06
2 étoiles
2 étoiles
moblo06


Nombre de messages : 237
Age : 54
Localisation : en PACA
Date d'inscription : 15/11/2007

Isère: prison ferme pour deux gendarmes ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Isère: prison ferme pour deux gendarmes !   Isère: prison ferme pour deux gendarmes ! - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 17 Nov 2009 - 13:29

le probleme c'est que cela va aller en empirant, ce cas n'est pas isolé (en moins grave) mais nous n'avons plus de moyens et surtout hum!! la justice elle n'est pas dans "notre camp"
tu chopes un mecs pour une connerie , vols , violence, ect.... "oh le pauvre il n'a pas eu de chance c'est pas de sa faute, allez on lui redonne une chance....". ( 5 ieme..) et hop on le relache, toi tu as plus de boulot en procedures qu'autre chose et hop il est deja sorti ou les peines ne sont pas à la hauteur
le gros probleme c'est que nous ne SOMMES PLUS RESPECTES
avant il y avais un vrai respect du gendarme!! tu lui manquais de respect au tribunal tu rammassais

une fois un juge m'a dit ( pour une affaire de menace de mort contre moi, injures ect) vous savez monsieur le gendarme c'est votre metier qui fait ca,c'est normal que l'on vous dise ces choses..... et cela devant toute la salle. là j'ai eu les boules
je lui ai dit que cela etais pas normal que ces propos sortent de sa bouche et l'ai traite de humm (connard)" doucement" oui pas intelligent de ma part
il m'a releve un outrage mais je lui ai dit que lui aussi avais une fonction a laquelle on pouvais lui dires menaces et injures, donc là il pouvais se mettre à ma place..
pour la petite info tout c'est bien fini (ouf)
donc pour conclure oui certains a force vont "peter "les plombs. au bout d'un moment ça va.............
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Isère: prison ferme pour deux gendarmes ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Isère: prison ferme pour deux gendarmes !   Isère: prison ferme pour deux gendarmes ! - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 17 Nov 2009 - 14:17

Malheureusement , ça ne date pas d'hier...
Ma première présentation devant le proc en tant que jeune gendarme" accompagnant" il y a trente ans de cela

arivée dans le bureau du proc

regard froid , tou juste réponse à notre salut

ensuite il nous regarde dédaigneusement

puis le prévenu avec un sourir et il nous dit de lui enlever les menottes...
ensuite sa première question au branleur multirécidiviste de vols avec violences :
" Est-ce que les gendarmes vous ont frappé " ?????

Ca m'a mis sur le cul....

et ça c'était il y a 30 ans........
Revenir en haut Aller en bas
malinois
3 étoiles
3 étoiles
malinois


Nombre de messages : 1605
Date d'inscription : 01/01/2009

Isère: prison ferme pour deux gendarmes ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Isère: prison ferme pour deux gendarmes !   Isère: prison ferme pour deux gendarmes ! - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 17 Nov 2009 - 15:39

Childéric a écrit:
The SPAWN a écrit:

Alors je dis, je veux être muté sur ta planète, parce que chez moi les moyens légaux........... ben je me les fout au CU*
C'est une honte.
bonjour
je ne voudrais pas me faire l'avocat du "diable" mais je pense que "The SPAWN" a au moins le courage de dire et d' écrire ce que beaucoup de membres des forces de l'ordre pensent tout bas ; je conçois qu'il n'y a peut être pas mis "la forme" mais les gens de "terrain" vont très bien comprendre le message qu'il veut faire passer ; il est confronté quotidiennement, comme beaucoup de gendarmes et de policiers, à ces déliquants qu'ils soient majeurs ou de plus en plus souvent mineurs qui commettent moults délits et qui pourrissent la vie à tout le monde sans aucune sanction ou alors sanctions très minimes de la part la "Justice" (cf les récentes affaires de distribution d'argent à Paris, les matches de foot etc...)
Je ne veux pas jeter "la pierre" à nos collègues de l'escadron d'Aurillac car nul ne peut dire quelle aurait été sa réaction le jour des faits ; il est trop facile de dire après coup "j'aurais fait ceci, je n'aurais pas fait cela, vous auriez dû....."
Je n'ai rien contre les instructions trop bien encadrées qui sont dispensées mais la réalité du "terrain" est une toute autre chose malheureusement.
Je vous laisse je vais regarder si le mot "RESPECT" est toujours d'actualité dans le dictionnaire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Isère: prison ferme pour deux gendarmes ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Isère: prison ferme pour deux gendarmes !   Isère: prison ferme pour deux gendarmes ! - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 17 Nov 2009 - 17:12

Isère: prison ferme pour deux gendarmes ! - Page 5 Icon_flower bien dit MALINOIS , et je pense que tu es plus que dans le vrai !!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
maverick
4 étoiles
4 étoiles
maverick


Nombre de messages : 4430
Localisation : somewhere over the rainbow
Emploi : en Chine
Date d'inscription : 04/06/2008

Isère: prison ferme pour deux gendarmes ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Isère: prison ferme pour deux gendarmes !   Isère: prison ferme pour deux gendarmes ! - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 17 Nov 2009 - 19:28

Rien de bien nouveau semble-t-il:

'Nos jeunes aiment le luxe, ont de mauvaises manières, se moquent de l'autorité et n'ont aucun respect pour l'âge. A notre époque, les enfants sont des tyrans." (Socrate)


"Si vous voulez être respecté, commencez par être respectable et, en outre, assez costaud pour imposer le respect." (Somerset Maugham).

Humour British, certes, à prendre au second degré, mais teinté d'un fond de vérité de nos jours pour la dernière partie, non?
Revenir en haut Aller en bas
clint
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 2145
Localisation : Rhône-Alpes
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 13/09/2007

Isère: prison ferme pour deux gendarmes ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Isère: prison ferme pour deux gendarmes !   Isère: prison ferme pour deux gendarmes ! - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 17 Nov 2009 - 23:17

Sans chercher à cautionner certains des actes reprochés aux 4 gendarmes mobiles, chacun a pu noter que le tribunal de Vienne
avait rendu un jugement très sévère, allant bien au-delà des réquisitions du ministère public.

Sur les faits réels, on ne trouve guère d'autres informations que celles figurant dans les articles mentionnés en première page
du présent fil.
C'est à croire que tous les médias ont repris en boucle, la même source d'info !

Encore une fois, chercher à comprendre la situation n'est pas cautionner des actions jugées répréhensibles par les magistrats.

Mais une question se pose : pourquoi des gendarmes mobiles étaient-ils en renfort à L'Isle d'Abeau ?

Après quelques recherches sur le Net, on apprend que la ville nouvelle de L'Isle d'Abeau (d'environ 40000 habitants)
est composée de 5 communes, dont celle de Villefontaine.
Des noms de villes plutôt jolis, mais la vie semble loin d'y être tranquille ...

En effet, Villefontaine fait partie des 23 quartiers classés en janvier 2004, par M. Sarkozy (alors MININT),
parmi les plus criminogènes de France !
Au même titre que d'autres quartiers bien plus défavorablement connus dans l'Hexagone ...

Il y a donc bien un contexte de violence et d'insécurité dans ce secteur de L'Isle d'Abeau,
entièrement en zone gendarmerie.
Ceci ne saurait excuser certains actes reprochés aux gendarmes en renfort, mais il fallait que ce soit dit.


Des liens à consulter (surtout le 3ème, très complet) :

http://fr.wikipedia.org/w/index.php?title=L%27Isle-d%27Abeau&oldid=46176575

http://villefontaine.skyrock.com/

http://www.cairn.info/revue-herodote-2004-2-page-94.htm
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Isère: prison ferme pour deux gendarmes ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Isère: prison ferme pour deux gendarmes !   Isère: prison ferme pour deux gendarmes ! - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 17 Nov 2009 - 23:34

Oui mais voilà, pour un acte de désobéissance, de mensonge et j'en passe il y a des graves conséquences et des familles vont être brisées à cause de ça Isère: prison ferme pour deux gendarmes ! - Page 5 Kopfschuettel Isère: prison ferme pour deux gendarmes ! - Page 5 Kopfschuettel

Qui ????? " n'a jamais pété les plombs" Isère: prison ferme pour deux gendarmes ! - Page 5 Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Apollo
3 étoiles
3 étoiles
Apollo


Nombre de messages : 1962
Date d'inscription : 09/04/2007

Isère: prison ferme pour deux gendarmes ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Isère: prison ferme pour deux gendarmes !   Isère: prison ferme pour deux gendarmes ! - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 18 Nov 2009 - 9:12

On pete tous un plomb un jour!
Mais on allume une cigarette, on va courir, on se fait un "bag" ... on se défoule pas sur un mineur de 14 ans! C'est qui la loi (comme dirait le Judge)!

Un an c'est "lourd"? On ne sait même pas quelle peine était encourue.
Les peines sont décidées par le législateur en fonction des faits. Ceux qui veulent dissocier les faits des peines pour dire que celle ci est lourde ... bof ... Au moment où ces militaires ont commencé leur manège avec ce jeune, ils sont passés de l'autre côté de la barrière.
La peine est sensée de plus éviter la réitération (par l'auteur ou par les autres). Je pense qu'au moins là on est prévenu. Ceux qui veulent faire leur propre loi savent à quoi s'attendre ...
Aujourd'hui on tolère ou on justifie une claque (et semble t il une mise à nu) d'un mineur ... et demain on accepte quoi?
Revenir en haut Aller en bas
DELATTRE
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 10/10/2009

Isère: prison ferme pour deux gendarmes ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Isère: prison ferme pour deux gendarmes !   Isère: prison ferme pour deux gendarmes ! - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 19 Nov 2009 - 2:41

Parfaitement d'accord avec APPOLO!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Isère: prison ferme pour deux gendarmes ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Isère: prison ferme pour deux gendarmes !   Isère: prison ferme pour deux gendarmes ! - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 19 Nov 2009 - 2:44

Affaire à suivre.............
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Isère: prison ferme pour deux gendarmes ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Isère: prison ferme pour deux gendarmes !   Isère: prison ferme pour deux gendarmes ! - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
Isère: prison ferme pour deux gendarmes !
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Eure : menaces de mort envers deux gendarmes - 4 mois de prison ferme .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Gendarmes Et Citoyens : le Forum PRINCIPAL-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser