Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Isère: prison ferme pour deux gendarmes !

Aller en bas 
+43
gyro
mange du grain
Napopléon
lucifer1307
riton62
SIPM
urvoy
Lou93
DELATTRE
democratievitale
Apollo
cti 41
vladtepes
smogugo
NARDO
jeannot_landers
panzers
CAPISTE29
Blade Runner
Les Fleurs du Mal
momo973
citoyen retraité
Scolopax
MODERATION13
Spiderman
asterix
patoche315
corsika38
motoraleuse02
Kifdoudou
terres froides
DEDE 33
mo-blo
moulinier
clint
mieloup
MISTERCAMPING
The SPAWN
NETHEM
moblo06
archigend
marmule
MARSOUIN 26
47 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
MARSOUIN 26
5 étoiles
5 étoiles
MARSOUIN 26


Nombre de messages : 12531
Localisation : DROME
Emploi : Retraité Gie
Date d'inscription : 24/11/2007

Isère: prison ferme pour deux gendarmes ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Isère: prison ferme pour deux gendarmes !   Isère: prison ferme pour deux gendarmes ! - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 11 Nov 2009 - 15:43

Rappel du premier message :

Isère: prison ferme pour deux gendarmes qui avaient violenté un adolescent


(AFP) – Il y a 3 heures


GRENOBLE — Quatre gendarmes mobiles ont été condamnés lundi soir en correctionnelle à des peines allant d'un an de prison ferme à quatre mois avec sursis après avoir violenté un adolescent lors d'une interpellation à l'Isle d'Abeau, en Isère, en avril 2008.

Deux d'entre eux ont été condamnés à de la prison ferme, d'un an et de six mois, avec interdiction définitive d'exercer dans la gendarmerie pour le premier et une année d'exclusion pour le deuxième. Les deux autres ont été condamnés à six et quatre mois de prison avec sursis, a-t-on appris mardi de source judiciaire.

Le procureur de la République de Vienne, Franck Rastoul, avait requis lors de l'audience, lundi, des peines de six mois d'emprisonnement de sursis à trois mois d'emprisonnement dont deux avec sursis avec, pour l'un des militaires, l'interdiction définitive d'exercer sa fonction de gendarme.

Les quatre hommes, âgés de 28 à 43 ans, étaient poursuivis pour "atteinte arbitraire à la liberté individuelle par personne dépositaire de l'autorité publique". En outre, deux d'entre eux avaient été mis en examen pour violences en réunion sans interruption temporaire de travail (ITT) avec usage d'arme, dont l'un avec menaces de mort réitérées.

Le 4 avril 2008, quatre gendarmes mobiles d'Aurillac, en renfort à l'Isle d'Abeau, avaient contrôlé un adolescent de 15 ans, signalé comme un éventuel fauteur de troubles, aux abords d'un établissement scolaire.

De retour à la brigade, et s'étant aperçu que le jeune garçon leur avait donné une fausse identité, les quatre militaires étaient revenus l'interpeller.

Le jeune homme avait reçu une gifle d'un maréchal des Logis chef de 35 ans, avant d'être emmené dans un véhicule dans la commune mitoyenne de Vaulx-Milieu, où des menaces de mort, avec couteau et bâtons téléscopiques, avaient été proférées à son encontre.

http://www.google.com/hostednews/afp/article/ALeqM5hEAW0TLm8GodiFNfJLRLq_rd2qZw
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Apollo
3 étoiles
3 étoiles
Apollo


Nombre de messages : 1962
Date d'inscription : 09/04/2007

Isère: prison ferme pour deux gendarmes ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Isère: prison ferme pour deux gendarmes !   Isère: prison ferme pour deux gendarmes ! - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 13 Nov 2009 - 14:09

vladtepes a écrit:
je pense qu'il faut faire la part des choses entre ce qui s'est réellement passé et un article de presse. Cependant il est inacceptable d'avoir un tel comportement avec une personne LAMBDA qu'elle soit déliquante ou pas. Il est dommage d'en arriver là pour ces GM, mais peut etre qu'il ne s'agissait pas de leur coups d'essai.
Il est vrai que s'ils n'étaient pas gendarme il n'y aurait pas eu un tel sanction, mais n'oublions pas que nous portons un uniforme et que nous sommes censés représenter la loi et non pas jouer aux cow-boy...............

Ouf ... je suis rassuré que quelqu'un ne cautionne pas ce type de comportement. Moi je trouve même que cela est la honte pour tous les gendarmes qui tous les jours arrivent à se retenir face à des comportements limite à l'outrage et des incivilités sans cesse plus nombreuses. Je trouve plus fort le mec qui sait se contenir, que celui qui se lâche ... sur un gamin de 14 ans ... à 4 ... quelle gloire pour l'uniforme!
Réconfortez moi, c'est toujours nous les "gentils"?!

PS: et oui pour moi, la qualité de gendarme est une circonstance aggravante. Ou alors on ressort les étoiles de sheriff! Depuis quand faisons nous notre propre loi? Sans dec, c'est ca la méthode pour une fausse identité? c'est quoi le traitement pour un voleur? on lui coupe les mains?

@Patchouly
Si ton fils de 14 ans se retrouve à la place du jeune "délinquant", on verra comment tu réagiras!! surtout si les auteurs sont G/ ! Manquerait plus qu'ils se trompe de bonhomme en plus!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Isère: prison ferme pour deux gendarmes ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Isère: prison ferme pour deux gendarmes !   Isère: prison ferme pour deux gendarmes ! - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 13 Nov 2009 - 14:21

vladtepes a écrit:
je pense qu'il faut faire la part des choses entre ce qui s'est réellement passé et un article de presse. Cependant il est inacceptable d'avoir un tel comportement avec une personne LAMBDA qu'elle soit déliquante ou pas. Il est dommage d'en arriver là pour ces GM, mais peut etre qu'il ne s'agissait pas de leur coups d'essai.
Il est vrai que s'ils n'étaient pas gendarme il n'y aurait pas eu un tel sanction, mais n'oublions pas que nous portons un uniforme et que nous sommes censés représenter la loi et non pas jouer aux cow-boy...............


Les gendarmes ont grand tort de malmener les criminels. Sans eux, ils n'existeraient pas


J'espère que c'est du second degré ta phrase, sinon va rejoindre démocratievitale......


Revenir en haut Aller en bas
democratievitale
3 étoiles
3 étoiles



Nombre de messages : 711
Date d'inscription : 14/04/2009

Isère: prison ferme pour deux gendarmes ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Isère: prison ferme pour deux gendarmes !   Isère: prison ferme pour deux gendarmes ! - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 13 Nov 2009 - 14:38

Excelsior a écrit:
vladtepes a écrit:
je pense qu'il faut faire la part des choses entre ce qui s'est réellement passé et un article de presse. Cependant il est inacceptable d'avoir un tel comportement avec une personne LAMBDA qu'elle soit déliquante ou pas. Il est dommage d'en arriver là pour ces GM, mais peut etre qu'il ne s'agissait pas de leur coups d'essai.
Il est vrai que s'ils n'étaient pas gendarme il n'y aurait pas eu un tel sanction, mais n'oublions pas que nous portons un uniforme et que nous sommes censés représenter la loi et non pas jouer aux cow-boy...............


Les gendarmes ont grand tort de malmener les criminels. Sans eux, ils n'existeraient pas


J'espère que c'est du second degré ta phrase, sinon va rejoindre démocratievitale......



Tu manque singulierement de recul... et de raisonnement.
Les mauvais agents des forces de l ordre sont resolument criminogenes.

Si une personne est victime de ce qu elle considere comme une injustice d etat (police impot etc), elle perd confiance en son etat et ses representant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Isère: prison ferme pour deux gendarmes ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Isère: prison ferme pour deux gendarmes !   Isère: prison ferme pour deux gendarmes ! - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 13 Nov 2009 - 14:42

De toutes façons , pour certaines personnes , dès qu'il s'agit de faire appliquer des lois ( qui certes ne sont pas toujours au top ) , il s'agit d'injustice

alors......
Revenir en haut Aller en bas
DELATTRE
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 10/10/2009

Isère: prison ferme pour deux gendarmes ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Isère: prison ferme pour deux gendarmes !   Isère: prison ferme pour deux gendarmes ! - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 13 Nov 2009 - 14:52

Il n'y a ,pour moi, aucune forme de compassion à avoir pour ces quatres confrères!!!
En tant que gendarme, je considère que nous devons être un exemple d'honnêteté, et d'impartialité!
il ne faut pas oublier que nous ne sommes que des repésentants de la loi, charger de la faire appliquer, de constater les infractions, mais en aucune manière nous devons nous substituer à la justice!!!
sinon, où va-t-on??
Malheureusement, cette affaire n'est que le triste exemple de beaucoup de comportements inadmissibles en escadrons, où une publicité, une prime aux actions de ce type est soutenue officieusement.
combien de fois assiste-t-on aux actions de cowboys des "mobiles", peu regardant sur les textes et animés de sentiments de justice ou de "vengeance" contre une certaine partie de la société, responsable pour eux de tous les maux.
Ces comportements sont inadmissibles, doivent être sévèrement sanctionnés et ces gendarmes tout simplement virés!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Isère: prison ferme pour deux gendarmes ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Isère: prison ferme pour deux gendarmes !   Isère: prison ferme pour deux gendarmes ! - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 13 Nov 2009 - 15:15

Isère: prison ferme pour deux gendarmes ! - Page 3 Icon_flower c est APPOLO je crois qui m a interpellée , je sais plus , je ne connais ni les tenants ni les aboutissant de CETTE affaire , ou du moins j en connais ce que j ai pu lire ici , et je repondais tout simplement a la phrase dite : sans les delinquants les GD n existerait pas
désolée mais cette phrase me choque c est tout et c est mon droit non !!!
Revenir en haut Aller en bas
vladtepes
1 étoile
1 étoile
vladtepes


Nombre de messages : 62
Age : 46
Date d'inscription : 13/10/2009

Isère: prison ferme pour deux gendarmes ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Isère: prison ferme pour deux gendarmes !   Isère: prison ferme pour deux gendarmes ! - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 13 Nov 2009 - 15:16

patchouly a écrit:
Isère: prison ferme pour deux gendarmes ! - Page 3 Icon_flower mais oui , et le jour ou tu prendras une bastos par l un de ces délinquant sans qui"tu n existrait pas " ben tu n existeras plus !!! Isère: prison ferme pour deux gendarmes ! - Page 3 169467 Isère: prison ferme pour deux gendarmes ! - Page 3 169467 Isère: prison ferme pour deux gendarmes ! - Page 3 169467

il y a une grande disproportion entre tes propos et les miens
Revenir en haut Aller en bas
vladtepes
1 étoile
1 étoile
vladtepes


Nombre de messages : 62
Age : 46
Date d'inscription : 13/10/2009

Isère: prison ferme pour deux gendarmes ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Isère: prison ferme pour deux gendarmes !   Isère: prison ferme pour deux gendarmes ! - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 13 Nov 2009 - 15:18

Excelsior a écrit:
vladtepes a écrit:
je pense qu'il faut faire la part des choses entre ce qui s'est réellement passé et un article de presse. Cependant il est inacceptable d'avoir un tel comportement avec une personne LAMBDA qu'elle soit déliquante ou pas. Il est dommage d'en arriver là pour ces GM, mais peut etre qu'il ne s'agissait pas de leur coups d'essai.
Il est vrai que s'ils n'étaient pas gendarme il n'y aurait pas eu un tel sanction, mais n'oublions pas que nous portons un uniforme et que nous sommes censés représenter la loi et non pas jouer aux cow-boy...............


Les gendarmes ont grand tort de malmener les criminels. Sans eux, ils n'existeraient pas


J'espère que c'est du second degré ta phrase, sinon va rejoindre démocratievitale......



Bien sure que c'est du second degré. Beaucoup de personnes font de même sur ce site, n'est ce pas?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Isère: prison ferme pour deux gendarmes ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Isère: prison ferme pour deux gendarmes !   Isère: prison ferme pour deux gendarmes ! - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 13 Nov 2009 - 15:18

Isère: prison ferme pour deux gendarmes ! - Page 3 Icon_flower je ne demande qu a comprendre ta phrase , alors , vas y developpe !!!!je t ecoute
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Isère: prison ferme pour deux gendarmes ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Isère: prison ferme pour deux gendarmes !   Isère: prison ferme pour deux gendarmes ! - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 13 Nov 2009 - 15:21

Isère: prison ferme pour deux gendarmes ! - Page 3 Icon_flower si c est comme tu le dis a EXEL du second degrés pour eviter les meprises la prochaine fois tu as des emoticones a ta disposition , merci !!! Isère: prison ferme pour deux gendarmes ! - Page 3 Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Lou93
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 205
Date d'inscription : 23/09/2008

Isère: prison ferme pour deux gendarmes ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Isère:prison...   Isère: prison ferme pour deux gendarmes ! - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 13 Nov 2009 - 18:48

Et bien moi, j'ai de la compassion même si je n'approuve pas la méthode employée par nos camarades. Je pense à leurs familles, à la honte de se retrouver avec de "vrais" délinquants. Dans cette affaire, il n'y a pas eu de justice tardive comme pour beaucoup de crapules mais expéditive!
Courage, les actifs!
Revenir en haut Aller en bas
vladtepes
1 étoile
1 étoile
vladtepes


Nombre de messages : 62
Age : 46
Date d'inscription : 13/10/2009

Isère: prison ferme pour deux gendarmes ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Isère: prison ferme pour deux gendarmes !   Isère: prison ferme pour deux gendarmes ! - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 13 Nov 2009 - 18:57

patchouly a écrit:
Isère: prison ferme pour deux gendarmes ! - Page 3 Icon_flower je ne demande qu a comprendre ta phrase , alors , vas y developpe !!!!je t ecoute


Ma phrase est pourtant bien claire. Dans le monde merveilleux des bisounours le Gendarme n'existe pas car il n'y a pas de délinquants.. Si pas de délinquant }}} pas de gendarme. Malheureusement ce monde extraordinaire est utopique Isère: prison ferme pour deux gendarmes ! - Page 3 503119 .. Donc dans notre monde si cruel qui comporte des délinquants, nous avons bien évidemment besoin de super héros. Et malheureusement ce super uniforme est porté par des personnels qui se prennent pour des cow-boy qui se croient tout permis.. Désolé de te dire qu'il est inadmissible de mettre une correction à quelqu'un sous pretexte que tu es gendarme.
Mon explication te convient? je ne pense pas car nous n'avons pas la même vision du boulot propre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Isère: prison ferme pour deux gendarmes ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Isère: prison ferme pour deux gendarmes !   Isère: prison ferme pour deux gendarmes ! - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 13 Nov 2009 - 19:18

Isère: prison ferme pour deux gendarmes ! - Page 3 Icon_flower ton explication me convient , de la a te croire , c est autre chose mais tu m as l air d un super heros , clean , qui juge que lui et lui seul fait du boulot propre , alors je ne vais pas t enlever ton rêve , sache que je ne suis pas gendarme , simplement épouse de gendarme depuis pas mal de temps, alors des super cakous , des idéalistes et toutes sortes de personnes , j en ai vue pas mal , et je ne crois pas avoir de leçon a recevoir de ta part !!!! donc sur ce je te salue , tres cordialement !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Isère: prison ferme pour deux gendarmes ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Isère: prison ferme pour deux gendarmes !   Isère: prison ferme pour deux gendarmes ! - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 13 Nov 2009 - 19:23

vladtepes a écrit:
patchouly a écrit:
Isère: prison ferme pour deux gendarmes ! - Page 3 Icon_flower je ne demande qu a comprendre ta phrase , alors , vas y developpe !!!!je t ecoute


Ma phrase est pourtant bien claire. Dans le monde merveilleux des bisounours le Gendarme n'existe pas car il n'y a pas de délinquants.. Si pas de délinquant }}} pas de gendarme. Malheureusement ce monde extraordinaire est utopique Isère: prison ferme pour deux gendarmes ! - Page 3 503119 .. Donc dans notre monde si cruel qui comporte des délinquants, nous avons bien évidemment besoin de super héros. Et malheureusement ce super uniforme est porté par des personnels qui se prennent pour des cow-boy qui se croient tout permis

Ca reste quand même des cas très peu nombreux et isolés.......

.. Désolé de te dire qu'il est inadmissible de mettre une correction à quelqu'un sous pretexte que tu es gendarme.

C'est pas faux , mais une fois de plus tous les éléments ne sont peut-être pas relatés par ces foireux de joàurnalexs.....

Mon explication te convient? je ne pense pas car nous n'avons pas la même vision du boulot propre.

En fait , on ne sait même pas quelle profession tu exerces alors......

Revenir en haut Aller en bas
urvoy
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 72
Age : 56
Localisation : langon (33)
Emploi : BT (11 ans) et PSIG (11 ans)
Date d'inscription : 17/09/2007

Isère: prison ferme pour deux gendarmes ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Isère: prison ferme pour deux gendarmes !   Isère: prison ferme pour deux gendarmes ! - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 13 Nov 2009 - 19:32

Je ne suis pas juge mais gendarme. Tout de même, je trouve cette peine totalement disproportionnée et je me dis qu'avec tous ceux que j'ai présentés, à moi tout seul, j'aurais bien rempli quelques prisons. J'ai lu que nous devions être exemplaires..... mais nous sommes des hommes. Je n'y étais pas. Mais s'ils ont fait ce qui est dit (notamment les menaces au couteau), alors oui ils ont craqué. Mais bon, qui dans sa carrière est resté exemplaire. Monogalon, mon premier CB m'avait dit que si cela devait tourner mal, c'est que l'individu en face avait insulté ou menacé. Alors pas question de laisser faire, procéder à l'interpellation et surtout, alors surtout, de relever l'outrage ou la rebellion. Je précise bien dans les cas qui puent. Et bien, en 21 ans de service dont 8 en PSIG, des menaces et outrages, j'en ai entendu. Et j'ai relevé à deux reprises ce genre d'infractions..... bien d'autres sont partis en HO (mais ça c'est autre chose).
Ainsi, si ce jeune a été outrageant, pas de justice soi-même. Une bonne interpellation et une procédure. C'est peut-être chiant et du boulot mais c'est réglo.
Encore une fois quand même, la condamnation est supérieure à la demande du Proc., c'est surprenant. Surtout, je me répète, quand je vois libre des bien plus délinquants..... nous nous comprenons.
Revenir en haut Aller en bas
urvoy
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 72
Age : 56
Localisation : langon (33)
Emploi : BT (11 ans) et PSIG (11 ans)
Date d'inscription : 17/09/2007

Isère: prison ferme pour deux gendarmes ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Isère: prison ferme pour deux gendarmes !   Isère: prison ferme pour deux gendarmes ! - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 13 Nov 2009 - 19:33

Je ne suis pas juge mais gendarme. Tout de même, je trouve cette peine totalement disproportionnée et je me dis qu'avec tous ceux que j'ai présentés, à moi tout seul, j'aurais bien rempli quelques prisons. J'ai lu que nous devions être exemplaires..... mais nous sommes des hommes. Je n'y étais pas. Mais s'ils ont fait ce qui est dit (notamment les menaces au couteau), alors oui ils ont craqué. Mais bon, qui dans sa carrière est resté exemplaire. Monogalon, mon premier CB m'avait dit que si cela devait tourner mal, c'est que l'individu en face avait insulté ou menacé. Alors pas question de laisser faire, procéder à l'interpellation et surtout, alors surtout, de relever l'outrage ou la rebellion. Je précise bien dans les cas qui puent. Et bien, en 21 ans de service dont 8 en PSIG, des menaces et outrages, j'en ai entendu. Et j'ai relevé à deux reprises ce genre d'infractions..... bien d'autres sont partis en HO (mais ça c'est autre chose).
Ainsi, si ce jeune a été outrageant, pas de justice soi-même. Une bonne interpellation et une procédure. C'est peut-être chiant et du boulot mais c'est réglo.
Encore une fois quand même, la condamnation est supérieure à la demande du Proc., c'est surprenant. Surtout, je me répète, quand je vois libre des bien plus délinquants..... nous nous comprenons.
Revenir en haut Aller en bas
SIPM
4 étoiles
4 étoiles
SIPM


Nombre de messages : 2042
Age : 68
Localisation : Lyon
Emploi : testeur harley davidson
Date d'inscription : 18/11/2008

Isère: prison ferme pour deux gendarmes ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Isère: prison ferme pour deux gendarmes !   Isère: prison ferme pour deux gendarmes ! - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 13 Nov 2009 - 19:50

Spiderman a écrit:
Effectivement c'est bien facile d'analyser apres coup... Mais nos 3 camarades ont servi d'exemple dans cette affaire et personne ne s'en insurge. Pour beaucoup le fait d'avoir donner une claque c'est honteux et c'est le deshonneur absolu, mais le fait que nos camarades perdent leur boulots et que ca soit la vie de quatre familles qui soient gachées par une sentence tout a fait disproportionnée , pour un trou du cul de 14 ans, ca ne dérange personne... Un rappel à la loi au pénal et un blame coté gendarmerie auraient largement suffi pour leur bousiller leur carriere !! Leurs actes sont tout a fait explicables, et comme pour d'autres, on peut dire que c'est le stress et la société qui les a fait dépasser la ligne .Les biens pensants du CCP et les rois de la circulaire ne doivent pas faire beaucoup d'inter pour réagir comme ca, ou alors ils tournent la tete a droite quand il y se passe quelque chose a gauche... On n' a qu'a faire que des brigades de remise pieces et des escadrons de protection de points sensibles comme ca plus de "dérapage "possible... Le boulot me passionnait déjà de moins en moins mais alors là on touche le fond...


tes propos sont graves car tu es un représentant de l'ordre qui se doit de respecter des lois. Je comprends ta révolte, mais les faits sont là et ce n'est pas la claque qui est le plus important.

Je ne peux pas te laisser dire de telles choses, moi qui ait été gendarme de 1974 à 1994 en mobile et GD et depuis 15 ans en police municipale.

J'ai connu de mon temps des unités où il y a eu des faits trés graves santionnés par la justice et heureusement qu'il y a une justice même pour les gendarmes et policiers sinon il y aurait des justiciers parmis nous.

Oui il y a déja eu des dérives importantes qui sont les oeuvres d'une infime minorité de personnels qui n'ont pas leurs places parmis vous (nous)......ne soyons pas leurs complices.

Oui je condamne de tels faits sinon vous reverez des violences, tortures et viols.......désolé mais çà a eu lieu chez nous dans des brigades et nous n'étions pas en 1943......mais bien dans les années 1980/1990.

Oui nous avons des individus qui ne nous respectent plus, qui sont totalement en dehors de la vie sociale et qui sont trop connus de la justice.....mais nous, nous ne sommes pas des voyous alors ayons un comportement digne de l'uniforme que nous portons et de ce que nous sommes.

Isère: prison ferme pour deux gendarmes ! - Page 3 493624
Revenir en haut Aller en bas
momo973
1 étoile
1 étoile
momo973


Nombre de messages : 49
Age : 56
Localisation : AURILLAC CANTAL
Emploi : DEVINEZ
Date d'inscription : 08/11/2007

Isère: prison ferme pour deux gendarmes ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Isère: prison ferme pour deux gendarmes !   Isère: prison ferme pour deux gendarmes ! - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 13 Nov 2009 - 20:07

DELATTRE a écrit:
Il n'y a ,pour moi, aucune forme de compassion à avoir pour ces quatres confrères!!!
En tant que gendarme, je considère que nous devons être un exemple d'honnêteté, et d'impartialité!
il ne faut pas oublier que nous ne sommes que des repésentants de la loi, charger de la faire appliquer, de constater les infractions, mais en aucune manière nous devons nous substituer à la justice!!!
sinon, où va-t-on??
Malheureusement, cette affaire n'est que le triste exemple de beaucoup de comportements inadmissibles en escadrons, où une publicité, une prime aux actions de ce type est soutenue officieusement.
combien de fois assiste-t-on aux actions de cowboys des "mobiles", peu regardant sur les textes et animés de sentiments de justice ou de "vengeance" contre une certaine partie de la société, responsable pour eux de tous les maux.
Ces comportements sont inadmissibles, doivent être sévèrement sanctionnés et ces gendarmes tout simplement virés!!!!


CRACHE DANS LA SOUPE MAIS TU SERAS CONTENT QUE DES MOBILES VIENNENT TE REMPLACER POUR QUE TU PUISSES PRENDRE TES PERMES OU ALORS TU ES TRANQUILLEMENT LE CUL DERRIERE UN BUREAU ET TU ES DECONNECTE DU TERRAIN
CAR IL ME SEMBLE QUE NOUS LES MOBLOTS FAISONS DE PLUS EN PLUS DE TRAVAIL DE GD ETTA SOI DISANTE COURSE A LA PRIME ELLE N EST PAS BASE SUR LA COURSE AUX ACTION OU AU NUNU
ALORS MODERE UN PEU TES PROPOS OU RESTE COUCHER

ET JE NE TE DIS PAS AU REVOIR CAR TU DOIS FAIRE PARTI DE CES GD QUI NOUS CONSIDERE COMME DE LA MERDE
Revenir en haut Aller en bas
democratievitale
3 étoiles
3 étoiles



Nombre de messages : 711
Date d'inscription : 14/04/2009

Isère: prison ferme pour deux gendarmes ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Isère: prison ferme pour deux gendarmes !   Isère: prison ferme pour deux gendarmes ! - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 13 Nov 2009 - 20:37

momo973 a écrit:
DELATTRE a écrit:
Il n'y a ,pour moi, aucune forme de compassion à avoir pour ces quatres confrères!!!
En tant que gendarme, je considère que nous devons être un exemple d'honnêteté, et d'impartialité!
il ne faut pas oublier que nous ne sommes que des repésentants de la loi, charger de la faire appliquer, de constater les infractions, mais en aucune manière nous devons nous substituer à la justice!!!
sinon, où va-t-on??
Malheureusement, cette affaire n'est que le triste exemple de beaucoup de comportements inadmissibles en escadrons, où une publicité, une prime aux actions de ce type est soutenue officieusement.
combien de fois assiste-t-on aux actions de cowboys des "mobiles", peu regardant sur les textes et animés de sentiments de justice ou de "vengeance" contre une certaine partie de la société, responsable pour eux de tous les maux.
Ces comportements sont inadmissibles, doivent être sévèrement sanctionnés et ces gendarmes tout simplement virés!!!!


CRACHE DANS LA SOUPE MAIS TU SERAS CONTENT QUE DES MOBILES VIENNENT TE REMPLACER POUR QUE TU PUISSES PRENDRE TES PERMES OU ALORS TU ES TRANQUILLEMENT LE CUL DERRIERE UN BUREAU ET TU ES DECONNECTE DU TERRAIN
CAR IL ME SEMBLE QUE NOUS LES MOBLOTS FAISONS DE PLUS EN PLUS DE TRAVAIL DE GD ETTA SOI DISANTE COURSE A LA PRIME ELLE N EST PAS BASE SUR LA COURSE AUX ACTION OU AU NUNU
ALORS MODERE UN PEU TES PROPOS OU RESTE COUCHER

ET JE NE TE DIS PAS AU REVOIR CAR TU DOIS FAIRE PARTI DE CES GD QUI NOUS CONSIDERE COMME DE LA MERDE

Il ne parle pas des moblos en general me semble t il... mais des mauvais elements chez les moblos.
Pourquoi tu t enerves?
Revenir en haut Aller en bas
DEDE 33
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 65
Age : 68
Localisation : AQUITAINE
Emploi : LA CHEVILLE OUVRIERE DE LA GENDARMERIE
Date d'inscription : 30/07/2009

Isère: prison ferme pour deux gendarmes ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Isère: prison ferme pour deux gendarmes !   Isère: prison ferme pour deux gendarmes ! - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 13 Nov 2009 - 20:42

Je pense qu'il ne faut pas revenir sur une décision de justice.
Revenir en haut Aller en bas
momo973
1 étoile
1 étoile
momo973


Nombre de messages : 49
Age : 56
Localisation : AURILLAC CANTAL
Emploi : DEVINEZ
Date d'inscription : 08/11/2007

Isère: prison ferme pour deux gendarmes ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Isère: prison ferme pour deux gendarmes !   Isère: prison ferme pour deux gendarmes ! - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 13 Nov 2009 - 20:45

democratievitale a écrit:
momo973 a écrit:
DELATTRE a écrit:
Il n'y a ,pour moi, aucune forme de compassion à avoir pour ces quatres confrères!!!
En tant que gendarme, je considère que nous devons être un exemple d'honnêteté, et d'impartialité!
il ne faut pas oublier que nous ne sommes que des repésentants de la loi, charger de la faire appliquer, de constater les infractions, mais en aucune manière nous devons nous substituer à la justice!!!
sinon, où va-t-on??
Malheureusement, cette affaire n'est que le triste exemple de beaucoup de comportements inadmissibles en escadrons, où une publicité, une prime aux actions de ce type est soutenue officieusement.
combien de fois assiste-t-on aux actions de cowboys des "mobiles", peu regardant sur les textes et animés de sentiments de justice ou de "vengeance" contre une certaine partie de la société, responsable pour eux de tous les maux.
Ces comportements sont inadmissibles, doivent être sévèrement sanctionnés et ces gendarmes tout simplement virés!!!!


CRACHE DANS LA SOUPE MAIS TU SERAS CONTENT QUE DES MOBILES VIENNENT TE REMPLACER POUR QUE TU PUISSES PRENDRE TES PERMES OU ALORS TU ES TRANQUILLEMENT LE CUL DERRIERE UN BUREAU ET TU ES DECONNECTE DU TERRAIN
CAR IL ME SEMBLE QUE NOUS LES MOBLOTS FAISONS DE PLUS EN PLUS DE TRAVAIL DE GD ETTA SOI DISANTE COURSE A LA PRIME ELLE N EST PAS BASE SUR LA COURSE AUX ACTION OU AU NUNU
ALORS MODERE UN PEU TES PROPOS OU RESTE COUCHER

ET JE NE TE DIS PAS AU REVOIR CAR TU DOIS FAIRE PARTI DE CES GD QUI NOUS CONSIDERE COMME DE LA MERDE

Il ne parle pas des moblos en general me semble t il... mais des mauvais elements chez les moblos.
Pourquoi tu t enerves?

Excuse moi mais j ai beau relire je confirme mes dires il ne fait pas trop le distinctif (cow boy de mobiles)
Revenir en haut Aller en bas
mo-blo
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 28/11/2007

Isère: prison ferme pour deux gendarmes ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Isère: prison ferme pour deux gendarmes !   Isère: prison ferme pour deux gendarmes ! - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 13 Nov 2009 - 20:45

il s'énerve car delattre d'un cas en fait une généralité. Il vise tous les mobiles et pas certains (ou alors il aurait du préciser)
Revenir en haut Aller en bas
cti 41
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 4550
Age : 77
Date d'inscription : 14/01/2008

Isère: prison ferme pour deux gendarmes ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Isère: prison ferme pour deux gendarmes !   Isère: prison ferme pour deux gendarmes ! - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 13 Nov 2009 - 20:59

RETRAITE a écrit:
Je pense qu'il ne faut pas revenir sur une décision de justice.

Pour ce qui est de la décision de justice les condamnés ont la possibilité de faire appel pour la faire modifier d'autant plus que la peine infligée est supérieure à celle requise par le Procureur.

Ce qui m'interpelle c'est la peine de prison ferme infligée pour des violences alors que pour la mort du gendarme CLIN tué par des motocyclistes inconscients sinon imbéciles la peine prononçée est assortie de sursis. voir:
http://gendarmesetcitoyens.leforum.eu/t52-condamnation-bien-legere-pour-la-mort-d-un-gendarme.htm

La qualité de gendarme auteur autorise une sanction très lourde alors que la qualité de gendarme victime permet d'obtenir une peine légère.

N'oublions pas non plus qu'il y a de grandes chances pour que les gendarmes subissent une double peine, la condamnation et en plus la perte de leur emploi.
Revenir en haut Aller en bas
democratievitale
3 étoiles
3 étoiles



Nombre de messages : 711
Date d'inscription : 14/04/2009

Isère: prison ferme pour deux gendarmes ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Isère: prison ferme pour deux gendarmes !   Isère: prison ferme pour deux gendarmes ! - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 13 Nov 2009 - 21:12

mo-blo a écrit:
il s'énerve car delattre d'un cas en fait une généralité. Il vise tous les mobiles et pas certains (ou alors il aurait du préciser)
Pourquoi donc aurait il du preciser ce qu il ne dis PAS?
le doute ne devrait meme pas vous effleurer... je veux dire... si vous me dites "combien de fois on a vu un garagiste arnaquer son client?"
vous comprenez bien que tous les garagistes ne sont pas des voleurs? non?

Citation :
combien de fois assiste-t-on aux actions de cowboys des "mobiles", peu
regardant sur les textes et animés de sentiments de justice ou de
"vengeance" contre une certaine partie de la société, responsable pour
eux de tous les maux
Revenir en haut Aller en bas
riton62
3 étoiles
3 étoiles
riton62


Nombre de messages : 1370
Date d'inscription : 07/05/2007

Isère: prison ferme pour deux gendarmes ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Isère: prison ferme pour deux gendarmes !   Isère: prison ferme pour deux gendarmes ! - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 13 Nov 2009 - 21:57

C'est du n'importe quoi cette décision !! même le civil lambda n'aurait pas écopé d'autant de prison !! et que fait la gendarmerie dans cette affaire pour nous défendre, rien comme d'habitude !! et les connaissant, on même du les enfoncer encore un peu plus!!!

Nous gendarme, on a le droit de se faire taper dessus sans qu'il y ai de suite mais par contre quand c'est l'opposé, pas de cadeau
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Isère: prison ferme pour deux gendarmes ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Isère: prison ferme pour deux gendarmes !   Isère: prison ferme pour deux gendarmes ! - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 13 Nov 2009 - 22:08

Ce qui est grave , c'est qu'il faut penser que ce jugement rendu puisse plus tard faikre jurisprudence , on verrait alors une recrudescence des plaintes contre les forces de l'ordre même lors d'une " rebellion "........

Interpellation qui se passe mal , le mec prend une baffe et toc , il dépose plainte et les enquêteurs en prison et lui.....avec une COPJ........

Sanctionner des faitrs , mais avec un tel acharnement contre les gendarmes ça parait totalement disproportionné...

Comprends pas....
Revenir en haut Aller en bas
vladtepes
1 étoile
1 étoile
vladtepes


Nombre de messages : 62
Age : 46
Date d'inscription : 13/10/2009

Isère: prison ferme pour deux gendarmes ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Isère: prison ferme pour deux gendarmes !   Isère: prison ferme pour deux gendarmes ! - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 13 Nov 2009 - 22:44

Dans ce cas présent il n'est dis à aucun moment que le "jeune délinquant" a été violent ou a eu un comportement particulier. Certe il faut se méfier des médias, mais je ne pense pas qu'un PR aille contre ses hommes de terrain pour le plaisir. Si une telle décision a été prise c'est surement parcequ'ils ont vraiment du bien déraper.
Revenir en haut Aller en bas
lucifer1307
2 étoiles
2 étoiles
lucifer1307


Nombre de messages : 131
Localisation : Pas là où il voudrait être
Emploi : MDL/Chef
Date d'inscription : 11/10/2007

Isère: prison ferme pour deux gendarmes ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Isère: prison ferme pour deux gendarmes !   Isère: prison ferme pour deux gendarmes ! - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 13 Nov 2009 - 22:49

sacapuces a écrit:
LEGARDIAN30 a écrit:
La loi est la même pour tous!!!!!

Pas sûr. S'ils n'avaient pas été gendarmes, je ne suis pas certain que du ferme auraient été prononcé.

je suis totalement d'accord avec toi
Revenir en haut Aller en bas
vladtepes
1 étoile
1 étoile
vladtepes


Nombre de messages : 62
Age : 46
Date d'inscription : 13/10/2009

Isère: prison ferme pour deux gendarmes ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Isère: prison ferme pour deux gendarmes !   Isère: prison ferme pour deux gendarmes ! - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 13 Nov 2009 - 22:51

lucifer1307 a écrit:
sacapuces a écrit:
LEGARDIAN30 a écrit:
La loi est la même pour tous!!!!!

Pas sûr. S'ils n'avaient pas été gendarmes, je ne suis pas certain que du ferme auraient été prononcé.

je suis totalement d'accord avec toi

C'est une circonstance aggravante dans ce cas les gars!!! il ne faut pas l'oublier.
Revenir en haut Aller en bas
momo973
1 étoile
1 étoile
momo973


Nombre de messages : 49
Age : 56
Localisation : AURILLAC CANTAL
Emploi : DEVINEZ
Date d'inscription : 08/11/2007

Isère: prison ferme pour deux gendarmes ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Isère: prison ferme pour deux gendarmes !   Isère: prison ferme pour deux gendarmes ! - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 13 Nov 2009 - 23:47

vladtepes a écrit:
Dans ce cas présent il n'est dis à aucun moment que le "jeune délinquant" a été violent ou a eu un comportement particulier. Certe il faut se méfier des médias, mais je ne pense pas qu'un PR aille contre ses hommes de terrain pour le plaisir. Si une telle décision a été prise c'est surement parcequ'ils ont vraiment du bien déraper.

Il est vrai que nous dépendons des PR et que bon nombre d entre eux sont des hommes de terrain (et même de bon s hommes de terrain) mais souvenez vous du pharmacien qui avez laissez son fils dans la voiture en plein soleil. Ce nourisson est mort.
Hors un procureur avait dit je ne poursuis pas le pére car je ne trouve pas qu il est fait une faute grave et qu il est assez puni.
OUPS CEST LE MEME PR.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Isère: prison ferme pour deux gendarmes ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Isère: prison ferme pour deux gendarmes !   Isère: prison ferme pour deux gendarmes ! - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
Isère: prison ferme pour deux gendarmes !
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Eure : menaces de mort envers deux gendarmes - 4 mois de prison ferme .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Gendarmes Et Citoyens : le Forum PRINCIPAL-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser