Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 LA LISTE DES 900 PSO SUR INTRANET

Aller en bas 
+19
Stephb074
MAM33
moua
durango
BZH29
Ricou
mailgend
zitoune 31
titan32
KADOLE
quinta55
Alainnamur
jeromia
GUY 13_83
BALACASSE
GD-RGMP
Jean-Hugues Matelly
Le Foo
Alain Rançon
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Alain Rançon
2 étoiles
2 étoiles
Alain Rançon


Nombre de messages : 492
Age : 65
Localisation : BETHUNE - Pas de Calais
Emploi : Gendarme - - Administrateur et délégué régional UNEO -
Date d'inscription : 12/07/2007

LA LISTE DES 900  PSO SUR INTRANET - Page 4 Empty
MessageSujet: LA LISTE DES 900 PSO SUR INTRANET   LA LISTE DES 900  PSO SUR INTRANET - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 10 Sep 2007 - 21:57

Rappel du premier message :

Un de nos camarade Présidents de catégorie a été puni pour avoir diffusé sur l'intranet un message je vous cite son message ci-après :

"""
Voici les dernières nouvelles.
15 jours d'arrêt pour en résumé : avoir tenu dans un courriel des paroles outrancières et des propos incitatifs à des actions contraires au statut militaire discréditant les personnels de la Gie ..... etc

et encore heureusement que ma manière habituelle de servir est sans reproche, sinon j'étais crucifié.
Enfin, je pense qu'avec cela ils sont contents, ils ont leur exemple, le méchant vilain syndicaliste a été sanctionné.
Pour ma part, cela ne me fait ni chaud ni froid, je me dis qu'ils ne sortent pas grandi d'une telle décision. Je vais faire mes jours, cela tombe bien j'ai du boulot et des procédures à écluser et je prendrais mon temps libre plus tard.
Et puis qu'est-ce que je me faire comme gros salaire le mois prochain avec toutes les heures sup et les astreintes (Ha non c'est pas encore fait ça, c'est dommage).
Je vais prendre le temps de réfléchir à un éventuel recours (j'ai 2 mois).

Rien ne me changera, je continue comme auparavant, je vous lis plus que je ne participe mais j'acquiesse à bon nombre des propositions faites sur ce site et j'attends impatiemment la suite.
Comme on dit chez nous "De toutes façons ils ne m'en feront pas un deuxième".
Merci pour tout votre soutien et vos conseils et je pense qu'on est pris pour des blaireaux """"

La question que je pose faut-il maintenir cette liste diffusion ?

Je suis très déçu d'autant plus que la communication se fait de plus en rare de la part de la part de la DG.
Revenir en haut Aller en bas
http://rancon.alain@free.fr

AuteurMessage
Gregthegrizzly
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Gregthegrizzly


Nombre de messages : 10522
Age : 50
Localisation : Au pays des crocodiles...
Emploi : CDI (ne pas lire complètement dépourvu d'intérêt)
Date d'inscription : 11/08/2007

LA LISTE DES 900  PSO SUR INTRANET - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LA LISTE DES 900 PSO SUR INTRANET   LA LISTE DES 900  PSO SUR INTRANET - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 16 Sep 2007 - 19:31

Je rejoins le Pirate sur ce point.
Nous avons tous nos coups de gueule, nos "point de vue, images du monde" du moment.
Le but n'est pas de crucifier mais ce fédérer.
Une mer d'huile, c'est beau, mais c'est la galère pour naviguer...
Allez hop, au boulot.
C'est reparti comme en 14 (ça veut pas dire comme dans le Calvados thebouc, range la fiole...)
Attention a ce que tu écris sur la normandie en règle générale
tu vas avoir the spomme sur le dos....
:lol!:

Ah oui je signe : theboucdu76
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Forum-Gendarmes-Citoyens/61967855
quinta55
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 3155
Date d'inscription : 13/04/2007

LA LISTE DES 900  PSO SUR INTRANET - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LA LISTE DES 900 PSO SUR INTRANET   LA LISTE DES 900  PSO SUR INTRANET - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 16 Sep 2007 - 20:31

LES PSO 900 de LA LISTE et AUTRES DEMISSION !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
:evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:
cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers
:affraid: :affraid: :affraid: :affraid: :affraid: :affraid: :affraid: :affraid: :affraid: :affraid: :affraid: :affraid: :affraid: :affraid: :affraid: :affraid: :affraid: :affraid: :affraid: :affraid: :affraid:
:bom: :bom: :bom: :bom: :bom: :bom: :bom: :bom: :bom: :bom: :bom: :bom: :bom: :bom: :bom: :bom: :bom: :bom: :bom: :bom: :bom: :bom: :bom: :bom:
Nul Nul Nul Nul Nul Nul Nul Nul Nul Nul Nul Nul Nul Nul Nul Nul Nul Nul Nul
Rambo Rambo Rambo Rambo Rambo Rambo Rambo Rambo Rambo Rambo Rambo Rambo Rambo Rambo Rambo Rambo Rambo Rambo Rambo Rambo Rambo Rambo Rambo

LA LISTE DES 900  PSO SUR INTRANET - Page 4 225456

Un CBTA
Revenir en haut Aller en bas
Alain Rançon
2 étoiles
2 étoiles
Alain Rançon


Nombre de messages : 492
Age : 65
Localisation : BETHUNE - Pas de Calais
Emploi : Gendarme - - Administrateur et délégué régional UNEO -
Date d'inscription : 12/07/2007

LA LISTE DES 900  PSO SUR INTRANET - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LA LISTE DES 900 PSO SUR INTRANET   LA LISTE DES 900  PSO SUR INTRANET - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 17 Sep 2007 - 22:10

Bonsoir,

Effectivement vous et nous avons tous le droit de dire ce que nous pensons.

Je pense qu'il faudrait que vous fassiez des critiques constructives.

D'ailleurs combien d'entre vous les posteurs, êtes vous ou avez été président de catégorie. Je serais bien curieux de voire le nombre.

Pour ma part, j'effectue ma tâche avec le plus de sérénité possible.

Maintenant que vous me croyez ou non....

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
http://rancon.alain@free.fr
Stephb074
2 étoiles
2 étoiles
Stephb074


Nombre de messages : 223
Age : 54
Localisation : LYON
Emploi : gendarme reconvertit en PM
Date d'inscription : 12/06/2007

LA LISTE DES 900  PSO SUR INTRANET - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LA LISTE DES 900 PSO SUR INTRANET   LA LISTE DES 900  PSO SUR INTRANET - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 17 Sep 2007 - 22:55

Sleep


Dernière édition par le Jeu 27 Sep 2007 - 21:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LA LISTE DES 900  PSO SUR INTRANET - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LA LISTE DES 900 PSO SUR INTRANET   LA LISTE DES 900  PSO SUR INTRANET - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 17 Sep 2007 - 22:57

Tant mieux il va lire ce que la france gendarmique pense de ses anneries !
et paf le chien !!!!Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LA LISTE DES 900  PSO SUR INTRANET - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LA LISTE DES 900 PSO SUR INTRANET   LA LISTE DES 900  PSO SUR INTRANET - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 17 Sep 2007 - 22:59

Ah non, Steph, tu vas pas nous la jouer à la Jeromia !!! Jean Hugues aura pas le temps d'aider tout le monde les gars. Vous êtes marrants aussi, on dirait des syndicalistes, ... euh .... désolé...... ça m'a échappé ..... purée, j'espère que personne m'a entendu ......... glaglagla....:affraid:
Revenir en haut Aller en bas
quinta55
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 3155
Date d'inscription : 13/04/2007

LA LISTE DES 900  PSO SUR INTRANET - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LA LISTE DES 900 PSO SUR INTRANET   LA LISTE DES 900  PSO SUR INTRANET - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 17 Sep 2007 - 23:03

Chez nous ton CC il est MORT !!!!!!

Je ne plaisante pas !!!!!!!!!

Hé le CC du Camarade 74, viens donc t'amuser dans mon coin avec tes conneries,

La révolution tu connais ??????

Ben c'est sur que là tu aurai de gros mais gros problèmes et tes bandes addidas se transformeraient rapidement en bandes dorées et by by by...

Un CBTA
Revenir en haut Aller en bas
Jice24
2 étoiles
2 étoiles
Jice24


Nombre de messages : 347
Age : 53
Localisation : DORDOGNE
Emploi : P-A
Date d'inscription : 30/05/2007

LA LISTE DES 900  PSO SUR INTRANET - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LA LISTE DES 900 PSO SUR INTRANET   LA LISTE DES 900  PSO SUR INTRANET - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 18 Sep 2007 - 1:04

Je suis PSo, et j ai fait parti de la liste des 900, je ne me reconnais pas dans ce que certains annoncent plus haut, c'est vrai que je regrette amèrement d'avoir cru et pensé à une concertation de la part de notre hiérarchie et qu'une autre alternative était possible à celle de descendre dans la rue.
Je me suis porté volontaire pour être PSO, et ne nous mettez pas tous dans le même sac, pas d'amalgame. Hormis le fait que je sais que je ne serai jamais écouté par au dessus, je tenterai, si le cas se présente, de défendre au mieux mes collègues.
Par contre il est vrai maintenant que si un autre mouvement se profilait, je serai de ceux qui attiseraient au lieu d'éteindre.
Pardonnez ma naiveté, on m'y reprendra plus, je ne remercie pas ceux qui m'ont fait croire, hein les mousquetaires et consorts ?
Peut-être faudra-t-il que plusieurs PSO soient punis pour que celà mette le feu aux poudres, alors messieurs (dames) reveillez vous et apportez votre soutien à Jéromia, certains comme moi ont quelque chose à se faire pardonner. Oui manifestons notre mécontentement en postant !!!
Revenir en haut Aller en bas
Gregthegrizzly
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Gregthegrizzly


Nombre de messages : 10522
Age : 50
Localisation : Au pays des crocodiles...
Emploi : CDI (ne pas lire complètement dépourvu d'intérêt)
Date d'inscription : 11/08/2007

LA LISTE DES 900  PSO SUR INTRANET - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LA LISTE DES 900 PSO SUR INTRANET   LA LISTE DES 900  PSO SUR INTRANET - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 18 Sep 2007 - 8:22

Merci pour ton intervention Jice.
C'est une pierre de plus à l'édifice.
Ca confirme malheureusement ce que je craignais.
Et je comprends parfaitement ce que tu ressens car le baillon a été bien serré.
PSO faites comme jice SVP...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Forum-Gendarmes-Citoyens/61967855
Invité
Invité




LA LISTE DES 900  PSO SUR INTRANET - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LA LISTE DES 900 PSO SUR INTRANET   LA LISTE DES 900  PSO SUR INTRANET - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 18 Sep 2007 - 9:27

Alain Rançon a écrit:
Bonsoir,

Effectivement vous et nous avons tous le droit de dire ce que nous pensons.

Je pense qu'il faudrait que vous fassiez des critiques constructives.

D'ailleurs combien d'entre vous les posteurs, êtes vous ou avez été président de catégorie. Je serais bien curieux de voire le nombre.

Pour ma part, j'effectue ma tâche avec le plus de sérénité possible.

Maintenant que vous me croyez ou non....

Cordialement


Moi je pense que l'ensemble des PSO devraient faire des propositions constructives.
Or depuis quelques temps, même les mousquetaires ne le sont plus.
Nous nous attendions à une autre réaction de votre part, mais elle se fait attendre, et ne viendra certainement jamais.

Que vous attendiez d'accord, mais vos propos sont totalement ineptes et inconsistant actuellement


En espérant vous retrouver en pleine forme et plein d'allant.
Merci à vous
Revenir en haut Aller en bas
Au revoi
Invité




LA LISTE DES 900  PSO SUR INTRANET - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LA LISTE DES 900 PSO SUR INTRANET   LA LISTE DES 900  PSO SUR INTRANET - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 18 Sep 2007 - 9:30

Au vu des messages ci-dessus, quand les uns prônent une nouvelle fois d'attendre et d'autres s'égosillent depuis 6 mois pour avoir ne serait-ce quelques informations, alors au lieu de me prendre la tête a essayé de faire avancer la machine qui tourne sur place depuis, et surtout de ne pas rejoindre notre pauvre quinta, qui a priori perd réellement patience dans ces derniers divers posts (quinta prend du recul, car parfois c'est mieux ainsi, et ne pas se rendre malade pour des gens statiques), c'est ce que je vais faire, en attendant, comme il est dit plus haut ATTENDRE, ATTENDRE...............A bientôt......., quand vous attendrez plus!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LA LISTE DES 900  PSO SUR INTRANET - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LA LISTE DES 900 PSO SUR INTRANET   LA LISTE DES 900  PSO SUR INTRANET - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 18 Sep 2007 - 10:11

Bah Michel ! tu vas où ?
Le maquis on avait dis plus tard !
allez reviens on a besoin de toi !!!cheers
Revenir en haut Aller en bas
du fin fond du froid
4 étoiles
4 étoiles
du fin fond du froid


Nombre de messages : 2686
Date d'inscription : 15/04/2007

LA LISTE DES 900  PSO SUR INTRANET - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LA LISTE DES 900 PSO SUR INTRANET   LA LISTE DES 900  PSO SUR INTRANET - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 18 Sep 2007 - 10:37

c'est bizarre cette liste moi je suis pas pso et j'ai posté dessus.
du coup je suis candidat pso et du coup j'aurai peut-être plus de légitimité à tes yeux ami rançon.

Du coup je suis beausoup plus actif ici où il se dégagent de vraies propositions pour le bien de notre institution et crois moi que si je suis élu puis désigné pour le cfmg, je mettrai mon T-shirt...

l'action des mousquetaires a été trés utile, mais pas suivie d'effet, ici il y a un mouvement de fond qui prend forme et qui servira de base quand on nous demandra : "que voulez-vous ?", car sur la liste il n'y avait pas de synthése, juste une compilation d'avis, qui n'auront servis qu'à sarcler jéromia...

alors qu'on continue à nous prendre pour des blaireaux, soit mais ici on dégage des propositions concrétes... et vous les mousquetaires ??? je rappelle que les missions occultes sont interdites en Gie, alors l'argument : nous agissons discrétement et les choses avancent..." oui , quoi ?????

et c'est sur qu'à un moment il va falloir envisager des actions plus sidérales:lol!: pour se faire entendre !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LA LISTE DES 900  PSO SUR INTRANET - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LA LISTE DES 900 PSO SUR INTRANET   LA LISTE DES 900  PSO SUR INTRANET - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 18 Sep 2007 - 10:45

Merci Du Fin fond,

tu as encore mieux exprimé que moi ce que je ressens profondément en moi en cet instant précis.

La crise a été bien gérée, à mon sens par les Mousquetaires.

En revanche, la période comprise entre la fin (mais c'était quand ?) et les futurs annonces de la DGGN au CFMG et par la suite au CSFM, laisse totalement à désirer, et c'est là que je suis rempli d'amertume.

Alors on peut dénigrer G&Citoyens, ainsi que certains de ses membres, mais là il n'y a pas photo pour ce qui est des propositions et de la gestion du temps qui nous sépare des futurs avancées (mais quand, quoi, comment et jusqu'où iront elles ?)

Voilà l'avis d'un très ancien PSO, qui a l'époque n'avait même pas les "pouvoirs" de ceux d'aujourd'hui !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Pascal_LE_BORGNE
2 étoiles
2 étoiles
Pascal_LE_BORGNE


Nombre de messages : 411
Age : 53
Localisation : LANDERNEAU - 29800 - BTA
Date d'inscription : 09/04/2007

LA LISTE DES 900  PSO SUR INTRANET - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LA LISTE DES 900 PSO SUR INTRANET   LA LISTE DES 900  PSO SUR INTRANET - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 18 Sep 2007 - 11:14

Bonjour la liste

Pour ma part, j'ai également fais partie de cette fameuse liste de 900 PSO. Je suis PSO d'une compagnie du bout du monde depuis quelques années maintenant. Je n'ai pratiquement pas pris parole sur ces "trop" nombreux posts et je ne suis resté que dans une position d'observateur.

Par contre, je dois reconnaître que j'ai été satisfait de la pondération du personnel que je représente au moment des derniers récents mouvements de grogne. Je m'aperçois avec du recul, comme beaucoup d'entre nous, qu'on nous a magistralement pris pour des naïfs ou des demeurés car à cette heure, nous ne pouvons que constater, que les promesses qui nous ont été faites et qui ont permis d'appaiser notre colère ne pourront absolument pas être tenues, en tout cas dans un délai raisonnable.
Maintenant, bien évidemment, il n'y a plus aucune communication de la DG. sans doute sait elle mieux que nous qu'elle n'a rien de bien positif à nous annoncer mis à part quelques années de vache maigre en raison des différentes priorités gouvernementales dont nous ne faisons pas du tout partie.

Au cous de la récente élaboration du rapport sur le moral, je me suis fais le porte parole d'un gros voire GROS risque de dégradation très rapide du moral du personnel et comme de bien entendu, celà étonne tout le monde ! ! ! ! ! Mais ne serait-on pas tout simplement en train de nous prendre pour des ânes pour ne pas dire des C... ! ! ! ! ! !

Pascal. [u]
Revenir en haut Aller en bas
titan32
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
titan32


Nombre de messages : 3215
Age : 78
Localisation : MIDI PYRENEES - GERS - SARAMON
Emploi : retraité Gie
Date d'inscription : 02/04/2007

LA LISTE DES 900  PSO SUR INTRANET - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LA LISTE DES 900 PSO SUR INTRANET   LA LISTE DES 900  PSO SUR INTRANET - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 18 Sep 2007 - 11:16

LA LISTE DES 900  PSO SUR INTRANET - Page 4 Icon_quote





Merci Guy,

Me concernant j'ai pris la décision d'attendre septembre et si rien ne se passe pendant l'été.

Aucune avancée, aucune com alors là je démissionnerais et laisserais la place à celle ou celui qui pourra faire mieux que moi ou nous.

Néanmoins, je suis encore là et au moins jusqu'en septembre.
_________________
Gendarme Alain Rançon, un des mousquetaires, ATHOS
Président de catégorie de la Compagnie de Béthune (62)


Alain

Ce post est du 7 juillet dernier et tu vois , toujours rien.

L'attentisme est rarement porteur d'avancées.

Tous les jours des exemples dans notre société. Pour arriver, il faut oser, s' investir, savoir prendre des risques calculés, sinon on reste sur le quai.

Que pensez vous, que souhaitez vous réellement ?

Faites nous le savoir car on est lassé d' avoir attendu et d'attendre encore.
Revenir en haut Aller en bas
quinta55
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 3155
Date d'inscription : 13/04/2007

LA LISTE DES 900  PSO SUR INTRANET - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LA LISTE DES 900 PSO SUR INTRANET   LA LISTE DES 900  PSO SUR INTRANET - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 18 Sep 2007 - 11:19

Conclusion :

on s'est fait euuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu...........:l:lol!: ol!:


non je:LA LISTE DES 900  PSO SUR INTRANET - Page 4 4187 verysad:

Un CBTA
Revenir en haut Aller en bas
GUY 13_83
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 2476
Localisation : Banni du présent forum
Date d'inscription : 02/06/2007

LA LISTE DES 900  PSO SUR INTRANET - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LA LISTE DES 900 PSO SUR INTRANET   LA LISTE DES 900  PSO SUR INTRANET - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 18 Sep 2007 - 11:32

du fin fond du froid,

Tu as bien résumé la situation et Merci.

Il est vrai que nos mousquetaires ont bien oeuvré en leur temps et je reconnais que c'était un acte courageux.

Mais à présent, qu'ils fassent preuve d'autant de courage pour venir sur le forum et s'exprimer librement que de faire de vagues apparitions pour exprimer quelques bribes et puis s'en vont !

Il ne faut pas nous prendre pour des "blaireaux" vous aussi.... Soyez clairs !

De toute façon, les propositions faites jusqu'ici sur G&C doivent se poursuivre et seront utiles lorsque notre "Zorro" sortira de l'ombre. Alors là nous pourrons communiquer avec ces braves gens.

Continuons à être unis c'est notre seule force pour l'instant.
Michel comme dit Thebouc c'est pour plus tard le maquis !

Bon courage à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LA LISTE DES 900  PSO SUR INTRANET - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LA LISTE DES 900 PSO SUR INTRANET   LA LISTE DES 900  PSO SUR INTRANET - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 18 Sep 2007 - 12:24

Pascal_LE_BORGNE a écrit:
Bonjour la liste

Pour ma part, j'ai également fais partie de cette fameuse liste de 900 PSO. Je suis PSO d'une compagnie du bout du monde depuis quelques années maintenant. Je n'ai pratiquement pas pris parole sur ces "trop" nombreux posts et je ne suis resté que dans une position d'observateur.

Par contre, je dois reconnaître que j'ai été satisfait de la pondération du personnel que je représente au moment des derniers récents mouvements de grogne. Je m'aperçois avec du recul, comme beaucoup d'entre nous, qu'on nous a magistralement pris pour des naïfs ou des demeurés car à cette heure, nous ne pouvons que constater, que les promesses qui nous ont été faites et qui ont permis d'appaiser notre colère ne pourront absolument pas être tenues, en tout cas dans un délai raisonnable. *(1)
Maintenant, bien évidemment, il n'y a plus aucune communication de la DG. *(2)sans doute sait elle mieux que nous qu'elle n'a rien de bien positif à nous annoncer mis à part quelques années de vache maigre en raison des différentes priorités gouvernementales dont nous ne faisons pas du tout partie.

Au cous de la récente élaboration du rapport sur le moral, je me suis fais le porte parole d'un gros voire GROS risque de dégradation très rapide du moral du personnel et comme de bien entendu, celà étonne tout le monde !* (3) ! ! ! ! Mais ne serait-on pas tout simplement en train de nous prendre pour des ânes pour ne pas dire des C... ! ! ! ! ! !

Pascal. [u]

En premier lieu, bienvenue Pascal ( sais plus si je te l'ai déjà souhaitée..) et surtout merci de venir t'exprimer !

J'ai repris ton post et je me suis permis de souligner et de mettre en gras et rouge certains points qui m'interpellent et/ou m'aggacent !

1) -Oui je crois que nous avons été un peu manipulés ! Bon ça c'est fait passons à une autre chose !Nul

Mais de quelles promesses veux tu parler ?
Celles de la DG ou d'autres que nous n'aurions pas eu connaissance ?
Car il est vrai que la liste était un moyen nouveau pour la communiciation, mais tellement secrète, que nous, gds de base, n'y avions pas accès
( même pas en observateur scratch ) si secrète qu'il y eu besoin du concours d'un officier pour faire remonter des infos à la DG !
Résultat 15 jours d'arrêts pour l'un des 900 !!

Bravo ! je dis que c'est efficace cette liste ! Bon pour en revenir aux promesses, tu en aurais eu sur cette liste ???...Car comme je te le dis ....C'est top secret !Rambo

*******
****

2) Communiciation de la DG...Ah oui les 3 mn du général...Euh limite plaggia
du Général DE GAULLE : "je vous ai compris !!!!"

Tiens d'ailleurs ce grand homme disait :

"Dans le conflit présent comme dans ceux qui l'ont précédé, être inerte, c'est être battu"

3) Alors là oui, tout le monde est étonné ! Le moral est au plus bas depuis la création de la gendarmerie !
Je ne vais pas m'en prendre à nos chefs ! Pour eux il serait logique de dire que tout va bien ! Même si au fond d'eux mêmes il savent que c'est limite cata...Pensez bien qu'ils ne vont pas aller le chanter sur les toits !
Pour que ce rêve devienne rélaité, pour que nos chefs montent au carton, encore que faut t'il que la base soit réaliste !

Combien viennent râler, se plaindre, que c'est la misère etc etc
Et que lorsque le PSO demande des remontées, peu ou pas de réactions !
Pourquoi pleurer, faire le fier à bras devant les jeunes, et lorsque le CC demande comment ça va....PFFFFTTTT ça se dégonfle !
Mais c'est normal que la hièrarchie dise que tout va bien !

Non de non ! GEDARMES REVEILLEZ VOUS ! ceux qui le sont secouez donc les autres !


Enfin voilà dure réalité tout de même !
allez bonne journée à toi, à toute et à tous !

Ah oui j'oubliais .... pour notre hierarchie !

Mettez vous dans la peau du patron du Titanic...Vous savez avant qu'il ne coule ! Ecoutez donc ce que votre second vient de vous dire :

[center]"Capitaine, ce ne sont pas des glaçons, vous tenez votre longue-vue à l'envers !!"

Et comme déjà cité dans un autre post...Prenez donc le bon bout de la lorgnette, avant de prendre l'iceberg dans la figure !



[/center]
Revenir en haut Aller en bas
quinta55
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 3155
Date d'inscription : 13/04/2007

LA LISTE DES 900  PSO SUR INTRANET - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LA LISTE DES 900 PSO SUR INTRANET   LA LISTE DES 900  PSO SUR INTRANET - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 18 Sep 2007 - 13:37

ben oui Theboucdu tu colles à la réalité, tu respires le problème, tu analyses à merveille la manière ou nous nous sommes fait enfler!!!!!!!!

Mais non il faut continuer à faire semblant........c'est mieux.......c'est plus fédérateur.........

Ah les mots.........

force est de constater que nous sommes dans la panade la plus totale, après le printemps, l'été et ses vancances, puis l'automne et les feuilles mortes, puis l'hiver et la neige.........puis rien.........!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Nous avons été témoins sur G.E.C même à de belles manoeuvres, nous avons été les playmobils de la DG...................qui nous a roulé dans la farine.

Je vais prendre un peu de recul, on ne fait pas le poids...............

Un CBTA
Revenir en haut Aller en bas
Gregthegrizzly
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Gregthegrizzly


Nombre de messages : 10522
Age : 50
Localisation : Au pays des crocodiles...
Emploi : CDI (ne pas lire complètement dépourvu d'intérêt)
Date d'inscription : 11/08/2007

LA LISTE DES 900  PSO SUR INTRANET - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LA LISTE DES 900 PSO SUR INTRANET   LA LISTE DES 900  PSO SUR INTRANET - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 18 Sep 2007 - 14:07

Merci encore à Pascal_LE_BORGNE qui a la franchise de dire ce que savions déjà.
Le constat d'échec devrait pourtant être facile à reconnaître.
Des manoeuvres de la part de la DG avant les élections ? Pour des gens ayant fait l'école de guerre, ça ne semble pas impossible.
Est-ce que nos chefs ont également découvert qu'ils n'étaient que des hommes de paille ??? ce n'est pas impossible.
En tout cas, ce silence en dit long. Suivant l'état de paranoïa atteint, on peut s'en tenir à la version : on s'est fait amuser et rien ne change...
Ou à un degré supérieur : les décisions sont prises, on attend de tirer à la courte paille pour savoir qui les annonce...
Quoiqu'il en soit, même si certains veulent continuer à espérer que les organes de représentation gendarmique ont une carte à jouer dans les débats futurs, force est de constater qu'aucun débat n'est prévu et que jamais la volonté d'une réelle concertation n'a été affichée.
Dans quelques temps, nous seront sans doute comme notre camarade belge sur un autre post, des nostalgiques de la Gendarmerie d'avant avec la petite touche française en plus, à savoir un salaire et des conditions de vies déplorables...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Forum-Gendarmes-Citoyens/61967855
GUY 13_83
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 2476
Localisation : Banni du présent forum
Date d'inscription : 02/06/2007

LA LISTE DES 900  PSO SUR INTRANET - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LA LISTE DES 900 PSO SUR INTRANET   LA LISTE DES 900  PSO SUR INTRANET - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 18 Sep 2007 - 14:19

[quote="Alainnamur"]Bjr à tous,
En ce qui me concerne je me suis adressé à notre PSO DG pour une prise de contact et l'assurer de mon soutien. Je peux vous affirmer qu'il me semble être à sa place et être déterminé pour accomplir sa mission. Il voit la mission avec un oeil nouveau et celà est très bon pour qu'il puisse prendre le recul dû à sa mission. Je pense que l'on peut et qu'il faut l'aider dans sa mission pour qu'il puisse être un lien utile entre nous et la DG.[/quote]

Alain,

Il en est où notre PSO DG afin que nous puissions l'aider dans sa mission comme j'ai souligné ton écrit ci-dessus ?

Attention, qu'il ne prenne pas trop de recul car ce sera difficile de prendre le train en marche !!!

Si tu as des nouvelles de lui, tu nous fais signe et lui fait part que la communication n'est pas de faire attendre les gens indéfiniment c'est la moindre des corrections ....BIZARRE !!!!

Merci de nous en dire un peu plus toi et tes copains Mousquetaires si la muselière vous permet de vous exprimer.

A bientôt de vous lire et je dis au passage au PSO DG attention la patience a ses limites....
Revenir en haut Aller en bas
GUY 13_83
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 2476
Localisation : Banni du présent forum
Date d'inscription : 02/06/2007

LA LISTE DES 900  PSO SUR INTRANET - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LA LISTE DES 900 PSO SUR INTRANET   LA LISTE DES 900  PSO SUR INTRANET - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 18 Sep 2007 - 14:28

quinta55 a écrit:
ben oui Theboucdu tu colles à la réalité, tu respires le problème, tu analyses à merveille la manière ou nous nous sommes fait enfler!!!!!!!!

Mais non il faut continuer à faire semblant........c'est mieux.......c'est plus fédérateur.........

Ah les mots.........

force est de constater que nous sommes dans la panade la plus totale, après le printemps, l'été et ses vancances, puis l'automne et les feuilles mortes, puis l'hiver et la neige.........puis rien.........!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Nous avons été témoins sur G.E.C même à de belles manoeuvres, nous avons été les playmobils de la DG...................qui nous a roulé dans la farine.

Je vais prendre un peu de recul, on ne fait pas le poids...............

Un CBTA


Oui Quinta tu as parfaitement raison et à présent certains attendent !

ATTENDRE QUOI ? Que Zorro arrive ... LA LISTE DES 900  PSO SUR INTRANET - Page 4 589124
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LA LISTE DES 900  PSO SUR INTRANET - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LA LISTE DES 900 PSO SUR INTRANET   LA LISTE DES 900  PSO SUR INTRANET - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
LA LISTE DES 900 PSO SUR INTRANET
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» LISTE INTRANET DES PSO
» Intervention PSO DG - CFMG - PSO sur Intranet !!!
» vu sur intranet ce matin
» Communication Intranet du 23/05

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Archives du forum :: Archives instances de concertation-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser