Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 LA LISTE DES 900 PSO SUR INTRANET

Aller en bas 
+19
Stephb074
MAM33
moua
durango
BZH29
Ricou
mailgend
zitoune 31
titan32
KADOLE
quinta55
Alainnamur
jeromia
GUY 13_83
BALACASSE
GD-RGMP
Jean-Hugues Matelly
Le Foo
Alain Rançon
23 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Alain Rançon
2 étoiles
2 étoiles
Alain Rançon


Nombre de messages : 492
Age : 65
Localisation : BETHUNE - Pas de Calais
Emploi : Gendarme - - Administrateur et délégué régional UNEO -
Date d'inscription : 12/07/2007

LA LISTE DES 900  PSO SUR INTRANET Empty
MessageSujet: LA LISTE DES 900 PSO SUR INTRANET   LA LISTE DES 900  PSO SUR INTRANET Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 10 Sep 2007 - 21:57

Un de nos camarade Présidents de catégorie a été puni pour avoir diffusé sur l'intranet un message je vous cite son message ci-après :

"""
Voici les dernières nouvelles.
15 jours d'arrêt pour en résumé : avoir tenu dans un courriel des paroles outrancières et des propos incitatifs à des actions contraires au statut militaire discréditant les personnels de la Gie ..... etc

et encore heureusement que ma manière habituelle de servir est sans reproche, sinon j'étais crucifié.
Enfin, je pense qu'avec cela ils sont contents, ils ont leur exemple, le méchant vilain syndicaliste a été sanctionné.
Pour ma part, cela ne me fait ni chaud ni froid, je me dis qu'ils ne sortent pas grandi d'une telle décision. Je vais faire mes jours, cela tombe bien j'ai du boulot et des procédures à écluser et je prendrais mon temps libre plus tard.
Et puis qu'est-ce que je me faire comme gros salaire le mois prochain avec toutes les heures sup et les astreintes (Ha non c'est pas encore fait ça, c'est dommage).
Je vais prendre le temps de réfléchir à un éventuel recours (j'ai 2 mois).

Rien ne me changera, je continue comme auparavant, je vous lis plus que je ne participe mais j'acquiesse à bon nombre des propositions faites sur ce site et j'attends impatiemment la suite.
Comme on dit chez nous "De toutes façons ils ne m'en feront pas un deuxième".
Merci pour tout votre soutien et vos conseils et je pense qu'on est pris pour des blaireaux """"

La question que je pose faut-il maintenir cette liste diffusion ?

Je suis très déçu d'autant plus que la communication se fait de plus en rare de la part de la part de la DG.
Revenir en haut Aller en bas
http://rancon.alain@free.fr
Le Foo
Fondateur
Fondateur
Le Foo


Nombre de messages : 3547
Age : 49
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 02/04/2007

LA LISTE DES 900  PSO SUR INTRANET Empty
MessageSujet: Re: LA LISTE DES 900 PSO SUR INTRANET   LA LISTE DES 900  PSO SUR INTRANET Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 11 Sep 2007 - 0:19

Le post de Jéromia ICI, et les commentaires qui ont suivi.

Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
https://gendarmes-en-colere.1fr1.net
Jean-Hugues Matelly
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Jean-Hugues Matelly


Nombre de messages : 3932
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 02/04/2007

LA LISTE DES 900  PSO SUR INTRANET Empty
MessageSujet: Re: LA LISTE DES 900 PSO SUR INTRANET   LA LISTE DES 900  PSO SUR INTRANET Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 11 Sep 2007 - 0:51

Alain Rançon a écrit:
La question que je pose faut-il maintenir cette liste diffusion ?

Je suis très déçu d'autant plus que la communication se fait de plus en rare de la part de la part de la DG.

Alain, soit la nouvelle fait réagir les 899 qui n'ont pas "dénoncé" Jeromia, montrant qu'il y a une réelle communauté d'esprit et d'action parmi les PSO, soit effectivement je ne vois pas bien l'intérêt d'une liste de diffusion "privée" où à tout instant certains peuvent en dénoncer d'autres...

Là encore celà fait réfléchir sur la capacité d'action des PSO.
Revenir en haut Aller en bas
GD-RGMP
4 étoiles
4 étoiles
GD-RGMP


Nombre de messages : 3385
Age : 49
Localisation : Eure-et-Loir (28)
Emploi : MDL/C en BTP
Date d'inscription : 13/04/2007

LA LISTE DES 900  PSO SUR INTRANET Empty
MessageSujet: Re: LA LISTE DES 900 PSO SUR INTRANET   LA LISTE DES 900  PSO SUR INTRANET Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 11 Sep 2007 - 1:17

Dans ce post , j'évoque au moins une raison pour laquelle cette liste doit perdurer.
Revenir en haut Aller en bas
BALACASSE
3 étoiles
3 étoiles
BALACASSE


Nombre de messages : 639
Age : 58
Localisation : 44
Emploi : BTA
Date d'inscription : 19/04/2007

LA LISTE DES 900  PSO SUR INTRANET Empty
MessageSujet: Re: LA LISTE DES 900 PSO SUR INTRANET   LA LISTE DES 900  PSO SUR INTRANET Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 11 Sep 2007 - 1:25

COMPLET SOUTIEN ALAIN
EN PUNISSANT LES EXEMPLES ILS RISQUES DE REVEILLER LES MARTYRS
Revenir en haut Aller en bas
BALACASSE
3 étoiles
3 étoiles
BALACASSE


Nombre de messages : 639
Age : 58
Localisation : 44
Emploi : BTA
Date d'inscription : 19/04/2007

LA LISTE DES 900  PSO SUR INTRANET Empty
MessageSujet: Re: LA LISTE DES 900 PSO SUR INTRANET   LA LISTE DES 900  PSO SUR INTRANET Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 11 Sep 2007 - 1:27

"RISQUENT"
c'est l émotion et le dégout de l'injustice
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LA LISTE DES 900  PSO SUR INTRANET Empty
MessageSujet: Re: LA LISTE DES 900 PSO SUR INTRANET   LA LISTE DES 900  PSO SUR INTRANET Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 11 Sep 2007 - 19:36

et pourquoi ne pas tout bêtement relater les faits, sans opinion déclarée, via cette liste. Ensuite, chacun, en son âme et conscience, réagira.
Et vous pouvez être tranquilles, il s'agit juste d'une information entre collègues, pas d'un jugement porté sur l'action de la hiérarchie. Au pire, avec cynisme, vous pouvez même dire que vous diffusez afin que chacun saches ce que risque celui qui enfreint les règles de la hiérarchie .......

Et puis, pensez-vous sérieusement qu'ils retentent le coup de punir sur la base d'une atteinte à la correspondance privée ???

Je sais, c'est facile à dire quand on n'est pas concerné directement, mais j'essaie de participer.
Revenir en haut Aller en bas
GUY 13_83
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 2476
Localisation : Banni du présent forum
Date d'inscription : 02/06/2007

LA LISTE DES 900  PSO SUR INTRANET Empty
MessageSujet: Re: LA LISTE DES 900 PSO SUR INTRANET   LA LISTE DES 900  PSO SUR INTRANET Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 11 Sep 2007 - 19:41

lol!
manoasse a écrit:
et pourquoi ne pas tout bêtement relater les faits, sans opinion déclarée, via cette liste. Ensuite, chacun, en son âme et conscience, réagira.
Et vous pouvez être tranquilles, il s'agit juste d'une information entre collègues, pas d'un jugement porté sur l'action de la hiérarchie. Au pire, avec cynisme, vous pouvez même dire que vous diffusez afin que chacun saches ce que risque celui qui enfreint les règles de la hiérarchie .......

Et puis, pensez-vous sérieusement qu'ils retentent le coup de punir sur la base d'une atteinte à la correspondance privée ???

Je sais, c'est facile à dire quand on n'est pas concerné directement, mais j'essaie de participer.


Mano, pas bête du tout ton idée ! En effet, rien de délateur, rien de subversif, parfait ça !!!! LA LISTE DES 900  PSO SUR INTRANET 753235

Comme quoi l'air pur de Lozère est bienfaiteur en ce qui te concerne. lol!
Revenir en haut Aller en bas
jeromia
PPM, Référent, Conseiller
PPM, Référent, Conseiller



Nombre de messages : 227
Emploi : gendarme APJ
Date d'inscription : 02/06/2007

LA LISTE DES 900  PSO SUR INTRANET Empty
MessageSujet: Re: LA LISTE DES 900 PSO SUR INTRANET   LA LISTE DES 900  PSO SUR INTRANET Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 11 Sep 2007 - 22:54

Moi elle me manque cette liste de diffusion.
Nous avions là une association de personnes destinée à la défense de leurs intérêts professionnels communs, OUPS, cela m'a échappé car c'est la définition d'un syndicat.geek
Sérieusement, cette liste serait déjà un point de départ intéressant au PSO DG pour contacter directement les Présidents de catégories.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LA LISTE DES 900  PSO SUR INTRANET Empty
MessageSujet: Re: LA LISTE DES 900 PSO SUR INTRANET   LA LISTE DES 900  PSO SUR INTRANET Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 11 Sep 2007 - 23:36

jeromia a écrit:
Moi elle me manque cette liste de diffusion.
Nous avions là une association de personnes destinée à la défense de leurs intérêts professionnels communs, OUPS, cela m'a échappé car c'est la définition d'un syndicat.geek
Sérieusement, cette liste serait déjà un point de départ intéressant au PSO DG pour contacter directement les Présidents de catégories.

Et il en penserai quoi notre PSO DG ?????
Revenir en haut Aller en bas
GUY 13_83
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 2476
Localisation : Banni du présent forum
Date d'inscription : 02/06/2007

LA LISTE DES 900  PSO SUR INTRANET Empty
MessageSujet: Re: LA LISTE DES 900 PSO SUR INTRANET   LA LISTE DES 900  PSO SUR INTRANET Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 11 Sep 2007 - 23:38

sunny
theboucdu76 a écrit:
jeromia a écrit:
Moi elle me manque cette liste de diffusion.
Nous avions là une association de personnes destinée à la défense de leurs intérêts professionnels communs, OUPS, cela m'a échappé car c'est la définition d'un syndicat.geek
Sérieusement, cette liste serait déjà un point de départ intéressant au PSO DG pour contacter directement les Présidents de catégories.

Et il en penserai quoi notre PSO DG ?????




VOILA UNE BONNE QUESTION !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LA LISTE DES 900  PSO SUR INTRANET Empty
MessageSujet: Re: LA LISTE DES 900 PSO SUR INTRANET   LA LISTE DES 900  PSO SUR INTRANET Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 12 Sep 2007 - 2:19

jeromia a écrit:
Moi elle me manque cette liste de diffusion.
Nous avions là une association de personnes destinée à la défense de leurs intérêts professionnels communs, OUPS, cela m'a échappé car c'est la définition d'un syndicat.geek
Sérieusement, cette liste serait déjà un point de départ intéressant au PSO DG pour contacter directement les Présidents de catégories.

Relis bien ses missions
A aucun moment il n'est dit que nous pouvons nous adresser à lui et qu'il peut s'adresser à nous.
Revenir en haut Aller en bas
Alainnamur
2 étoiles
2 étoiles
Alainnamur


Nombre de messages : 138
Age : 63
Localisation : CONDE SUR ESCAUT 59163
Emploi : GENDARME
Date d'inscription : 12/04/2007

LA LISTE DES 900  PSO SUR INTRANET Empty
MessageSujet: Re: LA LISTE DES 900 PSO SUR INTRANET   LA LISTE DES 900  PSO SUR INTRANET Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 12 Sep 2007 - 7:19

Bjr à tous,
En ce qui me concerne je me suis adressé à notre PSO DG pour une prise de contact et l'assurer de mon soutien. Je peux vous affirmer qu'il me semble être à sa place et être déterminé pour accomplir sa mission. Il voit la mission avec un oeil nouveau et celà est très bon pour qu'il puisse prendre le recul dû à sa mission. Je pense que l'on peut et qu'il faut l'aider dans sa mission pour qu'il puisse être un lien utile entre nous et la DG.
Revenir en haut Aller en bas
Au revoi
Invité




LA LISTE DES 900  PSO SUR INTRANET Empty
MessageSujet: Re: LA LISTE DES 900 PSO SUR INTRANET   LA LISTE DES 900  PSO SUR INTRANET Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 12 Sep 2007 - 7:34

Bonjour Alain,

Heureux d'avoir des informations concrètes sur le PSO DG et de savoir qu'il sera en mesure de prendre avec intérêt sa mission et d'être réellement un lien entre l'active et la DG. Mais n'y aura t'-il pas des batons dans les roues, au vu de ce qui se passe actuellement sur ce forum (deux cas de remise à l'odre en peu de temps), veulent-ils vraiment communiquer?
Veulent-ils supprimer ce genre de communications, qui il est vrai est lu par des millions de personnes et ne seraient faire honneur à certains, donc il faut que sa cesse. Je ne veux pas remuer le couteau dans la plaie, mais PSOMAIL, a bien été fermé pour des raisons similaires. Communiquer, oui, mais en silence, avec discrétion, en famille quoi, comme au bon vieux temps, çà ne sort pas de la caserne. Les paparazzis on les refoule.
Bonne journée et souhaitons un engagement assez rapide du PSO DG, car le temps est compté.
Revenir en haut Aller en bas
Alainnamur
2 étoiles
2 étoiles
Alainnamur


Nombre de messages : 138
Age : 63
Localisation : CONDE SUR ESCAUT 59163
Emploi : GENDARME
Date d'inscription : 12/04/2007

LA LISTE DES 900  PSO SUR INTRANET Empty
MessageSujet: Re: LA LISTE DES 900 PSO SUR INTRANET   LA LISTE DES 900  PSO SUR INTRANET Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 12 Sep 2007 - 8:00

Non Michel pour PSOMAIL la fermeture n'est pas dûe a une quelconque pression. Pour notre ami Jérôme il est exact que cette punition démontre très certainement une volonté de régler des comptes mais celà ne doit pas nous empêcher de continuer à dire les choses en travaillant la forme mais ce qui me gêne le plus dans ce cas précis c'est qu'à l'origine "la balance" semble être un représentant de catégorie.
Revenir en haut Aller en bas
Au revoi
Invité




LA LISTE DES 900  PSO SUR INTRANET Empty
MessageSujet: Re: LA LISTE DES 900 PSO SUR INTRANET   LA LISTE DES 900  PSO SUR INTRANET Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 12 Sep 2007 - 8:11

Mon pauvre Alain, si on retombe dans une certaine période noire (39/45), nous allons avoir du souci, de savoir si nous pouvons avoir confiance sur telle ou telle personne. Résister et se faire fusiller, grâce à un soit disant "ami"

C'est ce que veut dire aussi ma signature.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LA LISTE DES 900  PSO SUR INTRANET Empty
MessageSujet: Re: LA LISTE DES 900 PSO SUR INTRANET   LA LISTE DES 900  PSO SUR INTRANET Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 12 Sep 2007 - 8:28

Et voilà que ça recommence - c'est reparti pour un tour -
Revenir en haut Aller en bas
Au revoi
Invité




LA LISTE DES 900  PSO SUR INTRANET Empty
MessageSujet: Re: LA LISTE DES 900 PSO SUR INTRANET   LA LISTE DES 900  PSO SUR INTRANET Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 12 Sep 2007 - 9:07

asterix a écrit:
Et voilà que ça recommence - c'est reparti pour un tour -

çà veux dire quoi, c'est reparti dans quel sens le bon ou le mauvais, astérix?
Au vu actuellement des sujets "jéromia et carine", je pense qu'il est bon de savoir où on mets les pieds, dans mes propos il n'y a pas d'attaques, seulement des interrogations sur le constat actuel, d'éliminer à tout prix et par n'importe quel moyen celles et ceux qui veulent s'exprimer. On marche ensemble ou on crève tout seul et je pense que toi tu fais parti de ceux de la première catégorie?
Revenir en haut Aller en bas
GUY 13_83
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 2476
Localisation : Banni du présent forum
Date d'inscription : 02/06/2007

LA LISTE DES 900  PSO SUR INTRANET Empty
MessageSujet: Re: LA LISTE DES 900 PSO SUR INTRANET   LA LISTE DES 900  PSO SUR INTRANET Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 12 Sep 2007 - 10:11

Quoiqu'il en soit, il ne faut pas se démobiliser face à des pressions obscures ici et là.

En effet, il faut continuer les actions et plans d'actions ou stratégies pour arriver à ceux que la base puisse s'exprimer d'une façon démocratique comme toutes les autres catégories sociaux-professionnelles.

Nos amis de la Guardia Civil et Carabinieri ils y sont arrivés EUX.....Pourquoi pas nous, nous faisons partie de la Communauté Européenne ou quoi ?


BASTA, ça suffit leurs barrages, leur mutisme ! :affraid:

NE SUBISSONS PAS, REAGISSONS ET CONTINUONS LA BATAILLE.....

Par contre tout le monde attend des infos de la DG ainsi que du PSO DG..... ça commence a être long pour se présenter ou présenter le PSO DG. C'est tellement difficile ou quoi ? Ou on attend le santa
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LA LISTE DES 900  PSO SUR INTRANET Empty
MessageSujet: Re: LA LISTE DES 900 PSO SUR INTRANET   LA LISTE DES 900  PSO SUR INTRANET Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 12 Sep 2007 - 11:12

Je passe pour un modéré et c'est exact.

Mais Alain, je crois que tu es à côté de la plaque dans ton analyse.

Qu'elle forme faut il respecter ? Et le personnel, il n'a pas le droit au respect !

Et tu dis : il "semble que la balance soit un représentant de catégorie !!

Effectivement, il s'agit d'un PO et de votre liste INTRANET.

Alors il ne suffit pas de le dire, il faut agir, il faut un soutien clair de votre part à tous, et pas seulement de vagues intentions.

Tout ceci devrait vous démontrer l'innocuité des instances de participation actuelles et il ne me parait pas très sain de s'y reporter sans cesse.

Un grand ménage doit être fait, avant qu'il ne soit trop tard, avant un cataclysme dont la DG et une certaine hiérarchie ne semblent pas se douter.

Le personnel demande des actes, de la considération, pas des remontrances, des mises en garde, et encore moins des punitions.

Et je suis modéré.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LA LISTE DES 900  PSO SUR INTRANET Empty
MessageSujet: Re: LA LISTE DES 900 PSO SUR INTRANET   LA LISTE DES 900  PSO SUR INTRANET Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 12 Sep 2007 - 11:46

Bonjour à tous,

Je viens de lire les derniers posts !
les propos des " anciens " sont dignes d'intérêt !
Plusieurs phrases font apparaitre des mots ou citation comme : 39/45, obscur, règlement de compte. Et je reste convaincu que d'autres termes aurait été employés si nous n'avions pas ce sens de la dignité, bref ! la modération se fait d'elle même et c'est tant mieux !

Quoi qu'il en soit, il y a eu un grand mouvement de foule en mars pour stoper l'élan...Les PSO le disent, ils ont désamorcés la grogne...
La période estivale a été longue pour tous, surtout pour ceux qui cherchaient à animer le forum !

Nous avons donc laissé venir, est arrivé le PSO DG, et maintenant cette chasse aux sourcières sur fond de vengeance ! N'en déplaise à certains, les missions obscures sont interdites dans notre arme ! Le cas de carine est à peine déguisé ! Pour toucher son époux, on s'attaque à elle ! Bien entendu je ne connais pas tout de l'affaire ! mais il faut savoir que nos épouses sont citoyennes à part entière, elle ! Nous avons un droit de réserve, ok ! elle non ! dans la mesure ou elle ne communique pas d'éléments tendants à identifier des mis en cause, je ne vois pas ou est le problème !

Il y a quelques années, le mouvement des femmes de gendarmes a fait des remous ! il serait peut être temps de rebondir sur cette affaire ( carine ), mesdames qui nous lisez ( euh tu veux bien arrêter de lire par dessus mon épaule....) C'est la mienne ! elle enrage ! Donc je disais mesdames, relevez vous ! défendez l'honneur de vos époux ! vous nous le repprochez souvent, nous aimons trop notre métier, nous passons trop de temps à la brigade, même pendant nos repos, et bien parlez ! médiatisez ! maintenant !

Bien à vous toutes et tous, courage !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LA LISTE DES 900  PSO SUR INTRANET Empty
MessageSujet: Re: LA LISTE DES 900 PSO SUR INTRANET   LA LISTE DES 900  PSO SUR INTRANET Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 12 Sep 2007 - 14:48

Avec l'accord de son auteur JEAN33, je mets ci dessous la réponse qu'il m'a faite suite à l'envoi du message concernant la punition d'un PSO.

---------------

Christian, Bonjour.

Merci de m'avoir adressé ce mail, bien que retraité, j'en ai le sang en ébulition, tant j'exécre ce genre d'injustice et de mesquinerie. Mais où va-t-on ?
Je suis conforté dans mon sentiment que l'Etat se fou ses HOMMES.

Je suis allés sur le forum de Gendarme et citoyen.


Honteux et écoeurant.

En 1915 on appelait celà, les fusillés pour l'exemple.

Pourtant, en Mars 2007, ce sont bien des PSO qui ont sauvé la situation et peut-être la Gendarmerie. A ce moment là , la DGGN était bien contente de trouver un appui fort de la part des personnels sensés représenter la base et grâce à ce mouvement d'apaisement, nos dirigeants gendarmiques ont pu garder leur place. Dans le cas contraire, si le mouvement avait eu lieu, le DG et bien d'autres auraient " sautés".

Voici les remerciements.......................
Ce délateur n'en sort pas grandi et grace à lui, il a largement contribué à conforter le climat de méfiance ou de défiance qu'il y a entre la base et la hiérarchie. La DG peut être fière d'avoir dans ses rangs de tels CHEFS.

Comment voulez vous que les personnels aient encore confiance dans leurs CHEFS et dans leurs pairs et qu'ils soient encore motivés? mais peut-être est-ce le but recherché?

Pourquoi un tel silence des Mousquetaires origine de l'apaisement de Mars ?
La lettre ouverte au Pdt de la République aurait-elle servie uniquement d'exutoire et après........ TOUT LE MONDE S'EN FOU ?

J'aurais tendance à le penser.

---------------------------------------------
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LA LISTE DES 900  PSO SUR INTRANET Empty
MessageSujet: Re: LA LISTE DES 900 PSO SUR INTRANET   LA LISTE DES 900  PSO SUR INTRANET Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 12 Sep 2007 - 15:14

les mousquetaires, vous avez pris des engagements de calme, vous avez assuré au moment voulu (en mars) et certains très haut perchés ont eu chaud, mais alors très chaud aux fesses.

Aujourd'hui, à qui vont-ils s'adresser ? Les promesses d'évolution vont être concrétisées quand ??

Là, je pense que s'il vous reste quelques entrées, il serait temps de s'en servir, car effectivement, la cocotte est à 2 doigts de péter.

Et ce n'est qu'une constatation, ne voyez rien de "syndical" là-dedans ......
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LA LISTE DES 900  PSO SUR INTRANET Empty
MessageSujet: Re: LA LISTE DES 900 PSO SUR INTRANET   LA LISTE DES 900  PSO SUR INTRANET Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 12 Sep 2007 - 17:06

Jéromia, Carine et son époux ! Qui sera le suivant ?

Attendons nous à des remous, je ne parle pas de raz de marée...Quoi que !
Si c'est le but recherché, et bien elle va arriver la catastrophe !
Il ne faudra pas dire que vous ne le saviez pas ! :evil:

invités incrivez vous !! gendarmes réveillez vous !
Revenir en haut Aller en bas
Alain Rançon
2 étoiles
2 étoiles
Alain Rançon


Nombre de messages : 492
Age : 65
Localisation : BETHUNE - Pas de Calais
Emploi : Gendarme - - Administrateur et délégué régional UNEO -
Date d'inscription : 12/07/2007

LA LISTE DES 900  PSO SUR INTRANET Empty
MessageSujet: Re: LA LISTE DES 900 PSO SUR INTRANET   LA LISTE DES 900  PSO SUR INTRANET Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 12 Sep 2007 - 17:30

J'ai réactivé aujourd'hui la liste des 900.

Je vous remercie du soutien apporté à Jéromia.

Concernant les mousquetaires, nous sommes toujours là et dans l'attente des avants projets de lois, LOPSI II, loi d'organisation, loi pénitentiaire et budget 2008 avant de réagir.

Bon courage et restons solidaires
Revenir en haut Aller en bas
http://rancon.alain@free.fr
quinta55
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 3155
Date d'inscription : 13/04/2007

LA LISTE DES 900  PSO SUR INTRANET Empty
MessageSujet: Re: LA LISTE DES 900 PSO SUR INTRANET   LA LISTE DES 900  PSO SUR INTRANET Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 12 Sep 2007 - 18:23

Theboucdu t es à combien du grand bleu ??? si tu es trop prêt, repère un point haut pour te mettre à l'abris avec ta famille et les copains, car en cas de tsunami, viendrai te chercher avec mon bateau et quelques patés aux ceps de RICOU.

Puis direct le maquis des Pyrénées, on leur montera quelques embuscades aux enfoirés, certains n'en reviendront pas, mais a situation exceptionnelles prise de responsabilités et ACTION.

Un CBTA
Revenir en haut Aller en bas
Au revoi
Invité




LA LISTE DES 900  PSO SUR INTRANET Empty
MessageSujet: Re: LA LISTE DES 900 PSO SUR INTRANET   LA LISTE DES 900  PSO SUR INTRANET Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 12 Sep 2007 - 18:39

Merci Alain de ton bref passage, nous aurions espéré mieux, mais les circonstances peut-être vous obligent (Les mousquetaires) à un silence déterminé et non indéterminé. Nous essayerons de faire face, comme il est dit plus haut A QUI LE TOUR?
Peut-être ont t'ils lancé uné épuration , pour compenser les expulsions.
Bon, mon sac est prêt, pour direction la Haute Ardèche, peut-être y rencontrerais-je Conti! LA LISTE DES 900  PSO SUR INTRANET 363221
Revenir en haut Aller en bas
KADOLE
4 étoiles
4 étoiles
KADOLE


Nombre de messages : 2525
Age : 67
Localisation : En retraite
Emploi : Civil
Date d'inscription : 02/04/2007

LA LISTE DES 900  PSO SUR INTRANET Empty
MessageSujet: Re: LA LISTE DES 900 PSO SUR INTRANET   LA LISTE DES 900  PSO SUR INTRANET Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 12 Sep 2007 - 18:44

Juste pour mon ami Alain RANCON !!

Cher Alain connais tu ce proverbe ?



L'espoir fait vivre, mais l'attente fait mourir !


Parce que je me pose les questions suivantes :

Chers amis Mousquetaires, n'êtes vous pas en train de vouloir battre le record d'attente ?
Cela va faire bientôt sept mois que vous préconisez d'attendre !

Peut être visez vous l'inscription de vos noms dans le GUINESS BOOK des Records ?

L'un des votres se fait allumer, la question que tu te poses est de savoir si tu maintiens ta liste des 900, personnellement je m'en poserait d'autres de questions.

Mais peut être avez vous raison je commence à mettre en doute votre réelle motivation car en définitive depuis 2001 2002, vous ne faites que dire " Attendons cela ne va point tarder à venir !! "

Alors honnêtement Alain plutot qu'à chaque fois poser la question " je fais je fais pas ?" et affirmer que vous attendez, ben je crois qu'il vaut mieux ne rien dire.

Allez sans rancune aucune !


Dernière édition par le Mer 12 Sep 2007 - 20:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
quinta55
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 3155
Date d'inscription : 13/04/2007

LA LISTE DES 900  PSO SUR INTRANET Empty
MessageSujet: Re: LA LISTE DES 900 PSO SUR INTRANET   LA LISTE DES 900  PSO SUR INTRANET Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 12 Sep 2007 - 18:54

Ben mon KADOLE tu n'as pas besoin de lunette et ta plume est également des plus directe.

Je m'interroge également très sérieusement sur cette bande des 900 et sur les objectifs réels de ses meneurs supposés.

Toujours est-il qu'il fallait en effet attendre les Présidentielles pour bouger, puis ensuite les législatives, puis maintenant la LOPSI 2, puis dans le futur les municipales et les cantonales, puis et puis.............................................

Qui tire les ficelles derrière tout cela ????? voilà la question qui sans cesse me revient à l'esprit!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

un CBTA
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LA LISTE DES 900  PSO SUR INTRANET Empty
MessageSujet: Re: LA LISTE DES 900 PSO SUR INTRANET   LA LISTE DES 900  PSO SUR INTRANET Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 12 Sep 2007 - 19:12

Alain Rançon a écrit:
Merci Guy,

Me concernant j'ai pris la décision d'attendre septembre et si rien ne se passe pendant l'été.

Aucune avancée, aucune com alors là je démissionnerais et laisserais la place à celle ou celui qui pourra faire mieux que moi ou nous.

Néanmoins, je suis encore là et au moins jusqu'en septembre.
_________________
Gendarme Alain Rançon, un des mousquetaires, ATHOS
Président de catégorie de la Compagnie de Béthune (62)

[[b]i]Communication, concertation, amélioration, construction aujourd'hui rien ne se fait sans cela - TRAVAILLONS ENSEMBLE[/i][/b

Nous sommes le 12 septembre, alors ? On attend ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LA LISTE DES 900  PSO SUR INTRANET Empty
MessageSujet: Re: LA LISTE DES 900 PSO SUR INTRANET   LA LISTE DES 900  PSO SUR INTRANET Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
LA LISTE DES 900 PSO SUR INTRANET
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» LISTE INTRANET DES PSO
» Communication Intranet du 23/05
» Les permutations sur Intranet
» La reconversion sur Intranet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Archives du forum :: Archives instances de concertation-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser