Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 LA LISTE DES 900 PSO SUR INTRANET

Aller en bas 
+19
Stephb074
MAM33
moua
durango
BZH29
Ricou
mailgend
zitoune 31
titan32
KADOLE
quinta55
Alainnamur
jeromia
GUY 13_83
BALACASSE
GD-RGMP
Jean-Hugues Matelly
Le Foo
Alain Rançon
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Alain Rançon
2 étoiles
2 étoiles
Alain Rançon


Nombre de messages : 492
Age : 65
Localisation : BETHUNE - Pas de Calais
Emploi : Gendarme - - Administrateur et délégué régional UNEO -
Date d'inscription : 12/07/2007

LA LISTE DES 900  PSO SUR INTRANET - Page 3 Empty
MessageSujet: LA LISTE DES 900 PSO SUR INTRANET   LA LISTE DES 900  PSO SUR INTRANET - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 10 Sep 2007 - 21:57

Rappel du premier message :

Un de nos camarade Présidents de catégorie a été puni pour avoir diffusé sur l'intranet un message je vous cite son message ci-après :

"""
Voici les dernières nouvelles.
15 jours d'arrêt pour en résumé : avoir tenu dans un courriel des paroles outrancières et des propos incitatifs à des actions contraires au statut militaire discréditant les personnels de la Gie ..... etc

et encore heureusement que ma manière habituelle de servir est sans reproche, sinon j'étais crucifié.
Enfin, je pense qu'avec cela ils sont contents, ils ont leur exemple, le méchant vilain syndicaliste a été sanctionné.
Pour ma part, cela ne me fait ni chaud ni froid, je me dis qu'ils ne sortent pas grandi d'une telle décision. Je vais faire mes jours, cela tombe bien j'ai du boulot et des procédures à écluser et je prendrais mon temps libre plus tard.
Et puis qu'est-ce que je me faire comme gros salaire le mois prochain avec toutes les heures sup et les astreintes (Ha non c'est pas encore fait ça, c'est dommage).
Je vais prendre le temps de réfléchir à un éventuel recours (j'ai 2 mois).

Rien ne me changera, je continue comme auparavant, je vous lis plus que je ne participe mais j'acquiesse à bon nombre des propositions faites sur ce site et j'attends impatiemment la suite.
Comme on dit chez nous "De toutes façons ils ne m'en feront pas un deuxième".
Merci pour tout votre soutien et vos conseils et je pense qu'on est pris pour des blaireaux """"

La question que je pose faut-il maintenir cette liste diffusion ?

Je suis très déçu d'autant plus que la communication se fait de plus en rare de la part de la part de la DG.
Revenir en haut Aller en bas
http://rancon.alain@free.fr

AuteurMessage
Au revoi
Invité




LA LISTE DES 900  PSO SUR INTRANET - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA LISTE DES 900 PSO SUR INTRANET   LA LISTE DES 900  PSO SUR INTRANET - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 15 Sep 2007 - 11:12

up LA LISTE DES 900  PSO SUR INTRANET - Page 3 53514
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LA LISTE DES 900  PSO SUR INTRANET - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA LISTE DES 900 PSO SUR INTRANET   LA LISTE DES 900  PSO SUR INTRANET - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 15 Sep 2007 - 12:05

Michel, je pense que de ne pas faire souffler publiquement et surtout physiquement, un vent de constestation et de grogne juste avant les élections fut tout à notre honneur. Nous avons montré là que nous sommes de vrais serviteurs de la République, par là nous avons su analyser la situation et comprendre que les institutions que nous servons et le principe de démocratie pourraient être mis en péril si nous, militaires, descendions dans la rue. Ca aurait pu être assimilé à un genre de pustch de l'Armée, au détriment de tout le monde.

Nous nous réclamons de gens qui veulent être citoyens, nous avons donc tout à fait logiquement sauvegardé le principe de démocratie en n'interférant pas dans le déroulement des campagnes électorales. Je crois franchement que, vu nos droits actuels, nous pouvions patienter encore un peu avant de faire éclater la grogne.

D'autre part, ne perdons pas de vue que ce forum n'a pas été créé pour organiser un mouvement de grogne et aller au clash, je crois que son créateur avait d'abord en tête d'ouvrir un espace de discussion, réclamé par tous, et ces discussions doivent amener à faire des propositions, et nous devons nous déterminer pour savoir comment faire valoir les synthèses de Jean-Hugues maintenant. La précipitation en 2001 nous a libéré temporairement du carcan dans lequel le système nous enferme depuis des décennies, mais qu'avons-nous réellement obtenu à cette occasion ?

Nous sommes des gens intelligents et raisonnables( n'en déplaise à certains de nos lecteurs !), donc agissons en tant que citoyens responsables, c'est tout ce que nous voulons être me semble-t'il ...

Donc, je pense qu'en parallèle des instances officiellement reconnues, nous pouvons continuer de finaliser la démarche entreprise depuis Avril, il ne s'agit pas de tout gâcher si près du but. 2 mois, encore 2 mois pour voir si nous sommes "clairement pris pour des blaireaux sans envergue".

Les rapports sur le moral que j'ai pu lire, du niveau Grpt, se rejoignent tous pour dire qu'un risque réel d'implosion existe, ils ne pourront pas dire qu'ils n'étaient pas prévenus. Donc, allons au bout de leur logique de concertation, si échec il y a, ils en tireront les conséquences, mais nous aurons alors une justification pour grogner, puisque officiellement, nous ne serons pas reconnus par les instances en place.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LA LISTE DES 900  PSO SUR INTRANET - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA LISTE DES 900 PSO SUR INTRANET   LA LISTE DES 900  PSO SUR INTRANET - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 15 Sep 2007 - 12:12

Très bien Manoasse,

et ton discours reflète parfaitement ce que les administrateurs et modérateurs du forum pensent.

G&Citoyens c'est un état d'esprit, une manière d'être. Et cela toujours à un moment donné.
Chez nous rien n'est "FINALISE" mais tous est ACTUALISE et cela en permanence, comme nos synthèses !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
moua
3 étoiles
3 étoiles
moua


Nombre de messages : 1178
Date d'inscription : 02/04/2007

LA LISTE DES 900  PSO SUR INTRANET - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA LISTE DES 900 PSO SUR INTRANET   LA LISTE DES 900  PSO SUR INTRANET - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 15 Sep 2007 - 12:23

Pour christian : tongue geek geek geek

Pour mano : cheers cheers cheers

lol!
Revenir en haut Aller en bas
MAM33
2 étoiles
2 étoiles
MAM33


Nombre de messages : 161
Age : 61
Localisation : GIRONDE
Emploi : GD
Date d'inscription : 19/08/2007

LA LISTE DES 900  PSO SUR INTRANET - Page 3 Empty
MessageSujet: où allons -nous ?   LA LISTE DES 900  PSO SUR INTRANET - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 15 Sep 2007 - 12:41

je prends connaissance avec attention de vos réponses diverses et variées . Certains sont prêts à des actions sur le terrain, d'autres à des attentes en vue de .., d'autres à la diffusion des informations que nous avons auprès des collègues par toujours au courant. Dans ce forum , qui reste un moyen de communication et d'échange fantastique (pensez à notre moyen d'information d'il y a encore 10 ans !!), il faut que chacun s'exprime clairement , mette en ligne ses idées , et toutes ses idées, que les plus pointus en matière de "textes, d'adaptation sur le terrain , de légalité" en prennent connaissance et fassent partager leur opinion. Le rapport sur le moral approche . Les PSO vont être concernés au 1er chef. Que ce forum soit le reflet réel des préoccupations des hommes de terrain. Nous sommes "lus", le forum est suivi, qu'il serve de miroir et qu'il traduise réellement les envies, les besoins, les déceptions des gendarmes et de tous les gendarmes . Les PDC , ex PSO, sont des élus . Ils faut les aider. On peut les critiquer, c'est facile c'est toujours de la faute des élus . Néanmoins ils représentent les attentes, les griefs , les satisfactions et doivent synthétiser, chercher, et informer pour que cela fonctionne . Ce n'est pas si simple surtout si l'on est dans une BT qui "tourne" et que l'on a d'autres soucis . Ne crachons pas systématiquement sur ceux qui sont devant ou alors on supprime tout et on revient 20 ans en arrière . Notre PSODG vient d'être choisi (par qui ?) , attendons de voir et de lire quelles seront ces prérogatives , sa "fonction" , sa liberté d'action.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LA LISTE DES 900  PSO SUR INTRANET - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA LISTE DES 900 PSO SUR INTRANET   LA LISTE DES 900  PSO SUR INTRANET - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 15 Sep 2007 - 13:44

Merci MAM33

LA LISTE DES 900  PSO SUR INTRANET - Page 3 384737 LA LISTE DES 900  PSO SUR INTRANET - Page 3 384737
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LA LISTE DES 900  PSO SUR INTRANET - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA LISTE DES 900 PSO SUR INTRANET   LA LISTE DES 900  PSO SUR INTRANET - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 15 Sep 2007 - 17:14

Mam 33,

bienvenue à toi

j'aime beaucoup ton analyse !

suivante !lol!

Euh, une MAM c'était bien, mais là 33 c'est abuser...ok je sors
Revenir en haut Aller en bas
Stephb074
2 étoiles
2 étoiles
Stephb074


Nombre de messages : 223
Age : 54
Localisation : LYON
Emploi : gendarme reconvertit en PM
Date d'inscription : 12/06/2007

LA LISTE DES 900  PSO SUR INTRANET - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA LISTE DES 900 PSO SUR INTRANET   LA LISTE DES 900  PSO SUR INTRANET - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 15 Sep 2007 - 18:35

en lisant tout les posts et en essayant d analyser un peut tout j en arrive a la conclusion (qui d ailleurs est partagée par la pluspart des gars de terrain )
- les PSO ça ne sert a rien a part donner bonne conscience aux off de la dg a chaque fois que j ai eut besoin d un pso je l ai jamais vu a mais oui c est vrai il etait futur gradé et choisi par le cc donc rien a cirer des gendarmes.
- on nous a demandé de ne rien faire pendant les éléctions c est bisarre en 2002 c etait un autre gvt et meme les off nous laisaient y aller mais cette fois-ci comme par magie il a fallu raison gardée comme le dit maitre yoda et là encore on c est fait M.... merci à la plus grande partie des pso
- et maintenant on nous il faut rien faire attendre on a un super pso dg si je ne m abuse un gradé donc un gars qui pensera à sa carrière avant le reste donc une pastille de plus

en conclusion on l a tous profondement et jamais rien ne bougera nos sois disant represantant ne veulent pas se mouiller comme il a été ecrit plus haut pourquoi ne pas tous demissioner là au moins vous montrerez un peut que vous avez des corones et je pense qu au niveau mediatique ça pourrait etre interessant. mais bon là je reve. Et depuis le temps que je suis gendarme j ai appris a me passez de vous pour me defendre vu que rarement j ai eut votre soutien.
Revenir en haut Aller en bas
KADOLE
4 étoiles
4 étoiles
KADOLE


Nombre de messages : 2525
Age : 67
Localisation : En retraite
Emploi : Civil
Date d'inscription : 02/04/2007

LA LISTE DES 900  PSO SUR INTRANET - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA LISTE DES 900 PSO SUR INTRANET   LA LISTE DES 900  PSO SUR INTRANET - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 15 Sep 2007 - 18:46

JEROMIA tu as dit :

Citation :
Asterix, Kadole, Thebouc, quinta, Michel et quelques autres, je comprend bien votre impatience et votre envie d'en découdre plus âprement mais que comptez vous donc faire à quleques dizaines (et encore). Que pensez vous pouvoir changer en prenant des positions radicales. L'idéal serait qu'il n'y ait que des mécontents chez nous et tout le monde dehors à manifester mais voilà c'est pas demain qu'on va mettre 30% du personnel dans la rue pour réclamer. La rue n'est écoutée que si elle rassemble une bonne proportion des gens. Au lieu de rester entre vous allez donc au contact des gendarmes au sens le plus large et vous verrez qu'il ne sont pas une majorité à vouloir tout réformer. Des changements mineurs, si mais cela va déjà être dur et la révolution j'y crois pas. Si nous voulons faire fléchir les décideurs, cela ne passera que par de la concertation, des discutions de longue haleine par les instances reconnues. Rien n'empêche ses instances d'être aiguillées par des réformateurs. A l'heure actuelle je ne vois l'avenir que par cette voie même si j'ai réellement l'impression parfois d'être pris pour un "blaireau".

Je vais, si tu n'y vois pas d'inconvénient essayer de te répondre point par point. il est bien entendu que ce que je j'écris reflète mes idées et que je ne prétend pas écrire au nom de ceux que tu cites.

Tout d'abord pour ma part je n'ai absolument aucune envie d'en découdre avec quiconque.

Tu me comptes parmi les quelques dizaines de radicaux, encore faudrait il que nous soyons réellement quelques dizaines !!

Je ne pense pas que tu ais lu attentivement mes posts, dans lesquels j'avance certaines de mes idées, ou je propose certaine action notamment la fameuse réunion d'Octobre et ou surout j'essais de faire un constat réaliste de ce qu'il se passe sur ce site, de ce que je l'imagine devenir au fil du temps.

Je suis surpris que tu classes mes positions parmi les "radicales", le seul point où j'admet avoir des idées radicales et celui te concernant ou plutot la punition qui t'a été infligée, et mon radicalisme concerne surtout le manque de réaction évidente de tes pairs.
Sinon tu devrait savoir ami Jeromia que je suis à juste titre je crois considéré comme l'un des plus modérés de ce site ainsi que de celui qui l'a précédé à une certaine époque.

Concernant l'idée que j'aille un peu au contact des Gendarmes au sens le plus large du terme, il me semble que se sont mes plus de 20 années passées en Départementale dans des Brigades et que des Brigades, qui m'ont permis d'avoir un contact avec beaucoup de nos camarades.

Je suis le premier à préconiser l'utilisation des structures de communicatuion mises en place, mais à la conditions qu'elles soient dépoussièrées et remise au gôut du jour.

Mais j'essais aussi d'être quelqu'un de réaliste en exposant de manière brute et sans fioriture les dures réalités de notre vie de gendarme.

Que tu persiste à croire dans ces structures, telles qu'elles sont à l'heure actuelle, après ce qu'il t'est arrivé me laisse plus que perplexe.


JEROMIA a écrit :

Citation :
Si nous voulons faire fléchir les décideurs, cela ne passera que par de la concertation, des discutions de longue haleine par les instances reconnues.


Je terminerais mon laïus en posant cette interrogation : Penses tu ami Jéromia que ce soient les instances reconnues actuelles et telles qu'elles sont, sans aucun changement, qui réussirons à faire fléchir les décideurs ?

Je voudrais finir ce post en te disant ami Jéromia, que je suis un fervent partisant du dialogue, mais que cela ne m'empêche pas de penser que l'ensemble de nos PSO jusqu'à ce jour et ce malgré l'énergie dépensée par certains à oeuvrer pour le devenir meilleur de notre arme, l'ensemble des PSO a de manière évidente été pris

" pour un troupeau de Blaireaux ! "
Revenir en haut Aller en bas
Gregthegrizzly
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Gregthegrizzly


Nombre de messages : 10522
Age : 50
Localisation : Au pays des crocodiles...
Emploi : CDI (ne pas lire complètement dépourvu d'intérêt)
Date d'inscription : 11/08/2007

LA LISTE DES 900  PSO SUR INTRANET - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA LISTE DES 900 PSO SUR INTRANET   LA LISTE DES 900  PSO SUR INTRANET - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 15 Sep 2007 - 21:58

Difficile d'intervenir sur ce sujet quand on sait comment jéromia a été traité. Je trouve remarquable sa réaction et sa capacité d'analyse gardant la tête froide.
Néanmoins, je sais pour avoir cotoyé quelques PSO depuis mon entrée discrète en Gendarmerie en 1993, que la punition qu'il encoure aujourd'hui ne risque pas de toucher nombre d'entre eux.
Je ne remettrai jamais en cause le devouement et l'implication des PSO qui considèrent avoir un rôle important au sein de notre Institution. Je sais que certains y croient, et c'est quelque part réconfortant.
Mais, et là je rejoins beaucoup de forumeurs sur ce point, comment se fait-il qu'une telle décision envers un PSO n'entraîne pas plus de remous ???
Je ne parle pas de prise de la Bastille ou de mutinerie genre BOUNTY, mais quand même ! Comment peut-on accepter une telle mesure à l'encontre de l'un des siens.
J'aimerais créditer de ma confiance l'ensemble des personnes de cette liste, mais comment le faire face à cette lassivité troublante.
Est-ce la peur ?
Est-ce la certitude que la bonne volonté n'est pas une arme face à notre système ?
Est-ce le point final à l'utilité de ce forum ? Puisque des représentants légaux n'ont d'autre alternative que le silence, que pourrions-nous apporter, nous, militants virtuels pour une Gendarmerie différente ?
Je ne suis pas du genre a accepter la défaite, mais là, j'accuse le coup.
Jéromia est accusé à partir d'un document produit illégalement, la preuve apportée n'est rien d'autre que le fruit d'un délit puni par la Loi française et bien que forts de ces éléments, c'est le deuxième tome du Monde du Silence qui a été joué par nos amis PSO...
Après le bonnet rouge, la casquette bleue.
Le chemin sera plus long à parcourir que je n'osais l'imaginer...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Forum-Gendarmes-Citoyens/61967855
Au revoi
Invité




LA LISTE DES 900  PSO SUR INTRANET - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA LISTE DES 900 PSO SUR INTRANET   LA LISTE DES 900  PSO SUR INTRANET - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 15 Sep 2007 - 22:10

Jean-Hugues Matelly a écrit:
Alain Rançon a écrit:
La question que je pose faut-il maintenir cette liste diffusion ?

Je suis très déçu d'autant plus que la communication se fait de plus en rare de la part de la part de la DG.

Alain, soit la nouvelle fait réagir les 899 qui n'ont pas "dénoncé" Jeromia, montrant qu'il y a une réelle communauté d'esprit et d'action parmi les PSO, soit effectivement je ne vois pas bien l'intérêt d'une liste de diffusion "privée" où à tout instant certains peuvent en dénoncer d'autres...

Là encore celà fait réfléchir sur la capacité d'action des PSO.

je pense qu'il faut revenir au sujet initial où sont les 899 PSO ?
A ce jour combien se sont exprimés sur ce sujet, est-ce que jéromia a eu des soutiens de ces autres camarades de services ?
Revenir en haut Aller en bas
Gregthegrizzly
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Gregthegrizzly


Nombre de messages : 10522
Age : 50
Localisation : Au pays des crocodiles...
Emploi : CDI (ne pas lire complètement dépourvu d'intérêt)
Date d'inscription : 11/08/2007

LA LISTE DES 900  PSO SUR INTRANET - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA LISTE DES 900 PSO SUR INTRANET   LA LISTE DES 900  PSO SUR INTRANET - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 15 Sep 2007 - 22:19

Merci Michel.
Je suis content de voir que mes questions paraissent légitimes.
De mon côté, je vais vite savoir si mes PSO sont au courant du plaquage à retardement dont a été victime jéromia.
J'ai déjà un doute sur leur implication, je vérifierai cela de visu...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Forum-Gendarmes-Citoyens/61967855
Alain Rançon
2 étoiles
2 étoiles
Alain Rançon


Nombre de messages : 492
Age : 65
Localisation : BETHUNE - Pas de Calais
Emploi : Gendarme - - Administrateur et délégué régional UNEO -
Date d'inscription : 12/07/2007

LA LISTE DES 900  PSO SUR INTRANET - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA LISTE DES 900 PSO SUR INTRANET   LA LISTE DES 900  PSO SUR INTRANET - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 15 Sep 2007 - 23:03

Hé les amis j'ai l'impression de retrouver GEC 1 !!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://rancon.alain@free.fr
Invité
Invité




LA LISTE DES 900  PSO SUR INTRANET - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA LISTE DES 900 PSO SUR INTRANET   LA LISTE DES 900  PSO SUR INTRANET - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 15 Sep 2007 - 23:13

Mais Alain, il n'y a pas de gros mots ...
Juste des questions et de l'attente !
non?
Revenir en haut Aller en bas
Gregthegrizzly
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Gregthegrizzly


Nombre de messages : 10522
Age : 50
Localisation : Au pays des crocodiles...
Emploi : CDI (ne pas lire complètement dépourvu d'intérêt)
Date d'inscription : 11/08/2007

LA LISTE DES 900  PSO SUR INTRANET - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA LISTE DES 900 PSO SUR INTRANET   LA LISTE DES 900  PSO SUR INTRANET - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 16 Sep 2007 - 0:41

Le peu que j'ai lu de GEC1 est lamentable.
Ca ne va pas plus loin que la bagarre de saloon.
Je suis courtois et pose des questions aux personnes qui viennent sur ce site pour débattre, je réponds également à celles que l'on me pose.
Les questions concernant les mousquetaires (puis les PSO de la fameuse liste) sont apparues courant août et l'histoire vécue par jéromia a mis le doigt sur quelque chose de douloureux.
Maintenant, je suis heureux de savoir que certains d'entre vous ont passé de bonnes vacances et d'apprendre que vous venez régulièrement sur le forum.
Mais, étant donné l'appel au calme lancé avant les élections et parfaitement respecté par les gendarmes, l'un d'entre vous pourrait-il me dire quelles sont les avancées depuis tout ce temps et quelle échéance doit-on fixer pour, éventuellement, penser de nouveau à mobiliser les troupes ?
Je veux bien faire amende honorable et rentrer dans le rang si les choses sont sur le point d'évoluer, mais peut-on concrêtement m'en convaincre ?
Tu vois Alain, ce n'est pas diffamatoire, insultant ou calomnieux.
C'est juste une inquiétude qui d'après moi est légitime.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Forum-Gendarmes-Citoyens/61967855
Invité
Invité




LA LISTE DES 900  PSO SUR INTRANET - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA LISTE DES 900 PSO SUR INTRANET   LA LISTE DES 900  PSO SUR INTRANET - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 16 Sep 2007 - 10:45

Jéromia, parle pour toi, mais ne fais pas parler autres, s'il te plait .

Tu as le devoir moral de lire les gens avant de vouloir résumer leur pensée.
Tu fais des procès d'intention. Je le dénonce.
Faire passer les autres pour ce qu'ils ne sont pas, c'est vrai que c'est devenu un procédé officiel dans la boutique. Tu as bien appris tes leçons, c'est bien
Qui es-tu pour te substituer à moi et me faire parler.

Ta position extrémiste utilise des moyens dignes de la PRAVDA. Je l'ai déjà dit, il est plus facile de cacher les vérités pour argumenter dans le sens du vent que de reconnaitre que les reculs subis par la gendarmerie depuis 3 mois avec la complicité active de gens malhonnêtes qui tendent une joue aprés l'autre en disant que tout va bien " tout va bien, je vais bien................" .
On a tous les droits, mais pas celui de prendre les autres pour des imbéciles.
Je suis désolé, je préfère la vérité à des discours bienséants imposés.
Où est le courage ? La politique de l'autruche a des avantages.

Je sais, ça m'est plus facile à moi de dire les choses, quoique, crois-tu que cela me fasse plaisir de voir la gendarmerie se faire ainsi démolir dans un silence insupportable. En Novembre ce sera trop tard.
Mais je me soigne, " Tout va bien, je vais bien......................."

Rien que sur ce sujet - relis ce que j'ai écrit - qui est jusqu'auboutiste ici ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LA LISTE DES 900  PSO SUR INTRANET - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA LISTE DES 900 PSO SUR INTRANET   LA LISTE DES 900  PSO SUR INTRANET - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 16 Sep 2007 - 11:16

jeromia a écrit:
Asterix, Kadole, Thebouc, quinta, Michel et quelques autres, je comprend bien votre impatience et votre envie d'en découdre plus âprement mais que comptez vous donc faire à quleques dizaines (et encore). Que pensez vous pouvoir changer en prenant des positions radicales. L'idéal serait qu'il n'y ait que des mécontents chez nous et tout le monde dehors à manifester mais voilà c'est pas demain qu'on va mettre 30% du personnel dans la rue pour réclamer. La rue n'est écoutée que si elle rassemble une bonne proportion des gens. Au lieu de rester entre vous allez donc au contact des gendarmes au sens le plus large et vous verrez qu'il ne sont pas une majorité à vouloir tout réformer. Des changements mineurs, si mais cela va déjà être dur et la révolution j'y crois pas. Si nous voulons faire fléchir les décideurs, cela ne passera que par de la concertation, des discutions de longue haleine par les instances reconnues. Rien n'empêche ses instances d'être aiguillées par des réformateurs. A l'heure actuelle je ne vois l'avenir que par cette voie même si j'ai réellement l'impression parfois d'être pris pour un "blaireau".

Jéromia, je ne suis pas un extremiste, je n'ai jamais dis que je voulais descendre dans la rue.

Mais j'ai dis que depuis le mois de Mars....et bien c'est le calme plat ! 3 mn d'intervention sur intranet du DG et point final !

J'ai peu ou pas confiance dans le système actuel de concertation. OUi c'est vrai ! Nous avons vu le résultat avec la grille indiciaire...Bon il est vrai que la première était moins bonne...

Nous sommes encore sous un régime dépassé pour ce qui est de la considération des personnels, la preuve en est la liberté d'expression et les punitions qui en découlent ( si tu vois ce que je veux dire ). J'ai encore du mal à comprendre cette méthode de commandement ! C'est malheureux tout de même !

Pourquoi cherchons nous à faire évoluer cette gendarmerie qui nous a donné du travail ? Parce que nous l'aimons notre travail ! Mais aussi à cause de certains, qui par leur immobilisme, par leur crainte de perdre certains privilèges...n'ont pas daignés faire avancer les choses. J'essais de rester propre et zen dans mes propos.:lol!:

Je veux juste dire qu'il est temps de faire évoluer dame gendarmerie.
Ce n'est pas par la force, ni même par les moyens de concertation
actuels que nous aurons ce dont nous avons besoin !

Il doit y avoir une révolution ! certes ! mais comme je l'ai lu ailleurs, pas dans le style prise de la bastille ! Nous avons déjà une fête nationale....

enfin voilà, oui je souhaite que ça bouge, et j'aimerai beaucoup que l'on arrêtes de nous prendre pour des idiots !

j'en ai terminé !
bon dimanche à tous et à toutes
Revenir en haut Aller en bas
GUY 13_83
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 2476
Localisation : Banni du présent forum
Date d'inscription : 02/06/2007

LA LISTE DES 900  PSO SUR INTRANET - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA LISTE DES 900 PSO SUR INTRANET   LA LISTE DES 900  PSO SUR INTRANET - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 16 Sep 2007 - 13:09

Alain Rançon a écrit:
Hé les amis j'ai l'impression de retrouver GEC 1 !!!!!!!!

Alain RANCON bonjour et heureux enfin de te lire ! Very Happy

Si tu reviens pour écrire n'importe quoi ce n'est pas la peine, trop facile ton raccourci concernant ce post.

Du fait, que tu es dans l'attente toi aussi apporte nous d'autres nouvelles constructives, du Super PSO du DG que sais-je ?
Revenir en haut Aller en bas
GUY 13_83
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 2476
Localisation : Banni du présent forum
Date d'inscription : 02/06/2007

LA LISTE DES 900  PSO SUR INTRANET - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA LISTE DES 900 PSO SUR INTRANET   LA LISTE DES 900  PSO SUR INTRANET - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 16 Sep 2007 - 13:15

theboucdu76 a écrit:
jeromia a écrit:
Asterix, Kadole, Thebouc, quinta, Michel et quelques autres, je comprend bien votre impatience et votre envie d'en découdre plus âprement mais que comptez vous donc faire à quleques dizaines (et encore). Que pensez vous pouvoir changer en prenant des positions radicales. L'idéal serait qu'il n'y ait que des mécontents chez nous et tout le monde dehors à manifester mais voilà c'est pas demain qu'on va mettre 30% du personnel dans la rue pour réclamer. La rue n'est écoutée que si elle rassemble une bonne proportion des gens. Au lieu de rester entre vous allez donc au contact des gendarmes au sens le plus large et vous verrez qu'il ne sont pas une majorité à vouloir tout réformer. Des changements mineurs, si mais cela va déjà être dur et la révolution j'y crois pas. Si nous voulons faire fléchir les décideurs, cela ne passera que par de la concertation, des discutions de longue haleine par les instances reconnues. Rien n'empêche ses instances d'être aiguillées par des réformateurs. A l'heure actuelle je ne vois l'avenir que par cette voie même si j'ai réellement l'impression parfois d'être pris pour un "blaireau".

Jéromia, je ne suis pas un extremiste, je n'ai jamais dis que je voulais descendre dans la rue.

Mais j'ai dis que depuis le mois de Mars....et bien c'est le calme plat ! 3 mn d'intervention sur intranet du DG et point final !

J'ai peu ou pas confiance dans le système actuel de concertation. OUi c'est vrai ! Nous avons vu le résultat avec la grille indiciaire...Bon il est vrai que la première était moins bonne...

Nous sommes encore sous un régime dépassé pour ce qui est de la considération des personnels, la preuve en est la liberté d'expression et les punitions qui en découlent ( si tu vois ce que je veux dire ). J'ai encore du mal à comprendre cette méthode de commandement ! C'est malheureux tout de même !

Pourquoi cherchons nous à faire évoluer cette gendarmerie qui nous a donné du travail ? Parce que nous l'aimons notre travail ! Mais aussi à cause de certains, qui par leur immobilisme, par leur crainte de perdre certains privilèges...n'ont pas daignés faire avancer les choses. J'essais de rester propre et zen dans mes propos.lol!

Je veux juste dire qu'il est temps de faire évoluer dame gendarmerie.
Ce n'est pas par la force, ni même par les moyens de concertation
actuels que nous aurons ce dont nous avons besoin !

Il doit y avoir une révolution ! certes ! mais comme je l'ai lu ailleurs, pas dans le style prise de la bastille ! Nous avons déjà une fête nationale....

enfin voilà, oui je souhaite que ça bouge, et j'aimerai beaucoup que l'on arrêtes de nous prendre pour des idiots !

j'en ai terminé !
bon dimanche à tous et à toutes


VOILA QUI EST DIT ET TRES BIEN DIT thebouc !!!! sunny LA LISTE DES 900  PSO SUR INTRANET - Page 3 536845
Revenir en haut Aller en bas
Stephb074
2 étoiles
2 étoiles
Stephb074


Nombre de messages : 223
Age : 54
Localisation : LYON
Emploi : gendarme reconvertit en PM
Date d'inscription : 12/06/2007

LA LISTE DES 900  PSO SUR INTRANET - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA LISTE DES 900 PSO SUR INTRANET   LA LISTE DES 900  PSO SUR INTRANET - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 16 Sep 2007 - 14:40

Alain Rançon a écrit:
Hé les amis j'ai l'impression de retrouver GEC 1 !!!!!!!!

Oui tiens pourquoi cette reflexion parce qu on ose critiquer les PSO et leur imobilisme, surtout en ce moment, je n ai jamais cru au PSO car chaque fois que j ai eut besoin d eux ils se sont defilé pour moi vous nous avez trahi le peut de confiance quej avais en vous
Revenir en haut Aller en bas
moua
3 étoiles
3 étoiles
moua


Nombre de messages : 1178
Date d'inscription : 02/04/2007

LA LISTE DES 900  PSO SUR INTRANET - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA LISTE DES 900 PSO SUR INTRANET   LA LISTE DES 900  PSO SUR INTRANET - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 16 Sep 2007 - 14:44

PSO que TU as élu ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LA LISTE DES 900  PSO SUR INTRANET - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA LISTE DES 900 PSO SUR INTRANET   LA LISTE DES 900  PSO SUR INTRANET - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 16 Sep 2007 - 14:47

Si je voulais être méchant, je dirais:

- oui élu, mais avec combien de voix ?

- est il représentatif des gendarmes de l'unité pour laquelle il a postulé à la charge de PSO ?

- les 3000 ou plus de PSO dans la Gie sont ils représentatifs des 106000 ?

etc, etc..................
Revenir en haut Aller en bas
Stephb074
2 étoiles
2 étoiles
Stephb074


Nombre de messages : 223
Age : 54
Localisation : LYON
Emploi : gendarme reconvertit en PM
Date d'inscription : 12/06/2007

LA LISTE DES 900  PSO SUR INTRANET - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA LISTE DES 900 PSO SUR INTRANET   LA LISTE DES 900  PSO SUR INTRANET - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 16 Sep 2007 - 14:55

moua a écrit:
PSO que TU as élu ?


Dernière édition par le Jeu 27 Sep 2007 - 21:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
moua
3 étoiles
3 étoiles
moua


Nombre de messages : 1178
Date d'inscription : 02/04/2007

LA LISTE DES 900  PSO SUR INTRANET - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA LISTE DES 900 PSO SUR INTRANET   LA LISTE DES 900  PSO SUR INTRANET - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 16 Sep 2007 - 14:59

Entre la peste et le choléra ... Je me porte volontaire.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LA LISTE DES 900  PSO SUR INTRANET - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA LISTE DES 900 PSO SUR INTRANET   LA LISTE DES 900  PSO SUR INTRANET - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 16 Sep 2007 - 15:00

moua a écrit:
PSO que TU as élu ?

Oui mais ne peut pas faire campagne et de plus le plus souvent il est seul ou désigné d'office volontaire.
Revenir en haut Aller en bas
jeromia
PPM, Référent, Conseiller
PPM, Référent, Conseiller



Nombre de messages : 227
Emploi : gendarme APJ
Date d'inscription : 02/06/2007

LA LISTE DES 900  PSO SUR INTRANET - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA LISTE DES 900 PSO SUR INTRANET   LA LISTE DES 900  PSO SUR INTRANET - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 16 Sep 2007 - 15:28

OUAH, voila des réponses.
He les gars, je ne vous agressais nullement, j'essayais simplement de dire que l'ensemble les idées rassemblées ici ne sont pas forcément suivies par la majorité des personnels de terrain. Personne ne croit en un changement radical de notre statut, ils espèrent simplement des évolutions.
Ce que je voulais dire c'est qu'en essayant de nous rassembler, même avec nos différences d'expression, on sera plus fort. Il nous faut ralier le plus grand nombre.
Si j'ai fait quelques analyses un peu rapides de certains d'entre vous, veuillez m'en excuser mais je ne vous connais que par vos pseudos et à la lecture des nombreux posts, il peut m'arriver de faire des confusions ou des amalgames. Je ne tiens pas de tableau séparé avec une étiquette pour chacun.
Même si je tiens parfois des propos emportés, je suis d'habitude plutôt calme, j'aime tout le monde sauf "Les C.ns" mais ceux là je ne leur parle même pas.
afro
Revenir en haut Aller en bas
Stephb074
2 étoiles
2 étoiles
Stephb074


Nombre de messages : 223
Age : 54
Localisation : LYON
Emploi : gendarme reconvertit en PM
Date d'inscription : 12/06/2007

LA LISTE DES 900  PSO SUR INTRANET - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA LISTE DES 900 PSO SUR INTRANET   LA LISTE DES 900  PSO SUR INTRANET - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 16 Sep 2007 - 16:00

moua a écrit:
Entre la peste et le choléra ... Je me porte volontaire.....

impossible pour moi j ai déjà eut des jours d arrets. ou d ailleurs je me suis defendu sans mon pso qui n en avait rien a foutre, il a meme prit mon exemple pour me descendre devant le CC a ouis j oubliais il etait a l epoque candidat a l avancement
Revenir en haut Aller en bas
Au revoi
Invité




LA LISTE DES 900  PSO SUR INTRANET - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA LISTE DES 900 PSO SUR INTRANET   LA LISTE DES 900  PSO SUR INTRANET - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 16 Sep 2007 - 17:05

STOP, on part en brioche, faut reconnaître nos tords, d’un côté et de l’autre, voir nos interprétations dans le mauvais sens.



1 / : ce message a été mis en ligne par Alain Rançon, PSO et mousquetaire alors qu’il y avait comme le fait remarquer Le Foo, déjà un post ouvert et ce par jéromia.

2 / : dans ce post ici, on est entrain d’halluciner, sur certains propos, peut-être mal interprétés par nous, voir moi-même, puisqu’ apparemment je suis cité comme un irréductible.

Sur le feu de l’action j’ai fait ma réponse comme les autres cités. Après coup, il est évident que jéromia va dans le sens de dire que ce n’est pas avec quelques « trublions » et leur franc parlé, qu’ils vont faire avancer la machine. Quoique parfois, il n’est point nécessaire d’être nombreux pour conduire une locomotive, si encore les wagons sont pleins. Je ne me prétends encore une nouvelle fois, être un des instigateurs, voir « meneurs » de la lutte armée.

3/ : nous devons il est vrai rester au coude à coude, sans pour cela, nous empêcher de parler dans notre propre langage, fût-il parfois pour certains un peu viril. Mais dans tout groupe constitué, nous ne ferons jamais l’unanimité. Heureusement sinon c’est la dictature assurée.

4/ : Poursuivons dans le sens que nous nous sommes fixés depuis des mois, et certainement avec des avancées, même si on pense et moi-même qu’il faut monter d’un cran. Voir la nouvelle lettre de Le Foo (je ne peux me faire au nom en anglais)

5/ : Malgré nos coups de gueules, nous nous apercevons depuis quelques temps une recrudescence des inscriptions sur ce forum, qui ne se seraient faites, si nos propos dans nos sujets divers, n’étaient pas établis comme le pense beaucoup d’entre nous.

En conclusion, alimentons et poursuivons notre combat sur ce forum, car si d’autres peuvent s’exprimer, nous nous apercevrons, qu’il n’y a pas que quelques irréductibles ( un peu moins de 10)et non des radicaux, comme il est dit par un sus nommé.
Revenir en haut Aller en bas
GUY 13_83
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 2476
Localisation : Banni du présent forum
Date d'inscription : 02/06/2007

LA LISTE DES 900  PSO SUR INTRANET - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA LISTE DES 900 PSO SUR INTRANET   LA LISTE DES 900  PSO SUR INTRANET - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 16 Sep 2007 - 18:39

Michel84 a écrit:
STOP, on part en brioche, faut reconnaître nos tords, d’un côté et de l’autre, voir nos interprétations dans le mauvais sens.



1 / : ce message a été mis en ligne par Alain Rançon, PSO et mousquetaire alors qu’il y avait comme le fait remarquer Le Foo, déjà un post ouvert et ce par jéromia.

2 / : dans ce post ici, on est entrain d’halluciner, sur certains propos, peut-être mal interprétés par nous, voir moi-même, puisqu’ apparemment je suis cité comme un irréductible.

Sur le feu de l’action j’ai fait ma réponse comme les autres cités. Après coup, il est évident que jéromia va dans le sens de dire que ce n’est pas avec quelques « trublions » et leur franc parlé, qu’ils vont faire avancer la machine. Quoique parfois, il n’est point nécessaire d’être nombreux pour conduire une locomotive, si encore les wagons sont pleins. Je ne me prétends encore une nouvelle fois, être un des instigateurs, voir « meneurs » de la lutte armée.

3/ : nous devons il est vrai rester au coude à coude, sans pour cela, nous empêcher de parler dans notre propre langage, fût-il parfois pour certains un peu viril. Mais dans tout groupe constitué, nous ne ferons jamais l’unanimité. Heureusement sinon c’est la dictature assurée.

4/ : Poursuivons dans le sens que nous nous sommes fixés depuis des mois, et certainement avec des avancées, même si on pense et moi-même qu’il faut monter d’un cran. Voir la nouvelle lettre de Le Foo (je ne peux me faire au nom en anglais)

5/ : Malgré nos coups de gueules, nous nous apercevons depuis quelques temps une recrudescence des inscriptions sur ce forum, qui ne se seraient faites, si nos propos dans nos sujets divers, n’étaient pas établis comme le pense beaucoup d’entre nous.

En conclusion, alimentons et poursuivons notre combat sur ce forum, car si d’autres peuvent s’exprimer, nous nous apercevrons, qu’il n’y a pas que quelques irréductibles ( un peu moins de 10)et non des radicaux, comme il est dit par un sus nommé.



OUI Michel à 100 % avec toi avec ton analyse.

Il faut lire et relire les posts et l'on se rend compte qu'il y a trois catégories de personnes dans la gendarmerie :

- Les fonceurs,
- Les attentifs,
- Et enfin, ceux qui vivent sur le dos des autres !

Faites votre choix, il faut savoir ce que l'on veut...

En ce qui me concerne, ma petite expérience de jeune me fait dire que j'ai toujours aimé la première catégorie.

Les avancées se sont toujours faites grâce à la première catégorie comme par hasard !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LA LISTE DES 900  PSO SUR INTRANET - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA LISTE DES 900 PSO SUR INTRANET   LA LISTE DES 900  PSO SUR INTRANET - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 16 Sep 2007 - 19:25

jeromia a écrit:
OUAH, voila des réponses.
He les gars, je ne vous agressais nullement, j'essayais simplement de dire que l'ensemble les idées rassemblées ici ne sont pas forcément suivies par la majorité des personnels de terrain. Personne ne croit en un changement radical de notre statut, ils espèrent simplement des évolutions.
Ce que je voulais dire c'est qu'en essayant de nous rassembler, même avec nos différences d'expression, on sera plus fort. Il nous faut ralier le plus grand nombre.
Si j'ai fait quelques analyses un peu rapides de certains d'entre vous, veuillez m'en excuser mais je ne vous connais que par vos pseudos et à la lecture des nombreux posts, il peut m'arriver de faire des confusions ou des amalgames. Je ne tiens pas de tableau séparé avec une étiquette pour chacun.
Même si je tiens parfois des propos emportés, je suis d'habitude plutôt calme, j'aime tout le monde sauf "Les C.ns" mais ceux là je ne leur parle même pas.
afro

Jéromia, pas de soucis ! ne t'inquietes pas !
C'est même bien, chacun est libre d'écrire !
moi je ne me suis pas senti visé !
Tu es comme moi : je ne discute pas avec les brouettes je les poussent !lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LA LISTE DES 900  PSO SUR INTRANET - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA LISTE DES 900 PSO SUR INTRANET   LA LISTE DES 900  PSO SUR INTRANET - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
LA LISTE DES 900 PSO SUR INTRANET
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» LISTE INTRANET DES PSO
» Intervention PSO DG - CFMG - PSO sur Intranet !!!
» vu sur intranet ce matin
» Communication Intranet du 23/05

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Archives du forum :: Archives instances de concertation-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser