Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 LISTE INTRANET DES PSO

Aller en bas 
+15
Lynotte
Jean-Yves Fontaine
Condor
quinta55
PARADOXE
GD-RGMP
MTT
moua
Jean GORRE
L'Européen convaincu
mailgend
WASP
le rat
Jean-Hugues Matelly
NICO
19 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
NICO
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 417
Age : 65
Localisation : BETHUNE - Pas de Calais
Emploi : Gendarme - Président de catégorie
Date d'inscription : 16/04/2007

LISTE INTRANET DES PSO Empty
MessageSujet: LISTE INTRANET DES PSO   LISTE INTRANET DES PSO Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 22 Avr 2007 - 17:17

Bonjour,

Est-ce que l'administrateur du forum m'autorise-t-il à faire l' appel suivant :

A tous les PSO présents sur ce forum n'hésitez pas à venir rejoindre la liste des PSO sur Intranet pour cela envoyez moi votre adresse par intranet.

Vous me trouverez facilement.

Merci par avance à l'administrateur.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Hugues Matelly
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Jean-Hugues Matelly


Nombre de messages : 3932
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 02/04/2007

LISTE INTRANET DES PSO Empty
MessageSujet: Re: LISTE INTRANET DES PSO   LISTE INTRANET DES PSO Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 22 Avr 2007 - 18:36

Alain,

Pourquoi voudrais-tu que quelqu'un t'empêche de poster cela?
Faut-il répéter que la concurrence, la "guéguerre" entre les forums ou entre les forums et les PSO ou tout autre division de nos rangs, n'est certainement pas l'esprit qui anime ce forum?
Faut-il rappeller que chacun, justement, y est libre de s'exprimer?

Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
NICO
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 417
Age : 65
Localisation : BETHUNE - Pas de Calais
Emploi : Gendarme - Président de catégorie
Date d'inscription : 16/04/2007

LISTE INTRANET DES PSO Empty
MessageSujet: Re: LISTE INTRANET DES PSO   LISTE INTRANET DES PSO Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 22 Avr 2007 - 19:34

Merci Jean-hugues,

Pour ma part tant que nous nous respectons il n'y a pas de guéguerre mais comme tu le sais j'aime savoir à qui j'ai affaire.

Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
le rat
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 132
Localisation : dans le 34
Date d'inscription : 23/04/2007

LISTE INTRANET DES PSO Empty
MessageSujet: Re: LISTE INTRANET DES PSO   LISTE INTRANET DES PSO Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 15 Mai 2007 - 0:06

Les PSO ont créé un forum privé pour les accueillir
http://psomail.exprimetoi.net/

on risque de plus les voir ici :affraid:
Revenir en haut Aller en bas
WASP
2 étoiles
2 étoiles
WASP


Nombre de messages : 130
Date d'inscription : 26/04/2007

LISTE INTRANET DES PSO Empty
MessageSujet: Re: LISTE INTRANET DES PSO   LISTE INTRANET DES PSO Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 15 Mai 2007 - 0:35

Un forum "privé" de pso....je pensais naïvement qu'ils nous représentaient...pas qu'ils se cachaient de nous...
Revenir en haut Aller en bas
mailgend
3 étoiles
3 étoiles
mailgend


Nombre de messages : 691
Age : 62
Localisation : Languedoc Roussillon
Date d'inscription : 02/04/2007

LISTE INTRANET DES PSO Empty
MessageSujet: Re: LISTE INTRANET DES PSO   LISTE INTRANET DES PSO Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 15 Mai 2007 - 2:34

XIII-GGD77 a écrit:
Un forum "privé" de pso....je pensais naïvement qu'ils nous représentaient...pas qu'ils se cachaient de nous...

il n'y a rien de cacher.
Des sujets sont mis a la disposition des visiteurs anonymes.

Sujet qui seront ensuite repris entre nous pour etre formulé à qui de droit.

alors va t'exprimer sur:
http://psomail.exprimetoi.net/
Revenir en haut Aller en bas
L'Européen convaincu
2 étoiles
2 étoiles
L'Européen convaincu


Nombre de messages : 369
Date d'inscription : 04/04/2007

LISTE INTRANET DES PSO Empty
MessageSujet: Re: LISTE INTRANET DES PSO   LISTE INTRANET DES PSO Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 15 Mai 2007 - 8:41

Est-ce une bonne chose de "diluer" les problèmes, les questions, les réponses, les propositions et autres bonnes idées sur une multitude de forums ? Combien en existe t'il à présent ? Officiels, non officiels, active, retraite, réserves, épouses, en colère 1 et 2, et les GAV ?

On voudrait diviser et casser l'action entreprise en gendarmerie que l'on ne s'y prendrait pas autrement.

Et là, ce n'est pas que mon avis !


Bonne journée. sunny
Revenir en haut Aller en bas
WASP
2 étoiles
2 étoiles
WASP


Nombre de messages : 130
Date d'inscription : 26/04/2007

LISTE INTRANET DES PSO Empty
MessageSujet: Re: LISTE INTRANET DES PSO   LISTE INTRANET DES PSO Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 15 Mai 2007 - 10:53

Je ne peux qu'adhérer au propos ci-dessus, pourquoi faire double emploi? Je consacre bcp de temps à lire ce forum... si en plus il faut suivre le déroulement de l'info sur deux supports....
Revenir en haut Aller en bas
Jean GORRE
3 étoiles
3 étoiles
Jean GORRE


Nombre de messages : 1030
Age : 68
Localisation : St LAURENT DE CUVES 50670
Emploi : retraité au 31/12/2011
Date d'inscription : 02/04/2007

LISTE INTRANET DES PSO Empty
MessageSujet: LISTE INTRANET DES PSO   LISTE INTRANET DES PSO Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 15 Mai 2007 - 11:40

bjr
tout à fait d'accord sur le fait qu'il semble que les pso veuillent jouer en solo
Alors comme je l'ai déjà dit comment faire confiance à des personnes qui s'isolent? que représentons nous pour eux?
franchement je m'interroge de plus en plus
Revenir en haut Aller en bas
moua
3 étoiles
3 étoiles
moua


Nombre de messages : 1178
Date d'inscription : 02/04/2007

LISTE INTRANET DES PSO Empty
MessageSujet: Re: LISTE INTRANET DES PSO   LISTE INTRANET DES PSO Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 15 Mai 2007 - 11:47

Ils en ont peut être assez d'être "attaqués" gratuitement ...

Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
Linus Kr
Invité




LISTE INTRANET DES PSO Empty
MessageSujet: Re: LISTE INTRANET DES PSO   LISTE INTRANET DES PSO Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 15 Mai 2007 - 12:20

moua a écrit:
Ils en ont peut être assez d'être "attaqués" gratuitement
C'est le cas pour ma part.
Au lieu de vous "poser des questions" et de vous faire des noeuds au cerveau à longueur de journée, présentez-vous aux élections PSO à la prochaine échéance au lieu de polémiquer stérilement sur ce qui n'a vraiment pas lieu d'être.
Revenir en haut Aller en bas
NICO
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 417
Age : 65
Localisation : BETHUNE - Pas de Calais
Emploi : Gendarme - Président de catégorie
Date d'inscription : 16/04/2007

LISTE INTRANET DES PSO Empty
MessageSujet: Re: LISTE INTRANET DES PSO   LISTE INTRANET DES PSO Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 15 Mai 2007 - 15:46

Bonjour,

Les PSO ne veulent ne pas jouer en solo mais pour l'instant c'est sur cette chaîne de concertation qu'il faut sappuyer pour faire évoluer les choses.

La hiérarchie et le politique n'écouterai que cette chaîne de concertation.

Donc si vous avez des messages à faire passer faites le par cette chaîne.

Bon courage à toutes et à tous.
Revenir en haut Aller en bas
L'Européen convaincu
2 étoiles
2 étoiles
L'Européen convaincu


Nombre de messages : 369
Date d'inscription : 04/04/2007

LISTE INTRANET DES PSO Empty
MessageSujet: Re: LISTE INTRANET DES PSO   LISTE INTRANET DES PSO Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 15 Mai 2007 - 18:56

Alain Rançon a écrit:
Bonjour,

Les PSO ne veulent ne pas jouer en solo mais pour l'instant c'est sur cette chaîne de concertation qu'il faut sappuyer pour faire évoluer les choses.

La hiérarchie et le politique n'écouterai que cette chaîne de concertation.

Donc si vous avez des messages à faire passer faites le par cette chaîne.

Bon courage à toutes et à tous.

La hiérarchie et les politiques n'écoutent que ce qu'ils veulent bien entendre, c'est à dire un discours qui emprunte la route tracée et préalablement nivellée de toutes les aspérités rugueuses. Il n'y a rien de trés concret à attendre de ce côté là, comme depuis 18 ans d'ailleurs (sinon, ça se saurait)
Trés bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
MTT
3 étoiles
3 étoiles
MTT


Nombre de messages : 1981
Age : 64
Localisation : Carcarssonne (11)
Date d'inscription : 06/04/2007

LISTE INTRANET DES PSO Empty
MessageSujet: Re: LISTE INTRANET DES PSO   LISTE INTRANET DES PSO Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 15 Mai 2007 - 19:50

L'Européen convaincu a écrit:
Alain Rançon a écrit:
Bonjour,

Les PSO ne veulent ne pas jouer en solo mais pour l'instant c'est sur cette chaîne de concertation qu'il faut sappuyer pour faire évoluer les choses.

La hiérarchie et le politique n'écouterai que cette chaîne de concertation.

Donc si vous avez des messages à faire passer faites le par cette chaîne.

Bon courage à toutes et à tous.

La hiérarchie et les politiques n'écoutent que ce qu'ils veulent bien entendre, c'est à dire un discours qui emprunte la route tracée et préalablement nivellée de toutes les aspérités rugueuses. Il n'y a rien de trés concret à attendre de ce côté là, comme depuis 18 ans d'ailleurs (sinon, ça se saurait)
Trés bonne soirée.

Mon avis personnel est qu'ils écoutent tous azimuts !... Notre forum, n'en doutons pas, est aussi une de leurs sources d'informations !...

Les actions des PSOs ne nous empêchent en aucune manière de faire entendre notre propre voix, nos actions sont complémentaires et nos forces s'additionnent !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LISTE INTRANET DES PSO Empty
MessageSujet: Re: LISTE INTRANET DES PSO   LISTE INTRANET DES PSO Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 15 Mai 2007 - 20:11

Alain Rançon a écrit:
Bonjour,

Les PSO ne veulent ne pas jouer en solo mais pour l'instant c'est sur cette chaîne de concertation qu'il faut sappuyer pour faire évoluer les choses.

La hiérarchie et le politique n'écouterai que cette chaîne de concertation.

Donc si vous avez des messages à faire passer faites le par cette chaîne.

Bon courage à toutes et à tous.

Jusqu'à présent, et malgré tous les nombreux efforts entrepris, cette chaîne de concertation, comme tu le dis, n'a pas réussis à se faire entendre. Tu me diras, il n'y a pas de meilleur sourd que celui qui ne veut pas entendre. Je ne blâme pas les PSO et CFMG, bien au contraire. Ce sont les "autres" qui n'ont rien écouté.
C'est pour cela qu'il faut une autre chaîne d'information : les forums. La preuve, sans que nous ne fassions rien, un journal vient de relayer avec brio notre malaise : ICI
Revenir en haut Aller en bas
GD-RGMP
4 étoiles
4 étoiles
GD-RGMP


Nombre de messages : 3385
Age : 49
Localisation : Eure-et-Loir (28)
Emploi : MDL/C en BTP
Date d'inscription : 13/04/2007

LISTE INTRANET DES PSO Empty
MessageSujet: Re: LISTE INTRANET DES PSO   LISTE INTRANET DES PSO Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 15 Mai 2007 - 21:09

Alain Rançon a écrit:
Bonjour,

Les PSO ne veulent ne pas jouer en solo mais pour l'instant c'est sur cette chaîne de concertation qu'il faut sappuyer pour faire évoluer les choses.

La hiérarchie et le politique n'écouterai que cette chaîne de concertation.

Donc si vous avez des messages à faire passer faites le par cette chaîne.

Bon courage à toutes et à tous.


Je comprend l'idée Alain,

mais j'ai peur que le "diviser (les forum) pour mieux régner" ne soit pas une bonne solution.

Peut être qu'il aurait mieux valu demander une partie réservée de ce forum (pour les PSO) aux administrateurs, si cela était d'ailleurs possible, ce que j'ignore.

Les PSO d'un côté, à part, ça va peut être amener l'idée que quelque chose se joue en catimini, loin des préoccupations de la base.

Je suis PSO suppléant, j'irai peut être sur le forum PSO, mais j'attire ton attention sur un GROS effort de communication à faire de la part de ce forum, notamment vers ce forum GEC, lorsque les idées y auront été débattues.

Et je pense que je ne suis pas le seul à penser la même chose...
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Hugues Matelly
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Jean-Hugues Matelly


Nombre de messages : 3932
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 02/04/2007

LISTE INTRANET DES PSO Empty
MessageSujet: Re: LISTE INTRANET DES PSO   LISTE INTRANET DES PSO Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 15 Mai 2007 - 22:17

GD-RGMP a écrit:

Peut être qu'il aurait mieux valu demander une partie réservée de ce forum (pour les PSO) aux administrateurs, si cela était d'ailleurs possible, ce que j'ignore.
..
C'était parfaitement envisageable, sous réserve bien sûr de l'accord de l'Admin. J'avais même proposé l'idée à Mailgend et Rançon, sur la discussion Gend'Com...

Ils ont choisi un autre chemin. Je garde cependant l'espoir qu'ils garderont bien la cap au profit de TOUS les gendarmes.
Revenir en haut Aller en bas
Linus Kr
Invité




LISTE INTRANET DES PSO Empty
MessageSujet: Re: LISTE INTRANET DES PSO   LISTE INTRANET DES PSO Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 15 Mai 2007 - 22:21

GD-RGMP a écrit:
Peut être qu'il aurait mieux valu demander une partie réservée de ce forum (pour les PSO) aux administrateurs, si cela était d'ailleurs possible, ce que j'ignore.
Cela aurait été fondamentalement la meme chose puisque seuls certains membres y auraient eu acces. Les autres se seraient donc sentis exclus et c'est le principal reproche qui semble avoir été fait.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Hugues Matelly
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Jean-Hugues Matelly


Nombre de messages : 3932
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 02/04/2007

LISTE INTRANET DES PSO Empty
MessageSujet: Re: LISTE INTRANET DES PSO   LISTE INTRANET DES PSO Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 15 Mai 2007 - 22:24

Linus Kristensen a écrit:
GD-RGMP a écrit:
Peut être qu'il aurait mieux valu demander une partie réservée de ce forum (pour les PSO) aux administrateurs, si cela était d'ailleurs possible, ce que j'ignore.
Cela aurait été fondamentalement la meme chose puisque seuls certains membres y auraient eu acces. Les autres se seraient donc sentis exclus et c'est le principal reproche qui semble avoir été fait.
Mais il y aurait eu un lieu de réunion unique de tous : et une partie principale surtout destinée à tous...
Revenir en haut Aller en bas
Linus Kr
Invité




LISTE INTRANET DES PSO Empty
MessageSujet: Re: LISTE INTRANET DES PSO   LISTE INTRANET DES PSO Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 15 Mai 2007 - 22:27

Jean-Hugues Matelly a écrit:
Mais il y aurait eu un lieu de réunion unique de tous : et une partie principale surtout destinée à tous...
Tout le monde est libre d'aller sur le site des PSo me semble-t-il Smile
L'argument peut tenir aussi pour l'intranet. Apres tout, il n'y a que quelques destinataires des échanges entre les PSO Wink
Revenir en haut Aller en bas
PARADOXE
1 étoile
1 étoile
PARADOXE


Nombre de messages : 76
Age : 58
Date d'inscription : 03/04/2007

LISTE INTRANET DES PSO Empty
MessageSujet: C'est du grand n'importe quoi   LISTE INTRANET DES PSO Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 15 Mai 2007 - 22:55

Bonjour,

Je trouve dommageable pour tout le monde, qu'il y ait cette création de forum réunissant les PSO, comme s'ils étaient une catégorie à part. Il faut arrêter de croire au père Noël et revenir sur terre. Les PSO ne sont pas des syndicalistes, et n'auront jamais les mêmes prérogatives. En créant ce forum des PSO, vous vous excluez vous-même d'un dialogue déjà ouvert. A mes yeux, vous essayez de vous donner un rôle de leader, qui colle mal avec votre image ou fonction et qui vous discrédite.
Personnellement, il est hors de question, de courir sur tous les forums ouverts pour obtenir des informations. Lorsque ce forum a ouvert ses portes, j'ai cru qu'enfin, on allait pouvoir dialoguer, tous ensembles et obtenir des réponses sur un seul et unique site correct. Je dois être un grand rêveur !!!
Le but premier du forum GEC 2 n'était-il pas de rassembler un maximum de militaires ? En créant ce nouveau forum, vous allez provoquer l'effet inverse.
Bonne soirée à tous
Revenir en haut Aller en bas
quinta55
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 3155
Date d'inscription : 13/04/2007

LISTE INTRANET DES PSO Empty
MessageSujet: Re: LISTE INTRANET DES PSO   LISTE INTRANET DES PSO Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 16 Mai 2007 - 1:19

tentative de destabilisation de néo GEC tout simplement.

Les seuls PSO qui se sont exprimés régulièrement sur Néo GEC sont Patrick, Alain et Moa.

Ils interviennent moins, vient d'être créé un site PSO, alors qu'ils y restent.

Naturellement chacun pensera ce qu'il doit penser de l'attitude de nos PSO.

Il me semble que cela se nomme DIVISION, mais ce n'est que mon seul sentiment que j'exprime sur Gendarme En Colère, mon seul et unique forum.

Un CBTA
Revenir en haut Aller en bas
Condor
1 étoile
1 étoile
Condor


Nombre de messages : 94
Localisation : Guadeloupe
Date d'inscription : 09/04/2007

LISTE INTRANET DES PSO Empty
MessageSujet: Re: LISTE INTRANET DES PSO   LISTE INTRANET DES PSO Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 16 Mai 2007 - 3:05

MTT a écrit:

Mon avis personnel est qu'ils écoutent tous azimuts !... Notre forum, n'en doutons pas, est aussi une de leurs sources d'informations !...

Les actions des PSOs ne nous empêchent en aucune manière de faire entendre notre propre voix, nos actions sont complémentaires et nos forces s'additionnent !



Relativisez un peu MTT , votre forum est peut-être une source d'informations mais il n'est pas encore assez représentatif de la "pensée" générale, pas assez d'inscrits et seulement une poignée d'intervenants récurrents par rapport à notre population Gendarmique.

Peut-être vous considère-t-on comme un petit groupe d'agitateurs ? Je me pose la question.

Par ailleurs les dénigrements habituels des autres forums vous affaiblissent, d'abord L'Essor, maintenat le site des PSO , d'autre part quelques intervenants sont beaucoup trop incisifs et virulents par rapport à des situations personnelles et j'ai bien peur qu'à force ils décridibilisent votre action qui à mon avis doit s'inscrire dans un intérêt collectif.

Ce n'est pas une critique, juste une idée comme ça en passant, n'y cherchez pas une attaque contre vous ou votre forum GEC2, j'exprime un point de vue c'est tout.

Je n'ai pas de solutions à vous proposer , peut-être qu'en révisant les principes de modération ? Je ne sais pas....... à vous de voir les modérateurs !
Revenir en haut Aller en bas
http://guadeloupe-et-gendarmerie.vip-blog.com/
MTT
3 étoiles
3 étoiles
MTT


Nombre de messages : 1981
Age : 64
Localisation : Carcarssonne (11)
Date d'inscription : 06/04/2007

LISTE INTRANET DES PSO Empty
MessageSujet: Re: LISTE INTRANET DES PSO   LISTE INTRANET DES PSO Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 16 Mai 2007 - 3:53

Condor a écrit:
MTT a écrit:

Mon avis personnel est qu'ils écoutent tous azimuts !... Notre forum, n'en doutons pas, est aussi une de leurs sources d'informations !...

Les actions des PSOs ne nous empêchent en aucune manière de faire entendre notre propre voix, nos actions sont complémentaires et nos forces s'additionnent !



Relativisez un peu MTT , votre forum est peut-être une source d'informations mais il n'est pas encore assez représentatif de la "pensée" générale, pas assez d'inscrits et seulement une poignée d'intervenants récurrents par rapport à notre population Gendarmique.

Si tu relis bien ce que j'ai écrit, Condor, je mentionnais notre forum comme une de leurs sources, pas l'UNIQUE ou l'IRREMPLACABLE...

Je confirme et je signe ! (lecture faite par moi... blablabla...) Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Yves Fontaine
3 étoiles
3 étoiles
Jean-Yves Fontaine


Nombre de messages : 585
Date d'inscription : 14/04/2007

LISTE INTRANET DES PSO Empty
MessageSujet: Re: LISTE INTRANET DES PSO   LISTE INTRANET DES PSO Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 16 Mai 2007 - 7:28

Les PSO sont vos mandataires.
Vous leur avez fait confiance.
Pourquoi remettre constamment en cause la légitimité de ce qu'ils décident de faire?
Imaginez un citoyen "lambda" en infraction qui conteste votre légitimité de gendarme à constater l'infraction? C'est pourtant ce que certains font sur ce forum avec leurs PSO.
Conclusion : ne brisez pas cette légitimité qui se construit et qu'ils construisent tout seuls (c'est ça la démocratie).
Je crains qu'à vouloir persister dans le sens qui consiste à remettre constamment en cause ceux qui ont un pouvoir, quel qu'il soit, vous ne parveniez pas à bâtir une réelle force de proposition.
Revenir en haut Aller en bas
Lynotte
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 12/05/2007

LISTE INTRANET DES PSO Empty
MessageSujet: Re: LISTE INTRANET DES PSO   LISTE INTRANET DES PSO Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 16 Mai 2007 - 8:15

Jean-Yves Fontaine a écrit:
Imaginez un citoyen "lambda" en infraction qui conteste votre légitimité de gendarme à constater l'infraction?

Mais c'est ce qui se passe très régulièrement, et la hiérarchie cautionne l'action dudit citoyen...
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Yves Fontaine
3 étoiles
3 étoiles
Jean-Yves Fontaine


Nombre de messages : 585
Date d'inscription : 14/04/2007

LISTE INTRANET DES PSO Empty
MessageSujet: Re: LISTE INTRANET DES PSO   LISTE INTRANET DES PSO Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 16 Mai 2007 - 8:18

Je crois que vous poussez le bouchon un peu loin....
Revenir en haut Aller en bas
Jean GORRE
3 étoiles
3 étoiles
Jean GORRE


Nombre de messages : 1030
Age : 68
Localisation : St LAURENT DE CUVES 50670
Emploi : retraité au 31/12/2011
Date d'inscription : 02/04/2007

LISTE INTRANET DES PSO Empty
MessageSujet: LISTE INTRANET DES PSO   LISTE INTRANET DES PSO Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 16 Mai 2007 - 8:24

bjr
non Lynote a absolument raison, il n'exagère pas malheureusement
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Yves Fontaine
3 étoiles
3 étoiles
Jean-Yves Fontaine


Nombre de messages : 585
Date d'inscription : 14/04/2007

LISTE INTRANET DES PSO Empty
MessageSujet: Re: LISTE INTRANET DES PSO   LISTE INTRANET DES PSO Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 16 Mai 2007 - 9:21

Je vais devoir défendre la hiérarchie que vous vous échinez à toujours représenter comme la statue du Commandeur, comme un bloc monolithique animé par une seule volonté, inflexible et rigide alors que la réalité sociale nous oblige à la décrire comme une structure éclatée géographiquement, composite, parcourue de contradictions et de conflits internes (et externes) ainsi que de rivalités personnelles et collectives.
Je ne crois pas, sérieusement, que, donc, cette hiérarchie prise dans son ensemble (parce que localement, il est évident qu'il y a des dysfonctionnements) "cautionne" le refus d'obéissance des citoyens aux forces de l'ordre.


Dernière édition par le Mer 16 Mai 2007 - 20:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lynotte
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 12/05/2007

LISTE INTRANET DES PSO Empty
MessageSujet: Re: LISTE INTRANET DES PSO   LISTE INTRANET DES PSO Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 16 Mai 2007 - 14:08

Je voulais simplement dire que quand un citoyen lambda, espérant obtenir une indulgence (ou une vengeance), se plaint, souvent de manière mensongère ou en déformant des propos, auprès de ce qu'on appellerait la direction dans une entreprise privée, la parole du gendarme est très souvent remise en cause par ses supérieurs, je ne trouve pas ça normal. La confiance, elle doit se donner dans les deux sens : c'est ça qui permet un bon travail d'équipe.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LISTE INTRANET DES PSO Empty
MessageSujet: Re: LISTE INTRANET DES PSO   LISTE INTRANET DES PSO Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
LISTE INTRANET DES PSO
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Archives du forum :: Archives instances de concertation-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser