Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 LISTE INTRANET DES PSO

Aller en bas 
+15
Lynotte
Jean-Yves Fontaine
Condor
quinta55
PARADOXE
GD-RGMP
MTT
moua
Jean GORRE
L'Européen convaincu
mailgend
WASP
le rat
Jean-Hugues Matelly
NICO
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
NICO
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 417
Age : 65
Localisation : BETHUNE - Pas de Calais
Emploi : Gendarme - Président de catégorie
Date d'inscription : 16/04/2007

LISTE INTRANET DES PSO - Page 2 Empty
MessageSujet: LISTE INTRANET DES PSO   LISTE INTRANET DES PSO - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 22 Avr 2007 - 17:17

Rappel du premier message :

Bonjour,

Est-ce que l'administrateur du forum m'autorise-t-il à faire l' appel suivant :

A tous les PSO présents sur ce forum n'hésitez pas à venir rejoindre la liste des PSO sur Intranet pour cela envoyez moi votre adresse par intranet.

Vous me trouverez facilement.

Merci par avance à l'administrateur.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




LISTE INTRANET DES PSO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LISTE INTRANET DES PSO   LISTE INTRANET DES PSO - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 16 Mai 2007 - 14:37

Jean-Yves Fontaine a écrit:
Je vais devoir défendre la hiérarchie que vous vous échinez à toujours représenter comme la statue du Commadeur, comme un bloc monolithique animé par une seule volonté, inflexible et rigide alors que la réalité sociale nous oblige à la décrire comme une structure éclatée géographiquement, composite, parcourue de contradictions et de conflits internes (et externes) ainsi que de rivalités personnelles et collectives.
Je ne crois pas, sérieusement, que, donc, cette hiérarchie prise dans son ensemble (parce que localement, il est évident qu'il y a des dysfonctionnements) "cautionne" le refus d'obéissance des citoyens aux forces de l'ordre.

Peut être faut-il également faire le distingo entre la hiérarchie "de proximité" (CCB, CCie, CGpt) et la "haute".
Pour la première, de ce que j'ai vu , ils sont :
Citation :
comme un bloc monolithique animé par une seule volonté, inflexible et rigide
Et c'est le même portrait que m'en faisaient les camarades des autres unités losque je travaillais avec eux en déplacement (j'ai fait pas mal de renfort GD quand j'étais en mobile).
Pour la seconde, je ne connais pas, je ne suis qu'à "la base"
Revenir en haut Aller en bas
GD-RGMP
4 étoiles
4 étoiles
GD-RGMP


Nombre de messages : 3385
Age : 50
Localisation : Eure-et-Loir (28)
Emploi : MDL/C en BTP
Date d'inscription : 13/04/2007

LISTE INTRANET DES PSO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LISTE INTRANET DES PSO   LISTE INTRANET DES PSO - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 16 Mai 2007 - 14:47

Il faut relativiser les choses.

TOUS les officiers ne sont pas à mettre dans le même panier.

A tous les échelons de la Gendarmerie, GAV, Gendarmes, Gradés et Officiers,
il y a et il y aura encore des buses,
il y a et il y aura encore des très bons, des bons, des moins bons,
il y a et il y aura encore des mauvais et des franchement mauvais,
il y a et il y aura encore des gros, des maigres, des grands et des petits.

Mais c'est comme cela dans TOUTES les administrations, dans TOUTES les entreprises et dans TOUTES les sociétés.
Revenir en haut Aller en bas
breizou
Invité




LISTE INTRANET DES PSO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LISTE INTRANET DES PSO   LISTE INTRANET DES PSO - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 17 Mai 2007 - 15:15

Après avoir parcouru ce post, je suis une nouvelle fois déçu par les PSO. J'ai l'impression qu'ils se démarquent de ce forum, tt comme ils l'ont fait du GEC 1, qui il est vrai était un ramassis de conneries. Je ne sais pas à quoi ils jouent mais je pense qu'ils font une nouvelle fois la part belle à notre haute hiérarchie. Je pense qu'ils avaient la possibilité de profiter de ce forum pour se réunir.
Messieurs les PSO a quoi jouez-vous ? Quel est réellement le but de ce nouveau site si ce n'est la division ? J'ai lu que vous en aviez peut être marre de vous faire "attaquer gratuitement", je pense plutôt que vous n'accepter pas les critiques et de tte façon si j'ai bien compris je peux aller vous "attaquer gratuitement" (heureusement d'ailleurs), sur le forum que vous avez créé.
- POUR MAILGEND :
Pq s'exprimer sur votre site on peut le faire ici ??? J'ai ma réponse et elle n'engage que moi. Je pense que vous voulez nous contrôler, nous canaliser.
- POUR MOUA :
J'ai, il me semble déjà répondu.....
-Pour LINUS :
Ta réponse ma fait rire, elle est tellement facile....
-Pour Alian RANCON :
Vous n'avez jamais été écouté, alors pq maintenant de part la création de ce forum PSO et puis les messages passent très bien ici....
Pour finir je pense que vous auriez été plus intelligents à vous réunir ici plutôt que de créer un nouveau forum........ C'est votre choix mais je suis déçu (Une nouvelle fois) parce que je pense que le "DIVISER POUR ME REGNER" n'est plus d'actualité, bien qu'il se pratique encore dans de nombreuses brigades. Et pour finir pourquoi seriez-vous plus représentatifs de part votre site que celui des Gendarmes et Citoyens, certainement pas de part votre éléction comme PSO......
J'attends vos réactioins de pieds ferme.
Revenir en haut Aller en bas
NICO
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 417
Age : 65
Localisation : BETHUNE - Pas de Calais
Emploi : Gendarme - Président de catégorie
Date d'inscription : 16/04/2007

LISTE INTRANET DES PSO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LISTE INTRANET DES PSO   LISTE INTRANET DES PSO - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 17 Mai 2007 - 22:06

Bonsoir Breizou,

Comme tu peux le voir je suis toujours sur Gendarmes et citoyens et je pense que nous avons toutes et tous des bonnes idées.

Alors mettons les en commun.

Bien à vous tous.
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Dalaszynski
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C



Nombre de messages : 1233
Localisation : AUVERGNE /GD-BT
Emploi : GD BT
Date d'inscription : 08/04/2007

LISTE INTRANET DES PSO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LISTE INTRANET DES PSO   LISTE INTRANET DES PSO - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 17 Mai 2007 - 22:15

Bonsoir Alain,

Aucun problème pour les PSO sur ce forum, bien au contraire.

Je pense également que nous avons tous de bonnes idées,

TOUS GENDARMES
Revenir en haut Aller en bas
mailgend
3 étoiles
3 étoiles
mailgend


Nombre de messages : 691
Age : 62
Localisation : Languedoc Roussillon
Date d'inscription : 02/04/2007

LISTE INTRANET DES PSO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LISTE INTRANET DES PSO   LISTE INTRANET DES PSO - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 17 Mai 2007 - 22:50

Bonsoir tous le monde,

je vois pas où est le probléme Breizhou????
personne ne t"a fait de reproche lorsque tu es venu ici???? et personne ne t'en fera lorsque tu en partira, du moins je le pense.

Si tu as suivi les débats ici et ailleurs, un forum des PSO est une de nos demandes fortes envers la DG. cette formule nous étant refusée pour l'instant, nous avons pris l'initiative de le faire nous même.
Cela n'a rien a voir avec ce forum et ces intervenants.

Permettez nous de faire notre propre combat. Tu dis que je veux etre plus représentatif avec mon forum, c'est ton avis mais je ne le partage pas.
Tu dis que je veux vous controler, sache que moi, j'agis a visage découvert et que "si je me plante" ,en vous suivant et en appuyant les propositions de certains, on saura "sournoisement" me le faire payer.

J'arrête la ma "pseudo leçon de morale" envers toi Breizhou, mais il faut que tu comprennes qu'il y a plusieurs façons de se faire entendre.
Le DG et les GECS, nous ont mis en premiére ligne aprés le 26, excusez nous d"y rester.

Maintenant, Breizhou, puisque tu veux venir sur PSOMAIL nous attaquer gratuitement, je t'y attends de pied ferme.

Bonne soirée Patrick
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Dalaszynski
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C



Nombre de messages : 1233
Localisation : AUVERGNE /GD-BT
Emploi : GD BT
Date d'inscription : 08/04/2007

LISTE INTRANET DES PSO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LISTE INTRANET DES PSO   LISTE INTRANET DES PSO - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 17 Mai 2007 - 23:25

Breizhou, Mailgend,

Oserai-je vous proposer une réconciliation à la Fiuducoco (des bisous et une galette ?)
Bon, plus sérieusement,
Je relis le post de Breizhou, qui envoie pas mal sur les PSO....
Il serait peut-être temps que nous arrêtions tous de nous suspecter les uns les autres.
Complot, rumeurs, qui roule pour qui et pourquoi
Je soutiens les PSO ; je me suis expliqué à plusieurs reprises.
Ils ne sont pas responsables de l'état de la gendarmerie. Ils font comme ils peuvent, avec les moyens qu'on a bien voulu leur laisser.
Leur position de PSO ne leur rapporte ni gloire ni honneur, ni avantages ou promotion ; cela se saurait, et les volontaires se précipiteraient.
Ce qui ne m'empêche pas de penser qu'il nous faut autre chose que nos instances actuelles de concertation
Après, débattons, parlons, argumentons. Les forums servent à cela.
Je ne crois pas que cela nous affaiblissent pour l'instant.
GEC, GENDCOM, ESSOR, PSOMAIL, c'est vrai que cela semble beaucoup.
Cela permet aussi aux plus timorés d'entre nous de s'essayer, un jour, même timidement, à la liberté d'expression

TOUS GENDARMES
Revenir en haut Aller en bas
breizou
Invité




LISTE INTRANET DES PSO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LISTE INTRANET DES PSO   LISTE INTRANET DES PSO - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 17 Mai 2007 - 23:28

Je comprends votre amertume les PSO mais ce que je ne comprends pas c'est pourquoi avez vous avez mis en place un nouveau site. Vous aviez ici de quoi vous exprimer pleinement et sans crainte alors pq créer un autre site????????
Je ne pense pas que le fait de créer un nouveau site soit une bonne chose. Je ne vous comprends pas et là je me calme pour ne pas être plus virulent mais je pense que vous faîtes fausse route. Enfin bon vous nous représentez à ce qu'il paraît..... Alors à vous de jouer.....
Revenir en haut Aller en bas
NICO
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 417
Age : 65
Localisation : BETHUNE - Pas de Calais
Emploi : Gendarme - Président de catégorie
Date d'inscription : 16/04/2007

LISTE INTRANET DES PSO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LISTE INTRANET DES PSO   LISTE INTRANET DES PSO - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 18 Mai 2007 - 21:53

bonsoir breizou,

reste calme mon gars.

Comme l'a dit Patrick, si les PSO Mousquetaires ont créé leur propre forum ce n'est pas pour contrer gendarmes et citoyens, c'est seulement pour faire admettre à la DGGN qu'il est temps qu'elle ouvre un forum de discussion pour tous les personnels de la communauté gendarmerie sur l'intranet.

Ne t'inquiète si nous avons fait fausse route tant pis pour nous mais nous aurons essayé.

bien à toi
Revenir en haut Aller en bas
Le Foo
Fondateur
Fondateur
Le Foo


Nombre de messages : 3547
Age : 49
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 02/04/2007

LISTE INTRANET DES PSO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LISTE INTRANET DES PSO   LISTE INTRANET DES PSO - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 18 Mai 2007 - 22:01

C'est vrai qu'on aurait pu vous (aux PSO) créer un espace ici ou seuls les PSO auraient pu accéder. Nous avons déjà un forum similaire entre modérateus et admin, invisible pour les autres inscrits. Ca aurait fait un peu plus unis et moins cachotier.
Moi ça me fait pas grand chose que vous ayez créé ce forum annexe, mais je constate que déjà pas mal de camarades se "méfient" des PSO, à tort ou à raison peu importe ; cette dissociation risque de ne pas arranger la situation.

king
Revenir en haut Aller en bas
https://gendarmes-en-colere.1fr1.net
MTT
3 étoiles
3 étoiles
MTT


Nombre de messages : 1981
Age : 64
Localisation : Carcarssonne (11)
Date d'inscription : 06/04/2007

LISTE INTRANET DES PSO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LISTE INTRANET DES PSO   LISTE INTRANET DES PSO - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 18 Mai 2007 - 22:15

Le Foo a écrit:
C'est vrai qu'on aurait pu vous (aux PSO) créer un espace ici ou seuls les PSO auraient pu accéder. Nous avons déjà un forum similaire entre modérateus et admin, invisible pour les autres inscrits. Ca aurait fait un peu plus unis et moins cachotier.
Moi ça me fait pas grand chose que vous ayez créé ce forum annexe, mais je constate que déjà pas mal de camarades se "méfient" des PSO, à tort ou à raison peu importe ; cette dissociation risque de ne pas arranger la situation.

king

Je précise que nous pouvons toujours créer un forum réservé à une catégorie de personnels ! Et invisible des autres !...

Suffit de nous le demander...

Courage à tous !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LISTE INTRANET DES PSO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LISTE INTRANET DES PSO   LISTE INTRANET DES PSO - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 18 Mai 2007 - 23:08

Alain Rançon a écrit:
bonsoir breizou,

reste calme mon gars.

Comme l'a dit Patrick, si les PSO Mousquetaires ont créé leur propre forum ce n'est pas pour contrer gendarmes et citoyens, c'est seulement pour faire admettre à la DGGN qu'il est temps qu'elle ouvre un forum de discussion pour tous les personnels de la communauté gendarmerie sur l'intranet.

Ne t'inquiète si nous avons fait fausse route tant pis pour nous mais nous aurons essayé.

bien à toi

Je ne pense pas qu'un forum sur intranet puisse être représentatif pour la bonne et simple raison que, tant que l'on a pas le droit d'expression, beaucoup ne postent pas de peur des foudres de la hiérarchie. De plus, la censure sera toujours suspectée.
Pour moi, le meilleur des forum est celui qui est indépendant et où l'anonymat est respecté : bref celui de Le Foo.
Quant au forum indépendant des PSO, il n'est absolumment pas gênant, du moment qu'il aille dans le même sens que le présent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LISTE INTRANET DES PSO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LISTE INTRANET DES PSO   LISTE INTRANET DES PSO - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 19 Mai 2007 - 12:39

D'autan plus qu'il serait anormal que le forum des PSO soit anonyme.
En effet, ils ont un rôle social à jouer et ils doivent pouvoir le faire à visage découvert. Il s'agit d'une institution dans l'Institution.

De plus associer ou fusionner les forums "Gendarmes et Citoyens" et "PSOMAIL" ,n'est pas forcément une bonne solution.

Il faut que chacun d'eux puisse garder sa totale autonomie de pensée, même si elles doivent être proches et très similaires.

De la liberté de chacun, dépend la qualité de son expression et de son aura.

Bien à vous tous

Christian
Revenir en haut Aller en bas
titan32
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
titan32


Nombre de messages : 3215
Age : 78
Localisation : MIDI PYRENEES - GERS - SARAMON
Emploi : retraité Gie
Date d'inscription : 02/04/2007

LISTE INTRANET DES PSO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LISTE INTRANET DES PSO   LISTE INTRANET DES PSO - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 19 Mai 2007 - 12:44

Je suis d'accord avec toi christian.
Pour moi ils sont complémentaires.
Revenir en haut Aller en bas
CAFOUGNETTE 02
3 étoiles
3 étoiles
CAFOUGNETTE 02


Nombre de messages : 1344
Age : 69
Localisation : GROGNARD DU MAQUIS 02 ST-QUENTIN
Emploi : ex Adj de BR en retraite en 07/2006 et reconverti Départementalement chez les camarades de F.O.
Date d'inscription : 08/04/2007

LISTE INTRANET DES PSO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LISTE INTRANET DES PSO   LISTE INTRANET DES PSO - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 19 Mai 2007 - 13:32

Salut mes camarades de combat Rambo

Je rejoinds Christian et Titan 32 sur leur point de vue.
Marc M. dit CAFOUGNETTE 02 lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LISTE INTRANET DES PSO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LISTE INTRANET DES PSO   LISTE INTRANET DES PSO - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
LISTE INTRANET DES PSO
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» LA LISTE DES 900 PSO SUR INTRANET
» Intervention PSO DG - CFMG - PSO sur Intranet !!!
» vu sur intranet ce matin
» Communication Intranet du 23/05

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Archives du forum :: Archives instances de concertation-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser