Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 LA LISTE DES 900 PSO SUR INTRANET

Aller en bas 
+19
Stephb074
MAM33
moua
durango
BZH29
Ricou
mailgend
zitoune 31
titan32
KADOLE
quinta55
Alainnamur
jeromia
GUY 13_83
BALACASSE
GD-RGMP
Jean-Hugues Matelly
Le Foo
Alain Rançon
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Alain Rançon
2 étoiles
2 étoiles
Alain Rançon


Nombre de messages : 492
Age : 65
Localisation : BETHUNE - Pas de Calais
Emploi : Gendarme - - Administrateur et délégué régional UNEO -
Date d'inscription : 12/07/2007

LA LISTE DES 900  PSO SUR INTRANET - Page 2 Empty
MessageSujet: LA LISTE DES 900 PSO SUR INTRANET   LA LISTE DES 900  PSO SUR INTRANET - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 10 Sep 2007 - 21:57

Rappel du premier message :

Un de nos camarade Présidents de catégorie a été puni pour avoir diffusé sur l'intranet un message je vous cite son message ci-après :

"""
Voici les dernières nouvelles.
15 jours d'arrêt pour en résumé : avoir tenu dans un courriel des paroles outrancières et des propos incitatifs à des actions contraires au statut militaire discréditant les personnels de la Gie ..... etc

et encore heureusement que ma manière habituelle de servir est sans reproche, sinon j'étais crucifié.
Enfin, je pense qu'avec cela ils sont contents, ils ont leur exemple, le méchant vilain syndicaliste a été sanctionné.
Pour ma part, cela ne me fait ni chaud ni froid, je me dis qu'ils ne sortent pas grandi d'une telle décision. Je vais faire mes jours, cela tombe bien j'ai du boulot et des procédures à écluser et je prendrais mon temps libre plus tard.
Et puis qu'est-ce que je me faire comme gros salaire le mois prochain avec toutes les heures sup et les astreintes (Ha non c'est pas encore fait ça, c'est dommage).
Je vais prendre le temps de réfléchir à un éventuel recours (j'ai 2 mois).

Rien ne me changera, je continue comme auparavant, je vous lis plus que je ne participe mais j'acquiesse à bon nombre des propositions faites sur ce site et j'attends impatiemment la suite.
Comme on dit chez nous "De toutes façons ils ne m'en feront pas un deuxième".
Merci pour tout votre soutien et vos conseils et je pense qu'on est pris pour des blaireaux """"

La question que je pose faut-il maintenir cette liste diffusion ?

Je suis très déçu d'autant plus que la communication se fait de plus en rare de la part de la part de la DG.
Revenir en haut Aller en bas
http://rancon.alain@free.fr

AuteurMessage
Jean-Hugues Matelly
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Jean-Hugues Matelly


Nombre de messages : 3932
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 02/04/2007

LA LISTE DES 900  PSO SUR INTRANET - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA LISTE DES 900 PSO SUR INTRANET   LA LISTE DES 900  PSO SUR INTRANET - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 12 Sep 2007 - 20:15

J'attire votre attention sur l'hypothèse d'une manoeuvre au deuxième degré.
La DGGN laisse passer (ou commande en sous-main) quelques dossiers disciplinaires contre des gendarmes et PSO s'étant exprimés.

Puis elle laisse (ou invite à )monter au créneau le nouveau "référent sous-officier", auquel elle donne gain de cause.

Elle légitime ainsi d'emblée, et contre toute attente, ce nouvel acteur au sein même du cabinet du DGGN.

Ce n'est qu'une hypothèse bien sûr...
Revenir en haut Aller en bas
KADOLE
4 étoiles
4 étoiles
KADOLE


Nombre de messages : 2525
Age : 67
Localisation : En retraite
Emploi : Civil
Date d'inscription : 02/04/2007

LA LISTE DES 900  PSO SUR INTRANET - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA LISTE DES 900 PSO SUR INTRANET   LA LISTE DES 900  PSO SUR INTRANET - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 12 Sep 2007 - 21:04

Hypothèse possible mais improbable.

Je penche plus pour la politique de l'autruche, qui en définitive ne leur a pas si mal réussi jusqu'à présent.

Car en définitive si nous faisons le bilan.

Mars 2007, avorté nous avons fait confiance et nous attendons toujours.

La lettre a fait frémir mais sans plus.

Maintenant mon cher JHM, laisse moi te proposer l'une des hypothèses qui me parait elle aussi plus que probable,, il serait aussi possible qu'avec ces actions à l'encontre de certains ils tentent de savoir tout simplement qu'elle serait notre capacité de réaction.

Qui est, soyons réaliste, pour la liste des 700 PSO quasiment nulle pour le moment et à notre niveau pas plus énergique, donc à mon avis je serais à leur place, je laisserais courrir jusqu'à épuisement complet.

Ne pas oublier que pour l'instant les seules démonstrations se déroulent sur ce site. Donc le foyer est localisé, le feu est sous contrôle et sous haute surveillance et aucun vent violent de contestation ou de mécontentement ne se pointe à l'horizon.

Aucun risque de propagation, laissons brûler un moment et le feu s'éteindra tout seul.


C'est laconique, c'est brutal, mais tellement réaliste à mon avis !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LA LISTE DES 900  PSO SUR INTRANET - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA LISTE DES 900 PSO SUR INTRANET   LA LISTE DES 900  PSO SUR INTRANET - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 12 Sep 2007 - 21:24

Jean-Hugues Matelly a écrit:
J'attire votre attention sur l'hypothèse d'une manoeuvre au deuxième degré.
La DGGN laisse passer (ou commande en sous-main) quelques dossiers disciplinaires contre des gendarmes et PSO s'étant exprimés.

Puis elle laisse (ou invite à )monter au créneau le nouveau "référent sous-officier", auquel elle donne gain de cause.

Elle légitime ainsi d'emblée, et contre toute attente, ce nouvel acteur au sein même du cabinet du DGGN.

Ce n'est qu'une hypothèse bien sûr...

Phase suivante, on élit le super PSO et le CFMG et on arrive tout droit vers ce qu'a préconisé astérix Very Happy (au fait, t'en es où ?)
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Hugues Matelly
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Jean-Hugues Matelly


Nombre de messages : 3932
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 02/04/2007

LA LISTE DES 900  PSO SUR INTRANET - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA LISTE DES 900 PSO SUR INTRANET   LA LISTE DES 900  PSO SUR INTRANET - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 12 Sep 2007 - 21:35

KADOLE a écrit:
Hypothèse possible mais improbable.

Je penche plus pour la politique de l'autruche, qui en définitive ne leur a pas si mal réussi jusqu'à présent.

Car en définitive si nous faisons le bilan.

Mars 2007, avorté nous avons fait confiance et nous attendons toujours.

La lettre a fait frémir mais sans plus.

Maintenant mon cher JHM, laisse moi te proposer l'une des hypothèses qui me parait elle aussi plus que probable,, il serait aussi possible qu'avec ces actions à l'encontre de certains ils tentent de savoir tout simplement qu'elle serait notre capacité de réaction.

Qui est, soyons réaliste, pour la liste des 700 PSO quasiment nulle pour le moment et à notre niveau pas plus énergique, donc à mon avis je serais à leur place, je laisserais courrir jusqu'à épuisement complet.

Ne pas oublier que pour l'instant les seules démonstrations se déroulent sur ce site. Donc le foyer est localisé, le feu est sous contrôle et sous haute surveillance et aucun vent violent de contestation ou de mécontentement ne se pointe à l'horizon.

Aucun risque de propagation, laissons brûler un moment et le feu s'éteindra tout seul.


C'est laconique, c'est brutal, mais tellement réaliste à mon avis !

C'est très vrai et très réaliste. Kadole, ce n'est pas une hypothèse que tu présentes, c'est très exactement la réalité.

Mais, mais... ont-ils vu aussi de leur côté l'ensemble des pièces en mouvement sur l'échiquier Wink

---
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LA LISTE DES 900  PSO SUR INTRANET - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA LISTE DES 900 PSO SUR INTRANET   LA LISTE DES 900  PSO SUR INTRANET - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 12 Sep 2007 - 22:01

Jean-Hugues Matelly a écrit:
J'attire votre attention sur l'hypothèse d'une manoeuvre au deuxième degré.
La DGGN laisse passer (ou commande en sous-main) quelques dossiers disciplinaires contre des gendarmes et PSO s'étant exprimés.

Puis elle laisse (ou invite à )monter au créneau le nouveau "référent sous-officier", auquel elle donne gain de cause.

Elle légitime ainsi d'emblée, et contre toute attente, ce nouvel acteur au sein même du cabinet du DGGN.

Ce n'est qu'une hypothèse bien sûr...

Nous prendrait-ils pour des blaireaux ?
Il fallait bien sur en parler, ça aurait été moi qui l'aurait dit .......................???????

et un petit coup de pouce pour gendcom au passage.
merci JHM, je n'aurais pas eu à le dire .

mais on ne m'enlèvera pas de l'idée qu'on nous pousse pour aller jusqu'au clash de manière délibérée pour discuter avec quelques billes en poche le moment venu.
Je pense que nous sommes prêts, nous et avec un plan B qui a bien y regarder est beaucoup plus puissant qu'un syndicat. Mais nous y reviendrons.


Dernière édition par le Mer 12 Sep 2007 - 22:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LA LISTE DES 900  PSO SUR INTRANET - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA LISTE DES 900 PSO SUR INTRANET   LA LISTE DES 900  PSO SUR INTRANET - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 12 Sep 2007 - 22:03

Gandalf a écrit:
Jean-Hugues Matelly a écrit:
J'attire votre attention sur l'hypothèse d'une manoeuvre au deuxième degré.
La DGGN laisse passer (ou commande en sous-main) quelques dossiers disciplinaires contre des gendarmes et PSO s'étant exprimés.

Puis elle laisse (ou invite à )monter au créneau le nouveau "référent sous-officier", auquel elle donne gain de cause.

Elle légitime ainsi d'emblée, et contre toute attente, ce nouvel acteur au sein même du cabinet du DGGN.

Ce n'est qu'une hypothèse bien sûr...

Phase suivante, on élit le super PSO et le CFMG et on arrive tout droit vers ce qu'a préconisé astérix Very Happy (au fait, t'en es où ?)

Ca vient mon ami .............
Revenir en haut Aller en bas
titan32
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
titan32


Nombre de messages : 3215
Age : 78
Localisation : MIDI PYRENEES - GERS - SARAMON
Emploi : retraité Gie
Date d'inscription : 02/04/2007

LA LISTE DES 900  PSO SUR INTRANET - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA LISTE DES 900 PSO SUR INTRANET   LA LISTE DES 900  PSO SUR INTRANET - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 12 Sep 2007 - 22:16

Je rejoins entièrement Kadole et d'ailleurs j'en ai parlé un peu dans un autre post
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LA LISTE DES 900  PSO SUR INTRANET - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA LISTE DES 900 PSO SUR INTRANET   LA LISTE DES 900  PSO SUR INTRANET - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 12 Sep 2007 - 22:51

Oui Kadole fait un constat - c'est clair - net - sans bavure - un constat

Nous nous fonctionnons comme cela, mais bien souvent on a été amené à chercher où ils voulaient en venir.

LE SAVENT-ILS EUX-MEME ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LA LISTE DES 900  PSO SUR INTRANET - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA LISTE DES 900 PSO SUR INTRANET   LA LISTE DES 900  PSO SUR INTRANET - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 12 Sep 2007 - 23:39

Alain Rançon a écrit:
J'ai réactivé aujourd'hui la liste des 900.

Je vous remercie du soutien apporté à Jéromia.

Concernant les mousquetaires, nous sommes toujours là et dans l'attente des avants projets de lois, LOPSI II, loi d'organisation, loi pénitentiaire et budget 2008 avant de réagir.

Bon courage et restons solidaires
confused confused confused confused confused confused confused confused confused confused confused confused confused confused confused confused confused confused confused confused confused confused confused confused

Alain RANCON, je n'ai pas l'honneur de te connaitre !
ni d'Adam ni d'Eve, d'ailleurs !
Je constate que tu prone la stabilité, l'immobilité voir le mutisme !
Il suffit monsieur le mousquetaire, mousquetaire de quel roi ? Je te le demande ? A une époque le roi richard, coeur de lion, à été prisonier . Son frère le félon a régenté le royaume....Certains chevaliers se sont dressés contre le félon !

Contre qui te dresse tu, camarade mousquetaire ? Contre nous ?!

Sers tu notre DG ou les camarades de la base ?

Beaucoup se posent ces questions, n'osent pas les écrirent, te les adresser,
ce soir, comme hier soir, j'en ai assez ! j'ai peine à garder mon calme et mon humour ! Car vois tu, mousquetaire, mercenaire de je ne sais qui, tes camarades gendarmes, gradés, inscrits et lecteurs de ce forum se sentent désabusés ! Car mine de rien, de ces mousquetaires, de PSOMAIL que reste t'il, a ce jour ? RIEN !!!

Alors quand tu viens me dire de laisser cette liste active...Permet moi de rire ! Comment peux tu motiver tes troupes, alors que l'un des leurs vient d'être sanctionné !

SVP M. RANCON cessez de nous prendre pour des lapins de six semaines ! Votre concertation est morte née ! Nul besoin de cette singerie ! maintenant à vous de voir si vous souhaitez réellemnt faire bouger la machine ! cessez d'attendre les miroirs aux alouettes que sont ces lois et LOPSI diverses et variées ! nous savons tous ce que celà va donner !
Alors par pitié soyez donc honnête envers vous et surtout envers vos camarades !
bonsoir a toutes et à tous !

A noter que ce message a été rédigé avant mon passage à l'état de modérateur ! Bien que celà ne change rien.....


Dernière édition par le Jeu 13 Sep 2007 - 23:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Au revoi
Invité




LA LISTE DES 900  PSO SUR INTRANET - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA LISTE DES 900 PSO SUR INTRANET   LA LISTE DES 900  PSO SUR INTRANET - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 12 Sep 2007 - 23:45

Ben le theboucdu il fait fort ce soir, commence à s'énerver sérieusement, remarque il y a de quoi, on nous demande d'attendre, d'attendre, d'attendre...........QUOI?, je vous le demande
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LA LISTE DES 900  PSO SUR INTRANET - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA LISTE DES 900 PSO SUR INTRANET   LA LISTE DES 900  PSO SUR INTRANET - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 12 Sep 2007 - 23:49

Tu sais Michel, je suis quelqu'un de très modéré, sympa, joyeux, tout ce que tu veux bien...j'ai toujours une pointe d'humour dans mes posts, comme dans la vie !

Mais là ce soir, hier soir...Je commence à en avoir assez que des blaireaux viennent nous brider dans nos besoins de mesures plus syndicales de septembre !Wink Wink Wink

LA LISTE DES 900  PSO SUR INTRANET - Page 2 53514 LA LISTE DES 900  PSO SUR INTRANET - Page 2 363221
Revenir en haut Aller en bas
zitoune 31
2 étoiles
2 étoiles
zitoune 31


Nombre de messages : 488
Age : 59
Localisation : Haute-Garonne
Date d'inscription : 02/04/2007

LA LISTE DES 900  PSO SUR INTRANET - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA LISTE DES 900 PSO SUR INTRANET   LA LISTE DES 900  PSO SUR INTRANET - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 13 Sep 2007 - 0:07

theboucdu76 a écrit:
Tu sais Michel, je suis quelqu'un de très modéré, sympa, joyeux, tout ce que tu veux bien...j'ai toujours une pointe d'humour dans mes posts, comme dans la vie !

Mais là ce soir, hier soir...Je commence à en avoir assez que des blaireaux viennent nous brider dans nos besoins de mesures plus syndicales de septembre !Wink Wink Wink

LA LISTE DES 900  PSO SUR INTRANET - Page 2 53514 LA LISTE DES 900  PSO SUR INTRANET - Page 2 363221

Ce soir pas grand chose à ajouter.... bravo theboucdu76, bravo à tous les ACTEURS de ce forum....... Raz le bol, dégout...... et je désire rester poli....
Je n'ai pas envie d'abandonner car j'aime mon métier.... mais c'est dur ! J'ai envie de dire : REAGISSONS TOUS, mais je sais depuis des années comment celà se passe et donc.....
Bref que faire ????????

??????????
?????????
Revenir en haut Aller en bas
mailgend
3 étoiles
3 étoiles
mailgend


Nombre de messages : 691
Age : 62
Localisation : Languedoc Roussillon
Date d'inscription : 02/04/2007

LA LISTE DES 900  PSO SUR INTRANET - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA LISTE DES 900 PSO SUR INTRANET   LA LISTE DES 900  PSO SUR INTRANET - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 13 Sep 2007 - 17:44

asterix a écrit:

mais on ne m'enlèvera pas de l'idée qu'on nous pousse pour aller jusqu'au clash de manière délibérée pour discuter avec quelques billes en poche le moment venu.

Nous sommes plusieurs à penser celà, Astérix.
Je pousserai même le raisonnement encore plus loin en disant:

pour mieux nous faire asservir par la police, mais cela n'engage que moi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LA LISTE DES 900  PSO SUR INTRANET - Page 2 Empty
MessageSujet: s   LA LISTE DES 900  PSO SUR INTRANET - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 13 Sep 2007 - 18:04

mailgend a écrit:
asterix a écrit:

mais on ne m'enlèvera pas de l'idée qu'on nous pousse pour aller jusqu'au clash de manière délibérée pour discuter avec quelques billes en poche le moment venu.

Nous sommes plusieurs à penser celà, Astérix.
Je pousserai même le raisonnement encore plus loin en disant:

pour mieux nous faire asservir par la police, mais cela n'engage que moi.

Je ne comprends pas pourquoi en cas de fusion ou de placement sous un ministére de la sécurité nous serions au service de la Police.
Je pense pas qu'une fusion (mélange pour ne former qu'un corps) l'un serait au service de l'autre, je pense que chacun ferait le même travail qu'avant, surement pas dans les mêmes conditions qu'avant pour les gendarmes mais ils feront de la PJ, de la PR des interventions etc...etc.
A la différence c'est qu'ils ne seront peut-être pas deux sur une inter (un gd + un gav ou un réserviste) mais au moins deux actives avec des aides ou adjoint.
Devons nous avoir peur, je ne pense pas et quand je vois comment nous sommes considérés je persiste à dire que seule une réforme complète de la Gendarmerie (pouvant aller jusqu'a la fusion) peut nous permettre de mieux vivre.
Sans cla nous serons toujours dans une morosité ambiante du à notre situation actuelle.
Revenir en haut Aller en bas
GD-RGMP
4 étoiles
4 étoiles
GD-RGMP


Nombre de messages : 3385
Age : 50
Localisation : Eure-et-Loir (28)
Emploi : MDL/C en BTP
Date d'inscription : 13/04/2007

LA LISTE DES 900  PSO SUR INTRANET - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA LISTE DES 900 PSO SUR INTRANET   LA LISTE DES 900  PSO SUR INTRANET - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 13 Sep 2007 - 18:09

Alain Rançon a écrit:
J'ai réactivé aujourd'hui la liste des 900.

Je vous remercie du soutien apporté à Jéromia.

Concernant les mousquetaires, nous sommes toujours là et dans l'attente des avants projets de lois, LOPSI II, loi d'organisation, loi pénitentiaire et budget 2008 avant de réagir.

Bon courage et restons solidaires

J'ai vu le message concernant la punition de jéromia. Au moins maintenant, il y a les membres de ce forum qui sont informés et les destinataires de la liste des PSO.

J'attends donc avec impatience la réaction de ces derniers sur la liste. Est-ce que ça restera lettre morte ? Ou va t-il y avoir des discussions ?

Affaire à suivre...


En ce qui concerne cette liste, maintenant que PSOMAIL est fermé, la plupart des PSO iront peut être sur GENDCOM V3, le forum officiel (mef à ce que vous écrirez),
mais il serait bon qu'ils viennent ici aussi, sur Gendarmes Et Citoyens.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LA LISTE DES 900  PSO SUR INTRANET - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA LISTE DES 900 PSO SUR INTRANET   LA LISTE DES 900  PSO SUR INTRANET - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 13 Sep 2007 - 19:36

WAWA a écrit:
---/---Devons nous avoir peur, je ne pense pas et quand je vois comment nous sommes considérés je persiste à dire que seule une réforme complète de la Gendarmerie (pouvant aller jusqu'a la fusion) peut nous permettre de mieux vivre.---/---
Perso, ce que je crains le plus avec une éventuelle fusion, c'est d'être à la botte des policiers, c'est à dire s'occuper des vols de poules et lapins, police route et surtout, vider les campagnes pour garnir les péri urbaines. Mais évidemmetn en gardant notre statut de militaire qui nous rend corvéable à merci.
C'est ce que je disais dans un autre post : le pire de la police et le pire de la Gie.
----
Quant aux 900, pour moi, et c'est ce que je préconaisais entre les élections, la seule et unique manière de se faire entendre, c'est la démission collective. On voit bien ce cela donne avec le "nouveau rapport sur le moral", n'est-ce pas ? Wink .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LA LISTE DES 900  PSO SUR INTRANET - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA LISTE DES 900 PSO SUR INTRANET   LA LISTE DES 900  PSO SUR INTRANET - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 13 Sep 2007 - 22:27

----------les PSO ne pourrons retrouver leur crédibilité qu'aprés une démission en masse. Jusque là ils pourront chanter tant qu'ils veulent la base ne les écoutera même pas,
Revenir en haut Aller en bas
KADOLE
4 étoiles
4 étoiles
KADOLE


Nombre de messages : 2525
Age : 67
Localisation : En retraite
Emploi : Civil
Date d'inscription : 02/04/2007

LA LISTE DES 900  PSO SUR INTRANET - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA LISTE DES 900 PSO SUR INTRANET   LA LISTE DES 900  PSO SUR INTRANET - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 13 Sep 2007 - 23:25

Asterix, ami ,

Amen !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Au revoi
Invité




LA LISTE DES 900  PSO SUR INTRANET - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA LISTE DES 900 PSO SUR INTRANET   LA LISTE DES 900  PSO SUR INTRANET - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 13 Sep 2007 - 23:34

A mes ancêtres, qu'ils t'entendent (suis pas croyant) LA LISTE DES 900  PSO SUR INTRANET - Page 2 36_1_75
Revenir en haut Aller en bas
Au revoi
Invité




LA LISTE DES 900  PSO SUR INTRANET - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA LISTE DES 900 PSO SUR INTRANET   LA LISTE DES 900  PSO SUR INTRANET - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 13 Sep 2007 - 23:41

Oui, on a compris améne quelque chose à grignoter sinon on va y passer la nuit, tiens kadole, je me ferais bien une petite omellette aux truffes, avec des oeufs ou sans oeufs?lol!
Revenir en haut Aller en bas
KADOLE
4 étoiles
4 étoiles
KADOLE


Nombre de messages : 2525
Age : 67
Localisation : En retraite
Emploi : Civil
Date d'inscription : 02/04/2007

LA LISTE DES 900  PSO SUR INTRANET - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA LISTE DES 900 PSO SUR INTRANET   LA LISTE DES 900  PSO SUR INTRANET - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 13 Sep 2007 - 23:58

Asterix, ami ,

Amen !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Ricou
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Ricou


Nombre de messages : 3198
Age : 57
Localisation : BTP ST ALBAN Nord Lozére RGLR
Emploi : CBP
Date d'inscription : 02/04/2007

LA LISTE DES 900  PSO SUR INTRANET - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA LISTE DES 900 PSO SUR INTRANET   LA LISTE DES 900  PSO SUR INTRANET - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 14 Sep 2007 - 0:52

Entiérement d'accord avec Astérix.

Euh, quelqu'un a parlé de mangé.
Miam une petiote omelette aux cépes, c'est pas mauvais, non plus.geek
Revenir en haut Aller en bas
BZH29
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 23/08/2007

LA LISTE DES 900  PSO SUR INTRANET - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA LISTE DES 900 PSO SUR INTRANET   LA LISTE DES 900  PSO SUR INTRANET - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 14 Sep 2007 - 1:38

De tte facon la base n'a plus aucune confiance en leur PSO, la plupart ne s'inquiète même plus de savoir qui est PSO. C'est un terme qui ne veut plus rien dire....
Aujourd'hui, ce site, même si bcp ne s'exprime pas, pour des raisons qui leur sont propres, est primordial.........
C'est notre avenir....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LA LISTE DES 900  PSO SUR INTRANET - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA LISTE DES 900 PSO SUR INTRANET   LA LISTE DES 900  PSO SUR INTRANET - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 14 Sep 2007 - 8:53

Kadole --- t'as vu, c'est reparti pour les somnifères - avec traitement de choc - cachotteries pour maintenir le suspens - réunion du CFGM où nous aurons le dénouement de la tragédie - le seul moyen pour ces "pantins" (1) de se donner un peu d'importance. Un feuilleton américain - Dallas - on vit Dallas en direct - quoi - Ca recommence exactement comme en Mars. Je me demande si je ne suis pas en train de me dégoutter de tout ce machin. et on n'est plus qu'une dizaine à poster - je pense qu'il est nécessaire pour moi de prendre un peu de distance .

(1) - pantins: - victimes malgré eux - quoique - un masochiste est-il une victime ?
Revenir en haut Aller en bas
jeromia
PPM, Référent, Conseiller
PPM, Référent, Conseiller



Nombre de messages : 227
Emploi : gendarme APJ
Date d'inscription : 02/06/2007

LA LISTE DES 900  PSO SUR INTRANET - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA LISTE DES 900 PSO SUR INTRANET   LA LISTE DES 900  PSO SUR INTRANET - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 14 Sep 2007 - 15:03

Asterix, Kadole, Thebouc, quinta, Michel et quelques autres, je comprend bien votre impatience et votre envie d'en découdre plus âprement mais que comptez vous donc faire à quleques dizaines (et encore). Que pensez vous pouvoir changer en prenant des positions radicales. L'idéal serait qu'il n'y ait que des mécontents chez nous et tout le monde dehors à manifester mais voilà c'est pas demain qu'on va mettre 30% du personnel dans la rue pour réclamer. La rue n'est écoutée que si elle rassemble une bonne proportion des gens. Au lieu de rester entre vous allez donc au contact des gendarmes au sens le plus large et vous verrez qu'il ne sont pas une majorité à vouloir tout réformer. Des changements mineurs, si mais cela va déjà être dur et la révolution j'y crois pas. Si nous voulons faire fléchir les décideurs, cela ne passera que par de la concertation, des discutions de longue haleine par les instances reconnues. Rien n'empêche ses instances d'être aiguillées par des réformateurs. A l'heure actuelle je ne vois l'avenir que par cette voie même si j'ai réellement l'impression parfois d'être pris pour un "blaireau".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LA LISTE DES 900  PSO SUR INTRANET - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA LISTE DES 900 PSO SUR INTRANET   LA LISTE DES 900  PSO SUR INTRANET - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 14 Sep 2007 - 15:32

Savez vous ce que faire du loobing veut dire ?

Pour moi c'est mettre en avant des idées, des souhaits, des voeux. A la longue, cela trotte dans les têtes, d'abord dans celle d'un, puis de deux, puis de trois.....et enfin d'une multitude de gens.

Et cela c'est une des actions de cet excellent forum, et non des moindres.
Depuis 5 mois que nous existons, certaines idées ont fait leur chemin et il y a 5 mois beaucoup n'y pensaient pas à ces idées.

Donc voilà déjà du positif, car tu as raison Jéromia, nous ne bouleverserons pas tous d'un coup de baguette magique et cela beaucoup sur les 1200 en ont conscience. Mais également sur les 106000 personnels de la Gie.

Mais ce n'est pas parce qu'une F1 peut rouler à plus de 300 km/h que toutes les voitures en sont capables.
Mais que de progrès parcouru grâce aux innovations testées en F1 !!

Eh bien, il faut voir ce forum comme cela, un creuset, un réservoir d'idées.

Et je ne comprends pas ta conclusion, où tu dis d'aller voir sur le terrain !!
Je te signale tout de même qu'à part quelques hurluberlus de retraités comme moi, quelques bureaucrates, et bien, tout le reste EST sur le terrain et je crois qu'ils savent de quoi ils parlent, même et surtout s'ils n'ont pas tous le même ressenti.
C'est cette diversité qui fait notre richesse sur ce forum;

Bien à toi
Revenir en haut Aller en bas
jeromia
PPM, Référent, Conseiller
PPM, Référent, Conseiller



Nombre de messages : 227
Emploi : gendarme APJ
Date d'inscription : 02/06/2007

LA LISTE DES 900  PSO SUR INTRANET - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA LISTE DES 900 PSO SUR INTRANET   LA LISTE DES 900  PSO SUR INTRANET - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 14 Sep 2007 - 20:37

Christian, quand je dis d'aller voir sur le terrain, c'est de faire comme quelques PSO, aller à la rencontre du personnel pour discuter réellement et ouvertement de nos problèmes. Et là tu te rends compte que si tu vas trop loin dans les propositions de réformes, tu n'es plus suivi. Le personnel est majoritairement résigné et pour le faire adhérer à nos idées, il faudra y aller pas à pas. Il y en a peu qui sont près à aller au carton, pour obtenir leur approbation il faut les motiver du bien fondé de nos idées.
Est-ce leur côté militaire qui fait cela, mais s'ils avaient un chef qui aille de l'avant, ils suivraient sans hésiter mais de là à provoquer eux même l'avancée, il y a un fossé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LA LISTE DES 900  PSO SUR INTRANET - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA LISTE DES 900 PSO SUR INTRANET   LA LISTE DES 900  PSO SUR INTRANET - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 14 Sep 2007 - 20:55

Ok, je comprends mieux ta "conclusion", et je suis d'accord avec toi.

Mais sache que personnellement, je rencontre pas mal de personnels d'active et si certaines idées passent, d'autres ont plus de mal.

D'où mon début de post où j'explique l'un des intérêts de ce forum, intérêt primordial qui est celui du brassage d'idée.

Mais il est vrai que la base suivra si la cause est juste. J'en suis persuadé

Bien à toi
Revenir en haut Aller en bas
durango
1 étoile
1 étoile
durango


Nombre de messages : 38
Localisation : normandie
Date d'inscription : 13/07/2007

LA LISTE DES 900  PSO SUR INTRANET - Page 2 Empty
MessageSujet: mobilisons nous !!!!!!!!!!!!!!!!   LA LISTE DES 900  PSO SUR INTRANET - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 14 Sep 2007 - 21:36

Bonsoir à tous,
Que dire si ceal est vrai que l'on nous prepare quelque chose en douce. On nous parle de dialogue, de concertation mais malheureusement ceux qui sont dans leur tour dorée à PARIS ne connaissent pas nos conditions de travail (ou font semblant de rien voir !!!!!), lors des deux stages dqsg j'ai vu et entendu des choses incroyables avec deux porteurs d'étoiles qui étaient à l'ouest complet - Les PSO quant à eux ne representent personne - le rapport sur le moral que j'ai lu dernièment pour ma compagnie n'est pas complaisant mais à quoi cela sert-il !!!!!! Malheureusement je pense comme pour beaucoup qu'il se trame quelque chose et que l'on nous mettra devant le fait accompli - On nous a demande de ne pas bouger avanat les élections et maintenant que faire ?????? Le problème je l'ai rencontré en 2001, les mono galon on leur avaient demandé et c'est normal de ne pas entrer dans le conflit plus tous ceux qui ne disaient rien en fait nous sommes montés a duex d'une cob à 30 gars - heureusement qu'il y avait du monde à l'époque à la légion - La mobilisation sera dure a mettre en place mais je pense aussi que tout le monde en a marre de la situation je reprends une expression vue un peu plus haut on nous prends pour des blaireaux -

Si il faut descendre dans le rue je le ferai san me soucier des risques- Si nous devions passer sous couvert police ? qu'avons nous à y perdre ????
MANN nous protegeait mais MORIN il en a rien a secoué de nous. Pour infor IRCGN aurait déjà du passer sous couvert police et MANN s'est battue pour garder cette entitée - a Bientot et courage - une petite étincelle et cela mettra peut le feux !!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Au revoi
Invité




LA LISTE DES 900  PSO SUR INTRANET - Page 2 Empty
MessageSujet: ;.   LA LISTE DES 900  PSO SUR INTRANET - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 14 Sep 2007 - 22:15

Oui, je pense qu'il est temps de savoir ce que l'on doit faire.
Se taire, encore combien de temps?
Les élections présidentielles, c'est fait, les élections législatives, c'est fait. Devons nous attendre les élections municipales et cantonales, pour intervenir?
Non, il est temps de prendre la plume et le crayon, voir le claivier, pour se propulser vers un rang plus haut de nos contestations. Comme, je l'ai dit, et je le redis, on blague, on parle, on papote comme des comères, mais RIEN. La lettre des Mousquetaires et le Manifeste : Sans réponse
On nous vous a demandé en mars 2007, de stopper votre grogne (élections obligent), je me pose à ce jour la question, dans quel but?
Ne pas entacher une campagne d'un certain élu aujourd'hui, ne pas entaché une campagne des décideurs, qui n'ont de cesse de ne pas vous écouter plus aujourd'hui, qu'hier?
Je doute maintenant, de la façon de faire de certains, car à ce jour, nous n'avons aucune communication des instances en haut lieu. Par contre, nous avons pu remarquer et cela à l'image de ceux qui nous gouvernent, soit, vous vous taisez, soit vous démissionnez ou soit vous serez punis, mais nous vous demandons de vous TAIRE!
9OO PSO, seraient la représentation des 100.000 gendarmes, comment c'est 900 puissent ne pas intervenir et faire force dans vos revendications. Quelles sont réellement leurs volontés, voir leurs possibilités de pouvoir se faire entendre?
D'autres part, il faut aussi reconnaître que le mal vient de la plupart d'entre vous, celles et ceux, qui s’indignent derrière leur bureau, mais qui n’osent le dire en face, même anonymement, de peur de froisser leur petite vie de pépère. Çà gueule dans les couloirs, dans les véhicules (blindés ou pas), dans les murs acoustiques de la brigade (oui en silence pour que l’on ne dise pas que c’est untel qui critique), mais en fait que du vent, on laisse braire, on n’a pas le temps de s’investir dans des communications qui semblent ne pas aboutir depuis des lustres.
En conclusion, comme il est dit plus haut, ces vieux de la vieille, veulent en découdre :

Asterix, Kadole, Thebouc, quinta, Michel et quelques autres.
Mais personnellement, je ne vais pas répondre pour mes camarades du troisième âge, je n’ai pas attendu d’être retraité à 38 ans, pour m’engager et oser dire. Ah ! C’est sur, les jours qui se sont suivis, non pas été de tout repos. Mais alors, vous me direz, que faire, à oui……ATTENDRE
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LA LISTE DES 900  PSO SUR INTRANET - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA LISTE DES 900 PSO SUR INTRANET   LA LISTE DES 900  PSO SUR INTRANET - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
LA LISTE DES 900 PSO SUR INTRANET
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» LISTE INTRANET DES PSO
» Intervention PSO DG - CFMG - PSO sur Intranet !!!
» vu sur intranet ce matin
» Communication Intranet du 23/05

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Archives du forum :: Archives instances de concertation-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser