Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Vie à l'escadron...

Aller en bas 
+37
Castelbriant
deudeuglt
KORRIGAN29
breton
terres froides
bellec
dd
neels
Carine
moblo06
wilk33
mafalau
thunder fox
moblot2000
riton62
gddu29
semperdark67
gollum
saruman
sadosky A.M
motoraleuse02
homme vert
moua
Apollo
cougar89
steve1982
the minimoy
supersexyjubajua
gm78
House
GUY 13_83
dante
du fin fond du froid
bekanfer
The SPAWN
grisouille
Thias
41 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Thias
2 étoiles
2 étoiles
Thias


Nombre de messages : 423
Age : 46
Localisation : IDF
Emploi : Motard
Date d'inscription : 16/08/2007

Vie à l'escadron... - Page 4 Empty
MessageSujet: Vie à l'escadron...   Vie à l'escadron... - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 10 Sep 2007 - 19:39

Rappel du premier message :

Voilà, j'ai dsouvent des trucs marrant qui se passent à l'escadron donc je vous le raconterai au fur et à mesure.
Dans deux jours, on a un "contrôle opérationel" de l'escadron. Ca veut dire en gros qu'on va partir toute la journée dans un camp militaire pour voir si on sait toujours bien jouer à la guerre. Donc départ à 5h du mat, retour vers 22h.

On va faire des traversées de cours d'eau en zodiac et en ambiance tactique (chose qu'on sera amenés à faire tous les jours dans notre carrière), des contrôles véhicule (ben oui, faut faire 2 heures de route pour aller à pétaouchnok pour voir si on est capable de contrôler un véhicule, et attention, nous quand on contrôle, c'est toujours Mesrine qui se trouve dans la voiture).
On va faire une marche course d'orientation.
etc...

Bref, une bonne journée à faire des trucs utiles.
Et bien aujourd'hui, suite aux arrêts maladies d'un "malade" et d'un "blessé"au sport, on nous a clairement dit (on peut même dire menacer) qu'on serait pas oublier si on avait le malheur de se mettre en arrêt pour cette fameuse journée...
Ce qui est marrant c'est qu'un mec a eu le cran de se faire mettre en arrêt pour "fatigue extrême due au stress de son travail". Si j'avais des couilles...
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
thunder fox
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 13/11/2007

Vie à l'escadron... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vie à l'escadron...   Vie à l'escadron... - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 7 Fév 2008 - 19:22

c'est vrai que certains escadrons de province n'aiment pas les satoryens mais de la à dire que c'est le nombril de la gie... le gign l'est certainement mais pas nous.

par ailleurs on a nous aussi notre pain noir avec la bdf les transferements la garde au mindef et j'en passe des services à la con. mais pour rien au monde je ne changerais mon affectation pour un egm de province avec sa cohorte de service pourris sur paris. ambassade metro cra ... j'en passe vous les connaissez mieux que moi.

alors oui satory c'est pas la fin en soi car on a nos services de daube mais comme partout.
Revenir en haut Aller en bas
mafalau
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 83
Localisation : au nord
Date d'inscription : 09/12/2007

Vie à l'escadron... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vie à l'escadron...   Vie à l'escadron... - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 9 Fév 2008 - 0:05

en GD on te demande de bosser, en mobile, on te demande de faire semblant de bosser...
Je ne savais pas que je faisais semblant...........on fait comment?????

On"gratte souvent la planète"........comment fait-on, on est plus de 170 /200 jours en déplacement dans l'année...... ça se trouve, je suis jardinier

Revenir en haut Aller en bas
wilk33
2 étoiles
2 étoiles
wilk33


Nombre de messages : 367
Localisation : gironde
Emploi : psig
Date d'inscription : 30/12/2007

Vie à l'escadron... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vie à l'escadron...   Vie à l'escadron... - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 9 Fév 2008 - 2:58

THIAS je me permets d'intervenir sur ton sujet concernant la vie en mobile dans ton unité. Je suis Gd en Psig depuis maintenant 4 ans, j'ai servi un peu en mobile ( 12 ans ) j'ai eu la chance d'intégrer l'ELI 6 mois après mon arrivée, tu es apparement plus que deçu et motivé par une CSA, bien.
Tu as le grand privilège de servir au PI je pèse mes mots c'est un privilège, appartenant à ce peloton tu dois faire preuve de dynamisme c'est une des qualités essentiel outre l'aspect physique et technique, et en te lisant je vois tout le contraire : une petite sortie sur le terrain et hop tu te plains, tu as tes droits à faire respecter et résultats des courses tu ne l'ouvres pas ( je fais allusions à ta descendnce pour rejoindre PARIS )
Je sais pas comment sont selectionnés les volontaires pour servir dans ton PI mais la je crois qu'il y a un malaise : Pas de moutons, pas de gens qui subissent, tu te plains de ne pas être sollicité par des inters et bien moi je dis tant mieux quand on a pas assez de sang pour defendre son bifteak comment veux tu partir en inter sur du chaud : j'ai un Kamrad qui a servi à STRASBOURG et je peux t'assurer qu'il tient la route, je ne lui ferais pas l'affront de lui faire lire ton post. Certes la Mobile a bien changée, la faute à quoi : les missions peut être mais surtout la recherche de son petit confort personnel et le nombrilisme.

Le monde se divise en deux catégories, ceux qui ont un pistolet et ceux qui creusent, toi tu creuses
Revenir en haut Aller en bas
mafalau
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 83
Localisation : au nord
Date d'inscription : 09/12/2007

Vie à l'escadron... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vie à l'escadron...   Vie à l'escadron... - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 10 Fév 2008 - 0:38

Ouf.....bien vu wilk33....la mobile ne ressemble pas à THIAS....heureusement
Revenir en haut Aller en bas
moblo06
2 étoiles
2 étoiles
moblo06


Nombre de messages : 237
Age : 54
Localisation : en PACA
Date d'inscription : 15/11/2007

Vie à l'escadron... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vie à l'escadron...   Vie à l'escadron... - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 25 Fév 2008 - 0:18

pour en revenir sur satory.le nombril de la gendarmerie!!! non il ne faut pas charier. tous les escadrons se valent.
je suis un ancien de sato, et maintenant dans la 6 iem, je regrette le bon temps sur sato. transferements, mo,dsi et en plus avec l' ijat car bien sur etant dans le 78 des qu'on arrive sur paris on touche l'ijat. le boulot etait plus interressant (pour moi). maintenant dans la 6ime: dsi dsi dsi dsi ah oui pardon apres 2 ou 3 semaines de dsi 1ou 2 semaines de perms puis pour la reprise:::::::::PUMA et là parfois du MO pendant la semaine de puma. la meme rangaine, ou est le temps ou avant l'escadron de province qui montait sur paris faisait 1 mois de MO.
oui je regrette satory. je precise que je suis descendu dans la 6 iem pour
retrouver ma fille. sinon malgres le bon climat qu'il y a ici je serais deja remonte sur sato.
mais tous les escadrons se valent et il ne faut pas parler de nombrils de la gendarmerie!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Carine
3 étoiles
3 étoiles
Carine


Nombre de messages : 833
Age : 38
Localisation : Evaux les Bains ... 23
Emploi : esclave
Date d'inscription : 08/11/2007

Vie à l'escadron... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vie à l'escadron...   Vie à l'escadron... - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 4 Mar 2008 - 23:35

Ils se valent tous, mais bonne chance a chacun cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://saveria02.skyblog.com
neels
2 étoiles
2 étoiles
neels


Nombre de messages : 338
Age : 54
Localisation : chez moi et je compte bien y rester
Emploi : PI/MIP/GRADE
Date d'inscription : 04/12/2007

Vie à l'escadron... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vie à l'escadron...   Vie à l'escadron... - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 5 Mar 2008 - 0:36

cher thias
autant sur cetains points tu px avoir raison que sur d'autres tu es méprisable voir irrespectueux envers tes camarades GM notament qu'en tu dis qu'en GM on fait semblant de bosser.

je te rappels qu'actuellment le gros travail ds unités sont ls DSI ce qui permet à certaines unités GD (je dis bien certaines), d'une de faire moins de nuits et de deux pouvoir prendre des repos qui cela dit est certainement bien mérité.
calcules le temps passé à résidence, le nbr de X que tu as fait du casernement et le nbr de X que tu as monté le poste ds ton unité.
maintenant il arrive que l'on tue effectivement le temps ce qui n'arrive jamais en unités GD qui comme on le sait débordent toutes de boulot.

Si tu es effectivemnt si indispensable ds ton unité et que tu as fait l'ensemble ds déplacements tu n'as pas du monter beaucoup de ses services.

Au fait, pour avoir fais St MARTIN côté Français ils parlent français et on a pas réellement besoin d'anglophone pour cette mission.
Poses toi la bonne question, c peut être ta très bonne mentalité qui t'as valu la Guadeloupe et non St MARTIN avec ton PI.

Pour ma part je dénigre ni la GM ni la GD un peu la GR (je plaisante) chacun a besoin de l'autre et chacun fait le travail qui lui est propre.
on en reparlera quand tu iras chez les bosseurs.....
Revenir en haut Aller en bas
dd
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 21/03/2008

Vie à l'escadron... - Page 4 Empty
MessageSujet: saint martin   Vie à l'escadron... - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 22 Mar 2008 - 6:16

A saint martin il est extremement util de parler anglais car la plupart des controles s'effectue dans cette langue donc un cml 2 anglais aurait été utile.


Dernière édition par dd le Lun 16 Juin 2008 - 21:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
dd
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 21/03/2008

Vie à l'escadron... - Page 4 Empty
MessageSujet: saint martin la suite   Vie à l'escadron... - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 27 Mar 2008 - 6:20

A Saint martin, une belle île enfin il parait on la voit beaucoup de nuit et pas parce qu'on sort malheureusement, mais bien parce qu'on est en patrouille constamment, les gd se sont même plainds car depuis qu'il ya des dsi ils connaissent de moins en moins de monde sur le terrain et que les moblos en savent souvent plus qu'eux même qui sont là depuis 3 ans.


Dernière édition par dd le Lun 16 Juin 2008 - 21:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bellec
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 24/01/2008

Vie à l'escadron... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vie à l'escadron...   Vie à l'escadron... - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 29 Mar 2008 - 18:38

neels a écrit:
cher thias
autant sur cetains points tu px avoir raison que sur d'autres tu es méprisable voir irrespectueux envers tes camarades GM notament qu'en tu dis qu'en GM on fait semblant de bosser.

je te rappels qu'actuellment le gros travail ds unités sont ls DSI ce qui permet à certaines unités GD (je dis bien certaines), d'une de faire moins de nuits et de deux pouvoir prendre des repos qui cela dit est certainement bien mérité.
calcules le temps passé à résidence, le nbr de X que tu as fait du casernement et le nbr de X que tu as monté le poste ds ton unité.
maintenant il arrive que l'on tue effectivement le temps ce qui n'arrive jamais en unités GD qui comme on le sait débordent toutes de boulot.

Si tu es effectivemnt si indispensable ds ton unité et que tu as fait l'ensemble ds déplacements tu n'as pas du monter beaucoup de ses services.

Au fait, pour avoir fais St MARTIN côté Français ils parlent français et on a pas réellement besoin d'anglophone pour cette mission.
Poses toi la bonne question, c peut être ta très bonne mentalité qui t'as valu la Guadeloupe et non St MARTIN avec ton PI.

Pour ma part je dénigre ni la GM ni la GD un peu la GR (je plaisante) chacun a besoin de l'autre et chacun fait le travail qui lui est propre.
on en reparlera quand tu iras chez les bosseurs.....


MDR tu es sur que tu as fais ST Martin... oui c sur que coté francais ils parlent francais mais bon je pense qu'a part les restorateurs ou les boites coté plage tu as pas du aller bien loin sur cette ile!!!!!
la plupart des jeunes ne parlent pas francais...malgré qu'il soit francais!!!!
apres c sur qu'ils ne sont pas serveurs ds les bars ou les restos ou encore moins les patrons de ces derniers
la plupart des jeunes parlent anglais ou espagnols mais c vrai que les quartiers ou ils habitent sont beaucoup moins attirants que les endroits touristiques et eux ne payent pas des coups au bar...
avoir des personnes qui parlent anglais est indispensable c sur et peut servir dans certains moments delicats...surtout pour les dsi
Revenir en haut Aller en bas
terres froides
2 étoiles
2 étoiles
terres froides


Nombre de messages : 119
Localisation : rhône alpes -- nord isère --
Emploi : mobile sédentaire
Date d'inscription : 16/10/2007

Vie à l'escadron... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vie à l'escadron...   Vie à l'escadron... - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 29 Mar 2008 - 23:00

En lisant les différents messages précédents je constate que notre subdivision loin d'être "le fer de lance" de la gendarmerie s'enfonce dans les errements habituels.
Je pense qu'il nous appartient à nous les gradés mobiles de faire bouger les choses.
Bien souvent nos officiers sortent de Melun, ils viennent chez nous pour apprendre "le métier". Nous tenons le hochet... Si nous ne montrons pas la réalité aux jeunes officiers les choses n'évolueront. Nous continuerons à faire les mêmes aneries: grattage de planète, balayage des couloirs.
Le summun étant les journées contrôles opérationnel.
Il n'y a que certains gendarmes (tout grades confondus, du mono galon au directeur général) pour croire qu'un escadron de gendarmerie mobile en 2008 est capable d'agir comme une compagnie d'infanterie porté d'un régiment... Déjà du temps de la DOT, lutter contre des commandos infiltrés!!! Je n'imagine pas un escadron de gm partir en irak ou en afghanistan traque les talibans ou faire du contrôle de zone...
Seul celui qui n'a pas connu le feu peut imaginer que nous (la gendarmerie) sommes capables de mener des missions de combat.
L'époque héroique de nos anciens des légions de marche (indochine) ou des commandos de chasse (algérie) est loin... Ce n'est pas en quelques mois d'instruction en école gendarmerie et je ne parle pas de l'instruction en unité que l'on forme un combattant.
Comme l'a dit notre commandant en chef "il faut se recentrer sur le coeur de métier...".
Un gendarme même un gendarme mobile n'est pas un combattant.

"y croire et oser"
Revenir en haut Aller en bas
cougar89
3 étoiles
3 étoiles
cougar89


Nombre de messages : 555
Age : 49
Localisation : ex-moblo muté chez les cassos
Emploi : taxi, garde du corps, employé de la DDE, vigil, assistante social et plus si affinité.
Date d'inscription : 15/10/2007

Vie à l'escadron... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vie à l'escadron...   Vie à l'escadron... - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 30 Mar 2008 - 16:47

+10000
Revenir en haut Aller en bas
mafalau
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 83
Localisation : au nord
Date d'inscription : 09/12/2007

Vie à l'escadron... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vie à l'escadron...   Vie à l'escadron... - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 31 Mar 2008 - 21:09

On n'a pas demandé non plus au GM d'être des "soldats"....chacuns son métier, les militaires, les vrais, savent très bien le faire heureusement.
Revenir en haut Aller en bas
breton
2 étoiles
2 étoiles
breton


Nombre de messages : 333
Localisation : EGM province
Date d'inscription : 03/11/2007

Vie à l'escadron... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vie à l'escadron...   Vie à l'escadron... - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 1 Avr 2008 - 20:57

mafalau a écrit:
On n'a pas demandé non plus au GM d'être des "soldats"....chacuns son métier, les militaires, les vrais, savent très bien le faire heureusement.

tout à fait d'accord avec toi, par contre le MO et les missions de police militaire c'est la gendarmerie, les militaires ne sont pas formés pour.
Revenir en haut Aller en bas
bellec
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 24/01/2008

Vie à l'escadron... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vie à l'escadron...   Vie à l'escadron... - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 2 Avr 2008 - 22:29

breton a écrit:
mafalau a écrit:
On n'a pas demandé non plus au GM d'être des "soldats"....chacuns son métier, les militaires, les vrais, savent très bien le faire heureusement.

tout à fait d'accord avec toi, par contre le MO et les missions de police militaire c'est la gendarmerie, les militaires ne sont pas formés pour.

c'est faux certains militaires sont formés au MO notamment pour les MO les plus chaud en Afrique et généralement il passe devant les gendarmes...
Revenir en haut Aller en bas
mafalau
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 83
Localisation : au nord
Date d'inscription : 09/12/2007

Vie à l'escadron... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vie à l'escadron...   Vie à l'escadron... - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 3 Avr 2008 - 10:09

L'armée française entraîne et équipe ses soldats pour le M.O. ......
Le Kosovo est leur meilleurs vitrine.
Mais les escadrons de GM ont démontrés leurs valeurs surtout dans le moment critique ou du maintien de l'ordre, on passe au rétablissement de l'ordre (se souvenir du pont de Mitro).
L'afrique a suivi avec encore là, une très bonne adaptation face à du M.O. d'un autre genre......
Les escadrons de GM sont capables de contenir et d'analyser une situation d'extrème tension sans avoir à utiliser les armes et les militaires savent très bien rétablir une situation de crise avec usage des armes.
Les GM ne possèdent que les bases du combat, les militaires ne possèdent que les bases du maintien de l'ordre.
Dans les situations de crises civiles, les deux entités sont complémentaires.
Revenir en haut Aller en bas
KORRIGAN29
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
KORRIGAN29


Nombre de messages : 2261
Localisation : Trop loin des terres de la Duchesse Anne
Emploi : An archerien gast !!!!!!
Date d'inscription : 14/04/2007

Vie à l'escadron... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vie à l'escadron...   Vie à l'escadron... - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 3 Avr 2008 - 14:12

bellec a écrit:
breton a écrit:
mafalau a écrit:
On n'a pas demandé non plus au GM d'être des "soldats"....chacuns son métier, les militaires, les vrais, savent très bien le faire heureusement.

tout à fait d'accord avec toi, par contre le MO et les missions de police militaire c'est la gendarmerie, les militaires ne sont pas formés pour.

c'est faux certains militaires sont formés au MO notamment pour les MO les plus chaud en Afrique et généralement il passe devant les gendarmes...

Ne serai-ce pas plutôt une formation au "contrôle des foules" inspiré de la première mission de cette sorte réalisée par la 4ème Cie du 3ème RIMA engagé à Mitrovica de novembre 1999 à avril 2000, pour contrôler le pont ouest et approuvé depuis lors par le TTA 950.
Revenir en haut Aller en bas
breton
2 étoiles
2 étoiles
breton


Nombre de messages : 333
Localisation : EGM province
Date d'inscription : 03/11/2007

Vie à l'escadron... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vie à l'escadron...   Vie à l'escadron... - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 3 Avr 2008 - 21:39

bellec a écrit:
breton a écrit:
mafalau a écrit:
On n'a pas demandé non plus au GM d'être des "soldats"....chacuns son métier, les militaires, les vrais, savent très bien le faire heureusement.

tout à fait d'accord avec toi, par contre le MO et les missions de police militaire c'est la gendarmerie, les militaires ne sont pas formés pour.

c'est faux certains militaires sont formés au MO notamment pour les MO les plus chaud en Afrique et généralement il passe devant les gendarmes...

entre être formé et le maitriser il y a une différence, les GM sont formés au combat c'est pas pour cela que se sont des soldats, quand au MO en Afrique (Cote d'Ivoire) le résultat n'a pas été terrible et ils ont démontré leur limite au même titre que si l'on projettait un escadron sur une situation de guerre ouverte.
Revenir en haut Aller en bas
gm78
3 étoiles
3 étoiles
gm78


Nombre de messages : 1626
Age : 55
Localisation : Versailles-Satory
Emploi : GM
Date d'inscription : 11/11/2007

Vie à l'escadron... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vie à l'escadron...   Vie à l'escadron... - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 3 Avr 2008 - 22:03

Sur le plateau de Satory, c'est la misère.Crying or Very sad

Un EGM va partir très prochainement pour la Corse et il a du faire une demande de volontaire pour pouvoir partir au complet. Pas moins de 7 personnels + 3 PAM!Shocked

Avec encore dans quelques mois le départ d'une nouvelle unité pour la Côte d'Ivoire, Kosovo et Nlle Calédonie, il va y avoir un nouvel appel d'offre à volontaire.

Le problème : il n'y aura plus personne car des EGM sont déjà en mission ou en indisponibilité.
Cela commence à devenir très critique scratch Les AE s'arrachent les cheveux....Il est temps que des renforts arrivent...
Revenir en haut Aller en bas
mafalau
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 83
Localisation : au nord
Date d'inscription : 09/12/2007

Vie à l'escadron... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vie à l'escadron...   Vie à l'escadron... - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 4 Avr 2008 - 12:55

Je suis d'un escadron de province et depuis très très longtemps, on doit faire appel aux autres escadrons de la région pour partir en déplacement, outre-mer ou pas et même pour saint-astier.
Revenir en haut Aller en bas
gm78
3 étoiles
3 étoiles
gm78


Nombre de messages : 1626
Age : 55
Localisation : Versailles-Satory
Emploi : GM
Date d'inscription : 11/11/2007

Vie à l'escadron... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vie à l'escadron...   Vie à l'escadron... - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 4 Avr 2008 - 20:44

Et c'est pas près de s'arranger tout ça................
Pour St Astier, je comprendrais qu'il n'y ait pas de volontaire mais pour l'outremer?????????????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vie à l'escadron... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vie à l'escadron...   Vie à l'escadron... - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 4 Avr 2008 - 20:56

Tout comme les postes de police tenus par des réservistes, et aller.....
Revenir en haut Aller en bas
mafalau
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 83
Localisation : au nord
Date d'inscription : 09/12/2007

Vie à l'escadron... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vie à l'escadron...   Vie à l'escadron... - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 5 Avr 2008 - 9:42

j'étais A.E. pour le Kosovo, l'escadron a du faire appel à une dizaine de renfort et les deux premiers à marcher ont refusés de partir suite à des problèmes importants de dernières minutes de deux personnels.....
Revenir en haut Aller en bas
cougar89
3 étoiles
3 étoiles
cougar89


Nombre de messages : 555
Age : 49
Localisation : ex-moblo muté chez les cassos
Emploi : taxi, garde du corps, employé de la DDE, vigil, assistante social et plus si affinité.
Date d'inscription : 15/10/2007

Vie à l'escadron... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vie à l'escadron...   Vie à l'escadron... - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 5 Avr 2008 - 9:57

que voulez vous il y a de plus en plus de cassosses chez nous , je pense qu'en école ils devraient leurs dépeindre la vie en mobile, les vrais conditions, je pense qu'il y aurait moins de volontaires car les gens pensent qu'on se glande en mobile.
et quand vient l'heure de partir il y a des décès de poissons rouges à gogo,des cochons d'Inde qui ont des cancers, des chiennes qui vont avoir des portées.
mais contre ce genre de personnels il n'y à rien à faire car ils menacent de se mettre en maladie donc c'est toujours les mêmes qui sont b.....
cela a toujours été comme ça et cela continuera
Revenir en haut Aller en bas
deudeuglt
2 étoiles
2 étoiles
deudeuglt


Nombre de messages : 486
Emploi : GD
Date d'inscription : 21/11/2007

Vie à l'escadron... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vie à l'escadron...   Vie à l'escadron... - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 9 Avr 2008 - 18:41

vous avez de la chance de pouvoir faire appel à des volontaires. Notre ancien commandant d'escadron voulait garder sa fierté et ne pas faire appel à des volontaires. Il emmenait en déplacement même ceux qui avaient une raison valable de ne pas y aller........
Revenir en haut Aller en bas
Castelbriant
2 étoiles
2 étoiles
Castelbriant


Nombre de messages : 117
Age : 49
Localisation : Au pays du champagne...
Emploi : Concierge de brigade fille...
Date d'inscription : 06/04/2008

Vie à l'escadron... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vie à l'escadron...   Vie à l'escadron... - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 10 Avr 2008 - 12:37

Bonjour !

Je sais pas mais chez nous les volontaires pour aller faire un outre-mer, c'est devenu un mythe... Au rythme ou vont les choses, ne pas partir c'est passer enfin 3 mois avec la famille donc tous les coups sont permis.

Quand en plus débarque un nouveau commandant d'unité qui fait celui qui a tout vu et tout fait, on rigole légèrement quand on le voit se débattre pour avoir son effectif. Il voudrait apprendre à chacun son métier mais ne maitrise déjà pas le sien. Malheureusement, l'Adjudant d'escadron est un copain et il doit subir les foudres de cet officier qui devrait s'en prendre qu'à lui même...

Quand je voie la situation difficile que traverse certains, je relativise et je me dis que j'ai une situation pas mal malgré tout ! Bon courage à tous !
Revenir en haut Aller en bas
sable
3 étoiles
3 étoiles
sable


Nombre de messages : 619
Localisation : Dans une BT au service des services et des administrations diverses
Emploi : GD noyé sous l'accumulation des missions et des PV
Date d'inscription : 10/02/2008

Vie à l'escadron... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vie à l'escadron...   Vie à l'escadron... - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 10 Avr 2008 - 12:48

Castelbriant a écrit:
Bonjour !

Je sais pas mais chez nous les volontaires pour aller faire un outre-mer, c'est devenu un mythe...

Bonjour,

J'ai surtout l'impression qu'il y a un manque de volontaires pour tout ce qui touche à la vie de l'escadron en général.
Il n'y a pas grand monde pour vouloir s'investir, que ce soit au comité des fêtes ou dans les services.
Revenir en haut Aller en bas
gm78
3 étoiles
3 étoiles
gm78


Nombre de messages : 1626
Age : 55
Localisation : Versailles-Satory
Emploi : GM
Date d'inscription : 11/11/2007

Vie à l'escadron... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vie à l'escadron...   Vie à l'escadron... - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 10 Avr 2008 - 12:52

sable a écrit:


J'ai surtout l'impression qu'il y a un manque de volontaires pour tout ce qui touche à la vie de l'escadron en général.
Il n'y a pas grand monde pour vouloir s'investir, que ce soit au comité des fêtes ou dans les services.

Peut être, mais il y a une différence entre partir outremer, découvrir de nouveaux horizons, toucher une IJAT et avec une indispo à l'isssue (même si elle est courte), faire demi ou campagne entière et être au Comité des Fêtes.

Quant au volontariat pour les services, c'est un autre problème...
Revenir en haut Aller en bas
electron84
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 3445
Age : 54
Localisation : là où il fait bon vivre
Date d'inscription : 18/12/2007

Vie à l'escadron... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vie à l'escadron...   Vie à l'escadron... - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 10 Avr 2008 - 12:55

En effet , y a pas foto , GM 78 !!!!!!!!!!!!! Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
sable
3 étoiles
3 étoiles
sable


Nombre de messages : 619
Localisation : Dans une BT au service des services et des administrations diverses
Emploi : GD noyé sous l'accumulation des missions et des PV
Date d'inscription : 10/02/2008

Vie à l'escadron... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vie à l'escadron...   Vie à l'escadron... - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 10 Avr 2008 - 13:00

On est parfaitement d'accord les gars!Wink Ce que je voulais souligner c'était un état d'esprit, un manque d'investissement.

Bye
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vie à l'escadron... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vie à l'escadron...   Vie à l'escadron... - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
Vie à l'escadron...
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Forums spécifiques (GM / GR / CSTAGN / GAV / Personnels Civils Gie / Réservistes) :: Forum spécial Gendarmerie Mobile-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser