Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Vie à l'escadron...

Aller en bas 
+37
Castelbriant
deudeuglt
KORRIGAN29
breton
terres froides
bellec
dd
neels
Carine
moblo06
wilk33
mafalau
thunder fox
moblot2000
riton62
gddu29
semperdark67
gollum
saruman
sadosky A.M
motoraleuse02
homme vert
moua
Apollo
cougar89
steve1982
the minimoy
supersexyjubajua
gm78
House
GUY 13_83
dante
du fin fond du froid
bekanfer
The SPAWN
grisouille
Thias
41 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Thias
2 étoiles
2 étoiles
Thias


Nombre de messages : 423
Age : 46
Localisation : IDF
Emploi : Motard
Date d'inscription : 16/08/2007

Vie à l'escadron... Empty
MessageSujet: Vie à l'escadron...   Vie à l'escadron... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 10 Sep 2007 - 19:39

Voilà, j'ai dsouvent des trucs marrant qui se passent à l'escadron donc je vous le raconterai au fur et à mesure.
Dans deux jours, on a un "contrôle opérationel" de l'escadron. Ca veut dire en gros qu'on va partir toute la journée dans un camp militaire pour voir si on sait toujours bien jouer à la guerre. Donc départ à 5h du mat, retour vers 22h.

On va faire des traversées de cours d'eau en zodiac et en ambiance tactique (chose qu'on sera amenés à faire tous les jours dans notre carrière), des contrôles véhicule (ben oui, faut faire 2 heures de route pour aller à pétaouchnok pour voir si on est capable de contrôler un véhicule, et attention, nous quand on contrôle, c'est toujours Mesrine qui se trouve dans la voiture).
On va faire une marche course d'orientation.
etc...

Bref, une bonne journée à faire des trucs utiles.
Et bien aujourd'hui, suite aux arrêts maladies d'un "malade" et d'un "blessé"au sport, on nous a clairement dit (on peut même dire menacer) qu'on serait pas oublier si on avait le malheur de se mettre en arrêt pour cette fameuse journée...
Ce qui est marrant c'est qu'un mec a eu le cran de se faire mettre en arrêt pour "fatigue extrême due au stress de son travail". Si j'avais des couilles...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vie à l'escadron... Empty
MessageSujet: Re: Vie à l'escadron...   Vie à l'escadron... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 10 Sep 2007 - 19:57

Je ne savais pas que les femmes étaient admises dans les EGM de STBG :affraid:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vie à l'escadron... Empty
MessageSujet: Re: Vie à l'escadron...   Vie à l'escadron... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 10 Sep 2007 - 20:04

Vous allez faire un petit repas champêtre au moins à midi entre vous histoire de vous retrouver dans un état d'ésprit sympathique ....
Vie à l'escadron... 825766
Revenir en haut Aller en bas
grisouille
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 28/05/2007

Vie à l'escadron... Empty
MessageSujet: Re: Vie à l'escadron...   Vie à l'escadron... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 10 Sep 2007 - 21:59

Pas eu un seul arret maladie depuis que je suis en gendarmerie...Rambo
Revenir en haut Aller en bas
The SPAWN
4 étoiles
4 étoiles
The SPAWN


Nombre de messages : 2053
Localisation : En gendarmide.
Emploi : Assistante sociale il me semble....
Date d'inscription : 12/06/2007

Vie à l'escadron... Empty
MessageSujet: Re: Vie à l'escadron...   Vie à l'escadron... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 10 Sep 2007 - 22:50

Moi non plus j'ai pas un seul jour d'arrêt en gendarmerie.....................................et ben j'en suis plus aussi fier qu'avant, pour le remerciement que nous en avons.

Thias, trouve toi les couilles, tous des glands............ils vont pas te faire un deuxième trous au cul, regarde les poivrots qui t'entourent, ils ne se font pas menacer eux.....au contraire............
Revenir en haut Aller en bas
Thias
2 étoiles
2 étoiles
Thias


Nombre de messages : 423
Age : 46
Localisation : IDF
Emploi : Motard
Date d'inscription : 16/08/2007

Vie à l'escadron... Empty
MessageSujet: Re: Vie à l'escadron...   Vie à l'escadron... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 11 Sep 2007 - 8:30

The SPAWN a écrit:
Moi non plus j'ai pas un seul jour d'arrêt en gendarmerie.....................................et ben j'en suis plus aussi fier qu'avant, pour le remerciement que nous en avons.

Thias, trouve toi les couilles, tous des glands............ils vont pas te faire un deuxième trous au cul, regarde les poivrots qui t'entourent, ils ne se font pas menacer eux.....au contraire............

Le pire c'est que c'est vrai en plus !
On a 4 gars qui se sont fait planter et qui ont pris 45 jours parcequ'ils ont bu (modérément) en tenue lors d'un outre mer. A coté de ça, y'a de vrais alcolos chez nous qu'on laisse tranquile...
Pour ce qui est des couilles, il me reste encore presque 2 ans à tirer à l'escadron, et si je ne veux pas me faire enc... pendant ce temps là, ben je dois fermer ma gueule. C'est beau une dictature...

Moi je me suis fais arrêter une seule fois. La veille de notre MO à la bastille le jour des élections, je me suis fais une entorse à la cheville en jouant au basket. J'étais incapable de poser le pied par terre. Mais comme je craignais qu'on me prenne pour un tire-au-flan, je me suis pointé au rasso le dimanche matin et je me suis arrangé pour être chauffeur un fois arrivé sur Paris. J'ai réussi à conduire (pas facile d'embrayer quand même...) pendat le MO.
On est rentré le lundi matin à 11h mais entre temps j'avais quand même montré à mon commandant de peloton l'état de ma cheville qui était toute bleue et très très enflée (tu m'étonnes...), donc l'après-midi, je suis allé me faire arrêter pour la semaine, et grand bien m'en a pris puisqu'on était rappelé le soir même pour du MO sur Strasbourg.

Conclusion : j'aurais du me faire arrêter avant car c'était largement justifié, mais je sais très bien que j'en aurais subi les conséquences...
Revenir en haut Aller en bas
Thias
2 étoiles
2 étoiles
Thias


Nombre de messages : 423
Age : 46
Localisation : IDF
Emploi : Motard
Date d'inscription : 16/08/2007

Vie à l'escadron... Empty
MessageSujet: Re: Vie à l'escadron...   Vie à l'escadron... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 13 Sep 2007 - 13:42

Bon petite cr de notre journée à jouer à la gueguerre :
Départ 5h le matin, retour 22h30, avec 30 minutes de pause pour manger quand même (mais juste à midi, le repas du soir n'était pas prévu), et un paquet de kilomètres parcouru à pied en ambiance tactique ou vitesse selon l'humeur de l'officier présent.
Tout ça pour jouer des scénari qui ne se produiront jamais dans la réalité.
Revenir en haut Aller en bas
The SPAWN
4 étoiles
4 étoiles
The SPAWN


Nombre de messages : 2053
Localisation : En gendarmide.
Emploi : Assistante sociale il me semble....
Date d'inscription : 12/06/2007

Vie à l'escadron... Empty
MessageSujet: Re: Vie à l'escadron...   Vie à l'escadron... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 13 Sep 2007 - 16:24

Le jour ou il serra necessaire d'envoyer les gendarmes dans les kékés en ambiance tactique (pour de vrai!!!) cela voudra tout simplement dire que:

- la légion
- les RIMA et assimilés
- l'infanterie
-etc...............

se seront tous fait dégommés...................

qui a la prétention de croire que nous ferons mieux que??????????????
Revenir en haut Aller en bas
Thias
2 étoiles
2 étoiles
Thias


Nombre de messages : 423
Age : 46
Localisation : IDF
Emploi : Motard
Date d'inscription : 16/08/2007

Vie à l'escadron... Empty
MessageSujet: Re: Vie à l'escadron...   Vie à l'escadron... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 13 Sep 2007 - 17:46

c'est clair !
Mais bon, en instruction IP pour le contrôle véhicule ils arrivent bien à nous faire croire qu'il faut faire gaffe en ouvrant la porte de la voiture, car il peut y avoir un fusil dont la gachette est attachée à une ficelle...etc... lol!

Alors bon, pourquoi pas les gendarme à la guerre...Suspect
Revenir en haut Aller en bas
The SPAWN
4 étoiles
4 étoiles
The SPAWN


Nombre de messages : 2053
Localisation : En gendarmide.
Emploi : Assistante sociale il me semble....
Date d'inscription : 12/06/2007

Vie à l'escadron... Empty
MessageSujet: Re: Vie à l'escadron...   Vie à l'escadron... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 13 Sep 2007 - 18:21

dans cet esprit, comment aborder une voiture en stationnement abusif qui "aurait", "peut-être" une bouteille de gaz dans le coffre avec un sac de clous....................le tout, devant un établissement public pris d'assault par des étrangers en situation irréguliere et qui ont le soutien de la secrétaire chargée des questions humanitaires......



?????????????????????????????????????????????????????????????????????????
Mais, j'ai d'autres questions:

- comment je fais pour faire cesser un tapage, si le gars ne veux pas baisser le sons de sa chaine HIFI, que nous sommes hors des heures légales et que le compteur électrique n'est pas sur le palier?

- comment je fais si j'ai un cadavre sur la route des suites d'un ACCR, que la famille ne veux pas ou ne peux pas le prendre en charge et que la justice refuse de payer le transport de corps?

- qu'est-ce que je fais d'un type bourré sur la voie publique (et qui cause un trouble), dont je connais ni le nom ni l'adresse et dont les toubibs me déclarent qu'il est inapte à dormir en cellule de dégrisement.

- etc.................

j'en ai plein des questions comme celles-ci, mais y'a pas une intruction qui répond à mes questions!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vie à l'escadron... Empty
MessageSujet: Re: Vie à l'escadron...   Vie à l'escadron... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 13 Sep 2007 - 18:33

Ouahhhhhhh :affraid:

Vous faites tout ça en gendarmerie ???? Vie à l'escadron... 541714
Revenir en haut Aller en bas
The SPAWN
4 étoiles
4 étoiles
The SPAWN


Nombre de messages : 2053
Localisation : En gendarmide.
Emploi : Assistante sociale il me semble....
Date d'inscription : 12/06/2007

Vie à l'escadron... Empty
MessageSujet: Re: Vie à l'escadron...   Vie à l'escadron... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 13 Sep 2007 - 19:12

J'aimerai ne faire que ça.............................
Revenir en haut Aller en bas
grisouille
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 28/05/2007

Vie à l'escadron... Empty
MessageSujet: Re: Vie à l'escadron...   Vie à l'escadron... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 13 Sep 2007 - 19:48

Quand je vois tout ce que vous faites, je me dis que vous etes fort...
Une plainte aujourd'hui pour un vol d'âne...... Le pire c'est qu'apres une apres midi d'investigations, on a reussi avec l'aide des temoins à le retrouver..... Auteur localisé, demain, une petite GAV....
( Me demande si on met le gilet et le casque pour l'interpeller???? Hoooo, non, on ira pour le café tranquille.....rendeer )


Quelqu'un veut permuter avec moi pour venir dans ma belle brigade Aveyronnaise????Rambo
Revenir en haut Aller en bas
Thias
2 étoiles
2 étoiles
Thias


Nombre de messages : 423
Age : 46
Localisation : IDF
Emploi : Motard
Date d'inscription : 16/08/2007

Vie à l'escadron... Empty
MessageSujet: Re: Vie à l'escadron...   Vie à l'escadron... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 13 Sep 2007 - 19:49

C'est sûr que si on faisait un peu moins de conneries et un peu plus de trucs utiles, on serait peut-être un peu plus efficace...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vie à l'escadron... Empty
MessageSujet: Re: Vie à l'escadron...   Vie à l'escadron... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 13 Sep 2007 - 20:10

C'est vrai que vous êtes les Champions du monde de laveur de voiture !! Vie à l'escadron... 541714
Revenir en haut Aller en bas
The SPAWN
4 étoiles
4 étoiles
The SPAWN


Nombre de messages : 2053
Localisation : En gendarmide.
Emploi : Assistante sociale il me semble....
Date d'inscription : 12/06/2007

Vie à l'escadron... Empty
MessageSujet: Re: Vie à l'escadron...   Vie à l'escadron... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 13 Sep 2007 - 21:23

champion du monde et pas seulement du lavage de voiture,

Nelkka ne soit aussi réductrice!!!!!!!!!

y'a le grattage de planète (pelouse, haie vive, place d'arme, parking......) le casernement en genéral et en particulier à la venue de l'inspection (peinture, décrassage de trucs qu'on savaient même pas qu'ils existaient)
le lavage effectivement des voitures, mais aussi des armes......

et le fameux reconditionnement des VL, des BUS, de toutes les malettes possibles et imaginables (PTS, BIO.........)

le seul truc que la gendarmerie n'entretien pas, c'est ses bonhommes.......elle préfére les user................
Revenir en haut Aller en bas
Thias
2 étoiles
2 étoiles
Thias


Nombre de messages : 423
Age : 46
Localisation : IDF
Emploi : Motard
Date d'inscription : 16/08/2007

Vie à l'escadron... Empty
MessageSujet: Re: Vie à l'escadron...   Vie à l'escadron... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 14 Sep 2007 - 13:28

en même temps, elle renouvèle plus vites ses bonhommes que son matériel...Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vie à l'escadron... Empty
MessageSujet: Re: Vie à l'escadron...   Vie à l'escadron... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 14 Sep 2007 - 17:40

Thias a écrit:
Voilà, j'ai dsouvent des trucs marrant qui se passent à l'escadron donc je vous le raconterai au fur et à mesure.
Dans deux jours, on a un "contrôle opérationel" de l'escadron. Ca veut dire en gros qu'on va partir toute la journée dans un camp militaire pour voir si on sait toujours bien jouer à la guerre. Donc départ à 5h du mat, retour vers 22h.

On va faire des traversées de cours d'eau en zodiac et en ambiance tactique (chose qu'on sera amenés à faire tous les jours dans notre carrière), des contrôles véhicule (ben oui, faut faire 2 heures de route pour aller à pétaouchnok pour voir si on est capable de contrôler un véhicule, et attention, nous quand on contrôle, c'est toujours Mesrine qui se trouve dans la voiture).
On va faire une marche course d'orientation.
etc...

Bref, une bonne journée à faire des trucs utiles.
Et bien aujourd'hui, suite aux arrêts maladies d'un "malade" et d'un "blessé"au sport, on nous a clairement dit (on peut même dire menacer) qu'on serait pas oublier si on avait le malheur de se mettre en arrêt pour cette fameuse journée...
Ce qui est marrant c'est qu'un mec a eu le cran de se faire mettre en arrêt pour "fatigue extrême due au stress de son travail". Si j'avais des couilles...


Salut,

Bon je ne vais pas te démoraliser, mais bon, la prochaine journée pour bientot à Ferrette. scratch

@micalement, lecorse203
Revenir en haut Aller en bas
Thias
2 étoiles
2 étoiles
Thias


Nombre de messages : 423
Age : 46
Localisation : IDF
Emploi : Motard
Date d'inscription : 16/08/2007

Vie à l'escadron... Empty
MessageSujet: Re: Vie à l'escadron...   Vie à l'escadron... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 14 Sep 2007 - 19:02

mmmmmh, tu as l'air bien renseigné ! Mais bon, Ferrete, ce sera pas avant un an vu les déplacements qui nous attendent...

De retour de ma fantastique journée de service, je suis impatient de vous raconter la productivité dont j'ai pu faire preuve.
Alors que la plupart des gendarmes de l'escadron se sont affairés à charges les camions pour le déplacement de l'unité à Fleury, quelques autres gendarmes et moi-même, qui partons lundi à notre premier stage OPJ, avions une belle mission : Biner et nettoyer une minuscule terrain abandonné depuis 20 ans (au moins) se trouvant derrière des garages et caché de tout.
On s'est retoruvé à 6 blaireaux à biner et ramasser de la terre dans un endroit où personne ne vas jamais et où personne n'ira jamais, alors qu'on a tous du boulot pour se mettre à jour pour notre stage.

Car chez nous, les CAT ont souvent des créneaux de révisions (surtout en raisons des derniers résultats assez catastrophiques), les DA aussi (se sont des demi-dieux à l'escadron), mais les volontaires OPJ, on nous fait tondre la pelouse tondue la veille (oui mais à la pleine lune ça repousse plus vite vous comprenez...)

Le plus marrant, c'est qu'un d'entre nous a eu le courage d'aller voir l'AE pour lui dire qu'on avait autr chose à faire (réviser par exemple) et que cette mission pouvait attendre (elle a bien attendu 20 ans, alors 1 semaine ou 35 ans de plus), et bien il s'est pris un CR !! :affraid:
Si si ! un CR, ça existe chez nous, comme à l'école.
Revenir en haut Aller en bas
bekanfer
1 étoile
1 étoile
bekanfer


Nombre de messages : 31
Localisation : Lorraine
Emploi : Gendarme de Brigade
Date d'inscription : 25/06/2007

Vie à l'escadron... Empty
MessageSujet: Re: Vie à l'escadron...   Vie à l'escadron... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 15 Sep 2007 - 2:52

Excellentes les questions du spawn, y a t'il qqn dans le zimbrek qui peut donner des réponses ???
Revenir en haut Aller en bas
du fin fond du froid
4 étoiles
4 étoiles
du fin fond du froid


Nombre de messages : 2686
Date d'inscription : 15/04/2007

Vie à l'escadron... Empty
MessageSujet: Re: Vie à l'escadron...   Vie à l'escadron... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 16 Sep 2007 - 20:41

t'as raison Thias, tu verras pour te remercier de tes bons et loyaux services quand le CSA arrivera, ils t'enverront à Pimbéous les trois fontaines, un coin super où ton opj te propulsera adjoint au cb et où ton épouse ne trouvera RIEN comme travail, sinon ton AE finira minimum major et lui au moins c'est un dur qui n'acceptera jamais la moitié de ce qu'il vous inflige.
Trouve les couilles de te faire arreter, tu verras quand on te dira où tu vas en gd tu regretteras pas de les avoir emmerder 2 ou 3 minutes !
Moi, aigris de la mobile ? non !
Revenir en haut Aller en bas
dante
1 étoile
1 étoile
dante


Nombre de messages : 72
Age : 48
Localisation : Bruxelles
Emploi : Ex MDL
Date d'inscription : 16/09/2007

Vie à l'escadron... Empty
MessageSujet: Re: Vie à l'escadron...   Vie à l'escadron... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 17 Sep 2007 - 16:20

Ne vous plaignez pas les gars ... chez nous, depuis cette réforme, plus aucune instructions valable ... on a plusieurs moniteurs de tir, moniteurs défenses et autre et chacun à sa manière d'agir ... donc, on ne sait plus qui croire et que faire ....
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/fa244864/intro/megaintro.htm
The SPAWN
4 étoiles
4 étoiles
The SPAWN


Nombre de messages : 2053
Localisation : En gendarmide.
Emploi : Assistante sociale il me semble....
Date d'inscription : 12/06/2007

Vie à l'escadron... Empty
MessageSujet: Re: Vie à l'escadron...   Vie à l'escadron... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 17 Sep 2007 - 17:42

parce que tu crois vraiment que chez nous les instructions valent quelques chose?????????????

Nous aussi nous avons 50 sons de cloches différents......
Revenir en haut Aller en bas
Thias
2 étoiles
2 étoiles
Thias


Nombre de messages : 423
Age : 46
Localisation : IDF
Emploi : Motard
Date d'inscription : 16/08/2007

Vie à l'escadron... Empty
MessageSujet: Re: Vie à l'escadron...   Vie à l'escadron... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 21 Sep 2007 - 18:23

Bon, de retour de ma première semaine au stage OPJ, et heuuu sans commentaire quoi ! Y'a du boulot !

Mais le plus sympa c'est la surprise que nous a réservé notre escadron (ben oui on est 12 à l'opj, y'a pas comme en malaise ?). On savait qu'on partait dimanche rejoindre l'escadron à Fleury pour une relève (cat final, test PI2G, etc...), on pesait partir vers 8h (logique, notre repos se finit à cette heure là), et bien non, on pars à 5h du matin !! Et pourquoi ? Notre capitaine fais son rapport à Fleury à midi et tout le monde doit être présent ! C'est ça la nécessité absolue de service !
Y'a pas à dire, ils sont forts en mobile...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vie à l'escadron... Empty
MessageSujet: Re: Vie à l'escadron...   Vie à l'escadron... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 21 Sep 2007 - 18:49

Bonjour,

Allez Thias , un ptit effort loll , c'est bientot terminé la mobile ...

Ca se trouve il va vous dire un truc d'important au rapport, je ne sais pas qu'il passe commandant, ou que votre indispo suite a fleury ne commence pas de suite , a cause d'un MO ( comme cela arrive souvent) ou vous dire que vous avez bien travaillés, faudrait pas manquer ca !!!!! Tu te rends compte.

PS: Vous etes de carriere ? ne vous faites pas chier, depart 8H. Ils jouent sur les textes pour nous entuber, jouons sur les textes pour nos droits !!!

@micalement, lecorse203
Revenir en haut Aller en bas
Thias
2 étoiles
2 étoiles
Thias


Nombre de messages : 423
Age : 46
Localisation : IDF
Emploi : Motard
Date d'inscription : 16/08/2007

Vie à l'escadron... Empty
MessageSujet: Re: Vie à l'escadron...   Vie à l'escadron... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 22 Sep 2007 - 9:15

oui on est tous de carrière + un chef. Moi je serais prêt à jouer ce petit jeu mai je doute que les autres le soient aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Thias
2 étoiles
2 étoiles
Thias


Nombre de messages : 423
Age : 46
Localisation : IDF
Emploi : Motard
Date d'inscription : 16/08/2007

Vie à l'escadron... Empty
MessageSujet: Re: Vie à l'escadron...   Vie à l'escadron... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 15 Oct 2007 - 15:59

Voilà ! De retour d'un déplacement à Fleury-mérogis, j'ai encore pu constater à quel point on nous prend pour de la merde.
Entre les juges qui pensent avoir de meilleurs résultats en convocant des détenus à 8h le matin pour les faire passer dans leur bureau à 20h et ce pour 10 mins, les officiers qui ne comprennent pas que rester 10h d'affilée au palais de justice c'est facilement évitable, la qualité et la quantité de la nourriture plus que discutables (2,50€ par repas/gendarme on va pas aller loin, et 53 cents pour le pdj)...
Bref, que du bonheur !
En plus j'ai décidé de me faire radier de l'OPJ (ça devrait pas être dur) car je vois de moins en moins mon avenir en gendarmerie. Si jamais j'y reste, je le repasserais une fois en GD quand j'y comprendrais quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
GUY 13_83
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 2476
Localisation : Banni du présent forum
Date d'inscription : 02/06/2007

Vie à l'escadron... Empty
MessageSujet: Re: Vie à l'escadron...   Vie à l'escadron... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 15 Oct 2007 - 16:37

Thias? je ne te conseille pas faire cette erreur, si tu permets un conseil !

Pourquoi te faire radier de l'O.P.J et pour le repasser en G.D... Tu l'as et tu le gardes lol!

Allez bon courage, tu sais en GD c'est pas mieux et c'est la raison pour laquelle, l'avis de tous les gendarmes, gradés et officiers de Mobile ou de G.D sont les bien venus sur ce forum de GEC.

Il est grand temps que tous s'expriment librement afin que notre DG puisse voir où nous en sommes. Oui, oui, lls nous lisent là haut, certains en sont chargés et heureusement d'ailleurs. sunny
Revenir en haut Aller en bas
House
2 étoiles
2 étoiles
House


Nombre de messages : 148
Localisation : 59
Emploi : GD OPJ, assistante sociale, médiateur, etc...
Date d'inscription : 08/06/2007

Vie à l'escadron... Empty
MessageSujet: Re: Vie à l'escadron...   Vie à l'escadron... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 15 Oct 2007 - 16:45

tu ne dois surtout pas te radier ce serait une erreur et puis pourquoi leur donner le baton pour te battre ?????

moiaussi ca fait deux ans que je passe l'opj en escadron et je n'ai pas eu de creneau de revision !!! j'ai fais tous les deplacaments meme les outre mer en etant rattachés !!!

mais ca y est la delivrance arrive puisque dans un mois je pars en gd !!

mais je garde quand meme un bon souvenir de mes 5 ans passé en escadron !!! car je me suis des amis !!!! et de bons !!!
Revenir en haut Aller en bas
House
2 étoiles
2 étoiles
House


Nombre de messages : 148
Localisation : 59
Emploi : GD OPJ, assistante sociale, médiateur, etc...
Date d'inscription : 08/06/2007

Vie à l'escadron... Empty
MessageSujet: Re: Vie à l'escadron...   Vie à l'escadron... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 15 Oct 2007 - 16:51

la vie en escadron a des mauvais cotés !! on ne peut rien prevoir !!! ca je te l'accorde !!!

Apres il faut savoir qu'en escadron les opj on s'en fous un peu !!! puisque tu ne restera pas la des années !! je sais c'est pas normal mais c'est comme ca !!!

Garde quand meme les bons cotés de tes années de mobile car c'est qur tu dois en avoir !!!

c'est vrai que l'on est pris pour des cons en mobile mais en gd ce n'est pas beaucoup mieux tu as de plus en plus de pression et de missions qui ne devrait pas avoir lieu d'exister !!!

on ne fait pas un metier facile et certains "chef" ( au sens large) ne nous facilite pas la tache !! mais il faut continuer quand meme !! amoins que tu veuille reelemnt partir de la gie !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vie à l'escadron... Empty
MessageSujet: Re: Vie à l'escadron...   Vie à l'escadron... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
Vie à l'escadron...
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Forums spécifiques (GM / GR / CSTAGN / GAV / Personnels Civils Gie / Réservistes) :: Forum spécial Gendarmerie Mobile-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser