Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Vie à l'escadron...

Aller en bas 
+37
Castelbriant
deudeuglt
KORRIGAN29
breton
terres froides
bellec
dd
neels
Carine
moblo06
wilk33
mafalau
thunder fox
moblot2000
riton62
gddu29
semperdark67
gollum
saruman
sadosky A.M
motoraleuse02
homme vert
moua
Apollo
cougar89
steve1982
the minimoy
supersexyjubajua
gm78
House
GUY 13_83
dante
du fin fond du froid
bekanfer
The SPAWN
grisouille
Thias
41 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Thias
2 étoiles
2 étoiles
Thias


Nombre de messages : 423
Age : 46
Localisation : IDF
Emploi : Motard
Date d'inscription : 16/08/2007

Vie à l'escadron... - Page 3 Empty
MessageSujet: Vie à l'escadron...   Vie à l'escadron... - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 10 Sep 2007 - 19:39

Rappel du premier message :

Voilà, j'ai dsouvent des trucs marrant qui se passent à l'escadron donc je vous le raconterai au fur et à mesure.
Dans deux jours, on a un "contrôle opérationel" de l'escadron. Ca veut dire en gros qu'on va partir toute la journée dans un camp militaire pour voir si on sait toujours bien jouer à la guerre. Donc départ à 5h du mat, retour vers 22h.

On va faire des traversées de cours d'eau en zodiac et en ambiance tactique (chose qu'on sera amenés à faire tous les jours dans notre carrière), des contrôles véhicule (ben oui, faut faire 2 heures de route pour aller à pétaouchnok pour voir si on est capable de contrôler un véhicule, et attention, nous quand on contrôle, c'est toujours Mesrine qui se trouve dans la voiture).
On va faire une marche course d'orientation.
etc...

Bref, une bonne journée à faire des trucs utiles.
Et bien aujourd'hui, suite aux arrêts maladies d'un "malade" et d'un "blessé"au sport, on nous a clairement dit (on peut même dire menacer) qu'on serait pas oublier si on avait le malheur de se mettre en arrêt pour cette fameuse journée...
Ce qui est marrant c'est qu'un mec a eu le cran de se faire mettre en arrêt pour "fatigue extrême due au stress de son travail". Si j'avais des couilles...
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
sadosky A.M
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 130
Age : 74
Localisation : sables d olonne
Emploi : retraite
Date d'inscription : 02/01/2008

Vie à l'escadron... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vie à l'escadron...   Vie à l'escadron... - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 4 Jan 2008 - 23:35

et voila d'un coup je me souviens de ces petits cris cri cri cri criquet quoi moi qui suis passé par les deux j'en conviens il y a longtemps ce n'était pas comme cela pas de balladeur pas d'ordi deux simples jeux de cartes le tarot et poker et oui
a l'escadron 12 DA un seul à l OPJ (moi) et toujours détaché à la bt de résidence meme lors des déplacements alors je constate que cela a bien changé
il est sur que l'ambiance n'est plus la même est cela est bien dommage mais inutile de pleurer il faut faire avec
bonne nuit à tous
Revenir en haut Aller en bas
Thias
2 étoiles
2 étoiles
Thias


Nombre de messages : 423
Age : 46
Localisation : IDF
Emploi : Motard
Date d'inscription : 16/08/2007

Vie à l'escadron... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vie à l'escadron...   Vie à l'escadron... - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 4 Jan 2008 - 23:56

Apollo a écrit:
Que te répondre ... tu connais tellement bien la Gendarmerie

Dans une unité à 10, même si tu connais un ramier... ca change quoi? il va arreter de droper car il sera demasqué!! ...

Au moins tu reconnais que tu te plains ... ca avance à quoi de se plaindre?

Prendre la place des décideurs?! monter en grade et décider à leur place! donner TA vision des choses!! te servir de TON expérience pour commander...

Tu juges de ma mentalité? je ne m'abbaisse pas à faire de même envers toi. Mes années en escadron se sont passées, bien ou mal, ca dépendra des moments et des gens et je m'en sers tous les jours comme expérience...pas comme une croix à porter...
Si ca peut te rassurer, pense que je suis ce méchant leche bonbon, cet "enc...é de suce balloche"... ca te soulage...
Tout ce que je constate, c'est que tu pleures, tu ne fais rien avancer, tu ne proposes rien et ... tu pleures ...

PS: si j'avais voulu rester en jaune, j'aurai fais ce qu'il faut pour ...

Tu as raison, je dis bien ne pas se plaindre. Je dis de monter au crénau avec des billes et des arguments. Pas de jouer les pucelles effarouchées ...

Allez amuses toi bien, je pense qu'on a plus grand choses à se dire

Hey mister perfect, arrêtes un peu de te la jouer.

Parceque tu vas me faire croire que TOI tu montes au crénau ?!!

Tu dis que tu n'oses pas juger ma mentalité mais tu ne te gardes pas de dire que je pleure et que je fais rien pour que ça change. Tu sais vraiment que dalle...

Et arrêtes d'extrapôler sur ce que je pense de toi parceque je m'en cogne des donneurs de leçons comme toi.


Alors continue à monter au crénau mon grand, que je rigole, toi au moins tu fais bouger les choses...
Revenir en haut Aller en bas
saruman
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 22/08/2007

Vie à l'escadron... - Page 3 Empty
MessageSujet: harcèlement moral   Vie à l'escadron... - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 5 Jan 2008 - 20:58

bientôt monsieur apollo nous expliquera que ce qu'on prend pour du harcèlement moral à l'escadron, ben ça n'est que des ordres qu'on interprète mal et qu'ils ne veulent pas nuire à notre carrière, mais j'ai essayé pendant 3 ans d'être parfait et je l'étais, un parfait mouton puis voyant que ma notation ne changeait pas etc etc, et bien je n'en ai plus eu rien a foutre voilà je me fais baiser mais bon c'est comme ça
merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vie à l'escadron... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vie à l'escadron...   Vie à l'escadron... - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 5 Jan 2008 - 21:57

Bonsoir,

Oulahhh, arretez cette guerre GM-GM. C'est dingue ca!!!

Au lieu d'essayer de comprendre ce que veut dire Thias, on s'acharne sur lui. Car pour moi, il a en grande majorité raison, mais bon ca c'est mon avis, tous le monde ne peut pas penser comme moi.

Je confirme aussi, dans la 7, il y a du bon, mais beaucoup de mauvais..

@micalement, lecorse2b

PS: Respectons-nous (gr, gd, gm, motards, ect...), notre bien être, commence par cela.
Revenir en haut Aller en bas
saruman
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 22/08/2007

Vie à l'escadron... - Page 3 Empty
MessageSujet: bonne année quand même   Vie à l'escadron... - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 5 Jan 2008 - 22:21

le corse 2b a raison (bonne année a toi, et à tous d'ailleurs) mais des fois certains croient encore que la gendarmerie est notre raison de vivre mais!! je m'insurge et m'inscrit en faux car tout ce qu'elle a réussi à faire c'est à me pourrir ma vie sociale (pas le temps et jamais là), j'ai choisit bien sur me direz vous.Oh heureusement j'ai quand même rencontré des collègues qui sont devenus des amis et c'est les seuls remerciements que j'accorde à cette gendarmerie.
Mon départ de cette institution est proche (d'ici l'année prochaine) et cette année et demi va être longue et dure( lol!)et je ne suis pas le seul car rien que l'unité où je me trouve il y aura 3 ou 4 départs cette année dont 2 gradés,et 1 ou 2 jeunes gendarmes mais apparemment rien à foutre personne n'est venu inquiéter le commandement chez nous; c'est vrai après 20 de boutique partir comme ça sans raison c'est bizarre . Bref on s'éloigne du sujet de la vie à l'escadron qui est en résumé: pourrie ( en t out cas pour ma part) et surtout on est des gros larbins, donc je me casse l'année prochaine et je vais me faire un gros plaisir cette année c'est d'envoyer chier à tour de bras!!! leur pelouse ils pourront se la carré ou rectangle où ils veulent
merci
amen
Revenir en haut Aller en bas
Thias
2 étoiles
2 étoiles
Thias


Nombre de messages : 423
Age : 46
Localisation : IDF
Emploi : Motard
Date d'inscription : 16/08/2007

Vie à l'escadron... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vie à l'escadron...   Vie à l'escadron... - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 5 Jan 2008 - 23:31

Trop fou ce Saruman ! lol!


Dernière édition par Thias le Lun 16 Juin 2008 - 22:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gollum
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 12/01/2008

Vie à l'escadron... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vie à l'escadron...   Vie à l'escadron... - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 16 Jan 2008 - 16:47

denis a écrit:
le corse 2b a raison (bonne année a toi, et à tous d'ailleurs) mais des fois certains croient encore que la gendarmerie est notre raison de vivre mais!! je m'insurge et m'inscrit en faux car tout ce qu'elle a réussi à faire c'est à me pourrir ma vie sociale (pas le temps et jamais là), j'ai choisit bien sur me direz vous.Oh heureusement j'ai quand même rencontré des collègues qui sont devenus des amis et c'est les seuls remerciements que j'accorde à cette gendarmerie.
Mon départ de cette institution est proche (d'ici l'année prochaine) et cette année et demi va être longue et dure( lol!)et je ne suis pas le seul car rien que l'unité où je me trouve il y aura 3 ou 4 départs cette année dont 2 gradés,et 1 ou 2 jeunes gendarmes mais apparemment rien à foutre personne n'est venu inquiéter le commandement chez nous; c'est vrai après 20 de boutique partir comme ça sans raison c'est bizarre . Bref on s'éloigne du sujet de la vie à l'escadron qui est en résumé: pourrie ( en t out cas pour ma part) et surtout on est des gros larbins, donc je me casse l'année prochaine et je vais me faire un gros plaisir cette année c'est d'envoyer chier à tour de bras!!! leur pelouse ils pourront se la carré ou rectangle où ils veulent
merci
amen

c'est impressionant ce que les gens peuvent etre rabat-joie. Vous vous plaignez, mais si ca ne vous plait pas, cassez vous et laissez les autres bosser.
Bref, bon courage dans ta nouvelle profession denis.
Revenir en haut Aller en bas
semperdark67
2 étoiles
2 étoiles
semperdark67


Nombre de messages : 109
Localisation : euh....quelque part en France !
Emploi : Homme à tout faire
Date d'inscription : 19/11/2007

Vie à l'escadron... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vie à l'escadron...   Vie à l'escadron... - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 16 Jan 2008 - 23:41

Vivement que je me barre de mon escadron de la 7ème lgm. Au ../7 on est heureux !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
gddu29
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 10/11/2007

Vie à l'escadron... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vie à l'escadron...   Vie à l'escadron... - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 17 Jan 2008 - 0:58

salut thias, et bien moi contrairement à mister perfect j'aime beaucoup tes posts, ça me rappel mes années mobiles et je me retrouve complètement dans tes annecdotes. Alors n'écoute pas les donneursdeleçonssucebouleslèchesculs et ne change rien à tes posts.
Revenir en haut Aller en bas
Thias
2 étoiles
2 étoiles
Thias


Nombre de messages : 423
Age : 46
Localisation : IDF
Emploi : Motard
Date d'inscription : 16/08/2007

Vie à l'escadron... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vie à l'escadron...   Vie à l'escadron... - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 17 Jan 2008 - 3:16

gollum a écrit:
denis a écrit:
le corse 2b a raison (bonne année a toi, et à tous d'ailleurs) mais des fois certains croient encore que la gendarmerie est notre raison de vivre mais!! je m'insurge et m'inscrit en faux car tout ce qu'elle a réussi à faire c'est à me pourrir ma vie sociale (pas le temps et jamais là), j'ai choisit bien sur me direz vous.Oh heureusement j'ai quand même rencontré des collègues qui sont devenus des amis et c'est les seuls remerciements que j'accorde à cette gendarmerie.
Mon départ de cette institution est proche (d'ici l'année prochaine) et cette année et demi va être longue et dure( lol!)et je ne suis pas le seul car rien que l'unité où je me trouve il y aura 3 ou 4 départs cette année dont 2 gradés,et 1 ou 2 jeunes gendarmes mais apparemment rien à foutre personne n'est venu inquiéter le commandement chez nous; c'est vrai après 20 de boutique partir comme ça sans raison c'est bizarre . Bref on s'éloigne du sujet de la vie à l'escadron qui est en résumé: pourrie ( en t out cas pour ma part) et surtout on est des gros larbins, donc je me casse l'année prochaine et je vais me faire un gros plaisir cette année c'est d'envoyer chier à tour de bras!!! leur pelouse ils pourront se la carré ou rectangle où ils veulent
merci
amen

c'est impressionant ce que les gens peuvent etre rabat-joie. Vous vous plaignez, mais si ca ne vous plait pas, cassez vous et laissez les autres bosser.
Bref, bon courage dans ta nouvelle profession denis.

"Si ça vous plaît pas vous pouvez partir !", tiens c'est marrantj'ai déjà entendu ça quelque part. Tu serais pas officier par hasard ?Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Thias
2 étoiles
2 étoiles
Thias


Nombre de messages : 423
Age : 46
Localisation : IDF
Emploi : Motard
Date d'inscription : 16/08/2007

Vie à l'escadron... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vie à l'escadron...   Vie à l'escadron... - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 17 Jan 2008 - 3:17

gddu29 a écrit:
salut thias, et bien moi contrairement à mister perfect j'aime beaucoup tes posts, ça me rappel mes années mobiles et je me retrouve complètement dans tes annecdotes. Alors n'écoute pas les donneursdeleçonssucebouleslèchesculs et ne change rien à tes posts.

Merci ça fait plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
steve1982
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 08/11/2007

Vie à l'escadron... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vie à l'escadron...   Vie à l'escadron... - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 17 Jan 2008 - 10:46

Mois aussi je te comprend Thias... je suis aussi en gm....
Revenir en haut Aller en bas
supersexyjubajua
3 étoiles
3 étoiles
supersexyjubajua


Nombre de messages : 512
Localisation : PACA
Emploi : chef embêté
Date d'inscription : 08/11/2007

Vie à l'escadron... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vie à l'escadron...   Vie à l'escadron... - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 17 Jan 2008 - 12:21

Moi aussi je reconnais bien ma vie en escadron avec tes posts thias...
Ca permet de voir que tout le monde est logé à la même enseigne...

Bon ben allez c'est pas tout çà mais je retourne à ma journée fort interessante 09h-10h sport, 13h-18h SG, 21h-23h opération ESI et surtout 18h-08h PAM, que du bonheur !!!!!!!!!!

Plus qu'un métier, une passion.....Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
saruman
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 22/08/2007

Vie à l'escadron... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vie à l'escadron...   Vie à l'escadron... - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 17 Jan 2008 - 21:25

de totue facon tu n'es jamais récompensé (je ne parle pas pécunièrement) lorsque ton travail est bien fait , je n'avais rien à me reprocher durant plusieurs années, j ene dirai pas le gm parfait mais le bon mouton quoi , et résultat je suis toujours noté 4 après 4 ans d'escadron donc je suis décu par l'escadron bref bon courage a toi gollum je crois. Tu ne sais pas ce que j'ai fais à l'escadron, j'ai pas mal donné et rien en retour, la seule chose qu'on espère chaque année c'est un point, je ne sais même pas ce que c'est de prendre un point vous vous rendez compte???

Merci


Dernière édition par saruman le Lun 16 Juin 2008 - 15:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
saruman
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 22/08/2007

Vie à l'escadron... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vie à l'escadron...   Vie à l'escadron... - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 17 Jan 2008 - 21:36

Ah oui j'oubliais je ne suis pas rabat joie je pense.Donc gollum, je vais te laisser bosser dans ton super travail en gm si tu y es et srtout tond bien la pelouse, fais bien la plonge, déménage bien des meubles, conduis bien le camion, met bien ton calot, cire bien tes pompes, cours au rapport, fais toi engueuler comme une merde parce que tu n'est pas en retard mais que le rapport a été avancé ...........;et j'en oubli j'en suis sur.
Si tu es GD, je sais aussi ce que c'est donc bon courage si tu es gradé et bien profites bien tu système qui est pour toi et si tu es officier profites bien de tes vacances en outremer et en déplacements voilà je crois que j'ai a peu près vider mon sac mais il doit en manquer alors j'attend des réponses :SLT:


Dernière édition par saruman le Lun 16 Juin 2008 - 15:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
riton62
3 étoiles
3 étoiles
riton62


Nombre de messages : 1370
Date d'inscription : 07/05/2007

Vie à l'escadron... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vie à l'escadron...   Vie à l'escadron... - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 17 Jan 2008 - 21:39

Pour Denis

J'ai fait 05 ans et demi de mobile et noté 5 en partant !!! En arrivant en GD, je suis recescendu à 4 !!!! Pour ton info, j'ai 15 ans de gendarmerie et noté 7 pour le moment (depuis 02 ans) car une notation en cours propose 06 !!!!

courage à toi et dis toi bien que la notation ne change rien à ta fiche de paye !!! par contre dit leur que tu vas passer l'OPJ et tu vas voir ta notation monter d'un seul coup !!! Bizarre quand même !!!!
Revenir en haut Aller en bas
saruman
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 22/08/2007

Vie à l'escadron... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vie à l'escadron...   Vie à l'escadron... - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 17 Jan 2008 - 21:51

merci riton (tiens j'en connais un d'ailleurs)
mais j'ai déjà essayer pas mal de trucs, mais il n'en n'ont rien eu à foutre la seule chose qu'on m'a dite et reprocher c'est de pas avoir dis bonjour au capitaine lors d'UN putain de petit déjeuner alors que c'est faux et j'ai ouvert une fois ma gueule et après ct fini terminé. Je parle de moi mais je sais ne pas être le seul dans ce cas ou ce genre de cas et oui on appelle ca du harcèlement moral.
"agissements répétés qui ont pour objet ou pour effet une dégradation
des conditions de travail susceptible de porter atteinte aux droits du
salarié et à sa dignité, d'altérer sa santé physique ou mentale ou de
compromettre son avenir professionnel"
voilà ce qui s'est exactement passé depuis un an et demi et je ne suis pas le seul.
"toute personne coupable de ces agissements est, selon la loi, passible
d'une peine d'un an d'emprisonnement et de 15 000 euros d'amende. Aucun
salarié(salarié mais je pense qu'on doit être le salarié de qq'un non?) ne peut être sanctionné, licencié ou faire l'objet d'une mesure
discriminatoire pour avoir refusé de subir ces agissements ou d'en
avoir porté témoignage


voilou


Dernière édition par saruman le Lun 16 Juin 2008 - 15:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
House
2 étoiles
2 étoiles
House


Nombre de messages : 148
Localisation : 59
Emploi : GD OPJ, assistante sociale, médiateur, etc...
Date d'inscription : 08/06/2007

Vie à l'escadron... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vie à l'escadron...   Vie à l'escadron... - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 17 Jan 2008 - 21:54

Pour repondre a certain sur ce post !! qui qont encore en mobile !! et bien savourez vos annees de mobiles !!!!
car
Revenir en haut Aller en bas
House
2 étoiles
2 étoiles
House


Nombre de messages : 148
Localisation : 59
Emploi : GD OPJ, assistante sociale, médiateur, etc...
Date d'inscription : 08/06/2007

Vie à l'escadron... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vie à l'escadron...   Vie à l'escadron... - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 17 Jan 2008 - 22:01

en gd c'est pas le meme boulot mais on est emmerdé comme en mobile !!
mais a un autre niveau !!
j'ai passé 5 ans en mobile et le boulot que je faisais etait chiant mais ca se passait bien parce qu'il y avait une bonne ambiance !!
en GD tu fais ton boulot du mieux que tu peux et on te demande de rendre des coptes pour n'importe quoi n'imorte quelle histoire !!!
sauf que tu rends des comptes a ta hierarche qui elle rend opte au PROC ou au PREFET !!
La GD n'st pas toute rose bien au contraire !! alors retenez vos parole et faites votre CSA et apres revenez sur le forum pour donner vos impressions sur la GD !!
Arretez un peu de cracher sur lamobile s'il vous plait ca ne sert a rien du tout !!! mais profitez en !!
Revenir en haut Aller en bas
saruman
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 22/08/2007

Vie à l'escadron... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vie à l'escadron...   Vie à l'escadron... - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 17 Jan 2008 - 22:29

Je sais bien qu'en gd la vie n'est pas rose du tout non plus, l'ijat n'est pas un miracle, le pire c'est que c'est une indemnité pour vivre lorsqu'on est pas à l amaison ça on nous l'a sorti lors d'un déplacment où on voulait nous faire payer les petits déjeuners avec notre thune, oui notrte ijat serra à ça , j'ai bien sur refusé de donner un cent.
La gendarmerie se fait hara kiri a chaque fois qu'on voit un gendarme qui passe à la télé quans c'est un officier pas tous bien évidemment il ne sont pas tous à mettre dans le meme panier heureusement, il se rend souvent ridicule par des explications vaseuses que seuls nous pouvont comprendre et lorsque que c'est un sous off il y a des consignes pour les gendarmes interviewés il faut dire ça et pas ça sinon ...


Dernière édition par saruman le Lun 16 Juin 2008 - 15:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gm78
3 étoiles
3 étoiles
gm78


Nombre de messages : 1626
Age : 55
Localisation : Versailles-Satory
Emploi : GM
Date d'inscription : 11/11/2007

Vie à l'escadron... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vie à l'escadron...   Vie à l'escadron... - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 17 Jan 2008 - 22:40

pour Denis : sache que lorsque on est en déplacement (pas pour une journée mais pour une période où il y a une popote et un canteonnement), on se doit de payer le petit déjeuner. En effet, cela permet de toucher l'IJAT, c'est con mais c'est comme ça. En outre, ce n'est pas non plus du racket même si cela peut paraitre idiot!
Ayant commencé dans la 6°légion puis étant en région parisienne, sache que les EGM de la 7° non jamais eu la côte....Les ayant cotoyés en déplacements, je te dis pas la différence de traitement : le jour et la nuit!!!
Pour rien au monde j'aurais accepté un mutation dans cette légion!
Revenir en haut Aller en bas
saruman
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 22/08/2007

Vie à l'escadron... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vie à l'escadron...   Vie à l'escadron... - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 17 Jan 2008 - 22:48

si l'ijat serre à ca je suis d'accord, mais alors on ne touche rien pour être loin de sa famille pour n'être pas dans son lit pour les troubles familiaux causés par les déplacements?
on va me répondre dans le civil c'est pas mieux je sais


Dernière édition par saruman le Lun 16 Juin 2008 - 15:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gm78
3 étoiles
3 étoiles
gm78


Nombre de messages : 1626
Age : 55
Localisation : Versailles-Satory
Emploi : GM
Date d'inscription : 11/11/2007

Vie à l'escadron... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vie à l'escadron...   Vie à l'escadron... - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 17 Jan 2008 - 22:54

Non, payer le petit déjeuner permet d'ouvrir les droits à l'IJAT, le reste de ton IJAT sert de compensation pour ton absence de la maison.
IJAT = indemnité journalière absence temporaire.

Pour ton exemple c'est très bien, mais possèdons-nous les mêmes qualifs pour postuler dans son job ?

Je ne regarde pas trop ce qui se passe chez le voisin, ce que je demande, c'est une revalorisation de cette IJAT pour la métropole, une IJAT améliorée pour la Guyane et une IJAT revalorisée pour les TOM.

Cela permettrait aux GM "d'oublier" un peu moins vite qu'ils sont en déplacement et loin de leur famille.
Revenir en haut Aller en bas
cougar89
3 étoiles
3 étoiles
cougar89


Nombre de messages : 555
Age : 49
Localisation : ex-moblo muté chez les cassos
Emploi : taxi, garde du corps, employé de la DDE, vigil, assistante social et plus si affinité.
Date d'inscription : 15/10/2007

Vie à l'escadron... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vie à l'escadron...   Vie à l'escadron... - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 17 Jan 2008 - 23:13

c'est vrai qu'à Satory c'est le nombril du monde, c'est la FGMI alors attention c'est pas n'importe quoi. ppfffff!!!!!
pour rien au monde je n'aurais accepté une mutation dans cette FGMI mis à pârt tout les meilleurs déplacements que vous faites
Revenir en haut Aller en bas
Thias
2 étoiles
2 étoiles
Thias


Nombre de messages : 423
Age : 46
Localisation : IDF
Emploi : Motard
Date d'inscription : 16/08/2007

Vie à l'escadron... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vie à l'escadron...   Vie à l'escadron... - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 31 Jan 2008 - 22:02

Bon départ pour la Guadelpoupe demain !
Des nouvelles anecdotes en perspective...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vie à l'escadron... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vie à l'escadron...   Vie à l'escadron... - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 31 Jan 2008 - 22:19

Bonsoir,

Pour revenir à la mobile, demandez aux anciens moblots de l'hexagone lesquels bénéficiaient des meilleurs déplacements?
Pour notre part, toutes les mdrs, sur PARIS; ambassades, prisons etc....
Pendant très longtemps, les escadrons de la région Parisienne étaient les mieux lotis en qualité de déplacements..........
Dites moi si j'ai tord!
Raymond.
Revenir en haut Aller en bas
gm78
3 étoiles
3 étoiles
gm78


Nombre de messages : 1626
Age : 55
Localisation : Versailles-Satory
Emploi : GM
Date d'inscription : 11/11/2007

Vie à l'escadron... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vie à l'escadron...   Vie à l'escadron... - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 31 Jan 2008 - 22:40

Ah non Raymond, tu ne vas pas mettre de l'huile sur le feu!!
Quand j'étais en province, les ambassades ,il y a 10 ans, c'était un dxs meilleurs déplacement que l'on pouvait faire!!
Actuellement, concernant l'outre-mer, les egm de Satory partent régulièrement en RCI, Kosovo et Nouvelle calédo parce qu'ils sont VBRG.
En février, un autre part en Guyane mais de là à dire qu'on se tape ce qu'il y a de meilleurs....J'ai connu des egm de province qui faisaient de supers déplacements, peut être que leur capitaine du moment était apprécier par la DG ou la Région ???

1 mois complet en transfèrement sur les prisons parisiennes, la banque de France, le ministère de la Défense .., tous ces services sont inconnues des egm de province et croyez-moi, vous ne perdez rien!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vie à l'escadron... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vie à l'escadron...   Vie à l'escadron... - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 31 Jan 2008 - 23:01

Mais non,
je ne vais pas mettre de l'huile sur le feu, c'est simplemernt ce qui se disait à l'époque héroïque dans les escadrons de province, du moins dans le miens (Limoges).
Bien amicalement à toi, et sans arrière pensée.
Raymond
Revenir en haut Aller en bas
moblot2000
3 étoiles
3 étoiles
moblot2000


Nombre de messages : 572
Localisation : RG EST
Emploi : GM
Date d'inscription : 31/05/2007

Vie à l'escadron... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vie à l'escadron...   Vie à l'escadron... - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 31 Jan 2008 - 23:40

Gm 78 écrit :
Non, payer le petit déjeuner permet d'ouvrir les droits à l'IJAT, le reste de ton IJAT sert de compensation pour ton absence de la maison.
IJAT = indemnité journalière absence temporaire.

le petit déjeuner est payé en GM, depuis plusieurs années sans remettre en cause l'IJAT.

Gm 78 écrit :
1 mois complet en transfèrement sur les prisons parisiennes, la banque de France, le ministère de la Défense .., tous ces services sont inconnues des egm de province et croyez-moi, vous ne perdez rien!!

les EGM de province déplacés à Fleury, pendant un mois font du transférement.
Et à Dugny aussi, au profit du CRA Mesnil Amelot.
Revenir en haut Aller en bas
gm78
3 étoiles
3 étoiles
gm78


Nombre de messages : 1626
Age : 55
Localisation : Versailles-Satory
Emploi : GM
Date d'inscription : 11/11/2007

Vie à l'escadron... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vie à l'escadron...   Vie à l'escadron... - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 31 Jan 2008 - 23:46

Je le sais parfaitement, ayant fait moi-même ces services! Le pire étant Fleury c'est clair ...Le CRA, c'était un bon service....Mais maintenant je ne sais pas puisque je ne le fais plus

Mais les transfèrements "parisiens", c'est sans IJAT....comme le reste des services cités dans mon précédent post.

Il y a des avantages d'être en région parisienne mais aussi des inconvénients, c'est comme ça.
Pour avoir connu le mode vie province et parisien, je peux vous dire qu'en aucun cas je n'ai dit que la FGMI était le nombril du monde!!
peut être que certains le pensent, mais ils ont tort!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vie à l'escadron... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vie à l'escadron...   Vie à l'escadron... - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
Vie à l'escadron...
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Forums spécifiques (GM / GR / CSTAGN / GAV / Personnels Civils Gie / Réservistes) :: Forum spécial Gendarmerie Mobile-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser