Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Vie à l'escadron...

Aller en bas 
+37
Castelbriant
deudeuglt
KORRIGAN29
breton
terres froides
bellec
dd
neels
Carine
moblo06
wilk33
mafalau
thunder fox
moblot2000
riton62
gddu29
semperdark67
gollum
saruman
sadosky A.M
motoraleuse02
homme vert
moua
Apollo
cougar89
steve1982
the minimoy
supersexyjubajua
gm78
House
GUY 13_83
dante
du fin fond du froid
bekanfer
The SPAWN
grisouille
Thias
41 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Thias
2 étoiles
2 étoiles
Thias


Nombre de messages : 423
Age : 46
Localisation : IDF
Emploi : Motard
Date d'inscription : 16/08/2007

Vie à l'escadron... - Page 5 Empty
MessageSujet: Vie à l'escadron...   Vie à l'escadron... - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 10 Sep 2007 - 19:39

Rappel du premier message :

Voilà, j'ai dsouvent des trucs marrant qui se passent à l'escadron donc je vous le raconterai au fur et à mesure.
Dans deux jours, on a un "contrôle opérationel" de l'escadron. Ca veut dire en gros qu'on va partir toute la journée dans un camp militaire pour voir si on sait toujours bien jouer à la guerre. Donc départ à 5h du mat, retour vers 22h.

On va faire des traversées de cours d'eau en zodiac et en ambiance tactique (chose qu'on sera amenés à faire tous les jours dans notre carrière), des contrôles véhicule (ben oui, faut faire 2 heures de route pour aller à pétaouchnok pour voir si on est capable de contrôler un véhicule, et attention, nous quand on contrôle, c'est toujours Mesrine qui se trouve dans la voiture).
On va faire une marche course d'orientation.
etc...

Bref, une bonne journée à faire des trucs utiles.
Et bien aujourd'hui, suite aux arrêts maladies d'un "malade" et d'un "blessé"au sport, on nous a clairement dit (on peut même dire menacer) qu'on serait pas oublier si on avait le malheur de se mettre en arrêt pour cette fameuse journée...
Ce qui est marrant c'est qu'un mec a eu le cran de se faire mettre en arrêt pour "fatigue extrême due au stress de son travail". Si j'avais des couilles...
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Cantona34
4 étoiles
4 étoiles
Cantona34


Nombre de messages : 2010
Age : 52
Emploi : Retraité EX GD APJ en BTA
Date d'inscription : 28/04/2007

Vie à l'escadron... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vie à l'escadron...   Vie à l'escadron... - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 10 Avr 2008 - 13:28

gimli a écrit:
que voulez vous il y a de plus en plus de cassosses chez nous , je pense qu'en école ils devraient leurs dépeindre la vie en mobile, les vrais conditions, je pense qu'il y aurait moins de volontaires car les gens pensent qu'on se glande en mobile.
et quand vient l'heure de partir il y a des décès de poissons rouges à gogo,des cochons d'Inde qui ont des cancers, des chiennes qui vont avoir des portées.
mais contre ce genre de personnels il n'y à rien à faire car ils menacent de se mettre en maladie donc c'est toujours les mêmes qui sont b.....
cela a toujours été comme ça et cela continuera

c est pas faux il y a 10 ans c était déjà comme ca, alors que l on avait un rythme un peu plus calme et d autres missions (peut plus interesssante) qui sont les votres aujourd hui .....
Revenir en haut Aller en bas
dd
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 21/03/2008

Vie à l'escadron... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vie à l'escadron...   Vie à l'escadron... - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 13 Avr 2008 - 4:48

pourquoi s'investir, perdre encore du temps avec le boulot, c'est ma famille que je veux voir, et ma femme, marre de voir les culs de mes collègues dans une piaule de 4 a paris et d'avoir des rpports 6 fois par jour pour dire les gars ya pelouse ce matin et feuille cet aprèm. J'ai déjà essayer l'investissement, mais rien n'a payé donc, la voilà la cause de démotivation et manque d'intéret, si on ne me porte pas d'intéret, ils peuvent aller se faire mettre, je fais ma vie tranquille je suispayé même si je ne vais pas aux barbecue ou soirées ou d'ailleurs de moins en moins de monde est présent.


Dernière édition par dd le Lun 16 Juin 2008 - 21:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cantona34
4 étoiles
4 étoiles
Cantona34


Nombre de messages : 2010
Age : 52
Emploi : Retraité EX GD APJ en BTA
Date d'inscription : 28/04/2007

Vie à l'escadron... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vie à l'escadron...   Vie à l'escadron... - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 13 Avr 2008 - 14:21

dd a écrit:
pourquoi s'investir, perdre encore du temps avec le boulot, c'est ma famille que je veux voir, et ma femme, marre de voir les culs de mes collègues dans une piaule de 4 a paris et d'avoir des rpports 6 fois par jour pour dire les gars ya pelouse ce matin et feuille cet aprèm. J'ai déjà essayer l'investissement, mais rien n'a payé donc, la voilà la cause de démotivation et manque d'intéret, si on ne me porte pas d'intéret, ils peuvent aller se faire mettre, je fais ma vie tranquille je suispayé même si je ne vais pas aux barbecue ou soirées tartes flambées, ou d'ailleurs de moins en moins de monde est présent.

et bien la GD t ouvre ses bras Wink
Revenir en haut Aller en bas
billou37
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 13/04/2008

Vie à l'escadron... - Page 5 Empty
MessageSujet: fin de mobile   Vie à l'escadron... - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 13 Avr 2008 - 20:16

bonjour tout le monde,
je suis nouveau sur le site;je me retrouve dans pleins de commentaires !!!!!!!!
j'ose quand meme esperer que la gd sera differente de la mobile !!! lol.
pour ce qui est des creneaux opj, on nous dit que ça n'a rien a voir avec la mobile, alors pas de creneaux !!!!!!!!!!!!!!
c ets ma 6 eme annee de mobile et j ai l impression de tourner en rond;il me tarde vraiment d aller en gd, apprendre un nouveau job et m investir comme aux premiers jours, quand j'etais naif mdr
allez courage à tous, a tres bientot
billou
Revenir en haut Aller en bas
dd
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 21/03/2008

Vie à l'escadron... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vie à l'escadron...   Vie à l'escadron... - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 14 Avr 2008 - 17:04

j'attend également la gd avec impatience, je sais bien sur que la vie en gd est loin d'être rose, mais éventuellement un petit accès supplémentaire à une vie familiale acceptable par rapport à la gm, pas par rapport à un autre métier. J'étais gav en brigade, je connais un petit peu les difficultés des brigadiers, j'espère aller en psig, si je me retrouve en brigade, je prouverai encore une fois que donner de sa personne en escadron est totalement inutile et don c qu'il suffit de se laisser porter par les années. On entend souvent les mecs de l'escadron qui dénigrent tout ce qui est intervention, PI etc et eux se retrouvent en psig, ca fait dejà 3 chez nous alors que 3 mecs du pi, allez hop en brigade.....................................;
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vie à l'escadron... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vie à l'escadron...   Vie à l'escadron... - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
Vie à l'escadron...
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Forums spécifiques (GM / GR / CSTAGN / GAV / Personnels Civils Gie / Réservistes) :: Forum spécial Gendarmerie Mobile-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser