Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Vie à l'escadron...

Aller en bas 
+37
Castelbriant
deudeuglt
KORRIGAN29
breton
terres froides
bellec
dd
neels
Carine
moblo06
wilk33
mafalau
thunder fox
moblot2000
riton62
gddu29
semperdark67
gollum
saruman
sadosky A.M
motoraleuse02
homme vert
moua
Apollo
cougar89
steve1982
the minimoy
supersexyjubajua
gm78
House
GUY 13_83
dante
du fin fond du froid
bekanfer
The SPAWN
grisouille
Thias
41 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Thias
2 étoiles
2 étoiles
Thias


Nombre de messages : 423
Age : 46
Localisation : IDF
Emploi : Motard
Date d'inscription : 16/08/2007

Vie à l'escadron... - Page 2 Empty
MessageSujet: Vie à l'escadron...   Vie à l'escadron... - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 10 Sep 2007 - 19:39

Rappel du premier message :

Voilà, j'ai dsouvent des trucs marrant qui se passent à l'escadron donc je vous le raconterai au fur et à mesure.
Dans deux jours, on a un "contrôle opérationel" de l'escadron. Ca veut dire en gros qu'on va partir toute la journée dans un camp militaire pour voir si on sait toujours bien jouer à la guerre. Donc départ à 5h du mat, retour vers 22h.

On va faire des traversées de cours d'eau en zodiac et en ambiance tactique (chose qu'on sera amenés à faire tous les jours dans notre carrière), des contrôles véhicule (ben oui, faut faire 2 heures de route pour aller à pétaouchnok pour voir si on est capable de contrôler un véhicule, et attention, nous quand on contrôle, c'est toujours Mesrine qui se trouve dans la voiture).
On va faire une marche course d'orientation.
etc...

Bref, une bonne journée à faire des trucs utiles.
Et bien aujourd'hui, suite aux arrêts maladies d'un "malade" et d'un "blessé"au sport, on nous a clairement dit (on peut même dire menacer) qu'on serait pas oublier si on avait le malheur de se mettre en arrêt pour cette fameuse journée...
Ce qui est marrant c'est qu'un mec a eu le cran de se faire mettre en arrêt pour "fatigue extrême due au stress de son travail". Si j'avais des couilles...
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
du fin fond du froid
4 étoiles
4 étoiles
du fin fond du froid


Nombre de messages : 2686
Date d'inscription : 15/04/2007

Vie à l'escadron... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vie à l'escadron...   Vie à l'escadron... - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 15 Oct 2007 - 21:14

c'est sûr que t'auras tjrs plus de temps en gm pour bosser l'opj
en plus pour le csa tu seras mieu noté donc plus prés de tes premiers choix
donc écoute-nous et ne te fait pas radier, au pire tu le rates sinon c'est du bonus !
Revenir en haut Aller en bas
Thias
2 étoiles
2 étoiles
Thias


Nombre de messages : 423
Age : 46
Localisation : IDF
Emploi : Motard
Date d'inscription : 16/08/2007

Vie à l'escadron... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vie à l'escadron...   Vie à l'escadron... - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 16 Oct 2007 - 21:07

C'est clair qu'il faut s'accrocher et l'avoir, mais bon, là, avec le 6/20 que je viens de prendre ce matn, je crois que c'est mal barré...Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Thias
2 étoiles
2 étoiles
Thias


Nombre de messages : 423
Age : 46
Localisation : IDF
Emploi : Motard
Date d'inscription : 16/08/2007

Vie à l'escadron... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vie à l'escadron...   Vie à l'escadron... - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 23 Déc 2007 - 20:43

Bon une nouvelle petite anecdote (s'il y en a pas eu pendant longtemps c'est parcequ'on était en déplacement)

Voilà, l'escadron est placé en alerte Puma pour les fêtes de Noël. Chacun a tout de même eu la possibilité de demander une perm en sachant qu'il en fallait 65 et que nous sommes 110 à l'effectif.
Bref, avec presque 4 ans d'escadron, je n'ais pas eu ma perm alors des jenes célibataires arrivés il y'a 3 mois l'ont eu. Shocked

Je pose la question à l'AE, il me répond : "vous êtes au peloton d'intervention, on ne peut pas vous remplacer par un jeune ou pas quelqu'un d'un autre peloton. Le Pi doit rester opérationnel"

Bon, ok je m'incline devant cette réponse pleine de raison...

Donc je suis prêt à prendre le boulot demain, j'avais prévu d'aller à un rassemblement familial en auvergne mais tant pis. Et là, on nous dit qu'on a de la chance car demain soir, après le boulot à 18h, on nous dira si on est placé en repos les deux jours suivants ! Shocked
Excellent ! on sera peut-être en repos, peut-être pas. Donc on peut peut-être prévoir quelque chose, peut-être pas...


Cerise sur le gâteau, l'escadron part pour moitié en guadeloupe et pour l'autre moitié à St-Martin le 01er février.
La liste vient de sortir, le PI va à St-martin, moi, comme je suis à l'opj, je vais en guadeloupe. Là, visiblement, ça ne pose pas de problème que je ne sois pas avec le PI.

Ahhhh lala, j'adore...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vie à l'escadron... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vie à l'escadron...   Vie à l'escadron... - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 23 Déc 2007 - 20:46

Et ben Thias je vois que cela ne change pas !!!!! Ah la 7...

Courage,

@micalement, lecorse2b
Revenir en haut Aller en bas
gm78
3 étoiles
3 étoiles
gm78


Nombre de messages : 1626
Age : 55
Localisation : Versailles-Satory
Emploi : GM
Date d'inscription : 11/11/2007

Vie à l'escadron... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vie à l'escadron...   Vie à l'escadron... - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 23 Déc 2007 - 21:15

Tiens, ça me rappelle quelque chose. Avec mon EGM, Antibes à l'époque, on part pour la Guadeloupe 3 mois et des brouettes.
Quelques semaines auparavant, mon agréement GM en région parisienne était tombé donc je savais que j'allais rester définitivement en GM.
Et bientôt, me voilà détaché en brigade, celle de Gosier(une grosse boutique) et certains de mes collègues qui venaient avec moi, inscrit à l'opj, volontaire GD, sont restés dans le rang!! Le monde à l'envers!
Réponse du Capitaine d'époque : vous, je vous fais confiance pour ces renforts, la bt est une grosse boutique, les autres même volontaire gd, non....Cela laisse rêveur!
Je ne regrette malgré tout pas du tout ce renfort de 3 mois, cela a été super, super boulot, excellente ambiance avec les cricquets, un super CB qui nous donnait des enquêtes à faire....L'harmonie la plus totale. Je souhaite à tous les GM de faire un renfort de ce type, c'était génial! On avait l'impression d'être enfin utile!
Revenir en haut Aller en bas
supersexyjubajua
3 étoiles
3 étoiles
supersexyjubajua


Nombre de messages : 512
Localisation : PACA
Emploi : chef embêté
Date d'inscription : 08/11/2007

Vie à l'escadron... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vie à l'escadron...   Vie à l'escadron... - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 23 Déc 2007 - 22:07

C'est maheureusement habituel en GM...
Moi j'ai toujours l'impression d'être dans un monde parallèle où on favorise les bons à rien et les faignasses...le monde à l'envers quoi...

Pour ce qui est des annecdotes moi l'année dernière j'avais posé, trois mois à l'avance, une semaine pour le 1er janvier en ayant réservé un châlet pour faire un bon réveillon avec mes potes que je vois trois fois dans l'année..Malheureusement j'ai eu la mauvaise idée de me blesser au mois de décembre(entorse pendant sport en service)...Du coup pour me récompenser mon bon AE m'a mis au poste de police le 31 décembre..Trop bon trop con j'aurais du rester en maladie...

Maintenant je sais ce que je dois faire pour avoir mes vacances....Ca me désole, je trouve çà vraiment pathétique mais quand on se fait avoir une fois et bien après on change...Vie à l'escadron... - Page 2 53514 Vie à l'escadron... - Page 2 53514
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vie à l'escadron... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vie à l'escadron...   Vie à l'escadron... - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 23 Déc 2007 - 22:45

C'est malheureux à dire et ce n'est peux-etre pas le cas partout, mais chez nous ce sont les " cas soc. " qui ont tout ce qu'ils désirent....

Un déplacement de m...., ils restent au depot. Alors que l'on demande à rester, on nous reponds que l'on a absolument besoin de nous.

Un bon déplacement, ou un outre-mer (alors que l'on demande à partir) on nous laisse au depot car il n'y a plus de place sur la liste de depart, alors que le meme "cas soc." s'y trouve lui.... cette fois-ci.

Pour l'outre-mer , je ne me suis jamais fait avoir , par contre j'ai demandé à rester au depot une fois en 4 ans , résultat = Paris en deplacement.

Pour conclure ce qui est malheureux, en gd ou gm, c'est que le "cas soc." obtient ce qu'il veut, alors que le gendarme sans "probleme", travaillant bien, se fait avoir ...

Le pire c'est que l'on nous dit en face, tu bosses trop bien, fait moi ca parce que lui..., ou je vais pas laisser le faire à XXXXX. Et comme recompense, lors d'une mutation, le mec à qui on ne fesait rien faire va ou il veut et le gendarme qui arrange la hierarchie, comme il est trop bon ( trop con) on le garde sous le coude...

VRAIMENT MARRE, à partir de maintenant, je vais jouer le "con", tu peux me rendre service = Non, ma nouvelle réponse sera non

Désolé pour ce coup de gueule, mais j'en ai vraiment marre d'etre pris pour un c..

J'espere plus qu'une chose, c'est d'obtenir ma csa ( réponse bientôt, mais franchement je ne le sens pas du tout ).

Lecorse2b
Revenir en haut Aller en bas
gm78
3 étoiles
3 étoiles
gm78


Nombre de messages : 1626
Age : 55
Localisation : Versailles-Satory
Emploi : GM
Date d'inscription : 11/11/2007

Vie à l'escadron... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vie à l'escadron...   Vie à l'escadron... - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 23 Déc 2007 - 22:54

Ne vous désespérez pas les gars. Des cas "sociaux", il y en a partout mais, ils ne font plus trop ce qu'ils veulent. La hierarchie a changé son fusil d'épaule, j'ai pu le constater. Un gars, permanent dépot pour d'inombrables "exemptions" avait réussi à faire sauter le poste de police. C'était la dernièrechose qui pouvait le rendre utile à l'unité. Le capitaine lui a demandé de passer en commission de réforme avec avis favorable du médecin militaire. Et bien devinez ? Il fût à nouveau apte à reprendre le poste et participer à des services exterieurs....Comme quoi, les médecins militaires quand ils sont vraiment compétents, savent discerner les tires aux flancs et les personne réellement atteind de quelque chose.
Et des comme cela, j'en connais d'autres mais pas dans un seul post.
Courage....
Revenir en haut Aller en bas
Thias
2 étoiles
2 étoiles
Thias


Nombre de messages : 423
Age : 46
Localisation : IDF
Emploi : Motard
Date d'inscription : 16/08/2007

Vie à l'escadron... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vie à l'escadron...   Vie à l'escadron... - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 23 Déc 2007 - 23:08

Ce qui est chiant c'est que c'est vraiment systématique !
A St-Martin, tout le monde parle anglais, et c'est moi qui ais le plus gros niveau d'anglais de l'escadron, et ben non, je vais en guadeloupe...Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
the minimoy
Nouveau membre
Nouveau membre
the minimoy


Nombre de messages : 3
Age : 42
Date d'inscription : 28/12/2007

Vie à l'escadron... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vie à l'escadron...   Vie à l'escadron... - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 28 Déc 2007 - 5:18

et bein dis donc, je n'avais jamais entendu parler de la mobile comme ça...soit c'est ton escadron qui n'est pas terrible soit on ne m'a pas tout dit !!Wink
je suis en attente pour incorporer une ecole sous off et bien sur partir en GM à l'issue...
c'est vraiment dommage de voir que les mobiles ne sont là que pour occuper un poste à un endroit bien précis et ne rien dire...:evil:

de toute maniere, je suis motivé, je vais y arriver et je verrais bien comment ça se passe:cheers:
Revenir en haut Aller en bas
steve1982
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 08/11/2007

Vie à l'escadron... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vie à l'escadron...   Vie à l'escadron... - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 3 Jan 2008 - 11:48

la mobile c'est pire que ce qu'on pense..... surtout dans la 7.
Quand je lis certains post j'ai l'impression que c'est tous les egm pareil.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vie à l'escadron... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vie à l'escadron...   Vie à l'escadron... - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 3 Jan 2008 - 11:59

Franchement, quasiment tous les escadrons sont pareils. Il n'y a pas que la 7.

Demandons nous 5 minutes pourquoi tant de gendarmes se radient de l'inscription DA et foncent vers la gd et l'opj ????

lecorse2b
Revenir en haut Aller en bas
cougar89
3 étoiles
3 étoiles
cougar89


Nombre de messages : 555
Age : 49
Localisation : ex-moblo muté chez les cassos
Emploi : taxi, garde du corps, employé de la DDE, vigil, assistante social et plus si affinité.
Date d'inscription : 15/10/2007

Vie à l'escadron... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vie à l'escadron...   Vie à l'escadron... - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 3 Jan 2008 - 18:15

il y a 2 ans 4 volontaires pour le DA; l'année dernière 4 également; cette année qu'un seul, même les ptiots qui ont 6 mois de service sont déjà deg pour la plupart du fait des missions à 2 francs,des perms imposées, et de l'ambiance
Revenir en haut Aller en bas
supersexyjubajua
3 étoiles
3 étoiles
supersexyjubajua


Nombre de messages : 512
Localisation : PACA
Emploi : chef embêté
Date d'inscription : 08/11/2007

Vie à l'escadron... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vie à l'escadron...   Vie à l'escadron... - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 3 Jan 2008 - 20:02

la mobile change en moins bien donc forcément les candiats DA sont beaucoup moins nombreux....
Le temps des fiestas et des vacances en Outre Mer est terminé...
La cohésion et la bonne humeur n'existe prartiquement plus...
Le boulot est plus en plus ingrat...
Que dire de plus...No No
Revenir en haut Aller en bas
cougar89
3 étoiles
3 étoiles
cougar89


Nombre de messages : 555
Age : 49
Localisation : ex-moblo muté chez les cassos
Emploi : taxi, garde du corps, employé de la DDE, vigil, assistante social et plus si affinité.
Date d'inscription : 15/10/2007

Vie à l'escadron... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vie à l'escadron...   Vie à l'escadron... - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 3 Jan 2008 - 20:46

supersexyjubajua a écrit:
la mobile change en moins bien donc forcément les candiats DA sont beaucoup moins nombreux....
Le temps des fiestas et des vacances en Outre Mer est terminé...
La cohésion et la bonne humeur n'existe prartiquement plus...
Le boulot est plus en plus ingrat...
Que dire de plus...No No

je n'ai fait que 4 OM dont une OPEX et je te rassure ce n'était pas du tout des vacances, au contraire on a bien été préssé comme des citrons
Revenir en haut Aller en bas
Thias
2 étoiles
2 étoiles
Thias


Nombre de messages : 423
Age : 46
Localisation : IDF
Emploi : Motard
Date d'inscription : 16/08/2007

Vie à l'escadron... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vie à l'escadron...   Vie à l'escadron... - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 3 Jan 2008 - 22:13

gimli a écrit:
il y a 2 ans 4 volontaires pour le DA; l'année dernière 4 également; cette année qu'un seul, même les ptiots qui ont 6 mois de service sont déjà deg pour la plupart du fait des missions à 2 francs,des perms imposées, et de l'ambiance

Cette année chez nous, 2 volontaires DA, et pour l'opj : 11 !!!
Revenir en haut Aller en bas
cougar89
3 étoiles
3 étoiles
cougar89


Nombre de messages : 555
Age : 49
Localisation : ex-moblo muté chez les cassos
Emploi : taxi, garde du corps, employé de la DDE, vigil, assistante social et plus si affinité.
Date d'inscription : 15/10/2007

Vie à l'escadron... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vie à l'escadron...   Vie à l'escadron... - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 4 Jan 2008 - 1:03

Thias a écrit:
gimli a écrit:
il y a 2 ans 4 volontaires pour le DA; l'année dernière 4 également; cette année qu'un seul, même les ptiots qui ont 6 mois de service sont déjà deg pour la plupart du fait des missions à 2 francs,des perms imposées, et de l'ambiance

Cette année chez nous, 2 volontaires DA, et pour l'opj : 11 !!!

ton AE doit s'arracher les cheveux pour trouver des gars pour les déplacements!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Thias
2 étoiles
2 étoiles
Thias


Nombre de messages : 423
Age : 46
Localisation : IDF
Emploi : Motard
Date d'inscription : 16/08/2007

Vie à l'escadron... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vie à l'escadron...   Vie à l'escadron... - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 4 Jan 2008 - 13:07

Non ça va, il nous emmène systématiquement !!
Moi qui pensais qu'avec l'opj je ferais moins de déplacement, ben j'ai eu tout faux !!
Revenir en haut Aller en bas
steve1982
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 08/11/2007

Vie à l'escadron... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vie à l'escadron...   Vie à l'escadron... - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 4 Jan 2008 - 14:56

chez nous c'est pareil 8 opj, et on fait les déplacements....certains n'ont fait que le stage de septembre car octobre déplacement, novembre idem et toujours pareil pour le stage de décembre......super la formation.

Je n'ai qu'une envie partir au plus vite et nous sommes nombreux dans ce cas.
Revenir en haut Aller en bas
Apollo
3 étoiles
3 étoiles
Apollo


Nombre de messages : 1962
Date d'inscription : 09/04/2007

Vie à l'escadron... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vie à l'escadron...   Vie à l'escadron... - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 4 Jan 2008 - 18:53

Parce que vous croyez qu'en GD, tous ces petits problemes vont s'envoler?
Je suis pas bien vieux dans l'institution mais je suis passé par la case jaune ... j'ai aussi fait des "conneries" inutiles .. et alors? suis je mort d'un stage de controle opérationnel?
Certains aiment critiquer ... si vous etes capable de mieux gérer que les autres et bien PRENEZ LEUR PLACE!
A vous entendre pleurer au bout de 4 ans de mobile, j'ose meme pas vous imaginer dans une BT ...
et toi Thias! tu pleures d'être au PI? quand grace à cela tu auras ton premier choix (genre un PSIG) tu te plaindra encore?
Vous ne faites que SUBIR ... et vous avez l'air d'aimer cela en plus car au lieu de vous prendre en main, vous relancez sur les autres et ne cessez de geindre... un bel avenir vous attend ...

PS: Maintenant sur l'ambiance en mobile .. ouais on est pressé comme des citrons, ouais nos missions sont pourries ... mais quand je suis partis, les mecs dans le bus, ils sortait le baladeur, la console portable ou meme l'ordi ... l'ambiance c'est toi qui la fait!
Je tiens à signaler que pour avoir jouer qq parties de tarot ou de belote après la fermeture du bar en déplacement, il ne m'a jamais été reproché de boire un verre (alcoolisé ou non)... mais oui, les cartes c'est ringard ... mais cela m'a rapproché de certains de mes camarades.

Ah au fait, j'étais dans la 7 il y a un an...et franchement vous me faites sourire...
Revenir en haut Aller en bas
gm78
3 étoiles
3 étoiles
gm78


Nombre de messages : 1626
Age : 55
Localisation : Versailles-Satory
Emploi : GM
Date d'inscription : 11/11/2007

Vie à l'escadron... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vie à l'escadron...   Vie à l'escadron... - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 4 Jan 2008 - 19:04

Oula, apollo, tu as l'air bien remonté!! Mais je te rejoinds sur ce que tu dis...
Tu n'as pas tort, bien au contraire.
A vous écouter, la vie en GD est toute rose par rapport à celle du GM.
Vous allez très très très vite ,déchanté, croyez-moi. Bon nombre de mes amis passés en blanche le regrette....mais c'est la vie...
Lisez ce qui s'explique sur ce forum et vous verrez bien.
Revenir en haut Aller en bas
moua
3 étoiles
3 étoiles
moua


Nombre de messages : 1178
Date d'inscription : 02/04/2007

Vie à l'escadron... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vie à l'escadron...   Vie à l'escadron... - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 4 Jan 2008 - 19:13

C'est bien connu, l'herbe est toujours plus verte dans le pré du voisin.... Vie à l'escadron... - Page 2 956511
Revenir en haut Aller en bas
Apollo
3 étoiles
3 étoiles
Apollo


Nombre de messages : 1962
Date d'inscription : 09/04/2007

Vie à l'escadron... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vie à l'escadron...   Vie à l'escadron... - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 4 Jan 2008 - 19:25

@gm78
C'est surtout que je suis passé par la...pensant que la GD c'etait mieux ... je suis vite revenu sur terre
J'ai, de plus, vu l'ambiance GM mourir ... sans dire c'était mieux avant (car je n'ai pas connu avant) .. maintenant c'est chacun pour soi et chacun dans son coin.
Maintenant, ce n'est que mon avis, pleurer c'est perdre. c'est donner raison aux autres. Si on se prend pas personnellement en main, personne le fera à votre place. On se prend une claque? une remarque? un coup? un couteau dans le dos? ben on se relève et on se remet dedans!
C'est ma façon de voir les choses ... elle ne plait pas forcément...vaincre ou subir, c'est con, mais j'ai choisi...
Revenir en haut Aller en bas
Thias
2 étoiles
2 étoiles
Thias


Nombre de messages : 423
Age : 46
Localisation : IDF
Emploi : Motard
Date d'inscription : 16/08/2007

Vie à l'escadron... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vie à l'escadron...   Vie à l'escadron... - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 4 Jan 2008 - 20:38

Apollo, si tu crois que le PI aide à avoir plus facilement une affectation tu te mets le doigt dans l'oeil et jusqu'au c.. !
On t'as jamais emmerdé parce tu buvais un coup après la fermeture du bar, c'est bien pour toi, chez nous des mecs ont pris des jours...
J'ai jamais dis que la GD était plus facile que la mobile, au contraire, en GD on te demande de bosser, en mobile, on te demande de faire semblant de bosser...
Pour ce qui est de prendre la place de ceux qui nous dirigent, ben si c'était possible je le ferais. Alors pour sortir des réponses pareilles, t'aurais pu dire : "si ça te plait pas tu vas voir ailleurs", c'est tellement du même genre et tout aussi intelligent.

Peut-être que tu regrettes la mobile, mais moi je regretterais pas les rapports 5/6 fois par jour, ramasser les feuilles, tailler les rosiers, tondre la pelouse, rester des heures devant une ambassades, des heures dans un bus pour rien, faire la plonge, être serveur même pour des civils, faire pour la 500ème fois l'instruction du contrôle véhicule (personne ne sait mettre un TA chez nous, par contre, placer son appui, prendre les papiers avec la main "coté de l'arme", ça on sait faire !! ), etc...

Pour ce qui est du PI, je suis très content d'y être mais extrêmement frustré de ne pas faire d'intervention alors qu'on sait parfaitement qu'il y'a de quoi faire.

Bref, oui c'est vrai j'attends la GD, pas parceque c'est mieux, mais parceque là au moins, mon travail aura un sens et les habituels planqués auront un peu plus de mal à Snaker.

Moi j'aime mon métier de gendarme, mais j'apprécie moyennement qu'on me prenne pour un gamin de 5 ans et qu'on me manque de respect sans arrêt. Si toi tu as choisi de faire le mouton de service, c'est sûr que la pilule passe mieux...
Revenir en haut Aller en bas
steve1982
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 08/11/2007

Vie à l'escadron... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vie à l'escadron...   Vie à l'escadron... - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 4 Jan 2008 - 21:19

je suis tout à fait d'accord avec thias.
Revenir en haut Aller en bas
Apollo
3 étoiles
3 étoiles
Apollo


Nombre de messages : 1962
Date d'inscription : 09/04/2007

Vie à l'escadron... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vie à l'escadron...   Vie à l'escadron... - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 4 Jan 2008 - 22:10

et bien on a pas finit de t'entendre te plaindre ...
Tu te plaindra car tu auras pas ton premier choix CSA
Meme si tu l'as (ce que je souhaite) tu te plaindra du type d'unité
Au mieux tu te plaindra de ton CB .. au pire de ton CCB...
Y'aura toujours quelqu'un qui t'aura fait une misere de toute facon ...
Tu changeras tes problemes de taille de rosier et de tonte de pelouse pour des inter chez les "habitués" de la brigade et pour ces procurations qui sont toujours à notre charge ...
500 eme instruction? tu fetera en GD ta 500 eme plainte pour dégradation?
Tu te plaindras .. sans cesse .. refaisant ta carrière au volant du traffic....
Des contraintes tu en auras toujours, quelque metier que tu fasses ... mais bon... tu as raison ...
Maintenant tu sais quoi? tu peux meme t'en prendre à moi ... ca te defoulera ...
Tu comprends meme pas quand je te dis de prendre la place des décideurs...
Ah au fait une précision: en GD, certains se planquent (aussi), ton travail n'est pas forcément plus sensé qu'en jaune ... tu dois te méprendre ...

...allez c'est pas grave ...
Revenir en haut Aller en bas
Thias
2 étoiles
2 étoiles
Thias


Nombre de messages : 423
Age : 46
Localisation : IDF
Emploi : Motard
Date d'inscription : 16/08/2007

Vie à l'escadron... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vie à l'escadron...   Vie à l'escadron... - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 4 Jan 2008 - 22:47

Oui je dois me méprendre, ça doit être ça.

Et bien sûr que je me plaindrais si je n'ai pas mon premier choix CSA, parceque ça m'emmerde un peu de faire subir les inconvénients de mon boulot à toute ma famille.
je me plaindrais certainement dans ma prochaine unité, mais toi j'imagine que tu ne te plains jamais, tu t'entends avec tout le monde, le parfait petit gendy quoi !

Ca doit être super d'être comme toi, d'avoir tout compris mieux que tout le monde ! Tu devais avoir un paquet de potes à l'escadron avec ta mentalité. Ca m'étonnerait même pas que tu étais de ceux qui dénonçaient ceux qui se plaignaient à l'AE ! Remarque, comme ça la vie de mobile passe mieux...

Bien sûr qu'en GD aussi certains se planquent, mais c'est plus difficile de se planquer dans une BT que dans un escadron de 120 personnes.

Si j'ai pas compris pour les décideurs, explique-moi car pour moi ceux qui nous dérigent sont un peu les décideurs.

Bref j'ai pas envie de me défouler sur un mec qui m'explique qu'il ne faut jamais se plaindre. Tu dois être en fait plus blasé que moi et t'as décidé de tout accepter, tant pis pour toi. Ou pire, t'es un nostalgique de la mobile et tant pis pour toi aussi, t'avais qu'à y rester.
Revenir en haut Aller en bas
homme vert
2 étoiles
2 étoiles
homme vert


Nombre de messages : 189
Localisation : Dans la merde comme les autres
Emploi : GD APJ et fier de l'être (APJ)
Date d'inscription : 30/11/2007

Vie à l'escadron... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vie à l'escadron...   Vie à l'escadron... - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 4 Jan 2008 - 22:56

Vous pouvez parler toute la nuit si vous voulez, mais vous n'y changerez rien. Qu'elle soit jaune ou blanche la gendarmerie reste la gendarmerie avec sa mentalité, ses (nombreuses) contraintes et autres services merdiques. Et il y a toujours matière à se plaindre que ce soit dans l'une ou l'autres subdivision d'arme.
Revenir en haut Aller en bas
motoraleuse02
4 étoiles
4 étoiles
motoraleuse02


Nombre de messages : 2608
Age : 47
Localisation : en centronie... je me suis rapprochée de mon chaton
Emploi : polyvalent à temps doublement plein.
Date d'inscription : 10/11/2007

Vie à l'escadron... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vie à l'escadron...   Vie à l'escadron... - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 4 Jan 2008 - 23:04

Apollo a écrit:
et bien on a pas finit de t'entendre te plaindre ...
Tu te plaindra car tu auras pas ton premier choix CSA
Meme si tu l'as (ce que je souhaite) tu te plaindra du type d'unité
Au mieux tu te plaindra de ton CB .. au pire de ton CCB...
Y'aura toujours quelqu'un qui t'aura fait une misere de toute facon ...
Tu changeras tes problemes de taille de rosier et de tonte de pelouse pour des inter chez les "habitués" de la brigade et pour ces procurations qui sont toujours à notre charge ...
500 eme instruction? tu fetera en GD ta 500 eme plainte pour dégradation?
Tu te plaindras .. sans cesse .. refaisant ta carrière au volant du traffic....
Des contraintes tu en auras toujours, quelque metier que tu fasses ... mais bon... tu as raison ...
Maintenant tu sais quoi? tu peux meme t'en prendre à moi ... ca te defoulera ...
Tu comprends meme pas quand je te dis de prendre la place des décideurs...
Ah au fait une précision: en GD, certains se planquent (aussi), ton travail n'est pas forcément plus sensé qu'en jaune ... tu dois te méprendre ...

...allez c'est pas grave ...


Vie à l'escadron... - Page 2 536845 .... savoir se contenter de ce que l'on a c'est etre riche !!!
Revenir en haut Aller en bas
Apollo
3 étoiles
3 étoiles
Apollo


Nombre de messages : 1962
Date d'inscription : 09/04/2007

Vie à l'escadron... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vie à l'escadron...   Vie à l'escadron... - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 4 Jan 2008 - 23:04

Que te répondre ... tu connais tellement bien la Gendarmerie

Dans une unité à 10, même si tu connais un ramier... ca change quoi? il va arreter de droper car il sera demasqué!! ...

Au moins tu reconnais que tu te plains ... ca avance à quoi de se plaindre?

Prendre la place des décideurs?! monter en grade et décider à leur place! donner TA vision des choses!! te servir de TON expérience pour commander...

Tu juges de ma mentalité? je ne m'abbaisse pas à faire de même envers toi. Mes années en escadron se sont passées, bien ou mal, ca dépendra des moments et des gens et je m'en sers tous les jours comme expérience...pas comme une croix à porter...
Si ca peut te rassurer, pense que je suis ce méchant leche bonbon, cet "enc...é de suce balloche"... ca te soulage...
Tout ce que je constate, c'est que tu pleures, tu ne fais rien avancer, tu ne proposes rien et ... tu pleures ...

PS: si j'avais voulu rester en jaune, j'aurai fais ce qu'il faut pour ...

Tu as raison, je dis bien ne pas se plaindre. Je dis de monter au crénau avec des billes et des arguments. Pas de jouer les pucelles effarouchées ...

Allez amuses toi bien, je pense qu'on a plus grand choses à se dire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vie à l'escadron... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vie à l'escadron...   Vie à l'escadron... - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
Vie à l'escadron...
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Forums spécifiques (GM / GR / CSTAGN / GAV / Personnels Civils Gie / Réservistes) :: Forum spécial Gendarmerie Mobile-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser