Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Au sujet de "l'affaire" MATELLY

Aller en bas 
+26
kimi rosine
Soldat Louis
ninnotte
Komugi chan
Pilou-Pilou
maverick
Christian
clint
titan32
in the navy
Flam
Apollo
kasquet
SYR
ENSEMBLE
Virginie01
Pollinamix
interceptor
ronald29
chrchemploi
Gregthegrizzly
patrick leborgne
Le Foo
cti 41
Lorraine
ADMINISTRATION
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
ADMINISTRATION
Admin
Admin



Nombre de messages : 572
Date d'inscription : 31/03/2008

Au sujet de "l'affaire" MATELLY - Page 4 Empty
MessageSujet: Au sujet de "l'affaire" MATELLY   Au sujet de "l'affaire" MATELLY - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 2 Juil 2009 - 22:11

Rappel du premier message :

L'information est tombée hier par une dépêche AFP : Le Chef d'Escadron MATELLY est visé par un Conseil d'Enquête. Les faits reprochés ? Un "manquement grave à l'obligation de réserve", suite à des prises de position relayées ICI et LA.
A priori les propos jugés comme des manquements graves à l'obligation de réserve semblent bien anodins, en tout cas pas plus transgressant que d'autres, véhiculés par le même homme ou par d'autres militaires. Mais la hiérarchie en a, cette fois-ci, décidé autrement.

Qu'est ce qu'un Conseil d'Enquête ? Un tel Conseil est réuni pour statuer sur les sanctions disciplinaires du troisième groupe (les plus graves) et est susceptible de déboucher sur un retrait d'emploi, une radiation des cadres ou une résiliation de contrat. Les deux premières sanctions sont prononcées par décret du Président de la République, rien que ça ! (Cf. articles R4137-41 à R4137-44 du Code de la Défense).

Afin de situer un peu la chose, rappelons en la matière deux décisions :
Arrow le Colonel MAZERES, pour n'évoquer que lui, est passé en Conseil d'Enquête à la suite de l'affaire des paillotes corses, et il n'a pas été sanctionné (Cf. lien ICI), alors même que sa responsabilité pénale a été mise en évidence par la suite.
Arrow plus récemment, trois légionnaires ont été radiés des cadres... pour avoir provoqué la mort de l'un de leurs camarades par le fait de violences.

Ces exemples illustrent bien la gravité des faits pour lesquels est réuni un Conseil d'Enquête, encore fait-il parfois preuve de clémence. Et on voudrait radier des cadres le Chef d'Escadron MATELLY pour avoir osé émettre quelque avis, à contre courant peut-être, sur le devenir de la Gendarmerie ? Avouons que ça n'a pas grand sens.
Mais au delà de cette situation quasi comique, c'est toute l'Institution qui est brutalement ramenée à une réalité plus sombre, et où nous n'avons plus qu'à nous désoler que l'expression des gendarmes est finalement encore fortement baillonnée. Après avoir assoupli (2005) les règles applicables aux militaires en matière d'expres​sion(dorénavant identique à celles applicables à tous les fonctionnaires), au moment où l'on vante sur un autre forum les mérites de la "libre expression", c'est plutôt malvenu.

L'administration


Les liens qui en parlent :
- le blog de Jean-Dominique Merchet, journaliste à Libération, où vous pouvez laisser votre commentaire
- Le Monde
- ...
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
kimi rosine
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 57
Age : 42
Localisation : île-de-france
Emploi : tête de mule
Date d'inscription : 16/04/2008

Au sujet de "l'affaire" MATELLY - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Au sujet de "l'affaire" MATELLY   Au sujet de "l'affaire" MATELLY - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 16 Aoû 2009 - 13:21

maverick Very Happy j'ai pas vu d'humour dans le post de michel, différence de génération entre vous 2 et moi, sans doute ? Pitié, y'avait aucun humour. De toute façon, ta réaction ne m'étonne pas. Et j'ai pas le temps de faire un discours sur les femmes qui ne voient jamais rien.
---------------------------------------
Oh, Michel le coquin est allé fouiller dans mon profil.
Au fait, Michel,
étant donné que j'ai ressenti ton post sur le couvent des jeunes filles comme une attaque personnelle, c'est normal que je riposte. Je suis sûre que tu connais le proverbe :" Donne pas un coup de poing sans prévoir d'en recevoir un en retour."

L 'affaire JHM ? Bof, je suis en train de découvrir les sujets. J'ai été absente du forum pendant environ deux mois - tu penses bien que si j'avais été là plus tôt, je t'aurais cueilli le jour-même où tu as fait ton commentaire idiot sur les jeunes filles du couvent.
Je réflechis, je ne suis pas du genre à adhérer à un mouvement sans avoir tout soupeser.
Ce que je sais déjà en tout cas, c'est que : j'aime pas la façon dont on traite apollo, jaime pas qu'on me force la main, j'aime pas qu'on me presse à prendre une décision populaire parce que c'est soi-disant populaire. j'ai déjà l'impression d'avoir pas d'autre choix que d'avoir la bannière "je soutiens jhm". Laissez-moi réfléchir, OK ?


Dernière édition par kimi le Dim 16 Aoû 2009 - 13:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lorraine
3 étoiles
3 étoiles
Lorraine


Nombre de messages : 599
Age : 64
Localisation : Bolivie par gemme
Date d'inscription : 15/06/2009

Au sujet de "l'affaire" MATELLY - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Au sujet de "l'affaire" MATELLY   Au sujet de "l'affaire" MATELLY - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 16 Aoû 2009 - 13:22

interceptor a écrit:
Oracle
nous y voilà
un grand "n'importe quoi" comme tu le dis si bien ... si je t'ai heurté ... désolé
j'essaye de suivre ce forum, j'ai bien conscience de qui est Childéric et comment il est considéré ici ...
Belle ouverture d'esprit de ta part ... en clair, si quelqu'un dérange l'autre, il suffit de le cataloguer dans le clan des Childéric ... bien vu ... facile

Moi je suis Gendarme.

Bonjour Interceptor,

Même en étant gendarme, cela pose problème !!!!!
Uniquement si tu n'es pas totalement d'accord, il peut y avoir besoin de lissage car nous ne sommes plus à la fin de l'année 2007 !

Prend soin de toi
flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Au sujet de "l'affaire" MATELLY - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Au sujet de "l'affaire" MATELLY   Au sujet de "l'affaire" MATELLY - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 16 Aoû 2009 - 13:43

kimi a écrit:

Oh, Michel le coquin est allé fouiller dans mon profil.
C'est plus fort que moi, dès que je rencontre une belle fille, il faut que je regarde.
kimi a écrit:
Au fait, Michel,
étant donné que j'ai ressenti ton post sur le couvent des jeunes filles comme une attaque personnelle, c'est normal que je riposte.
Désolé, je ne pensais pas que le terme "couvent de jeunes filles" allait être considéré comme une attaque visant des membres en particulier. J'y penserai à l'avenir.
kimi a écrit:
Je suis sûre que tu connais le proverbe :" Donne pas un coup de poing sans prévoir d'en recevoir un en retour."
Je te donne un bisou et on oublie le coup de poing. Le proverbe tient dans ce sens?

kimi a écrit:
L 'affaire JHM ? Bof, je suis en train de découvrir les sujets. J'ai été absente du forum pendant environ deux mois - tu penses bien que si j'avais été là plus tôt, je t'aurais cueilli le jour-même où tu as fait ton commentaire idiot sur les jeunes filles du couvent.
Je réflechis, je ne suis pas du genre à adhérer à un mouvement sans avoir tout soupeser.
Ce que je sais déjà en tout cas, c'est que : j'aime pas la façon dont on traite apollo, jaime pas qu'on me force la main, j'aime pas qu'on me presse à prendre une décision populaire parce que c'est soi-disant populaire. j'ai déjà l'impression d'avoir pas d'autre choix que d'avoir la bannière "je soutiens jhm". Laissez-moi réfléchir, OK ?
Non, tu te trompes je pense. Personne n'est obligé d'adhérer à quoi que ce soit ici. J'ai plutôt l'impression que cet espace est ouvert à toutes les sensibilités et chacun (chacune) a la possibilité de dire ce qu'il pense, d'argumenter et de faire ses choix... et c'est bien ainsi.


Dernière édition par Michel17 le Dim 16 Aoû 2009 - 15:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kimi rosine
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 57
Age : 42
Localisation : île-de-france
Emploi : tête de mule
Date d'inscription : 16/04/2008

Au sujet de "l'affaire" MATELLY - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Au sujet de "l'affaire" MATELLY   Au sujet de "l'affaire" MATELLY - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 16 Aoû 2009 - 14:15

Michel, je suis contente que tu reconnaisses ma légitimité à me sentir attaquée par le truc sur le couvent de jeunes filles. Smile

En ce qui concerne le forum...je suis désolée : certes, les avis divergents peuvent s'exprimés, mais bon sang, à quel prix ! adam kadamon et apollo se font souvent remontés les bretelles. Combien de fois d'autres forumeurs n'ont pas dit ou sous-entendus plusieurs fois qu'ils sont les émissaires de childéric satan ?
A côté de ça, on a un mec comme oracle ( waouh, l''égo) qui déclinent des pseudos à l'infini ( roswell, nevada, bleu et noir, et j'en oublie certainement), mais tout le monde dit rien parce qu'il dit ce que la majorité a envie d'entendre. Imagine si c'était un apollo qui faisait pareil. ouh là.
En plus oracle, je suis même pas sûre qu'il soit gendarme. j'ai bien lu ses messages sous ses différents pseudos et j'ai toujours un doute. Mais bon, ce qu'il écrit est agréable aux autres, alors, silence.

Et comment oublier pétula et ses millions de pseudos. Et toujours, vous vous en rendez compte avec un impressionnant temps de retard...parce que...vous êtes tellement obsédés à traquer les posts des "dissidents" que vous ne le voyez jamais.
Tu sais quoi ? aujourd'hui, 16 août, c'est la première fois que je me connecte en deux mois...mais moi, en quelques minutes, j'ai lu les posts d'interceptor et j'ai compris que c'était pétula.
Pourquoi pas vous ? la réponse est : parce que...vous êtes obsédés à traquer les posts des "dissidents".

t'as vu mon profil, t'as certainement remarqué qu'aujourd'hui, mon ton est sec, dur, par comparaison avec la façon dont j'écrivais avant.
Bah oui, c'est parce que j'ai les boules. Que des fois, vous me faîtes presque douter de votre intelligence, de vos qualités d'enquêteurs, de votre ouverture d'esprit, etc.
Revenir en haut Aller en bas
asterix
4 étoiles
4 étoiles
asterix


Nombre de messages : 4174
Age : 69
Localisation : Auvergne - Allier - Vichy
Date d'inscription : 02/04/2008

Au sujet de "l'affaire" MATELLY - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Au sujet de "l'affaire" MATELLY   Au sujet de "l'affaire" MATELLY - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 16 Aoû 2009 - 17:15

Merci kimi, en tout cas, moi je prends bonne note de tes remarques bien que je pense que tu te goures un peu sur un point ou deux, mais l'essentiel est là.
C'est ce qu'il y a de bien sur un forum, savoir profiter du regard des autres.

Pour en revenir à JHM, je ne voudrais pas être à la place des membres de la commission qui engagent à coup sur leur avenir personnel sur un coup de dé L'obéissance aveugle leur sera reprochée dans deux ou trois ans - une décision équilibrée leur sera reprochée immédiatement. Sans connaitre ou diffuser leurs noms, j'aimerai bien savoir quels sont les potentiels qu'on envoie au carton ( j'espère qu'ils ont prévu une prime au mérite conséquente ) puisque dans tous les cas ils porteront ce poids personnellement exonérant bien sur les politiques de leur vraie responsabilité. Je fais quand même le pari que certain sont restés soigneusement à l'abri sur ce coup là et ont glissé le bébé en douce à d'autres. Qu'ils se rassurent nous seront là pour rappeler qui décide de quoi dans le système disciplinaire de l'armée Française. D'autres dossiers ont mis des années avant d'être révélés, celui-là peut durer dans le temps, nous seront nombreux à en assurer le suivi dans la durée.
Revenir en haut Aller en bas
ADMINISTRATION
Admin
Admin



Nombre de messages : 572
Date d'inscription : 31/03/2008

Au sujet de "l'affaire" MATELLY - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Au sujet de "l'affaire" MATELLY   Au sujet de "l'affaire" MATELLY - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 16 Aoû 2009 - 20:51

kimi a écrit:
En ce qui concerne le forum...je suis désolée : certes, les avis divergents peuvent s'exprimés, mais bon sang, à quel prix ! adam kadamon et apollo se font souvent remontés les bretelles. Combien de fois d'autres forumeurs n'ont pas dit ou sous-entendus plusieurs fois qu'ils sont les émissaires de childéric satan ?
A côté de ça, on a un mec comme oracle ( waouh, l''égo) qui déclinent des pseudos à l'infini ( roswell, nevada, bleu et noir, et j'en oublie certainement), mais tout le monde dit rien parce qu'il dit ce que la majorité a envie d'entendre. Imagine si c'était un apollo qui faisait pareil. ouh là.
En plus oracle, je suis même pas sûre qu'il soit gendarme. j'ai bien lu ses messages sous ses différents pseudos et j'ai toujours un doute. Mais bon, ce qu'il écrit est agréable aux autres, alors, silence.
kimi, tu as des certitudes, mais nous devons jouer avec beaucoup d'éléments dont certains dont tu n'as même pas idée.
Contrairement à ce que tu sembles croire, les idées ne sont pas sanctionnées.
Nous nous en tenons à la Charte.
Changer de pseudo n'est pas interdit.
Se désinscrire et revenir sous un autre pseudo non plus.
Quant au contenu des messages, il est tout à fait libre tant qu'il est correct.
kimi a écrit:
Et comment oublier pétula et ses millions de pseudos. Et toujours, vous vous en rendez compte avec un impressionnant temps de retard...parce que...vous êtes tellement obsédés à traquer les posts des "dissidents" que vous ne le voyez jamais.
Tu sais quoi ? aujourd'hui, 16 août, c'est la première fois que je me connecte en deux mois...mais moi, en quelques minutes, j'ai lu les posts d'interceptor et j'ai compris que c'était pétula.
Pourquoi pas vous ? la réponse est : parce que...vous êtes obsédés à traquer les posts des "dissidents".
C'est une accusation non fondée.
D'ailleurs, si tu veux le savoir, petula, puisque tu parles de lui, est revenu aujourd'hui sous un enième pseudo (petulacopyright), mais il a fait long feu.
Interceptor n'est rien d'autre qu'un forumeur.
Et s'il avait été identifié comme un clone de petula, il aurait été banni à son tour.
kimi a écrit:
t'as vu mon profil, t'as certainement remarqué qu'aujourd'hui, mon ton est sec, dur, par comparaison avec la façon dont j'écrivais avant.
Bah oui, c'est parce que j'ai les boules. Que des fois, vous me faîtes presque douter de votre intelligence, de vos qualités d'enquêteurs, de votre ouverture d'esprit, etc.
Il ne faut pas t'en prendre aux personnes, c'est un risque de vite t'attirer les foudres de la modération.
Nous avons tous eu un moment de doute ou d'énervement, c'est pour cela que l'avertissement est sans frais.
Au plaisir de te lire, dans le respect de la Charte du forum.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Au sujet de "l'affaire" MATELLY - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Au sujet de "l'affaire" MATELLY   Au sujet de "l'affaire" MATELLY - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 16 Aoû 2009 - 23:13

juste une petite question :

Ne ferait-on pas trop de cas de " affaire Matelly " ?

Ceci dit en respectant ceux et celles qui défendent sa cause.

J'ai connu Jean-Hugues jeune Gendarme dans sa première brigade, et dans cette affaire , je ne prends pas partie d'ailleurs je n'ai pas le petit logo " je soutiens ".

Pourquoi, tout simplement parce que MATELLY a pris ses responsabilités en s'exprimant comme il l'a fait. Sa carrière en Gendarmerie ? même si il est " viré " , je doute que cela lui pose des problèmes matériels , et tant mieux pour lui .
la même chose serait arrivée à un " petit gendarme " en aurait on fait autant ??? , et ce "petit gendarme " lui si on luit dit au bout de 20 ans " allez voir ailleurs" il risque peut-être d'avoir d'autres problèmes pour se refaire une vie après... surtout avec la conjoncture actuelle.

Alors je dis oui au soutien pour le droit d'expression en gendarmerie , mais arrêtons d'ouvrir des dizaines de posts sur le sujet MATELLY, et attendons le résultat des courses.........

Honnêtement , à chaque fois que j'ouvre le portail , je vois MATELLY et ça commence à être pesant .......

De plus on part sur le sujet MATELY , et on arrive à des règlements de compte entre forumeurs et adlministration, entre forumeurs eux mêmes ................

Ca dérive grave , quelque soit le côté ou l'on se place : les " vendus " les " taupes " les " faux-culs " les " hypocrites " ( j'en suis ) , les "j'ai raison " les " vous avez tort " , les j'ai la sience infuse parce que je suis plus instruit " , les "brimés " parce que de base , les" au dessus " parce que officiers , almors moi je dis réveillez vous et changez un peu de sujet , vous n'avez rien d'autre à dire , à vous plaindre , dire ce qui est mal ,mais aussi ce qui est bien........

réfléchissez


mais ......................... ce n'est que mon avis


Dernière édition par Excelsior le Mer 16 Sep 2009 - 11:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Virginie01
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 2074
Age : 56
Localisation : Quelque part....
Date d'inscription : 15/05/2008

Au sujet de "l'affaire" MATELLY - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Au sujet de "l'affaire" MATELLY   Au sujet de "l'affaire" MATELLY - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 17 Aoû 2009 - 0:12

je pense que si cela avait été un petit gndarme il aurait été défendu par G&C certes mais l'importance n'aurait pas été la même !

tu connais beaucoup d'Officiers qui auraient fait la même chose ???

Il est tout de même soutenu par des Généraux en retraite JHM, ceux d'active ... peut-être mais ils ne peuvent pas s'exprimer ils risqueraient la même sanction si ce n'est pire !

j'espère tout simplement qu'au vu de ces posts cela ne nuit pas à JHM !

donc oui, attendons !
Revenir en haut Aller en bas
http://militaires-gendarmes.buy-forum.com/
bourbon
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 356
Localisation : breihz aussi quoi hein?
Date d'inscription : 24/05/2008

Au sujet de "l'affaire" MATELLY - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Au sujet de "l'affaire" MATELLY   Au sujet de "l'affaire" MATELLY - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 17 Aoû 2009 - 9:42

si mes souvenirs sont bons, un général n'est jamais en retraite.
Donc si pas en retraite, il est assimilé en activité et donc avec devoir de réserve permanent.
Si des généraux ont soutenu et se sont exprimés en faveur de JHM, ils vont devoir également rendre des comptes : ce serait logique
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Au sujet de "l'affaire" MATELLY - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Au sujet de "l'affaire" MATELLY   Au sujet de "l'affaire" MATELLY - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 17 Aoû 2009 - 9:54

Virginie01 a écrit:
je pense que si cela avait été un" petit gendarme "il aurait été défendu par G&C certes mais l'importance n'aurait pas été la même !

................................................!

tu l'as dit !

Mais je le répète ce n'est que mon opinion et mes idées , loiun de moi de vouloir imposer quelque point de vue.......je le précise avant de vois s'abattre sur moi les foudres du ciel Wink sinon en MP , ça évitera de surcharger inutuliment ce sujet que ne l'est déjà que trop.....
Revenir en haut Aller en bas
Apollo
3 étoiles
3 étoiles
Apollo


Nombre de messages : 1962
Date d'inscription : 09/04/2007

Au sujet de "l'affaire" MATELLY - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Au sujet de "l'affaire" MATELLY   Au sujet de "l'affaire" MATELLY - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 17 Aoû 2009 - 9:56

Humour on
Vu qu'on m'a nommé
1/ je ne double-post pas sous le pseudo de kimi
2/ Kimi n'est "ni parent, ni allié, ni au service des parties"
Humour off
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Au sujet de "l'affaire" MATELLY - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Au sujet de "l'affaire" MATELLY   Au sujet de "l'affaire" MATELLY - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 17 Aoû 2009 - 10:06

bourbon a écrit:
si mes souvenirs sont bons, un général n'est jamais en retraite.
Donc si pas en retraite, il est assimilé en activité et donc avec devoir de réserve permanent.
Si des généraux ont soutenu et se sont exprimés en faveur de JHM, ils vont devoir également rendre des comptes : ce serait logique

Logique , mais honnêtement qu'est ce qu'ils risquent , et qu'ont ils réelement à perdre????????
Revenir en haut Aller en bas
bourbon
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 356
Localisation : breihz aussi quoi hein?
Date d'inscription : 24/05/2008

Au sujet de "l'affaire" MATELLY - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Au sujet de "l'affaire" MATELLY   Au sujet de "l'affaire" MATELLY - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 17 Aoû 2009 - 11:08

excelsior,

honnêtement et si la logique EST respectée, la même décision finale que JHM : ce serait la parité parfaite, une sorte de complicité d'acte. Mais bon, il est toujours plus facile de "taper" sur le plus petit
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Au sujet de "l'affaire" MATELLY - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Au sujet de "l'affaire" MATELLY   Au sujet de "l'affaire" MATELLY - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 17 Aoû 2009 - 18:59

Excelsior a écrit:
Alors je dis oui au soutien pour le droit d'expression en gendarmerie , mais arrêtons d'ouvrir des dizaines de posts sur le sujet MATELLY, et attendons le résultat des courses.........

Honnêtement , à chaque fois que j'ouvre le portail , je vois MATELLY et ça commence à être pesant .......
Sentiment amplement partagé.
J'ajoute toutefois que je confirme mon soutien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Au sujet de "l'affaire" MATELLY - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Au sujet de "l'affaire" MATELLY   Au sujet de "l'affaire" MATELLY - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 17 Aoû 2009 - 21:46

bourbon a écrit:
excelsior,

honnêtement et si la logique EST respectée, la même décision finale que JHM : ce serait la parité parfaite, une sorte de complicité d'acte. Mais bon, il est toujours plus facile de "taper" sur le plus petit

Et puis honnêtement une fois de plus je ne vois pas de parité avec un général en retraite qui touche sa solde complète à vie , et un jeune officier qui a encore une carrière a faire en gendarmerie , mais veut-il encore faire une carrière en Gendarmerie ??????

Le risque n'est quand même pas égal pour les uns et les autres......
Revenir en haut Aller en bas
cti 41
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 4550
Age : 77
Date d'inscription : 14/01/2008

Au sujet de "l'affaire" MATELLY - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Au sujet de "l'affaire" MATELLY   Au sujet de "l'affaire" MATELLY - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 19 Aoû 2009 - 16:24

supprimé par mes soins


Dernière édition par cti 41 le Mer 19 Aoû 2009 - 20:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
hastalavista
3 étoiles
3 étoiles
hastalavista


Nombre de messages : 802
Date d'inscription : 11/11/2008

Au sujet de "l'affaire" MATELLY - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Au sujet de "l'affaire" MATELLY   Au sujet de "l'affaire" MATELLY - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 19 Aoû 2009 - 16:27

Effacé par mes soins mon post reprenait celui de cti41 avec une annotation. Christian ayant retiré son post le mien n'a plus lieu d'être.


Dernière édition par hastalavista le Mer 19 Aoû 2009 - 20:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Au sujet de "l'affaire" MATELLY - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Au sujet de "l'affaire" MATELLY   Au sujet de "l'affaire" MATELLY - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 19 Aoû 2009 - 16:46

Salut Hasta
Je ne retrouve pas le topic sur lequel nous avons dialogué hier soir Exclamation scratch
Revenir en haut Aller en bas
hastalavista
3 étoiles
3 étoiles
hastalavista


Nombre de messages : 802
Date d'inscription : 11/11/2008

Au sujet de "l'affaire" MATELLY - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Au sujet de "l'affaire" MATELLY   Au sujet de "l'affaire" MATELLY - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 19 Aoû 2009 - 16:56

hans87 a écrit:
Salut Hasta
Je ne retrouve pas le topic sur lequel nous avons dialogué hier soir Exclamation scratch

Salut Hans

idem pas trouvé non plus nos posts, j'en déduis qu'ils ont été purement et simplement effacés :poubelleSVP:
Revenir en haut Aller en bas
ADMINISTRATION
Admin
Admin



Nombre de messages : 572
Date d'inscription : 31/03/2008

Au sujet de "l'affaire" MATELLY - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Au sujet de "l'affaire" MATELLY   Au sujet de "l'affaire" MATELLY - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 19 Aoû 2009 - 17:16

cti 41 a écrit:
Attention au verrouillage de ce topic qui va se retrouver dans les sujets houleux et stériles. C'est le cas de celui qui concernait le soutien des chercheurs à JHM. Certainement une décision collégiale.
Le sujet a été verrouillé par le dirpub.
Les explications peuvent être utilement données par lui en MP si toutefois son message n'est pas assez clair pour certains.

Je le cite :

le dirpub a écrit:
Devant la dérive que prend le sujet et l'interprétation que font les intervenants sur une lettre qui est, soyons honnête, sans équivoque, je le verrouille, le déplace dans les sujets sans intérêt ou stériles et invite les parties à plus de respect réciproques. On a le droit d'exposer ses idées, être contre celles des autres (sans être outrageant même par mots inachevés ou déguisés) mais laisser à chacun la liberté de le faire en termes châtiés.


Dernière édition par ADMINISTRATION le Mer 19 Aoû 2009 - 17:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Au sujet de "l'affaire" MATELLY - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Au sujet de "l'affaire" MATELLY   Au sujet de "l'affaire" MATELLY - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 19 Aoû 2009 - 17:18

Au sujet de "l'affaire" MATELLY - Page 4 Aladin-genie-lampe-4920 C'est tout simplement magique Exclamation Wink
Revenir en haut Aller en bas
hastalavista
3 étoiles
3 étoiles
hastalavista


Nombre de messages : 802
Date d'inscription : 11/11/2008

Au sujet de "l'affaire" MATELLY - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Au sujet de "l'affaire" MATELLY   Au sujet de "l'affaire" MATELLY - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 19 Aoû 2009 - 17:44

ADMINISTRATION a écrit:
cti 41 a écrit:
Attention au verrouillage de ce topic qui va se retrouver dans les sujets houleux et stériles. C'est le cas de celui qui concernait le soutien des chercheurs à JHM. Certainement une décision collégiale.
Le sujet a été verrouillé par le dirpub.
Les explications peuvent être utilement données par lui en MP si toutefois son message n'est pas assez clair pour certains.

Je le cite :

le dirpub a écrit:
Devant la dérive que prend le sujet et l'interprétation que font les intervenants sur une lettre qui est, soyons honnête, sans équivoque, je le verrouille, le déplace dans les sujets sans intérêt ou stériles et invite les parties à plus de respect réciproques. On a le droit d'exposer ses idées, être contre celles des autres (sans être outrageant même par mots inachevés ou déguisés) mais laisser à chacun la liberté de le faire en termes châtiés.


Ben moi je veux bien parce d'une ce n'est pas clair pour moi et de deux qu'il y encore des sujets plus polémiques que celui incriminé et qui n'ont tjrs pas été verrouillés. Vous ferez vous même la recherche de ces sujets
Revenir en haut Aller en bas
cti 41
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 4550
Age : 77
Date d'inscription : 14/01/2008

Au sujet de "l'affaire" MATELLY - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Au sujet de "l'affaire" MATELLY   Au sujet de "l'affaire" MATELLY - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 19 Aoû 2009 - 18:31

Pour moi le messge du dirpub est très clair, seulement je pense qu'il y avait peut-être matière à modérer et ne pas attendre le pourrissement du topic et le vérrouiller. Mais je ne suis ni dirpub ni modérateur et je ne fais que donner un avis car je suis un peu attristé du fait qu'un sujet aussi important concernant JHM se retrouve relègué de la sorte. J'imagine que quelques-uns doivent être satisfaits.
Revenir en haut Aller en bas
ADMINISTRATION
Admin
Admin



Nombre de messages : 572
Date d'inscription : 31/03/2008

Au sujet de "l'affaire" MATELLY - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Au sujet de "l'affaire" MATELLY   Au sujet de "l'affaire" MATELLY - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 19 Aoû 2009 - 20:31

Il y a alors la possibilité de laisser le sujet en faisant le tri parmi les interventions...

Cela risque d'en blesser quelques uns, notamment en ce qui concerne le choix final des messages considérés comme plus appropriés par rapport à d'autres...

Nous comprenons votre réaction. Mais si la décision finale nous appartient, la responsabilté de cette déviance n'est pas forcément de notre fait.

Le sujet va être réouvert sur le PRINCIPAL.

Les personnes qui viendront "polluer" ce sujet, sciemment cette fois-ci, car la référence aux déviances figurera et les explications seront claires, s'exposera à une sanction.
Revenir en haut Aller en bas
ADMINISTRATION
Admin
Admin



Nombre de messages : 572
Date d'inscription : 31/03/2008

Au sujet de "l'affaire" MATELLY - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Au sujet de "l'affaire" MATELLY   Au sujet de "l'affaire" MATELLY - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 19 Aoû 2009 - 21:56

Vous pouvez reprendre le fil du sujet Affaire MATTELY : le soutien des chercheurs en cliquant sur ce lien.

Bonne continuation à tous.

L'administration
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Au sujet de "l'affaire" MATELLY - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Au sujet de "l'affaire" MATELLY   Au sujet de "l'affaire" MATELLY - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 7 Sep 2009 - 8:52

Maintenant que le calme est revenu sur ce sujet, je pense qu'il est grand temps de se mobiliser à nouveau.

Notre ministre a fait un beau discours nous demandant du résultat, du résultat et encore du résultat.

Mais il le termine avec
Citation :
Bien entendu, par-delà les moyens, il faut aussi de la confiance. Et cette confiance, en terminant, je veux vous l’exprimer, tout comme je veux vous dire la considération, mais aussi l’affection, que je porte aux hommes et aux femmes que vous dirigez et qui ont la si noble et si exigeante mission d’être en première ligne, pour aider, pour rassurer, pour protéger nos concitoyens.
Confiance, considération, affection.

Qu'il le prouve en arrêtant l'injustice flagrante qui se commet à l'encontre de JHM, et ensuite il y aura peut être un début de commencement de confiance mutuelle.
Revenir en haut Aller en bas
asterix
4 étoiles
4 étoiles
asterix


Nombre de messages : 4174
Age : 69
Localisation : Auvergne - Allier - Vichy
Date d'inscription : 02/04/2008

Au sujet de "l'affaire" MATELLY - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Au sujet de "l'affaire" MATELLY   Au sujet de "l'affaire" MATELLY - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 15 Sep 2009 - 23:08

Pendant que les contre-feux sont allumés et qu'on occupe ou amuse un peu la galerie avec des semblant d'avancées qui n'en seront jamais puisqu'ils vont toujours préserver un système central verrouillé, un système disciplinaire indigne et que les victimes seront toujours les mêmes, pendant ce temps ce temps là, je dis, on est en train de faire sa fête à notre camarade.

Ils sont surs d'eux, ils pensent y arriver. Je leur affirme moi que ce sera la goutte d'eau qui fera déborder le vase et que beaucoup de gens importants qui sont fatigués par leurs façons de faire et qu'ils vont faire le nécessaire pour que cela cesse. Ils me l'ont affirmé.
On se demande d'ailleurs s'il ne vaudrait pas mieux les laisser aller au bout de leur logique et compter les points après.
Rien ne sera gratuit dans cette histoire.
Revenir en haut Aller en bas
ronald29
4 étoiles
4 étoiles
ronald29


Nombre de messages : 4607
Age : 76
Localisation : Plougastel-Daoulas (29)
Emploi : Gendarme en retraite
Date d'inscription : 03/04/2007

Au sujet de "l'affaire" MATELLY - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Au sujet de "l'affaire" MATELLY   Au sujet de "l'affaire" MATELLY - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 16 Sep 2009 - 0:41

asterix a écrit:
Pendant que les contre-feux sont allumés et qu'on occupe ou amuse un peu la galerie avec des semblant d'avancées qui n'en seront jamais puisqu'ils vont toujours préserver un système central verrouillé, un système disciplinaire indigne et que les victimes seront toujours les mêmes, pendant ce temps ce temps là, je dis, on est en train de faire sa fête à notre camarade.

Ils sont surs d'eux, ils pensent y arriver. Je leur affirme moi que ce sera la goutte d'eau qui fera déborder le vase et que beaucoup de gens importants qui sont fatigués par leurs façons de faire et qu'ils vont faire le nécessaire pour que cela cesse. Ils me l'ont affirmé.
On se demande d'ailleurs s'il ne vaudrait pas mieux les laisser aller au bout de leur logique et compter les points après.
Rien ne sera gratuit dans cette histoire.

Je te rejoinds complètement dans ton analyse Astérix, mais une chose est certaine Rien ne sera gratuit dans cette histoire... et en cela je m'y engage personnellement quel qu'en soit le prix...

A l'heure d'aujourd'hui je suis capable d'entendre et d'écouter les ""avis éclairés"" d'où qu'ils viennent, mais si il est une chose est certaine c'est que l'injustice ne passera pas !!! Pour le moment je reste serein et confiant car la Liberté et la Démocratie ont toujours fini par triompher.

Nous défendons JHM bien sur, mais avant tout nous défendons ses idées et ceux qui pensent que nous défendons simplement un Officier de Gendarmerie n'ont rien compris. Le débat n'est pas de savoir si il avait raison ou tors de s'engager, si un simple Gendarme aurait fait la même chose ou pas...

Le débat en réalité est que JHM a dit des choses qui nous touchent tous, de la base au plus haut niveau.
Celui qui ne comprend pas celà ne comprend pas la Liberté ni la Démocratie. JHM condamné, c'est nous tous qui sommes condamnés.

A l'heure actuelle nous défendons JHM bien sur, mais en réalité nous défendons davantage une idée.
Revenir en haut Aller en bas
interceptor
4 étoiles
4 étoiles
interceptor


Nombre de messages : 2306
Emploi : CBTA
Date d'inscription : 16/02/2009

Au sujet de "l'affaire" MATELLY - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Au sujet de "l'affaire" MATELLY   Au sujet de "l'affaire" MATELLY - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 16 Sep 2009 - 10:03

Bjr Ronald

nous souhaitons tous pleins de bonnes choses pour les Gendarmes et la Gendarmerie.
Je viens de plus en plus souvent sur ce forum, au début j'étais particulièrement critique puisque j'avais la nette impression que MA Gendarmerie était attaquée.
Aujourd'hui je suis plus mesuré ...

Juste une question, quand tu dis que vous défendez une idée en parlant de la défense de JHM, qu'elle est-elle cette idée ?
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Christian


Nombre de messages : 5419
Age : 71
Localisation : Var La Crau
Emploi : Matricule 113217X
Date d'inscription : 06/12/2008

Au sujet de "l'affaire" MATELLY - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Au sujet de "l'affaire" MATELLY   Au sujet de "l'affaire" MATELLY - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 16 Sep 2009 - 11:12

Pour faire simple :

LA LIBERTE D'EXPRESSION
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Au sujet de "l'affaire" MATELLY - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Au sujet de "l'affaire" MATELLY   Au sujet de "l'affaire" MATELLY - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
Au sujet de "l'affaire" MATELLY
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» "AFFAIRE" MATELLY - Les MEDIAS en parlent ...
» Radiation du "Gendarme" Matelly ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Gendarmes Et Citoyens : le Forum PRINCIPAL :: Affaire Jean-Hugues MATELLY-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser