Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Au sujet de "l'affaire" MATELLY

Aller en bas 
+26
kimi rosine
Soldat Louis
ninnotte
Komugi chan
Pilou-Pilou
maverick
Christian
clint
titan32
in the navy
Flam
Apollo
kasquet
SYR
ENSEMBLE
Virginie01
Pollinamix
interceptor
ronald29
chrchemploi
Gregthegrizzly
patrick leborgne
Le Foo
cti 41
Lorraine
ADMINISTRATION
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
ADMINISTRATION
Admin
Admin



Nombre de messages : 572
Date d'inscription : 31/03/2008

Au sujet de "l'affaire" MATELLY - Page 2 Empty
MessageSujet: Au sujet de "l'affaire" MATELLY   Au sujet de "l'affaire" MATELLY - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 2 Juil 2009 - 22:11

Rappel du premier message :

L'information est tombée hier par une dépêche AFP : Le Chef d'Escadron MATELLY est visé par un Conseil d'Enquête. Les faits reprochés ? Un "manquement grave à l'obligation de réserve", suite à des prises de position relayées ICI et LA.
A priori les propos jugés comme des manquements graves à l'obligation de réserve semblent bien anodins, en tout cas pas plus transgressant que d'autres, véhiculés par le même homme ou par d'autres militaires. Mais la hiérarchie en a, cette fois-ci, décidé autrement.

Qu'est ce qu'un Conseil d'Enquête ? Un tel Conseil est réuni pour statuer sur les sanctions disciplinaires du troisième groupe (les plus graves) et est susceptible de déboucher sur un retrait d'emploi, une radiation des cadres ou une résiliation de contrat. Les deux premières sanctions sont prononcées par décret du Président de la République, rien que ça ! (Cf. articles R4137-41 à R4137-44 du Code de la Défense).

Afin de situer un peu la chose, rappelons en la matière deux décisions :
Arrow le Colonel MAZERES, pour n'évoquer que lui, est passé en Conseil d'Enquête à la suite de l'affaire des paillotes corses, et il n'a pas été sanctionné (Cf. lien ICI), alors même que sa responsabilité pénale a été mise en évidence par la suite.
Arrow plus récemment, trois légionnaires ont été radiés des cadres... pour avoir provoqué la mort de l'un de leurs camarades par le fait de violences.

Ces exemples illustrent bien la gravité des faits pour lesquels est réuni un Conseil d'Enquête, encore fait-il parfois preuve de clémence. Et on voudrait radier des cadres le Chef d'Escadron MATELLY pour avoir osé émettre quelque avis, à contre courant peut-être, sur le devenir de la Gendarmerie ? Avouons que ça n'a pas grand sens.
Mais au delà de cette situation quasi comique, c'est toute l'Institution qui est brutalement ramenée à une réalité plus sombre, et où nous n'avons plus qu'à nous désoler que l'expression des gendarmes est finalement encore fortement baillonnée. Après avoir assoupli (2005) les règles applicables aux militaires en matière d'expres​sion(dorénavant identique à celles applicables à tous les fonctionnaires), au moment où l'on vante sur un autre forum les mérites de la "libre expression", c'est plutôt malvenu.

L'administration


Les liens qui en parlent :
- le blog de Jean-Dominique Merchet, journaliste à Libération, où vous pouvez laisser votre commentaire
- Le Monde
- ...
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
cti 41
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 4550
Age : 77
Date d'inscription : 14/01/2008

Au sujet de "l'affaire" MATELLY - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au sujet de "l'affaire" MATELLY   Au sujet de "l'affaire" MATELLY - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 7 Aoû 2009 - 15:32

suprimé par mes soins


Dernière édition par cti 41 le Mer 19 Aoû 2009 - 20:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kasquet
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 450
Localisation : 4809,20 m
Emploi : citoyen
Date d'inscription : 22/10/2008

Au sujet de "l'affaire" MATELLY - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au sujet de "l'affaire" MATELLY   Au sujet de "l'affaire" MATELLY - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 7 Aoû 2009 - 18:01

dis à Ronald d'arrêter son autosuggestion et nous n'aurons plus besoin de revenir là- dessus Aussi simple que cela!! :joker: :joker:
pour en revenir au sujet :




JE NE SOUTIENS PAS MATELLY
Revenir en haut Aller en bas
Gregthegrizzly
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Gregthegrizzly


Nombre de messages : 10522
Age : 50
Localisation : Au pays des crocodiles...
Emploi : CDI (ne pas lire complètement dépourvu d'intérêt)
Date d'inscription : 11/08/2007

Au sujet de "l'affaire" MATELLY - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au sujet de "l'affaire" MATELLY   Au sujet de "l'affaire" MATELLY - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 7 Aoû 2009 - 18:49

ENSEMBLE a écrit:
cti 41 a écrit:
Ici on est sur le sujet "affaire Matelly" alors vos jugements à deux balles vous pouvez vous les garder, vous n'êtes pas modos que je sache tout au moins pas sur CE forum.
Terminé pour moi !!!
Etre modo comme tu le dit ne donne aucunement "la vérité"!!!! Ce n est pas par ce que l on est MODO que l on a forcément raison! ce n est pas par ce que l on est modo que l on peut attaquer les gens du moment qu ils ont un avis divergents!
Le post dont je n ai pris qu un passage en dit long sur toi tout de même!
Alors par ce qu el on est pas MODO on a pas le droit d avoir une opinion?????????????
ma fois.....les forumeurs aprécierons
Les modos ne s'expriment pas, ils modèrent.
Avec des comptes numérotés MODERATION X ou sous le compte ADMINISTRATION pour les admins.

Après, et je crois que ça répond à une certaine logique, ils sont également inscrits sur le site, gendarmes, retraités ou civils, motards ou fanatiques des canidés, plutôt mer l'été ou montagne... Bref, ils sont comme tous les inscrits du forum et ont le droit de dire ce qu'ils pensent, même si ça peut en froisser quelques uns.

J'espère

Il y a une chose que les forumeurs n'apprécient plus (et les messages que je reçois en tant que membre en sont la preuve), c'est ce réflexe systématique d'une poignée pour venir pilonner le forum avec les même remarques.
En langage de la toile, ce comportement à un nom. Et nous sommes, je trouve, plus que patients avec certains.

Toujours se justifier...
Toujours revenir dire aux mêmes : oui, tu as raison, tu as le droit de penser ce que tu veux... Non, la pensée unique n'est pas de mise... Oui, tous les avis sont présents y compris dans l'équipe... J'en passe et des meilleures.
Sans compter que certains membres de l'équipe ont été très sympa de ne pas se pointer dans un poste de police ou une brigade pour déposer une plainte, insultes en ligne à l'appui.

Ces longs débats sont exaspérants.
Stériles, inutiles et parfaitement indigestes.

Ils n'ont jamais débouché sur quoique ce soit de constructif (mises à part les premières interventions, fort justifiées qui ont entraîné une séparation claire et franche du forum et de l'association et qui ont fait que les interventions de l'équipe ou de l'association sont préparées afin de ne pas heurter les plus sensibles...).

Malgré cela, il en reste qui doivent avoir une alerte ou un moyen spécial de repérer le moindre "écart" afin de tomber sur l'auteur du message en criant à la trahison, la récupération et j'en passe...

Ça ne durera pas éternellement...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Forum-Gendarmes-Citoyens/61967855
Apollo
3 étoiles
3 étoiles
Apollo


Nombre de messages : 1962
Date d'inscription : 09/04/2007

Au sujet de "l'affaire" MATELLY - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au sujet de "l'affaire" MATELLY   Au sujet de "l'affaire" MATELLY - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 7 Aoû 2009 - 21:39

Juste en passant:
Ce forum n'existerait plus sans les "éternels contres" (qui varient en fonction des jours ...). Il ne serait qu'un forum de béni oui oui (tel que de nombreux d'entre vous considèrent Gendcom)
C'est peut-être ce que certains veulent ... c'est à se demander par moment...
Quel magnifique outil il serait pour une assoc fantôme !!!

PS: si mon message est déplace, car il ne correspond pas au thème initial j'en convient, je pense qu'un paquet d'autres devront l'être également.
PSII: @Greg, je n'ai vu personne te demander de te justifier...
Revenir en haut Aller en bas
Gregthegrizzly
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Gregthegrizzly


Nombre de messages : 10522
Age : 50
Localisation : Au pays des crocodiles...
Emploi : CDI (ne pas lire complètement dépourvu d'intérêt)
Date d'inscription : 11/08/2007

Au sujet de "l'affaire" MATELLY - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au sujet de "l'affaire" MATELLY   Au sujet de "l'affaire" MATELLY - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 7 Aoû 2009 - 23:52

Je ne me justifie pas ("plus" est plus approprié), j'essaie de réagir sans être ni impoli ni tenté par la gâchette.
Les explications ont été données.
Les comportements ont généralement évolué.

C'est le propre de l'évolution : ceux qui ne savent pas évoluer disparaissent.
Ici, certains s'accrochent, mais ils ne pourront pas arrêter la terre de tourner.
Se croire important en agitant depuis des mois la même pancarte... Non merci, plus besoin de ça.

Et franchement, avec certains comportements, j'ai de plus en plus de mal, même après d'excellentes vacances loin de tout ça...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Forum-Gendarmes-Citoyens/61967855
ronald29
4 étoiles
4 étoiles
ronald29


Nombre de messages : 4607
Age : 76
Localisation : Plougastel-Daoulas (29)
Emploi : Gendarme en retraite
Date d'inscription : 03/04/2007

Au sujet de "l'affaire" MATELLY - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au sujet de "l'affaire" MATELLY   Au sujet de "l'affaire" MATELLY - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 8 Aoû 2009 - 3:35

ronald29 a écrit:
Up... pour ne pas oublier et garder ce sujet sur le ""feu""...

Notre ami MATELLY doit pouvoir compter sur l'ensemble de nos inscrits, de nos visiteurs et de tous ceux
que l'injustice dérange...

Ne laissons pas cette affaire passer dans l'oubli et montrons aux autorités que nous ne nous laisserons pas faire car condamner Matelly cest nous condamner tous, cest nier la liberté d'expression, c'est nier la démocratie...

Aujourd'hui c'est un Officier de Gendarmerie qui est sur la sellette, demain ce sera VOUS !!!!

Trop facile la critique...

Cela ne m'inquiète pas et ne fait que démontrer que certains lisent en diagonale...

Dans le topic ci dessus, je réaffirme mot pour mot ce que j'ai écrit et quand je déclare que notre ami MATELLY "doit pouvoir compter sur l'ensemble des inscrits", je ne dis pas que l'ensemble des inscrits le soutient, je dis simplement ""qu'ils le devraient le soutenir""...
J'émet simplement mon opinion et c'est entièrement mon doit, je ne critique pas celui qui pense le contraire de moi...

Messieurs les détracteurs, j'ose penser que vous savez vous exprimer dans la langue de Molière, aussi relisez bien ce qui est écrit et ne tranformez pas ce que vous avez lu afin de trouver matière à critiques...

Encore une dernière réflexion, vous qui trouvez systématiquement matière à critiquer, je me pose la question, je VOUS pose la question, que faites vous encore ici ? Je crois que cela devient du sado-masochisme que de perdre votre temps ici en critiques non constructives... Personellement, si je pensai comme vous, il y a longtemps que j'irai voir ailleurs...

Et si vous participiez activement à transformer ce forum en quelque chose de parfait où il n'y aurait objet à aucune critique ???
Que proposez vous ???
Avez vous des idées ???
Faites nous donc en profiter et participez ainsi à l'amélioration de ce forum qui selon vos dires ne vaut rien et ne représente rien...

Je crois au contraire pouvoir prétendre que ce forum et cette association vous exaspère car ces deux entités sont totalement à l'opposé de vos idées rétrogrades sur le devenir proche de la Gendarmerie. Ceci ne peut que me convaincre que nous sommes sur la bonne voie.

Aussi je réitère, il est du devoir de chacun d'entre nous de reconnaitre dans le Chef d'Escadron Jean-Hugues MATELLY un homme de bien qui lui a eu le courage de s'exprimer à visage découvert pour défendre la majorité silencieuse.
Revenir en haut Aller en bas
Virginie01
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 2074
Age : 56
Localisation : Quelque part....
Date d'inscription : 15/05/2008

Au sujet de "l'affaire" MATELLY - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au sujet de "l'affaire" MATELLY   Au sujet de "l'affaire" MATELLY - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 8 Aoû 2009 - 3:44

+ 1 Ronald29

on ne peut pas avancer en détournant les sujets, en les cassant sans cesse, en ls détournant de façon à laisser des sous-entendus ou des confusions !

très bien parlé !

Au sujet de "l'affaire" MATELLY - Page 2 536845 et à titre personnel JE SOUTIENS JHM ! il faut que la Gendarmerie avance, et il y a du chemin à faire ! certains n'en ont pas conscience mais si un jour ceux qui sont d'actives bénéficient des acquis de ceux qui on tout fait pour se battre, on verra le contenu des posts à ce moment là, certains applaudiront JHM !

ou d'autres ..
Revenir en haut Aller en bas
http://militaires-gendarmes.buy-forum.com/
Apollo
3 étoiles
3 étoiles
Apollo


Nombre de messages : 1962
Date d'inscription : 09/04/2007

Au sujet de "l'affaire" MATELLY - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au sujet de "l'affaire" MATELLY   Au sujet de "l'affaire" MATELLY - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 8 Aoû 2009 - 8:26

"Si vous n'êtes pas content, partez"
On se sent ici comme au taf ... merci au forumeur Ronald de nous montrer une telle tolérance.
Je ne m'en fais pas, à force vous y arriverez ... et vous aurez un beau forum bien valorisant de "ouais t'as raison!" et autres "+1"

Vous en avez marre de vous justifier ou d'être (par moment) lu en diagonal? ben arrêtez de répondre!! mais non, il vous faut le dernier mot! toujours ! et encore!

@Ronald
"Et si vous participiez activement à transformer
ce forum en quelque chose de parfait où il n'y aurait objet à aucune
critique ??? (...) Faites nous donc en profiter et participez ainsi
à l'amélioration de ce forum qui selon vos dires ne vaut rien et ne
représente rien..."
Et si tout simplement on ne voulait pas transformer ce forum? Mais le garder vierge de toute récupération. Personne n'a dit que ce forum ne valait rien et ne représentait rien! SI JE ME TROMPE DONNE DES NOMS!
Et toi?Tu voudrais qu'il devienne quoi ce forum?

"Je crois au contraire pouvoir prétendre que ce forum et cette association vous exaspère"
En tant que simple forumeur, tout comme toi (pfff), je précise que seule cette association m'exaspère (rien d'exceptionnel dans cette déclaration)... comme quoi tu peut avoir tort! (et surtout quelles prétention!! toujours ton égo ça!)
Et puis à qui tu t'adresses? c'est qui "vous" ... encore la théorie du complot qui resurgit? Tu as tous les X-Files à la maison?

PS: le sujet a depuis longtemps débordé, pourquoi ne pas le splitter et l'envoyer où il mérite de finir?
Revenir en haut Aller en bas
Gregthegrizzly
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Gregthegrizzly


Nombre de messages : 10522
Age : 50
Localisation : Au pays des crocodiles...
Emploi : CDI (ne pas lire complètement dépourvu d'intérêt)
Date d'inscription : 11/08/2007

Au sujet de "l'affaire" MATELLY - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au sujet de "l'affaire" MATELLY   Au sujet de "l'affaire" MATELLY - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 8 Aoû 2009 - 11:12

Apollo a écrit:
"Si vous n'êtes pas content, partez"
On se sent ici comme au taf ... merci au forumeur Ronald de nous montrer une telle tolérance.
Je ne m'en fais pas, à force vous y arriverez ... et vous aurez un beau forum bien valorisant de "ouais t'as raison!" et autres "+1"
Là, tu radotes apollo...
Qu'ils partent non, mais qu'ils changent de disque...
On se croirait dans "un jour sans fin"...
Apollo a écrit:
Vous en avez marre de vous justifier ou d'être (par moment) lu en diagonal? ben arrêtez de répondre!! mais non, il vous faut le dernier mot! toujours ! et encore!
Là, je suis d'accord, mais il faut que ta remarque soit suivie par TOUT LE MONDE !

Apollo a écrit:
@Ronald
"Et si vous participiez activement à transformer ce forum en quelque chose de parfait où il n'y aurait objet à aucune critique ??? (...) Faites nous donc en profiter et participez ainsi à l'amélioration de ce forum qui selon vos dires ne vaut rien et ne représente rien..."

Et si tout simplement on ne voulait pas transformer ce forum ? Mais le garder vierge de toute récupération. Personne n'a dit que ce forum ne valait rien et ne représentait rien !
SI JE ME TROMPE DONNE DES NOMS!
Et toi?
Tu voudrais qu'il devienne quoi ce forum ?
Tu sais mon point de vue là-dessus.
Un forum, c'est très bien, mais seul, il n'apportera rien de concret.
Apollo a écrit:
"Je crois au contraire pouvoir prétendre que ce forum et cette association vous exaspère"
En tant que simple forumeur, tout comme toi (pfff), je précise que seule cette association m'exaspère (rien d'exceptionnel dans cette déclaration)... comme quoi tu peut avoir tort ! (et surtout quelles prétention!! toujours ton égo ça!)
Et puis à qui tu t'adresses ? c'est qui "vous" ... encore la théorie du complot qui resurgit ? Tu as tous les X-Files à la maison ?
Là, c'est la partie de trop...
Que tu n'acceptes pas le principe de l'association soit.
Personne n'a eu un canon de 9mm sous le nez pour y adhérer.
Maintenant, tu dois respecter ceux qui ont choisi cette voie et qui se démènent sans contrepartie aucune sinon des emmerdes...
En gros, parce que TU ne cautionnes pas l'association, ELLE doit se taire... Pas glop...
Apollo a écrit:
PS: le sujet a depuis longtemps débordé, pourquoi ne pas le splitter et l'envoyer où il mérite de finir?
Non, parce que tes intervention et celles de certains forumeurs vindicatifs doivent figurer dans le PRINCIPAL.
C'est la liberté d'expres​sion(qui englobe ce genre de débat peu reluisant...) !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Forum-Gendarmes-Citoyens/61967855
Flam
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 437
Date d'inscription : 24/04/2007

Au sujet de "l'affaire" MATELLY - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au sujet de "l'affaire" MATELLY   Au sujet de "l'affaire" MATELLY - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 8 Aoû 2009 - 14:02

Ce qui est sûr, pour ceux qui connaissent le fonctionnement des forums, c'est que quelques uns s'évertuent à faire remonter en tête ce sujet qui n'est pas celui où nous exprimons noter soutien à JHM. Comme cela, pour un lecteur occasionnel ou de passage, il a l'impression qu'il n'y a pas de soutien à JHM (seuelment 30 posts) mais au contraire une polémique...

Il faut pas se laisser abuser par le trolling...

Je vais de ce pas exprimer derechef mon xsoutien à JHM sur le sujet principal, où plus il y a plus de 400 postes, soutenant très largement JHM.
Revenir en haut Aller en bas
Apollo
3 étoiles
3 étoiles
Apollo


Nombre de messages : 1962
Date d'inscription : 09/04/2007

Au sujet de "l'affaire" MATELLY - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au sujet de "l'affaire" MATELLY   Au sujet de "l'affaire" MATELLY - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 8 Aoû 2009 - 14:50

[/quote]Là, c'est la partie de trop...
Que tu n'acceptes pas le principe de l'association soit.
Personne n'a eu un canon de 9mm sous le nez pour y adhérer.
Maintenant, tu dois respecter ceux qui ont choisi cette voie et qui se démènent sans contrepartie aucune sinon des emmerdes...
En gros, parce que TU ne cautionnes pas l'association, ELLE doit se taire... Pas glop...
Apollo a écrit:
PS: le sujet a depuis longtemps débordé, pourquoi ne pas le splitter et l'envoyer où il mérite de finir?
Non, parce que tes intervention et celles de certains forumeurs vindicatifs doivent figurer dans le PRINCIPAL.
C'est la liberté d'expres​sion(qui englobe ce genre de débat peu reluisant...) ![/quote]

Le respect , ca va dans les deux sens et se mérite. Quand on voit ce qui est dit à INTERCEPTOR, juste parce qu'il ne soutient pas JHM (c'est son choix) ... Quand je vois certains jeux de mots fais sur les pseudo (le mien ou Chevalier du ciel, si j'ai bien lu) ... et après tu viens me parler de respect?!

Je radote? ce n'est pas moi qui sort à nouveau que les "pas contents" n'ont qu'à quitter les lieux! Regardez vous un peu en face ! Il ne leur est pas dit de changer d'idées mais de PARTIR!! y'a rien d'autre à comprendre!
Quant au principal, je n'ai aucune honte à y exprimer MES opinions. Je n'ai pas besoin de changer de pseudo ou de m'en créer un autre pour quelque raison obscure.

Quant à l'association, je ne dis pas qu'elle doit se taire (je ne suis pas comme vous). Je te défie même de trouver un post de ma part en ce sens! Ronald 29 qui s'est exprimé est un simple forumeur qui parle en son nom, il doit aussi savoir assumer répondre en tant que simple forumeur.
Revenir en haut Aller en bas
interceptor
4 étoiles
4 étoiles
interceptor


Nombre de messages : 2306
Emploi : CBTA
Date d'inscription : 16/02/2009

Au sujet de "l'affaire" MATELLY - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au sujet de "l'affaire" MATELLY   Au sujet de "l'affaire" MATELLY - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 8 Aoû 2009 - 15:26

Toute chose aisée à comprendre s'exprime en quelques mots ... il faut quasi une page à Ronald pour tenter d'expliquer ... je ne suis qu'un simple sous-off d'active et c'est vrai que je ne comprends pas tout ... en tout cas, je répète qu'un forum "corporatiste destiné à l'entraide" me convient parfaitement.
Ce forum n'est plus du tout indépendant, sa finalité est d'imposer une ligne de conduite ... et à l'occasion soutenir JHM ... ceux qui sortent du rang sont stigmatisés malgré les efforts de certains mais leur rôle est bien difficile à tenir ...

Bon courage à tous ceux oeuvre pour le bien commun ... et des plus faibles
tout mon dépits pour ceux qui oeuvre à des fins partisanes ou personnelles ... et avec de œillères
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Au sujet de "l'affaire" MATELLY - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au sujet de "l'affaire" MATELLY   Au sujet de "l'affaire" MATELLY - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 8 Aoû 2009 - 15:40

Apollo a écrit:

Le respect , ca va dans les deux sens et se mérite. Quand on voit ce qui est dit à INTERCEPTOR, juste parce qu'il ne soutient pas JHM (c'est son choix) ... Quand je vois certains jeux de mots fais sur les pseudo (le mien ou Chevalier du ciel, si j'ai bien lu) ... et après tu viens me parler de respect?!

Tu as raison - il faut changer la manière de s'exprimer sur ce forum. Il y en a marre de ce lieu d'échanges, parfois virils, mais souvent constructifs - Vivement que l'administration nous en fasse un couvent de jeunes filles, une annexe de l'académie française,... hein? Smile

Citation :

Je radote? ce n'est pas moi qui sort à nouveau que les "pas contents" n'ont qu'à quitter les lieux! Regardez vous un peu en face ! Il ne leur est pas dit de changer d'idées mais de PARTIR!! y'a rien d'autre à comprendre!

C'est Ronald29 qui a dit cela je crois - ah oui, le président de l'association G&C, membre de l'équipe G&C - Il y va fort. Smile

Citation :

Quant à l'association, je ne dis pas qu'elle doit se taire (je ne suis pas comme vous). Je te défie même de trouver un post de ma part en ce sens! Ronald 29 qui s'est exprimé est un simple forumeur qui parle en son nom, il doit aussi savoir assumer répondre en tant que simple forumeur.

C'est à Ronald29 que tu réponds, car il s'est exprimé comme simple forumeur parlant en son nom. Je ne comprends plus ton post - D'un coté tu trouves inadmissible que Ronald29 te dise qu'à ta place ça ferait longtemps qu'il aurait quitté le forum, je comprends que tu n'apprécies pas que cette personnalité te fasse ce genre de remarque, mais d'un autre coté, tu conviens que Ronald29 est un simple forumeur, je ne comprends pas que tu attaches autant d'importance à une remarque d'un simple forumeur.

T'es bien compliqué, toi!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Au sujet de "l'affaire" MATELLY - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au sujet de "l'affaire" MATELLY   Au sujet de "l'affaire" MATELLY - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 8 Aoû 2009 - 15:58

interceptor a écrit:
Toute chose aisée à comprendre s'exprime en quelques mots ... il faut quasi une page à Ronald pour tenter d'expliquer ... je ne suis qu'un simple sous-off d'active et c'est vrai que je ne comprends pas tout ... en tout cas, je répète qu'un forum "corporatiste destiné à l'entraide" me convient parfaitement.
T'as bien raison, un forum corporatiste d'entr'aide convient parfaitement, il faut le créer mon cher si tu ne trouves pas ton bonheur ici. Wink

Ce forum n'est plus du tout indépendant, sa finalité est d'imposer une ligne de conduite ... Ben alors, on se perd ... ce forum impose sa ligne de conduite selon toi - En te lisant, je croyais que tu réclamais ici un forum corporatiste destiné à l'entr'aide - C'est toi qui désire imposer à ce forum ce qu'il doit être et à l'occasion soutenir JHM ... ceux qui sortent du rang sont stigmatisés malgré les efforts de certains mais leur rôle est bien difficile à tenir ... A propos de stigmatiser, vous êtes quelques uns à ne pas vous priver de blâmer certains autres forumeurs. Smile

Bon courage à tous ceux oeuvre pour le bien commun ... et des plus faibles
Merci de tes voeux, c'est pour ça que j'ai, outre le fait que je suis membre comme toi du forum, rejoint l'association gendarmes&citoyens.

tout mon dépits pour ceux qui oeuvre à des fins partisanes ou personnelles ... et avec de œillères
Comme je te comprends, heureusement ils ne sont pas nombreux, mais qu'est-ce qu'ils postent . Tu vas voir que si je n'ai pas les mêmes idées qu'eux, ils vont crier qu'ils sont stigmatisés, et qu'ils n'ont pas la liberté de s'exprimer ici, ... simplement parce que je n'aurai pas répondu dans leur senslol! lol! lol!

Comme tu dis, toute chose aisée à comprendre s'exprime en quelques mots, mais il n'y a pas plus aveugle que celui qui ne veut pas ... entendre. (j'ai fait un raccourci, mais c'est chose aisée de comprendre en quelques mots).
Bon après midi.
Revenir en haut Aller en bas
Gregthegrizzly
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Gregthegrizzly


Nombre de messages : 10522
Age : 50
Localisation : Au pays des crocodiles...
Emploi : CDI (ne pas lire complètement dépourvu d'intérêt)
Date d'inscription : 11/08/2007

Au sujet de "l'affaire" MATELLY - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au sujet de "l'affaire" MATELLY   Au sujet de "l'affaire" MATELLY - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 8 Aoû 2009 - 17:27

interceptor a écrit:
en tout cas, je répète qu'un forum "corporatiste destiné à l'entraide" me convient parfaitement.
Et tout le monde a à l'esprit les "grandes choses" accomplies par la multitude de "forums d'entraide" nés sur la toile dans toutes les catégories socio-professionnelles...
Les exemples ?
interceptor a écrit:
Ce forum n'est plus du tout indépendant
Et de qui dépend-il ???
Quelle est la "force maléfique" qui finance, manipule et a endoctriné l'équipe d'hypnotiseurs qui essaie de faire main basse sur la Gendarmerie, première force industrielle et technologique française que le monde entier nous envie ?
interceptor a écrit:
sa finalité est d'imposer une ligne de conduite
Nous serions donc les "scientologues de la Gendarmerie ??? Maaaaaazette !
interceptor a écrit:
... et à l'occasion soutenir JHM ... ceux qui sortent du rang sont stigmatisés malgré les efforts de certains mais leur rôle est bien difficile à tenir ...
Tu voudrais une médaille peut-être ? Je vais regarder ce qu'il y a pour "redresseur de tuyaux droits"... Pas certain que tu puisses la mettre sur ta vareuse !
interceptor a écrit:
Bon courage à tous ceux oeuvre pour le bien commun ... et des plus faibles
tout mon dépits pour ceux qui oeuvre à des fins partisanes ou personnelles ... et avec de œillères
Mépris aurait été plus approprié que dépit...
Mais c'est ton choix et je le respecte. Very Happy

Alors ce serait donc ça...
La soif de gloire, de reconnaissance...
Une carrière formidable dans la nouvelle Gendarmerie instaurée par le "forum"...
Un putch...
Une prise de pouvoir de retraités, civils et des sous-offs (quand même, ouf !) tous tirés dans son sillage par le gourou JHM ???

Ben miladzeu (comme on dit à ST ETIENNE)... Si cette imagination pouvait être mise au service de nobles causes, la misère reculerait !

Enfin...
drunken drunken drunken

Pour ceux qui n'ont pas encore leur image pieuse au-dessus du lit et dans leur portefeuille (Paaaaaaaaaaaaaas bien !!!) :

Au sujet de "l'affaire" MATELLY - Page 2 Gourou10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Forum-Gendarmes-Citoyens/61967855
Invité
Invité




Au sujet de "l'affaire" MATELLY - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au sujet de "l'affaire" MATELLY   Au sujet de "l'affaire" MATELLY - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 8 Aoû 2009 - 20:55

supprimé par mes soins pas au bon endroit! Embarassed


Dernière édition par Excelsior le Dim 9 Aoû 2009 - 19:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
interceptor
4 étoiles
4 étoiles
interceptor


Nombre de messages : 2306
Emploi : CBTA
Date d'inscription : 16/02/2009

Au sujet de "l'affaire" MATELLY - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au sujet de "l'affaire" MATELLY   Au sujet de "l'affaire" MATELLY - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 9 Aoû 2009 - 8:36

... vous vous méprenez ... je ne suis pas sur ce forum depuis très longtemps, je ne revendique rien à titre perso, je me fiche d'être reconnu ou non et la taille de mon égo (contrairement à d'autres ....) me permet de d'accepter la critique.
La dérision et les attaques perso n'ont jamais été des arguments, le principe de dire d'aller voir ailleur est effectivement signe d'ouverture ...

Bonne continuation ...
quand je vois par exemple que certains prétendent que le forum n'est pas pris en otage ... il suffit de lire le bandeau clignotant en haut en orange ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Au sujet de "l'affaire" MATELLY - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au sujet de "l'affaire" MATELLY   Au sujet de "l'affaire" MATELLY - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 9 Aoû 2009 - 22:53

Pour revenir au sujet, si un militaire quel qu'il soit n'a pas le droit d'exprimer ce qu'il pense sur des sujets qui ne remettent pas en cause une enquête, un secret légal..... il est alors considéré comme un sous homme au sens de la constitution française de 1789.
Que vaut le statut du militaire par rapport à la constitution?
Apparemment un gendarme n'a le droit que de se taire.
Si jamais le chef d'escadron JHM venait à être sanctionné..................

Interceptor et les autres, un forum est fait pour donner son avis mais à vouloir nier systématiquement les évidences on se demande qui est influencé ou tente de manipuler les autres. Aller sur le forum officiel et passez vous de la pommade....

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
in the navy
4 étoiles
4 étoiles
in the navy


Nombre de messages : 2103
Age : 56
Localisation : côtes d'armor
Emploi : la vérité est ailleurs
Date d'inscription : 30/12/2007

Au sujet de "l'affaire" MATELLY - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au sujet de "l'affaire" MATELLY   Au sujet de "l'affaire" MATELLY - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 9 Aoû 2009 - 23:25

Il est certain, sariel64, que beaucoup veillent!!!
(une parenthèse ... uniquement pour rappeler que le métier de Gendarme est difficile .... et qu'il appartient à nos politiques de le reconnaitre). Maintenant JLM, a su dire haut et fort ce que beaucoup d'entre nous pensent tout bas. Le sanctionner .... est-ce une solution?
Revenir en haut Aller en bas
ENSEMBLE
2 étoiles
2 étoiles
ENSEMBLE


Nombre de messages : 308
Localisation : 13
Emploi : gardien de la paix
Date d'inscription : 22/06/2009

Au sujet de "l'affaire" MATELLY - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au sujet de "l'affaire" MATELLY   Au sujet de "l'affaire" MATELLY - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 10 Aoû 2009 - 0:14

Je te répond en bleu


ronald29 a écrit:
ronald29 a écrit:
Up... pour ne pas oublier et garder ce sujet sur le ""feu""...

Notre ami MATELLY doit pouvoir compter sur l'ensemble de nos inscrits, de nos visiteurs et de tous ceux
que l'injustice dérange...
L'ami de qui?

Ne laissons pas cette affaire passer dans l'oubli et montrons aux autorités que nous ne nous laisserons pas faire car condamner Matelly cest nous condamner tous,
NEGATIF!
cest nier la liberté d'expression, c'est nier la démocratie...
Tout à fait mais il y a d autre manifestation de négation de démocratie et de négation de liberté d expression.....


Aujourd'hui c'est un Officier de Gendarmerie qui est sur la sellette, demain ce sera VOUS !!!!
Pour quel motif?


Trop facile la critique...
C est SUR!

Cela ne m'inquiète pas et ne fait que démontrer que certains lisent en diagonale...
D autres pensent en diagonale ou est le pire?

Dans le topic ci dessus, je réaffirme mot pour mot ce que j'ai écrit et quand je déclare que notre ami MATELLY "doit pouvoir compter sur l'ensemble des inscrits", je ne dis pas que l'ensemble des inscrits le soutient, je dis simplement ""qu'ils le devraient le soutenir""...
Pourquoi? tu aurais pu le préciser!
perso je le soutiend non pas pour ces idées, j en ai même discuté avec lui par mail! mais pour le fait qu il est des soucis à cause d ecrits ou paroles manifestant son inquiétude au sujet d une arme qu il sert depuis de nombreuses années....
J'émet simplement mon opinion et c'est entièrement mon doit, je ne critique pas celui qui pense le contraire de moi...
mouai.............

Messieurs les détracteurs, j'ose penser que vous savez vous exprimer dans la langue de Molière, aussi relisez bien ce qui est écrit et ne tranformez pas ce que vous avez lu afin de trouver matière à critiques...
Ne le fais tu pas toi même??????? lorsque à plusieurs reprises tu a affirmé qu ALLIANCE s etait exprimé au NOM DES GENDARMES????????
qu a chacunes des fois ou tu a osé dire cela je t ai demandé de mettre des liens et ou JAMAIS tu ne l a fait?????? cela aurait été dur puisque cela n est jamais arrivé! et non nous n avons JAMAIS dit Les gendarmes veulent ceci ou les gendarmes pensent cela....

Encore une dernière réflexion, vous qui trouvez systématiquement matière à critiquer, je me pose la question, je VOUS pose la question, que faites vous encore ici ?
On ne vas quand même pas laisser libre court parfois a des contres vérités criantes et à la pensée unique non????? je pense que c est dans l echange que l avenir se créra au mieux!

Je crois que cela devient du sado-masochisme que de perdre votre temps ici en critiques non constructives...
Je suis au regret de te dire qu il n y a pas que tes detracteurs qui usent et abusent de critiquent non constructivent!!!!
tu veux des liens?????? ou se sont des gens assumant des fonctions ici?

Personellement, si je pensai comme vous, il y a longtemps que j'irai voir ailleurs...
Belles démo de souhaits de pensée unique!
Et si vous participiez activement à transformer ce forum en quelque chose de parfait où il n'y aurait objet à aucune critique ???
Que proposez vous ??? Pleins de chose!
Avez vous des idées ??? tout autant
Faites nous donc en profiter et participez ainsi à l'amélioration de ce forum qui selon vos dires ne vaut rien et ne représente rien...
Ne vaut rien je ne l ai perso jamais dit,
Ne représente rien ben il représente les gens qui y sont inscrit.....
mais il n est pas représentatif des gendarmes c est une évidence...
Je crois au contraire pouvoir prétendre que ce forum et cette association vous exaspère car ces deux entités sont totalement à l'opposé de vos idées rétrogrades sur le devenir proche de la Gendarmerie. Ceci ne peut que me convaincre que nous sommes sur la bonne voie.
Rétrograde????? laisse moi rire! l hopital qui se fou de la charité! qui s est qui est contre un véritable raprochement qui veut que la gendarmerie garde son statut militaire d un autre temps????? Si tu ne veux pas que se soit du "rétrigrade" prend les idées des jeunes gendarmes peut etre....

Aussi je réitère, il est du devoir de chacun d'entre nous de reconnaitre dans le Chef d'Escadron Jean-Hugues MATELLY un homme de bien qui lui a eu le courage de s'exprimer à visage découvert pour défendre la majorité silencieuse.
Dommage ta phrase commencait bien!!!
moi j aurais mis:
"chacun d entre nous doit reconnaitre dans le chef d escadron jhm un homme de bien qui a eu le courage de s exprimer à visage découvert"
Le reste c est en trop!
il n est aucunement question que se soit un devoir! car un des devoirs du gendarmes quand à présent avec ce statut militaire c est le devoir de réserve!Donc il n est certainement pas un devoir de reconnaitre quoi que se soit!
ensuite il n a pas défendu la majorité silencieuse il a défendu ses idées! il n est l élu de personne que je sache, et il n a pas non plus été mandaté!
De plus sur quoi te base tu de légal pour dire que la majorité pense comme JHM?????? il y a eu un vote de des gendarmes????????? une majorité s est exprimée??????
Ou peut etre s agit t il d une majorité mais pas de gendarmes.....ou pas de tous les gendarmes.....
bref cette notion de majorité n est pas trés claire.....peut etre peux tu nous eclairer?

Revenir en haut Aller en bas
http://forum.alliancepn.fr/?Action=lire&forum=gendarmerie&Idforu
cti 41
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 4550
Age : 77
Date d'inscription : 14/01/2008

Au sujet de "l'affaire" MATELLY - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au sujet de "l'affaire" MATELLY   Au sujet de "l'affaire" MATELLY - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 10 Aoû 2009 - 1:00

ça y est les vacances sont terminées !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
titan32
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
titan32


Nombre de messages : 3215
Age : 78
Localisation : MIDI PYRENEES - GERS - SARAMON
Emploi : retraité Gie
Date d'inscription : 02/04/2007

Au sujet de "l'affaire" MATELLY - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au sujet de "l'affaire" MATELLY   Au sujet de "l'affaire" MATELLY - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 10 Aoû 2009 - 1:10

Je ne savais pas qu' Ensemble était parti en vacances. Il aurait pu nous le faire savoir.

Pour tout dire, je l' avais remarqué, sans soulever le problème.
Revenir en haut Aller en bas
in the navy
4 étoiles
4 étoiles
in the navy


Nombre de messages : 2103
Age : 56
Localisation : côtes d'armor
Emploi : la vérité est ailleurs
Date d'inscription : 30/12/2007

Au sujet de "l'affaire" MATELLY - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au sujet de "l'affaire" MATELLY   Au sujet de "l'affaire" MATELLY - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 10 Aoû 2009 - 1:36

Le devoir de réserve ... C'est ce devoir qui arrange beaucoup de personnes .... Pas les Gendarmes. Seuls ceux qui en savent quelque chose ... Peuvent en parler. Je voulais le dire ... et je l'ai dît!.
Revenir en haut Aller en bas
cti 41
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 4550
Age : 77
Date d'inscription : 14/01/2008

Au sujet de "l'affaire" MATELLY - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au sujet de "l'affaire" MATELLY   Au sujet de "l'affaire" MATELLY - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 10 Aoû 2009 - 10:45

Tout a fait raison in the navy. En gendarmerie, le devoir ou l'obligation de réserve c'est ce que t'opposent certains quand ils ne savent plus quoi répondre ou lorsqu'ils ne savent comment te faire taire car tu les gênes. Je pense avoir développé un peu ta réponse.
Revenir en haut Aller en bas
ENSEMBLE
2 étoiles
2 étoiles
ENSEMBLE


Nombre de messages : 308
Localisation : 13
Emploi : gardien de la paix
Date d'inscription : 22/06/2009

Au sujet de "l'affaire" MATELLY - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au sujet de "l'affaire" MATELLY   Au sujet de "l'affaire" MATELLY - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 10 Aoû 2009 - 13:16

cti 41 a écrit:
ça y est les vacances sont terminées !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Je comprend qu il soit dur d avoir en face de soit des gens qui savent appuyer là ou cela fait mal.....
Mais n est ce pas de cette maniere que l on avance?????
Plutot que de mettre des post de la sorte (qui ne participent en rien au débat) tu pourrais peut etre à l inverse de ronald répondre à mes interrogations, se sont les mêmes que pas mal de monde aussi....
alors dis moi CTI que pense tu de ce que j ai dit? de grace évite de donner dans l unique stérile et répond en avancant de arguments sinon cela ne sert à rien....
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.alliancepn.fr/?Action=lire&forum=gendarmerie&Idforu
ENSEMBLE
2 étoiles
2 étoiles
ENSEMBLE


Nombre de messages : 308
Localisation : 13
Emploi : gardien de la paix
Date d'inscription : 22/06/2009

Au sujet de "l'affaire" MATELLY - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au sujet de "l'affaire" MATELLY   Au sujet de "l'affaire" MATELLY - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 10 Aoû 2009 - 13:17

titan32 a écrit:
Je ne savais pas qu' Ensemble était parti en vacances. Il aurait pu nous le faire savoir.

Pour tout dire, je l' avais remarqué, sans soulever le problème.
Hé oui cela serait évidement un probleme que je en sois pas là, que je ne particiepe pas au débat, que je ne montre pas les dérives des propos parfois exposés bref que je questionne des fois aussi...
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.alliancepn.fr/?Action=lire&forum=gendarmerie&Idforu
ENSEMBLE
2 étoiles
2 étoiles
ENSEMBLE


Nombre de messages : 308
Localisation : 13
Emploi : gardien de la paix
Date d'inscription : 22/06/2009

Au sujet de "l'affaire" MATELLY - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au sujet de "l'affaire" MATELLY   Au sujet de "l'affaire" MATELLY - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 10 Aoû 2009 - 13:18

cti 41 a écrit:
Tout a fait raison in the navy. En gendarmerie, le devoir ou l'obligation de réserve c'est ce que t'opposent certains quand ils ne savent plus quoi répondre ou lorsqu'ils ne savent comment te faire taire car tu les gênes. Je pense avoir développé un peu ta réponse.
C est bien pour cela que le rapprochement des deux forces et l obtentiond un statut civil aux gendarmes reglerais ce probleme!

MODERATION14 :
Il te suffit de cliquer sur éditer pour rajouter quelque chose à un premier message au lieu de poster par "paquets".
C'est une remarque de plus. Il te faut la prendre en compte.
Merci de ta compréhension.
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.alliancepn.fr/?Action=lire&forum=gendarmerie&Idforu
Invité
Invité




Au sujet de "l'affaire" MATELLY - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au sujet de "l'affaire" MATELLY   Au sujet de "l'affaire" MATELLY - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 10 Aoû 2009 - 13:23

Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhhhh les posts a répétion de " ensemble "........................

" EDITER "
Revenir en haut Aller en bas
cti 41
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 4550
Age : 77
Date d'inscription : 14/01/2008

Au sujet de "l'affaire" MATELLY - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au sujet de "l'affaire" MATELLY   Au sujet de "l'affaire" MATELLY - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 10 Aoû 2009 - 13:29

posts à répétition, réponses à répétition qui sont apportées et il redemande toujours des réponses. Il faudrait qu'il ouvre un dossier archives pour s'y reporter.
Revenir en haut Aller en bas
ENSEMBLE
2 étoiles
2 étoiles
ENSEMBLE


Nombre de messages : 308
Localisation : 13
Emploi : gardien de la paix
Date d'inscription : 22/06/2009

Au sujet de "l'affaire" MATELLY - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au sujet de "l'affaire" MATELLY   Au sujet de "l'affaire" MATELLY - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 10 Aoû 2009 - 17:10

cti 41 a écrit:
posts à répétition, réponses à répétition qui sont apportées et il redemande toujours des réponses. Il faudrait qu'il ouvre un dossier archives pour s'y reporter.
si j attend des réponses concretes à mes questions dérageantes que se soit de toi OU de ronald les archives ne seront pas épaisses.....
J ai demandé une fois de plus à ronald de me mettre Où alliance avait parlé au nom des gendarmes et de me mettre les liens.....J ATTEND........
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.alliancepn.fr/?Action=lire&forum=gendarmerie&Idforu
Contenu sponsorisé





Au sujet de "l'affaire" MATELLY - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au sujet de "l'affaire" MATELLY   Au sujet de "l'affaire" MATELLY - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
Au sujet de "l'affaire" MATELLY
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» "AFFAIRE" MATELLY - Les MEDIAS en parlent ...
» Radiation du "Gendarme" Matelly ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Gendarmes Et Citoyens : le Forum PRINCIPAL :: Affaire Jean-Hugues MATELLY-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser