Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Au sujet de "l'affaire" MATELLY

Aller en bas 
+26
kimi rosine
Soldat Louis
ninnotte
Komugi chan
Pilou-Pilou
maverick
Christian
clint
titan32
in the navy
Flam
Apollo
kasquet
SYR
ENSEMBLE
Virginie01
Pollinamix
interceptor
ronald29
chrchemploi
Gregthegrizzly
patrick leborgne
Le Foo
cti 41
Lorraine
ADMINISTRATION
30 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
ADMINISTRATION
Admin
Admin



Nombre de messages : 572
Date d'inscription : 31/03/2008

Au sujet de "l'affaire" MATELLY Empty
MessageSujet: Au sujet de "l'affaire" MATELLY   Au sujet de "l'affaire" MATELLY Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 2 Juil 2009 - 22:11

L'information est tombée hier par une dépêche AFP : Le Chef d'Escadron MATELLY est visé par un Conseil d'Enquête. Les faits reprochés ? Un "manquement grave à l'obligation de réserve", suite à des prises de position relayées ICI et LA.
A priori les propos jugés comme des manquements graves à l'obligation de réserve semblent bien anodins, en tout cas pas plus transgressant que d'autres, véhiculés par le même homme ou par d'autres militaires. Mais la hiérarchie en a, cette fois-ci, décidé autrement.

Qu'est ce qu'un Conseil d'Enquête ? Un tel Conseil est réuni pour statuer sur les sanctions disciplinaires du troisième groupe (les plus graves) et est susceptible de déboucher sur un retrait d'emploi, une radiation des cadres ou une résiliation de contrat. Les deux premières sanctions sont prononcées par décret du Président de la République, rien que ça ! (Cf. articles R4137-41 à R4137-44 du Code de la Défense).

Afin de situer un peu la chose, rappelons en la matière deux décisions :
Arrow le Colonel MAZERES, pour n'évoquer que lui, est passé en Conseil d'Enquête à la suite de l'affaire des paillotes corses, et il n'a pas été sanctionné (Cf. lien ICI), alors même que sa responsabilité pénale a été mise en évidence par la suite.
Arrow plus récemment, trois légionnaires ont été radiés des cadres... pour avoir provoqué la mort de l'un de leurs camarades par le fait de violences.

Ces exemples illustrent bien la gravité des faits pour lesquels est réuni un Conseil d'Enquête, encore fait-il parfois preuve de clémence. Et on voudrait radier des cadres le Chef d'Escadron MATELLY pour avoir osé émettre quelque avis, à contre courant peut-être, sur le devenir de la Gendarmerie ? Avouons que ça n'a pas grand sens.
Mais au delà de cette situation quasi comique, c'est toute l'Institution qui est brutalement ramenée à une réalité plus sombre, et où nous n'avons plus qu'à nous désoler que l'expression des gendarmes est finalement encore fortement baillonnée. Après avoir assoupli (2005) les règles applicables aux militaires en matière d'expres​sion(dorénavant identique à celles applicables à tous les fonctionnaires), au moment où l'on vante sur un autre forum les mérites de la "libre expression", c'est plutôt malvenu.

L'administration


Les liens qui en parlent :
- le blog de Jean-Dominique Merchet, journaliste à Libération, où vous pouvez laisser votre commentaire
- Le Monde
- ...
Revenir en haut Aller en bas
Lorraine
3 étoiles
3 étoiles
Lorraine


Nombre de messages : 599
Age : 64
Localisation : Bolivie par gemme
Date d'inscription : 15/06/2009

Au sujet de "l'affaire" MATELLY Empty
MessageSujet: Re: Au sujet de "l'affaire" MATELLY   Au sujet de "l'affaire" MATELLY Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 2 Juil 2009 - 22:32

Merci à l'Administration

A noter que les commentaires sur Secret Défense sont modérés et que par conséquent, il existe un délai avant qu'ils n'apparaissent.

:up2:
Revenir en haut Aller en bas
cti 41
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 4550
Age : 77
Date d'inscription : 14/01/2008

Au sujet de "l'affaire" MATELLY Empty
MessageSujet: Re: Au sujet de "l'affaire" MATELLY   Au sujet de "l'affaire" MATELLY Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 2 Juil 2009 - 22:48

Rappel utile pour les gens qui ne connaissent pas bien cette affaire et qui démontre qu'en gendarmerie, en plus d'utiliser le devoir de réserve à la sauce locale, il y a deux poids deux mesures le principal étant de faire taire un homme qui dérange et qui a le soutien de nombreux gendarmes ou retraités.
Il se peut aussi qu'en haut lieu on ait mal pesé l'impact de ce conseil d'enquête
Revenir en haut Aller en bas
Le Foo
Fondateur
Fondateur
Le Foo


Nombre de messages : 3547
Age : 49
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 02/04/2007

Au sujet de "l'affaire" MATELLY Empty
MessageSujet: Re: Au sujet de "l'affaire" MATELLY   Au sujet de "l'affaire" MATELLY Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 2 Juil 2009 - 22:50

Bien évidemment un tel communiqué peut être utilement diffusé.

king
Revenir en haut Aller en bas
https://gendarmes-en-colere.1fr1.net
patrick leborgne
3 étoiles
3 étoiles
patrick leborgne


Nombre de messages : 565
Age : 73
Localisation : rennes
Emploi : fonctionnaire territorial - rennes
Date d'inscription : 23/05/2008

Au sujet de "l'affaire" MATELLY Empty
MessageSujet: Re: Au sujet de "l'affaire" MATELLY   Au sujet de "l'affaire" MATELLY Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 2 Juil 2009 - 22:59

Pourquoi ce conseil d'enquête, après les menaces d'exclusions et de sanctions qui virent les membres du premier CA démissionnés, puis le forum se développer et une association se créer ???

Devant un tel succès et malgré les tentatives de pourissement du forum il ne reste plus à la haute hiérarchie militaire comme issu que de clouer "au pilori" ce commandant. Ils pensent que devant l'exemple les militaires vont rentrer dans le rang. C'est une erreur stratégique de leur part.

Car qui a goûté à l'expression libre ne peut plus s'en passer.

Dans tout les cas la (les) réactions devront être mesurées et légales.

BON COURAGE COMMANDANT.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.capagauche35.com
Gregthegrizzly
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Gregthegrizzly


Nombre de messages : 10522
Age : 50
Localisation : Au pays des crocodiles...
Emploi : CDI (ne pas lire complètement dépourvu d'intérêt)
Date d'inscription : 11/08/2007

Au sujet de "l'affaire" MATELLY Empty
MessageSujet: Re: Au sujet de "l'affaire" MATELLY   Au sujet de "l'affaire" MATELLY Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 3 Juil 2009 - 0:27

A diffuser à tous vos contacts.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Forum-Gendarmes-Citoyens/61967855
chrchemploi
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 29/11/2007

Au sujet de "l'affaire" MATELLY Empty
MessageSujet: Re: Au sujet de "l'affaire" MATELLY   Au sujet de "l'affaire" MATELLY Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 3 Juil 2009 - 1:48

de quelque forme que doit être le soutien je suis réellement et sincèrement disposé a en être. Y aura-t -il une quelconque forme de "riposte"? très honnêtement j'en doute... mais il ne s'agit pas la pour moi de faire le procès des sous-off mais plutôt celui de notre attitude collective... Doit-on ou du moins peut-on laisser condamner celui qui aura su nous entendre et nous soutenir nous autres, sous off, devenir de l'arme! quoi qu'il en soit mon soutien lui est acquis verbalement et physiquement...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Au sujet de "l'affaire" MATELLY Empty
MessageSujet: Re: Au sujet de "l'affaire" MATELLY   Au sujet de "l'affaire" MATELLY Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 3 Juil 2009 - 2:07

patrick leborgne a écrit:
Pourquoi ce conseil d'enquête, après les menaces d'exclusions et de sanctions qui virent les membres du premier CA démissionnés, puis le forum se développer et une association se créer ???

Devant un tel succès et malgré les tentatives de pourissement du forum il ne reste plus à la haute hiérarchie militaire comme issu que de clouer "au pilori" ce commandant. Ils pensent que devant l'exemple les militaires vont rentrer dans le rang. C'est une erreur stratégique de leur part.

Car qui a goûté à l'expression libre ne peut plus s'en passer.

Dans tout les cas la (les) réactions devront être mesurées et légales.

BON COURAGE COMMANDANT.

- "Mettez ce pantalon rouge!"
- "je refuse, il est troué et tâché de sang"
- "Et bien vous êtes condamné au peloton d'execution, pour l'exemple..."

C'est exactement ça Patrick...
Revenir en haut Aller en bas
ronald29
4 étoiles
4 étoiles
ronald29


Nombre de messages : 4607
Age : 76
Localisation : Plougastel-Daoulas (29)
Emploi : Gendarme en retraite
Date d'inscription : 03/04/2007

Au sujet de "l'affaire" MATELLY Empty
MessageSujet: Re: Au sujet de "l'affaire" MATELLY   Au sujet de "l'affaire" MATELLY Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 15 Juil 2009 - 20:39

Up... pour ne pas oublier et garder ce sujet sur le ""feu""...

Notre ami MATELLY doit pouvoir compter sur l'ensemble de nos inscrits, de nos visiteurs et de tous ceux
que l'injustice dérange...

Ne laissons pas cette affaire passer dans l'oubli et montrons aux autorités que nous ne nous laisserons pas faire car condamner Matelly cest nous condamner tous, cest nier la liberté d'expression, c'est nier la démocratie...

Aujourd'hui c'est un Officier de Gendarmerie qui est sur la sellette, demain ce sera VOUS !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Lorraine
3 étoiles
3 étoiles
Lorraine


Nombre de messages : 599
Age : 64
Localisation : Bolivie par gemme
Date d'inscription : 15/06/2009

Au sujet de "l'affaire" MATELLY Empty
MessageSujet: Re: Au sujet de "l'affaire" MATELLY   Au sujet de "l'affaire" MATELLY Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 2 Aoû 2009 - 11:47

Bonjour,

Avez vous des nouvelles concernant "l'affaire" Matelly ?

Ou bien les vacances ont elles tout bloqué ?
Revenir en haut Aller en bas
interceptor
4 étoiles
4 étoiles
interceptor


Nombre de messages : 2306
Emploi : CBTA
Date d'inscription : 16/02/2009

Au sujet de "l'affaire" MATELLY Empty
MessageSujet: Re: Au sujet de "l'affaire" MATELLY   Au sujet de "l'affaire" MATELLY Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 2 Aoû 2009 - 14:23

RONALD 29

JE SUIS INSCRIT ET LE CE MATELY N A PAS MON SOUTIEN ...............

C EST UNE MALADIE QUE DE REVENDIQUER LA MAITRISE DE LA PENSEE ET DES OPINIONS DES INSCRITS DE CE FORUM
Revenir en haut Aller en bas
cti 41
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 4550
Age : 77
Date d'inscription : 14/01/2008

Au sujet de "l'affaire" MATELLY Empty
MessageSujet: Re: Au sujet de "l'affaire" MATELLY   Au sujet de "l'affaire" MATELLY Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 2 Aoû 2009 - 14:41

C'est bien interceptor, tu as donné ton avis en GROSSES LETTRES, tu es bien au chaud derrière ton anonymat (contrairement à JHM)
Personne ici, pas plus ronald qu'un autre, n'a revendiqué la maîtrise de la pensée ou de l'opinion des inscrits du forum.


Dernière édition par cti 41 le Mer 19 Aoû 2009 - 20:52, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pollinamix
3 étoiles
3 étoiles
Pollinamix


Nombre de messages : 628
Age : 71
Localisation : Varese Ligure Italie
Emploi : Coordinateur Anti-incendie .
Date d'inscription : 15/01/2008

Au sujet de "l'affaire" MATELLY Empty
MessageSujet: Re: Au sujet de "l'affaire" MATELLY   Au sujet de "l'affaire" MATELLY Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 2 Aoû 2009 - 15:12

Plus que bien répondu cti 41 sunny
Revenir en haut Aller en bas
Virginie01
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 2074
Age : 56
Localisation : Quelque part....
Date d'inscription : 15/05/2008

Au sujet de "l'affaire" MATELLY Empty
MessageSujet: Re: Au sujet de "l'affaire" MATELLY   Au sujet de "l'affaire" MATELLY Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 2 Aoû 2009 - 15:53

Kay a écrit:
Bonjour,

Avez vous des nouvelles concernant "l'affaire" Matelly ?

Ou bien les vacances ont elles tout bloqué ?

je me suis posée la question hier justement !

interceptor: chacun ses opinions mais si un jour tu récoles ce pour quoi certains se sont battus ...

à ce moment là tu changeras peut-être d'idée !

pour intercepter tu interceptes toi !
Revenir en haut Aller en bas
http://militaires-gendarmes.buy-forum.com/
Lorraine
3 étoiles
3 étoiles
Lorraine


Nombre de messages : 599
Age : 64
Localisation : Bolivie par gemme
Date d'inscription : 15/06/2009

Au sujet de "l'affaire" MATELLY Empty
MessageSujet: Re: Au sujet de "l'affaire" MATELLY   Au sujet de "l'affaire" MATELLY Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 2 Aoû 2009 - 16:09

Bonjour Virginie,

et oui, avec ou sans Interceptor

Pas de nouvelle du tout !
soit c'est réellement les vacances ?
soit le sujet n'a pas été suivi ?
soit personne ne peut ou veut communiquer la-dessus ?

C'est quand même spécial, après avoir fait le haut du portail, avoir communiqué un max, sur la situation de JHM, de ne même pas avoir un écho.
Revenir en haut Aller en bas
Virginie01
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 2074
Age : 56
Localisation : Quelque part....
Date d'inscription : 15/05/2008

Au sujet de "l'affaire" MATELLY Empty
MessageSujet: Re: Au sujet de "l'affaire" MATELLY   Au sujet de "l'affaire" MATELLY Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 2 Aoû 2009 - 16:12

Kay : je pense que ce sont les vacances qui freinent tout, ils verront sûremnt en septembre !
Revenir en haut Aller en bas
http://militaires-gendarmes.buy-forum.com/
Invité
Invité




Au sujet de "l'affaire" MATELLY Empty
MessageSujet: Re: Au sujet de "l'affaire" MATELLY   Au sujet de "l'affaire" MATELLY Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 2 Aoû 2009 - 17:22

Un soutien à JHM......
Si malgré tout, ça peut l'aider à éviter la dépression, le suicide, l'impression d'être seul face à cette injustice. Et bien malgré tout ça, si il reste encore debout, bravo.
Je ne suis pas gendarme, je n'aime pas les injustices.
Si mon soutien peut aider à éviter des injustices qui concernent le droit en général, alors , c'est une personne de plus , dans cette chaîne humaine que nous formons.
Revenir en haut Aller en bas
ENSEMBLE
2 étoiles
2 étoiles
ENSEMBLE


Nombre de messages : 308
Localisation : 13
Emploi : gardien de la paix
Date d'inscription : 22/06/2009

Au sujet de "l'affaire" MATELLY Empty
MessageSujet: Re: Au sujet de "l'affaire" MATELLY   Au sujet de "l'affaire" MATELLY Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 3 Aoû 2009 - 11:23

cti 41 a écrit:
C'est bien interceptor, tu as donné ton avis en GROSSES LETTRES, tu es bien au chaud derrière ton anonymat (contrairement à JHM)
C est un choix qu a fait JHM....un choix personnel! comme il avait fait le choix de creer l association et de vite en démissionner avant l irréparable à son encontre! c est SON choix! je le trouve personellement respectable, mais surtout courageux! courageux car à mon sens maladroit dans le sens ou nous savons tous trés bien la façon de marcher de la gendarmerie encore à nos jours..... il est donc tres risqué de parler avec encore ce statut militaire contraignant! alors soit on le fait sous couvert d annonymat....soit effectivement on se dévoile comme JHM mais on en connais les risques! aprés c est UN CHOIX PERSONNEL. c est mon avis! Ce ci dit c est trés courageux.....


Personne ici, pas plus ronald qu'un autre, n'a revendiqué la maîtrise de la pensée ou de l'opinion des inscrits du forum.
Ben j ai quand même lu à plusieurs reprises des insinuations sur la pensée de tous les membres du forum! des phrases du type " JHM les membres du forum te soutiennent" "JHM les membres de l associations de soutiennent"

N'oublies pas d'envoyer la copie de tes posts à tes supérieurs, soignes ta notation !!!
Les avis contraire au tiend n ont pas besoin de ce type d attaque! chacun sa façon de pensée, chacun sa liberté de pensée, chacun sa liberté de l exprimer tant que celka reste dans la charte!
Un avis contraire ne doit pas systématiquement faire l objet de post de la sorte!
INTERCEPTOR a un avis contraire au tiend????? ET ALORS??????????? je croyais que tu defendais ici la liberté d expression!!!!!
Si liberté d expression il y a on doit y accepter l avis contraire!!!! point besoin de mettre des post de la sorte! et aprés on dira de moi que je donne dans le stérile!!!! héééééééé beeeeennnnnnnnn!

Revenir en haut Aller en bas
http://forum.alliancepn.fr/?Action=lire&forum=gendarmerie&Idforu
ENSEMBLE
2 étoiles
2 étoiles
ENSEMBLE


Nombre de messages : 308
Localisation : 13
Emploi : gardien de la paix
Date d'inscription : 22/06/2009

Au sujet de "l'affaire" MATELLY Empty
MessageSujet: Re: Au sujet de "l'affaire" MATELLY   Au sujet de "l'affaire" MATELLY Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 3 Aoû 2009 - 11:25

Kay a écrit:
Bonjour Virginie,

et oui, avec ou sans Interceptor

Pas de nouvelle du tout !
soit c'est réellement les vacances ?
soit le sujet n'a pas été suivi ?
soit personne ne peut ou veut communiquer la-dessus ?

C'est quand même spécial, après avoir fait le haut du portail, avoir communiqué un max, sur la situation de JHM, de ne même pas avoir un écho.

JHM C est exprimé sur un autre sujet ouvert sur ce forum....
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.alliancepn.fr/?Action=lire&forum=gendarmerie&Idforu
Invité
Invité




Au sujet de "l'affaire" MATELLY Empty
MessageSujet: Re: Au sujet de "l'affaire" MATELLY   Au sujet de "l'affaire" MATELLY Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 3 Aoû 2009 - 23:38

Suite au topic ci-après :

cti 41 a écrit:
C'est bien interceptor, tu as donné ton avis en GROSSES LETTRES, tu es bien au chaud derrière ton anonymat (contrairement à JHM)
Personne ici, pas plus ronald qu'un autre, n'a revendiqué la maîtrise de la pensée ou de l'opinion des inscrits du forum. Surtout pas ta pensée ou ton opinion.
N'oublies pas d'envoyer la copie de tes posts à tes supérieurs, soignes ta notation !!!


Je ne peux qu’approuver la réponse ci-dessous :
ENSEMBLE a écrit:
Les avis contraire au tiend n ont pas besoin de ce type d attaque! chacun sa façon de pensée, chacun sa liberté de pensée, chacun sa liberté de l exprimer tant que celka reste dans la charte!
Un avis contraire ne doit pas systématiquement faire l objet de post de la sorte!
INTERCEPTOR a un avis contraire au tiend????? ET ALORS??????????? je croyais que tu defendais ici la liberté d expression!!!!!
Si liberté d expression il y a on doit y accepter l avis contraire!!!! point besoin de mettre des post de la sorte! et aprés on dira de moi que je donne dans le stérile!!!! héééééééé beeeeennnnnnnnn!


C'est un peu le problème sur le forum et sur tous les sujets. Dès qu'il y a en a un qui ne va pas dans le même sens, c'est toujours le même type de topic en réponse ... Rolling Eyes

Quant à attaquer sur l'anonymat et sur la notation ... ouaouhhh fallait oser ...

J'ai également remarqué que parfois, on balance deux types de questions toutes faites "T'es qui toi avec tes X posts ?" et "Qu'as tu fais pour le forum depuis ton isncription ?"

Sur un autre sujet, un forumeur m'a même "proposé" de changer mon pseudo en "Les chavaliers du fiel", tout ça parce que je n'était pas d'accord avec le sujet ouvert ... :affraid: Ca fout les jetons !!! et surtout, ça donne une idée sur l'ouverture d'esprit de certains ...
C'est super dommage en fait et encore Au sujet de "l'affaire" MATELLY 536845 les gars, continuez comme ça et c'est sur, vous allez donner envie aux autres de participer.
Ce n'est pas l'idée que je me faisais de ce forum lorsque je m'y suis inscrit et je pense ne pas être le seul dans ce cas là.
Revenir en haut Aller en bas
cti 41
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 4550
Age : 77
Date d'inscription : 14/01/2008

Au sujet de "l'affaire" MATELLY Empty
MessageSujet: Re: Au sujet de "l'affaire" MATELLY   Au sujet de "l'affaire" MATELLY Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 4 Aoû 2009 - 0:46

supprimé par mes soins


Dernière édition par cti 41 le Mer 19 Aoû 2009 - 20:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Au sujet de "l'affaire" MATELLY Empty
MessageSujet: Re: Au sujet de "l'affaire" MATELLY   Au sujet de "l'affaire" MATELLY Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 4 Aoû 2009 - 0:51

Un très grand + 1, Christian.
Au sujet de "l'affaire" MATELLY 493624
Revenir en haut Aller en bas
ENSEMBLE
2 étoiles
2 étoiles
ENSEMBLE


Nombre de messages : 308
Localisation : 13
Emploi : gardien de la paix
Date d'inscription : 22/06/2009

Au sujet de "l'affaire" MATELLY Empty
MessageSujet: Re: Au sujet de "l'affaire" MATELLY   Au sujet de "l'affaire" MATELLY Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 4 Aoû 2009 - 1:33

cti 41 a écrit:
Ici on est sur le sujet "affaire Matelly" alors vos jugements à deux balles vous pouvez vous les garder, vous n'êtes pas modos que je sache tout au moins pas sur CE forum.
Terminé pour moi !!!
Etre modo comme tu le dit ne donne aucunement "la vérité"!!!! Ce n est pas par ce que l on est MODO que l on a forcément raison! ce n est pas par ce que l on est modo que l on peut attaquer les gens du moment qu ils ont un avis divergents!
Le post dont je n ai pris qu un passage en dit long sur toi tout de même!
Alors par ce qu el on est pas MODO on a pas le droit d avoir une opinion?????????????
ma fois.....les forumeurs aprécierons
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.alliancepn.fr/?Action=lire&forum=gendarmerie&Idforu
Virginie01
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 2074
Age : 56
Localisation : Quelque part....
Date d'inscription : 15/05/2008

Au sujet de "l'affaire" MATELLY Empty
MessageSujet: Re: Au sujet de "l'affaire" MATELLY   Au sujet de "l'affaire" MATELLY Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 4 Aoû 2009 - 1:41

ce que tu ne veut pas comprendre ENSEMBLE c'est que là vous faites du HORS SUJET !

je suis tout à fait d'accord avec Christian,

içi c'est l'affaire Mattelly alors vos problèmes à 2 balles peuvent se régler en pv !

+ 1 Christian ! Au sujet de "l'affaire" MATELLY 536845
Revenir en haut Aller en bas
http://militaires-gendarmes.buy-forum.com/
ENSEMBLE
2 étoiles
2 étoiles
ENSEMBLE


Nombre de messages : 308
Localisation : 13
Emploi : gardien de la paix
Date d'inscription : 22/06/2009

Au sujet de "l'affaire" MATELLY Empty
MessageSujet: Re: Au sujet de "l'affaire" MATELLY   Au sujet de "l'affaire" MATELLY Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 4 Aoû 2009 - 1:48

Virginie01 a écrit:
ce que tu ne veut pas comprendre ENSEMBLE c'est que là vous faites du HORS SUJET !

je suis tout à fait d'accord avec Christian,

içi c'est l'affaire Mattelly alors vos problèmes à 2 balles peuvent se régler en pv !

+ 1 Christian ! Au sujet de "l'affaire" MATELLY 536845
Mais qui en a été le premier hors sujet?????
INTERCEPTOR???? non il a donné son avis sur l affaire JHM!
CTI qui a attaqué interceptor par ce qu il a un avis contraire????? OUI!
Donc je penses que si tu dis que les problemes pouvaient se regler en PV:
1/ Pourquoi CTI ne l a pas fait?????
2/Pourquoi ne le fait tu pas aussi????????
Bref il semblerait parfois (pas tout le temps) que les avis divergeants recoivent des attaques en regles sans problemes ......qu on les accables mêmes avec du hors sujets.....alors que le premiers qui en soit sorti sois celui qui le dénnonce!
je dit FORT tout de même!
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.alliancepn.fr/?Action=lire&forum=gendarmerie&Idforu
ENSEMBLE
2 étoiles
2 étoiles
ENSEMBLE


Nombre de messages : 308
Localisation : 13
Emploi : gardien de la paix
Date d'inscription : 22/06/2009

Au sujet de "l'affaire" MATELLY Empty
MessageSujet: Re: Au sujet de "l'affaire" MATELLY   Au sujet de "l'affaire" MATELLY Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 4 Aoû 2009 - 1:55

cti 41 a écrit:
Ici on est sur le sujet "affaire Matelly"
Tu fais remarquer un hors sujet??????
Veux tu que je te montre ou que je mettes des liens toutes les fois ou sur le CE forum ou dans le titre du sujet il y avait ALLIANCE tu a été TOI même hors sujet? ou tes post n avaient ni de pret ni de loin rapport avec le titre?????
Il ne faudrait pas tout de même faire remarquer un hors sujet que lorsqu il t arrange......
INTERCEPTOR n est peu etre pas à TON avis fino, n a peut etre pas les mêmes idees que toi mais toujours est il que son post etaient dans le sujet en plein!!!!
Le tiend derriere par contre....pas du tout puisqu il n a servi qu a attaquer interceptor....
Donc de grace ne fait pas remquer un hors sujet que tu as toi même lancé!

Moi aussi j en ai terminé avec cette histoire et ce hors sujet!



Oui je sais je ne suis pas modo ici et alors j ai pas le droit de m exprimer???????NON?
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.alliancepn.fr/?Action=lire&forum=gendarmerie&Idforu
Invité
Invité




Au sujet de "l'affaire" MATELLY Empty
MessageSujet: Re: Au sujet de "l'affaire" MATELLY   Au sujet de "l'affaire" MATELLY Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 4 Aoû 2009 - 8:45

Veuillez revenir au sujet s'il vous plait. Tout hors sujet ou autre considération sera dorénavant supprimé purement et simplement.
Revenir en haut Aller en bas
SYR
3 étoiles
3 étoiles
SYR


Nombre de messages : 782
Localisation : Devant mon jolie PC
Emploi : PN / Brigade de Nuit
Date d'inscription : 20/08/2008

Au sujet de "l'affaire" MATELLY Empty
MessageSujet: Re: Au sujet de "l'affaire" MATELLY   Au sujet de "l'affaire" MATELLY Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 4 Aoû 2009 - 21:20

Je reviens de vacances et ENSEMBLE spame encore ce forum et de nombreux sujets, plaisant.
Revenir en haut Aller en bas
interceptor
4 étoiles
4 étoiles
interceptor


Nombre de messages : 2306
Emploi : CBTA
Date d'inscription : 16/02/2009

Au sujet de "l'affaire" MATELLY Empty
MessageSujet: Re: Au sujet de "l'affaire" MATELLY   Au sujet de "l'affaire" MATELLY Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 7 Aoû 2009 - 14:09

CTI ... :devotion:

maintenant relis le post de Ronald (juste avant le mien) et en principe tu remarqueras qu'il s'exprime au nom des inscrits .... le reste no comment ...
Revenir en haut Aller en bas
kasquet
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 450
Localisation : 4809,20 m
Emploi : citoyen
Date d'inscription : 22/10/2008

Au sujet de "l'affaire" MATELLY Empty
MessageSujet: Re: Au sujet de "l'affaire" MATELLY   Au sujet de "l'affaire" MATELLY Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 7 Aoû 2009 - 14:21

ronald29 a écrit:
Up... pour ne pas oublier et garder ce sujet sur le ""feu""...

Notre ami MATELLY doit pouvoir compter sur l'ensemble de nos inscrits, de nos visiteurs et de tous ceux
que l'injustice dérange...

Ne laissons pas cette affaire passer dans l'oubli et montrons aux autorités que nous ne nous laisserons pas faire car condamner Matelly cest nous condamner tous, cest nier la liberté d'expression, c'est nier la démocratie...

Aujourd'hui c'est un Officier de Gendarmerie qui est sur la sellette, demain ce sera VOUS !!!!
Et il recommence suffisance, mise en situation attention vous serez les prochaines victimes vous les 14000 inscrits dont 90% de gendarmes d'active
TU N'ES PAS PROPRIETAIRE DES INSCRITS DU FORUM CA SUFFIT
RAS LE BOL
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Au sujet de "l'affaire" MATELLY Empty
MessageSujet: Re: Au sujet de "l'affaire" MATELLY   Au sujet de "l'affaire" MATELLY Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
Au sujet de "l'affaire" MATELLY
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» "AFFAIRE" MATELLY - Les MEDIAS en parlent ...
» Radiation du "Gendarme" Matelly ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Gendarmes Et Citoyens : le Forum PRINCIPAL :: Affaire Jean-Hugues MATELLY-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser