Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 CIRCULAIRE 100000 : TEXTE DU PROJET MAI 2009

Aller en bas 
+51
cocopat
M007
Marie-Claire
CINQ FRAIX
Gkil
du fin fond du froid
NARDO
Reguisou
Christian
mange du grain
LE BARON ROUGE
BAND of BROTHERS
clint
laurent54
jean luc alexandre
jeromia
Adam KADAMON
LANDAIS
Iron Man
Guignol
FOOTEUX63
PACE E SALUTE
callahan34
Durendale
marcel
celtic
marithé
Spinaker
CASH
Pandore2a
euskara64
Boudh
fachoda
cti 41
wafwaf
provot
chabal
balouba
riton62
Soldat Louis
jouflu
philou43
EX PSO GD 77
GD-RGMP
terres froides
moulinier
Apollo
Gregthegrizzly
Donnie Brasco
muztiko
ADMINISTRATION
55 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
ADMINISTRATION
Admin
Admin



Nombre de messages : 572
Date d'inscription : 31/03/2008

CIRCULAIRE 100000 : TEXTE DU PROJET MAI 2009 - Page 4 Empty
MessageSujet: CIRCULAIRE 100000 : TEXTE DU PROJET MAI 2009   CIRCULAIRE 100000 : TEXTE DU PROJET MAI 2009 - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 9 Mar 2009 - 15:38

Rappel du premier message :

Ceci n'est pas la version définitive de la fameuse circulaire 100.000, mais nous nous sommes procuré le projet de ce texte fondamental pour la GD, en date du 20 mai 2009.

DIRECTION GÉNÉRALE DE LA GENDARMERIE NATIONALE :
Service des opérations et de l'emploi ;
sousdirection de la sécurité publique et de la sécurité routière ; bureau de la sécurité publique.
CLASS. : 31.04
CIRCULAIRE n°100000 DEF/GEND/OE/SDSPSR/SP du .....
relative à l'emploi et à l'organisation des communautés de brigades et des brigades territoriales autonomes de la gendarmerie nationale
RÉFÉRENCES
- Code de la défense ;
- Code de procédure pénale ;
- Code général des collectivités territoriales ;
- Loi n° 95-73 du 21 janvier 1995 d'orientation et de programmation relative à la
sécurité (LOPS) (CLASS. : 44.17) ;
- Loi n° 2002-1094 du 29 août 2002 d’orientation et de programmation pour la
sécurité intérieure (LOPSI) (CLASS. : 44.17) ;
- Loi n° 2007-297 du 05 mars 2007 relative à la prévention de la délinquance ;

PIÈCE(S) JOINTE(S) - Six annexes.

TEXTES ABROGÉS
- Circulaire ministérielle n° 29.200 DEF/GEND/OE/RE du 8 février 1994 relative à l'organisation du service des unités territoriales de la gendarmerie départementale (CLASS. : 31.41) ;
- Circulaire n° 10.554 DEF/GEND/CAB du 24 décembre 2002 relative à la mise en oeuvre des communautés de brigades (CLASS. : 12.14) ;
- Note-express n° 7.050 DEF/GEND/OE/EMP du 19 mars 1987 relative à la surveillance générale (CLASS. : 33.00) ;
- Note-express n° 6.200 DEF/GEND/OE/RE du 16 mars 1993 relative au repos consécutif aux services nocturnes (CLASS. : 31.19) ;
- Note-express n° 1.700 DEF/GEND/OE/EMP/REGL du 14 mars 2000 (CLASS. : ANNUEL) relative à la mise en oeuvre des nouvelles mesures concernant l'emploi des personnels de la gendarmerie nationale ;
- Note-express n° 4.290 DEF/GEND/OE/EMP/REG/OPS/MOPS du 23 juin 2000 (CLASS. : ANNUEL) relative à la mise en oeuvre des mesures annoncées par le ministre de la défense au cours de la 21ème session du CFMG ;
- Note-express n° 142.241 DEF/GEND/OE/SDSPSR/PA du 07 novembre 2007 relative aux fonctionnement des communautés de brigades (CLASS. : 12.14) ;
- Note-express n° 147.727 DEF/GEND/OE/SDSPSR/SP du 17 novembre 2008 relative au contact avec les élus et à l'information des maires ;
- Mémento sur la surveillance générale n° 26.000 DEF/GEND/OE/EMP/PACR/DR du 06 septembre 1996.


Version du 20 mai 2009
_________________________________________________________________________________________________
DIFFUSION GÉNÉRALE
****************************************************************************************

SOMMAIRE
PREAMBULE

1. MISSIONS ET CAPACITÉS OPÉRATIONNELLES REQUISES DES COB ET DES BTA
1.1. Mission de sécurité publique
1.2. Mission de police judiciaire
1.3. Mission de sécurité routière
1.4. Capacités d'accueil, de réponse et d'intervention
1.5. Contact avec la population et ses représentants
1.6. Renseignement

2. ORGANISATION DES COB ET DES BTA
2.1. Principes généraux
2.2. Organisation
2.3. Règles propres aux COB

3. PRINCIPES D'EXECUTION DU SERVICE
3.1. Commandement du service
3.1.1. Principe général : une approche territoriale
3.1.2. Optimisation de l'activité
3.1.3. Répartition des missions
3.1.4. Partage de l'information
3.2. Modalités de l'accueil du public
3.2.1. Prise en charge et accompagnement des victimes
3.2.2. Accueil du public
3.2.3. Sollicitations nocturnes
3.3. Programmation du service et interventions
3.3.1. Programmation et modalités d'exécution des services externes
3.3.2. Interventions
3.4. Règles relatives à la disponibilité et aux rythmes d'activité
3.4.1. Continuité du commandement et organisation des permanences
3.4.2. Règles relatives à la disponibilité des militaires
3.4.2.1. Ressource employée
3.4.2.2. Ressource complémentaire
3.4.2.3. Ressource différée
3.4.2.4. Ressource non employable

4. ATTRIBUTIONS DES DIFFÉRENTS ÉCHELONS DE COMMANDEMENT
4.1. Direction générale de la gendarmerie nationale
4.2. Commandant de région
4.3. Commandant de groupement de gendarmerie départementale
4.4. Commandant de compagnie
4.5. Commandant de communauté de brigades ou commandant de brigade territoriale autonome
4.6. Commandant de brigade de proximité

5. MODALITÉS RELATIVES À LA GESTION DES RESSOURCES HUMAINES
5.1. Formation
5.1.1. Formation dispensée en école
5.1.2. Formation dispensée en unité au profit de l'ensemble des personnels
5.2. Notation

6. DISPOSITIONS D'ORDRE LOGISTIQUE
6.1. Affaires immobilières - Matériels - Véhicules
6.2. Dotation financière des unités élémentaires (DFUE)

7. SÉCURITÉ DES CASERNES – SANTÉ, SÉCURITÉ ET ENVIRONNEMENT
7.1. Sécurité des casernes et des matériels
7.2. Santé, sécurité et environnement (SSE)

CONCLUSION
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Reguisou
3 étoiles
3 étoiles
Reguisou


Nombre de messages : 945
Age : 71
Localisation : 21
Emploi : Pensionné à vie & chef d'entreprise
Date d'inscription : 06/08/2008

CIRCULAIRE 100000 : TEXTE DU PROJET MAI 2009 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CIRCULAIRE 100000 : TEXTE DU PROJET MAI 2009   CIRCULAIRE 100000 : TEXTE DU PROJET MAI 2009 - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 10 Juin 2009 - 11:36

Il dit quoi le rapport du général BUCCHEIT? (je l'ai connu dans mes années de mobile, il a été mon commandant de peloton, quelqu'un de brillant.)
Revenir en haut Aller en bas
NARDO
4 étoiles
4 étoiles
NARDO


Nombre de messages : 5372
Age : 64
Localisation : Gironde - Libourne
Emploi : Gérant de société
Date d'inscription : 03/11/2007

CIRCULAIRE 100000 : TEXTE DU PROJET MAI 2009 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CIRCULAIRE 100000 : TEXTE DU PROJET MAI 2009   CIRCULAIRE 100000 : TEXTE DU PROJET MAI 2009 - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 10 Juin 2009 - 11:56

Adam KADAMON a écrit:
......................
Alors oui LANDAIS, si ton CG, CC et autres imposent tout à ton CCB, et bien il vit mieux que le mien qui passe son temps à chercher, analyser, défendre, attaquer, contrôler........
C'est pas possible, Adam, tu n'as jamais remplacé ton CB ou tu n'es pas destiné à l'être, pour parler ainsi.

Tu crois que ton CCB serait plus heureux s'il avait, en plus de ce que tu lui décris comme activité, les services imposés que Landais t'a décrit ? (et encore, il oublie les dizaines de fois où le service est changé au dernier moment, à causes des arrêts maladie, des VL qui tombent en panne, des interventions subites, des catas qui nous tombent dessus sans prévenir ou des opérations PJ programmées QUI SONT ANNULEES FAUTE DE PERSONNEL !)

Que nenni ! Il serait encore plus dans la panade ! Ce qu'il programme seul, il peut le bouger à sa guise. Mais ce qui lui est imposé, non. C'est donc à nous CB, CCB ou CP, d'adapter le service, en fonction de ce qui nous est imposé et pas le contraire, tu saisis la nuance ?

Je n'ai que 17 bonshommes avec moi, mais il ne se passe pas un jour où je ne supprime pas un QL, un repos ou que je ne change un PAM (Landais peut te le confirmer, lui qui reçoit mon activité, enfin, il devrait, tous les jours).

Pour enfoncer le clou de Clint, j'apprécie toujours tes écrits modérés, mais tu dois ressembler à ton avatar rempli de sérénité (boudhiste, peut-être ? lol)
Revenir en haut Aller en bas
Gregthegrizzly
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Gregthegrizzly


Nombre de messages : 10522
Age : 50
Localisation : Au pays des crocodiles...
Emploi : CDI (ne pas lire complètement dépourvu d'intérêt)
Date d'inscription : 11/08/2007

CIRCULAIRE 100000 : TEXTE DU PROJET MAI 2009 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CIRCULAIRE 100000 : TEXTE DU PROJET MAI 2009   CIRCULAIRE 100000 : TEXTE DU PROJET MAI 2009 - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 10 Juin 2009 - 12:47

guisou a écrit:
Il dit quoi le rapport du général BUCCHEIT? (je l'ai connu dans mes années de mobile, il a été mon commandant de peloton, quelqu'un de brillant.)
Va jeter un oeil ICI
Bonne journée !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Forum-Gendarmes-Citoyens/61967855
Adam KADAMON
PPM, Référent, Conseiller
PPM, Référent, Conseiller
Adam KADAMON


Nombre de messages : 689
Age : 43
Localisation : AUVERGNE
Emploi : MDC - GD
Date d'inscription : 03/10/2007

CIRCULAIRE 100000 : TEXTE DU PROJET MAI 2009 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CIRCULAIRE 100000 : TEXTE DU PROJET MAI 2009   CIRCULAIRE 100000 : TEXTE DU PROJET MAI 2009 - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 10 Juin 2009 - 13:32

@ NARDO : A 28 piges, jeune OPJ, mon tour est encore loin avant de me retrouver CCBA...

Cela étant, je crois que l'on ne parle pas de la même chose. Vous faites état d'un nombre importants de services où tout est programmé. De la nature du service, aux horaires, le mode d'action et le nombre de personnels. Nous avons les mêmes contraintes, peut être dans des volumes moindres.

Mais je vois aussi cela : certains services sont uniquement imposés en terme de volume horaires à définir. En bref, nous avons des cellules Rens - PR - PJ... Ces cellules ne sont pas des dominantes d'activités mais plutôt des effectifs ayant pour mission de procéder à une partie de l'analyse des différentes stats afin de proposer des modes d'actions pertinents au CCB. Ainsi si la Cellule PJ met en évidence des activités sérielles sur un créneau horaire, elle en réfère au CCB qui va programmer des services adaptés. La synthèse de fin de mois permet de faire le bilan de ces synthèses et de l'action du mois à venir (ou à plus courte échéance en fonction de la gravité des faits)

C'est cela la marge de manœuvre dont je parle. Évidemment, je ne parle pas de sa capacité à tout assumer avec un prévisionnel de 28 jours, mais nous gardons la main (du moins psychologiquement) sur une partie de notre action. Les changements sont inévitables et je ne vois pas comment l'on pourrait ne pas subir l'évènement.

Enfin, admettez qu'avec votre discours et la mise en parallèle de la 100.000, vous tenez des propos inquiétants. Comment un CCB déjà largué par son service pourrait-il assumer son rôle comme dicté dans la note de référence?

Certes, il n'est pas libre, mais il dispose encore d'une certaine capacité à diriger sa COB et la 100.000 vient renforcer cela.

Non?
Revenir en haut Aller en bas
LANDAIS
3 étoiles
3 étoiles



Nombre de messages : 664
Localisation : AQUITAINE
Emploi : JEUNE RETRAITE HEUREUX
Date d'inscription : 27/05/2008

CIRCULAIRE 100000 : TEXTE DU PROJET MAI 2009 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CIRCULAIRE 100000 : TEXTE DU PROJET MAI 2009   CIRCULAIRE 100000 : TEXTE DU PROJET MAI 2009 - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 10 Juin 2009 - 14:08

OK compris. Puisqu'apparemment, ce que peuvent dire certains de ce qu'ils vivent au quotidien et de la façon dont ils appréhendent les choses présentes et à venir semblent être considéré comme du négativisme continu, plus de commentaire de ma part. Entre parenthèses, ce n'est absolument pas dans mon caractère d'être négatif ni défaitiste. Ceux qui me connaissent le savent bien, c'est plutôt l'inverse. Mais si le fait de vouloir faire ressortir certaines interrogations à mon avis légitimes gêne, no problem, je ne dirai plus rien. D'autant plus, qu'avec les 18 mois qu'il me reste à tirer, je pourrais légitimement me moquer de l'avenir de l'institution, mais bon j'y tiens encore. Alors je terminerai en disant que tout va bien dans le meilleur des mondes, que la terre est ronde, etc...etc..;
Ah au fait, petite dernière avant de partir, le projet présenté ici n'est plus d'actualité.....le dernier date du 5 juin. Mais bon, comme je suis négatif....
A la revoyure.
Revenir en haut Aller en bas
du fin fond du froid
4 étoiles
4 étoiles
du fin fond du froid


Nombre de messages : 2686
Date d'inscription : 15/04/2007

CIRCULAIRE 100000 : TEXTE DU PROJET MAI 2009 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CIRCULAIRE 100000 : TEXTE DU PROJET MAI 2009   CIRCULAIRE 100000 : TEXTE DU PROJET MAI 2009 - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 10 Juin 2009 - 15:52

si je lis bien alors sur une circo sans évènement de nuit, ce n'est plus la peine de faire des SN ??????????

ce serait une bonne nouvelle....

ha oui mais non, nous, "on" nous a dit que 12% c'était l'objectif, c'était y a trois semaines... des fois je me prends à rêver que quelqu'un les lise ces NE !!!
Revenir en haut Aller en bas
jeromia
PPM, Référent, Conseiller
PPM, Référent, Conseiller



Nombre de messages : 227
Emploi : gendarme APJ
Date d'inscription : 02/06/2007

CIRCULAIRE 100000 : TEXTE DU PROJET MAI 2009 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CIRCULAIRE 100000 : TEXTE DU PROJET MAI 2009   CIRCULAIRE 100000 : TEXTE DU PROJET MAI 2009 - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 10 Juin 2009 - 15:58

Bonjour à tous.
Mais Non Landais, tu n'es pas négatif, tu as simplement un vécu et tu avales difficilement les couleuvres.
Au fait tu ne sais pas où on peut trouver la dernière mouture du 05.06.2009, je serais bien curieux de savoir ce qui change.
Allez moi aussi je suis négatif, certainement pas grand chose.
J'attendais autre chose de cette circulaire annoncée comme le Saint
Graal du gendarme de brigade. Moi je n'y vois rien de vraiment nouveau,
en tout cas rien qui améliorera ma condition. On me dit c'est une
circulaire généraliste et il va y avoir tout un tas d'autres textes qui
définiront le reste. S'ils sont rédigés dans le même esprit que celui
là, ce sera encore de la poudre aux yeux. Déjà on appliquera cette
circulaire qui traite de l'activité, de l'activité et surtout de
l'activité si vous avez encore un peu de temps libre. Les autres
textes, c'est bête mais en raison de l'activité, il faudra encore
patienter un peu (encore et toujours), on se penchera dessus lorsqu'on
aura le temps.
Quand quelques uns s'imaginent que parce c'est écrit 08H00, ils feront 08H00, ben oui parce c'est écrit, je pense sérieusement qu'ils vont au devant de bien de désillusions. On est déjà à plus de 09H30 avec les stats officielles Gie, on fait très peu d'initiative, très peu de police route (seulement ceux qui se jettent sous nos roues), on nous impose une surveillance H.24 sur ordre du préfet, on a personne pour créer des cellules destinées à analyser les stats, le CCB gèrent autant qu'il le peut et on veut nous faire croire qu'en appliquant une telle circulaire, cela ira mieux, je rève. Le pauvre CCB, sérieusement je le plains, parce qu'en plus c'est un mec super. Celui qui remplira toutes ses obligations et ses devoirs face à cette circulaire tout en respectant le volume d'emploi de ses personnels sera un génie et celui là oui il mériterait sa place au plus haut.
Revenir en haut Aller en bas
Gkil
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 10/06/2009

CIRCULAIRE 100000 : TEXTE DU PROJET MAI 2009 - Page 4 Empty
MessageSujet: 100000   CIRCULAIRE 100000 : TEXTE DU PROJET MAI 2009 - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 10 Juin 2009 - 20:32

Et les PSIG dans tout ça? A quelle sauce vont t'ils être mangés?
Déja qu'un audit à eu lieu récemment puisque la circulaire qui régie l'emploi et l'organisation n'est pas respectée. La DG s'est d'ailleurs penchée sur le problème.
Vont ils continuer à être sollicités pour des renforts ponctuels de personnels quand une brigade ne peut fournir les effectifs suffisant?
Seront t'ils toujours considérés comme un renfort de plan police route ou autre?
Quand vont'ils servir utilement?
Des tests seront ils réalisés pour incorporer un PSIG? La notion de 5 ans maximum dans un PSIG va t'elle revenir au gout du jour?
Vont ils être continuer à leur fournir des personnels peureux qui ne veulent plus établir de procédures et finir leur carrière pénard?

C'est peut être dur à dire mais c'est trop souvent la triste réalité......
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CIRCULAIRE 100000 : TEXTE DU PROJET MAI 2009 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CIRCULAIRE 100000 : TEXTE DU PROJET MAI 2009   CIRCULAIRE 100000 : TEXTE DU PROJET MAI 2009 - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 10 Juin 2009 - 21:00

Bonjour,
La discussion ouverte ailleurs par GKIL a été fusionnée dans ce sujet, compte tenu de la proximité du thème et afin de faciliter la lisibilité du forum.
Merci de votre participation et de votre compréhension.
La modération


Revenir en haut Aller en bas
provot
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
provot


Nombre de messages : 3223
Age : 68
Localisation : Lorraine REDING
Emploi : Retraité gendarmerie
Date d'inscription : 18/07/2007

CIRCULAIRE 100000 : TEXTE DU PROJET MAI 2009 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CIRCULAIRE 100000 : TEXTE DU PROJET MAI 2009   CIRCULAIRE 100000 : TEXTE DU PROJET MAI 2009 - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 10 Juin 2009 - 23:23

Je serai comme notre ami le Boudhiste de 28 ans.
Il faut positiver, cette 100000 est un projet. Vous la critiquez et elle mérite de l'être mais donnons des idées d'amélioration. Mais ce qui est difficile dans une telle démarche c'est qu'il y a des paramètres qui sont imposés par le démoniaque "ARGENT".
Le plus simple pour tout résoudre est "EFFECTIF"... Plus d'hommes et de femmes, engendre plus de présence sur le terrain et tous les problèmes devraient se solutionner naturellement.
Cette circulaire doit inscrire dans le marbre la volonté d'avancer. Notre éternel problématique est que les "petits chefs" ne veulent pas s'impliquer pour la grande majorité.
Comme le dit Nardo, un malade et le service change.... un évènement même mineur et c'est reparti, souvent la solution se trouve au niveau du chef local, il faut qu'il quitte son confort, mette le bleu de chauffe et qu'il n'hésite pas à mettre ses mains dans cambouis. Je ne vais pas parler de mon cas mais si je devais vivre dans mon confort de CB (brigade autonome) mes personnels me mettraient au pilori et je le mériterai bien.
Alors pour une fois que nous avons accès à un projet d'un texte qui doit devenir le socle de notre emploi essayons de trouver comme résoudre cette équation qui ressemble à une tentative de résoudre la quadrature du cercle.
Pour ma part le résultat de la première analyse est : + d'effectif.
Secondement une formation au management des chefs (tous les chefs).
Ensuite une formation à la lecture, à savoir apprendre à lire une consigne et à l'appliquer sans en faire une interprétation personnelle. Faire orange ce n'est pas faire un peu de rouge et beaucoup de jaune....
Alors nous les petits chefs et nos partenaires de la base relevons les manches et donnons de nos neurones.
Revenir en haut Aller en bas
CINQ FRAIX
1er flocon
1er flocon
CINQ FRAIX


Nombre de messages : 29
Age : 60
Localisation : MASSEUBE
Emploi : RANG
Date d'inscription : 17/09/2007

CIRCULAIRE 100000 : TEXTE DU PROJET MAI 2009 - Page 4 Empty
MessageSujet: CIRCULAIRE 100000 : TEXTE DU PROJET MAI 2009   CIRCULAIRE 100000 : TEXTE DU PROJET MAI 2009 - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 11 Juin 2009 - 0:09

Bonsoir à Tous, cyber-cafe à TOULOUSE pour moi pour balancer en termes nauséabonds,
Non, je plaisante,
Pris connaissance de tous vos messages intéressant les réactions à la circulaire 100000, pas encore lue dans les détails pour moi et merci de vos commentaires et des paragraphes cités. Tout règlement est bien sur rempli de nuances en vue de le rendre incontournable, à nous de bien saisir toutes ces subtilités.
Quelques réactions quand même:
Pour ceux que çà inquiète,
- Bien sur qu'un CCB arrivera à tout faire puisque ce sera un officier et d'ailleurs, il ne fera que çà avec du contrôle surveillance bien sur. Et c'est tant mieux en fait. Il a toujours été de mon avis qu'il vallait mieux pour les CCB ne faire qu'une chose "commander l'activité des exécutants" mais le faire bien. Et surtout qu'ils soient reconnaissants car s'ils sont grandement soudoyé c'est grace à nous les vieux grognards. Mais qu'elle est belle cette grille !!!!! C'est peut être pour qu'on ne puisse pas leur rappeler qu'il leur tarde que nous partions.

Ceci dit pour moi, des enfants batardes et malingres sont à présent légitimisées: Les COB
5 fx
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Claire
1er flocon
1er flocon
Marie-Claire


Nombre de messages : 29
Localisation : PUY DE DOME 63.
Emploi : Epouse de Gendarme retraité.
Date d'inscription : 01/05/2009

CIRCULAIRE 100000 : TEXTE DU PROJET MAI 2009 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CIRCULAIRE 100000 : TEXTE DU PROJET MAI 2009   CIRCULAIRE 100000 : TEXTE DU PROJET MAI 2009 - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 11 Juin 2009 - 11:47

provot a écrit:
Je serai comme notre ami le Boudhiste de 28 ans.
Il faut positiver, cette 100000 est un projet. Vous la critiquez et elle mérite de l'être mais donnons des idées d'amélioration. Mais ce qui est difficile dans une telle démarche c'est qu'il y a des paramètres qui sont imposés par le démoniaque "ARGENT".
Le plus simple pour tout résoudre est "EFFECTIF"... Plus d'hommes et de femmes, engendre plus de présence sur le terrain et tous les problèmes devraient se solutionner naturellement.
Cette circulaire doit inscrire dans le marbre la volonté d'avancer. Notre éternel problématique est que les "petits chefs" ne veulent pas s'impliquer pour la grande majorité.
Comme le dit Nardo, un malade et le service change.... un évènement même mineur et c'est reparti, souvent la solution se trouve au niveau du chef local, il faut qu'il quitte son confort, mette le bleu de chauffe et qu'il n'hésite pas à mettre ses mains dans cambouis. Je ne vais pas parler de mon cas mais si je devais vivre dans mon confort de CB (brigade autonome) mes personnels me mettraient au pilori et je le mériterai bien.
Alors pour une fois que nous avons accès à un projet d'un texte qui doit devenir le socle de notre emploi essayons de trouver comme résoudre cette équation qui ressemble à une tentative de résoudre la quadrature du cercle.
Pour ma part le résultat de la première analyse est : + d'effectif.
Secondement une formation au management des chefs (tous les chefs).
Ensuite une formation à la lecture, à savoir apprendre à lire une consigne et à l'appliquer sans en faire une interprétation personnelle. Faire orange ce n'est pas faire un peu de rouge et beaucoup de jaune....
Alors nous les petits chefs et nos partenaires de la base relevons les manches et donnons de nos neurones.

Malheureusement c'est l'inverse qui se produit actuellement, dégraissage lol!

Et je ne crois pas que nos financiers dirigeants vont changer d'avis maintenant No
Revenir en haut Aller en bas
cti 41
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 4550
Age : 77
Date d'inscription : 14/01/2008

CIRCULAIRE 100000 : TEXTE DU PROJET MAI 2009 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CIRCULAIRE 100000 : TEXTE DU PROJET MAI 2009   CIRCULAIRE 100000 : TEXTE DU PROJET MAI 2009 - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 11 Juin 2009 - 14:07

Pourtant si les dirigeants avaient de la mémoire ils se souviendraient que les gros malaises de 1989 et de 2001 étaient motivés en priorité par le manque d'effectif et tout ce qui en découlait
Revenir en haut Aller en bas
marcel
4 étoiles
4 étoiles
marcel


Nombre de messages : 4417
Age : 74
Localisation : sud
Date d'inscription : 24/11/2007

CIRCULAIRE 100000 : TEXTE DU PROJET MAI 2009 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CIRCULAIRE 100000 : TEXTE DU PROJET MAI 2009   CIRCULAIRE 100000 : TEXTE DU PROJET MAI 2009 - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 11 Juin 2009 - 15:47

cti 41 a écrit:
Pourtant si les dirigeants avaient de la mémoire ils se souviendraient que les gros malaises de 1989 et de 2001 étaient motivés en priorité par le manque d'effectif et tout ce qui en découlait

ben oui !
les effectifs, toujours les effectifs ...

je crois que dans 20 ans, si la gendarmerie existe encore,
on entendra toujours parler d'effectifs ...
on travaille toujours avec 10 ans de retard ...
Revenir en haut Aller en bas
jean luc alexandre
3 étoiles
3 étoiles
jean luc alexandre


Nombre de messages : 742
Age : 68
Localisation : DURTAL 49
Emploi : retraité
Date d'inscription : 13/11/2007

CIRCULAIRE 100000 : TEXTE DU PROJET MAI 2009 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CIRCULAIRE 100000 : TEXTE DU PROJET MAI 2009   CIRCULAIRE 100000 : TEXTE DU PROJET MAI 2009 - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 11 Juin 2009 - 23:01

bonsoir a tous
moi je pense que nos chers dirigeants ont crée les COB en se référent au système police mais comme dit cti 41 ils n'ont pas mis les effectifs necessaires donc les gendarmes travaillent comme des fous

toutes les promesses ditent en 2001 aucune n'a vraiment été appliqué ou alors ils ont fait marche arrière et on revient toujours a la case départ CIRCULAIRE 100000 : TEXTE DU PROJET MAI 2009 - Page 4 115146

mais pas pour tout le monde certains ne sont pas à plaindre mais ce ne sont pas ceux qui bossent le plus

certains gendarmes sont contents de la nouvelle grille indiciare surtout les jeunes mais quand ils auront atteint les autres échelons ils vont déchanter CIRCULAIRE 100000 : TEXTE DU PROJET MAI 2009 - Page 4 503119

pour moi la quille est proche et je suis bien content de quitter le navire car je crois que le gourvernail est bloqué et que l'on fait des grands ronds dans l'eau CIRCULAIRE 100000 : TEXTE DU PROJET MAI 2009 - Page 4 53514
Revenir en haut Aller en bas
NARDO
4 étoiles
4 étoiles
NARDO


Nombre de messages : 5372
Age : 64
Localisation : Gironde - Libourne
Emploi : Gérant de société
Date d'inscription : 03/11/2007

CIRCULAIRE 100000 : TEXTE DU PROJET MAI 2009 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CIRCULAIRE 100000 : TEXTE DU PROJET MAI 2009   CIRCULAIRE 100000 : TEXTE DU PROJET MAI 2009 - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 12 Juin 2009 - 8:05

Adam KADAMON a écrit:
@ NARDO : A 28 piges, jeune OPJ, mon tour est encore loin avant de me retrouver CCBA... Pardon, j'avais pas fait gaffe à ton âge; mais tu sais ce qu'on dit : "aux âmes bien nées, la valeurs n'attend point le nombre ........." et j'ignore si tu as du sang bleu ou pas Wink

Cela étant, je crois que l'on ne parle pas de la même chose. Vous faites état d'un nombre importants de services où tout est programmé. De la nature du service, aux horaires, le mode d'action et le nombre de personnels.
Nous avons les mêmes contraintes, peut être dans des volumes moindres.

Mais je vois aussi cela : certains services sont uniquement imposés en terme de volume horaires à définir. Oui, on peut le voir ainsi. Mais quand on me demande de faire 8 heures gendarmes en contrôle alcoo, la nuit du vendredi au samedi, ben soit j'envoie 4 gendarmes pendant 2 heures, ou bien 2 pendant 4 heures, non ? Tu vois un autre moyen ? Lesquels gendarmes ne seront pas, bien évidemment, dispos le lendemain matin, pour le courrier, les liaisons, le fonctionnement, l'instruction IP, les services ESI ou tout simplement l'intervention.

En bref, nous avons des cellules Rens - PR - PJ... Ces cellules ne sont pas des dominantes d'activités mais plutôt des effectifs ayant pour mission de procéder à une partie de l'analyse des différentes stats afin de proposer des modes d'actions pertinents au CCB. Ainsi si la Cellule PJ met en évidence des activités sérielles sur un créneau horaire, elle en réfère au CCB qui va programmer des services adaptés. La synthèse de fin de mois permet de faire le bilan de ces synthèses et de l'action du mois à venir (ou à plus courte échéance en fonction de la gravité des faits)
Non mais je rêve ? Dans ton département, la cellule PJ prend contact avec un CCB ? Ben en Gironde, ça se fait pas. Un petit CCB de M...... ne se permet pas de prendre contact avec la cellule PJ, allons, allons ! Quant au contraire, que la cellule PJ prenne directement contact avec moi, même moi, je ne l'aurais jamais imaginé ! Tst tst tst ! ! c'est empiéter sur le domaine réservé du Cdt de Cie, çà ! !

Le mot proposer : où as-tu vu qu'on proposait un mode d'action à un CB ou CCB. Moi quand mon patron me dit : "je vous propose", je lui réponds "à vos ordres", pas toi ?

C'est cela la marge de manœuvre dont je parle. Dommage que tous les CB de ma Compagnie ne puissent échanger avec toi. Ils ont trop peur du retour de bâton, sauf un. Hier en RCB, ils étaient une dizaine à mettre en garde sur le fait que ça risquait de péter parcequ'ils ne pouvaient plus gérer leur service.

Évidemment, je ne parle pas de sa capacité à tout assumer avec un prévisionnel de 28 jours, mais nous gardons la main (du moins psychologiquement) sur une partie de notre action. Les changements sont inévitables et je ne vois pas comment l'on pourrait ne pas subir l'évènement.

Enfin, admettez qu'avec votre discours et la mise en parallèle de la 100.000, vous tenez des propos inquiétants. OK je l'admets. Comment un CCB déjà largué par son service pourrait-il assumer son rôle comme dicté dans la note de référence? Mais c'est exactement çà, tu mets le doigt dessus.

Certes, il n'est pas libre, mais il dispose encore d'une certaine capacité à diriger sa COB et la 100.000 vient renforcer cela.

Non?
Non ? Tu me le demandes ? Et bien non, Adam. Pourquoi tu ne vas pas voir ton CCB ? Aie une franche discussion avec lui et regarde le temps qu'il passe dans son bureau. Je suis certain qu'il est le dernier à débaucher ou le premier à embaucher (quand ce n'est pas les 2 à la fois).

Va dans un Groupement un peu plus chargé que le Tarn, tu as la Haute Garonne pas loin et va dans n'importe quelle Unité pour demander à parler au CCB. On verra s'il aura seulement le temps de te recevoir.

Tu peux appeler n'importe quel militaire de mon PSIG : demande leur simplement s'ils échangent leur place contre la mienne. Même aux GAV, tu peux poser la question. Combien de fois je les ai entendus dire "p'tin, je lui laisse, sa place, au Vieux" (D'ailleurs, comme je sais qu'ils me lisent, le prochain qui m'appelle comme çà, je lui claque le museau ! CIRCULAIRE 100000 : TEXTE DU PROJET MAI 2009 - Page 4 169467 )

Je suis certain que tu peux faire la même chose avec n'importe quel autre militaire qui te répondra honnêtement. D'ailleurs, toi-même : tu la prendrais, aujourd'hui, toi, la place de ton Patron ? Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
mange du grain
3 étoiles
3 étoiles
mange du grain


Nombre de messages : 1376
Age : 60
Localisation : dans le 17, en SAINTONGE
Emploi : perfide chasseur de statistiues
Date d'inscription : 08/11/2007

CIRCULAIRE 100000 : TEXTE DU PROJET MAI 2009 - Page 4 Empty
MessageSujet: CIRCULAIRE 100000 : TEXTE DU PROJET MAI 2009   CIRCULAIRE 100000 : TEXTE DU PROJET MAI 2009 - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 12 Juin 2009 - 10:14

Je prends celle du mien nardo mais vous n'avez peut-être pas la même conscience professionnelle. et puis il faut arrêtez de toujours prendre personnellement les remarques de ce style. je fais les COB autour de chez moi et crois moi les CCB sont moins stressés que leurs ouailles. cependant les responsabilités permettent à ceux qui les assument d'être plus tranquilles. après c'est une question de conscience professionnelle.
mange du grain
mais au fait c'est vrai que t'es vieux...
Revenir en haut Aller en bas
M007
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 73
Localisation : SEQUANIE
Date d'inscription : 30/11/2007

CIRCULAIRE 100000 : TEXTE DU PROJET MAI 2009 - Page 4 Empty
MessageSujet: CIRCULAIRE N° 100000   CIRCULAIRE 100000 : TEXTE DU PROJET MAI 2009 - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 12 Juin 2009 - 16:57

La circulaire N° 100000 alimente au quotidien les conversations de certains d 'entre nous, mais auriez vous des informations quant à la date d'entrée en application de cete dernière; par ailleurs si l on en croit les rumeurs il s 'agirait d'un "retour vers le passé" quant aux mesures CFMG (QL, ASD, etc....); si cela était le cas j 'aimerais savoir si nos droits acquis depuis maintenant quelques années étaient malmenés si vous seriez prêts à manifester votre désaccord. Je pense également que G&C pourrait faire un petit sondage sur ce sujet avec 2 questions :
1 - Approuvez vous la circulaire N° 100 000 et les modifications apportées à nos acquis ?
2 - Etes vous prêts à manifester (méthode à déterminer) votre désapprobation ?



Bonjour,
La discussion ouverte ailleurs par M007 a été fusionnée dans ce sujet, compte tenu de la proximité du thème et afin de faciliter la lisibilité du forum.
Merci de votre participation et de votre compréhension.
La modération
Revenir en haut Aller en bas
Adam KADAMON
PPM, Référent, Conseiller
PPM, Référent, Conseiller
Adam KADAMON


Nombre de messages : 689
Age : 43
Localisation : AUVERGNE
Emploi : MDC - GD
Date d'inscription : 03/10/2007

CIRCULAIRE 100000 : TEXTE DU PROJET MAI 2009 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CIRCULAIRE 100000 : TEXTE DU PROJET MAI 2009   CIRCULAIRE 100000 : TEXTE DU PROJET MAI 2009 - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 12 Juin 2009 - 21:20

@ Nardo : Non

lol!
Revenir en haut Aller en bas
cocopat
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 51
Emploi : civil
Date d'inscription : 04/03/2009

CIRCULAIRE 100000 : TEXTE DU PROJET MAI 2009 - Page 4 Empty
MessageSujet: demandez les 35h00   CIRCULAIRE 100000 : TEXTE DU PROJET MAI 2009 - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 13 Juin 2009 - 11:04

Franchement vu que l'on parle de rapprochement police-gendarmerie , il faut que les gendarmes demandent à passer aux 35h00 quitte à perdre le statut de militaire car au vu des différents forums le temps de travail est souvent à l'origine de bcp de problémes .
Il faudra par contre embaucher plus de gendarmes et la politique budgétaire ne va pas dans ce sens , cela me rappelle le probléme des infirmiéres diplomées bac+3 et sous payées et que tous les gouvernements successifs ignorent .
Il est anormal de faire tant d'heures non payées et de gagner pareil que dans la police nationale , le seul plus etant le logement , qui n'est pas toujours propre et qui permet juste d'avoir les gendarmes sous la main et donc corvéables à merci .
A lire tous les probléme , je finis par douter que des jeunes est la vocation gendarmerie sachant en plus vu les difficultés pour entrer en école SOG et les proposition de contrats GAV payés 800 euros.
Travailler 50 heures plus les astreintes pour 800 euros , comment appelez vous cela ? même pour 1600 euros ce n'est pas terrible.
Revenir en haut Aller en bas
macqueen87
2 étoiles
2 étoiles
macqueen87


Nombre de messages : 117
Localisation : Haute-Vienne
Emploi : Gendarme de brigade
Date d'inscription : 11/05/2007

CIRCULAIRE 100000 : TEXTE DU PROJET MAI 2009 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CIRCULAIRE 100000 : TEXTE DU PROJET MAI 2009   CIRCULAIRE 100000 : TEXTE DU PROJET MAI 2009 - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 17 Juin 2009 - 23:49

Bonsoir à tous.
Je n'ai pas vraiment lu le projet de 100000 s'agissant encore d'un projet ; en revanche, j'ai étudié le rapport établi par le Général BURRHEIT sur l'astreinte, rapport sur lequel s'appuie la 100.000.
Et bien, moi je trouve qu'il s'agit tout de même d'une petite révolution. Je trouve même bizarre que peu en parlent dans les unités. Ce qui est dommageable, c'est de constater que très peu ont pris seulement le temps de lire ce rapport.
Ce rapport ouvre tout de même les portes à un nouveau système de fonctionnement des unités. L'on peut y lire tout ce que l'on dénonce ici et la depuis des années sur nos charges de travail et notre disponibilité.
Le commandement local est largement montré du doigt sur les directives "au cas ou" pour sa tranquillité opérationnel , mais qui pèsent sur le temps libre du personnel. Diverses solutions sont apportées avec la mise en place des différents niveaux de disponibilité ce qui permettra de comptabiliser la disponibilté immédiate (qui apparaîtra donc enfin), la non information des unités en dessous GRPT sur les statistiques et notamment celles de nuit pour que les patrons arrêtent de faire sortir les gars pour simplement obtenir un taux de nuit comme les copains d'à côté.
Moi je trouve que tout cela semble positif. Oui le CB ou CCB sera décideur sur le nombre de militaires en ressources employées et complémentaires, sur le nombre et durée des services, des SGN. Il pourra organiser des réunions avec tous ses subordonnés pour décider de l'effectif mis en place, des termes des COI. C'est quand même une sacrée avancée. Quand j'ai lu ce texte, je vous cache pas que j'étais assez heureux de constater une analyse similaire à ce que l'on dénonce depuis des années. ET OUI, il va falloir reformater, ou laver des cerveaux. En effet, ce rapport explique bien qu'il va falloir abandonner les fonctionnements actuels basés sur des textes qui n'ont plus lieu d'être comme la 8900 et d'autres, qui sont pourtant aujourd'hui les BIBLES de beaucoup de patrons. Des formations sont prévues, mais changer les mentalités ne va pas être une mince affaire. Et puis j'imagine que certains Cdt de Cie et Grpt tenteront de faire comme avant. et bien c'est la qu'il faudra que les CB et CCB montrent qu'ils en ont, s'appuyant sur des textes enfin à jour. J'invite donc tout le monde à étudier tout cela, en parler autour de vous et réfléchir à une nouvelle façon de travailler, économique en terme de diponibilité du personnel tout en gardant la disponibilité opérationnelle de l'unité, économique aussi en heures gendarmes et en coût de fonctionnement ; il ne faut plus tourner pour tourner juste pour des statisques, mais travailler utilement.
Lisez ce rapport, vous allez être agréablement surpris.
Revenir en haut Aller en bas
NARDO
4 étoiles
4 étoiles
NARDO


Nombre de messages : 5372
Age : 64
Localisation : Gironde - Libourne
Emploi : Gérant de société
Date d'inscription : 03/11/2007

CIRCULAIRE 100000 : TEXTE DU PROJET MAI 2009 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CIRCULAIRE 100000 : TEXTE DU PROJET MAI 2009   CIRCULAIRE 100000 : TEXTE DU PROJET MAI 2009 - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 18 Juin 2009 - 8:36

macqueen87 a écrit:

............ Je n'ai pas vraiment lu le projet de 100000 s'agissant encore d'un projet .................
en revanche, j'ai étudié le rapport établi par le Général BURRHEIT sur l'astreinte, rapport sur lequel s'appuie la 100.000..............

Et bien, moi je trouve qu'il s'agit tout de même d'une petite révolution. Je trouve même bizarre que peu en parlent dans les unités. ..................

Lisez ce rapport, vous allez être agréablement surpris.
Mac, si tu avais lu leprojet de la 100.000 tu de ne tiendrais pas ce langage.

Nous sommes entièrement d'accord sur le rapport du Général, c'est une révolution. L'inconvénient, c'est que la 100.000 ne tient pas compte de ce rapport (ou si peu).
Revenir en haut Aller en bas
MODERATION13
Modérateur
Modérateur



Nombre de messages : 729
Date d'inscription : 31/03/2008

CIRCULAIRE 100000 : TEXTE DU PROJET MAI 2009 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CIRCULAIRE 100000 : TEXTE DU PROJET MAI 2009   CIRCULAIRE 100000 : TEXTE DU PROJET MAI 2009 - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 18 Juin 2009 - 11:59

Bonjour,

Le texte définitif de la 100.000 ainsi que celui de la 42.000 relative aux quartiers libres, sont disponibles au mémorial.

Par ailleurs ils sont intégralement repris dans une LUE, disponible en format pdf sur les sites internes Gendarmerie.

Bonne lecture, et commentaires

La modération
Revenir en haut Aller en bas
KADOLE
4 étoiles
4 étoiles
KADOLE


Nombre de messages : 2525
Age : 67
Localisation : En retraite
Emploi : Civil
Date d'inscription : 02/04/2007

CIRCULAIRE 100000 : TEXTE DU PROJET MAI 2009 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CIRCULAIRE 100000 : TEXTE DU PROJET MAI 2009   CIRCULAIRE 100000 : TEXTE DU PROJET MAI 2009 - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 18 Juin 2009 - 14:09

Petite apparté , ils vont être déçus nos représentant CFMG ils n'ont pas été entendus. Le repos physiologique restera à 08 heures 00 et ne passera pas à 10 heures 00.

Sinon cette 100 000 conforte les CCB et CBTA dans leurs positionnement et leur rôle. Mais avec toujours le pouvoir de déléguer au Cdt de BTP ce qui en gros revient à dire que à partir de maintenant et dorénavant sauf impératif de service tout restera comme d'habitude.

Par contre il faut reconnaitre que la 42 000, toujours sauf impératif de service, grave dans le marbre l'octroi des QL.

Sinon comme dirait notre ami BUGS BUNNY "" Quoi de neuf Docteur ?""
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CIRCULAIRE 100000 : TEXTE DU PROJET MAI 2009 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CIRCULAIRE 100000 : TEXTE DU PROJET MAI 2009   CIRCULAIRE 100000 : TEXTE DU PROJET MAI 2009 - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 18 Juin 2009 - 14:50

Machiavélique cette note :
-officiellement on met en avant les responsabilités des CCB et CBTA
-de l'autre dans la réalité, on ne leur laisse aucune marge de manoeuvre.
avantage :
-par rapport à la moyenne et haute hiérarchie, des fusibles bien utiles
-par rapport à la base, si ça ne va pas c'est uniquement de la faute des CCB
CIRCULAIRE 100000 : TEXTE DU PROJET MAI 2009 - Page 4 347730 CIRCULAIRE 100000 : TEXTE DU PROJET MAI 2009 - Page 4 347730 CIRCULAIRE 100000 : TEXTE DU PROJET MAI 2009 - Page 4 347730 CIRCULAIRE 100000 : TEXTE DU PROJET MAI 2009 - Page 4 347730 CIRCULAIRE 100000 : TEXTE DU PROJET MAI 2009 - Page 4 347730
Mauvais calcul! :evil:
Revenir en haut Aller en bas
Karadoc
3 étoiles
3 étoiles
Karadoc


Nombre de messages : 1602
Localisation : BzH
Emploi : O.P.J en C.O.B.
Date d'inscription : 11/04/2007

CIRCULAIRE 100000 : TEXTE DU PROJET MAI 2009 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CIRCULAIRE 100000 : TEXTE DU PROJET MAI 2009   CIRCULAIRE 100000 : TEXTE DU PROJET MAI 2009 - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 18 Juin 2009 - 20:11

si quelqu'un pouvait prendre 5 minutes pour m'expliquer de manière concrète ce que c'est que le C.O.I., ça m'aiderait, car j'ai eu autant de versions que de Gd à mon unité......
Revenir en haut Aller en bas
Adam KADAMON
PPM, Référent, Conseiller
PPM, Référent, Conseiller
Adam KADAMON


Nombre de messages : 689
Age : 43
Localisation : AUVERGNE
Emploi : MDC - GD
Date d'inscription : 03/10/2007

CIRCULAIRE 100000 : TEXTE DU PROJET MAI 2009 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CIRCULAIRE 100000 : TEXTE DU PROJET MAI 2009   CIRCULAIRE 100000 : TEXTE DU PROJET MAI 2009 - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 18 Juin 2009 - 20:12

Bah écoute, à la lecture du rapport, je dirais que c'est une ASD... ni plus, ni moins...
Revenir en haut Aller en bas
Karadoc
3 étoiles
3 étoiles
Karadoc


Nombre de messages : 1602
Localisation : BzH
Emploi : O.P.J en C.O.B.
Date d'inscription : 11/04/2007

CIRCULAIRE 100000 : TEXTE DU PROJET MAI 2009 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CIRCULAIRE 100000 : TEXTE DU PROJET MAI 2009   CIRCULAIRE 100000 : TEXTE DU PROJET MAI 2009 - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 18 Juin 2009 - 20:47

Adam KADAMON a écrit:
Bah écoute, à la lecture du rapport, je dirais que c'est une ASD... ni plus, ni moins...

C'est ce que j'avais cru comprendre aussi...J'attends de voir l'application de ce machin, je crois que ça va promettre de grands moments.... :cyclops:
Revenir en haut Aller en bas
marcel
4 étoiles
4 étoiles
marcel


Nombre de messages : 4417
Age : 74
Localisation : sud
Date d'inscription : 24/11/2007

CIRCULAIRE 100000 : TEXTE DU PROJET MAI 2009 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CIRCULAIRE 100000 : TEXTE DU PROJET MAI 2009   CIRCULAIRE 100000 : TEXTE DU PROJET MAI 2009 - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 18 Juin 2009 - 20:55

Karadoc a écrit:

je crois que ça va promettre de grands moments....

d'astreintes ...
Twisted Evil CIRCULAIRE 100000 : TEXTE DU PROJET MAI 2009 - Page 4 169467 CIRCULAIRE 100000 : TEXTE DU PROJET MAI 2009 - Page 4 115146 CIRCULAIRE 100000 : TEXTE DU PROJET MAI 2009 - Page 4 363221
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CIRCULAIRE 100000 : TEXTE DU PROJET MAI 2009 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CIRCULAIRE 100000 : TEXTE DU PROJET MAI 2009   CIRCULAIRE 100000 : TEXTE DU PROJET MAI 2009 - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
CIRCULAIRE 100000 : TEXTE DU PROJET MAI 2009
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» 10 grandes lignes de la 100000
» Audition du DG sur le projet de loi de finances pour 2009

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Archives du forum :: Archives diverses-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser