Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Occupez-vous votre LCNAS ?

Aller en bas 
+114
aviron64
Alain CADORET (GAZOMOUL)
christai51
G2L
Pilou-Pilou
deudeuglt
FOUINE
Le Serbe
zarma
wynotaw
GENDI2012
mafalau
Amarok
Bouchon
bateau86
Ivanhoé
NOTHONY
Shéridan
secutor
inidace
Ka Mate
Apollo
Pandore54
Superaucourant
Flam
Ex - Esclave Moderne
Juan69
macqueen87
Marcos
mouflon courageux
GIMMLY
mieloup
Jean-Hugues Matelly
ourasie
wolf
gillroyce
NONO66
dadou
clacla
marmule
Brandolph
Christian
Sylve13
Jacky DUVAL
stef33
provot
carpa
Cavendish
coizic
rangi
archigend
du fin fond du froid
Barricoules
tnerual
jesus
MG61
M007
BALACASSE
PAPY21
kikinou47
Marmotte
canybal76
cagou02
The SPAWN
NARDO
BAND of BROTHERS
cougar89
bruno
terres froides
emilion
Soldat Louis
sable
Le Yeti
BeCCaRiA
jean luc alexandre
lou gascoun
Bricard033
kerkouet
Peter Blake
ong bak
cédric5151
Pancho villa
La mule
dépé56
XIII
Iron Man
Joe PESCI
romana
KORRIGAN29
panzers
GD...SOS
luis nasa
omplus80
bubu47
aligator17
in the navy
chabal
Adam KADAMON
BlackIce69
Marie 56250
Scolopax
Breizh Gobelin
trianem
MiSt1k
orassio14
Reguisou
GD-RGMP
Athéna49
Pavel
zitoune 31
Kifdoudou
theo2833
yoyoboy
Le Foo
118 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Occupez-vous actuellement votre LCNAS ?
Oui, je l'occupe constamment et je m'en accomode bien ou à peu près
Occupez-vous votre LCNAS ? - Page 7 Vote_l1243%Occupez-vous votre LCNAS ? - Page 7 Vote_l13
 43% [ 223 ]
Oui, je l'occupe constamment mais je voudrais bien résider dans mon logement personnel (le cas échéant)
Occupez-vous votre LCNAS ? - Page 7 Vote_l1227%Occupez-vous votre LCNAS ? - Page 7 Vote_l13
 27% [ 139 ]
Oui, je l'occupe mais simplement quand j'y suis obligé (asteintes, PAM)
Occupez-vous votre LCNAS ? - Page 7 Vote_l1223%Occupez-vous votre LCNAS ? - Page 7 Vote_l13
 23% [ 120 ]
Non je ne l'occupe jamais ou de façon très exceptionnelle, même lors d'astreintes
Occupez-vous votre LCNAS ? - Page 7 Vote_l126%Occupez-vous votre LCNAS ? - Page 7 Vote_l13
 6% [ 31 ]
Total des votes : 513
 
Sondage clos

AuteurMessage
Le Foo
Fondateur
Fondateur
Le Foo


Nombre de messages : 3547
Age : 49
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 02/04/2007

Occupez-vous votre LCNAS ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Occupez-vous votre LCNAS ?   Occupez-vous votre LCNAS ? - Page 7 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 5 Fév 2009 - 1:16

Rappel du premier message :

L'idée a été suggérée par ce post, et l'idée d'un sondage ici me parait excellente. La question est simple :

Occupez-vous actuellement votre Logement Concédé par Nécessité Absolue de Service (LCNAS) ?

Bien évidemment, ce sondage ne s'adresse qu'aux actifs bénéficiant de cette concession. Par ailleurs, pour les militaires concernés, soyez sympas de répondre honnêtement (votre situation actuelle et non celle que vous voudriez voir) afin d'avoir des résultats les plus proches possibles de la réalité.

Bon vote

king


Dernière édition par Le Foo le Jeu 5 Fév 2009 - 1:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://gendarmes-en-colere.1fr1.net

AuteurMessage
M007
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 73
Localisation : SEQUANIE
Date d'inscription : 30/11/2007

Occupez-vous votre LCNAS ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Occupez-vous votre LCNAS ?   Occupez-vous votre LCNAS ? - Page 7 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 20 Fév 2009 - 13:16

Je suis dans ton cas "fouine", je ne demande rien en contrepartie j'assure mes astreintes dans mon LCNAS et le rest du temps comme cela est n'EST PAS INTERDIT, par les textes en vigueur, j'occupe ma maison où ma famille réside (QL, ASD, REPOS, PERM) : si je fais les comptes, j occupe plus souvent ma maison que le LCNAS, vu que je ne fais qu y "passer" dans ce logement puisque le reste du temps je travaille....
J assume cela et j'aimerais que tous ceux qui sont dans mon cas en fasse de même sur ce forum, mais je reste sur 30 % au niveau national (comme le sondage)net vous autour de vous faites de meme et vous verrez que ces chiffres ne sont pas très loins de la réalité.
Revenir en haut Aller en bas
FOUINE
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 10/11/2007

Occupez-vous votre LCNAS ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Occupez-vous votre LCNAS ?   Occupez-vous votre LCNAS ? - Page 7 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 20 Fév 2009 - 21:05

Apollo a écrit:
Questions:
1/on fait quoi de vos logements vides dans les casernes? au milieu de vos camarades qui n'ont pas choisi de loger en maison
2/Comment on fait quand on vous remplacera dans votre unité?
3/Pourquoi vous n'assumez pas le fait d'avoir choisi d'avoir une maison dans ce coin de paradis où vous êtes affecté?

Pour répondre à vos questions Apollo :
1/On réitègre les militaires (officiers et sous officiers) dans les casernes. Dans ma ville pas mal d'entre-eux vivent hors casernes. Affaire résolue.
2/Donc si les logements en caserne sont tous attribués et occupés (solution de la 1ère réponse) après mon départ on prends un logement hors caserne, je ne vois pas le soucis celà est déjà le cas. Affaire résolue.
3/J'assume tout à fait le fait d'avoir choisi d'avoir une maison dans mon coin de paradis. Affaire résolue.

Pourquoi la DG ne fait pas une étude sur le nombre de logements à ne plus payer avec les gendarmes qui ont déjà leurs maisons à proximité.

Vu le petit sondage se trouvant ici en ne prenant compte rien que des 6 %
Imaginez un seul instant :

6000 logements à disons une moyenne de 500 euros (petite moyenne) = 30 millions d'euros par mois...

par an = 360 millions d'euros.

Demander à MAM si elle aimerait avoir dans le budget de la sécurité des concitoyens, une telle somme... à méditer...

Si l'on considère les 30 % (ceux qui n'y habites jamais et ceux qui n'y sont que de passage).

Donc 5 fois plus = 1,8 milliard d'euros par an oui oui...

Et encore nous sommes sur une petite base de calcul.

Dites moi lequel peut refuser une telle somme surtout en ce moment. Juste un nom...
Revenir en haut Aller en bas
deudeuglt
2 étoiles
2 étoiles
deudeuglt


Nombre de messages : 486
Emploi : GD
Date d'inscription : 21/11/2007

Occupez-vous votre LCNAS ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Occupez-vous votre LCNAS ?   Occupez-vous votre LCNAS ? - Page 7 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 20 Fév 2009 - 21:12

juste une question : on mets qui à la place dans les logements ?? Parceque je ne pense pas que les mairies acceptent que des logements soient vides et donc par conséquent comme tu le suggéres la gendarmerie ne paie plus de loyer. Vu le manque à gagner pour les mairies etc au niveau loyer je les voit mal accepter cela .
Revenir en haut Aller en bas
NARDO
4 étoiles
4 étoiles
NARDO


Nombre de messages : 5372
Age : 64
Localisation : Gironde - Libourne
Emploi : Gérant de société
Date d'inscription : 03/11/2007

Occupez-vous votre LCNAS ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Occupez-vous votre LCNAS ?   Occupez-vous votre LCNAS ? - Page 7 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 20 Fév 2009 - 21:33

Apollo a écrit:
@Nardo
Je connais tes recherches (et péripéties) en matière de logement, car je lis ce qu'écrivent les forumeurs. C'est vrai que je vais finir par postuler aux AI Wink Wink
Je (re)précise que je ne suis pas spécialement bien logé mais que j'ai rendu ce logement agréable pour y vivre.

Tu parles de la Gironde, c'est bien, c'est une région où les mutations hors départements sont bien plus rares que les Régions que j'ai fréquenté. Ceux qui s'y trouvent, y restent (le plus souvent). C'est tout à fait vrai, j'y suis depuis 21 ans.

Laisser le libre choix. Ok. Quid du service? (PL/PAM/AST) Là, tu évoques un autre problème. Il est bien évident qu'on ne va pas autoriser un quidam à habiter à 1 heure de son lieu d'emploi. Mais j'ai souvent parlé d'un cas de mon ancienne BT où un gendarme avait acheté en face de la BT et où on l'obligeait à occuper un logement (tout neuf) à plus d'un km de la BT. Comme il n'a jamais postulé à l'avancement, la Gie aura donc payé pendant 13 ans, un logement pour rien. Tu ne penses pas que 13 ans de loyer, c'est du pognon foutu en l'air ? (pour info, 860 euros à ce jour, donc, sans réévaluation cela fait tout de même 134160 euros). Et on me les brise parce qu'on a pas de quoi remettre mes Vl en état ? ? Alors, oui, çà, ça me met les abeilles !

Pourquoi je parle des remplacements? Quand un gars qui a décidé de vivre chez lui est muté ou part à la retraite et qu'il n'y a pas de logement caserne libre ... comment loge-t-on le nouveau ? Et bien, on prend un nouveau bail comme lorsqu'il y a augmentation d'effectif. Une retraite est connue plusieurs mois à l'avance, ça laisse toput de même du temps, tu ne crois pas ?
Si logement libre il y'a dans la caserne, celui-ci aura-t-il la superficie correspondante à sa charge de famille? Et bien là aussi, c'est au BRH à se mettre OK avec les AI, pour muter un chargé de famille correspondant au logement.
J'ai cru lire que dans certaines unités, plus de la moitié des personnels avaient leur logement. Ce qui, forcément, laissera des logements casernes libres et pour longtemps. Quid de l'entretien? merci pour le suivant... Là également, je disais dans mon post antérieur que cela ne valait que pour lers logements horscaserne. Il est bien évident que quand tu as des logements libres en caserne, tu ne prends pas de bail extérieur !

Il me semble que la 30.000 (je ne l'ai pas sous les yeux, désolé) prévoit que le militaire puisse faire le nécessaire pour habiter le logement de son choix. Il doit respecter certains critères et surtout faire les démarches nécessaires. (Après lecture de la note, il apparaît que cette option ne s'applique que pour les situations sociales difficiles, ce qui ne semble pas être le cas ici)

Dire que l'on veut habiter chez soi. Aucun souci pour moi. Maintenant, il faut assumer que le système soit particulier pour nous.
Mais bien sûr que le système est particulier pour nous. C'est la raison qui me pousse à dire que ce genre de litige doit se régler au cas par cas.

Ce qui m'exaspère, c'est qu'on nous pousse à faire des économies de bouts de chandelle sur des papiers qu'on doit imprimer recto verso et à côté de çà des milliers d'euros partent en fumée tous les mois, pour que dalle. Non pas pour que dalle ! Uniquement pour respecter ce sacro saint statut ! Flute pour rester poli, je suis un adepte de ceux qui pensent qu'être discipliné, n'empêche pas d'être intelligent ! !
Revenir en haut Aller en bas
FOUINE
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 10/11/2007

Occupez-vous votre LCNAS ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Occupez-vous votre LCNAS ?   Occupez-vous votre LCNAS ? - Page 7 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 20 Fév 2009 - 21:38

Sachant que certaines brigades vont fermées à court terme, les mairies n'auront plus à y loger de gendarmes mais de gentilles familles (cas sos) Souvenez vous on en à tous sur nos circos.
Bien sur les logements seront rafraichis avec les subventions pour les logements sociaux.
Que croyez vous qu ils aient fait en 2003 lors du redéploiement police/Gie en fermant des brigades?
Dans mon département une brigade deuxième de canton a fermé, les logements étaient de charmants pavillons qui sont maintenant habités par des civils, même les bureaux ont été transformés en habitation.
Revenir en haut Aller en bas
deudeuglt
2 étoiles
2 étoiles
deudeuglt


Nombre de messages : 486
Emploi : GD
Date d'inscription : 21/11/2007

Occupez-vous votre LCNAS ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Occupez-vous votre LCNAS ?   Occupez-vous votre LCNAS ? - Page 7 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 20 Fév 2009 - 21:42

oui mais tu parles de fermeture de brigades , moi je te parle de brigades qui vont restées implantées. Je vois mal une mixité civils / gendarmes au sein d une caserne
Revenir en haut Aller en bas
FOUINE
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 10/11/2007

Occupez-vous votre LCNAS ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Occupez-vous votre LCNAS ?   Occupez-vous votre LCNAS ? - Page 7 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 20 Fév 2009 - 21:43

Tout à fait d'accord avec toi NARDO
Revenir en haut Aller en bas
FOUINE
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 10/11/2007

Occupez-vous votre LCNAS ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Occupez-vous votre LCNAS ?   Occupez-vous votre LCNAS ? - Page 7 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 20 Fév 2009 - 21:52

deudeuglt a écrit:
oui mais tu parles de fermeture de brigades , moi je te parle de brigades qui vont restées implantées. Je vois mal une mixité civils / gendarmes au sein d une caserne

Après c'est une gestion AI nous sommes maintenant en COB les brigades filles ne sont que des "cités dortoirs" ouvertes pour le marché hebdommadaire. Nos amis d'en haut savent gérer des pions "nous" je ne vois pas comment ils seraient incapables de gérer des appartements. Qui dit logements ne dit pas forcement bureaux. Certaines brigades ont leurs bureaux totalement indépendants des appartements. j'ai habité 10 ans avec des civils dans le civil. Je ne vois pas le soucis.
Quand on veut on peux.
Revenir en haut Aller en bas
secutor
2 étoiles
2 étoiles
secutor


Nombre de messages : 118
Date d'inscription : 10/11/2007

Occupez-vous votre LCNAS ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Occupez-vous votre LCNAS ?   Occupez-vous votre LCNAS ? - Page 7 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 22 Fév 2009 - 10:35

1) Baisse d'effectif = 1 SO en moins soit un logement déclassé qui ne sera plus jamais occupé.

2) chauffage collectif dans l'immeuble.

3) chauffage à fond dans ce logement pour le voisin du dessus!!!

4) Est-il normal que les frais engendrés par le confort d'un seul soient à la charge de tous les occupants.

5) De nos jours comment peut on supporter qu'un logement de 100 m2 soit loué toute l'année par la Gendarmerie pour ne plus être occupé..................... vous parlez d'économie.

6) Je ne vous parle pas des appartements GAV chauffé au max même en l'absence d'occupant.

Je ne pense pas que mon unité soit unique dans ce cas. Moi j'occupe mon LCNAS pour les astreintes et je paye ma part pout tous les jours de l'année. C'est normal c'est mon choix mais participer au gaspillage public ça me révolte et je ne suis pas le seul. Ce genre de procédé évoqué en public provoque bien souvent des grognements on ne peut plus justifiés.

Faites nous savoir si vous connaissez ce genre de situation.
Revenir en haut Aller en bas
Bouchon
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 53
Age : 56
Localisation : 33
Emploi : Gradé en BP
Date d'inscription : 28/11/2007

Occupez-vous votre LCNAS ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Occupez-vous votre LCNAS ?   Occupez-vous votre LCNAS ? - Page 7 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 22 Fév 2009 - 11:45

Pour ma part, je constate que chez moi, c'est l'hiver mais que pour d'autres qui ne paient pas le chauffage, c'est l'été... on se promène en tongs, short et tee-shirt... La chaudière tourne plein pot, les portes du logement oubliant parfois d'être fermées !!! Y'en a marre!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
G2L
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 14
Age : 61
Localisation : 18 - Berrychon d'adoption
Emploi : En voie de disparition
Date d'inscription : 29/11/2008

Occupez-vous votre LCNAS ? - Page 7 Empty
MessageSujet: logement nas   Occupez-vous votre LCNAS ? - Page 7 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 22 Fév 2009 - 12:01

C'est le genre de sondage " dangereux ". C'est encore donner un baton pour se faire battre. Bien sûr que l'on occupe notre LCNAS c'est une obligation !!.
Chacun est libre de penser ce qu'il veut mais c'est le genre de terrain glissant où je ne m'aventure pas sur un forum public
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Occupez-vous votre LCNAS ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Occupez-vous votre LCNAS ?   Occupez-vous votre LCNAS ? - Page 7 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 22 Fév 2009 - 12:11

Bouchon a écrit:
Pour ma part, je constate que chez moi, c'est l'hiver mais que pour d'autres qui ne paient pas le chauffage, c'est l'été... on se promène en tongs, short et tee-shirt... La chaudière tourne plein pot, les portes du logement oubliant parfois d'être fermées !!! Y'en a marre!!!!!!!!!!!!



TY'as connu la m^me grande caserne que moi.
Que tu ferme les radiateurs ou pas , tu pâyais pareil...... donc ceratins aéraient leurs pièces sans même fermer le radiateur.....

Y avait même pas de robinets thermostatiques.

Dans ces cas là , il faut soit un chauffage individuel , soit un système permettant de mesurer le nombres de calories utilisées par appartement , mais c'est une autre histoire.........................
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Occupez-vous votre LCNAS ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Occupez-vous votre LCNAS ?   Occupez-vous votre LCNAS ? - Page 7 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 22 Fév 2009 - 12:13

G2L a écrit:
C'est le genre de sondage " dangereux ". C'est encore donner un baton pour se faire battre. Bien sûr que l'on occupe notre LCNAS c'est une obligation !!.
Chacun est libre de penser ce qu'il veut mais c'est le genre de terrain glissant où je ne m'aventure pas sur un forum public


c'est ton choix , belle leçon de courage sur un forum ou tu es anonyme..........

mais ce n'est qua mon avis.......................
Revenir en haut Aller en bas
Bouchon
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 53
Age : 56
Localisation : 33
Emploi : Gradé en BP
Date d'inscription : 28/11/2007

Occupez-vous votre LCNAS ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Occupez-vous votre LCNAS ?   Occupez-vous votre LCNAS ? - Page 7 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 22 Fév 2009 - 12:49

Excelsior, ma remarque ne vaut pas pour la caserne que toi et moi avons connu avec chauffage collectif mais bel et bien pour ce que j'ai pu voir depuis avec chaudière individuelle...!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
christai51
1 étoile
1 étoile
christai51


Nombre de messages : 39
Age : 50
Localisation : Fagnières
Emploi : gendarme
Date d'inscription : 22/05/2007

Occupez-vous votre LCNAS ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Occupez-vous votre LCNAS ?   Occupez-vous votre LCNAS ? - Page 7 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 22 Fév 2009 - 13:04

un sujet sur lequel ma famille et moi-même sont concernés. Depuis 2006 nous habitons une jolie maison à 10 minutes de la caserne. Il faut dire que le logement actuel NAS reste vraiment déplorable. Surface de 75 m², 3ème, pas ascenseur, simple vitrage, chauffage collectif usé par le temps et manque d'isolation, électricité en piteuse état....etc....
Par conséquent nous avons fait le choix d'habiter dans une maison où chaque travaux est une amélioration de notre habitat. Nos enfants en profite et c'est maintenant (8 et 10 ans).
Maintenant où le bas blesse c'est toujours pareil, la double charge qui devient de plus en plus lourde. Actuellement nous sommes en cours d'examen de dossier avec notre centre des impôts pour trouver une solution suite à notre statut quasiment unique en France.....
Toujours est-il, je suis vraiment heureux d'avoir investi dans une maison où nous en profitons pleinement, et puis cela fait que nous avons investi dans l'immobilier de bonne heure, ce qui à mon avis n'est pas une si mauvaise chose. Autre point important, s'il devait m'arriver quelque chose, ma famille aurait un toit sur la tête et une maison acquise de part les assurances. Et cela est vraiment rassurant.
Pour ma part, il est temps de prendre le taureau par les cornes et trouver enfin une solution qui nous permettent en toute légalité et sans crainte d'investir dans l'immobilier en tant que gendarmes.... Nous sommes en 2009, les gens ont changé, et il ne faut pas rester sur des situations qui n'évoluent pas. Bien sûr dans le bon sens, cela va de soit.
farao
Revenir en haut Aller en bas
http://mon.qashqai.free.fr
Invité
Invité




Occupez-vous votre LCNAS ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Occupez-vous votre LCNAS ?   Occupez-vous votre LCNAS ? - Page 7 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 22 Fév 2009 - 14:17

Bouchon a écrit:
Excelsior, ma remarque ne vaut pas pour la caserne que toi et moi avons connu avec chauffage collectif mais bel et bien pour ce que j'ai pu voir depuis avec chaudière individuelle...!!!!!!!!!!


Vi , je l'avais bien compris comme ça , mais à partir du moment ou on a une chaudière individuelle ( ce que j'ai connu après être partie d'ou tu sais ) si tu chauffe , tu paies , et là je peux te dire que tu fais attention a femrer les portes , et à bien réguler ton chauffage.

Maitenant , tu sAis si le gars paie son propre chauffage , et sort avec les porte ouvertes en plein hiver :
1/ c'est évidemment du gaspillage
2/ viendra pas se plaindre de payer trop de gaz ou d'électricité.
Je suis pour les compteurs individuels chauffage , eauc chaude et eau froide , avec un forfait BIEN calculé , à ne pas dépawsser , et report sur un autre mois quand il y a des économies , mais je crois que chez nous , on sait pas faire....
voire les DFUE dépensées , de peur d'en avoir moins l'année d'après...
C'est vrai que maintenant le problème est réglé DFUE vont partir rapidement....
mais c'est un autre sujet.............................

Bon dimanche......(PS BOUCHON t'as pas repondu à mon MP de présentation ? )
Revenir en haut Aller en bas
Bouchon
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 53
Age : 56
Localisation : 33
Emploi : Gradé en BP
Date d'inscription : 28/11/2007

Occupez-vous votre LCNAS ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Occupez-vous votre LCNAS ?   Occupez-vous votre LCNAS ? - Page 7 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 22 Fév 2009 - 15:13

Bon dimanche à toi aussi Excelsior!

Mon avant-dernier post concernait les GAV qui gaspillent parce qu'ils ne paient pas de charges...

Pour ce qui est de me présenter, mes posts suffisent à m'identifier...
Revenir en haut Aller en bas
secutor
2 étoiles
2 étoiles
secutor


Nombre de messages : 118
Date d'inscription : 10/11/2007

Occupez-vous votre LCNAS ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Occupez-vous votre LCNAS ?   Occupez-vous votre LCNAS ? - Page 7 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 23 Fév 2009 - 21:47

christai51 a écrit:
...Maintenant où le bas blesse c'est toujours pareil, la double charge qui devient de plus en plus lourde. Actuellement nous sommes en cours d'examen de dossier avec notre centre des impôts pour trouver une solution suite à notre statut quasiment unique en France.....

Plus de précisions SVP ?!!
Revenir en haut Aller en bas
yoyoboy
3 étoiles
3 étoiles
yoyoboy


Nombre de messages : 899
Date d'inscription : 03/05/2007

Occupez-vous votre LCNAS ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Occupez-vous votre LCNAS ?   Occupez-vous votre LCNAS ? - Page 7 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 23 Fév 2009 - 22:43

NARDO a écrit:

Ce qui m'exaspère, c'est qu'on nous pousse à faire des économies de bouts de chandelle sur des papiers qu'on doit imprimer recto verso et à côté de çà des milliers d'euros partent en fumée tous les mois, pour que dalle. Non pas pour que dalle ! Uniquement pour respecter ce sacro saint statut ! Flute pour rester poli, je suis un adepte de ceux qui pensent qu'être discipliné, n'empêche pas d'être intelligent ! !

très bien dit nardo
200% d'accord avec toi
Revenir en haut Aller en bas
zitoune 31
2 étoiles
2 étoiles
zitoune 31


Nombre de messages : 488
Age : 59
Localisation : Haute-Garonne
Date d'inscription : 02/04/2007

Occupez-vous votre LCNAS ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Occupez-vous votre LCNAS ?   Occupez-vous votre LCNAS ? - Page 7 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 24 Fév 2009 - 1:44

yoyo31 a écrit:
NARDO a écrit:

Ce qui m'exaspère, c'est qu'on nous pousse à faire des économies de bouts de chandelle sur des papiers qu'on doit imprimer recto verso et à côté de çà des milliers d'euros partent en fumée tous les mois, pour que dalle. Non pas pour que dalle ! Uniquement pour respecter ce sacro saint statut ! Flute pour rester poli, je suis un adepte de ceux qui pensent qu'être discipliné, n'empêche pas d'être intelligent ! !

très bien dit nardo
200% d'accord avec toi

Occupez-vous votre LCNAS ? - Page 7 536845 Occupez-vous votre LCNAS ? - Page 7 384737
Revenir en haut Aller en bas
Pilou-Pilou
2 étoiles
2 étoiles
Pilou-Pilou


Nombre de messages : 202
Date d'inscription : 27/05/2008

Occupez-vous votre LCNAS ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Occupez-vous votre LCNAS ?   Occupez-vous votre LCNAS ? - Page 7 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 24 Fév 2009 - 12:41

Et pour tous ceux qui ne souhaitent pas habiter un logement extérieur à leur frais ?
Et pour tous ceux qui souhaitent conserver le statut militaire parce que justement il leur permet d'occuper un LCNAS ?
Et pour tous ceux qui n'ont pas les moyens d'investir dans une jolie maison à proximité de leur brigade ?
Et pour tous ceux qui n'ont pas encore rejoint leur lieu de villégiature et qui ne peuvent donc pas acquérir la jolie villa de leur rêve à proximité de leur brigade ?
Et tous ceux qui ont choisi de construire ou d'acquérir une villa à 1h00 de route de leur BT parce qu'ils n'ont pas envie de finir leur vieux jours avec vue directe sur la vieille bâtisse ?
Et tous ces jeunes qui arrivent dans nos unités et qui n'ont pas forçément les fonds nécessaires pour devenir propriétaires ?

A tous ceux là, on leur dit quoi ? Que parce qu'un tiers ou peut-être moins de nos gentils camarades ont choisi de vivre hors caserne, à leur frais, dans leur jolie villa, ils vont devoir abandonner leur LCNAS et se loger par leurs propres moyens ?

Quel est le but premier de ce sondage ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Occupez-vous votre LCNAS ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Occupez-vous votre LCNAS ?   Occupez-vous votre LCNAS ? - Page 7 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 24 Fév 2009 - 13:55

Pilou-Pilou a écrit:
Et pour tous ceux qui ne souhaitent pas habiter un logement extérieur à leur frais ?
Et pour tous ceux qui souhaitent conserver le statut militaire parce que justement il leur permet d'occuper un LCNAS ?
Et pour tous ceux qui n'ont pas les moyens d'investir dans une jolie maison à proximité de leur brigade ?
Et pour tous ceux qui n'ont pas encore rejoint leur lieu de villégiature et qui ne peuvent donc pas acquérir la jolie villa de leur rêve à proximité de leur brigade ?
Et tous ceux qui ont choisi de construire ou d'acquérir une villa à 1h00 de route de leur BT parce qu'ils n'ont pas envie de finir leur vieux jours avec vue directe sur la vieille bâtisse ?
Et tous ces jeunes qui arrivent dans nos unités et qui n'ont pas forçément les fonds nécessaires pour devenir propriétaires ?

A tous ceux là, on leur dit quoi ? Que parce qu'un tiers ou peut-être moins de nos gentils camarades ont choisi de vivre hors caserne, à leur frais, dans leur jolie villa, ils vont devoir abandonner leur LCNAS et se loger par leurs propres moyens ?

Quel est le but premier de ce sondage ?

Ou as tu vu qu'il pouvait s'agir d'imposer quelque chose à qui que ce soit.
Un sondage reste un sondage , et regarde un peu , les réponse qui son faite dans les posts , chacun donne son ( ou ses cas ) personnels , ce qui donne une idée de la tendance.

Jalousies , rancoeurs, envies , rien ne change ...............................
Revenir en haut Aller en bas
Pilou-Pilou
2 étoiles
2 étoiles
Pilou-Pilou


Nombre de messages : 202
Date d'inscription : 27/05/2008

Occupez-vous votre LCNAS ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Occupez-vous votre LCNAS ?   Occupez-vous votre LCNAS ? - Page 7 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 24 Fév 2009 - 15:53

Excelsior a écrit:
Ou as tu vu qu'il pouvait s'agir d'imposer quelque chose à qui que ce soit. Un sondage reste un sondage , et regarde un peu , les réponse qui son faite dans les posts , chacun donne son ( ou ses cas ) personnels , ce qui donne une idée de la tendance.

Citation :
DOIT ON CONTINUER AINSI A AGIR A VISAGE SEMI-CACHE ou JOUONS CARTE SUR TABLE et SUPPRIMONS LE LNAS ???? Il s'agit d'une réflexion, mais les CHIFFRES SONT LA......

Citation :
Oui, mais si on me laisse le choix je vais ailleurs et je paie un loyer(mon épouse travaille également).Même si mon logement est tout à fait correct. POURQUOI: on m'oublie à compter de 19H.

Citation :
Ca serait pas un peu de jalousie tout ça? Sinon pourquoi tant d'agréssivité? Voila le véritable problème, la jalousie de ceux qui occupe leur LCNAS par choix ou triste nécessité (!!!)

Citation :
Je dis qu'il faut étudier au cas par cas , sur demande notemment pour les personnels en fin de carrière.

Citation :
je ne demande qu'une chose que l'on me retire mon LCNAS. Je ne demande rien en contre-partie.

Citation :
L'abandon du LCNAS sur la base du volontariat et sous certaines conditions bien sur (délai d'intervention, distance) serait je pense, le bienvenu.

Citation :
Voici ma contribution, de toute manière celà arrivera à plus où moins long terme ; autant le faire le plus rapidement possible.

Citation :
Pour ma part, il est temps de prendre le taureau par les cornes et trouver enfin une solution qui nous permettent en toute légalité et sans crainte d'investir dans l'immobilier en tant que gendarmes

Non bien sûr on n'impose rien à personne, on donne juste son avis sur un sujet bien particulier. Et au passage on en profite pour dire que "personnellement" le LCNAS m'emmerde plus qu'autre chose. Mais bon rien de bien méchant puisqu'il ne s'agit que d'un simple sondage qui ne vaut strictement rien et qui ne changera strictement rien à la situation. N'est-ce pas ?

Oui ça nous donne une idée de la tendance, et ce que je constate c'est que les votants qui sont pour l'abandon du LCNAS au profit d'un logement civil à leurs frais ne sont pas majoritaires jusqu'à preuve du contraire.
Sondage qui n'a qu'un seul but, faire croire le contraire pour faire plaisir à une minorité. Rolling Eyes

C'est pourtant simple d'habiter sa jolie petite villa, avec les petits oiseaux qui chantent. On quitte l'institution et on rejoint le milieu privé, avec toutes les aides aux logements, à l'accès à la propriété, et tout le tintouin qui va avec.

Et en plus on passe pour le méchant de service quand il s'agit de soulever les problèmes bien plus nombreux de ceux qui n'ont pas d'autre choix que de demeurer dans leur LCNAS.

Citation :
Jalousies , rancoeurs, envies , rien ne change ...............................

Individualisme, égoïsme, égocentrisme, rien ne change.......
Revenir en haut Aller en bas
du fin fond du froid
4 étoiles
4 étoiles
du fin fond du froid


Nombre de messages : 2686
Date d'inscription : 15/04/2007

Occupez-vous votre LCNAS ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Occupez-vous votre LCNAS ?   Occupez-vous votre LCNAS ? - Page 7 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 24 Fév 2009 - 16:04

Pilou-Pilou a écrit:
Et pour tous ceux qui ne souhaitent pas habiter un logement extérieur à leur frais ?
Et pour tous ceux qui souhaitent conserver le statut militaire parce que justement il leur permet d'occuper un LCNAS ?
Et pour tous ceux qui n'ont pas les moyens d'investir dans une jolie maison à proximité de leur brigade ?
Et pour tous ceux qui n'ont pas encore rejoint leur lieu de villégiature et qui ne peuvent donc pas acquérir la jolie villa de leur rêve à proximité de leur brigade ?
Et tous ceux qui ont choisi de construire ou d'acquérir une villa à 1h00 de route de leur BT parce qu'ils n'ont pas envie de finir leur vieux jours avec vue directe sur la vieille bâtisse ?
Et tous ces jeunes qui arrivent dans nos unités et qui n'ont pas forçément les fonds nécessaires pour devenir propriétaires ?

A tous ceux là, on leur dit quoi ? Que parce qu'un tiers ou peut-être moins de nos gentils camarades ont choisi de vivre hors caserne, à leur frais, dans leur jolie villa, ils vont devoir abandonner leur LCNAS et se loger par leurs propres moyens ?

Quel est le but premier de ce sondage ?

c'est la réflexion qui me vient quand on me répond "t'as qu'à aller voir ailleurs, en face, etc...."

mais relis les propos, c'est intéressant, il y a vraiment matière à trouver des sous, sans aucun rapport avec le statut. si la nécessité de service permet d'avoir des gens en astreinte immédiate, qu'on garde le LCNAS, mais quid de ceux qui sont de permanence, voir jamais d'astreinte, ils ont pourtant le même statut que toi et fait le même choix d'une carrière prestigieuse au sein d'une institution plusieurs fois centenaire....
Ha oui donc, à cause de ce choix : pas de bla bla, pas de recherche de mieux, que du Garde à vous fixe ou alors : "va voir en face si c'est mieux...."
Revenir en haut Aller en bas
Pilou-Pilou
2 étoiles
2 étoiles
Pilou-Pilou


Nombre de messages : 202
Date d'inscription : 27/05/2008

Occupez-vous votre LCNAS ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Occupez-vous votre LCNAS ?   Occupez-vous votre LCNAS ? - Page 7 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 24 Fév 2009 - 16:36

Citation :
mais relis les propos, c'est intéressant, il y a vraiment matière à trouver des sous, sans aucun rapport avec le statut.

Parce que tu crois que si on propose à tous ceux qui le souhaitent d'occuper un logement privé, l'idée de supprimer le LNAS ne va pas effleurer un seul instant l'esprit insensible de certains hauts fonctionnaires chargés de trouver de l'argent là où il y en a ?

Parce que tu crois que le fait de satisfaire la demande d'une minorité va aider la majorité à obtenir de meilleures conditions de travail ?

L'art et la manière de transformer un inconvénient récurrent et national en avantage personnel...

Je ne dis pas qu'il ne faut pas améliorer le système actuel, je dis simplement qu'il est facile après avoir bien profité de cet "inconvénient" (qui au passage m'aura aidé à acquérir ma propre demeure) de provoquer un débat sur la nécessité de conserver le LNAS à une certaine tranche de personnels. Débat qui risque fort à un moment où à un autre de remettre en cause le LNAS pour tous ceux qui s'engageront dans l'avenir ou qui n'auront pas encore eu la chance d'obtenir leur petit coin de paradis.

Je dis que provoquer ce genre de débat par intérêt personnel relève de l'égoïsme et de l'individualisme. Et qu'on ne vienne pas me dire que c'est par souci d'économie. A d'autres ce genre d'argument à deux balles.
Revenir en haut Aller en bas
Alain CADORET (GAZOMOUL)
3 étoiles
3 étoiles
Alain CADORET (GAZOMOUL)


Nombre de messages : 634
Age : 68
Localisation : 22
Emploi : retraité depuis le 3 janvier 2012
Date d'inscription : 19/11/2007

Occupez-vous votre LCNAS ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Occupez-vous votre LCNAS ?   Occupez-vous votre LCNAS ? - Page 7 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 24 Fév 2009 - 16:47

Je me souviens d'un collègue qui avait construit à quelques centaines de mètres de son unité. Il avait demandé à y habiter en permanence. La gendarmerie avait bien entendu refusé. Le collègue est resté avec sa famille dans son LCNAS et a mis sa maison en location. Devinez à qui il a loué sa maison; eh bien à la gendarmerie comme logement de fonction pour un autre collègue logé à l'extérieur.
Ainsi le proprio occupait un LCNAS et la gendarmerie lui remboursait une bonne partie de son prêt maison.
Revenir en haut Aller en bas
Bouchon
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 53
Age : 56
Localisation : 33
Emploi : Gradé en BP
Date d'inscription : 28/11/2007

Occupez-vous votre LCNAS ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Occupez-vous votre LCNAS ?   Occupez-vous votre LCNAS ? - Page 7 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 24 Fév 2009 - 16:50

Mais Pilou-Pilou, si LCNAS signifiait toujours Logement Confortable et Net pour Ambiance Saine, on serait certainement moins nombreux à vouloir le fuir... Cela n'engage que moi, mais de bonnes conditions de logement sont indispensables à une bonne récupération, surtout avec nos horaires décalés... Compte-tenu du parc immobilier actuel en gendarmerie et de son avenir (crédits en baisse,manque de volonté...), il ne s'agit ni d'égoÏsme, ni de nombrilisme mais de réalisme et de lassitude concernant une situation inacceptable et pas prête d'évoluer dans le bon sens!!!
Revenir en haut Aller en bas
Pilou-Pilou
2 étoiles
2 étoiles
Pilou-Pilou


Nombre de messages : 202
Date d'inscription : 27/05/2008

Occupez-vous votre LCNAS ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Occupez-vous votre LCNAS ?   Occupez-vous votre LCNAS ? - Page 7 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 24 Fév 2009 - 16:53

GAZOMOUL a écrit:
Ainsi le proprio occupait un LCNAS et la gendarmerie lui remboursait une bonne partie de son prêt maison.
Et le proprio une fois le prêt remboursé ira militer pour la perte de son LCNAS afin qu'il occupe son domicile privé sous prétexte de faire faire des économies à l'institution. Rolling Eyes
Oui j'en connais un à proximité de chez moi, il a fait la même chose, mais lui le reconnait, c'était volontaire. Il espérait un refus catégorique d'occuper son domicile privé, ce qu'il a obtenu, afin de le louer à la gendarmerie. Facile, ici c'est la pénurie en matière de logement
Revenir en haut Aller en bas
Pilou-Pilou
2 étoiles
2 étoiles
Pilou-Pilou


Nombre de messages : 202
Date d'inscription : 27/05/2008

Occupez-vous votre LCNAS ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Occupez-vous votre LCNAS ?   Occupez-vous votre LCNAS ? - Page 7 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 24 Fév 2009 - 17:01

Bouchon a écrit:
Mais Pilou-Pilou, si LCNAS signifiait toujours Logement Confortable et Net pour Ambiance Saine, on serait certainement moins nombreux à vouloir le fuir... Cela n'engage que moi, mais de bonnes conditions de logement sont indispensables à une bonne récupération, surtout avec nos horaires décalés... Compte-tenu du parc immobilier actuel en gendarmerie et de son avenir (crédits en baisse,manque de volonté...), il ne s'agit ni d'égoÏsme, ni de nombrilisme mais de réalisme et de lassitude concernant une situation inacceptable et pas prête d'évoluer dans le bon sens!!!

Alors ce n'est pas sur la possibilité de quitter un LCNAS qu'il faut se battre mais sur un évident besoin de rénover les casernements.
Tous logés correctement. Il ne me semble pas que ce soit le but de ce type de sondage.
J'en reviens à l'un des posteurs qui disait que les questions étaient tronquées. Là dessus, il n'a absolument pas tort. Les deux premières se rejoignent, ce qui fait un total de 70 %, c'est assez révélateur des préoccupations de la majorité de nos camarades.
Revenir en haut Aller en bas
Bouchon
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 53
Age : 56
Localisation : 33
Emploi : Gradé en BP
Date d'inscription : 28/11/2007

Occupez-vous votre LCNAS ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Occupez-vous votre LCNAS ?   Occupez-vous votre LCNAS ? - Page 7 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 24 Fév 2009 - 17:12

Certes, le sondage est mal présenté, c'est d'ailleurs pour cela que je n'y ai pas participé! Pour ce qui est de l'amélioration de l'habitat gendarmique, je suis peut-être trop pessimiste ou simplement réaliste mais ne voyant pas comment les choses peuvent rapidement évoluer favorablement, n'ayant pas non plus la prétention de posséder des supers pouvoirs, j'ai décidé d'abandonné le LCNAS qui est la cause de nombreux soucis!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Occupez-vous votre LCNAS ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Occupez-vous votre LCNAS ?   Occupez-vous votre LCNAS ? - Page 7 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
Occupez-vous votre LCNAS ?
Revenir en haut 
Page 7 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» "vous ne faites pas votre travail!!"
» Sujet boite aux lettre pour vos messages de soutien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Archives du forum :: Archives : sondages - résultats-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser