Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Occupez-vous votre LCNAS ?

Aller en bas 
+114
aviron64
Alain CADORET (GAZOMOUL)
christai51
G2L
Pilou-Pilou
deudeuglt
FOUINE
Le Serbe
zarma
wynotaw
GENDI2012
mafalau
Amarok
Bouchon
bateau86
Ivanhoé
NOTHONY
Shéridan
secutor
inidace
Ka Mate
Apollo
Pandore54
Superaucourant
Flam
Ex - Esclave Moderne
Juan69
macqueen87
Marcos
mouflon courageux
GIMMLY
mieloup
Jean-Hugues Matelly
ourasie
wolf
gillroyce
NONO66
dadou
clacla
marmule
Brandolph
Christian
Sylve13
Jacky DUVAL
stef33
provot
carpa
Cavendish
coizic
rangi
archigend
du fin fond du froid
Barricoules
tnerual
jesus
MG61
M007
BALACASSE
PAPY21
kikinou47
Marmotte
canybal76
cagou02
The SPAWN
NARDO
BAND of BROTHERS
cougar89
bruno
terres froides
emilion
Soldat Louis
sable
Le Yeti
BeCCaRiA
jean luc alexandre
lou gascoun
Bricard033
kerkouet
Peter Blake
ong bak
cédric5151
Pancho villa
La mule
dépé56
XIII
Iron Man
Joe PESCI
romana
KORRIGAN29
panzers
GD...SOS
luis nasa
omplus80
bubu47
aligator17
in the navy
chabal
Adam KADAMON
BlackIce69
Marie 56250
Scolopax
Breizh Gobelin
trianem
MiSt1k
orassio14
Reguisou
GD-RGMP
Athéna49
Pavel
zitoune 31
Kifdoudou
theo2833
yoyoboy
Le Foo
118 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Occupez-vous actuellement votre LCNAS ?
Oui, je l'occupe constamment et je m'en accomode bien ou à peu près
Occupez-vous votre LCNAS ? - Page 6 Vote_l1243%Occupez-vous votre LCNAS ? - Page 6 Vote_l13
 43% [ 223 ]
Oui, je l'occupe constamment mais je voudrais bien résider dans mon logement personnel (le cas échéant)
Occupez-vous votre LCNAS ? - Page 6 Vote_l1227%Occupez-vous votre LCNAS ? - Page 6 Vote_l13
 27% [ 139 ]
Oui, je l'occupe mais simplement quand j'y suis obligé (asteintes, PAM)
Occupez-vous votre LCNAS ? - Page 6 Vote_l1223%Occupez-vous votre LCNAS ? - Page 6 Vote_l13
 23% [ 120 ]
Non je ne l'occupe jamais ou de façon très exceptionnelle, même lors d'astreintes
Occupez-vous votre LCNAS ? - Page 6 Vote_l126%Occupez-vous votre LCNAS ? - Page 6 Vote_l13
 6% [ 31 ]
Total des votes : 513
 
Sondage clos

AuteurMessage
Le Foo
Fondateur
Fondateur
Le Foo


Nombre de messages : 3547
Age : 49
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 02/04/2007

Occupez-vous votre LCNAS ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Occupez-vous votre LCNAS ?   Occupez-vous votre LCNAS ? - Page 6 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 5 Fév 2009 - 1:16

Rappel du premier message :

L'idée a été suggérée par ce post, et l'idée d'un sondage ici me parait excellente. La question est simple :

Occupez-vous actuellement votre Logement Concédé par Nécessité Absolue de Service (LCNAS) ?

Bien évidemment, ce sondage ne s'adresse qu'aux actifs bénéficiant de cette concession. Par ailleurs, pour les militaires concernés, soyez sympas de répondre honnêtement (votre situation actuelle et non celle que vous voudriez voir) afin d'avoir des résultats les plus proches possibles de la réalité.

Bon vote

king


Dernière édition par Le Foo le Jeu 5 Fév 2009 - 1:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://gendarmes-en-colere.1fr1.net

AuteurMessage
Invité
Invité




Occupez-vous votre LCNAS ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Occupez-vous votre LCNAS ?   Occupez-vous votre LCNAS ? - Page 6 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 14 Fév 2009 - 21:52

Tu fais desmiracles Excelsior !
je n'arrive même pas à coller un scan de presse sur le dorum Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
romana
3 étoiles
3 étoiles
romana


Nombre de messages : 1033
Localisation : Sud-Est
Emploi : ex Motocycliste et maintenant retraité youpi...
Date d'inscription : 02/04/2007

Occupez-vous votre LCNAS ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Occupez-vous votre LCNAS ?   Occupez-vous votre LCNAS ? - Page 6 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 14 Fév 2009 - 21:54

Excel a surement un bon professeur, je précise pour l'informatique lol!
Revenir en haut Aller en bas
Shéridan
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 17/11/2007

Occupez-vous votre LCNAS ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Occupez-vous votre LCNAS ?   Occupez-vous votre LCNAS ? - Page 6 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 14 Fév 2009 - 22:07

A voté
:elephant: :elephant: :elephant:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Occupez-vous votre LCNAS ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Occupez-vous votre LCNAS ?   Occupez-vous votre LCNAS ? - Page 6 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 15 Fév 2009 - 0:39

romana a écrit:
Excel a surement un bon professeur, je précise pour l'informatique lol!


Exact , mon épouse dont c'est la spécialité ( elle est en t'ain de faire le forum de sa chorale VOCALYS ST PIERRE LES NEMOURS ) si vous voulez voir ( c'est pas fini )


et pour les petits dessins , alors là , c'est " copier / collé "

clic droit clic gauche et in the box , ça je sais faire , et maintenant j'ai même retrouvé Servimg , Romana , je t'ai mis une photo de ma moto.... Wink sur NOSTALGIE
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Occupez-vous votre LCNAS ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Occupez-vous votre LCNAS ?   Occupez-vous votre LCNAS ? - Page 6 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 15 Fév 2009 - 11:14

VOTEZ

même si vous n'avez pas de photo de moto !

VOTEZ pour vous et pour vos frères d'armes !
Revenir en haut Aller en bas
NOTHONY
1 étoile
1 étoile
NOTHONY


Nombre de messages : 67
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 10/11/2007

Occupez-vous votre LCNAS ? - Page 6 Empty
MessageSujet: LCNAS   Occupez-vous votre LCNAS ? - Page 6 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 15 Fév 2009 - 20:30

a voté
Revenir en haut Aller en bas
Ivanhoé
Nouveau membre
Nouveau membre
Ivanhoé


Nombre de messages : 2
Age : 60
Localisation : Béarn
Date d'inscription : 29/11/2007

Occupez-vous votre LCNAS ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Occupez-vous votre LCNAS ?   Occupez-vous votre LCNAS ? - Page 6 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 16 Fév 2009 - 13:05

Arrow A voté, F5 94 m² marié trois enfants, je tiens à soulever le problème des travaux de rénovation qui hélas sont souvent à la charge du gendarme car pas d'argent pour cela. Sinon logement convenable.
Occupez-vous votre LCNAS ? - Page 6 682194
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Occupez-vous votre LCNAS ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Occupez-vous votre LCNAS ?   Occupez-vous votre LCNAS ? - Page 6 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 16 Fév 2009 - 13:34

Allez y les gars !

Poursuivez le vote

avec un grand merci pour ceux qui ont déjà apporté le leur ainsi que leurs commentaires !

Merci
Occupez-vous votre LCNAS ? - Page 6 790921
Revenir en haut Aller en bas
bateau86
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 06/11/2008

Occupez-vous votre LCNAS ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Occupez-vous votre LCNAS ?   Occupez-vous votre LCNAS ? - Page 6 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 16 Fév 2009 - 15:51

F3 71M2 pour 5 personnes. no comment. heureusement j'ai une cave et un garage
Revenir en haut Aller en bas
yoyoboy
3 étoiles
3 étoiles
yoyoboy


Nombre de messages : 899
Date d'inscription : 03/05/2007

Occupez-vous votre LCNAS ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Occupez-vous votre LCNAS ?   Occupez-vous votre LCNAS ? - Page 6 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 16 Fév 2009 - 19:14

Christen a écrit:
inidace a écrit:
Je me battrai toujours contre ceux qui prennent les astreintes dans leur logement personnel.

Chez moi, plusieurs militaires sont logés à l'extérieur par la Gie. L'un d'entre eux a sa propre maison depuis quelques temps déjà et va l'occuper à plein temps sous peu.
Sa maison est à peine plus loin que son LCNAS actuel et surtout, moins loin que tous les autres qui ont leur LCNAS à l'extérieur.
Alors dans certains cas, pourquoi ne pas pouvoir occuper son habitation, même pour les astreintes ???

exactement mais voit tu y aura toujours des gens qui aiment niveller par le bas
Revenir en haut Aller en bas
Bouchon
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 53
Age : 56
Localisation : 33
Emploi : Gradé en BP
Date d'inscription : 28/11/2007

Occupez-vous votre LCNAS ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Occupez-vous votre LCNAS ?   Occupez-vous votre LCNAS ? - Page 6 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 16 Fév 2009 - 20:09

Perso, pour le moment, le LCNAS, je l'occupe à temps plein sauf pendant mes permissions que je passe dans ma maison près de nos familles mais plus pour longtemps car on vend pour faire construire... l'inverse serait encore plus compliqué car avec la gendarmerie on ne peut jamais être certain de tomber là où on souhaite même si des efforts sont faits et puis il y a le job de ma dulcinée! La décision n'a pas été facile mais il faut se rendre à l'évidence; mutation, nouveau logement et là, trop c'est trop, c'est le pompon, je n' suis pas marin, je porte le képi enfin la casquette mais si je ne fais rien, c'est mon embarcation qui coule...!!!

LCNAS: Local Confié à des Nobles pour en Assurer la Salubrité ( j'en ai marre d'améliorer à mes frais (énergie+temps+deniers) un local dont je ne suis pas propriétaire!)

LCNAS: Local Confié à des Nases ou Nuisibles pour en Assurer la Saleté ( j'en ai assez et ma femme plus encore et pour cause, c'est elle qui redonne de " l'éclat " à un logement à l'hygiène plus que douteuse. Même si la notion de propreté est somme toute subjective, certaines situations sont sans appels!!!!)
Revenir en haut Aller en bas
secutor
2 étoiles
2 étoiles
secutor


Nombre de messages : 118
Date d'inscription : 10/11/2007

Occupez-vous votre LCNAS ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Occupez-vous votre LCNAS ?   Occupez-vous votre LCNAS ? - Page 6 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 16 Fév 2009 - 22:25

Je me suis déja exprimé un peu plus haut, mais pour relancer le débat je voudrais juste donner à nouveau mon opinion.

Pour avoir disctuté avec d'autres collègues sur ce problème je dois avouer que je ne partage pas l'idée de certains de vouloir se voir attribuer une prime dans le cas d'une occupation de logement personnel. Il ne faut pas vouloir le beurre et l'argent du beurre. Pour moi une simple autorisation d'habiter ou je le désire * serait une grosse avancée sociale.

* Tout en assurant au mieux les impératifs de service.
Revenir en haut Aller en bas
Amarok
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 17/02/2009

Occupez-vous votre LCNAS ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Occupez-vous votre LCNAS ?   Occupez-vous votre LCNAS ? - Page 6 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 17 Fév 2009 - 4:05

secutor a écrit:

Pour avoir disctuté avec d'autres collègues sur ce problème je dois avouer que je ne partage pas l'idée de certains de vouloir se voir attribuer une prime dans le cas d'une occupation de logement personnel. Il ne faut pas vouloir le beurre et l'argent du beurre. Pour moi une simple autorisation d'habiter ou je le désire * serait une grosse avancée sociale.
* Tout en assurant au mieux les impératifs de service.

Bonsoir à tous !! Perso je suis de ton avis !!
pour les Etats majors, Groupements, Compagnies et autres unités situées en ville.. si le logement externe est lui aussi en ville ... pourquoi pas.

à part pour la dernière phrase, vu les délais d'intervention à ralonge dans les Communautés de Brigades... ça ne me paraît pas possible d'habiter à plus de 5 minutes de la brigade.
ça n'engage que moi, mais bon.... Service public oblige.
c'est la que le problème se pose !!!
ou alors, on multiplie par 3 les effectifs des brigades, adieu les astreintes (PAM, DAM et autres) et on passe à 35 heures !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Occupez-vous votre LCNAS ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Occupez-vous votre LCNAS ?   Occupez-vous votre LCNAS ? - Page 6 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 17 Fév 2009 - 14:17

Merci à tous pour les avis

et pour le vote,

VOTEZ

S'il vous le plaît

cheers
Revenir en haut Aller en bas
mafalau
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 83
Localisation : au nord
Date d'inscription : 09/12/2007

Occupez-vous votre LCNAS ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Occupez-vous votre LCNAS ?   Occupez-vous votre LCNAS ? - Page 6 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 17 Fév 2009 - 21:28

Ma famille n'occupe plus le logement.
J'ai dormi en 2008 trois nuits dans le logement mais je suis en GM, donc énormément absent de la résidence.
Mon logement vient d'être contrôlé par mon commandant d'unité afin de savoir si j'avais le minimum pour vivre ( lit, appareil de cuisson, électricité, moyen de chauffage)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Occupez-vous votre LCNAS ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Occupez-vous votre LCNAS ?   Occupez-vous votre LCNAS ? - Page 6 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 17 Fév 2009 - 21:42

Merci Malafau


Allez y VOTEZ !!!!
Revenir en haut Aller en bas
GENDI2012
Nouveau membre
Nouveau membre
GENDI2012


Nombre de messages : 6
Age : 62
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 08/11/2007

Occupez-vous votre LCNAS ? - Page 6 Empty
MessageSujet: LCNAS   Occupez-vous votre LCNAS ? - Page 6 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 18 Fév 2009 - 2:14

Vivant à PARIS je ne l'occupe pas j'ai l'appartement de mon épouse en banlieue proche. Je pense qu'à partir où l'on s'engage à être présent à l'heure pour le service, on devrait avoir la liberté de choisir son type de logement...eh oui il va faloir évoluer par apport à notre monde moderne. La question ne se posera plus lorsqu'on basculera inévitablement vers la POLICE. cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
wynotaw
3 étoiles
3 étoiles
wynotaw


Nombre de messages : 1418
Localisation : IDF mais né ROUGE & NOIR
Date d'inscription : 24/04/2008

Occupez-vous votre LCNAS ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Occupez-vous votre LCNAS ?   Occupez-vous votre LCNAS ? - Page 6 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 18 Fév 2009 - 11:10

A voté !

Et je ne suis pas contre d'habiter chez moi si c'est dans ma région d'origine !!!!

Et là ca se gate !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Occupez-vous votre LCNAS ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Occupez-vous votre LCNAS ?   Occupez-vous votre LCNAS ? - Page 6 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 18 Fév 2009 - 11:25

Continuez à VOTER S.V.P.
cheers
Revenir en haut Aller en bas
zarma
2 étoiles
2 étoiles
zarma


Nombre de messages : 129
Localisation : 76
Date d'inscription : 08/04/2007

Occupez-vous votre LCNAS ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Occupez-vous votre LCNAS ?   Occupez-vous votre LCNAS ? - Page 6 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 19 Fév 2009 - 15:44

Je voudrais juste indiquer une chose. A cause de mon camarade, avec lequel je n'ai aucun problème par ailleurs, je viens d'avoir une facture de gaz majorée de 200 € pour l'année passée car celui-ci n'occupe plus du tout son logement et ne le chauffe pas. Ma chaudière tourne plus depuis un an environ car l'air chaud s'en va rapidement et l'air frais rentre tout aussi vite grâce à mes merveilleuses fenêtres simple vitrage. Je ne peux rien dire car personne ne lui dit rien, la hiérarchie le sait bien, mais je subis.
Le LCNAS est un grand débat.
Revenir en haut Aller en bas
Le Serbe
Nouveau membre
Nouveau membre
Le Serbe


Nombre de messages : 2
Age : 44
Localisation : Ile de France
Emploi : Gd
Date d'inscription : 15/12/2007

Occupez-vous votre LCNAS ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Occupez-vous votre LCNAS ?   Occupez-vous votre LCNAS ? - Page 6 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 19 Fév 2009 - 16:13

Vous me faites rire, je pense que tous ceux qui veulent avoir leur logement perso pas loin de leur brigade sont des personnes qui sont bien installés en province dans un coin charmant, venez acheter une maison en région parisienne, zone périurbaine et vous faire dégradé votre véhicule et votre maison!!!
Vous voulez habiter votre maison perso, ok, mais ne demandez pas une prime, il faut arrêter les gars!!!
Revenir en haut Aller en bas
Barricoules
2 étoiles
2 étoiles
Barricoules


Nombre de messages : 200
Age : 57
Localisation : Midi Pyrénées
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 03/12/2007

Occupez-vous votre LCNAS ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Occupez-vous votre LCNAS ?   Occupez-vous votre LCNAS ? - Page 6 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 19 Fév 2009 - 19:01

Pour le Serbe, on ne demande aucune prime. Si tu veux habiter ta maison ????? Tu peux le faire. Dis moi ce qui peux t'en empécher ????????
Revenir en haut Aller en bas
yoyoboy
3 étoiles
3 étoiles
yoyoboy


Nombre de messages : 899
Date d'inscription : 03/05/2007

Occupez-vous votre LCNAS ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Occupez-vous votre LCNAS ?   Occupez-vous votre LCNAS ? - Page 6 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 20 Fév 2009 - 1:18

Barricoules a écrit:
Pour le Serbe, on ne demande aucune prime. Si tu veux habiter ta maison ????? Tu peux le faire. Dis moi ce qui peux t'en empécher ????????

+1
Revenir en haut Aller en bas
FOUINE
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 10/11/2007

Occupez-vous votre LCNAS ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Occupez-vous votre LCNAS ?   Occupez-vous votre LCNAS ? - Page 6 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 20 Fév 2009 - 2:13

Bonjour à tous, je vis dans la maison que je me suis fais construire depuis déjà 8 ans, j'habite à 4 km de la caserne, je tiens des permanences, ma hierarchie est au courant, je ne demande qu'une chose que l'on me retire mon LCNAS. Je ne demande rien en contre-partie.
Je trouve indécent de vouloir toucher une prime. La vie dans mon habitation est un choix, il a un coup et il faut l'assumer. Quand je vois tout ces logements vides, je vous laisse imaginer au niveau national ce que celà pourraît représenter comme budget supplémentaire surtout en cette période de crise... Notre cher président a demandé à chacun de faire un effort moi je suis prêt à faire celui-là : je ne demande rien en contre-partie.
L'abandon du LCNAS sur la base du volontariat et sous certaines conditions bien sur (délai d'intervention, distance) serait je pense, le bienvenu.
Tout le monde y gagne, "l'occupant" ne paye plus en double de taxe d'habitation, d'assurance, d'abonnement divers.. et la gendarmerie gagne un loyer par militaire volontaire.
Tout le monde le sait et personne ne décide de rien... Celà éviterait également d'aller payer des loyers souvent importants à des particuliers qui eux sont sur d'être régler (avec un peu de retard, mais payés).

Pour en finir et en réaction avec le post de zarma, c'est nouveau que le voisin chauffe son appartement, certe, il doit être mal isolé mais il ne faut accuser son camarade par qu'il ne chauffe pas car il ne l'habites pas. Il habiterait dans un logement autre que dans une caserne, il n'aurait peut-être pas la même réaction pour un logement vide.
Cette réaction ne m'étonne pas, dans mon cas quand mon camarade demeurant au dessus de mon LCNAS m'a dit quand il m'a vu atterrir avec mes 2 cartons, qu'il serait obligé de chauffer plus car mon prédécesseur était frileux et chauffait à donf et n'avait presque pas à chauffer. En réaction je lui ai simplement dit que ce n'était pas à moi de le chauffer et puisqu'il avait fait des économies depuis de nombreuses années et bien qu'il n'avait plus qu'à régler ces factures réelles.

Voici ma contribution, de toute manière celà arrivera à plus où moins long terme ; autant le faire le plus rapidement possible.
Revenir en haut Aller en bas
Apollo
3 étoiles
3 étoiles
Apollo


Nombre de messages : 1962
Date d'inscription : 09/04/2007

Occupez-vous votre LCNAS ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Occupez-vous votre LCNAS ?   Occupez-vous votre LCNAS ? - Page 6 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 20 Fév 2009 - 9:23

Voici ma contribution, de toute manière celà arrivera à plus où moins long terme ; autant le faire le plus rapidement possible.
Ce n'est pas la volonté actuelle, ou alors j'ai mal lu les derniers entretiens de la VH et du DG sur notre statut à venir ...

Questions:
on fait quoi de vos logements vides dans les casernes? au milieu de vos camarades qui n'ont pas choisi de loger en maison
Comment on fait quand on vous remplacera dans votre unité?
Pourquoi vous n'assumez pas le fait d'avoir choisi d'avoir une maison dans ce coin de paradis où vous êtes affecté?

...Comme si cela était si simple .... ou plutôt, quand l'intérêt personnel prime sur l'intérêt collectif, voila où on en arrive ...
Revenir en haut Aller en bas
deudeuglt
2 étoiles
2 étoiles
deudeuglt


Nombre de messages : 486
Emploi : GD
Date d'inscription : 21/11/2007

Occupez-vous votre LCNAS ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Occupez-vous votre LCNAS ?   Occupez-vous votre LCNAS ? - Page 6 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 20 Fév 2009 - 9:40

je suis en brigade F3 bis de 70m² plus un sous sol de la même superficie. Le logement est correct, maintenant que nous l'avons entièrement retapissé et repeint. Il faut certes gueuler et revenir souvent à la charge des AI et de la mairie pour avoir des réparations indispensables. Nous y sommes bien et ne voulons pas en changer.

par contre je voudrais pousser un coup g****e contre certains gendarmes :

C'est le deuxième fois que je récupère un logement pourri derrière un "camarade". Sous prétexte que le logement n'est pas à nous, que c'est à la gendarmerie ou la mairie d'assurer l'entretien, certains d'entre nous laisse pourrir les logements et ne font pas le minimum vital en entretien. Comment peuvent-ils vivrent en famille dans ces conditions ????
Celui qui était avant moi à eu un budget des AI pour tout retapisser et il ne l'a pas fait car le CB n'a pas donné 3 jours par pièce. Il a reversé le budget aux AI . Faut pas éxagérer non plus !!!! Et je ne vous parle même pas de l"état de saleté du logement à mon arrivée : toiles d'araignée , PDC etc .... tapisserie arrachée par endroit et j'en passe ....
Ah en apparence il était prope , mais qu'on se baissait ...... et il y vivait avec femme et enfant ....... Occupez-vous votre LCNAS ? - Page 6 363221
Revenir en haut Aller en bas
Apollo
3 étoiles
3 étoiles
Apollo


Nombre de messages : 1962
Date d'inscription : 09/04/2007

Occupez-vous votre LCNAS ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Occupez-vous votre LCNAS ?   Occupez-vous votre LCNAS ? - Page 6 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 20 Fév 2009 - 9:45

@Deudeuglt
Entièrement d'accord. On se fait parfois notre mal nous même ....
Revenir en haut Aller en bas
NARDO
4 étoiles
4 étoiles
NARDO


Nombre de messages : 5372
Age : 64
Localisation : Gironde - Libourne
Emploi : Gérant de société
Date d'inscription : 03/11/2007

Occupez-vous votre LCNAS ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Occupez-vous votre LCNAS ?   Occupez-vous votre LCNAS ? - Page 6 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 20 Fév 2009 - 10:37

Apollo a écrit:
Voici ma contribution, de toute manière celà arrivera à plus où moins long terme ; autant le faire le plus rapidement possible.
Ce n'est pas la volonté actuelle, ou alors j'ai mal lu les derniers entretiens de la VH et du DG sur notre statut à venir ...

Questions:
on fait quoi de vos logements vides dans les casernes? au milieu de vos camarades qui n'ont pas choisi de loger en maison
Comment on fait quand on vous remplacera dans votre unité?
Pourquoi vous n'assumez pas le fait d'avoir choisi d'avoir une maison dans ce coin de paradis où vous êtes affecté?

...Comme si cela était si simple .... ou plutôt, quand l'intérêt personnel prime sur l'intérêt collectif, voila où on en arrive ...
Les logements vides ? On les attribue à ceux qui sont logés hors caserne. Rien qu'en Gironde, plus de 25% des gendarmes sont logés à l'extérieur. En revanche si tout le monde est logé en caserne ET QUE LES LOGEMENTS SONT EN BON ETAT ET EN SURFACE CORRECTE, (ce qui est loin d'être le cas, tu seras OK avec moi), on oblige celui qui veut loger sa famille ailleurs, à entretenir, à chauffer et à aérer son logement de manière à éviter à laisser un taudis à son successeur.

Pour le remplaçant ? Mais qu'est ce que ça à voir ? Pendant tout le temps où le gendarme ne sera pas dans le logement loué pour lui, hors caserne, il aura fait économiser du fric à la Gie. Quand on programmera son départ, on prendra un nouveau loyer et basta. Tu veux un contre exemple ? Un de mes gars, marié à une gendarme de la BT voisine, est en instance de divorce depuis une semaine et il a obligation de quitter le logement en caserne attribué à son épouse. Ben j'ai pas mis longtemps pour que les AI lui prennent un bail. Où est le problème ? Pendant les années où il a été marié, la Gie avait un seul logement pour 2 militaires; elle a donc économisé du blé avec ce couple. Elle l'aurait fait de la même manière avec quelqu'un qui veut habiter son logement.
A partir du moment où on ne demande aucune compensation financière à la Gie, elle ne peut qu'en tirer profit... En revanche, comme les autres civils, on pourrait peut-être bénéficier des APL, prêts conventionnés, prêts PAP, prêts à 0% .........

Mais justement, ils ne demandent que çà !

Pour mettre les choses au clair, en ce qui concerne mon cas, j'ai toujours mis un point d'honneur à habiter mon logement de fonction et pourtant, à 2 reprises, j'ai fait faire l'état des lieux par le Cdt de Cie ou directement les AI GGD33, tellement mon logement était pourri.

En 2006, A/Chef à Léognan, pour ne pas citer la BT, je mettais encore un seau dans le couloir, quand il pleuvait, pour ne pas inonder mon couloir. L'hiver je mettais des cartons ou des couvertures devant les fenêtres, pour atténuer les infiltrations d'air froid. Quand il y avait un gardé à vue qui tapait la nuit, je descendais avec un de mes fils (civil), because le planton était logé à l'extérieur, pour le calmer, lui faire fumer une clope ou lui filer un verre d'eau. A l'heure actuelle (hormis pour le seau parce que j'ai réussi à faire réparer la toiture), cette situation est vécue par l'A/chef qui m'a remplacé (Mais comme il n'a que des filles, je me demande comment il fait la nuit).

Tout çà pour dire Apollo que le LCNAS m'a rendu pas mal de services et j'ai investi mon fric dans du Besson ou Périssol avant, mais si j'avais eu le choix et les aides dont bénéficient les civils, j'aurais certainement fait construire. Aujourd'hui, je suis bien logé, en secteur civil et je sais que mon successeur récupérera quelque chose de valable (tu sais pourquoi ?) parce que ce logement, c'est moi qui l'ai trouvé en prenant une semaine de permission pour faire le tour des logements et des agences de Libourne, en juin 2008. Celui qu'on me proposait initialement, était une horreur (pas occupé depuis un an.....)
Revenir en haut Aller en bas
Pilou-Pilou
2 étoiles
2 étoiles
Pilou-Pilou


Nombre de messages : 202
Date d'inscription : 27/05/2008

Occupez-vous votre LCNAS ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Occupez-vous votre LCNAS ?   Occupez-vous votre LCNAS ? - Page 6 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 20 Fév 2009 - 11:06

En fonction de certaines réponses, je me pose une question.
Ceux qui souhaitent occuper leur logement privé, sans contrepartie financière (d'après ce que je lis) le veulent-ils en gardant les mêmes astreintes qu'actuellement ?
On ne change rien c'est ça ? Ce que vous demandez c'est le droit d'occuper votre logement privé ?
Revenir en haut Aller en bas
Apollo
3 étoiles
3 étoiles
Apollo


Nombre de messages : 1962
Date d'inscription : 09/04/2007

Occupez-vous votre LCNAS ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Occupez-vous votre LCNAS ?   Occupez-vous votre LCNAS ? - Page 6 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 20 Fév 2009 - 11:15

@Nardo
Je connais tes recherches (et péripéties) en matière de logement, car je lis ce qu'écrivent les forumeurs.
Je (re)précise que je ne suis pas spécialement bien logé mais que j'ai rendu ce logement agréable pour y vivre.

Tu parles de la Gironde, c'est bien, c'est une région où les mutations hors départements sont bien plus rares que les Régions que j'ai fréquenté. Ceux qui s'y trouvent, y restent (le plus souvent)

Laisser le libre choix. Ok. Quid du service? (PL/PAM/AST)

Pourquoi je parle des remplacements? Quand un gars qui a décidé de vivre chez lui est muté ou part à la retraite et qu'il n'y a pas de logement caserne libre ... comment loge-t-on le nouveau? Si logement libre il y'a dans la caserne, celui-ci aura-t-il la superficie correspondante à sa charge de famille? J'ai cru lire que dans certaines unités, plus de la moitié des personnels avaient leur ogement. Ce qui, forcément, laissera des logements casernes libres et pour longtemps. Quid de l'entretien? merci pour le suivant...

Il me semble que la 30.000 (je ne l'ai pas sous les yeux, désolé) prévoit que le militaire puisse faire le nécessaire pour habiter le logement de son choix. Il doit respecter certains critères et surtout faire les démarches nécessaires. (Après lecture de la note, il apparaît que cette option ne s'applique que pour les situations sociales difficiles, ce qui ne semble pas être le cas ici)

Dire que l'on veut habiter chez soi. Aucun souci pour moi. Maintenant, il faut assumer que le système soit particulier pour nous.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Occupez-vous votre LCNAS ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Occupez-vous votre LCNAS ?   Occupez-vous votre LCNAS ? - Page 6 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
Occupez-vous votre LCNAS ?
Revenir en haut 
Page 6 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» "vous ne faites pas votre travail!!"
» Sujet boite aux lettre pour vos messages de soutien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Archives du forum :: Archives : sondages - résultats-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser