Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Occupez-vous votre LCNAS ?

Aller en bas 
+114
aviron64
Alain CADORET (GAZOMOUL)
christai51
G2L
Pilou-Pilou
deudeuglt
FOUINE
Le Serbe
zarma
wynotaw
GENDI2012
mafalau
Amarok
Bouchon
bateau86
Ivanhoé
NOTHONY
Shéridan
secutor
inidace
Ka Mate
Apollo
Pandore54
Superaucourant
Flam
Ex - Esclave Moderne
Juan69
macqueen87
Marcos
mouflon courageux
GIMMLY
mieloup
Jean-Hugues Matelly
ourasie
wolf
gillroyce
NONO66
dadou
clacla
marmule
Brandolph
Christian
Sylve13
Jacky DUVAL
stef33
provot
carpa
Cavendish
coizic
rangi
archigend
du fin fond du froid
Barricoules
tnerual
jesus
MG61
M007
BALACASSE
PAPY21
kikinou47
Marmotte
canybal76
cagou02
The SPAWN
NARDO
BAND of BROTHERS
cougar89
bruno
terres froides
emilion
Soldat Louis
sable
Le Yeti
BeCCaRiA
jean luc alexandre
lou gascoun
Bricard033
kerkouet
Peter Blake
ong bak
cédric5151
Pancho villa
La mule
dépé56
XIII
Iron Man
Joe PESCI
romana
KORRIGAN29
panzers
GD...SOS
luis nasa
omplus80
bubu47
aligator17
in the navy
chabal
Adam KADAMON
BlackIce69
Marie 56250
Scolopax
Breizh Gobelin
trianem
MiSt1k
orassio14
Reguisou
GD-RGMP
Athéna49
Pavel
zitoune 31
Kifdoudou
theo2833
yoyoboy
Le Foo
118 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9

Occupez-vous actuellement votre LCNAS ?
Oui, je l'occupe constamment et je m'en accomode bien ou à peu près
Occupez-vous votre LCNAS ? - Page 9 Vote_l1243%Occupez-vous votre LCNAS ? - Page 9 Vote_l13
 43% [ 223 ]
Oui, je l'occupe constamment mais je voudrais bien résider dans mon logement personnel (le cas échéant)
Occupez-vous votre LCNAS ? - Page 9 Vote_l1227%Occupez-vous votre LCNAS ? - Page 9 Vote_l13
 27% [ 139 ]
Oui, je l'occupe mais simplement quand j'y suis obligé (asteintes, PAM)
Occupez-vous votre LCNAS ? - Page 9 Vote_l1223%Occupez-vous votre LCNAS ? - Page 9 Vote_l13
 23% [ 120 ]
Non je ne l'occupe jamais ou de façon très exceptionnelle, même lors d'astreintes
Occupez-vous votre LCNAS ? - Page 9 Vote_l126%Occupez-vous votre LCNAS ? - Page 9 Vote_l13
 6% [ 31 ]
Total des votes : 513
 
Sondage clos

AuteurMessage
Le Foo
Fondateur
Fondateur
Le Foo


Nombre de messages : 3547
Age : 49
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 02/04/2007

Occupez-vous votre LCNAS ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Occupez-vous votre LCNAS ?   Occupez-vous votre LCNAS ? - Page 9 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 5 Fév 2009 - 1:16

Rappel du premier message :

L'idée a été suggérée par ce post, et l'idée d'un sondage ici me parait excellente. La question est simple :

Occupez-vous actuellement votre Logement Concédé par Nécessité Absolue de Service (LCNAS) ?

Bien évidemment, ce sondage ne s'adresse qu'aux actifs bénéficiant de cette concession. Par ailleurs, pour les militaires concernés, soyez sympas de répondre honnêtement (votre situation actuelle et non celle que vous voudriez voir) afin d'avoir des résultats les plus proches possibles de la réalité.

Bon vote

king


Dernière édition par Le Foo le Jeu 5 Fév 2009 - 1:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://gendarmes-en-colere.1fr1.net

AuteurMessage
Pilou-Pilou
2 étoiles
2 étoiles
Pilou-Pilou


Nombre de messages : 202
Date d'inscription : 27/05/2008

Occupez-vous votre LCNAS ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Occupez-vous votre LCNAS ?   Occupez-vous votre LCNAS ? - Page 9 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 26 Fév 2009 - 18:42

Bouchon a écrit:
Mais qui parle de " payer un loyer dès le début de notre carrière "?
Quand le LCNAS sera remis en question, il faudra bien s'y faire.

Citation :
Tout salarié quelqu'il soit a droit au bonheur dans un logement décent.
Tous les salariés de France qui n'ont pas de logement malgré leur contrat en CDI vont être ravis de l'apprendre.
Je me demande quand même si certains ici, parfois, regardent autour d'eux et voient ce qui se passe. Je commence sérieusement à en douter.

Citation :
Au risque de me répéter, quand la gie aura décidé de nous loger TOUS dignement, certains n'auront plus à choisir entre la peste ou le choléra etc...
Le problème reste le même, l'argent. Il parait qu'il n'y en a pas ou peu.
Et des logements indignes, j'ai bien eu l'occasion d'en visiter ces derniers mois, ils n'ont rien à voir avec les logements octroyés par la gendarmerie, car même le plus minable des notres ne saurait rivaliser avec ceux que j'ai eu l'occasion de voir. Ce sont de véritables taudis et pourtant ça se loue pas moins de 600 €/mois et même plus. Si si, ça existe et c'est même de plus en plus fréquent.
Le dernier en date, un couple avec un enfant, tous deux salariés, occupant un "appartement" une pièce de 12 m² sans fenêtre, sans salle de bain et avec WC commun pour la modique somme de 545 €/mois charges non comprise. Que du bonheur....
A mon avis, pour venir habiter dans nos "taudis", ils signent tout de suite. Et en plus c'est gratuit.

Citation :
A mon tour de savourer les joies simples d'un habitat moderne et agréable, la petite villa comme tu dis... et heureux sont ceux qui se contentent de la simplicité et ne pas confondre simplicité et médiocrité...!!!
Tant mieux pour toi.
Je ne crois pas confondre les deux et je reconnais qu'il existe des logements insalubres et difficilement habitables. Je dis simplement qu'au lieu de me battre pour une poignée de privilégiés qui après avoir bien profité de leur LCNAS ne veulent plus en entendre parler, je préfère m'agiter et me battre pour une constante amélioration des logements qui en ont véritablement besoin.

Je pense que si la question était posée directement à chaque militaire de l'arme de savoir si oui ou non il souhaitait abandonner son LCNAS, il y aurait bien des surprises. Je doute fortement que le OUI l'emporte malgré les difficultés que l'on peut rencontrer dans certains logements.
Revenir en haut Aller en bas
Bouchon
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 53
Age : 56
Localisation : 33
Emploi : Gradé en BP
Date d'inscription : 28/11/2007

Occupez-vous votre LCNAS ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Occupez-vous votre LCNAS ?   Occupez-vous votre LCNAS ? - Page 9 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 26 Fév 2009 - 19:15

Je maintiens que tout salarié a droit au bonheur dans un logement décent et pour autant, je n'ignore nullement les conditions désastreuses de certains! Si je comprends bien, sous prétexte qu'il y a plus malheureux, je continue d'habiter ce maudit LCNAS avec les réveils nocturnes qui vont avec et qui sont soit-disant " normal et inévitable ", je ne parle pas du téléphone qui sonne, mais du voisinnage! Mais c'est pas ce qu'on appelle niveller par le bas! Et puisque tu fais référence au citoyen civil, lui, il paie soit un loyer soit le crédit de sa baraque alors pourquoi on n'en ferait pas autant avec nos beaux salaires que les civils doivent nous envier, mais il n'y a bien que les salaires qu'ils nous envient, pour le reste, ils préfèrent en général leur confort! Le droit à un logement décent est un principe de droit humain et je suis navré de constater qu'au 21ème siècle, dans notre société dite moderne, ce principe soit exploité par des marchands de sommeil! Certes, on en est pas encore là en gie, parfois c'est limite, mais ce qui aggrave notre cas, c'est qu'on a que notre gu..le à fermer!!!
Revenir en haut Aller en bas
Bouchon
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 53
Age : 56
Localisation : 33
Emploi : Gradé en BP
Date d'inscription : 28/11/2007

Occupez-vous votre LCNAS ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Occupez-vous votre LCNAS ?   Occupez-vous votre LCNAS ? - Page 9 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 26 Fév 2009 - 19:57

Autre remarque, je ne dois pas être le seul à avoir remarqué que des smicards sont aussi parfois mieux logés que nous tout en bossant moins, et je suis ravi d'apprendre que selon la définition de Pilou-Pilou, je suis un privilégié! Le privilège d'avoir un habitat à soi... C'est marrant, je suis en train de lire un bouquin du sociologue Kaufmann qui parle de "gens pauvres ou modestes bien qu'ils possèdent un petit patrimoine"! T'as inventé un nouveau concept Pilou-Pilou, les privilèges des gens pauvres...!!! Mais il est vrai qu'en période de crise, tout est fait pour culpabiliser ceux qui ont un toit et de quoi bouffer tous les jours! Alors gendarmes, rentrez dans vos jolies casernes et bouclez-la!!!! Et vos casernes, elles ne sont pas prêtes d'être améliorées, vous n'êtes pas les premiers sur la liste...!!!!!!! Circulez, y'a rien à voir, on est des adeptes de la formule, non?
Revenir en haut Aller en bas
Pilou-Pilou
2 étoiles
2 étoiles
Pilou-Pilou


Nombre de messages : 202
Date d'inscription : 27/05/2008

Occupez-vous votre LCNAS ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Occupez-vous votre LCNAS ?   Occupez-vous votre LCNAS ? - Page 9 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 26 Fév 2009 - 20:28

Bouchon a écrit:
Je maintiens que tout salarié a droit au bonheur dans un logement décent et pour autant, je n'ignore nullement les conditions désastreuses de certains! Si je comprends bien, sous prétexte qu'il y a plus malheureux, je continue d'habiter ce maudit LCNAS avec les réveils nocturnes qui vont avec et qui sont soit-disant " normal et inévitable ", je ne parle pas du téléphone qui sonne, mais du voisinnage! Mais c'est pas ce qu'on appelle niveller par le bas! Et puisque tu fais référence au citoyen civil, lui, il paie soit un loyer soit le crédit de sa baraque alors pourquoi on n'en ferait pas autant avec nos beaux salaires que les civils doivent nous envier, mais il n'y a bien que les salaires qu'ils nous envient, pour le reste, ils préfèrent en général leur confort! Le droit à un logement décent est un principe de droit humain et je suis navré de constater qu'au 21ème siècle, dans notre société dite moderne, ce principe soit exploité par des marchands de sommeil! Certes, on en est pas encore là en gie, parfois c'est limite, mais ce qui aggrave notre cas, c'est qu'on a que notre gu..le à fermer!!!
Ah non, je n'ai pas dis qu'il fallait la fermer. je constate seulement que pour soit-disant faire faire des économies à l'Etat, certains sont prêts à sacrifier ce que d'autres ont malheureusement encore besoin. Je rebondis sur ce topic depuis que des posteurs ont trouvé l'idée géniale de faire faire des économies en proposant l'abandon de leur LCNAS sans aucune contre partie.
Idée lumineuse qui ne peut mener qu'à une seule réflexion, si eux peuvent s'en passer, pourquoi pas les autres ?
Il ne s'agit nullement de la boucler mais de penser un peu plus à l'ensemble de la communauté avant de ne penser qu'à sa propre pomme.

Quant à niveler vers le bas, c'est de toute façon ce qui se passe depuis quelques temps et à tous les niveaux. Mais bon quand on n'est pas concerné, on s'en fout un peu c'est certain.
Revenir en haut Aller en bas
Bouchon
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 53
Age : 56
Localisation : 33
Emploi : Gradé en BP
Date d'inscription : 28/11/2007

Occupez-vous votre LCNAS ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Occupez-vous votre LCNAS ?   Occupez-vous votre LCNAS ? - Page 9 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 26 Fév 2009 - 20:54

Et moi non plus, je n'ai pas l'intention de me la fermer, surtout concernant le lcnas et même si je ne l'habite plus, cela ne m'empêchera pas de me battre pour obtenir des conditions meilleures pour ceux qui ne peuvent ou ne souhaitent s'en passer! Et pour moi, il ne saurait être question d'abandonner le lcnas sans contre-partie, sinon, c'est tout bénef pour la gie! En nous libérant des charges inhérentes au logement, chacun y gagne! Celui qui occupe sa résidence n'a pas la double peine et la gie peut ainsi investir l'argent des loyers économisés dans l'amélioration des autres logements! Moins pour plus! Moins de logements à gérer et plus de confort pour les autres! De toute façon, l'épanouissement personnel étant lié à la qualité de l'habitat, la gie ne peut plus l'ignorer sous peine de signer son arrêt de mort...
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Christian


Nombre de messages : 5419
Age : 71
Localisation : Var La Crau
Emploi : Matricule 113217X
Date d'inscription : 06/12/2008

Occupez-vous votre LCNAS ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Occupez-vous votre LCNAS ?   Occupez-vous votre LCNAS ? - Page 9 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 26 Fév 2009 - 21:02

Parce que vous croyez que s'il n'y avait plus de CLNAS la Gie conserverait le même budget ??????

Là non plus il ne faut pas rêver. Il n'y aurait rien de plus par ailleurs.

Et la double peine, admettons,
mais qui se l'inflige
?
Il ne faut pas inverser les rôles, avoir deux résidences, c'est un choix, que l'on doit assumer et ne pas en faire porter la responsabilité à un tiers.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Pilou-Pilou
2 étoiles
2 étoiles
Pilou-Pilou


Nombre de messages : 202
Date d'inscription : 27/05/2008

Occupez-vous votre LCNAS ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Occupez-vous votre LCNAS ?   Occupez-vous votre LCNAS ? - Page 9 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 26 Fév 2009 - 21:13

Bouchon a écrit:
Autre remarque, je ne dois pas être le seul à avoir remarqué que des smicards sont aussi parfois mieux logés que nous tout en bossant moins, et je suis ravi d'apprendre que selon la définition de Pilou-Pilou, je suis un privilégié!
Ben oui, nous sommes des privilégiés et je le maintiens. Petits privilégiés mais privilégiés quand même. Alors certe, on descend, on descend, on descend, mais on ne peut pas se permettre d'utiliser des mots comme "indigne" "dignité" "souffrance" qui, quand on regarde à côté perdent ici toute leur valeur.
Quant aux smicards mieux logés que nous sans en glander une, ça doit pas courir les rues. Si ?

Citation :
T'as inventé un nouveau concept Pilou-Pilou, les privilèges des gens pauvres...!!!
cheers

Pauvre : Dont les ressources sont insuffisantes, qui possède à peine le strict nécessaire pour subvenir à ses besoins, qui a très peu d'argent.

Ce que j'aime bien c'est le détournement que l'on peut faire d'un mot aussi simple que celui-là. C'est vrai, je reconnais qu'avec mon LCNAS, mon bien immobiliers et tous mes biens mobiliers, mes bagnoles et bécanes, mes vacances annuelles et mon salaire de smicard amélioré je reste pauvre.

Citation :
En nous libérant des charges inhérentes au logement, chacun y gagne! Celui qui occupe sa résidence n'a pas la double peine et la gie peut ainsi investir l'argent des loyers économisés dans l'amélioration des autres logements!
Christian vient de dire ce que j'en pense. L'argent économisé ira vers un autre budget ou un autre ministère, comme c'est toujours le cas. Point barre.
Revenir en haut Aller en bas
romana
3 étoiles
3 étoiles
romana


Nombre de messages : 1033
Localisation : Sud-Est
Emploi : ex Motocycliste et maintenant retraité youpi...
Date d'inscription : 02/04/2007

Occupez-vous votre LCNAS ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Occupez-vous votre LCNAS ?   Occupez-vous votre LCNAS ? - Page 9 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 26 Fév 2009 - 21:58

Pilou Pilou on a bien compris que tu es pour la conservation du LNAS, en voyant tes post on ne peut dire le contraire.

Un étude a été faite concernant ce logement qui n'a rien avec le statut militaire, mais simplement avec le statut de gendarme (car les autres armes n'ont pas droit au LNAS) et tu crois que Bercy, n'a pas ou n'est toujours pas en train d'étudier la question.

Tout le monde dit que ce logement est bien en début de carriére, mais après, telle est la question, non ?

Alors il ne sert à rien de tergiverser, nos politiques à plus au moyen terme vont trancher, et que tu sois pour ou contre, ils ne demanderont pas ton avis, du moment que l'on peut faire des économies.
Revenir en haut Aller en bas
Bouchon
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 53
Age : 56
Localisation : 33
Emploi : Gradé en BP
Date d'inscription : 28/11/2007

Occupez-vous votre LCNAS ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Occupez-vous votre LCNAS ?   Occupez-vous votre LCNAS ? - Page 9 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 26 Fév 2009 - 22:20

Si moi j'ai l'art de détourner le sens premier des mots, toi tu as l'art de détourner mes propos! Quand je parle des smicards qui bossent moins que nous, cela ne veut pas dire qui glandent mais qui font 35h. Nous aussi, tu me diras mais en 2 jours!
Si je comprends bien, par peur de voir le budget de la gie se réduire, on continue le gaspillage... Pas facile de réformer en France, les mauvaises habitudes et les vieilles peurs ont de beaux jours devant elles! Je ne dis pas que c'est impossible mais avancer, c'est prendre des risques et de toute façon, le budget de la gie, il diminuera quand même! Ma devise, c'est la qualité pas la quantité et dans la vie, tout est une question d'équilibre!
Pour ce qui est de la double peine, je ne l'ai pas choisie, c'est le contexte qui me l'impose mais je saurai la contourner...!!!!
Revenir en haut Aller en bas
BZH56
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 26/11/2007

Occupez-vous votre LCNAS ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Occupez-vous votre LCNAS ?   Occupez-vous votre LCNAS ? - Page 9 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 26 Fév 2009 - 22:26

OUI JE L OCCUPE
Revenir en haut Aller en bas
Bouchon
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 53
Age : 56
Localisation : 33
Emploi : Gradé en BP
Date d'inscription : 28/11/2007

Occupez-vous votre LCNAS ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Occupez-vous votre LCNAS ?   Occupez-vous votre LCNAS ? - Page 9 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 26 Fév 2009 - 22:36

Quand je parle de souffrances et de perte de dignité, je te prierai, ne sachant pas de quoi il retourne exactement, de ne pas affirmer que "ces mots perdent toute leur valeur quand on regarde à côté"! J'espère que tu ne portes pas de tels jugements lorsque tu accueilles un plaignant, chacun ayant son propre ressenti!
Revenir en haut Aller en bas
braveheart
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 13/12/2007

Occupez-vous votre LCNAS ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Occupez-vous votre LCNAS ?   Occupez-vous votre LCNAS ? - Page 9 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 27 Fév 2009 - 1:21

Oui je l'occupe. mon logement est loin d'être idéal notamment au niveau du chauffage et de l'isolation, c'est le moins que l'on puisse dire mais il ne me coute rien et je ne pourrais pas payer un loyer pour une surface équivalente dans le civil. Si un jour je peux m'acheter un hâvre pour la retraite ce sera grâce à cela.
Revenir en haut Aller en bas
yoyoboy
3 étoiles
3 étoiles
yoyoboy


Nombre de messages : 899
Date d'inscription : 03/05/2007

Occupez-vous votre LCNAS ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Occupez-vous votre LCNAS ?   Occupez-vous votre LCNAS ? - Page 9 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 27 Fév 2009 - 2:58

Pilou-Pilou a écrit:
. Je dis simplement qu'au lieu de me battre pour une poignée de privilégiés qui après avoir bien profité de leur LCNAS ne veulent plus en entendre parler, je préfère m'agiter et me battre pour une constante amélioration des logements qui en ont véritablement besoin.

.

bein mon pauvre tu n'a pas fini de te battre et pour la constante amélioration tu peux je crois d'accrocher une gamelle

j'ai pour memoire des gav d'une certaine unité qui après avoir vu le feu dévasté leur logement de fonction ne sont toujours pas reloger ils attaquent leur 5 eme nuit sans réponse de leur hierarchie , des ai et autres et sont livrés à eux même alors tu ira leur expliquer à eux tes arguments ........
Revenir en haut Aller en bas
yoyoboy
3 étoiles
3 étoiles
yoyoboy


Nombre de messages : 899
Date d'inscription : 03/05/2007

Occupez-vous votre LCNAS ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Occupez-vous votre LCNAS ?   Occupez-vous votre LCNAS ? - Page 9 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 27 Fév 2009 - 3:01

Christian a écrit:
Parce que vous croyez que s'il n'y avait plus de CLNAS la Gie conserverait le même budget ??????

Là non plus il ne faut pas rêver. Il n'y aurait rien de plus par ailleurs.


Cordialement

bein moi je demande à voir perso je suis sur de rien donc je vois pas comment tu peux l'assurer , tout juste le penser c'est tout
Revenir en haut Aller en bas
NARDO
4 étoiles
4 étoiles
NARDO


Nombre de messages : 5372
Age : 64
Localisation : Gironde - Libourne
Emploi : Gérant de société
Date d'inscription : 03/11/2007

Occupez-vous votre LCNAS ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Occupez-vous votre LCNAS ?   Occupez-vous votre LCNAS ? - Page 9 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 27 Fév 2009 - 9:00

Pilou-Pilou a écrit:
NARDO a écrit:

Et c'est là que je rejoins une majorité de posteurs : où on nous donne un logement décent, ou on nous laisse le choix !
Non, Ah bon ? Ben écoute, c'est ton point de vue. Moi je ne comprends pas qu'on puisse imposer un logement insalubre. Va expliquer ce point de vue aux gendarmes de LA REOLE (33) qui sont restés plus de 20 ans dans un taudis.
le post a dérivé sur la possibilité d'occuper des logements privés pour ceux qui avaient la chance d'en posséder. Certains sont même prêts à ne rien recevoir en contre partie. Comment çà rien en contrepartie ? habiter un logement décent c'est pas une contrepartie ? Et tous ceux qui paient un loyer à leur famille pour ne pas avoir à leur imposer d'habiter dans de telles conditions ? Ceux-là aussi doivent avoir leur point de vue défendu non ?
Ouvrir une brêche sur la possibilité de se loger soit même à ses frais risque fort de provoquer de gros changements sur l'attribution du LCNAS. Là dessus, tu as malheureusement raison. "Ils" se démerderont toujours pour dire : "OK vous voulez un logement décent ? No probleme, mais vous vous le payez. Nous on préfère mettre le pognon dans de l'indiciaire (ah non ! Pas pour vous !) ou faire un joli petit paquet cadeau fiscal, ou accorder 140% d'augmentation à certaine catégorie...." etc... etc...
D'accord, les temps changent, mais c'est facile d'abandonner le LCNAS quand on a profité d'un loyer "modéré" pour ne pas dire gratuit durant 20 ou 25 ans, permettant ainsi d'investir dans l'immobilier. Facile ensuite de cracher sur le LCNAS et de faire ses cartons pour exiger d'occuper un logement de choix acquis grâce au LCNAS. Mais tu sais comme moi que l'investissement immobilier (ce que j'ai fait comme beaucoup d'autres) ne remplace jamais ton propre bien et que sur'tout il te revient beaucoup plus cher qu'à un civil moyen puisque tu ne bénéficies d'aucun prêt ou d'aucune aide comm:e les autres citoyens (APL, prêts PAP, conventionnés, à 0% etc...).

Et puis, expliques-moi comment, aujourd'hui, avec la crise, comment font ceux qui veulent prendre leur retraite en revendant leur "investissement immobilier" qu'ils ont acheté à Tataouine les bains ou à Triffouillis les oies ?

Mais les autres qui je n'en doute pas représentent la majorité ? Ils font quoi eux ? Ils pleurent ? Ben non, on n'arrête pas de dire depuis le début qu'il doit s'agir d'une question de choix perso? Eux auront le choix d'habiter le LCNAS ou pas.

L'attribution d'un LCNAS est prévu dans les textes, chacun le sait dès son entrée dans l'institution. Si ça ne convient pas on tente sa chance ailleurs.
Je crois qu'il y en a qui ont oublié très vite qu'ils étaient gendarmes. Pourtant il me semble que le port régulier de l'uniforme devrait les aider à s'en souvenir. Rolling Eyes

Non, tu mets le problème à l'envers : C'est la Gendarmerie qui a oublié que sans le LCNAS, l'Institution n'était pas viable ! C'est à elle à faire comprendre à nos politiques qui seront les premiers à nous appeler en cas de problème, que les logements sont la condition sine qua non de notre existence et de notre disponibilité !

Tu sais, si quand le Maire d'une commune te demande d'intervenir et que tu mets 2 fois plus de temps pour être sur les lieux et que tu arrives avec une carte à la main en expliquant avoir cherché ton chemin pour venir, il va se poser des questions.

Je l'ai fait lorsque je commandais la BT Targon en 2000. Mes gars avaient un logement tellement pourri qu'ils partaient tous les 3 ans. Donc les nouveaux (entre autres, mon adjoint et moi) ne connaissaient pas la circo. Ben, après quelques semaines de discussions, j'avais réussi à vendre la brigade à la communauté des communes qui était OK pour réhabiliter le casernement, de manière à fidéliser ses gendarmes ! (il n'ya rien de plus con qu'un gendarme qui demande son chemin sur le secteur où il est affecté, non ?)

Le patron de Childéric était mon Cdt de groupement à l'époque et il lui serait facile de me contredire si je racontais des c...ies !

Et bien, tu le croieras pas, mais la DGGN a refusé l'offre, pour éviter de payer un loyer à la c.d. c. Mais curieusement, (il n'y avait pas toujours pas de sous, hein ?) quelques mois plus tard, presque 100.000 euros m'étaient débloqués pour la rénovation du casernement et en 6 ans, ce ne sont pas moins de 195.000 euros qui ont été mis pour la rénovation de ce casernement dont plus personne n'a voulu partir à cause de son état (et maintenant, ceux-là, ne militeraient pas pour l'abandon du LCNAS !)

Donc, désolé si j'enfonce le clou de ce que je disais précédemment : ou on nous donne des logements décents, ou on ne nous oblige pas à habiter des taudis !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Occupez-vous votre LCNAS ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Occupez-vous votre LCNAS ?   Occupez-vous votre LCNAS ? - Page 9 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 27 Fév 2009 - 9:50

Je suis d'accord avec toi NARDO,
je reste persuadé que si chaque gendarme avait à sa disposition un pavillon 100/120 m² entrée privative/garage/jardin, même en caserne, on résoudrait 50 % de nos problèmes.

Que nous subissions les contraintes de notre profession c'est un fait, que nos familles les subissent de plein fouet, c'est inacceptable.
Revenir en haut Aller en bas
Bouchon
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 53
Age : 56
Localisation : 33
Emploi : Gradé en BP
Date d'inscription : 28/11/2007

Occupez-vous votre LCNAS ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Occupez-vous votre LCNAS ?   Occupez-vous votre LCNAS ? - Page 9 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 27 Fév 2009 - 10:50

Un cas isolé ne saurait constituer une généralité mais je reste persuadé que de bonnes conditions de logement solutionneraient au moins 50% de nos problèmes. Dans mon unité, un gars qui en avait assez d'être mal logé a acheté sa maison et a rejoint le club des célibataires géographiques, quelques mois plus tard, par le jeu des mises en compétition, il obtint un petit pavillon et que croyez-vous qu'il fît? Femmes et enfants ont réintégré le LCNAS!
Revenir en haut Aller en bas
Bouchon
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 53
Age : 56
Localisation : 33
Emploi : Gradé en BP
Date d'inscription : 28/11/2007

Occupez-vous votre LCNAS ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Occupez-vous votre LCNAS ?   Occupez-vous votre LCNAS ? - Page 9 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 27 Fév 2009 - 11:18

Rapport Excellence 2009 pour le groupement Aquitaine:

261. L'optimisation du parc immobilier
Des progrès notables ont été accomplis en matière de taux d'occupation des logements
en caserne, mais la situation en ce domaine peut être encore améliorée. La démarche engagée sur la
base des principes énoncés dans le plan Excellence 2006 doit être poursuivie :
arrêt de tout déclassement de logement en L.S.T. et reclassement des locaux en logement dès
que l'opportunité se présente,
réintégration systématique des personnels logés en secteur civil dès que les conditions le
permettent,
suppression de toute vacance de logement prolongée et non justifiée.
A ce titre, chaque dossier concernant les mouvements de personnels sera étudié en
collaboration étroite et permanente entre les trois chefs d'état-major adjoints et la cellule des affaires
immobilières du groupement concerné, afin que soient vérifiée la cohérence entre le T.E.A., le
réalisé et les logements existants sur le secteur.
La maîtrise du budget relatif au parc immobilier impose en outre une gestion
particulièrement rigoureuse des dépenses liées à l'entretien des logements concédés par nécessité
absolue de service. C'est pourquoi, en fonction des disponibilités financières, la priorité doit être
portée sur les logements des personnels nouvellement affectés, cette démarche constituant un
facteur important dans l'accueil qui leur est réservé au sein de leur nouvelle unité. A contrario, la
réfection régulière des logements ne constitue plus une priorité.
Au même titre, les états des lieux d'entrée et de sortie seront établis de la manière la plus
rigoureuse et méticuleuse afin de garantir les droits de chaque personnel et de l'Etat. Dans le cas où
sont constatées des dégradations ne pouvant être justifiées par un usage normal du logement, les
commandants de groupement et d'unités ne doivent pas hésiter à engager systématiquement la

procédure d'imputation au personnel en portant la responsabilité.
Revenir en haut Aller en bas
Pilou-Pilou
2 étoiles
2 étoiles
Pilou-Pilou


Nombre de messages : 202
Date d'inscription : 27/05/2008

Occupez-vous votre LCNAS ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Occupez-vous votre LCNAS ?   Occupez-vous votre LCNAS ? - Page 9 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 27 Fév 2009 - 15:47

romana a écrit:
Alors il ne sert à rien de tergiverser, nos politiques à plus au moyen terme vont trancher, et que tu sois pour ou contre, ils ne demanderont pas ton avis, du moment que l'on peut faire des économies.
Et si en plus on leur fournit le baton pour se faire battre, ça résoudra plus facilement le problème. C'est sûr.

Citation :
et tu crois que Bercy, n'a pas ou n'est toujours pas en train d'étudier la question.
La question est à l'étude depuis bien longtemps, et la "fusion" police-gendarmerie dans un même Ministère devrait nous mettre la puce à l'oreille. Le LCNAS doit probablement coûter excessivement cher, maintenant il ne reste plus qu'à trouver une solution pour permettre de dégager la disponibilité du personnel en échange du retrait du logement. C'est je n'en doute pas, à l'étude.

Citation :
Quand je parle de souffrances et de perte de dignité, je te prierai, ne sachant pas de quoi il retourne exactement, de ne pas affirmer que "ces mots perdent toute leur valeur quand on regarde à côté"! J'espère que tu ne portes pas de tels jugements lorsque tu accueilles un plaignant, chacun ayant son propre ressenti!
Si si, j'essaie de faire la part des choses parce que chacun n'a pas forçément le même ressenti justement.
Et personne ne s'est jamais plaint, c'est que ça doit le faire.

Citation :
Oui je l'occupe. mon logement est loin d'être idéal notamment au niveau du chauffage et de l'isolation, c'est le moins que l'on puisse dire mais il ne me coute rien et je ne pourrais pas payer un loyer pour une surface équivalente dans le civil. Si un jour je peux m'acheter un hâvre pour la retraite ce sera grâce à cela.
Ben ouais, et c'est ce qui a permis à d'autres de devenir propriétaire, entre autre.

Citation :
bein mon pauvre tu n'a pas fini de te battre et pour la constante amélioration tu peux je crois d'accrocher une gamelle
Ca ne me changera pas, c'est comme tout, il faut tout le temps se battre pour obtenir quelque chose non ?

Citation :
Là dessus, tu as malheureusement raison. "Ils" se démerderont toujours pour dire : "OK vous voulez un logement décent ? No probleme, mais vous vous le payez. Nous on préfère mettre le pognon dans de l'indiciaire (ah non ! Pas pour vous !) ou faire un joli petit paquet cadeau fiscal, ou accorder 140% d'augmentation à certaine catégorie...." etc... etc...

C'est bien là le seul problème en fait. L'idéal évidemment serait de permettre à tous de choisir, LCNAS ou pas. D'occuper un logement privée ou pas. De ne pas avoir à payer une double imposition. De prendre l'argent des logements libérés pour rénover les autres.
Oui, c'est évidemment l'idéal, mais voilà tout le monde sait que ça ne marchera pas comme ça. Ne me dites pas tous, que vous y croyez quand même ?

Citation :
Mais tu sais comme moi que l'investissement immobilier (ce que j'ai fait comme beaucoup d'autres) ne remplace jamais ton propre bien et que sur'tout il te revient beaucoup plus cher qu'à un civil moyen puisque tu ne bénéficies d'aucun prêt ou d'aucune aide comm:e les autres citoyens (APL, prêts PAP, conventionnés, à 0% etc...).

Avec nos salaires, à quel type d'aide aurions-nous droit ????

Citation :
Ben non, on n'arrête pas de dire depuis le début qu'il doit s'agir d'une question de choix perso? Eux auront le choix d'habiter le LCNAS ou pas.

Tu parles d'un choix. En fonction des régions le prix de l'immobilier est tellement élevé qu'en début de carrière un chargé de famille ne pourrait pas vivre ailleurs que dans un T2, et encore.
Il y a trop de disparité entre les régions, et certaines d'entre elles seraient totalement désertées faute de volontaires. Dans les grandes agglomérations, je doute qu'un logement à proximité du casernement, dans de belles tours, au frais du militaire en séduise beaucoup.

Pour ta brigade du coup, tu viens de prouver que tout était possible avant de penser à déserter le LCNAS. Merci. Laughing

Citation :
Un cas isolé ne saurait constituer une généralité mais je reste persuadé que de bonnes conditions de logement solutionneraient au moins 50% de nos problèmes. Dans mon unité, un gars qui en avait assez d'être mal logé a acheté sa maison et a rejoint le club des célibataires géographiques, quelques mois plus tard, par le jeu des mises en compétition, il obtint un petit pavillon et que croyez-vous qu'il fît? Femmes et enfants ont réintégré le LCNAS!
Ce n'est pas ce que je dis depuis le début ? Améliorer au mieux les logements ?

Citation :
A contrario, la réfection régulière des logements ne constitue plus une priorité.
:|
Peut-être que la Gendarmerie ne souhaite pas rénover les logements de casernes touchées par une éventuelle dissolution ?
Je sens que l'on va rester encore pas mal de temps dans le flou avant de savoir à quelle sauce on va se faire manger.

Citation :
Pilou Pilou on a bien compris que tu es pour la conservation du LNAS, en voyant tes post on ne peut dire le contraire.
Non, justement. Le LCNAS ne m'apporte plus grand chose aujourd'hui et il commence à me gonfler plus qu'autre chose. Mais à côté de moi, il y a des gendarmes qui ne peuvent pas investir dans l'immobilier faute de capitaux. Les prix ont flambé et celui d'une location amputerait pas mal leur budget, comme tout quidam moyen d'ailleurs. Il m'arrive encore d'y penser, à eux, mais j'ai sans doute tort.
Une chose est sûre, c'est l'égoïsme, l'égocentrisme et l'individualisme que l'on retrouve aujourd'hui dans notre société qui nous perdra. Chacun pour sa pomme. Et la gendarmerie n'y échappera pas.
Revenir en haut Aller en bas
M007
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 73
Localisation : SEQUANIE
Date d'inscription : 30/11/2007

Occupez-vous votre LCNAS ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Occupez-vous votre LCNAS ?   Occupez-vous votre LCNAS ? - Page 9 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 27 Fév 2009 - 17:57

Je l'ai déjà dit sur ce forum, je n'occupe mon LCNAS que lors de mes astreintes, par contre je l'ai entièrement refait à mes frais alors que depuis plus de 15 ans, aucun des occupants passés par cet endroit ne l'avait fait alors qu'ils y logeaient au quotidien. Je ne pense pas qu'il faille supprimer les LCNAS mais si on veux faire des économies il est ridicule de laisser ne serait ce que 1% du parc immobilier inoccupé (c'est beaucoup plus si vous regardez chacun autour de vous). Ces logements pourraient être proposés à des militaires, des fonctionaires de l'état ou collectivités territoriales avec loyer. Ne me répondez pas sécurité, on sait tous ce qu'elle est dans la grande majorité des cas, combien de BTP sans alarme sur chambre forte ????? combien de toiture terrasse partie bureaux sans barreaux de protection....
Qu'on le veuille ou non, les LCNAS seront demain à l'ordre du jour pour trouver une solution et réaliser ainsi des économies, si vous avez des connaissances aux impôts voyez avec eux, vous serez surpris des adresses fiscales des gendarmes.....
Là encore ce n'est pas aujourd'hui que nous trouverons la solution mais dans les mois à venir, osons là encore ces états généraux (la formule me plait) de la gendarmerie dont nous avons le plus grand besoin....
Revenir en haut Aller en bas
Bouchon
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 53
Age : 56
Localisation : 33
Emploi : Gradé en BP
Date d'inscription : 28/11/2007

Occupez-vous votre LCNAS ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Occupez-vous votre LCNAS ?   Occupez-vous votre LCNAS ? - Page 9 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 27 Fév 2009 - 19:01

Et personne ne s'est jamais plaint, c'est que ça doit le faire.

J'espère que tu ne veux pas dire que tu n'as jamais entendu un collègue se plaindre de son logement quoique cela ne m'étonnerait pas, le sujet étant tellement tabou et secondaire pour certains...

Ben ouais, et c'est ce qui a permis à d'autres de devenir propriétaire, entre autre.
Mais tu sais qu'il n'y a pas besoin d'avoir connu les joies du LCNAS pour devenir propriétaire!





C'est bien là le seul problème en fait. L'idéal évidemment serait de permettre à tous de choisir, LCNAS ou pas. D'occuper un logement privée ou pas.
Oui, c'est évidemment l'idéal, mais voilà tout le monde sait que ça ne marchera pas comme ça. Ne me dites pas tous, que vous y croyez quand même ?

Et pourquoi ne pourrait-on pas y croire? On peut avoir du bon sens, de bonnes idées, cela n'empêche pas de croire au Père Noël, en tout cas, chez moi il passe tous les ans le même soir...!



Avec nos salaires, à quel type d'aide aurions-nous droit ????
Aucune si on est si riche que cela mais je connais des riches qui pourtant ont eu des aides!
Le prêt à taux 0, par exemple, parce qu'avec mon salaire, on aura du mal à m'expliquer que je suis riche même si je ne suis pas pauvre...



Ce n'est pas ce que je dis depuis le début ? Améliorer au mieux les logements ?
Et en attendant que certains poulets aient des dents pour impressioner nos dirigeants afin qu'ils se décident enfin à rénover nos poulaillers, on fait quoi, on fait comme ce bon vieux Charles, on s'magne (Charlemagne qui un jour a inventé l'école...mais pas celle des officiers!), on s'attend, ou on fait comme Charles, celui qui attend, attend... J'en ai connu qui ont attendu longtemps et elle n'est jamais venue...! Ben moi, ma maison, elle est la bienvenue et je ne vais pas rester là à attendre de voir venir la suite et s'en aller ma dulcinée!


Citation:
A contrario, la réfection régulière des logements ne constitue plus une priorité.

:|
Peut-être que la Gendarmerie ne souhaite pas rénover les logements de casernes touchées par une éventuelle dissolution ?
Je sens que l'on va rester encore pas mal de temps dans le flou avant de savoir à quelle sauce on va se faire manger.
On est d'accord sur ce point et chacun est libre d'envisager la sauce qui lui convient. Pour moi, ce sera tagliatelle à la sauce carbonara préparation maison mais je comprends que d'autres puissent préférer la soupe à la limace ou grimace, quelle différence cela fait, quand on aime, ça passe tout seul! En cuisine (même si je ne me rappelle pas toujours où elle se trouve...), comme pour le reste, je préfère les choses simples et claires d'où ma préférence pour les nouilles. Les limaces, ça galopent pas les rues alors que les nouilles, on en trouve sur tous les étages, j'erre...!!!!!!!




Non, justement. Le LCNAS ne m'apporte plus grand chose aujourd'hui et il commence à me gonfler plus qu'autre chose. Mais à côté de moi, il y a des gendarmes qui ne peuvent pas investir dans l'immobilier faute de capitaux. Les prix ont flambé et celui d'une location amputerait pas mal leur budget, comme tout quidam moyen d'ailleurs. Il m'arrive encore d'y penser, à eux, mais j'ai sans doute tort.
Si je comprends bien, tu es prêt à sacrifier ta qualité de vie pour sauver le lcnas! N'oublie pas que l'on est entré dans l'ère de la suppression des privilèges, c'est tout à ton honneur de vouloir te battre mais fais attention à ne pas te tromper de combat!
Une chose est sûre, c'est l'égoïsme, l'égocentrisme et l'individualisme que l'on retrouve aujourd'hui dans notre société qui nous perdra. Chacun pour sa pomme. Et la gendarmerie n'y échappera pas.
Je ne suis pas un saint et je n'ai pas non plus le pouvoir d'enrayer le rouleau compresseur dont tu parles, l'égoïsme ne vient pas d'en bas mais d'en haut. Je ne vois pas pourquoi je devrais sacrifier ma famille et ma qualité de vie quand des solutions existent! Laissons chacun maître de son destin et libre de vivre là où bon lui semble sans en être pénalisé!
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Christian


Nombre de messages : 5419
Age : 71
Localisation : Var La Crau
Emploi : Matricule 113217X
Date d'inscription : 06/12/2008

Occupez-vous votre LCNAS ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Occupez-vous votre LCNAS ?   Occupez-vous votre LCNAS ? - Page 9 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 27 Fév 2009 - 20:15

Puisque vous persistez à vouloir parler de la pertinence du LCNAS ou non sur ce sujet qui n'est pas là pour cela, relisez donc les nouveaux statuts, et voyez s'il est question de suppression ou d'affirmation.

De plus, si vous le désirez, débattez plutôt dans ce cas de la futur 30000 (si je ne me trompe pas de numéro)

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
bishop37
1 étoile
1 étoile
bishop37


Nombre de messages : 40
Age : 52
Localisation : centre
Date d'inscription : 12/11/2007

Occupez-vous votre LCNAS ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Occupez-vous votre LCNAS ?   Occupez-vous votre LCNAS ? - Page 9 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 27 Fév 2009 - 22:07

Pourquoi, chez certains, offrir une habitation décente à sa famille devient une obligation =
1991-1994 chambre de passage (avec sanitaires communs dans le couloir)
1994-1996 avec deux chambre de passage ont fait un T1
1996-1998 un T2 hors d'âge
1998 arrivée de mon premier enfant qui loge dans notre chambre
1999-2001 Un superbe T4 en ville - seul hic! 920 euros impots locaux alors que mon épouse ne travaille pas
2001-2007 un T4 hors d'âge au milieu des cas sociaux (sachant qu'entre temps en 2002 j'ai fait construire et ma famille est partie loger dans notre maison)
2007 à aujourd'hui un T4 pas mal mais plus l'utilité

au final, plus de 19 ans de carrière et par obligation au début et choix ensuite je suis célibataire géographique, je ne demande rien à personne, je m'en accomode. Cela réduit fortement mon pouvoir d'achat mais c'est le prix à payer pour ma famille.
Par contre, je n'ai jamais "triché", astreintes et boulot au LCNAS
A mon humble avis, il faut beaucoup de Rénovation et pas de remise en cause car c'est l'essence même de notre statut.
Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Bouchon
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 53
Age : 56
Localisation : 33
Emploi : Gradé en BP
Date d'inscription : 28/11/2007

Occupez-vous votre LCNAS ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Occupez-vous votre LCNAS ?   Occupez-vous votre LCNAS ? - Page 9 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 27 Fév 2009 - 23:31

Je trouve le débat intéressant et tant que chacun peut exposer ses opinions sans que cela ne dégénère, je ne vois pas en quoi le sujet n'aurait pas sa place dans ce topic. Je comprends les craintes et la position de ceux qui ne "désertent" pas le lcnas mais il leur faut aussi accepter de comprendre l'attitude d'une minorité grandissante. Je n'accepte pas qu'on essaie de faire culpabiliser les déserteurs soit-disant égoïstes et individualistes qui par leur abandon du logement donneraient des idées à nos têtes pensantes. Si aujourd'hui la gie connait cette situation, ce n'est pas la base qui en est reponsable mais c'est plutôt parce qu'en haut lieu, volontairement ou par manque d'anticipation, en laissant vieillir les casernes, ils ont redéfini le LCNAS en Logement Compromettant Naturellement l'Avenir des (gentils petits) Soldats!


Dernière édition par Bouchon le Sam 28 Fév 2009 - 12:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Apollo
3 étoiles
3 étoiles
Apollo


Nombre de messages : 1962
Date d'inscription : 09/04/2007

Occupez-vous votre LCNAS ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Occupez-vous votre LCNAS ?   Occupez-vous votre LCNAS ? - Page 9 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 28 Fév 2009 - 9:32

Je ne sais pas si ce débat aurait eu lieu si la mobilité n'avait pas été gelée (ce qui n'était pas un mal ... au début)
Revenir en haut Aller en bas
asterix
4 étoiles
4 étoiles
asterix


Nombre de messages : 4174
Age : 69
Localisation : Auvergne - Allier - Vichy
Date d'inscription : 02/04/2008

Occupez-vous votre LCNAS ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Occupez-vous votre LCNAS ?   Occupez-vous votre LCNAS ? - Page 9 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 28 Fév 2009 - 11:27

pour alimenter le débat voilà des logements que l'on propose à nos cousins sur Paris - pour être parfaitement objectif, il est possible de dire que beaucoup deviennent propriétaires le plus rapidement possible. On les comprend .....

donc "le prix de la disponibilité" :

Occupez-vous votre LCNAS ? - Page 9 Logeme10

Occupez-vous votre LCNAS ? - Page 9 Logeme11
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Occupez-vous votre LCNAS ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Occupez-vous votre LCNAS ?   Occupez-vous votre LCNAS ? - Page 9 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
Occupez-vous votre LCNAS ?
Revenir en haut 
Page 9 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
 Sujets similaires
-
» "vous ne faites pas votre travail!!"
» Sujet boite aux lettre pour vos messages de soutien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Archives du forum :: Archives : sondages - résultats-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser