Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 le double langage

Aller en bas 
+30
gm78
Stonewall
clint
maverick
Breizh Gobelin
mieloup
Riqueti
Christian
Komugi chan
in the navy
chris227
PLUTON06
PSO972
Scolopax
jean luc alexandre
Gregthegrizzly
Ka Mate
raton laveur
bouli
hertzeleid
Alain Rançon
Childéric
tristan
salamandre
BlackIce69
Soldat Louis
cti 41
Apollo
RICOU 64
studieux
34 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
studieux
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 74
Localisation : HAUTE NORMANDIE
Date d'inscription : 10/10/2007

le double langage - Page 4 Empty
MessageSujet: le double langage   le double langage - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 29 Jan 2009 - 14:08

Rappel du premier message :

Je voudrais bien que Childéric me réponde en tout honnêteté si il est d'accord. J'ai plusieurs questions à lui poser. j'essaie et mes collègeus avec moi de les poser juste au dessus de moi mais apparemment on ne comprend pas ce qu'on veut dire, alors j'essaie ici
Et voilà , encore un aigri. Seulement l'aigri que je suis , ces dernières années, c'est lui qui a arrêté le plus de dealers et qui a traité le plus d'affaires criminelles dans son secteur, alors il peut se permettre de l'ouvrir...
Tout ça pour dire que ce n'est pas parce qu'on veut essayer modestement de changer les choses qu'on est forcémment un incapable, et qu'on est un policier refoulé qui n' a qu'à aller voir aileurs.

Le double langage: je vois sur l'édito de GENDINFO le DG prôner les vertus du sport, mais moi de séance de sport j'en ai eu 4 en plusieurs années , contrairement d'ailleurs à la circulaire de mars 2008.
Question: mon commandant d'unité sera t'il sanctionné,, car moi quand je fais une faute j'ai des jours d'arrêt?
Dans une réunion du Tour de France du DG je lis que pour que la Gendarmerie marche il faut des gendarmes bien dans leur peau, c'est sûrement dit honnêtement, mais moi je peux te dire que mon bien être on s'en moque totalement. Dixit un ancien CDT de GRPT: " vous êtes des citrons, je vais vous presser à fond, et après moi il y en aura un autre et vosu aurez encore du jus". Sans parler de toutes ces demandes de mutations qui sont bloquées, engendrant des situations familiales dramatiques.
Question : y a t'il un double langage, j'ose dire qui commande en fait?
J'ai lu ( avec toutes réserves), que le DG voulait qu'on travaille intelligemment, sans trop se soucier de pourcentage ou de stat.
Question: ces derniers jours le CDt de GRPRT a dit vouloir augmenter les pourcentages, notamment de patrouilles de nuit, et pour obtenir 70 % de l'activité en externe, c'est en contradiction totale avec le discours ci dessus?
la concertation qui est prônée, c'est bien.
mais dans ma COB tout le monde s'en fout. un exemple, ça fait des années ( je dis bien des années) qu'on se met au même endroit pour les SCAD, on est la nuit, c'est pas éclairé, donc dangereux ( ni la police ni la douane ne s'y mettent), et surtout on n'attrape jamais rien et depuis d années on le dit. la réponse : "le CDt a décidé que c'était là, c'est tout". mêmes les gens qu'ont contrôle nous plaignent.
il ya d'autres exemples...
le problème je pense , c'est que le gendarmerie pour moi historique et fondamentale, la brigade , est reniée, pas écoutée, malgré les discours officiels très rassurant. Soit c'est un double jeu, soit les échelons intermédiaires s'en moquent...
On a beau proposé de nouveaux système d'astreinte, de créer des unités judiciaires au sein des COB parce que sur le terrain c'est moi qui y suis, je le connais, la réponse est la même : "non, la gendarmerie a toujouirs été généraliste, débrouillez vous avec vos viols, vos stup, il me faut tant de pourcentages de nuit et de patrouilles"
Navrant, alors autour de moi, je vois des gendarmes encore il ya quelques années plein d'entrain , céder, ils font leur travail mais sans plus, j'en fais partie, et je crois qu'on a raison finalement. C'est nous qui en bavons le plus , risques, horaires, et on a rien de plus que les autres, rien du tout. Crois tu qu'après une journée de 14 heures, je vais chercher la garde à vue, tout ça pour ne pas dormir, et pour ne pas récupérer ma journée ,et ne pas avoir un merci. alors ne fustige pas ceux du forum, ceux qui passent pour des aigris, on n'est pas à t a place , mais tu n'es pas à la nôtre. ce n'est pas une critique, mais entre nous , l'échelon du dessus, et la Dg il n 'y pas pas de dialogue, et franchement ce n'est qu'un double langage continu
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Stonewall
2 étoiles
2 étoiles
Stonewall


Nombre de messages : 186
Age : 54
Localisation : AIN
Emploi : rebelle
Date d'inscription : 19/11/2007

le double langage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le double langage   le double langage - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 3 Fév 2009 - 0:00

pour faire suite à XLR3,

parce que l'essentiel pour nos chefs c'est le résultat...

Si le gradé même le plus pourri possible fait tourner sa boutique aucun, je dis bien aucun officier n'ira à son encontre pour défendre un de ses subordonés.
C'est ça la hierarchie! C'est la ça la confiance que l'on nous demande d'avoir en notre commandement! C'est ça le grand esprit gendarmique imposé par des officiers si loin des réalités du terrain, occupés à épier les faits et gestes du gendarme de brigade et le punir.
Quel pied de filer 15, 20 ou + de pains à un pauvre bougre qui fait une erreur parce qu'il est fatigué usé etc etc etc...
Le comble, c'est ces pairs qui lui mettent la tête sous l'eau...

Mais ce n'est pas une généralité heureusement et ce n'est que mon avis
Revenir en haut Aller en bas
Childéric
3 étoiles
3 étoiles



Nombre de messages : 1838
Age : 60
Localisation : Ajaccio
Date d'inscription : 25/05/2007

le double langage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le double langage   le double langage - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 3 Fév 2009 - 16:23

Ce qui est si symmpa, ici, c'est que dès qu'on a croisé un mauvais chef, dans sa carrière, on en déduit que tous les chefs sont des incapables.

Heureusement que je ne pense pas la même chose s'agissant des gendarmes.

No comment, amusez-vous bien avec votre lutte des classes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le double langage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le double langage   le double langage - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 3 Fév 2009 - 16:28

Loin de moi cette pensée Christian, je n'ai jamais été anti gradés ni anti Officiers et tu le sait. Dommage que l'on ne puisse en dire plus ICI sur un forum public.

Raymond.
Revenir en haut Aller en bas
mieloup
3 étoiles
3 étoiles
mieloup


Nombre de messages : 1377
Age : 58
Localisation : maisalf
Emploi : alpha 3
Date d'inscription : 21/06/2008

le double langage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le double langage   le double langage - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 3 Fév 2009 - 16:34

bonjour Childéric
j'en ai croisé des bons et des moins bons mais est ce que cela voulait dire qu'ils l'étaient vraiment ?
cela dépendra toujours d'un point de vue...
La lutte des classes ? pour certains, sans doute mais ce n'est pas une généralité, loin de là...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le double langage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le double langage   le double langage - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 3 Fév 2009 - 21:13

Childéric a écrit:
Ce qui est si symmpa, ici, c'est que dès qu'on a croisé un mauvais chef, dans sa carrière, on en déduit que tous les chefs sont des incapables.


Tu as le raccourci un peu rapide. Rare sont ceux qui font de telles généralités.
Ceci dit, je suis très surpris (enfin pas tant que çà), pour ne pas dire très déçu, qu'aucun officier supérieur ayant un rôle de gestionnaire, ne tape du poing sur la table pour condamner ces restrictions budgétaires drastiques.
Aucune entreprise, aucun ménage ne se relèverait de telles amputations budgétaires et je n'entends aucune voix s'élever chez nous alors que chacun sait que cette situation n'est pas viable. Au contraire, le discours officiel est "il est normal de participer à l'effort" etc...
Alors tu as raison de dire que tout les chefs ne sont pas des incapables mais admet au moins que beaucoup manquent de courage.
Revenir en haut Aller en bas
Childéric
3 étoiles
3 étoiles



Nombre de messages : 1838
Age : 60
Localisation : Ajaccio
Date d'inscription : 25/05/2007

le double langage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le double langage   le double langage - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 3 Fév 2009 - 21:23

sacapuces a écrit:
Childéric a écrit:
Ce qui est si symmpa, ici, c'est que dès qu'on a croisé un mauvais chef, dans sa carrière, on en déduit que tous les chefs sont des incapables.


Tu as le raccourci un peu rapide. Rare sont ceux qui font de telles généralités.
Ceci dit, je suis très surpris (enfin pas tant que çà), pour ne pas dire très déçu, qu'aucun officier supérieur ayant un rôle de gestionnaire, ne tape du poing sur la table pour condamner ces restrictions budgétaires drastiques.
Aucune entreprise, aucun ménage ne se relèverait de telles amputations budgétaires et je n'entends aucune voix s'élever chez nous alors que chacun sait que cette situation n'est pas viable. Au contraire, le discours officiel est "il est normal de participer à l'effort" etc...
Alors tu as raison de dire que tout les chefs ne sont pas des incapables mais admet au moins que beaucoup manquent de courage.

Qu'en sais-tu ? Ce que les chefs disent à leur(s) chef(s) ou autorité(s) d'emploi les concernent. L'afficher haut et fort par simple démagogie n'apporterait rien.
Par ailleurs, c'est le cas de toutes les administrations. Dans le privé, c'est encore pire, car ils n'ont aucune garantie de l'emploi.
Revenir en haut Aller en bas
gm78
3 étoiles
3 étoiles
gm78


Nombre de messages : 1626
Age : 55
Localisation : Versailles-Satory
Emploi : GM
Date d'inscription : 11/11/2007

le double langage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le double langage   le double langage - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 3 Fév 2009 - 21:28

Childeric a écrit:

Qu'en sais-tu ? Ce que les chefs disent à leur(s) chef(s) ou autorité(s) d'emploi les concernent. L'afficher haut et fort par simple démagogie n'apporterait rien.
Par ailleurs, c'est le cas de toutes les administrations. Dans le privé, c'est encore pire, car ils n'ont aucune garantie de l'emploi.

Il est certain que ce ou ces chefs qui osent dire ce qu'ils pensent ne peuvent pas le clamer haut et fort.
Mais malheureusement, pour l'instant, mêm s'ils l'ont fait, cela ne change, pour le moment, en rien à l'affaire.
Notre budget est en chute libre....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le double langage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le double langage   le double langage - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 3 Fév 2009 - 23:17

gm78 a écrit:
Childéric a écrit:

Qu'en sais-tu ? Ce que les chefs disent à leur(s) chef(s) ou autorité(s) d'emploi les concernent. L'afficher haut et fort par simple démagogie n'apporterait rien.
Par ailleurs, c'est le cas de toutes les administrations. Dans le privé, c'est encore pire, car ils n'ont aucune garantie de l'emploi.

Il est certain que ce ou ces chefs qui osent dire ce qu'ils pensent ne peuvent pas le clamer haut et fort.
Mais malheureusement, pour l'instant, mêm s'ils l'ont fait, cela ne change, pour le moment, en rien à l'affaire.
Notre budget est en chute libre....

Si la Gendarmerie pouvait enfin disposer d'associations professionnelles, ce que nos chefs ne pourraient pas dire, ce que nous pouvons comprendre, les associations elles le pourraient. C'est ce que font les syndicats de police.
le double langage - Page 4 224377 le double langage - Page 4 224377 le double langage - Page 4 224377 le double langage - Page 4 224377 le double langage - Page 4 224377 le double langage - Page 4 224377 le double langage - Page 4 224377 le double langage - Page 4 224377 le double langage - Page 4 224377 le double langage - Page 4 224377 le double langage - Page 4 224377 le double langage - Page 4 224377 le double langage - Page 4 224377 le double langage - Page 4 224377
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le double langage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le double langage   le double langage - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 4 Fév 2009 - 2:06

Childéric a écrit:

Qu'en sais-tu ? Ce que les chefs disent à leur(s) chef(s) ou autorité(s) d'emploi les concernent. L'afficher haut et fort par simple démagogie n'apporterait rien.

Tu vois de la démagogie là où moi je verrais du courage, une prise de responsabilité, une prise de risque.
Le genre d'attitude qui a valu à certains généraux d'entrer dans l'histoire. Mais je te le concède, c'est vraiment de l'histoire ancienne.
Revenir en haut Aller en bas
Childéric
3 étoiles
3 étoiles



Nombre de messages : 1838
Age : 60
Localisation : Ajaccio
Date d'inscription : 25/05/2007

le double langage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le double langage   le double langage - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 4 Fév 2009 - 11:33

ROSWELL a écrit:
gm78 a écrit:
Childéric a écrit:

Qu'en sais-tu ? Ce que les chefs disent à leur(s) chef(s) ou autorité(s) d'emploi les concernent. L'afficher haut et fort par simple démagogie n'apporterait rien.
Par ailleurs, c'est le cas de toutes les administrations. Dans le privé, c'est encore pire, car ils n'ont aucune garantie de l'emploi.

Il est certain que ce ou ces chefs qui osent dire ce qu'ils pensent ne peuvent pas le clamer haut et fort.
Mais malheureusement, pour l'instant, mêm s'ils l'ont fait, cela ne change, pour le moment, en rien à l'affaire.
Notre budget est en chute libre....

Si la Gendarmerie pouvait enfin disposer d'associations professionnelles, ce que nos chefs ne pourraient pas dire, ce que nous pouvons comprendre, les associations elles le pourraient. C'est ce que font les syndicats de police.
le double langage - Page 4 224377 le double langage - Page 4 224377 le double langage - Page 4 224377 le double langage - Page 4 224377 le double langage - Page 4 224377 le double langage - Page 4 224377 le double langage - Page 4 224377 le double langage - Page 4 224377 le double langage - Page 4 224377 le double langage - Page 4 224377 le double langage - Page 4 224377 le double langage - Page 4 224377 le double langage - Page 4 224377 le double langage - Page 4 224377


Bien sûr, et le budget de la PN est en hausse de 200 % ?

Ah, j'oubliais, les entreprises qui ferment en payant leurs employés à 60% parce que les stocks sont pleins et que la conjoncture est mauvaise, elles suivent aussi les conseils des syndicats.

Merci pour ton intervention.
Revenir en haut Aller en bas
Childéric
3 étoiles
3 étoiles



Nombre de messages : 1838
Age : 60
Localisation : Ajaccio
Date d'inscription : 25/05/2007

le double langage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le double langage   le double langage - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 4 Fév 2009 - 11:33

sacapuces a écrit:
Childéric a écrit:

Qu'en sais-tu ? Ce que les chefs disent à leur(s) chef(s) ou autorité(s) d'emploi les concernent. L'afficher haut et fort par simple démagogie n'apporterait rien.

Tu vois de la démagogie là où moi je verrais du courage, une prise de responsabilité, une prise de risque.
Le genre d'attitude qui a valu à certains généraux d'entrer dans l'histoire. Mais je te le concède, c'est vraiment de l'histoire ancienne.

Tu peux préciser ton idée ?
Revenir en haut Aller en bas
christian1965
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 15/01/2009

le double langage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le double langage   le double langage - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 4 Fév 2009 - 12:41

Childéric a écrit:
Pour faire court, il n'y a pas de double langage, même si des gens "bien informés" comme toujours, vont dire le contraire (ils sont sûrement très bien placés).- c'est faux- il y deux pensées celle que l'on s'autorise dans des cercles fermés et celle que l'on diffuse a qui veut bien l'entendre
La déformation des messages entre celui qui l'émet et l'échelon terminal est connu, depuis longtemps et ailleurs que chez nous.-c'est valable aussi dans l'autre sens-
Quelque soit son grade, un gendarme doit obéir. Celui qui n'obéit pas est susceptible d'être sanctionné. Excusez-moi de revenir sur mes "campagnes", mais il m'est arrivé de faire muter 3 CCB qui avaient des difficultés à faire appliquer les directives, et les informations étaient remontées par les présidents de catégorie. Ceux qui ne voulaient pas obéir ont été punis, ceux qui n'arrivaient pas à gérer leur unité (en passant, c'est sans doute le boulot le plus difficile) ont été mutés sur un poste plus accessible (mais, pour être complet, leur avancement en a souffert). -militaire pomme de terre-
Mes propos sont vérifiables...??????????
Je pourrais également parler du même type de situation à des niveaux plus élevés (je connais des exemples précis).
J'espère avoir répondu à ta question.

Voila juste quelques petites remarques en rouge et en vert, comme cela en passant. Et juste pour dire, que c'est fini messieurs, vous ne commandez plus des militaires des années 60, 70 ou même 80, le recrutement de campagne c'est fini, les gens c'est bien connu évoluent.
Par exemple il n'y a pas que la morphologie qui change (taille, corpulence etc), l'esprit et l'intelligence aussi en 2009 on a faire a des gens plus diplômés que dans les années 70 ou 80, On n'y peut rien c'est comme cela.
Pour finir juste pour les petits chefs, mais aussi pour les grands j'ai trouvé cela sur le net et cela m'a bien faire rire, mais cela peut être triste aussi :

"la déférence du subordonné trouve sa récompense dans la bienveillance du chef, et c'est quand le parvenu lui tapote la joue que le lèche-cul frise l'orgasme" Pierre Desproges.

Pourquoi triste tout simplement que l'on peut se trouver à n'importe quel moment de sa carrière subordonné, n'est ce pas childéric !.

Nota : tous les chefs ne sont pas des incapables loin de la, j'ai connu et je connais des chefs très brillants
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le double langage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le double langage   le double langage - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 4 Fév 2009 - 15:13

Childéric a écrit:
sacapuces a écrit:
Childéric a écrit:

Qu'en sais-tu ? Ce que les chefs disent à leur(s) chef(s) ou autorité(s) d'emploi les concernent. L'afficher haut et fort par simple démagogie n'apporterait rien.

Tu vois de la démagogie là où moi je verrais du courage, une prise de responsabilité, une prise de risque.
Le genre d'attitude qui a valu à certains généraux d'entrer dans l'histoire. Mais je te le concède, c'est vraiment de l'histoire ancienne.

Tu peux préciser ton idée ?

Bien sûr, çà se résume à deux noms : De Gaulle et Bigeard.
Revenir en haut Aller en bas
Childéric
3 étoiles
3 étoiles



Nombre de messages : 1838
Age : 60
Localisation : Ajaccio
Date d'inscription : 25/05/2007

le double langage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le double langage   le double langage - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 5 Fév 2009 - 11:57

J'avais bien vu à qui tu fais allusion, mais j'aurais souhaité que tu développes un peu ton idée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le double langage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le double langage   le double langage - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 5 Fév 2009 - 16:37

Childéric a écrit:
J'avais bien vu à qui tu fais allusion, mais j'aurais souhaité que tu développes un peu ton idée.

Ces deux généraux étaient des hommes de caractère, n'hésitant pas à affirmer leur opinion haut et fort et ce, principalement dans l'intérêt de leur pays, de leur arme et de leurs hommes.
Je doute que l'un deux, aujourd'hui, aurait supporté une telle mascarade.
Alors peut être qu'ils nous auraient tout autant sollicités, mais une chose est certaine, c'est qu'ils se seraient battus pour nous en donner les moyens.
Revenir en haut Aller en bas
Childéric
3 étoiles
3 étoiles



Nombre de messages : 1838
Age : 60
Localisation : Ajaccio
Date d'inscription : 25/05/2007

le double langage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le double langage   le double langage - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 5 Fév 2009 - 16:51

Je trouve sincèrement que nous ne sommes pas sur des sujets de même niveau.

Dès lors que le gouvernement souhaite que toutes les administrations contribuent à la remise à flot des finances publiques, il est naturel que ces administrations fassent ce qu'on leur demande.

Tu penses qu'il faudrait faire autre chose ?
Revenir en haut Aller en bas
Pilou-Pilou
2 étoiles
2 étoiles
Pilou-Pilou


Nombre de messages : 202
Date d'inscription : 27/05/2008

le double langage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le double langage   le double langage - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 5 Fév 2009 - 16:57

Childéric a écrit:
Tu penses qu'il faudrait faire autre chose ?
Changer de gouvernement ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le double langage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le double langage   le double langage - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 5 Fév 2009 - 17:21

Sans vouloir offenser childéric, je me permets de lui poser une question, sans le provoquer bien évidemment Wink

Nous savons tous quels sont les effets des restrictions budgétaires dans nos unités respectives.

Mais quelles sont-elles à la DG ?

Pouvons nous avoir deux ou trois réponses concrètes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le double langage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le double langage   le double langage - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 5 Fév 2009 - 17:26

Childéric a écrit:
Je trouve sincèrement que nous ne sommes pas sur des sujets de même niveau.

Dès lors que le gouvernement souhaite que toutes les administrations contribuent à la remise à flot des finances publiques, il est naturel que ces administrations fassent ce qu'on leur demande.

Tu penses qu'il faudrait faire autre chose ?

On nous demande l'impossible avec de telles restrictions budgétaires mais là dessus, je ne t'apprends rien. Outre les problèmes d'organisation nous allons connaitre les pires difficultés en matière de fonctionnement et cela commence déjà avec les véhicules, les téléphones, les fournitures etc...et le meilleur est à venir. Et je passe sur les difficultés "anecdotiques" à vos yeux concernant l'entretien des LCNAS.
Le gouvernement souhaite que toutes les administrations contribuent à la remise à flot des finances publiques ? OK, alors qu'il sollicite ces administrations avec la plus grande équité, ce qui n'est pas le cas. Que ce gouvernement commence déjà par montrer l'exemple en corrigeant le budget de fonctionnement de "l'administration" élyséenne.
Parlons de nous maintenant, la gendarmerie. Ne trouves-tu pas scandaleux et indécent que chaque jour on nous ponde des notes en vue de faire des économies de bout de chandelle et que dans le même temps on s'autorise des dépenses conséquentes sur des services honneur par exemple ?
Ne trouves-tu pas scandaleux que les ateliers auto soient obligés de "bidouiller" les véhicules pour les présenter au contrôle technique et ensuite les "rebidouiller" pour les remettre aux unités ?

Alors tu me poses la question, "tu penses qu'il faudrait faire autre chose ?". Et bien oui, il faut faire autre chose. Il faut que les hommes de ton rang et au-dessus tapent enfin du poing sur la table et disent STOP et surtout que vous soyez solidaires dans cette démarche, laquelle je sais, n'est certainement pas inscrite dans nos moeurs. C'est cela que j'entends par prise de responsabilité et de risque. Sinon, continuons ces discours stériles et lénifiants, au mois d'août nous aurons la tête dans le parpaing et en septembre "Alliance" planifiera le devenir de la gendarmerie (çà semble déjà être le cas d'ailleurs).
Revenir en haut Aller en bas
Childéric
3 étoiles
3 étoiles



Nombre de messages : 1838
Age : 60
Localisation : Ajaccio
Date d'inscription : 25/05/2007

le double langage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le double langage   le double langage - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 5 Fév 2009 - 19:16

Je n'irai pas sur les considérations politiques, ce n'est pas mon rôle et chacun son métier.

Sur le constat, c'est vrai que c'est agaçant de courir après les économies. Cela étant, quand on peut en faire, il faut le faire. Il faut même se poser la question en permanence, et c'est vrai pour tout le monde, quelque soit son grade (tu cites de bons exemples...).

Taper du poing sur la table ? Qu'espères-tu ? Le budget ne sera pas supérieur pour autant.
Nous devons faire au mieux avec ce que nous avons. Le directeur général a, me semble-t-il, dit la même chose à plusieurs reprises. Il ne dit pas "faites mieux avec moins". Simplement, il faut que chacun fasse au mieux avec les moyens mis à sa disposition. Cela demande de l'intelligence et du courage, à tous les niveaux, car il faut faire des choix. C'est là que réside la difficulté.

Pour finir, les problèmes budgétaires, tout le monde en souffre. Il ne faut pas croire que nous sommes les seuls. Et pour répondre à des remarques régulièrement faites, passe à la DGGN, tu verras que le souci d'économie est réel ici aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Pilou-Pilou
2 étoiles
2 étoiles
Pilou-Pilou


Nombre de messages : 202
Date d'inscription : 27/05/2008

le double langage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le double langage   le double langage - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 5 Fév 2009 - 20:17

Childéric a écrit:
Sur le constat, c'est vrai que c'est agaçant de courir après les économies. Cela étant, quand on peut en faire, il faut le faire. Il faut même se poser la question en permanence, et c'est vrai pour tout le monde, quelque soit son grade (tu cites de bons exemples...).
Il ne s'agit pas de rechigner à faire des économies, chacun sait qu'elles sont nécessaires. La question est de savoir comment continuer d'assurer un service de qualité avec autant de coupes franches dans les budgets ?

Citation :
Taper du poing sur la table ? Qu'espères-tu ? Le budget ne sera pas supérieur pour autant.
Qui ne dit mot consent.

Citation :
Nous devons faire au mieux avec ce que nous avons. Le directeur général a, me semble-t-il, dit la même chose à plusieurs reprises. Il ne dit pas "faites mieux avec moins". Simplement, il faut que chacun fasse au mieux avec les moyens mis à sa disposition.
Non, on nous demande de faire aussi bien avec moins. La différence est de taille !

Citation :
Cela demande de l'intelligence et du courage, à tous les niveaux, car il faut faire des choix. C'est là que réside la difficulté.
Et nous, nous demandons que nos chefs, ceux qui nous ordonnent de faire ces économies intelligemment, prennent leurs responsabilités et agissent en conséquence, ne serait-ce qu'en montrant leur désapprobation. Est-ce si difficile ?

Citation :
Pour finir, les problèmes budgétaires, tout le monde en souffre. Il ne faut pas croire que nous sommes les seuls.
Par contre il est étonnant de voir que nous sommes les seuls à râler, à croire qu'il n'y a que nous que ça dérange....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le double langage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le double langage   le double langage - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 5 Fév 2009 - 23:09

Childéric a écrit:
Je n'irai pas sur les considérations politiques, ce n'est pas mon rôle et chacun son métier.

Sur le constat, c'est vrai que c'est agaçant de courir après les économies. Cela étant, quand on peut en faire, il faut le faire. Il faut même se poser la question en permanence, et c'est vrai pour tout le monde, quelque soit son grade (tu cites de bons exemples...).

Taper du poing sur la table ? Qu'espères-tu ? Le budget ne sera pas supérieur pour autant.
Nous devons faire au mieux avec ce que nous avons. Le directeur général a, me semble-t-il, dit la même chose à plusieurs reprises. Il ne dit pas "faites mieux avec moins". Simplement, il faut que chacun fasse au mieux avec les moyens mis à sa disposition. Cela demande de l'intelligence et du courage, à tous les niveaux, car il faut faire des choix. C'est là que réside la difficulté.

Pour finir, les problèmes budgétaires, tout le monde en souffre. Il ne faut pas croire que nous sommes les seuls. Et pour répondre à des remarques régulièrement faites, passe à la DGGN, tu verras que le souci d'économie est réel ici aussi.

Childéric encore une fois tu utilises un discours convenu d'avance. Qu'il faille faire des économies, c'est normal que chaque agent de l'État et ceci à l'esprit. Le problème n'est pas là :
- toutes les administrations ne sont pas sur le même pieds d'égalité, il serait plus logique de demander des économies aux administrations qui gaspillent l'argent publique. Celle-ci sont clairement identifiées par divers audits, rapports, cour des comptes...Mais ce qui est scandaleux c'est la Gendarmerie est déjà exsangue (principalement le terrain) et l'on nous demande des économies de bouts de chandelles. Si l'on veut aller plus loin, nous pouvons aussi nous pencher sur les dépenses internes, comme par exemple le prix du nouveau GIGN, la gestion immobilière de l'espace (des personnes ne sont pas à leur place), les priorités pour la vitrine et rien pour le terrain!
Nous devenons les clochards de la République
- l'Etat préfère piquer le pognons là où personne ne dit rien "les militaires"
Childéric regarde ce qui se passe dans l'enseignement, là on peut en faire des économies et pourtant ils auront gain de cause. Simple rapport de force.
Sincèrement Childéric tu ne sais pas (ou plus) ce qui se passe sur le terrain, les plus motivés en ont ras le bol, ça ne va pas tarder à péter.
Revenir en haut Aller en bas
cougar89
3 étoiles
3 étoiles
cougar89


Nombre de messages : 555
Age : 49
Localisation : ex-moblo muté chez les cassos
Emploi : taxi, garde du corps, employé de la DDE, vigil, assistante social et plus si affinité.
Date d'inscription : 15/10/2007

le double langage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le double langage   le double langage - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 6 Fév 2009 - 0:02

Childéric a écrit:
Je me rends compte que je ne suis pas allé dans le détail des questions posées par studieux.

Oui, je pense qu'il faut dégager du temps pour s'entretenir physiquement. C'est possible à certains moments...quand les effectifs des brigades diminuent comme c'est le cas actuellement,et qu'il faut tenir le terrain le CCB n'a pas trop le choix( il a des comptes à rendre), moins à d'autres. Mais quand on est aux taquets au travail, on peut aussi en faire pendant son temps perso... alors là il ne faut pas compter dessus, j'étais très sportif avant de rentrer en Gie , encore un peu en escadron mais le rythme en brigade ne donne pas le temps de se reposer quand on a 2 jours de repos àprès 8 ou 9 jours de taf au "taquet" comme tu dis( quand je suis en repos hônnetement je n'ai rien envie de faire à part m'accuper de la famille, de sortir un peu d'ici, de bouger, de changer d'air, voir d'autres gens!!!) (chacun voit midi à sa porte, mais ceux qui réclament du temps pour faire du sport et restent chez eux... j'ai connu cela aussi, le coup du vélo d'appartement par un vieil A/C ... de mon âge, qui n'avait pas vu de chaussures de sport depuis so, stage).

Sur les paroles du cdt de gpt que tu cites. S'il a vraiment dit cela, il mérite de prendre un coup sur la tête (les PDC ont un rôle à jouer..."mais attention pas trop de vague sinon vos voeux ne seront pas exaucés").

Sur les stats, celui qui commande son service pour obtenir 14% d'activité de nuit n'a rien compris. Le chef doit commander en fonction de son environnement géographique, de la physionomie de la délinquance, en prenant en compte l'ensemble des acteurs qui peuvent contribuer à son action... comme tu parles bien... mais je suis d'accord avec toi ce serait des conditions optimums mais ce n'est pas le CCB qui impose des LAD à des endroits bien précis à des heures définies( qui des fois ne sont pas utiles!!!). Les PSIG sont là pour aider les COB...nous ne les voyons que rarement(+ de 45 km), ils tiennent la route mais ils tournent sur leur COB et autour ( ils ont peu être des directives eux aussi), les COB voisines peuvent aussi aider... à part en instruction nous ne les voyons jamais et même pas au téléphone(nous faisons de même), ainsi que les BR et les BMo...de ce côté là il n'y a pas de problème la BMo est présente et nous avons de la chance d'avoir de très bons éléments dans la BR qui nous donnent des coups de mains, toujours à l'écoute de nos questions (c'est une affaire de manoeuvre, on ne fait pas sa guerre dans son coin) et faire sortir les gars pour rien toutes les nuits n'a aucun sens et fait courir des risques pour rien... il faut dire ça au CORG( mais ils ont aussi leurs directives et leur parapluie) car des fois ils pourraient gérer mieux les inters( je n'ai rien contre les GAV mais mettre des GAV qui ne connaissent pas le terrain ce n'est pas la solution). Bien sûr, on peut me traiter de démagogue...comme notre cher PR ce soir lors de son allocution mais il faut reconnaitre que tout va bien chez nous .....bbêêê....... ou de tas d'autres choses, mais ce que je vous dis repose sur du vécu, dans un département où j'ai connu un peu d'activité. Il vous suffit de trouver quelqu'un qui y était à cette époque (il doit bien en avoir un, vu que la moitié de la gendarmerie lit ce forum Smile ).

Je pourrais continuer, mais je pense que tu vois ce que je veux dire. Nous sommes tous dans le même bateau, et le bateau doit avancer. Ce n'est pas en se plaignant pour les autres qu'on le fait avancer. Chacun a un rôle à jouer, et nous devons tous le tenir...je le fais et mes camarades également mais est-on soutenu plus haut?????. Celui qui ne veut pas tenir sa place peut la céder ou prend le risque de se la faire retirer. J'ai la conviction qu'un jour chacun assume les conséquences de ces actes, positivement ou négativement. Malheureusement, cela prend parfois du temps, mais la nature humaine est ainsi faite.
Revenir en haut Aller en bas
cougar89
3 étoiles
3 étoiles
cougar89


Nombre de messages : 555
Age : 49
Localisation : ex-moblo muté chez les cassos
Emploi : taxi, garde du corps, employé de la DDE, vigil, assistante social et plus si affinité.
Date d'inscription : 15/10/2007

le double langage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le double langage   le double langage - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 6 Fév 2009 - 0:11

+ 10 000 ROSWELL

tu vas voir au tour de France les beaux véhicules gendarmerie tous neufs bien sur et les beaux polos jaunes!!!!!
Est-ce que les gendarmes de la caravane auront des O.M à transmettre ou tout est pris en compte??? Car faudra pas perdre les facturettes!!!

tiens dernière info, la COB a un budget de 1900€ à l'année pour faire le plein dans les stations. Après c'est soit pas de patrouilles ou perdre 2 heures par véhicules+ les personnels pour aller à la Cie( + de 45 km)

mais j'ai la solution, sac à dos avec casse-croûte et c'est parti pour huit heures de patrouille à pied et en plus nous ferons du sport donc tout bénef:milicam:
Revenir en haut Aller en bas
Apollo
3 étoiles
3 étoiles
Apollo


Nombre de messages : 1962
Date d'inscription : 09/04/2007

le double langage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le double langage   le double langage - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 6 Fév 2009 - 1:05

Humour on
Echange GendInfo (par paquets de 25) contre ramettes de papier pour BT à cours ...
Humour off

PS: j'aime bien GendInfo, mais il faudrait pas que ce soit imprimé recto-verso, cela nous ferait du brouillon après lecture

Humour re-off
Revenir en haut Aller en bas
Gregthegrizzly
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Gregthegrizzly


Nombre de messages : 10522
Age : 50
Localisation : Au pays des crocodiles...
Emploi : CDI (ne pas lire complètement dépourvu d'intérêt)
Date d'inscription : 11/08/2007

le double langage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le double langage   le double langage - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 6 Fév 2009 - 8:50

Childéric a écrit:
Le directeur général a, me semble-t-il, dit la même chose à plusieurs reprises. Il ne dit pas "faites mieux avec moins".
Lui peut-être pas, mais certains commandants de Région, si...
Et quand on voit notre quotidien, à quoi cela correspond-il ?
Des crédits revus à la baisse et des objectifs à la hausse.
Alors, ce n'est peut-être pas dit, mais ça se traduit inévitablement par des faits sur le terrain...
Childéric a écrit:
Simplement, il faut que chacun fasse au mieux avec les moyens mis à sa disposition. Cela demande de l'intelligence et du courage, à tous les niveaux, car il faut faire des choix. C'est là que réside la difficulté.
Et la difficulté n'est pas systématiquement affrontée.
La conséquence ?
Au lieu de dire non, on surcharge des travail des unités déjà asphyxiées.
Childéric a écrit:
Pour finir, les problèmes budgétaires, tout le monde en souffre. Il ne faut pas croire que nous sommes les seuls.
Soyez heureux d'avoir la tuberculose, d'autres ont des cancers...
Oui, c'est clair que vu sous cet angle...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Forum-Gendarmes-Citoyens/61967855
Breizh Gobelin
2 étoiles
2 étoiles
Breizh Gobelin


Nombre de messages : 382
Localisation : PAYS DE L ANKOU
Emploi : CBP
Date d'inscription : 09/11/2008

le double langage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le double langage   le double langage - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 6 Fév 2009 - 10:31

Bien sûr qu'il faut faire mieux avec moins. Ne serait ce qu'en matière de police route où les objectifs fixés sont abérrants. Ils sont plus élevés que l'année dernière alors qu'on était déjà à la ramasse. Les stats rien que les stats.
Attention à ne pas trop rouler car le carburant coûte cher mais on doit faire plusieurs allers-retours par jour à la BTPCL.
Attention au téléphone : expliquez moi comment fait on pour avoir un N° de PV lorsque la BTPCL est à plusieurs km.
Les crédits UGAP c'est fini, il faudra acheter les fournitures de bureau avec la DFUE (qui était prévue à l'origine pour améliorer les conditions de vie). le double langage - Page 4 169467
Revenir en haut Aller en bas
jean luc alexandre
3 étoiles
3 étoiles
jean luc alexandre


Nombre de messages : 742
Age : 68
Localisation : DURTAL 49
Emploi : retraité
Date d'inscription : 13/11/2007

le double langage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le double langage   le double langage - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 6 Fév 2009 - 10:55

Childéric

pour moi les grades s.o. sont tous bons mais on leur tellement la pression si tu vois ce que je veux dire que eux aussi ils réagissent comme ceux qui viennent faire un tour pendant 3 ou 4 ans pour repartir vers la voie lactée
une chose qui faut savoir et que j'ai déjà dit
"" si il n'y a plus de gendarmes ou de gradés sous officier vous n'avez plus de raison d'exister """"
alors il serait bon que certains officiers soient un peu plus humain et moins seigneur pour faire avancer la charette dans le même sens
car mettre des personnes sous pression quelque fois ça peut éclater et ça je l'ai vu

bonne journée le double langage - Page 4 493624
Revenir en haut Aller en bas
stnono
2 étoiles
2 étoiles
stnono


Nombre de messages : 472
Age : 53
Localisation : ch'nord à dunkerque
Emploi : - GD - (Grande Déprime)
Date d'inscription : 28/10/2007

le double langage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le double langage   le double langage - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 6 Fév 2009 - 11:05

Mais que faire ?
Nous sommes touchés de plein fouet par la récession, nos budgets de fonctionnement fondent comme neige au soleil et ca empirera en 2010.
Lorsque nous ralons preuve en est ce post c'est même pas pour nous perso c'est pour le boulot mais comment va-t-on faire ???
Je te rejoints GREG effectivement le DG dit d'essayer de faire au mieux avec moins mais nous ca y est il faudra faire beaucoup mieux avec quasi rien, tout est déformé transformé c'est lourd à la longue.
Cette année l'avancement en NPdC sur le nombre d'inscrit il ne reste que 230 ou 240 retenu au TA (beaucoup de retrait avant la date fatidique)
Eh bien accroché vous sur 240 il y en a quasi 200 à 210 qui vont être mutés (entre nous chapeau la gestion:no: ) mais le patron nous a dit que le big boss avait obtenu les crédits pour tout ce chahu bahu.
ALORS SERIEUX ON SE FOUT DE QUI QUAND ON PARLE D'ECONOMIES ALORS QU'ON VA MUTER AUTANT DE PERSONNELS !!!!!!!!!!!!!!!!!!
Je ne comprends plus sachant que ceux qui veulent partir passe sur place confused confused confused
Alors qu'on ne me parle pas d'économies !!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le double langage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le double langage   le double langage - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 6 Fév 2009 - 11:07

Breizh Gobelin a écrit:
Attention à ne pas trop rouler car le carburant coûte cher mais on doit faire plusieurs allers-retours par jour à la BTPCL.
Attention au téléphone : expliquez moi comment fait on pour avoir un N° de PV lorsque la BTPCL est à plusieurs km.
Les crédits UGAP c'est fini, il faudra acheter les fournitures de bureau avec la DFUE (qui était prévue à l'origine pour améliorer les conditions de vie). le double langage - Page 4 169467

Fais gaffe, ils savent très bien répondre à ce genre de question : "Rationalisez les déplacements, utilisez le "co-voiturage", utilisez intranet et le TDG car c'est gratuit, et si ça suffit pas, faites un feu et des signaux de fumée..."

Je sais, ils ne veulent pas savoir que si tu navigues entre ta BTP et la BTPCL, c'est loin d'être par plaisir, ni que si t'as besoin d'un n° de PV c'est de suite et pas une heure après (les usagers sont déjà pas mal trompés sur la charte de l'accueil qui n'a que le mérite d'exister), bien que tout ça, on leur ait déjà dit avant qu'ils imaginent les COB... alors, alors, et bien fais comme eux, n'entends pas leurs "conseils de gestion", n'entends pas leurs aspirations mais, fais comme si ! ! !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le double langage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le double langage   le double langage - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
le double langage
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Attention au langage
» Un langage bien de chez nous... Ahu !!!!
» NOTATION - DOUBLE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Archives du forum :: Archives diverses-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser