Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 le double langage

Aller en bas 
+30
gm78
Stonewall
clint
maverick
Breizh Gobelin
mieloup
Riqueti
Christian
Komugi chan
in the navy
chris227
PLUTON06
PSO972
Scolopax
jean luc alexandre
Gregthegrizzly
Ka Mate
raton laveur
bouli
hertzeleid
Alain Rançon
Childéric
tristan
salamandre
BlackIce69
Soldat Louis
cti 41
Apollo
RICOU 64
studieux
34 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
studieux
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 74
Localisation : HAUTE NORMANDIE
Date d'inscription : 10/10/2007

le double langage - Page 5 Empty
MessageSujet: le double langage   le double langage - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 29 Jan 2009 - 14:08

Rappel du premier message :

Je voudrais bien que Childéric me réponde en tout honnêteté si il est d'accord. J'ai plusieurs questions à lui poser. j'essaie et mes collègeus avec moi de les poser juste au dessus de moi mais apparemment on ne comprend pas ce qu'on veut dire, alors j'essaie ici
Et voilà , encore un aigri. Seulement l'aigri que je suis , ces dernières années, c'est lui qui a arrêté le plus de dealers et qui a traité le plus d'affaires criminelles dans son secteur, alors il peut se permettre de l'ouvrir...
Tout ça pour dire que ce n'est pas parce qu'on veut essayer modestement de changer les choses qu'on est forcémment un incapable, et qu'on est un policier refoulé qui n' a qu'à aller voir aileurs.

Le double langage: je vois sur l'édito de GENDINFO le DG prôner les vertus du sport, mais moi de séance de sport j'en ai eu 4 en plusieurs années , contrairement d'ailleurs à la circulaire de mars 2008.
Question: mon commandant d'unité sera t'il sanctionné,, car moi quand je fais une faute j'ai des jours d'arrêt?
Dans une réunion du Tour de France du DG je lis que pour que la Gendarmerie marche il faut des gendarmes bien dans leur peau, c'est sûrement dit honnêtement, mais moi je peux te dire que mon bien être on s'en moque totalement. Dixit un ancien CDT de GRPT: " vous êtes des citrons, je vais vous presser à fond, et après moi il y en aura un autre et vosu aurez encore du jus". Sans parler de toutes ces demandes de mutations qui sont bloquées, engendrant des situations familiales dramatiques.
Question : y a t'il un double langage, j'ose dire qui commande en fait?
J'ai lu ( avec toutes réserves), que le DG voulait qu'on travaille intelligemment, sans trop se soucier de pourcentage ou de stat.
Question: ces derniers jours le CDt de GRPRT a dit vouloir augmenter les pourcentages, notamment de patrouilles de nuit, et pour obtenir 70 % de l'activité en externe, c'est en contradiction totale avec le discours ci dessus?
la concertation qui est prônée, c'est bien.
mais dans ma COB tout le monde s'en fout. un exemple, ça fait des années ( je dis bien des années) qu'on se met au même endroit pour les SCAD, on est la nuit, c'est pas éclairé, donc dangereux ( ni la police ni la douane ne s'y mettent), et surtout on n'attrape jamais rien et depuis d années on le dit. la réponse : "le CDt a décidé que c'était là, c'est tout". mêmes les gens qu'ont contrôle nous plaignent.
il ya d'autres exemples...
le problème je pense , c'est que le gendarmerie pour moi historique et fondamentale, la brigade , est reniée, pas écoutée, malgré les discours officiels très rassurant. Soit c'est un double jeu, soit les échelons intermédiaires s'en moquent...
On a beau proposé de nouveaux système d'astreinte, de créer des unités judiciaires au sein des COB parce que sur le terrain c'est moi qui y suis, je le connais, la réponse est la même : "non, la gendarmerie a toujouirs été généraliste, débrouillez vous avec vos viols, vos stup, il me faut tant de pourcentages de nuit et de patrouilles"
Navrant, alors autour de moi, je vois des gendarmes encore il ya quelques années plein d'entrain , céder, ils font leur travail mais sans plus, j'en fais partie, et je crois qu'on a raison finalement. C'est nous qui en bavons le plus , risques, horaires, et on a rien de plus que les autres, rien du tout. Crois tu qu'après une journée de 14 heures, je vais chercher la garde à vue, tout ça pour ne pas dormir, et pour ne pas récupérer ma journée ,et ne pas avoir un merci. alors ne fustige pas ceux du forum, ceux qui passent pour des aigris, on n'est pas à t a place , mais tu n'es pas à la nôtre. ce n'est pas une critique, mais entre nous , l'échelon du dessus, et la Dg il n 'y pas pas de dialogue, et franchement ce n'est qu'un double langage continu
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




le double langage - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le double langage   le double langage - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 6 Fév 2009 - 20:03

Childéric a écrit:

Sur le constat, c'est vrai que c'est agaçant de courir après les économies. Cela étant, quand on peut en faire, il faut le faire. Il faut même se poser la question en permanence, et c'est vrai pour tout le monde, quelque soit son grade (tu cites de bons exemples...).



Pour finir, les problèmes budgétaires, tout le monde en souffre. Il ne faut pas croire que nous sommes les seuls. Et pour répondre à des remarques régulièrement faites, passe à la DGGN, tu verras que le souci d'économie est réel ici aussi.

Alors je te pose la question, qu'attendez-vous à la DG pour mettre fin à ces services dispendieux et non indispensables et ce, à l'échelon national ? Je reviens sur ces fameux services honneurs qui monopolisent une centaine de militaires du groupement, avec le coût que cela représente, pour 30 petites minutes de cérémonie au chef lieu. En gendarmerie, on n'hésite pas à mettre la vie des personnels en jeu (VL en mauvais état, déplacements extrêmes imposés sur la journée pour ne pas payer les frais de mission etc....) tout cela pour des économies de bout de chandelle, et on se paye encore le luxe de services honneur ? Ces mêmes services honneur qui pourraient être organisés d'une autre manière de façon à concilier économies et tradition. Est-ce si compliqué que cela ?
Le problème chez nous, il est là. On privilégie systématiquement la vitrine, le paraitre, au détriment du rationnel et de l'efficacité et c'est une constante depuis toujours.
Alors je te pose la question Childéric. Qu'attendez-vous à la DG pour diffuser une note mettant en suspend, le temps de la crise, toutes ces manifestations au coût certain et à l'intérêt limité (prise d'armes par ex). Et de grâce, ne me réponds pas que c'est aux échelons locaux à faire preuve de d"intelligence" et/ou de discernement sinon le "binz" va perdurer un bon moment.
Le message doit être clair et venir d'en haut. Sans cela, la base ne risque pas d'être réceptive aux appels divers à l'économie.
Revenir en haut Aller en bas
 
le double langage
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Attention au langage
» Un langage bien de chez nous... Ahu !!!!
» NOTATION - DOUBLE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Archives du forum :: Archives diverses-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser