Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 radiation tableau avancement

Aller en bas 
+16
at0ny
poker man
CASH
mieloup
KADOLE
asterix
motardchat
Peter Blake
aviron64
GDenberne
DG52
cucaracha
THRLP
gm78
Eddie 86
La mule
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
La mule
1 étoile
1 étoile
La mule


Nombre de messages : 30
Age : 52
Localisation : aujourd'hui ici, demain ?????
Emploi : Tout et parfois n'importe quoi
Date d'inscription : 31/01/2008

radiation tableau avancement - Page 2 Empty
MessageSujet: radiation tableau avancement   radiation tableau avancement - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 25 Jan 2009 - 15:46

Rappel du premier message :

J'ai été retenu au TA 2009 pour le grade d'adjudant avec une nouvelle affectation à la clé en mai alors que j'avais été muté à mon poste actuel en septembre 2008. Lors du dialogue de gestion, j'avais déclaré à l'officier du BRH que je souhaitais rester sur place plutôt que d'être promu et muté.
J'ai fait part de mes objections au BRH et tout ce que l'on m'a dit c'est que je ne pouvais pas me radier du tableau et qu'au cas ou je refuse de rejoindre mon poste ce serait considéré comme un abandon de poste avec conseil d'enquête et radiation des cadres possible.
Je me moque des sanctions autre qu'une mutation disciplinaire si je peux éviter un 3ème déménagemenent en 4 ans avec perte la perte d'emploi de mon épouse et une enième école pour mes enfants.
Quelqu'un me dire quelles sanctions je risque réellement si je refuse de rejoindre mon nouveau poste alors que je n'ai pas de recours possible au niveau gendarmerie.
Merci d'avance pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
wynotaw
3 étoiles
3 étoiles
wynotaw


Nombre de messages : 1418
Localisation : IDF mais né ROUGE & NOIR
Date d'inscription : 24/04/2008

radiation tableau avancement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: radiation tableau avancement   radiation tableau avancement - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 26 Jan 2009 - 17:49

Bon courage calou !

H24 tu me decois....ce que tu dis ressemble alors à :" tu fais trop d'heure et bien t'as qu' à changer de boulot, tu le savais en signant !"

Avec des reflexions comme les tienne nous alons vraiment avancer mais surtout croises les doigts pour qu'il ne t'arrive rien et ne te plaindre jamais !!!!!

Ce n'est pas aussi simple et surtout de nos jours......alors le choix de l'avancement est un réel problème pour tous et pas seulement pour les gradés trop ambitieux !

De plus, avec un déménagement il y a moins d'un an.....super la gestion personnalisé ! Au lieu de supporter ce système opaque et truqué, il vaut mieux dénoncer ces erreurs en espérant une amélioration.....

Quand on lit un cas comme celui la...il faut d'abord se mettre à la place de notre camarade et ensuite voir si ca te fait toujours rire...
Revenir en haut Aller en bas
mieloup
3 étoiles
3 étoiles
mieloup


Nombre de messages : 1377
Age : 58
Localisation : maisalf
Emploi : alpha 3
Date d'inscription : 21/06/2008

radiation tableau avancement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: radiation tableau avancement   radiation tableau avancement - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 26 Jan 2009 - 18:23

sourire
une réaction bien vive winotaw !
effectivement H24 ne fais pas dans la langue de bois mais être persuadé qu'il n'a pas vécu ce genre de situation est un brin risqué, non ?
cela sent le post qui va partir en flood avec celui qui a la plus grosse...inutile, je pense
attendons que calou revienne avec d'autres éléments pour tenter de cerner la situation concrètement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




radiation tableau avancement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: radiation tableau avancement   radiation tableau avancement - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 26 Jan 2009 - 18:31

OuI Arretez !!!!
Mutation plus que posible si vous etes a l avancement
ce sont exacatement ces propos qui ont ete
les seuls personnels qui refusaient la mobilite n ont pas ete inscrits
alors JE MAINTIENS
ne me dites pas que sa femme n etait pas au courant de la possible mutation
alors son cas est peut etre soumis a la discussion
Mais sachant les conditions du départ

La règle a changé alors acceptes la c est tout

Et le toulonais quand il y a un contrat connu faut laccepter
en sortant d ecole y avait marqué mutation selon classement et places dispos la c est la meme chose

Je rajoute il est vrai que chef et adjudant sont des grades d executants quoique j en ai pas vu au planton encore.....
Mais la paye on ny crache pas dessus e en plsu avec la mut qui va bien

bon ja rretes la
Revenir en haut Aller en bas
matelldama
1 étoile
1 étoile
matelldama


Nombre de messages : 92
Localisation : Morbihan
Emploi : Vroum Vroum
Date d'inscription : 24/06/2007

radiation tableau avancement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: radiation tableau avancement   radiation tableau avancement - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 26 Jan 2009 - 18:31

Pourquoi l'avancement est devenu problématique en gendarmerie ?
Car il y a a 20 ans, il était un vecteur de promotion sociale et salariale il concourait donc à l'augmentation des revenus disponibles.
Aujourd'hui en 2009, il contribue bien souvent à sacrifier une partie des revenus disponibles, pendant une période souvent longue et de se projeter en espérant récupérer sa mise en fin de carrière.
Pour ceux qui n'ont pas encore ouvert les yeux, un conjoint qui perd son travail pour cause de mutation du militaire, met souvent un ménage en difficulté financière.
Voilà pourquoi l'encadrement perd de sa valeur. Le panel de candidat possible se réduit comme peau de chagrin pour cause de frein à l'ascension sociale.
Mais arrêtez moi si je me trompe !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
john rambo
3 étoiles
3 étoiles
john rambo


Nombre de messages : 867
Age : 50
Emploi : Je me le demande
Date d'inscription : 06/10/2008

radiation tableau avancement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: radiation tableau avancement   radiation tableau avancement - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 26 Jan 2009 - 18:32

aviron64 a écrit:
Moi je me suis radié avant la sortie du tableau car je savais que j'allais partir. Maintenant, si la troisième voie d'avancement voit le jour ( APJ peut finir AD/Chef sur place ) , il vaut mieux rester APJ. Pas de responsabilité durant la carrière et la carotte au bout. C'est le monde à l'envers. Avant la parité GIE-POLICE , on ferait mieux de faire la parité chez nous.

ben oui le top retraite d A/C sans avoir pris une responsabilité pendant sa carrière, moi ca me convient parfaitement
Revenir en haut Aller en bas
john rambo
3 étoiles
3 étoiles
john rambo


Nombre de messages : 867
Age : 50
Emploi : Je me le demande
Date d'inscription : 06/10/2008

radiation tableau avancement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: radiation tableau avancement   radiation tableau avancement - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 26 Jan 2009 - 18:38

Je pense H24 n'a pas tord loin de là. Cependant, je comprends aussi le collègue qui est arrivé dans son unité il y à quatre mois à peine. Une fois de plus la Gie fait n importe quoi. Si elle a accepté de le muter l'année dernière pourquoi le faire bouger une fois de plus. Si ca se trouve sa femme avait trouvé un boulot qu elle devra quitter. mais dans la règle général, je supporte pas les gens qui pleurent parce qu ils doivent partir en prenant le galon : C est le jeu ma pauvre lucette


Dernière édition par john rambo le Lun 26 Jan 2009 - 18:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




radiation tableau avancement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: radiation tableau avancement   radiation tableau avancement - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 26 Jan 2009 - 18:41

merci John Rambo
Je pense que d autres sont dans la meme idee

Maintenant et tres souvent lorsque celane convient pas par rapport à des directives possibles et claires
il y a Complot Magouilles etc etc etc etc

Ca doit faire rire les personnes exterieures qui nous lisent

alors un peu de sobriété Merci
Revenir en haut Aller en bas
gm78
3 étoiles
3 étoiles
gm78


Nombre de messages : 1626
Age : 55
Localisation : Versailles-Satory
Emploi : GM
Date d'inscription : 11/11/2007

radiation tableau avancement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: radiation tableau avancement   radiation tableau avancement - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 26 Jan 2009 - 19:28

Matelldama a parfaitement résumé la situation de ce qui se passe actuellement en gendarmerie. Et je comprends légitimement la colère de H24 qui a très certainement du connaitre cette situation.

Personnellement, candidat à l'avancement, je connais les règles du jeu et j'en accepterais les conséquences si je dois bouger. Ma femme, elle aussi, est parfaitement au courant de ce qui pourrait arriver. Elle travaille, n'est pas fonctionnaire.
Evidemment, si je peux rester sur place avec un grade de plus, je ne me generais pas.

Cependant, la situation de Calou me fait un peu penser à la mienne quand je suis arrivé sur le plateau. Muté fin août, inscrit au TA en décembre et promu le 01/02....J'avais prévénu ma femme au cas où : une nouvelle mutation était possible.
La seule différence (elle est de taille malgré tout), est que je n'ai pas été muté.

Moi, ce qui m'interpelle est le fait que la mutation intervienne peut de temps après son arrivée dans son unité, pour moi, le problème est là! Et puis, c'est quand même bizarre...Calou, nous as-tu tout dit ?

En période de restriction, un déménagement économisé, c'est toujours ça de gagné.....Pour moi, ce n'est pas clair.... As-tu une compétence particulière qui aurait pu jouer en ta défaveur sur ce coup là ???

Mais ce n'est que mon avis!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




radiation tableau avancement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: radiation tableau avancement   radiation tableau avancement - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 26 Jan 2009 - 19:45

je n ai jamais vecu cela
ma cariere s est faite avec le choix de rester dans mon affectation
et elle continue.....

au meme endroit
Revenir en haut Aller en bas
john rambo
3 étoiles
3 étoiles
john rambo


Nombre de messages : 867
Age : 50
Emploi : Je me le demande
Date d'inscription : 06/10/2008

radiation tableau avancement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: radiation tableau avancement   radiation tableau avancement - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 26 Jan 2009 - 19:53

C est que tu y es bien tant mieux pour toi pourvu que ca dur
Revenir en haut Aller en bas
La mule
1 étoile
1 étoile
La mule


Nombre de messages : 30
Age : 52
Localisation : aujourd'hui ici, demain ?????
Emploi : Tout et parfois n'importe quoi
Date d'inscription : 31/01/2008

radiation tableau avancement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: radiation tableau avancement   radiation tableau avancement - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 26 Jan 2009 - 21:13

pour H24, il me semble que le 31/01/08 (ma date d'inscription) c'est avant le 27/08/08 (ta date d'inscription). Ce n'est parce que je n'avais jamais posté que je ne m'interessais pas à GC.
Alors à bon entendeur !
Revenir en haut Aller en bas
retraitéGD
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 12/04/2007

radiation tableau avancement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: radiation tableau avancement   radiation tableau avancement - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 26 Jan 2009 - 21:43

Drole de situation pour notre camarade, qui dans la promotion risque deux mutation dans un an!! De tous temps l'avancement çà a été l'auberge Espagnole. Une grosse galéjade. Les règles du jeu devraient être les mêmes pour tout le monde comme çà tout un chacun saurait a quoi s'en tenir. soit on mute systématiquement a chaque passage en grade, soit au deuxième passage. Mais que tout le monde soit logé à la même enseigne.
Que nenni! j'en connais certains qui sont restés plus d'une décennie dans la même affectation du grade d'adjudant à lieutenant!! D'autres qui ont pris la valise a chaque passage de grade. Devant cette charlotade ; on s'étonne qu'il y ait des gens aigris! Personnellement j'ai terminé au grade de gendarme ayant favorisé la stabilité pour la scolarité des enfants et l'emploi de l'épouse. Je ne suis pas jaloux et je ne regrette pas mon choix.
Enfin bon courage a notre camarade.
Revenir en haut Aller en bas
john rambo
3 étoiles
3 étoiles
john rambo


Nombre de messages : 867
Age : 50
Emploi : Je me le demande
Date d'inscription : 06/10/2008

radiation tableau avancement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: radiation tableau avancement   radiation tableau avancement - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 26 Jan 2009 - 22:00

calou03 a écrit:
pour H24, il me semble que le 31/01/08 (ma date d'inscription) c'est avant le 27/08/08 (ta date d'inscription). Ce n'est parce que je n'avais jamais posté que je ne m'interessais pas à GC.
Alors à bon entendeur !

prend pas mal ce que je dis mais que cinq messages....................
Revenir en haut Aller en bas
La mule
1 étoile
1 étoile
La mule


Nombre de messages : 30
Age : 52
Localisation : aujourd'hui ici, demain ?????
Emploi : Tout et parfois n'importe quoi
Date d'inscription : 31/01/2008

radiation tableau avancement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: radiation tableau avancement   radiation tableau avancement - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 26 Jan 2009 - 22:12

Pour GM78 et les autres qui peuvent se poser des questions, il ne s'agit pas d'une mutation disciplinaire à moins que je ne sois pas au courant.lol!
Je crois que l'on veut me poster dans cette unité qui est la brigade mère de mon ancienne COB car le CCB est parti à la retraite en juin 08 sans être remplacé et le poste de CB qui je vais devoir occuper est laissé libre dès mars pour que l'actuel CB prenne ses jours d'éloignement avant l'outre-mer.
Je vous précise que je ne suis resté que 3 ans dans mon ancienne BT (affectation suite CSA), j'ai pu partir grace à l'avancement et je ne veux de brigade à 6 en zone déséritée.
La raison selon moi qui a décidé le BRH a me muter 6 mois après mon déménagement c'est que personne ne veut ce poste et d'ailleurs mon prochain CCB n'aura pas le choix puisqu'il vient d'outre mer.
Mais comme dirais surement H24, il l'a bien cherché après 3 ou 6 ans sous le soleil il mérite forcément une place de M...radiation tableau avancement - Page 2 363221, c'est les règles du jeu, n'est ce pas?:salut:
Revenir en haut Aller en bas
john rambo
3 étoiles
3 étoiles
john rambo


Nombre de messages : 867
Age : 50
Emploi : Je me le demande
Date d'inscription : 06/10/2008

radiation tableau avancement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: radiation tableau avancement   radiation tableau avancement - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 26 Jan 2009 - 22:15

On dirait que tu en veux à H24
Revenir en haut Aller en bas
La mule
1 étoile
1 étoile
La mule


Nombre de messages : 30
Age : 52
Localisation : aujourd'hui ici, demain ?????
Emploi : Tout et parfois n'importe quoi
Date d'inscription : 31/01/2008

radiation tableau avancement - Page 2 Empty
MessageSujet: radiation tableau avancement   radiation tableau avancement - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 26 Jan 2009 - 22:26

Je n'en veux pas à H24, je pense juste qu'il parle sans vraiment connaître ma situation c'est tout. J'espère sincèrement pour lui qu'il pourra faire toute sa carrière dans cette unité s'il le souhaite et que la mobilité ne va pas réssurgir d'un coup car ça aussi "c'est dans le contrat".

Je m'écarte du sujet de mon post, est-ce que quelqu'un connait les effets d'un recours hierarchique et d'une lettre adressée au P.R?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




radiation tableau avancement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: radiation tableau avancement   radiation tableau avancement - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 26 Jan 2009 - 22:28

pourquoi tant de baratin sur le tableau d'avancement.
L'avancement en gendarmerie est un choix avec ses avantages et ses inconvénients.
ALORS NE PAR DIRE. JE NE SAVAIS PAS.
Revenir en haut Aller en bas
john rambo
3 étoiles
3 étoiles
john rambo


Nombre de messages : 867
Age : 50
Emploi : Je me le demande
Date d'inscription : 06/10/2008

radiation tableau avancement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: radiation tableau avancement   radiation tableau avancement - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 26 Jan 2009 - 22:29

Houla, je pense qu un recours est peine perdue, même si je suis le premier à encourager dans ce sens là. Quand tu as été muté dans ta brigade, as tu signé un papier te disant que tu resterais là tant de temps??? A mon avis pas gagné camarade
Revenir en haut Aller en bas
john rambo
3 étoiles
3 étoiles
john rambo


Nombre de messages : 867
Age : 50
Emploi : Je me le demande
Date d'inscription : 06/10/2008

radiation tableau avancement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: radiation tableau avancement   radiation tableau avancement - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 26 Jan 2009 - 22:29

CROQUEMORT a écrit:
pourquoi tant de baratin sur le tableau d'avancement.
L'avancement en gendarmerie est un choix avec ses avantages et ses inconvénients.
ALORS NE PAR DIRE. JE NE SAVAIS PAS.

Oui d accord avec toi, mais ce cas là est quand même particulier
Revenir en haut Aller en bas
wynotaw
3 étoiles
3 étoiles
wynotaw


Nombre de messages : 1418
Localisation : IDF mais né ROUGE & NOIR
Date d'inscription : 24/04/2008

radiation tableau avancement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: radiation tableau avancement   radiation tableau avancement - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 27 Jan 2009 - 13:18

Je suis d'accord sur le fait d'en accepter les conséquences mais contre le système de l'avancement actuel et même précédent.....

Ok on a signé, on va avancé mais n'empêche que notre gestion de l'avancement est trop bancal par rapport à ce qu'il devrait être.....

Aprés je n'en veux à personne, cependant jesuis contre la phrase magique :" Ahh il veut être gradé alors il ferme sa gueule si non il fait comme moi" car j'en connais trés trés trés peu qu'ils sont si satisfaits à 100%....

Il accepte les règles, ok, mais faut avouer que les règles sont bidons et encore une fois il n'y a rien de respecter et de fiable.....


Et svp ne tombons pas dans "T'as choisis d'être gradés donc....."
autant que "toi, tu restes gendarmes alors va te taper la merde pendant que je bois mon café"

PEACE AND LOVE !!!!

Calou, je n'ai rien non plus contre tes 5 messages puisqu'il faut bien commencer un jour et bien souvent c'est grâce à un coup de b.... qu'on se lance !

A plus tout le monde et bonne journée !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





radiation tableau avancement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: radiation tableau avancement   radiation tableau avancement - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
radiation tableau avancement
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» IMPORTANT : COMMUNIQUE ADMIN / RADIATION JHM
» RADIATION JHM : QUE PENSEZ-VOUS DE L'ARTICLE SUR RUE89 ?
» ARMEE FRANCAISE - IMPUNITE A GEOMETRIE VARIABLE...
» lettre de radiation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Archives du forum :: Archives diverses-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser