Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Prime Alimentation GAV

Aller en bas 
+92
burns
SamXXX
bender
Elodie47
tonyo551
john57
david-fg
charline
autosport25
kaotik74
ACDC17
Youpisam
Vic Mckey
petite fée
ludoch
xiu42
Lecteur
krys88
Rodgeur
Irene*
moucheron
dixie2008
Jambon
DJ FraKsse
David2317
Ghost-Rider
sable
lesoufdars
lerescapépalois
dudul02
karlito
nanis88
freemanleroi
kompe
goodstar*
nico_coco14
remux
AG
R.remi
jessicadu51
maverick
Ka Mate
hastalavista
RICOU 64
dede2
AZG
monogalon70
thox2v
chrisdu72
GAVdusud
apja83
nemesis_exe
Le_Saintais
tabouret
totoff83
Gregthegrizzly
storm226
Milcis
system17
svsjack
JRS
cougar89
laetiss1607
tel88
lunamazza
tomcat20128
Demetrio Lopez
aqwzsx
surfeur64
BeCCaRiA
loul25
agent gibbs
ROROSCUM
Jocha
LANDAIS
Bacoum
F.rp
Gotrek78
biscuit
rosie
Fab_LR
Peter Blake
BIBI8549
mxmax
Kirolac
david04
ALLIAS
jfdemars
ardechois
john rambo
manubierstub
pikouik33
96 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10 ... 16  Suivant
AuteurMessage
pikouik33
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 11
Age : 36
Localisation : GIRONDE
Emploi : GAV APJA
Date d'inscription : 30/12/2008

Prime Alimentation GAV - Page 4 Empty
MessageSujet: Prime Alimentation GAV   Prime Alimentation GAV - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 23 Jan 2009 - 14:42

Rappel du premier message :

J'ai eut la stupeur d'apprendre ce matin que la prime d'alimentation des GAV ne serait pas versée en février et en mars
C'est une honte!!!!!!!!!!!!!!!!!
Et le pire c'est qu'on ne peut rien faire !!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




Prime Alimentation GAV - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Prime Alimentation GAV   Prime Alimentation GAV - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 3 Fév 2009 - 21:28

Je l'ai déjà dit, les GAV quoi que certains en disent n'ont pas une situation stable. D'ailleurs il s'agit d'emplois précaires. Non vous n'étes pas des nantis. Vous êtes dans un systéme et c'est comme çà, le sytéme des engagés volontaires de la gendarmerie est plus sournois que celui de l'armée de terre ou de la marine, les contrats sont différents, les soldes aussi. Les gendarmes sous contrats ou de carrières enfin ceux qui "marnent" sur le terrain ne sont pas non plus pour moi des favorisés surtout en cette période. Alors si chacun de nous faisait un effort pour essayer de comprendre l'autre, ce serait bien, je mets dans le lot les réservistes qui font aussi partie du systéme.
Ne vous imaginez pas que je veuille donner des leçons, loin de moi cette prétention, il s'agit de simple respect humain et d'éviter les jalousies intestines.
Un peu long mais tant pis.
Revenir en haut Aller en bas
lunamazza
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 21/08/2008

Prime Alimentation GAV - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Prime Alimentation GAV   Prime Alimentation GAV - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 5 Fév 2009 - 4:02

Après avoir parcouru les quelques pages concernant le sujet de la prime d'alimentation et les nombreuses réactions de personnes pensant que ces fameux 217€ (et bientôt 434€) ne devraient pas nous manquer puisque nous touchons une solde sans charge donc conséquente, j'en suis venue à tirer les conclusions suivantes (et amères!) concernant les GAV:
1) Arrêtez de vous acheter des voitures à crédit. Y a la carte SNCF pour se déplacer nan?
2) N'achetez pas de console. Un GAV n'a pas le droit d'avoir accés aux loisirs pendant son temps libre (ben non, il doit préparer son concours et c'est tout)
3) N'essayez SURTOUT PAS de vous faire plaisir en allant manger au MacDo
4) Ne sortez certainement pas en boîte (c'est sur le temps libre, donc encore une fois, restez chez vous pour préparer le concours...)
5) Avec tous ces conseils, et bien il vous restera tout plein de monnaie sonnante et trébuchante pour pallier à ce retard de paiement!
Franchement... Elle est pas cool la vie de GAV?

Plus sérieusement, j'espère qu'un "fil rouge" est mis en place pour nous tenir au courant de la non-évolution de ce retard, parce que là, la situation va commencer à être critique pour nombres d'entre nous...
Revenir en haut Aller en bas
tel88
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 22
Emploi : Gendarme mobile
Date d'inscription : 04/04/2008

Prime Alimentation GAV - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Prime Alimentation GAV   Prime Alimentation GAV - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 5 Fév 2009 - 4:15

Je trouve que l'on rentre dans l'exagération quand on dit que notre situation est critique.
Arrêtez de vous apitoyer sur votre sort. Nous avons été prévenus par messagerie que la prime alim' de janvier serait versée en février (en supplément de celle de février bien entendu), nous étions donc dans la mesure de s'y préparer financièrement et faire quelques économies.
Personnellement, je m'en sors plutôt bien avec ma solde de janvier sans la prime.
Ce n'est pas la mort non plus, il y a bien pire que nous comme situation financière comme certains l'ont évoqué. Certes il y a des choses à revoir dans notre gestion (notament au niveau matériel pour certains appartement GAV). Encore une fois, je ne généralise pas en disant que tout le monde doit s'en sortir sans la prime, mais simplement vous dire que c'est tout à fait possible.

Puisque nous parlons de cette fameuse prime d'alimentation, pour tout vous dire, depuis que celle-ci est instaurée, mes camarades GAV et moi-même avons attendu jusqu'à décembre pour être muni d'une cuisinière (électrique bien entendu, le gaz c'est trop dangereux !!!). On s'est contenté en attendant de notre joli micro onde pour faire la cuisine, tout celà sans se plaindre. Je reste persuadé que les premiers à gronder sont mieux équipés dans leur cuisine... Bref, chacun ses soucis, patientons.

On commencera peut être à s'inquiéter si rien n'arrive fin février, qui vivra verra.
Revenir en haut Aller en bas
surfeur64
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 19
Localisation : hawaï
Date d'inscription : 19/05/2008

Prime Alimentation GAV - Page 4 Empty
MessageSujet: prime   Prime Alimentation GAV - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 5 Fév 2009 - 13:57

je pense que les mecs qui disent qu'ils s en sortent bien , me font rire.
moi pour ma part je pense que l'état ne respect pas notre contrat et que pendant ce temps l'état s'enrichit sur notre dos parce que j'ai du mal à croire que cela ne vient pas d'un simple problème informatique ou de gestion , pendant ce temps notre argent est placé et rapporte de l'argent à l'état.
Je pense que des décisions devrons être prise si l'argent que nous doit l'état n'arrive pas avant la fin du mois de février.
Revenir en haut Aller en bas
rosie
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 174
Date d'inscription : 21/12/2008

Prime Alimentation GAV - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Prime Alimentation GAV   Prime Alimentation GAV - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 5 Fév 2009 - 18:13

Tchak tchac tu trouves exagere que de manifester son mecontentement face à son dû c 'est pas mal ça:
la prime d'alimentation n'etait pas prevu dans ton contrat d'une façon ou d'une autre ?

Et c'est parceque tu as ete informe qu'elle aurait du retard que tu as pris des dispositions, c'est bien tu es prevenant et bien organise! :up2:

Mais ne penses tu pas que c'est à ton employeur de prendre les devant afin de pallier à ce manquement et non aux GAV?

Je ne pense pas que la Gie ait ete prise de court sur ce coup là mais plutard vous l'avez su et plus tard vous vous etes manifestes : c'est tout benef .

Pour conclure même si tout ça te convient tu n'es pas tres solidaire avec tes camarades de jeu:lol!:
Revenir en haut Aller en bas
laetiss1607
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 5
Age : 38
Localisation : PSIG GASSIN
Emploi : pour l instant -- GAV --
Date d'inscription : 03/06/2008

Prime Alimentation GAV - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Prime Alimentation GAV   Prime Alimentation GAV - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 5 Fév 2009 - 22:47

salut!!
pour ma part je fesais parti des gav qui ont eu "la chance" de participer à la réunion et donc de pouvoir débattre sur la prime gav...je peux donc vous dire que j ai vu qu on été soutenu par les gendarmes qui trouvé inadmissible cette "prime" qui correspondait même pas au montant qu on avait droit!!!
mais bon il nous quand même demandé notre avis,on se demande pourquoi?
la décision de cette prime à été prise bien avant que l on nous en parle et maintenant ils n arrivent même pas a nous donner se pourquoi ils se sont tant démené à nous prouver par A+B que la prime était la réponse à tous et qu il ne pourait pas y avoir de problème !!!

personnellement je crains que ce retard ne sera certainement pas isolé et que nous devons nous préparer a ce que sa nous retombe dessus...
Revenir en haut Aller en bas
tel88
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 22
Emploi : Gendarme mobile
Date d'inscription : 04/04/2008

Prime Alimentation GAV - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Prime Alimentation GAV   Prime Alimentation GAV - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 5 Fév 2009 - 23:03

Pour te répondre rosie, bien sûr que non que ce retard ne me conviens pas, bien au contraire, c'est frustrant.
Ne me fait pas dire des choses que je n'ai pas écrite.
Je grincerai des dents si rien n'arrive à la fin du mois comme il a été prévu. Mais crois moi qu'avec mes 217 euros, je m'en sors plus que bien pour un mois, suffit simplement de bien savoir les dépenser.
Après si vous êtes adeptes du Mcdo et autres bouffe fric alimentaire, votre ventre gargouillera un peu pour ce mois-ci.lol!
Donc pour tout te résumer, oui je suis autant mécontent que toi de ce retard, c'est du foutage de gu*ule, mais il faut tout simplement s'adapter pour ce mois-ci et attendre sagement la compensation. C'est bête et méchant, mais c'est comme çà, malheureusement pour nous...
Revenir en haut Aller en bas
ALLIAS
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 05/01/2009

Prime Alimentation GAV - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Prime Alimentation GAV   Prime Alimentation GAV - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 5 Fév 2009 - 23:08

Bonsoir,

Je partage le point de vue des G.A.V. désabusés par ce retard dans le versement de la prime d'alimentation.

Certes, il appartient à chacun de nous de gérer son budget de telle manière à ne pas être pris au dépourvu. Par ailleurs, la seule solde de G.A.V. peut suffire à faire face à ce contre-temps.

Je dis bien "peut" suffire car les G.A.V. n'ont pas tous les mêmes charges ni projets. Certains ont des prêts à rembourser (crédit automobile, par exemple), d'autres des projets à financer (acquisition d'un bien, par exemple).

Et c'est en cela que j'estime qu'il n'est pas normal que cette prime ne soit pas versée en temps et en heure. Et d'ailleurs, pour quelle raison ?

D'abord la prime d'alimentation des G.A.V., et après c'est quoi ? Des retards dans le paiement des soldes ?

Chose promise chose due, comme on dit.

Bon courage à vous !
Revenir en haut Aller en bas
laetiss1607
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 5
Age : 38
Localisation : PSIG GASSIN
Emploi : pour l instant -- GAV --
Date d'inscription : 03/06/2008

Prime Alimentation GAV - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Prime Alimentation GAV   Prime Alimentation GAV - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 5 Fév 2009 - 23:12

merci allias d etre avec nous on se sent moins seul!!
Revenir en haut Aller en bas
surfeur64
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 19
Localisation : hawaï
Date d'inscription : 19/05/2008

Prime Alimentation GAV - Page 4 Empty
MessageSujet: prime   Prime Alimentation GAV - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 5 Fév 2009 - 23:31

Après le retard du paiement de la prime d'alimentation , c'est la suppression qui veulent dans les années à venir.
Je pense que déjà la ils sont pas dans leur droit de pas pouvoir nous nourrir car notre contrat dit que l 'on doit être nourrit voir mémorial.
Après ce n'est pas que la prime c'est tout le système qui va mal.
Revenir en haut Aller en bas
rosie
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 174
Date d'inscription : 21/12/2008

Prime Alimentation GAV - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Prime Alimentation GAV   Prime Alimentation GAV - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 5 Fév 2009 - 23:45

exactement c'est un pretexte parmis tant d'autre !

et apres ce sera quoi?
Revenir en haut Aller en bas
cougar89
3 étoiles
3 étoiles
cougar89


Nombre de messages : 555
Age : 49
Localisation : ex-moblo muté chez les cassos
Emploi : taxi, garde du corps, employé de la DDE, vigil, assistante social et plus si affinité.
Date d'inscription : 15/10/2007

Prime Alimentation GAV - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Prime Alimentation GAV   Prime Alimentation GAV - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 6 Fév 2009 - 0:41

ALLIAS a écrit:
Je dis bien "peut" suffire car les G.A.V. n'ont pas tous les mêmes charges ni projets. Certains ont des prêts à rembourser (crédit automobile, par exemple), d'autres des projets à financer (acquisition d'un bien, par exemple)...en étant dans votre situation "précaire" (cinq ans au max et après????? l'inconnu) je ne m'amuserai pas à acheter un bien immobilier car si tu t'embarques là dedans c'est pour une paire d'années.


Personnellement pour un mois nous dépensons environ 350€ environ pour les provisions mais nous sommes quatre à la maison et nous ne nous privons de rien mais il faut savoir ou faire ses courses comme le dit Tchak Tchak..

Il ne faut pas hésiter ou avoir honte d'aller dans des magasins autres que les grandes enseignes et profiter des promos. C'est ce que ma femme fait et ça marche.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prime Alimentation GAV - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Prime Alimentation GAV   Prime Alimentation GAV - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 6 Fév 2009 - 11:35

Tout en étant d'accord avec vous et abondant pour vous défendre, je SUIS NAVRE DE VOIR LE NOMBRE DE FAUTES D ORTHOGRAPHE QUE BEAUCOUP D ENTRE VOUS FONT. QUAND ON VEUT FAIRE VALOIR SES DROITS LEGITIMEMENT PAR ECRIT IL FAUT LE FAIRE SANS FAUTE QUE CE SOIT D ORTHOGRAPHE OU AUTRE. AUTREMENT NOUS NE SOMMES PAS CREDIBLE.
Revenir en haut Aller en bas
Jocha
3 étoiles
3 étoiles
Jocha


Nombre de messages : 1235
Emploi : Fabricant de gendarmes
Date d'inscription : 27/09/2008

Prime Alimentation GAV - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Prime Alimentation GAV   Prime Alimentation GAV - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 6 Fév 2009 - 14:00

Bien sur que le fait que votre prime d'alimentation ait du retard n'est pas normal.
Vous êtes jeunes et pour beaucoup c'est votre première expérience de la vie active, apprenez à vivre avec vos moyens et surtout à faire face à l'imprévu.
Certains d'entre vous ne gagneront pas beaucoup plus dans l'avenir et devront faire face à beaucoup plus de dépenses.
J'espère me tromper, mais j'ai l'intime conviction que notre pouvoir d'achat ne va pas s'amiéliorer avec les années.
Revenir en haut Aller en bas
tomcat20128
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 23/02/2008

Prime Alimentation GAV - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Prime Alimentation GAV   Prime Alimentation GAV - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 6 Fév 2009 - 15:37

Il me semble que beaucoup ont oublié le sens même de ce post, il ne s'agit pas de d'essayer de trouver des excuses ou des solutions pour vivre sans cette prime alimentaire. Il est facile de faire la morale ou de dire vous pouvez très bien vous en sortir ....

Que cette prime soit un besoin vital ou non ils doivent nous la verser !

D'Etat des Droits de l'Homme nous voila passé à une dictature où malgrès la signature d'un contrat nos décideurs s'octroient la possibilité de ne pas respecter les termes de celui-ci invoquant un problème informatique (très peu crédible,pourquoi tout aurait bien fonctionné sauf la prime des GAV dont la liberté d'expression est baillonnée?).

Faites de même dans le civil et voyez un peu ce qu'il adviendrait de votre société !

Comme j'aime à le répéter il va bientôt être plus rentable d'être du côté des "cassos moyens" habitués de nos unités Shocked . Ils arrivent presque à gagner plus que nous en passant leurs journées dans le canapé.
Plutôt que de travailler 70 heures par semaine jours et nuits à s'user la santé.

c'est désolant !
Revenir en haut Aller en bas
Jocha
3 étoiles
3 étoiles
Jocha


Nombre de messages : 1235
Emploi : Fabricant de gendarmes
Date d'inscription : 27/09/2008

Prime Alimentation GAV - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Prime Alimentation GAV   Prime Alimentation GAV - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 6 Fév 2009 - 15:47

Bien sur, tomcat20128 tu as tout a fait raison, ce retard n'est pas normal.
A mon sens, tu utilise toutefois le mot dictature un peu à la légère.
Tu fait la comparaison avec le civil, tu verras si tu y retourne (en supposant que tu soit GAV) la situation n'est pas meilleure et en plus tu n'as pas la sureté de l'emploi.
Pour ce qui est de ceux que tu appelle "cassos moyens", tu as tout a fait raison, dans certains cas ils arrivent à vivre aussi bien (ou aussi mal) que le travailleur pauvre.
Un couple avec 3 ou 4 enfants, pour peu que le père va toucher le RMI couple toutes les aides relatives au logement et au enfants, pour peu que le gars fasse un peu de magouille ou un peu de travail au noir, il s'en sort pas trop mal.
Après, il faut voir ce qu'on veut dans la vie et si ce style de vie nous convient.
Désolé de mettre écarté du sujet initial
Revenir en haut Aller en bas
Fab_LR
1 étoile
1 étoile
Fab_LR


Nombre de messages : 36
Age : 39
Localisation : Région Bretagne
Emploi : Élève gendarme
Date d'inscription : 28/01/2009

Prime Alimentation GAV - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Prime Alimentation GAV   Prime Alimentation GAV - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 6 Fév 2009 - 18:15

Ne nous écartons pas du sujet voulez-vous!!!Après vérification sur le mémorial, la gendarmerie est garante de notre alimentation. Arrêtons de dire qu'il fallait prévoir, que nous avons la sécurité de l'emplois, que nous payons pas de charges, ou autres excuses!!! Aujourd'hui la gendarmerie nous doit 434€, et avec cette sommes là, je ne n'aurais jamais rencontré de difficultés!!! Ce n'est pas aux GAV de s'adapter!!! Si nos gestionnaires ne sont pas capables d'assumer leurs postes qu'ils prennent leurs responsabilités!!!
Je suis fier d'exercer le métier de gendarmes, avec touts les avantages et inconvénients qui existent, mais nous avons besoin d'argent pour vivre!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prime Alimentation GAV - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Prime Alimentation GAV   Prime Alimentation GAV - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 6 Fév 2009 - 19:21

Ce n'est pas normal et c'est désolant, il faudrait voir avec un juriste s'il n'y a pas moyen de saisir la justice, c'est comme si on emputait une partie de la solde d'un militaire. C'est une faute de l'état gendarmerie vis à vis de son personnel, c'est le nom respect d'un contrat... IL y a matière à faire valoir ses droits.
Revenir en haut Aller en bas
Kirolac
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 170
Localisation : Bourgogne
Emploi : Désormais civil.
Date d'inscription : 27/05/2008

Prime Alimentation GAV - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Prime Alimentation GAV   Prime Alimentation GAV - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 6 Fév 2009 - 19:26

Ce qui est ennuyeux c'est que c'est une prime et donc ton employeur peut te la verser quand il le désire. A la fin de chaque mois, chaque année, fin de ton contrat...
Toutefois, la gendarmerie doit te nourrir et ça c'est stipulé sur le contrat.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prime Alimentation GAV - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Prime Alimentation GAV   Prime Alimentation GAV - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 6 Fév 2009 - 19:30

Kirolac a écrit:
Ce qui est ennuyeux c'est que c'est une prime et donc ton employeur peut te la verser quand il le désire. A la fin de chaque mois, chaque année, fin de ton contrat...
Toutefois, la gendarmerie doit te nourrir et ça c'est stipulé sur le contrat.

S'agissant de l'argent destiné à se nourrir (donc vital!), je ne pense pas que la gendarmerie puisse retarder la prime sous peine de se mettre en faute.
Revenir en haut Aller en bas
Fab_LR
1 étoile
1 étoile
Fab_LR


Nombre de messages : 36
Age : 39
Localisation : Région Bretagne
Emploi : Élève gendarme
Date d'inscription : 28/01/2009

Prime Alimentation GAV - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Prime Alimentation GAV   Prime Alimentation GAV - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 6 Fév 2009 - 20:44

Kirolac, je t'arrête tout de suite, c'est par abus de langage que nous empruntons le mot "prime".
Il s'agit en fait, d'une allocation alimentaire...
Et à mon sens une allocation doit être versée chaque mois.
Revenir en haut Aller en bas
JRS
2 étoiles
2 étoiles
JRS


Nombre de messages : 300
Age : 42
Localisation : Orléans (45)
Emploi : DEA
Date d'inscription : 31/10/2008

Prime Alimentation GAV - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Prime Alimentation GAV   Prime Alimentation GAV - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 6 Fév 2009 - 21:06

J'ai lu l'ensemble du topic depuis sa création.

Au final qu'en est t'il réellement ? Parce que j'ai l'impression que beaucoup font des suppositions mais rien de concret.

Je n'ai pas la dernière date de règlement de l'allocation alimentaire mais il me semble qu'elle doit tomber dans les jours à venir non ?

Je comprend la situation de chacun, mais pour ma part j'arrive à m'en sortir tous les mois, je fais attention à ce que j'achète.
Je paye aussi un crédit pour la voiture comme beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
jfdemars
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 12/01/2009

Prime Alimentation GAV - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Prime Alimentation GAV   Prime Alimentation GAV - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 6 Fév 2009 - 22:28

Un message est tombé chez nous comme quoi Janvier et Février "devraient" être versés fin février 2009.
En ce qui me concerne avec tout ces "devraient" et ces "normalement" j'ai un peu perdu espoir, et je "devrait" m'arrêter de travailler sous peu...
Certains peuvent assumer leur train de vie, d'autre non.
Revenir en haut Aller en bas
JRS
2 étoiles
2 étoiles
JRS


Nombre de messages : 300
Age : 42
Localisation : Orléans (45)
Emploi : DEA
Date d'inscription : 31/10/2008

Prime Alimentation GAV - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Prime Alimentation GAV   Prime Alimentation GAV - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 6 Fév 2009 - 22:39

Je travaille ce soir j'irais voir sur ma bal si j'ai quelque chose
Revenir en haut Aller en bas
svsjack
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 1
Age : 41
Emploi : gendarme adjoint volontaire
Date d'inscription : 15/11/2007

Prime Alimentation GAV - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Prime Alimentation GAV   Prime Alimentation GAV - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 7 Fév 2009 - 2:37

Je vous le confirme la prime d'alimentation ne sera pas verse en février elle serait soit disant prévus pour mars et sa de source fiable je viens de l'apprendre par le gc compagnie
mais si comme ça fais comme pour le mois de janvier soit disant verse début février et ben l'on peu toujours attendre merci qui ....
Revenir en haut Aller en bas
rosie
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 174
Date d'inscription : 21/12/2008

Prime Alimentation GAV - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Prime Alimentation GAV   Prime Alimentation GAV - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 7 Fév 2009 - 12:31

c'est à peine surprenant!!!!!!!!

Remarquez que quand elles vont tomber ça va faire presque un 13eme mois, ça va être la fête dans les gamelles !!!!

Attention les GAV vous savez qu'apres une diete severe il faut reprendre une alimentation normale tout doucement, alors ne vous jetez pas sur vos assiettes pour le coup vous pourriez vraiment être malade et vous faire arreter ! lol!

Treve de plaisanterie je trouve inadmissible cette situation, qu'un petit patron n'arrive pas à payer ses employes ça pu se comprendre mais une institution d'Etat là, franchement c'est du grand n'importe quoi!

Vous savez qu'une personne qui peux vous aider est le depute de votre region?

Je pense qu'une action concrete serait soit de se deplacer,ou mieux,que tous les GAV ecrivent en même temps à leur deputes pour expliquer ce probleme et les difficultes qui en d'ecoulent, car le depute est là pour vous aider et pour avoir rencontre celui de ma region il y a peu de temps je peux vous dire que votre statut l'a scotche à sa chaise du coup il s'est renseigne mieux.

Non seulement vous avez un statut precaire mais en plus on ne veux surtout parler de vous. Je vous rappelle que vous êtes presque plus nombreux que le reste de la troupe, que vous n'êtes pas payes cher, et qu'en plus on vous remplace autant qu'on veux , alors franchement si vous n'etes pas du consommable! :salut:
Revenir en haut Aller en bas
system17
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 06/02/2009

Prime Alimentation GAV - Page 4 Empty
MessageSujet: être réglo   Prime Alimentation GAV - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 7 Fév 2009 - 13:40

Il est évident qu'il faut que chaque gav apprenne à gérer sa solde de sorte à pouvoir faire face à de tels imprévus. Mais le débat ici doit mettre en évidence que la gendarmerie se doit d'être réglo avec ses gendarmes adjoints. Nous avons passés un contrat avec cette institution. Nous avons signé ce contrat. Que se passerait-il si de notre côté nous ne respections pas notre contrat (travail...). Si nous quittions le travail à 17h ou si nous n'assumions pas nos astreintes? Nous respectons le contrat que nous avons passé. La gendarmerie se doit de le respecter tout simplement.
Revenir en haut Aller en bas
Jocha
3 étoiles
3 étoiles
Jocha


Nombre de messages : 1235
Emploi : Fabricant de gendarmes
Date d'inscription : 27/09/2008

Prime Alimentation GAV - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Prime Alimentation GAV   Prime Alimentation GAV - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 7 Fév 2009 - 13:49

Bienvenu system17 et bien parlé !
Maintenant, concrètement, je ne vois pas grand chose à faire, du moins qui soit de nature à faire vraiment bouger les choses.
Ecrire aux préfets, mouais ...je ne suis pas convaincu
En tout cas, ne perdez pas de vue que les GAV qui iront se plaindre ouvertement (même si ils sont dans leur droit) n'auront plus grand chose à attendre de la Gendarmerie. C'est peut-etre pas normal, mais c'est comme ça .
Revenir en haut Aller en bas
Fab_LR
1 étoile
1 étoile
Fab_LR


Nombre de messages : 36
Age : 39
Localisation : Région Bretagne
Emploi : Élève gendarme
Date d'inscription : 28/01/2009

Prime Alimentation GAV - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Prime Alimentation GAV   Prime Alimentation GAV - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 7 Fév 2009 - 14:25

Visiblement ont a tous des sources sûres, mais aucune n'est identique...
Pour ma part je vais jouer carte sur table...
J'ai donc reçu sur ma Boîte intrapersonnelle un message de la part de notre PSO GAV.
Il s'agit du compte rendu de la réunion du 04.02.2009

Bonjour,
Hier, a eu lieu une réunion. Le colonel ISOARDI et le général de corps d'armée CHARIGLIONE étaient présents.
la question que j'ai posé était la suivante:
"Mon général, le 19/12/2008, lors d'une première réunion, vous nous aviez affirmé que les GAV ayant donné leur RIB à temps se verraient payer la prime d'alimentation en janvier. Cependant au 28/01/2009, toujours aucun signe de cette prime et aucune nouvelle des dispositions prises. Vous nous aviez alors dit que le CAGN Le blanc n'était pas disposé à nous payer, du fait que cette prime ne soit pas attribuée aux ADS. Voici les raisons que vous nous aviez fournies. A ce jour, nous voudrions comprendre pourquoi cette prime ne nous a toujours pas été versée, quelles sont les véritables raisons? Nous voudrions avoir des réponses précises. D'une part, car certains GAV présentent de grandes difficultés financières, et d'autre part parce que nous sommes dans l'incertitude depuis le mois de décembre."

Réponse de sa part:
"En effet, au mois de décembre, je vous avais dit que pour ceux qui avaient donné leur RIB à temps il n'y aurait aucun problème. C'est la raison que l'on m'avait apporté.
Depuis le 1ere janvier 2009, l'organisme payeur n'est plus le CATGN mais le CAGN Le blanc. Sachant que le trésorier payeur général se trouve à BERCY.
En fait, il existe de nombreuses divergence entre la gendarmerie et le trésorier payeur général.
Le 28/01/2009, le major général était lui même étonné de voir autant de complications alors que cette somme vous est due. De ce fait, le 30/01/2009, il a contacté le général RIDAO. Ce dernier a alors indiqué qu'une lettre serait déposé sur le bureau du ministre du buget en personne. Cette lettre donnerait l'obligation de nous payer dans les plus brefs délais. Les démarches, à ce jour, ont été faites."

question:
"Est-ce que la prime qui va nous être versée sera celle de janvier ou recevrons nous celle de janvier et celle de février?"

réponse:
"A partir du moment où il y a du retard, nous devons le combler. De ce fait, nous ferons en sortes que les deux primes soient versées en février. De plus, nous ferons tout pour qu'un fois la situation réglée, vous soyez payés en début de mois, comme c'est prévu. Nous veillerons à ce que la gendarmerie ne gagne pas un mois sur votre dos."

Sachant que le général CHARIGLIONE assistera à une réunion des commandants de groupement le 06 février. Il traitera à nouveau ce sujet.
Il a insisté sur le fait qu'un sujet soit ouvert sur intranet. Il comprend notre difficulté et se montre très disposé à faire changer les choses.
Si avant mercredi prochain, nous n'avons toujours aucun signe de cette prime, je prendrais attache avec le groupement pour savoir où cela en est.

PSO GAV

PS: Ce message est la copie conforme à celui que j'ai reçu sur ma boîte, je m'engage à n'avoir modifier aucune phrases et prend la responsabilité de diffuser le nom des personnes concernées. Je précise aussi que se message ne fait pas l'objet d'une diffusion restreinte ni protégée.
Revenir en haut Aller en bas
jfdemars
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 12/01/2009

Prime Alimentation GAV - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Prime Alimentation GAV   Prime Alimentation GAV - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 7 Fév 2009 - 15:48

Je confirme ce message, j'ai reçu le même également
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Prime Alimentation GAV - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Prime Alimentation GAV   Prime Alimentation GAV - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
Prime Alimentation GAV
Revenir en haut 
Page 4 sur 16Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10 ... 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» Allocation Alimentation des Volontaires
» Prime alimentation des GAV
» prime alimentation en fin de contrat
» prime alimentation
» Prime Alimentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Forums spécifiques (GM / GR / CSTAGN / GAV / Personnels Civils Gie / Réservistes) :: Forum spécial Gendarmes Adjoints Volontaires-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser