Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 TOUR DE FRANCE DU DG ET DU MG

Aller en bas 
+15
terres froides
macqueen87
Gregthegrizzly
lafouine
du fin fond du froid
CASH
provot
electron84
jean luc alexandre
mange du grain
asterix
lou gascoun
NARDO
Riqueti
Alain Rançon
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Alain Rançon
2 étoiles
2 étoiles
Alain Rançon


Nombre de messages : 492
Age : 65
Localisation : BETHUNE - Pas de Calais
Emploi : Gendarme - - Administrateur et délégué régional UNEO -
Date d'inscription : 12/07/2007

TOUR DE FRANCE DU DG ET DU MG - Page 2 Empty
MessageSujet: TOUR DE FRANCE DU DG ET DU MG   TOUR DE FRANCE DU DG ET DU MG - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 21 Jan 2009 - 12:38

Rappel du premier message :

Bonjour,

Serait-il que celles et ceux qui assistent aux réunions prévues dans les régions qui doivent commenver par la région de Bordeaux le 26 janvier, postent ici leurs analyses et commentaires.

Merci par avance.
Revenir en haut Aller en bas
http://rancon.alain@free.fr

AuteurMessage
Invité
Invité




TOUR DE FRANCE DU DG ET DU MG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TOUR DE FRANCE DU DG ET DU MG   TOUR DE FRANCE DU DG ET DU MG - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 22 Jan 2009 - 15:35

convenan76 a écrit:
salut a tous

une idée me vient pourquoi ne pas préparer une liste de question sur G&C et lors de sa venue lui remettre
exemple
pourquoi le manque de communication entre la DG et les Gendarmes du terrain

pourquoi ne pas avoir un avancement au mérite au lieu du choix d'un officier

les diminutions d'effectifs la fermeture des brigades et escadrons sans consultation des intéressés les restrictions concernant les différents budjets ect TOUR DE FRANCE DU DG ET DU MG - Page 2 753235


Mais mon ami, il n'y a bien que la base qui ne soit pas au courant de ce qui se fait ou se trame...., sinon par voie de presse.

Raymond.
Revenir en haut Aller en bas
Alain Rançon
2 étoiles
2 étoiles
Alain Rançon


Nombre de messages : 492
Age : 65
Localisation : BETHUNE - Pas de Calais
Emploi : Gendarme - - Administrateur et délégué régional UNEO -
Date d'inscription : 12/07/2007

TOUR DE FRANCE DU DG ET DU MG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TOUR DE FRANCE DU DG ET DU MG   TOUR DE FRANCE DU DG ET DU MG - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 23 Jan 2009 - 18:37

Convenan 79,


C'est une bonne idée.


A méditer
Revenir en haut Aller en bas
http://rancon.alain@free.fr
Alain Rançon
2 étoiles
2 étoiles
Alain Rançon


Nombre de messages : 492
Age : 65
Localisation : BETHUNE - Pas de Calais
Emploi : Gendarme - - Administrateur et délégué régional UNEO -
Date d'inscription : 12/07/2007

TOUR DE FRANCE DU DG ET DU MG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TOUR DE FRANCE DU DG ET DU MG   TOUR DE FRANCE DU DG ET DU MG - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 27 Jan 2009 - 19:58

Le MG s'est déplacé aujourd'hui à LYON.


Les lyonnais qui ont assisté à cette réunion pourraient peut-être nous en dire un peu plus.


Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://rancon.alain@free.fr
lafouine
2 étoiles
2 étoiles
lafouine


Nombre de messages : 170
Localisation : GD
Emploi : COB
Date d'inscription : 31/07/2007

TOUR DE FRANCE DU DG ET DU MG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TOUR DE FRANCE DU DG ET DU MG   TOUR DE FRANCE DU DG ET DU MG - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 27 Jan 2009 - 21:49

Je n'étais pas convié à la réunion, mais les échos que j'ai eu est que cela fait une journée de perdu et rien de plus.

L'essentiel a été de dire que la gendarmerie est rattaché à l'intérieur, des questions personnelles ont été posés mais rien de concret.
C'est bon pour l'augmentation des 2% d'ISSP mais ils n'ont pas dit contre quoi. En plus, ils n'ont pas fini de répondre aux questions par manque de temps.

Le DG n'est pas venu à Lyon, en gros regardait gendcom ou intranet sur les pages qui parle de la réunion de Lyon, il n'y a rien de plus.
Revenir en haut Aller en bas
Gregthegrizzly
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Gregthegrizzly


Nombre de messages : 10522
Age : 50
Localisation : Au pays des crocodiles...
Emploi : CDI (ne pas lire complètement dépourvu d'intérêt)
Date d'inscription : 11/08/2007

TOUR DE FRANCE DU DG ET DU MG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TOUR DE FRANCE DU DG ET DU MG   TOUR DE FRANCE DU DG ET DU MG - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 27 Jan 2009 - 22:05

Alain Rançon a écrit:
Le MG s'est déplacé aujourd'hui à LYON.


Les lyonnais qui ont assisté à cette réunion pourraient peut-être nous en dire un peu plus.


Merci
Les lyonnais et les gendarmes des départements de l'Ain, l'Ardèche, la Drôme, l'Isère, la Loire, la Savoie et la Haute-Savoie... Un peu plus que les lyonnais (que je salue) même si 200 pour une telle région, ça me semble pas lourd... Sans compter les Auvergnats présents également puisque le commandement lyonnais prends en compte la 5ème LGM (EGM d'Aurillac, Moulins, Clermont-Ferrand, Roanne en plus de Lyon, Chambéry, Annecy, Pontcharra, Belley, Bourgoin-Jallieu, Bourg-St-Andéol et Grenoble - et j'en ai peut-être oublié...)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Forum-Gendarmes-Citoyens/61967855
Invité
Invité




TOUR DE FRANCE DU DG ET DU MG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TOUR DE FRANCE DU DG ET DU MG   TOUR DE FRANCE DU DG ET DU MG - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 27 Jan 2009 - 22:32

Résumé de la journée d'information = "Sous les pavés, la plage".

Gendcom parle que cela s'est déroulé sans langue de bois. En fait, il s'est agî d'un monologue plat qui n'a fait que reprendre ce qui est déjà connu et à venir.
En résumé : réduction des effectifs (3.500 annoncés - à X 3 pour moi) / baisse accentuée des effectifs en P.A (si y a plus de P.A, c'est pas grave !) / l'accueil n'existera que par le mot, donc comprendre que les plantons vont disparaître quasiment partout / le tout mijoté à la sauce y' a plus d'argent (pour la base s'entend, bien sûr).

L'avenir est derrière nous, il n'y a qu'à se retourner pour voir ce qui nous attend et lire les nouvelles grilles indiciaires pour voir que le haut du panier n'a pas oublié de se servir mais c'est vrai que nous n'avons pas les mêmes valeurs.

Ceux qui attendaient, qui attendent quelque chose de ce tour de France vont découvrir que l'on leur a menti, que l'on leur ment et que l'on leur mentira toujours à l'insu de leur plein gré.

Le Pagre rénové rétablit les (vraies) anciennes valeurs de nos hiérarques et atomise tout espoir de démocratisation de la Gendarmerie. Les officiers rang se font laminer par les nouveaux indices de solde autant que les sous-officiers. Seule l' Elite du corps des officiers en sort plus riche et plus noble qu'avant.

La guerre de Troie n'aura pas lieu ... (et c'est bien dommage).

"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire". Albert Eisntein.
Revenir en haut Aller en bas
macqueen87
2 étoiles
2 étoiles
macqueen87


Nombre de messages : 117
Localisation : Haute-Vienne
Emploi : Gendarme de brigade
Date d'inscription : 11/05/2007

TOUR DE FRANCE DU DG ET DU MG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TOUR DE FRANCE DU DG ET DU MG   TOUR DE FRANCE DU DG ET DU MG - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 27 Jan 2009 - 22:44

Bonsoirs les gars.
A la lecture du compte rendu de la visite du MG à LYON, on se demande pourquoi autant de gaspillage en heure et carburant.
En effet, on nous rabâche les mêmes arguments depuis des mois et des mois, la "super" future loi gie, le traitement privilégié de notre arme etc etc....
On explique aussi qu'il n'y a pas de langue de bois et enfin, interrogé sur l'avenir des CBP, on répond que la réponse sera donnée pus tard ...
Merci de votre visite et à bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
terres froides
2 étoiles
2 étoiles
terres froides


Nombre de messages : 119
Localisation : rhône alpes -- nord isère --
Emploi : mobile sédentaire
Date d'inscription : 16/10/2007

TOUR DE FRANCE DU DG ET DU MG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TOUR DE FRANCE DU DG ET DU MG   TOUR DE FRANCE DU DG ET DU MG - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 28 Jan 2009 - 0:20

Mes camarades qui ont assisté à la "grande messe" Lyonnaise m'ont confirmé les supputations tenus sur les messages précédents. La messe a été bien dite: le PAGRE, 2% d'ISSP, augmentation du corps CSATGN/CIVIL, déflation d'effectifs...
en résumé,rien de neuf à l'horizon.

"y croire et oser"
Revenir en haut Aller en bas
stnono
2 étoiles
2 étoiles
stnono


Nombre de messages : 472
Age : 53
Localisation : ch'nord à dunkerque
Emploi : - GD - (Grande Déprime)
Date d'inscription : 28/10/2007

TOUR DE FRANCE DU DG ET DU MG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TOUR DE FRANCE DU DG ET DU MG   TOUR DE FRANCE DU DG ET DU MG - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 28 Jan 2009 - 1:21

Ca on peut pas dire il communique, le soucis c'est que l'on entend pas ce qu'on veut mais des promesses et des peut être.
Revenir en haut Aller en bas
Louis15
2 étoiles
2 étoiles
Louis15


Nombre de messages : 448
Age : 66
Localisation : charente-maritime
Emploi : retraité
Date d'inscription : 17/11/2007

TOUR DE FRANCE DU DG ET DU MG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TOUR DE FRANCE DU DG ET DU MG   TOUR DE FRANCE DU DG ET DU MG - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 28 Jan 2009 - 9:39

A mon avis, il n'y avait pas besoin de déplacer tout ce monde pour entendre dire ce que l'on sait déjà via les divers forums, et pour entendre qu'il y a des arbitrages au plus haut niveau donc pas de réponse à certaines questions. Je crois que la DG navigue à vue sur les diverses directives politiques et la mutualisation annoncée avec la police, et qu'elle est très mal à l'aise vis à vis des questions constantes émanant de la base et dont elle ne peut fournir de réponse par manque de visibilité.
Revenir en haut Aller en bas
Alain Rançon
2 étoiles
2 étoiles
Alain Rançon


Nombre de messages : 492
Age : 65
Localisation : BETHUNE - Pas de Calais
Emploi : Gendarme - - Administrateur et délégué régional UNEO -
Date d'inscription : 12/07/2007

TOUR DE FRANCE DU DG ET DU MG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TOUR DE FRANCE DU DG ET DU MG   TOUR DE FRANCE DU DG ET DU MG - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 28 Jan 2009 - 10:38

Effectivement, comme vous l'écrivez tous sur le site officiel gend'com rien de vraiment intéressant.

Donc, à vous lire, rien de nouveau à l'horizon.

Ce qui reviens à dire, inutile de se déplacer à ces réunions.

Toutes mes excuses mais quand j'ai écrit les lyonnais, j'ai voulu dire les camarades de la région. Méa culpa.
Revenir en haut Aller en bas
http://rancon.alain@free.fr
Riqueti
3 étoiles
3 étoiles
Riqueti


Nombre de messages : 1665
Emploi : Gendarme en retraite
Date d'inscription : 24/09/2008

TOUR DE FRANCE DU DG ET DU MG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TOUR DE FRANCE DU DG ET DU MG   TOUR DE FRANCE DU DG ET DU MG - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 28 Jan 2009 - 12:18

A quoi vous attendiez-vous ?
Dans le contexte actuel, certes il est intéressant de venir en personne dire que la situation est mauvaise mais pas désespérée (enfin......presque), mais est-ce que ça change quelque chose à la situation au final ? Non !
Mais il est certain que c'est plus personnel de le dire de vive voix plutôt que de balancer un MSG sur intranet ! Pourtant il n'y a aucune différence.
Mais il faut "faire confiance" ! Combien de fois ai-je pu entendre ce langage !!!!??? Combien de fois ai-je pu lire ces mêmes mots sur les posts de certains intervenants. Croyez vous que d'avoir un bureau Place Beauvau permettra d'obtenir quelque chose de plus ?
Bien, nous y sommes ! Donc pas d'effet d'annonce particulier, sur un parquet parfaitement ciré et une moquette parfaitement nickel. Au moins certains auront pu voir le DGGN de plus près, ils n'auront pas tout perdu !
Alors je pose maintenant la question :
Pourquoi ne pas plutôt poster sur G & C et faire remonter VOS infos sur VOS attentes !
Peut être que certaines actions entreprises par l'association prennent leur sens aujourd'hui, vous ne croyez pas ?

Désolé Alain, je pollue peut être ton sujet, je connais ton engagement depuis longtemps, toi le mousquetaire, mais franchement là, tu auras beaucoup de mal à me convaincre des bonnes intentions.....!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TOUR DE FRANCE DU DG ET DU MG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TOUR DE FRANCE DU DG ET DU MG   TOUR DE FRANCE DU DG ET DU MG - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 28 Jan 2009 - 12:27

Riqueti a écrit:


Désolé Alain, je pollue peut être ton sujet, je connais ton engagement depuis longtemps, toi le mousquetaire, mais franchement là, tu auras beaucoup de mal à me convaincre des bonnes intentions.....!

Ah mais pardon, sur ce forum, mousquetaire seul me semblait-être ? Me serais-je fourvoyé, et vais-je par ce retour du sort, retrouver quelques de mes compagnons que m'avait généreusement adjoint Sieur DUMAS ?

Pour ce qui est du DG, fallait pas s'attendre à quoi que ce soit de nouveau... Chez nous depuis un certain temps, côté communication, les DG se suivent et se ressemblent trait pour trait...
Revenir en haut Aller en bas
Alain Rançon
2 étoiles
2 étoiles
Alain Rançon


Nombre de messages : 492
Age : 65
Localisation : BETHUNE - Pas de Calais
Emploi : Gendarme - - Administrateur et délégué régional UNEO -
Date d'inscription : 12/07/2007

TOUR DE FRANCE DU DG ET DU MG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TOUR DE FRANCE DU DG ET DU MG   TOUR DE FRANCE DU DG ET DU MG - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 28 Jan 2009 - 13:34

Pour ma part, je serais quand même un peu serein.

J'ai encore confiance en la hiérarchie.

Donc attendons la fin de ce tour de france pour peut-être avoir des infos plus concrètes.

Désolé, mais c'est mon caractère d'être confiant et optimiste. On ne se refait pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://rancon.alain@free.fr
mange du grain
3 étoiles
3 étoiles
mange du grain


Nombre de messages : 1376
Age : 60
Localisation : dans le 17, en SAINTONGE
Emploi : perfide chasseur de statistiues
Date d'inscription : 08/11/2007

TOUR DE FRANCE DU DG ET DU MG - Page 2 Empty
MessageSujet: TOUR DE FRANCE DU DG ET DU MG   TOUR DE FRANCE DU DG ET DU MG - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 28 Jan 2009 - 14:10

donc on nous rappelle que les officiers sont tout puissant, et les autres les gueux au boulot.
les officiers gagnent plus et les sous-off travaillent plus. qui a pu douter du contraire ? je suis étonné...
mange du grain
Revenir en haut Aller en bas
Gregthegrizzly
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Gregthegrizzly


Nombre de messages : 10522
Age : 50
Localisation : Au pays des crocodiles...
Emploi : CDI (ne pas lire complètement dépourvu d'intérêt)
Date d'inscription : 11/08/2007

TOUR DE FRANCE DU DG ET DU MG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TOUR DE FRANCE DU DG ET DU MG   TOUR DE FRANCE DU DG ET DU MG - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 28 Jan 2009 - 16:05

S'avancer sur le résultat du débat à l'Assemblée Nationale serait nier le rôle de ces parlementaires... Avant l'adoption de la Loi définitive, comment s'épancher sur l'avenir de notre Institution ?
Cette tournée est respectable mais le "tourneur" a mal choisi les dates...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Forum-Gendarmes-Citoyens/61967855
Alain Rançon
2 étoiles
2 étoiles
Alain Rançon


Nombre de messages : 492
Age : 65
Localisation : BETHUNE - Pas de Calais
Emploi : Gendarme - - Administrateur et délégué régional UNEO -
Date d'inscription : 12/07/2007

TOUR DE FRANCE DU DG ET DU MG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TOUR DE FRANCE DU DG ET DU MG   TOUR DE FRANCE DU DG ET DU MG - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 31 Jan 2009 - 13:21

Qui a assisté à la troisième étape de Maisons-Alfort le vendredi 30 janvier 2009.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://rancon.alain@free.fr
gm78
3 étoiles
3 étoiles
gm78


Nombre de messages : 1626
Age : 55
Localisation : Versailles-Satory
Emploi : GM
Date d'inscription : 11/11/2007

TOUR DE FRANCE DU DG ET DU MG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TOUR DE FRANCE DU DG ET DU MG   TOUR DE FRANCE DU DG ET DU MG - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 31 Jan 2009 - 13:27

Alain Rançon a écrit:
Qui a assisté à la troisième étape de Maisons-Alfort le vendredi 30 janvier 2009.

Merci

Alain, c'est le 3 février que le DG vient à Maisons-Alfort...Wink
Revenir en haut Aller en bas
Breizh Gobelin
2 étoiles
2 étoiles
Breizh Gobelin


Nombre de messages : 382
Localisation : PAYS DE L ANKOU
Emploi : CBP
Date d'inscription : 09/11/2008

TOUR DE FRANCE DU DG ET DU MG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TOUR DE FRANCE DU DG ET DU MG   TOUR DE FRANCE DU DG ET DU MG - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 5 Fév 2009 - 15:24

Visite du DG en région ouest.
Sentiment des personnels présents : une journée perdue.
Arrivée du DG avec 3/4 heure de retard puis long monologue puis réponse à 5 questions puis départ car pas le temps...
Concertation vous avez dit concertation ?
Pourquoi déplacer autant de monde pour un si piètre résultat. (Départ à 04h du mat pour les unités les plus éloignées).
Revenir en haut Aller en bas
Alain Rançon
2 étoiles
2 étoiles
Alain Rançon


Nombre de messages : 492
Age : 65
Localisation : BETHUNE - Pas de Calais
Emploi : Gendarme - - Administrateur et délégué régional UNEO -
Date d'inscription : 12/07/2007

TOUR DE FRANCE DU DG ET DU MG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TOUR DE FRANCE DU DG ET DU MG   TOUR DE FRANCE DU DG ET DU MG - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 7 Fév 2009 - 11:16

Donc apparemment ce tour de france ne vous a rien appris de nouveau.

Chez nous le MG vient le lundi 9 février 2008 la réunion commence à 8 heures pour finir vers 20 heures nous verrons si cette journée nous apprendra quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
http://rancon.alain@free.fr
Contenu sponsorisé





TOUR DE FRANCE DU DG ET DU MG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TOUR DE FRANCE DU DG ET DU MG   TOUR DE FRANCE DU DG ET DU MG - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
TOUR DE FRANCE DU DG ET DU MG
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» que devons nous faire maintenant ...
» Une marraine ou un parrain pour l'asociation
» LOI GENDARMERIE: c'est au tour du DGGN
» De quoi les membres ont-ils peur????????????????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Archives du forum :: Archives diverses-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser