Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 LOI GENDARMERIE: c'est au tour du DGGN

Aller en bas 
+10
marcel
Soldat Louis
mange du grain
interceptor
Ex - Esclave Moderne
Childéric
asterix
drapeaublanc
NARDO
Flam
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Flam
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 437
Date d'inscription : 24/04/2007

LOI GENDARMERIE: c'est au tour du DGGN Empty
MessageSujet: LOI GENDARMERIE: c'est au tour du DGGN   LOI GENDARMERIE: c'est au tour du DGGN Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 6 Mai 2009 - 13:51

Aujourd'hui 6 mai !

http://www.assemblee-nationale.fr/agendas/agendas_commissions.asp

o Commission de la défense nationale et des forces armées
§ 16 h 30 (Salle 4123 (33 rue St Dominique)) :
§ - audition du général Roland Gilles, directeur général de la gendarmerie nationale, dans le cadre du projet de loi relatif à la gendarmerie nationale (n° 1336).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LOI GENDARMERIE: c'est au tour du DGGN Empty
MessageSujet: Re: LOI GENDARMERIE: c'est au tour du DGGN   LOI GENDARMERIE: c'est au tour du DGGN Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 6 Mai 2009 - 14:21

J'ai hâte de lire le compte-rendu de ce que ce "beau Général" aura eu le courage de dire au nom de ses Militaires !

A mon avis, ceux qui auront envie de piquer un roupillon dans l'hémicycle devraient pouvoir en profiter, je ne crois pas qu'ils manqueront quelque chose.
En plus, ce sera juste à l'heure où la digestion de nos énarques se fera lourdement sentir, surtout s'ils se sont envoyés un cassoulet au Restaurant de l'Assemblée Nationale ... (Menu à 7 €uros... ben oui, c'est moins cher qu'un routier ou qu'un resto ouvrier, mais c'est la crise pour tout l'monde !)
Revenir en haut Aller en bas
NARDO
4 étoiles
4 étoiles
NARDO


Nombre de messages : 5372
Age : 64
Localisation : Gironde - Libourne
Emploi : Gérant de société
Date d'inscription : 03/11/2007

LOI GENDARMERIE: c'est au tour du DGGN Empty
MessageSujet: Re: LOI GENDARMERIE: c'est au tour du DGGN   LOI GENDARMERIE: c'est au tour du DGGN Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 6 Mai 2009 - 14:40

D'Artagnan, mon ami, tu sais très bien que tu n'as pas raison.

Tu devrais éviter de raconter des co.....ies pareilles ! ! ! !

Ca pourrait te valoir un avertissement de la Modération ! ! !

Enfin, tenir de tels propos sont inadmissibles de la part d'un sous-of !

Tu devrais tout simplement te renseigner avant d'avancer ce que tu écris ! ! !

Je vais rétablir la vérité, tout simplement.

Voilà ce que je voulais dire :

Le mercredi n'est pas le jour du cassoulet à l'Assemblée.

Désolé, mais il fallait dire les choses telles qu'elles sont ! ! !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LOI GENDARMERIE: c'est au tour du DGGN Empty
MessageSujet: Re: LOI GENDARMERIE: c'est au tour du DGGN   LOI GENDARMERIE: c'est au tour du DGGN Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 6 Mai 2009 - 14:48

NARDO a écrit:
D'Artagnan, mon ami, tu sais très bien que tu n'as pas raison.

Tu devrais éviter de raconter des co.....ies pareilles ! ! ! !

Ca pourrait te valoir un avertissement de la Modération ! ! !

Enfin, tenir de tels propos sont inadmissibles de la part d'un sous-of !

Tu devrais tout simplement te renseigner avant d'avancer ce que tu écris ! ! !

Je vais rétablir la vérité, tout simplement.

Voilà ce que je voulais dire :

Le mercredi n'est pas le jour du cassoulet à l'Assemblée.

Désolé, mais il fallait dire les choses telles qu'elles sont ! ! !

Ouf ! En commençant à te lire, j'ai eu peur d'avoir réellement écrit une connerie (pourquoi avoir peur de mots aussi usuels ?) !
Revenir en haut Aller en bas
drapeaublanc
3 étoiles
3 étoiles
drapeaublanc


Nombre de messages : 1804
Localisation : blue planet
Emploi : gendarme pousse cailloux
Date d'inscription : 17/03/2009

LOI GENDARMERIE: c'est au tour du DGGN Empty
MessageSujet: Re: LOI GENDARMERIE: c'est au tour du DGGN   LOI GENDARMERIE: c'est au tour du DGGN Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 6 Mai 2009 - 14:52

Le lien de l'audition sur BLAGUES DU JOUR rubrique bêtisier des gendarmes... lol!



faut rire de temps en temps c'est tellement triste de nos jours...
Revenir en haut Aller en bas
asterix
4 étoiles
4 étoiles
asterix


Nombre de messages : 4174
Age : 69
Localisation : Auvergne - Allier - Vichy
Date d'inscription : 02/04/2008

LOI GENDARMERIE: c'est au tour du DGGN Empty
MessageSujet: Re: LOI GENDARMERIE: c'est au tour du DGGN   LOI GENDARMERIE: c'est au tour du DGGN Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 6 Mai 2009 - 15:16

Pourquoi, je ne ressens pas les choses comme vous, je ne saurai l'expliquer précisément.
En fait, j'ai souvent envie d'écrire que dans la période actuelle, où la Gendarmerie fait l'objet d'attaques répétées, il vaut mieux un Gilles qu'un autre. Oh, je ne le connais pas personnellement et nous ne prenons pas le café ensemble, je ne fais même pas de vélo, mais j'ai vu cet homme au travail, j'ai vu cet homme se planter face aux natios en Corse pour défendre les gendarmes, et dans la presse natio précisément.
Pour l'avoir croisé dans nos bureaux, je peux vous affirmer que l'estime qu'il porte aux sous-off est sincère et qu'il n'a pas peur de vous regarder dans les yeux.
Maintenant, il a son histoire, il a sa culture, ses origines, et surtout, il assume de plein fouet une succession lourde.
Par exemple, depuis qu'il est patron, jamais vous n'avez entendu de sa bouche, ou lu de sa plume, le moindre commentaire réducteur ou désobligeant sur l'association Gendarmes et citoyens, ce que son prédécesseur avait fait en des termes insultants et diffamatoires devant la représentation nationale.
Il faut quand même lui rendre justice et ce ne sont pas les railleries et les prises de tête d'un représentant de son cabinet et de ses sbires qui y changent quelque chose.
On lui a peut-être un peu déblayé le terrain ces derniers temps, la balle est désormais dans son camp. C'est à lui de jouer, je lui dis bonne chance.
Revenir en haut Aller en bas
Childéric
3 étoiles
3 étoiles



Nombre de messages : 1838
Age : 60
Localisation : Ajaccio
Date d'inscription : 25/05/2007

LOI GENDARMERIE: c'est au tour du DGGN Empty
MessageSujet: Re: LOI GENDARMERIE: c'est au tour du DGGN   LOI GENDARMERIE: c'est au tour du DGGN Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 6 Mai 2009 - 15:30

Que ce soit dans le titre du sujet, ou dans le corps du texte d'un brillant rédacteur ci-dessus, vous pourriez au moins avoir le même respect pour le directeur général que celui que vous souhaitez que l'on ait pour vous.

Je trouve cela pitoyable et scandaleux.

De Nardo : OK, c'est vrai pour le titre, je le change.
Revenir en haut Aller en bas
drapeaublanc
3 étoiles
3 étoiles
drapeaublanc


Nombre de messages : 1804
Localisation : blue planet
Emploi : gendarme pousse cailloux
Date d'inscription : 17/03/2009

LOI GENDARMERIE: c'est au tour du DGGN Empty
MessageSujet: Re: LOI GENDARMERIE: c'est au tour du DGGN   LOI GENDARMERIE: c'est au tour du DGGN Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 6 Mai 2009 - 15:31

tu as raison asterix, mais le problème c'est qu'il est pieds et mains liés, comme nous quoi...
Revenir en haut Aller en bas
Ex - Esclave Moderne
3 étoiles
3 étoiles



Nombre de messages : 601
Localisation : OUEST
Emploi : Retraité Gie - GPM aujourd'hui
Date d'inscription : 29/03/2008

LOI GENDARMERIE: c'est au tour du DGGN Empty
MessageSujet: Re: LOI GENDARMERIE: c'est au tour du DGGN   LOI GENDARMERIE: c'est au tour du DGGN Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 6 Mai 2009 - 15:45

D'Artagnan Berrichon a écrit:
J'ai hâte de lire le compte-rendu de ce que ce "beau Général" aura eu le courage de dire au nom de ses Militaires !

A mon avis, ceux qui auront envie de piquer un roupillon dans l'hémicycle devraient pouvoir en profiter, je ne crois pas qu'ils manqueront quelque chose.
En plus, ce sera juste à l'heure où la digestion de nos énarques se fera lourdement sentir, surtout s'ils se sont envoyés un cassoulet au Restaurant de l'Assemblée Nationale ... (Menu à 7 €uros... ben oui, c'est moins cher qu'un routier ou qu'un resto ouvrier, mais c'est la crise pour tout l'monde !)


Il va se conduire tout simplement en bon militaire soumis et muet....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LOI GENDARMERIE: c'est au tour du DGGN Empty
MessageSujet: Re: LOI GENDARMERIE: c'est au tour du DGGN   LOI GENDARMERIE: c'est au tour du DGGN Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 6 Mai 2009 - 15:55

Flam a écrit:
(Salle 4123 (33 rue St Dominique))

D'Artagnan Berrichon a écrit:
piquer un roupillon dans l'hémicycle
devraient pouvoir en profiter,

Faut quand même lire ce qu'écrivent les autres... Par définition, le travail en commission ne se passe pas dans l'Hémicycle.

D'Artagnan Berrichon a écrit:
En plus, ce
sera juste à l'heure où la digestion de nos énarques se fera lourdement
sentir,


Il n'y a pas tant d'énarques que cela à l'Assemblée.
Revenir en haut Aller en bas
interceptor
4 étoiles
4 étoiles
interceptor


Nombre de messages : 2306
Emploi : CBTA
Date d'inscription : 16/02/2009

LOI GENDARMERIE: c'est au tour du DGGN Empty
MessageSujet: Re: LOI GENDARMERIE: c'est au tour du DGGN   LOI GENDARMERIE: c'est au tour du DGGN Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 6 Mai 2009 - 16:21

+ 1 pour Childéric

je ne m'attendais pas à ça en lisant le titre, no comment pour le reste

C'est un forum libre ... mais je ne vois pas pourquoi la politesse n'y est pas de rigueur
Revenir en haut Aller en bas
drapeaublanc
3 étoiles
3 étoiles
drapeaublanc


Nombre de messages : 1804
Localisation : blue planet
Emploi : gendarme pousse cailloux
Date d'inscription : 17/03/2009

LOI GENDARMERIE: c'est au tour du DGGN Empty
MessageSujet: Re: LOI GENDARMERIE: c'est au tour du DGGN   LOI GENDARMERIE: c'est au tour du DGGN Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 6 Mai 2009 - 19:52

ah! Childéric, profitons de ta présence, peux tu nous communiquer la date de la mise en place du fichier ATHENA, il faudra compter en terme de jour, de mois ou d'année ? Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LOI GENDARMERIE: c'est au tour du DGGN Empty
MessageSujet: Re: LOI GENDARMERIE: c'est au tour du DGGN   LOI GENDARMERIE: c'est au tour du DGGN Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 6 Mai 2009 - 20:32

Childéric a écrit:
Que ce soit dans le titre du sujet, ou dans le corps du texte d'un brillant rédacteur ci-dessus, vous pourriez au moins avoir le même respect pour le directeur général que celui que vous souhaitez que l'on ait pour vous.
Je trouve cela pitoyable et scandaleux.
Mais dans quel monde tu vis Childéric? Ou vois-tu un manque de respect dans les posts ci-dessus? C'est quoi ça le crime de lèse majesté? scratch
Entre être irrespectueux et cirer les bottes du DG, il y a un monde, c'est gardé l'esprit critique dans une République réputée libre. Mais est-ce que la Gendarmerie respecte la République et ses engagements?
LOI GENDARMERIE: c'est au tour du DGGN 53514
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LOI GENDARMERIE: c'est au tour du DGGN Empty
MessageSujet: Re: LOI GENDARMERIE: c'est au tour du DGGN   LOI GENDARMERIE: c'est au tour du DGGN Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 6 Mai 2009 - 20:39

D'Artagnan Berrichon a écrit:
J'ai hâte de lire le compte-rendu de ce que ce "beau Général" aura eu le courage de dire au nom de ses Militaires ! J'ai dit "beau Général" car il est la vitrine de l'Institution. Pour ce qui est de son courage, s'il n'est pas "suicidaire", il ne peut déclarer que ce qu'on lui a autorisé de dire...

A mon avis, ceux qui auront envie de piquer un roupillon dans l'hémicycle (peut importe la forme de la pièce, tout le monde à compris...) devraient pouvoir en profiter, je ne crois pas qu'ils manqueront quelque chose. L'intervention du Général étant pratiquement sans aucune surprise, Devoir de Réserve oblige, nos chers Elus peuvent l'écouter sans pour autant se donner mal à la tête...

En plus, ce sera juste à l'heure où la digestion de nos énarques (Sénateurs et Députés, pour faire plaisir à Lando) se fera lourdement sentir, surtout s'ils se sont envoyés un cassoulet au Restaurant de l'Assemblée Nationale ... (Menu à 7 €uros... ben oui, c'est moins cher qu'un routier ou qu'un resto ouvrier, mais c'est la crise pour tout l'monde !)

Il est certain que la succession qu'il assure ne doit pas être très confortable. Et si je respecte l'homme, lequel me paraît plus "franc et honnête" que son Auguste Prédécesseur, je respecte moins le pouvoir de ses fonctions, qui me semble quasi nul face à nos décideurs et à ses homologues de la maison d'en face... Là où un "Directeur civil" pouvait l'ouvrir, (encore aurait-il fallu qu'il en ait envie...) lui ne le peut
pas...


Et pour ce qui est du respect et de la considération en général, je ne pense pas que les Gendarmes de terrains se sentent majoritairement "respectés et considérés", quand ils voient ce qu'on a fait et ce que l'on va faire à leur Gendarmerie... Quelque part on ne récolte que ce que l'on sème comme on dit...

Et quand je vois aujourd'hui ce qu'est devenue "la vieille Dame", la fermeture de tant d'unités alors qu'on serine sur tous les tons aux citoyens, que le maillage territoriale ,sur lequel repose la force de la Gendarmerie, ne sera pas remis en question, alors effectivement je dis que c'est "pitoyable et scandaleux"...

Maintenant, si certains trouvent que mon intervention ici est emprunte d'une certaine impolitesse, je dirais que la politesse est la plus acceptable des hypocrisies !

Mais pour leur faire plaisir, je leur souhaite le bonsoir !
Revenir en haut Aller en bas
mange du grain
3 étoiles
3 étoiles
mange du grain


Nombre de messages : 1376
Age : 60
Localisation : dans le 17, en SAINTONGE
Emploi : perfide chasseur de statistiues
Date d'inscription : 08/11/2007

LOI GENDARMERIE: c'est au tour du DGGN Empty
MessageSujet: loi gendarmerie c'est au tour du DGGN   LOI GENDARMERIE: c'est au tour du DGGN Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 6 Mai 2009 - 21:04

je n'ai pas bien compris le post de notre très éloquent childéric !!! qu'est ce qu'il cherche ???
mange du grain
Revenir en haut Aller en bas
NARDO
4 étoiles
4 étoiles
NARDO


Nombre de messages : 5372
Age : 64
Localisation : Gironde - Libourne
Emploi : Gérant de société
Date d'inscription : 03/11/2007

LOI GENDARMERIE: c'est au tour du DGGN Empty
MessageSujet: Re: LOI GENDARMERIE: c'est au tour du DGGN   LOI GENDARMERIE: c'est au tour du DGGN Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 6 Mai 2009 - 21:17

MDG, il ne cherche rien : sur ce coup, c'est une simple réaction épidermique, et je dois dire que, bon, on ne peut pas dire qu'il ait eu tort à 100%, notamment sur le titre que j'ai pris la décision de changer.
Revenir en haut Aller en bas
Soldat Louis
4 étoiles
4 étoiles
Soldat Louis


Nombre de messages : 2371
Age : 66
Localisation : AUVERGNE
Emploi : Gendarme en retraite.
Date d'inscription : 07/07/2007

LOI GENDARMERIE: c'est au tour du DGGN Empty
MessageSujet: Re: LOI GENDARMERIE: c'est au tour du DGGN   LOI GENDARMERIE: c'est au tour du DGGN Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 6 Mai 2009 - 22:07

Je n'ai pas vu le titre, donc rien à dire !!!!

Pour Childéric :

Quand on exerce de hautes fonctions, il faut s'attendre aux critiques. Nous sommes dans un pays libre et les Gendarmes en sont partie intégrante.

Il va falloir t'habituer désormais à ce que les Gendarmes l'ouvrent. Nous ne sommes pas des sous-citoyens.

Nous savons que l'audition du DG est réglée d'avance. Tout est dans sa sacoche depuis pas mal de temps. Il obéïra aux ordres, point barre.

Alors oui, cette audition me fait sourire même si l'homme en lui même doit être respecté.

:salut:
Revenir en haut Aller en bas
marcel
4 étoiles
4 étoiles
marcel


Nombre de messages : 4417
Age : 74
Localisation : sud
Date d'inscription : 24/11/2007

LOI GENDARMERIE: c'est au tour du DGGN Empty
MessageSujet: Re: LOI GENDARMERIE: c'est au tour du DGGN   LOI GENDARMERIE: c'est au tour du DGGN Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 7 Mai 2009 - 0:15

je doute que le DGGN aille contre les directives du Président de la République ...

à moins qu'il ne remette sa démission dans la minute suivante ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LOI GENDARMERIE: c'est au tour du DGGN Empty
MessageSujet: Re: LOI GENDARMERIE: c'est au tour du DGGN   LOI GENDARMERIE: c'est au tour du DGGN Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 7 Mai 2009 - 0:24

Comme le dit D'artagnan, nous gendarmes, vivons depuis déjà un certain temps des choses bien plus pitoyables et/ou scandaleuses sans que cela n'émeuve outre mesure Childéric (grille indiciaire, ISSP contre QL, forfaitisation des charges locatives etc...). Là oui, il y a matière à s'indigner.
Quant à ce sujet ou à son (ex)titre, même sur un forum de vierges effarouchées, il passerait comme une lettre à la poste. geek
Revenir en haut Aller en bas
Flam
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 437
Date d'inscription : 24/04/2007

LOI GENDARMERIE: c'est au tour du DGGN Empty
MessageSujet: Re: LOI GENDARMERIE: c'est au tour du DGGN   LOI GENDARMERIE: c'est au tour du DGGN Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 7 Mai 2009 - 0:25

Ben je vois pas où est le problème avec le titre:

c'était mon titre , et c'était : "LOI GENDARMERIE : c'est au tour de Gilles"

Comme j'aurais pu écrire c'est au tour d'Alliot-Marie... ou c'est le tour de Sarkozy, ou encore c'est le tour de Guillaumont...
Je n'ai jamais lu qu'il était incorrect d'appeler les gens par leur nom propre... confused confused
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LOI GENDARMERIE: c'est au tour du DGGN Empty
MessageSujet: Re: LOI GENDARMERIE: c'est au tour du DGGN   LOI GENDARMERIE: c'est au tour du DGGN Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 7 Mai 2009 - 1:51

Pour le civil que je suis, j'ai au moins compris une chose :

Si un gendarme n'est pas dans la ligne, et même sur un forum ouvert à tous, et que ses propos ne soient entachés ni de vulgarité ou de grossièreté, son attitude est pitoyable et scandaleuse.

Le crime de lèse-majesté est réinstitué. Le fautif devrait avoir la langue, ou la main qui a commis cet odieux pamphlet, coupée.

Ben c'est pas pour demain qu'un petit bout de démocratie va poindre dans votre institution...
Revenir en haut Aller en bas
NARDO
4 étoiles
4 étoiles
NARDO


Nombre de messages : 5372
Age : 64
Localisation : Gironde - Libourne
Emploi : Gérant de société
Date d'inscription : 03/11/2007

LOI GENDARMERIE: c'est au tour du DGGN Empty
MessageSujet: Re: LOI GENDARMERIE: c'est au tour du DGGN   LOI GENDARMERIE: c'est au tour du DGGN Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 7 Mai 2009 - 8:51

Compte tenu de ce que vous écrivez, je suis obligé de me justifier.

Flam, tu as raison sur une chose : appeler les gens par leur nom propre n'est pas de l'impolitesse, mais tu as choisi comme exemples, des noms de civils.

Nous aurions parlé de Barbeau, je n'aurais peut-être pas changé ton titre, car tes propos n'engagent que toi sur ce forum libre expression.

Mais nous avons gardé notre statut militaire et il n'est nullement de coûtume d'appeler nos Patrons par leur noms (même à Childéric, on lui balance du "Mon Colonel", et pourtant on le tutoie sur G & C) Wink

Alors, ne prenez pas ma position pour du fayotage ou de la peur, je pense que je n'ai plus rien à démontrer en la matière, mais ça ne coûte pas plus cher et on ne pourra pas nous targuer (à nous l'équipe de G & C) de laisser s'instaurer une certaine "dérive" antimilitariste. (Même si parfois, c'est vrai que nous sommes "limites".)

Et puis franchement : ça ne change rien aux autres propos qui sont tenus, non ? Wink

Bonne journée à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LOI GENDARMERIE: c'est au tour du DGGN Empty
MessageSujet: Re: LOI GENDARMERIE: c'est au tour du DGGN   LOI GENDARMERIE: c'est au tour du DGGN Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 7 Mai 2009 - 9:11

J'avais eu l'occasion de lire le titre, et personnellement j'approuve la réaction de NARDO.

TOUPINOU.
Revenir en haut Aller en bas
titan32
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
titan32


Nombre de messages : 3215
Age : 78
Localisation : MIDI PYRENEES - GERS - SARAMON
Emploi : retraité Gie
Date d'inscription : 02/04/2007

LOI GENDARMERIE: c'est au tour du DGGN Empty
MessageSujet: Re: LOI GENDARMERIE: c'est au tour du DGGN   LOI GENDARMERIE: c'est au tour du DGGN Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 7 Mai 2009 - 10:49

J' approuve également l' action de Nardo.

Il aurait pu en être autrement si ce sujet avait été mis en ligne par un civil.

La discipline militaire reste de mise.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LOI GENDARMERIE: c'est au tour du DGGN Empty
MessageSujet: Re: LOI GENDARMERIE: c'est au tour du DGGN   LOI GENDARMERIE: c'est au tour du DGGN Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 7 Mai 2009 - 10:59

titan32 a écrit:
J' approuve également l' action de Nardo.

Il aurait pu en être autrement si ce sujet avait été mis en ligne par un civil.

La discipline militaire reste de mise.

Ah ben M .... on est passé sur GENDCOM!
Revenir en haut Aller en bas
marcel
4 étoiles
4 étoiles
marcel


Nombre de messages : 4417
Age : 74
Localisation : sud
Date d'inscription : 24/11/2007

LOI GENDARMERIE: c'est au tour du DGGN Empty
MessageSujet: Re: LOI GENDARMERIE: c'est au tour du DGGN   LOI GENDARMERIE: c'est au tour du DGGN Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 7 Mai 2009 - 11:20

Excelsior a écrit:
titan32 a écrit:

La discipline militaire reste de mise.
Ah ben M .... on est passé sur GENDCOM!

oups !
Revenir en haut Aller en bas
moulinier
3 étoiles
3 étoiles



Nombre de messages : 1276
Age : 76
Localisation : guilherand granges 07
Emploi : retraité et grand père trois fois
Date d'inscription : 26/05/2008

LOI GENDARMERIE: c'est au tour du DGGN Empty
MessageSujet: LOI GENDARMERIE : c'est au tour   LOI GENDARMERIE: c'est au tour du DGGN Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 7 Mai 2009 - 11:25

Même si ce forum est libre et que chacun puisse s'y exprimer, il est de bon ton de respecter le savoir vivre de la correspondance privée. Mais est ce bien utile de discuter plus longuement sur la tournure d'un titre, d'une phrase.
Le coup est parti... Les gendarmes sont des hommes courageux et ils savent reconnaître leurs torts...

Je pense que la tâche de Monsieur le Directeur General de la Gendarmerie ne doit pas être aisée actuellement. Mais ce n'est pas parce que le personnage est discret, qu'il n'a rien à dire et qu'il ne dira rien. On peut aussi faire confiance, ce n'est pas un Délit.

Il serait souhaitable si ce n'est déjà fait que des anciens directeurs civils de la gendarmerie soient également auditionnés (voir journal "Avenir et Gendarmerie" édité par la FNRG) lesquels soulèvent quelques problèmes prévisibles actuels et à venir, notamment si l'on renonce à la Réquisition pour simplification des procédures...

Une simple remarque (en faisant abstraction de l'époque Napoléonienne et de l'époque trouble du deuxième conflit mondial) tant que la gendarmerie a été dirigée par un magistrat de l'ordre judiciaire ou administatif, elle est restée sous tutelle du Ministère des Armées et depuis qu'elle est dirigée par un officier général issu de ses rangs, elle est placée pour emploi auprès du ministère de l'intérieur... étonnant non ! aurait dit un humoriste.

Bien à vous.
Ne vous vous agressez pas entre vous et restez calmes et pondérés. L'Ennemi est surement dehors.

Guy Moulinier, mlitaire retraité de la Gendarmerie Nationale.
Revenir en haut Aller en bas
http://moulinier.guy@wanadoo.fr
Invité
Invité




LOI GENDARMERIE: c'est au tour du DGGN Empty
MessageSujet: Re: LOI GENDARMERIE: c'est au tour du DGGN   LOI GENDARMERIE: c'est au tour du DGGN Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 7 Mai 2009 - 12:20

marcel a écrit:
Excelsior a écrit:
titan32 a écrit:

La discipline militaire reste de mise.
Ah ben M .... on est passé sur GENDCOM!

oups !

ouais , même dans le titre y avait pas de quoi fouetter une crème.......
mais bon fermeture du ban ....................
Revenir en haut Aller en bas
marcel
4 étoiles
4 étoiles
marcel


Nombre de messages : 4417
Age : 74
Localisation : sud
Date d'inscription : 24/11/2007

LOI GENDARMERIE: c'est au tour du DGGN Empty
MessageSujet: Re: LOI GENDARMERIE: c'est au tour du DGGN   LOI GENDARMERIE: c'est au tour du DGGN Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 7 Mai 2009 - 12:33

moulinier a écrit:

Une simple remarque (en faisant abstraction de l'époque Napoléonienne et de l'époque trouble du deuxième conflit mondial) tant que la gendarmerie a été dirigée par un magistrat de l'ordre judiciaire ou administatif, elle est restée sous tutelle du Ministère des Armées et depuis qu'elle est dirigée par un officier général issu de ses rangs, elle est placée pour emploi auprès du ministère de l'intérieur... étonnant non ! aurait dit un humoriste.

remarque ô combien juste ... et pourtant flagrante ...

étonnant d'ailleurs que personne avant toi n'en ait fait allusion ...
Revenir en haut Aller en bas
CAFOUGNETTE 02
3 étoiles
3 étoiles
CAFOUGNETTE 02


Nombre de messages : 1344
Age : 69
Localisation : GROGNARD DU MAQUIS 02 ST-QUENTIN
Emploi : ex Adj de BR en retraite en 07/2006 et reconverti Départementalement chez les camarades de F.O.
Date d'inscription : 08/04/2007

LOI GENDARMERIE: c'est au tour du DGGN Empty
MessageSujet: Re: LOI GENDARMERIE: c'est au tour du DGGN   LOI GENDARMERIE: c'est au tour du DGGN Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 7 Mai 2009 - 13:01

Excelsior a écrit:
marcel a écrit:
Excelsior a écrit:
titan32 a écrit:

La discipline militaire reste de mise.
Ah ben M .... on est passé sur GENDCOM!

oups !

ouais , même dans le titre y avait pas de quoi fouetter une crème.......
mais bon fermeture du ban ....................


LOI GENDARMERIE: c'est au tour du DGGN 536845 Plus 1 avec Exelsior
Mais je viens de lire ce sujet :study:
et je me permettrai de rajouter ceci qui ne va pas plaire à certains LOI GENDARMERIE: c'est au tour du DGGN 384737

Nous avons un nouveau Modérateur de la D.G.
sur ce forum en la personne du Sieur king " Childéric " Rambo

:devotion: Pas sur la tête car la presse peut en être témoin

LOI GENDARMERIE: c'est au tour du DGGN 347730

LOI GENDARMERIE: c'est au tour du DGGN Articl10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LOI GENDARMERIE: c'est au tour du DGGN Empty
MessageSujet: Re: LOI GENDARMERIE: c'est au tour du DGGN   LOI GENDARMERIE: c'est au tour du DGGN Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
LOI GENDARMERIE: c'est au tour du DGGN
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Archives du forum :: Archives diverses-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser