Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 TOUR DE FRANCE DU DG ET DU MG

Aller en bas 
+15
terres froides
macqueen87
Gregthegrizzly
lafouine
du fin fond du froid
CASH
provot
electron84
jean luc alexandre
mange du grain
asterix
lou gascoun
NARDO
Riqueti
Alain Rançon
19 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Alain Rançon
2 étoiles
2 étoiles
Alain Rançon


Nombre de messages : 492
Age : 65
Localisation : BETHUNE - Pas de Calais
Emploi : Gendarme - - Administrateur et délégué régional UNEO -
Date d'inscription : 12/07/2007

TOUR DE FRANCE DU DG ET DU MG Empty
MessageSujet: TOUR DE FRANCE DU DG ET DU MG   TOUR DE FRANCE DU DG ET DU MG Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 21 Jan 2009 - 12:38

Bonjour,

Serait-il que celles et ceux qui assistent aux réunions prévues dans les régions qui doivent commenver par la région de Bordeaux le 26 janvier, postent ici leurs analyses et commentaires.

Merci par avance.
Revenir en haut Aller en bas
http://rancon.alain@free.fr
Alain Rançon
2 étoiles
2 étoiles
Alain Rançon


Nombre de messages : 492
Age : 65
Localisation : BETHUNE - Pas de Calais
Emploi : Gendarme - - Administrateur et délégué régional UNEO -
Date d'inscription : 12/07/2007

TOUR DE FRANCE DU DG ET DU MG Empty
MessageSujet: Re: TOUR DE FRANCE DU DG ET DU MG   TOUR DE FRANCE DU DG ET DU MG Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 21 Jan 2009 - 13:59

Pour la région Nord-Pas de Calais, c'est le 9 février 2009, et en principe je serais de la fête....
Revenir en haut Aller en bas
http://rancon.alain@free.fr
Riqueti
3 étoiles
3 étoiles
Riqueti


Nombre de messages : 1665
Emploi : Gendarme en retraite
Date d'inscription : 24/09/2008

TOUR DE FRANCE DU DG ET DU MG Empty
MessageSujet: Re: TOUR DE FRANCE DU DG ET DU MG   TOUR DE FRANCE DU DG ET DU MG Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 21 Jan 2009 - 14:05

Ce qui serait intéresant c'est de savoir ce qui se dit lors de ces visites, mais peut être que ça poserait un problème de relater cela sur le forum...à voir !!
Revenir en haut Aller en bas
NARDO
4 étoiles
4 étoiles
NARDO


Nombre de messages : 5372
Age : 64
Localisation : Gironde - Libourne
Emploi : Gérant de société
Date d'inscription : 03/11/2007

TOUR DE FRANCE DU DG ET DU MG Empty
MessageSujet: Re: TOUR DE FRANCE DU DG ET DU MG   TOUR DE FRANCE DU DG ET DU MG Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 21 Jan 2009 - 14:19

Pas de bol, je ne suis pas de le fête.

Mais le PDC groupement "gendarmes" est de mon Unité et le PDC groupement "GAV" également. (J'ai pas intérêt à être élu PDC gradés, sinon ils vont croire à une coalition).

Donc, j'ai déjà parlé avec les intéressés et je devrais être le premier informé de ce qui se sera dit. Mais ne nous voilons pas la face. Vous savez très bien ce que çà donnera : Le DG ne va pas se pointer avec un grand sourire en nous disant : "ça y est les mecs, j'ai du blé pour votre matos, combler vos effectifs manquants, vos casernements pourris et tout et tout. Et même vous monter l'ISSP à 30%." ! ! Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Ah bon, vous croyez que c'est possible ? ? ? NNNOOOoooooooooOOONNN ! !
Revenir en haut Aller en bas
lou gascoun
3 étoiles
3 étoiles
lou gascoun


Nombre de messages : 820
Age : 55
Localisation : rarement près de la famille
Emploi : Multi-cartes
Date d'inscription : 04/07/2007

TOUR DE FRANCE DU DG ET DU MG Empty
MessageSujet: Re: TOUR DE FRANCE DU DG ET DU MG   TOUR DE FRANCE DU DG ET DU MG Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 21 Jan 2009 - 15:34

Peut-être parlera-t-il de ce qui préoccupe nombre des GM du sud-ouest, à savoir la dissolution ou la transformation de quelques EGM de la région.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TOUR DE FRANCE DU DG ET DU MG Empty
MessageSujet: Re: TOUR DE FRANCE DU DG ET DU MG   TOUR DE FRANCE DU DG ET DU MG Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 21 Jan 2009 - 16:11

Bjr lou gascoun

est ce que tu as entendu parler de la dissolution de Bayonne ?
Revenir en haut Aller en bas
Alain Rançon
2 étoiles
2 étoiles
Alain Rançon


Nombre de messages : 492
Age : 65
Localisation : BETHUNE - Pas de Calais
Emploi : Gendarme - - Administrateur et délégué régional UNEO -
Date d'inscription : 12/07/2007

TOUR DE FRANCE DU DG ET DU MG Empty
MessageSujet: Re: TOUR DE FRANCE DU DG ET DU MG   TOUR DE FRANCE DU DG ET DU MG Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 21 Jan 2009 - 16:15

Nardo,


La première c'est chez toi, tiens nous au courant, chez nous c'est la dernière donc tu vois ce que je veux dire
Revenir en haut Aller en bas
http://rancon.alain@free.fr
asterix
4 étoiles
4 étoiles
asterix


Nombre de messages : 4174
Age : 69
Localisation : Auvergne - Allier - Vichy
Date d'inscription : 02/04/2008

TOUR DE FRANCE DU DG ET DU MG Empty
MessageSujet: Re: TOUR DE FRANCE DU DG ET DU MG   TOUR DE FRANCE DU DG ET DU MG Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 21 Jan 2009 - 16:44

Si vous voulez, je peux vous résumer le lot de promesses qui vont être faites, c'est pas compliqué, on remonte quelques temps en arrière et on reprend les mêmes.
Donc rien de nouveau sous le soleil.
Et applaudissements de rigueur, bien sur.
Revenir en haut Aller en bas
Alain Rançon
2 étoiles
2 étoiles
Alain Rançon


Nombre de messages : 492
Age : 65
Localisation : BETHUNE - Pas de Calais
Emploi : Gendarme - - Administrateur et délégué régional UNEO -
Date d'inscription : 12/07/2007

TOUR DE FRANCE DU DG ET DU MG Empty
MessageSujet: Re: TOUR DE FRANCE DU DG ET DU MG   TOUR DE FRANCE DU DG ET DU MG Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 21 Jan 2009 - 16:48

Effectivement Astérix, tu as raison.
Revenir en haut Aller en bas
http://rancon.alain@free.fr
Invité
Invité




TOUR DE FRANCE DU DG ET DU MG Empty
MessageSujet: Re: TOUR DE FRANCE DU DG ET DU MG   TOUR DE FRANCE DU DG ET DU MG Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 21 Jan 2009 - 20:45

Je suis invité à Marseille, j'irai, mais sans grande conviction. C'est plus par curioisité qu'autre chose car je ne m'attends pas à être agréablement surpris.

Quelle que soit la forme de la communication, c'est toujours la même chose : les esprits chagrins n'ont pas leur place, ils sont un danger pour la Gendarmerie, cette réforme est un bien absolu pour la boutique, vous allez voir .....

Donc, à la limite, on aurait pu faire des économies, mais bon, nous avons toujours réclamé de la comm interne, c'en est une forme, donc, ne jetons pas la pierre. Les efforts sont là, même s'il me semble qu'ils sont parfois inappropriés.
Revenir en haut Aller en bas
mange du grain
3 étoiles
3 étoiles
mange du grain


Nombre de messages : 1376
Age : 60
Localisation : dans le 17, en SAINTONGE
Emploi : perfide chasseur de statistiues
Date d'inscription : 08/11/2007

TOUR DE FRANCE DU DG ET DU MG Empty
MessageSujet: TOUR DE FRANCE DU DG ET DU MG   TOUR DE FRANCE DU DG ET DU MG Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 21 Jan 2009 - 20:50

tour de france ou prise de température pour voir jusqu'où ils peuvent aller ?
mange du grain
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TOUR DE FRANCE DU DG ET DU MG Empty
MessageSujet: Re: TOUR DE FRANCE DU DG ET DU MG   TOUR DE FRANCE DU DG ET DU MG Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 21 Jan 2009 - 20:52

Prise de température !!!

Mais j'espère qu'ils l'ont la température, sinon, tout ce qui se dit et se fait depuis des mois, voire des années, n'est que forfaiture et mensonge.

Ils ont quand même bien claironné qu'ils savaient les problèmes du terrain, non ?
Revenir en haut Aller en bas
jean luc alexandre
3 étoiles
3 étoiles
jean luc alexandre


Nombre de messages : 742
Age : 68
Localisation : DURTAL 49
Emploi : retraité
Date d'inscription : 13/11/2007

TOUR DE FRANCE DU DG ET DU MG Empty
MessageSujet: Re: TOUR DE FRANCE DU DG ET DU MG   TOUR DE FRANCE DU DG ET DU MG Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 21 Jan 2009 - 20:57

son tour de france va se résumer à voir les têtes pensantes c'est à dire les off.
et des gendarmes de terrain choisis par les premiers

fermer le ban

Nul
Revenir en haut Aller en bas
asterix
4 étoiles
4 étoiles
asterix


Nombre de messages : 4174
Age : 69
Localisation : Auvergne - Allier - Vichy
Date d'inscription : 02/04/2008

TOUR DE FRANCE DU DG ET DU MG Empty
MessageSujet: Re: TOUR DE FRANCE DU DG ET DU MG   TOUR DE FRANCE DU DG ET DU MG Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 21 Jan 2009 - 21:14

Pour être clair, je ne veux absolument pas critiquer le DG.

Cependant il arrive à un moment où les gens commencent à se poser des questions. Il est responsable du moral de ses troupes plus qu'autre chose et lui fait confiance pour surmonter cette période extrêmement difficile qui s'approche.
Bien sur qu'il peut avoir confiance dans ses troupes. Cela ne fait aucun doute dans son esprit, ni dans le mien d'ailleurs.

L'avenir est sombre, des apprentis sorciers jouent avec les institutions de la République et c'est certain que sur ce plan là nous sommes en première ligne.

Peut-il dire, dans un discours public, dans un discours qui sera repris : " les gars, ça va être chaud - on arrive dans une tempête - chacun à son poste - et pas de fainéants "
Non il ne peut pas le dire, ce serait une critique implicite de la politique actuelle, avec laquelle il est "absolument et sans réserves" d'accord.
Il est à la barre - il a besoin des compétences de tout le monde.
C'est ça qu'il va demander -
Vous feriez quoi à sa place ?

Peut-il vous parler de l'héritage laissé par son prédécesseur " le meilleurs d'entre-nous, soit disant" ? Je ne crois pas que ce serait bienvenue - je ne crois pas que cela se fasse de toutes façons.

Mais je suis persuadé qu'aujourd'hui plus qu'hier, il a besoin d'un discours construit de la base - il a besoin de savoir ce qui se passe réellement et que les filtres sautent pour qu'il puisse bien ressentir SON arme.
Et pour obtenir ce dont il a besoin, face aux syndicats de policiers qui n'en déplaise à certain ne travaillent que pour eux, il a besoin d'une pression que l'association maintient publiquement.
Sans cette pression, pas de droit d'expression, pas d'avancées - Sans cette pression, rien ne pressera - aucune décision ne sera urgente - toutes les revalorisations pourront attendre - les train-train de ces systèmes écrasant continueront de faire des victimes.
Revenir en haut Aller en bas
lou gascoun
3 étoiles
3 étoiles
lou gascoun


Nombre de messages : 820
Age : 55
Localisation : rarement près de la famille
Emploi : Multi-cartes
Date d'inscription : 04/07/2007

TOUR DE FRANCE DU DG ET DU MG Empty
MessageSujet: Re: TOUR DE FRANCE DU DG ET DU MG   TOUR DE FRANCE DU DG ET DU MG Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 21 Jan 2009 - 22:32

money time a écrit:
Bjr lou gascoun

est ce que tu as entendu parler de la dissolution de Bayonne ?

Oui, nous avons entendu parlé de la dissolution de Bayonne, mais comme nous avons entendu parler de la dissolution d'un escadron de Mont de marsan, comme d'un de Bouliac, comme de celui de Niort ou que sais-je d'autre.
Nous avons entendu parler d'escadrons "blancs" qui seraient sectorisés ou fidélisés sur une ville, qui ne feraient plus de déplacement mais qui pourraient faire du MO localement.
Bref on entend tous les sons de choches mais rien qui vient d'en haut.
Nous espèrons que le 26 nous aurons des réponses claires à nos questions et qu'il ne sera pas question de langue de bois.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TOUR DE FRANCE DU DG ET DU MG Empty
MessageSujet: Re: TOUR DE FRANCE DU DG ET DU MG   TOUR DE FRANCE DU DG ET DU MG Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 22 Jan 2009 - 1:40

Bon, alors vite fait, je vous résume les discours à venir :

" nous devrons fournir des efforts supplémentaires....relever des défis ... faire face aux nouveaux chantiers.... avec notre légendaire faculté d'adaptation, notre dévouement.....et nous gardons toute la confiance de la population et des autorités...bla bla bla....et bla bla bla..."

Bref, la routine.

6 pages résumées en 4 lignes. TOUR DE FRANCE DU DG ET DU MG 753235
Revenir en haut Aller en bas
electron84
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 3445
Age : 54
Localisation : là où il fait bon vivre
Date d'inscription : 18/12/2007

TOUR DE FRANCE DU DG ET DU MG Empty
MessageSujet: Re: TOUR DE FRANCE DU DG ET DU MG   TOUR DE FRANCE DU DG ET DU MG Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 22 Jan 2009 - 5:38

Citation :
Bon, alors vite fait, je vous résume les discours à venir :

" nous devrons fournir des efforts supplémentaires....relever des défis ... faire face aux nouveaux chantiers.... avec notre légendaire faculté d'adaptation, notre dévouement.....et nous gardons toute la confiance de la population et des autorités...bla bla bla....et bla bla bla..."

Bref, la routine.

6 pages résumées en 4 lignes



Mon bon Sacapuces , tu aurais pu être offcier car t'as un sens avéré de l'anticipation et du commandement car "commander c'est prévoir" !!!!! TOUR DE FRANCE DU DG ET DU MG 753235 TOUR DE FRANCE DU DG ET DU MG 790921 TOUR DE FRANCE DU DG ET DU MG 753235 Wink Wink Wink Wink Wink Wink Wink Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
provot
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
provot


Nombre de messages : 3223
Age : 68
Localisation : Lorraine REDING
Emploi : Retraité gendarmerie
Date d'inscription : 18/07/2007

TOUR DE FRANCE DU DG ET DU MG Empty
MessageSujet: Re: TOUR DE FRANCE DU DG ET DU MG   TOUR DE FRANCE DU DG ET DU MG Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 22 Jan 2009 - 8:27

D'abord pour rester dans ma ligne de conduite.
En novembre 2007, j'ai fait part qu'une reconnaissance serait de nous écouter et de nous entendre.
Tout le monde se plaint de ce que la DG vit dans sa bulle hermétique, qui est étanche à nos appels et qu'elle ne sait pas ce qui se passe sur le terrain, enfin qu'elle ne dit rien sur ce qui se passe et va se passer.
Notre nouveau DG entend notre appel, il fait dans un premier temps monter les membres du CFMG à Paris pour voir ce qui se passe à la DG.
Dans une deuxième phase, il prend avec son adjoint son bâton de pèlerin et vient au contact de la troupe.
Il fait venir tout un panel du personnel. Du Cdt de RG au GAV.
Oui il veut des méritants, des commandants, des exécutants, des exécutables et des exécutés puisque mon commandant de cie a demandé que j'y aille alors que j'ai proposé un gendarme suppléant PdC de s'y rendre.
J'ose espérer qu'il sait que je ne pourrai pas me taire et aborder certainement, avec courtoisie certes, des sujets qui fâchent.
Voilà, donc pas de critiques stériles avant, voyons et écoutons, ensuite soyons suffisamment "couillus" pour poser des questions, donner nos sentiments et ressentir et ensuite, et seulement là, soyons critique, mais constructif (sur ses propos et sa communication et sur nos propos et notre communication) et laissons lui bien le temps de faire tout le tour des popotes car son discours va forcément évoluer au fils du temps et par ce sujet ouvert ici, déjà il va pouvoir orienter son discours d'entrée, tendez l'oreille et analysez ses mots. Je pense que le post d'Alain n'est pas anodin Wink .
Pour finir il va s'agir d'une communication interne aussi et je suis désolé pour les non gendarmes, il y aura certainement des choses qui ne pourrons et ne devrons pas être exprimées ici car si je prône la liberté d'expression, il y a un devoir de réserve qui doit être respecté par ailleurs.
Voila pour cette tournée qui je l'espère sera une tournée d'adieu comme la fait depuis 25 ans certains de nos chanteurs favoris, donc refaite d'année en année.
La prospective mise sur le terrain et la synthèse des rapports sur le moral de la bouche même de notre CHEF.... nous la voulions, elle arrive.


Dernière édition par provot le Jeu 22 Jan 2009 - 9:25, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
electron84
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 3445
Age : 54
Localisation : là où il fait bon vivre
Date d'inscription : 18/12/2007

TOUR DE FRANCE DU DG ET DU MG Empty
MessageSujet: Re: TOUR DE FRANCE DU DG ET DU MG   TOUR DE FRANCE DU DG ET DU MG Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 22 Jan 2009 - 9:19

Citation :
D'abord pour rester dans ma ligne de conduite.
En novembre 2007, j'ai fait part qu'une reconnaissance serait de nous écouter et de nous entendre.
Tout le monde se planit de ce que la DG vit dans sa bulle hermétique, que est étanche à nos appels et qu'elle ne sait pas ce qui se passe sur le terrain, enfin qu'elle ne dit rien sur ce qui se passe et va se passer.
Notre nouveau DG entend notre appel, il fait dans un premier temps monter les membres du CFMG à Paris pour voir ce qui se passe à la DG.
Dans une deuxième phase, il prend avec son adjoint son bâton de pèlerin et vient au contact de la troupe.
Il fait venir tout un panel du personnel. Du Cdt de RG au GAV.
Oui il veut des méritants, des commandants, des exécutants, des exécutables et des exécutés puisque mon commandant de cie à demandé que j'y aille alors que j'avais proposé un gendarme.
J'ose espéré qu'il sait que je ne pourrai pas me taire et aborder certainement, avec courtoisie certes, des sujets qui fâchent.
Voilà, donc pas de critiques stériles avant, voyons et écoutons, ensuite soyons suffisamment "couillus" pour poser des questions, donner nos sentiments et ressentir et ensuite, et seulement là, soyons critique, mais constructif (sur ses propos et sa communication et sur nos propos et notre communication) et laissons lui bien le temps de faire tout le tour des popotes car son discours va forcément évoluer au fils du temps et par ce sujet ouvert ici, déjà il va pouvoir orienter son discours d'entrée, tendez l'oreille et analysez ses mots. Je pense que le post d'Alain n'est pas anodin .
Pour finir il va s'agir d'une communication interne aussi et je suis désolé pour les non gendarmes, il y aura certainement des choses qui ne pourrons et ne devrons pas être exprimées ici car si je prône la liberté d'expression, il y a un devoir de réserve qui doit être respecté par ailleurs.
Voila pour cette tournée qui je l'espère sera une tournée d'adieu comme la fait depuis 25 ans certains de nos chanteurs favoris, donc refaite d'année en année.
La prospective mise sur le terrain et la synthèse des rapports sur le moral de la bouche même de notre CHEF.... nous la voulions, elle arrive.
_________________
Le passé repose sur des souvenirs.
Le futur se construit sur des rêves.
Le présent se vit sur la confusion des deux.



Entièrement d'accord avec toi Provot .Du chemin a été parcouru depuis et je crois que rien ne sera plus comme avant ....enfin je l'espère si nous raisonnons unanimement en bonne intelligence ...... Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes .
Revenir en haut Aller en bas
CASH
1 étoile
1 étoile
CASH


Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 16/10/2007

TOUR DE FRANCE DU DG ET DU MG Empty
MessageSujet: TOUR DE FRANCE DU DG ET DU MG   TOUR DE FRANCE DU DG ET DU MG Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 22 Jan 2009 - 9:43

Bonjour à tous,
C'est un débat qui me tient à coeur surtout sur la liberté d'expression. Dernièrement, j'ai ouvert un sujet sur Gendcom dans la rubrique expression libre....Rien de diffamant.
J'ai eu un rappel à l'ordre par le biais d'une correspondance au 4 de mon Cdt de Cie. Je crois qu'il m'aurait sanctionné autrement s'il avait pu(peur de mon scandale....De tout façon, je serais monté jusqu'au président de la république si j'avais pu : rien à perdre mon salaire est viré tous les mois). Bref ! Il semblerait que je n'ai pas respecté la charte de gendcom par le fait d'évoquer une situation personnelle. Or, cette situation personnelle n'était qu'un exemple. D'autre part, ce Cdt de Cie m'a déclaré que les personnes décrites dans mes propos étaient facilement identifiables(c'est du flicage).
Aujourd'hui, pour ma part la liberté d'expression est un "leurre" : rien, nada.
Les hautes sphères veulent tout filtrer : limite dictature(il est vrai le mot est fort)
Pour ma part, il faut redéfinir le devoir de réserve : Celui-ci est trop utilisé pour régler des comptes lorsqu'un gendarme a des propos qui ne rentre pas dans le moule(comme ils disent).
Enfin, j'envisage de me retirer de gendcom. Bien que ce site contient une mine d'information, il ne n'évoque pas les probèmes de fond.

PS : Un petit bonjour à Provot en passant ...Il se reconnaitra. J'étais en stage avec lui.
Et merci à Alain pour suivre cette affaire avec intérêt.
Revenir en haut Aller en bas
Alain Rançon
2 étoiles
2 étoiles
Alain Rançon


Nombre de messages : 492
Age : 65
Localisation : BETHUNE - Pas de Calais
Emploi : Gendarme - - Administrateur et délégué régional UNEO -
Date d'inscription : 12/07/2007

TOUR DE FRANCE DU DG ET DU MG Empty
MessageSujet: Re: TOUR DE FRANCE DU DG ET DU MG   TOUR DE FRANCE DU DG ET DU MG Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 22 Jan 2009 - 12:04

Bonjour,

C'est évident que je vais suivre cette affaire de tour du DG et du MG.

Surtout que ce n'est pas le premier, et ce ne sera pas le dernier, tour de france, car souvenez-vous de ceux fait par les anciens DG ( MUTZ, Gal PARAYRE,).

Il va nous être dit qu'il va falloir de nouveau se serrer la ceinture, mais une fois qui ce la serrera, toujours le brigadier.....

C'est pour cela que la première région Bordeaux où se rendra soit le DG ou le MG, pour celles et ceux qui y participeront, devront mettre en ligne sur les différents forums et bien évidemment sur G&C leurs analyses et synthèse de cette rencontre.

Il ne faudra pas hésiter à poser les questions qui vont bien afin de ne pas quitter cette réunion avec encore des interrogations. Je pense qu'il ne faudra pas hésiter à tout dire même si cela fait mal.

Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
http://rancon.alain@free.fr
provot
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
provot


Nombre de messages : 3223
Age : 68
Localisation : Lorraine REDING
Emploi : Retraité gendarmerie
Date d'inscription : 18/07/2007

TOUR DE FRANCE DU DG ET DU MG Empty
MessageSujet: Re: TOUR DE FRANCE DU DG ET DU MG   TOUR DE FRANCE DU DG ET DU MG Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 22 Jan 2009 - 12:32

Je dirai simplement ayant le courage de poser les questions, toutes les questions sans fausse pudeur dans le respect de la courtoisie.

Pour CASH, je reconnais qu'il y a problème et c'est bien pour cela que je répète que GENDCOM est un lieu de libres échanges aux propos restreints.
La modération officielle accepte des propos et l'inquisition locale fait sa loi en les contestant c'est l'image même de ce que donne l'interprétation locale des textes de la direction.
C'est bien pour cela que je le répète également, G&C doit être le complément de GENDCOM, et doit montrer que l'on est en droit de s'exprimer librement sur des sujets qui sont au départ d'un caractère personnel et local, mais vu le nombre et la répartition de la gendarmerie, deviennent souvent de portée plus générale.

Alors, espérons que le DG nouveau saura non seulement être réceptif et communicatif sur le moment mais saura faire la synthèse de sa perception du moral de ses troupes à ce moment clef de l'avenir de notre institution.

Rapidement nous serons fixé.
Revenir en haut Aller en bas
du fin fond du froid
4 étoiles
4 étoiles
du fin fond du froid


Nombre de messages : 2686
Date d'inscription : 15/04/2007

TOUR DE FRANCE DU DG ET DU MG Empty
MessageSujet: Re: TOUR DE FRANCE DU DG ET DU MG   TOUR DE FRANCE DU DG ET DU MG Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 22 Jan 2009 - 13:29

Tiens un exemple du "local qui devient un pb national" :

dans son discours de novembre à Montluçon , le DG dit explicitement "je ne demande pas aux CCb de faire 12, 13 14 % de service de nuit".

Aujourd'hui, dans cette période bénie des Inspections, de quoi parle-t-on en premier : des stats de nuits et bla bla bla. Le DG demande au terrain de s'adapter au terrain, mais les petits chefs frileux ne savent que se planquer derrière des interprétations de textes du mémorial et le sacro saint "on a toujours fait comme ça". Alors les annonces à 2 balles genre :" faisons preuve d'intelligence", il va falloir les garder rue St Didier ou alors en amener des caisses....
Revenir en haut Aller en bas
NARDO
4 étoiles
4 étoiles
NARDO


Nombre de messages : 5372
Age : 64
Localisation : Gironde - Libourne
Emploi : Gérant de société
Date d'inscription : 03/11/2007

TOUR DE FRANCE DU DG ET DU MG Empty
MessageSujet: Re: TOUR DE FRANCE DU DG ET DU MG   TOUR DE FRANCE DU DG ET DU MG Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 22 Jan 2009 - 13:34

Attendez les gars, vous imaginez quoi là ?

1°) Depuis des années, les RSLM sont faits et je le répète depuis des années, celui de l'ancien Cdt du GGD 33, maintenant actuel Général Cdt de la Région Ile de France, est toujours d'actualité, alors qu'il date de 1993 ! !

2°) Au travers des médias, de Gendcom et de G & C + des mouvements de l'asso, le DGGN est parfaitement au courant de ce qui se dit. Mais encore faut-il qu'il accepte de le croire. Souvenez-vous de ce que j'avais écrit à mon retour de ma dernière visite à la DG, le 26 mai dernier. J'étais tombé sur un colonel qui m'avait demandé comment allait la base..... Childéric était là en personne ainsi que mes deux anciens Cdts de Cie et ils avaient entendu mon "COMMENT ? ?" ainsi que ce qui avait suivi sur le fait que je m'étonnais qu'un Colonel de la DG ne soit pas au courant de la réalité du terrain.

Donc, tout çà pour dire que s'il le veut, notre DGGN est parfaitement informé de ce qui se passe et qu'il n'a pas besoin de faire le tour des Unités pour prendre la température (euh, je me demande où il va nous le mettre le thermomètre.............. scratch

3°) Alors faire un tour de France pour blablatter, mouais ! Mais à l'heure d'internet, j'aurais franchement préféré que mon Patron m'envoie un mail pour me dire que çà allait bien et que ce soit vrai, plutôt qu'il se déplace pour m'expliquer que tout va mal, mais bon, qu'à cela ne tienne, on fera avec.
Revenir en haut Aller en bas
Alain Rançon
2 étoiles
2 étoiles
Alain Rançon


Nombre de messages : 492
Age : 65
Localisation : BETHUNE - Pas de Calais
Emploi : Gendarme - - Administrateur et délégué régional UNEO -
Date d'inscription : 12/07/2007

TOUR DE FRANCE DU DG ET DU MG Empty
MessageSujet: Re: TOUR DE FRANCE DU DG ET DU MG   TOUR DE FRANCE DU DG ET DU MG Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 22 Jan 2009 - 13:38

Nardo,


Tu es entièrement raison.


Mais comme tu le dis il faut faire avec et ADVIENNE QUE POURRA




Revenir en haut Aller en bas
http://rancon.alain@free.fr
du fin fond du froid
4 étoiles
4 étoiles
du fin fond du froid


Nombre de messages : 2686
Date d'inscription : 15/04/2007

TOUR DE FRANCE DU DG ET DU MG Empty
MessageSujet: Re: TOUR DE FRANCE DU DG ET DU MG   TOUR DE FRANCE DU DG ET DU MG Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 22 Jan 2009 - 13:42

t'as raison Nardo


et cette histoire de thermomètre fait peur !!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
NARDO
4 étoiles
4 étoiles
NARDO


Nombre de messages : 5372
Age : 64
Localisation : Gironde - Libourne
Emploi : Gérant de société
Date d'inscription : 03/11/2007

TOUR DE FRANCE DU DG ET DU MG Empty
MessageSujet: Re: TOUR DE FRANCE DU DG ET DU MG   TOUR DE FRANCE DU DG ET DU MG Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 22 Jan 2009 - 13:56

provot a écrit:
......................... Pour CASH, je reconnais qu'il y a problème et c'est bien pour cela que je répète que GENDCOM est un lieu de libres échanges aux propos restreints.
.............................................................................
Alors, espérons que le DG nouveau saura non seulement être réceptif et communicatif sur le moment mais saura faire la synthèse de sa perception du moral de ses troupes à ce moment clef de l'avenir de notre institution.
Rapidement nous serons fixé.
TOUR DE FRANCE DU DG ET DU MG 541714 TOUR DE FRANCE DU DG ET DU MG 541714 TOUR DE FRANCE DU DG ET DU MG 541714 TOUR DE FRANCE DU DG ET DU MG 541714 TOUR DE FRANCE DU DG ET DU MG 541714 TOUR DE FRANCE DU DG ET DU MG 541714 TOUR DE FRANCE DU DG ET DU MG 541714 TOUR DE FRANCE DU DG ET DU MG 541714 TOUR DE FRANCE DU DG ET DU MG 541714

J'avais pas lu ta prose J. Luc. Celle-là, si tu le permets, je la ressortirais.

Quant à la réception de notre DG, n'aies aucun doute : il sait se ramasser et se remettre en selle immédiatement, il nous l'a montré après sa chute. Mais tu connais le proverbe : la plus belle fille du monde ne peut donner que ce qu'elle a !

Et comme personne n'a frappé du poing sur la table lorsque nos excellents politiques (euh, souvenez-vous du mot qu'employait Coluche après "excellent") ont annoncé la main mise de la Gie par le Minint et que nos Cdts de Région ont "applaudi poliment" au discours de MAM au lieu de tous quitter la salle, ben que veux-tu que je te dise ? Il nous dira qu'il fait ce qu'il peut avec ce qu'il a.

Tu veux un exemple ? J'ai une FORD Focus immobilisée depuis 2 semaines parce qu'il faut changer les plaquettes de frein, mais comme j'ai la chance qu'il me reste une voiture de potable pour 16 (ah oui, parce qu'il manque aussi 2 s/of depuis des mois), je ferme ma bouche, because, l'an dernier, le PSIG voisin du mien a du tourner avec un seul VL (celui du chien), pour 19 gars, pendant des jours, faute de blé pour avoir de nouveaux VL.

TOUR DE FRANCE DU DG ET DU MG 541714 TOUR DE FRANCE DU DG ET DU MG 541714 C'est le chien qui était content ! !
Revenir en haut Aller en bas
provot
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
provot


Nombre de messages : 3223
Age : 68
Localisation : Lorraine REDING
Emploi : Retraité gendarmerie
Date d'inscription : 18/07/2007

TOUR DE FRANCE DU DG ET DU MG Empty
MessageSujet: Re: TOUR DE FRANCE DU DG ET DU MG   TOUR DE FRANCE DU DG ET DU MG Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 22 Jan 2009 - 13:58

Au moins avec le thermomètre on sait ce qui nous pénètre.... bien qu'aujourd'hui on peut le mettre dans l'oreille, ainsi on a la température et on peut dire ce que l'on veut car l'oreille est bouchée, et comme disait l'autre "au moins comme ça c'est entendu......"
Revenir en haut Aller en bas
provot
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
provot


Nombre de messages : 3223
Age : 68
Localisation : Lorraine REDING
Emploi : Retraité gendarmerie
Date d'inscription : 18/07/2007

TOUR DE FRANCE DU DG ET DU MG Empty
MessageSujet: Re: TOUR DE FRANCE DU DG ET DU MG   TOUR DE FRANCE DU DG ET DU MG Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 22 Jan 2009 - 14:00

Si tu veux Nardo, j'ai deux VTT. Et au moins trois paires de rangers du 42....
TOUR DE FRANCE DU DG ET DU MG 541714 :verymdr:
Revenir en haut Aller en bas
jean luc alexandre
3 étoiles
3 étoiles
jean luc alexandre


Nombre de messages : 742
Age : 68
Localisation : DURTAL 49
Emploi : retraité
Date d'inscription : 13/11/2007

TOUR DE FRANCE DU DG ET DU MG Empty
MessageSujet: Re: TOUR DE FRANCE DU DG ET DU MG   TOUR DE FRANCE DU DG ET DU MG Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 22 Jan 2009 - 15:30

salut a tous

une idée me vient pourquoi ne pas préparer une liste de question sur G&C et lors de sa venue lui remettre
exemple
pourquoi le manque de communication entre la DG et les Gendarmes du terrain

pourquoi ne pas avoir un avancement au mérite au lieu du choix d'un officier

les diminutions d'effectifs la fermeture des brigades et escadrons sans consultation des intéressés les restrictions concernant les différents budjets ect TOUR DE FRANCE DU DG ET DU MG 753235
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





TOUR DE FRANCE DU DG ET DU MG Empty
MessageSujet: Re: TOUR DE FRANCE DU DG ET DU MG   TOUR DE FRANCE DU DG ET DU MG Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
TOUR DE FRANCE DU DG ET DU MG
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» De quoi les membres ont-ils peur????????????????
» 1er tour
» que devons nous faire maintenant ...
» LOI GENDARMERIE: c'est au tour du DGGN

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Archives du forum :: Archives diverses-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser