Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Le quotidien du mobile sur Panam

Aller en bas 
+6
marcel
gm78
sable
lou gascoun
breton
mieloup
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
mieloup
3 étoiles
3 étoiles
mieloup


Nombre de messages : 1377
Age : 58
Localisation : maisalf
Emploi : alpha 3
Date d'inscription : 21/06/2008

Le quotidien du mobile sur Panam - Page 2 Empty
MessageSujet: Le quotidien du mobile sur Panam   Le quotidien du mobile sur Panam - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 9 Jan 2009 - 12:01

Rappel du premier message :

bonjour à mes camarades mobiles qui errent parfois en ces lieux à la recherche de la bonne info
Je ne suis pas là pour vous en apprendre plus sur votre CSA mais si je peux vous donner le conseil qui va bien pour aborder cette nouvelle année avec une meilleure vision, je n'hésiterais pas à répondre à vos questions légitimes que vous pourriez vous poser quand vous venez stationner en RI sur les divers commissariats de Panam
Actuellement, la mode est Palestinienne, attendez vous à être employé pour cette mission sensible
un rappel qui à son importance, on assiste à une radicalisation de certains mouvements dont le but est de "casser du flic"
Ceux qui sont dans la confidence savent que nous avons eu, dernièrement, un GM blessé* par un modeste pavé reçu à l'insu de son plein gré, en pleine tête mais je ne vais pas m'épancher sur notre job
la technique de cette nébuleuse est la même, harceler les forces de l'ordre brusquement en venant au contact au plus près, en espérant que l'un d'entre nous dérape et riposte violemment sous l'œil bienveillant d'une caméra qui se trouvait là comme par hasard...
il faut être fort pour ne pas broncher, surtout quand on a l'impression que le TI ne semble pas réagir à l'évènement mais notre objectif est d'éviter le débordement et que ses vilains ne s'en prennent pas aux biens et surtout aux personnes
En cas d'infractions avérées, ne pas hésiter à interpeller tout en respectant l'adversaire, c'est notre force
La violence inutile se vend très bien chez nos détracteurs caméramans et personnellement je cherche encore l'intérêt de certains à se défouler bêtement sur une personne au sol
pensez plutôt à votre sécurité et celle de vos camarades, un pavé est souvent accompagné d'une bouteille en verre ou d'une plaque d'égout...
sur ces paroles hautement philosophiques, je vous dis à bientôt sur les ondes...

*effectivement, un jeune GM a été blessé à la tête lors d'une manif pro palestinienne. Il portait son casque heureusement
les médias n'en ont pas parlé, sans doute auraient ils préféré l'inverse ?
quelque qu'il en soit, ce gendarme se porte bien aujourd'hui et a eu l'appui immédiat et les vœux de rétablissements de la FGMI, RGIF et DG
mais, pas besoin de s'étendre sur ce sujet
n'oubliez pas la vigilance et ne tombez pas dans la routine excessive d'une réserve désespérément classique au fond de votre irisbus
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
marcel
4 étoiles
4 étoiles
marcel


Nombre de messages : 4417
Age : 74
Localisation : sud
Date d'inscription : 24/11/2007

Le quotidien du mobile sur Panam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le quotidien du mobile sur Panam   Le quotidien du mobile sur Panam - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 18 Mar 2009 - 19:23

mieloup a écrit:
sourire
je comptais jamais et je préférais jouer à 5 pour me sentir moins seul

tout aussi délicat de choisir ses alliés ....
le roi de sa dame ou de sa coupe ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
democratievitale
3 étoiles
3 étoiles



Nombre de messages : 711
Date d'inscription : 14/04/2009

Le quotidien du mobile sur Panam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le quotidien du mobile sur Panam   Le quotidien du mobile sur Panam - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 27 Juil 2009 - 15:49

Bonjour,

juste un ptit mot en passant pour dire que je n avais jamais vu ce thread et que je suis tres agreablement surpris des paroles et conseils presents.
C est en contradiction totale avec mon vecu et ca fais bcp de bien a lire.
Merci pour votre professionalisme.

Dedicasse a Mieloup Wink


PS.: y a t il un moyen sur de differencier un bataillon de GM d un bataillon de crs?
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Christian


Nombre de messages : 5419
Age : 71
Localisation : Var La Crau
Emploi : Matricule 113217X
Date d'inscription : 06/12/2008

Le quotidien du mobile sur Panam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le quotidien du mobile sur Panam   Le quotidien du mobile sur Panam - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 27 Juil 2009 - 16:15

On dit compagnie de CRS
et
escadron de Gendarmes mobiles

La différence, tu peux la lire, l'un c'est écrit POLICE, l'autre GENDARMERIE Wink
Revenir en haut Aller en bas
lou gascoun
3 étoiles
3 étoiles
lou gascoun


Nombre de messages : 820
Age : 55
Localisation : rarement près de la famille
Emploi : Multi-cartes
Date d'inscription : 04/07/2007

Le quotidien du mobile sur Panam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le quotidien du mobile sur Panam   Le quotidien du mobile sur Panam - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 27 Juil 2009 - 16:45

- Les uns ont des fourgons blancs (CRS) et les autres bleus (GM)
- Les uns ont des tenues toutes bleues (CRS) et les autres ont une veste noire et un pantalon bleu marine (GM)
- Les uns ont un casque bleu foncé avec une bande jaune (CRS) et les autres ont un casque tout bleu (GM)
- Les uns ont un gros écusson sur le devant de leur veste (CRS) et les autres ont un marquage "GENDARMERIE" dans le dos (...)

Il y a bien d'autres différences entre CRS et GM même si le boulot (MO) est le même, mais nos conditions de travail, de cantonnement, de considération tout simplement ne sont pas les mêmes. Mais ça c'esst un autre débat....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le quotidien du mobile sur Panam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le quotidien du mobile sur Panam   Le quotidien du mobile sur Panam - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 27 Juil 2009 - 18:46

Christian a écrit:
On dit compagnie de CRS
et
escadron de Gendarmes mobiles

La différence, tu peux la lire, l'un c'est écrit POLICE, l'autre GENDARMERIE Wink

Comme le port-Salut , c'est marqué dessus Wink
Le quotidien du mobile sur Panam - Page 2 956511
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le quotidien du mobile sur Panam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le quotidien du mobile sur Panam   Le quotidien du mobile sur Panam - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
Le quotidien du mobile sur Panam
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Au quotidien .......
» Le quotidien d'un GAV en PSIG
» la mobile
» Afghanistan
» Quotidien du Gendarme Adjoint Volontaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Forums spécifiques (GM / GR / CSTAGN / GAV / Personnels Civils Gie / Réservistes) :: Forum spécial Gendarmerie Mobile-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser