Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Afghanistan

Aller en bas 
+8
BREIZH 02
maverick
hans87
MARSOUIN 26
TACKELBERY
SIPM
Reguisou
BIG MOUSTACHE
12 participants
AuteurMessage
BIG MOUSTACHE
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 167
Localisation : PACA
Date d'inscription : 12/08/2009

Afghanistan Empty
MessageSujet: Afghanistan   Afghanistan Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 14 Jan 2010 - 0:51

L'armée française déplore 3 morts cette semaine. Nos gendarmes (GM/GD) sont présents sur ce théatre d'opérations. leur mission est difficile. Ils ont essuyé des tirs il y a moins d'une semaine. Cela nous rappelle le Liban, l'Algérie ou la Côte d'Ivoire. Si des gendarmes, et/ou des familles, des escadrons de Chauny ou de Satory sont connectés... Je (et d'autres) pense à eux et à leur famille. Et si, tous les connectés à Gendarmes et citoyens, on mettait un petit mot ? Pour leur moral. Sans polémique stérile.
Voila, moi, c'est fait.
Revenir en haut Aller en bas
Reguisou
3 étoiles
3 étoiles
Reguisou


Nombre de messages : 945
Age : 71
Localisation : 21
Emploi : Pensionné à vie & chef d'entreprise
Date d'inscription : 06/08/2008

Afghanistan Empty
MessageSujet: Re: Afghanistan   Afghanistan Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 14 Jan 2010 - 0:53

Courage les gars, je fais confiance à votre professionnalisme. Soyez prudent. Le vieux soldat mais jeune retraité que je suis,vous salue bien.
Revenir en haut Aller en bas
SIPM
4 étoiles
4 étoiles
SIPM


Nombre de messages : 2042
Age : 68
Localisation : Lyon
Emploi : testeur harley davidson
Date d'inscription : 18/11/2008

Afghanistan Empty
MessageSujet: Re: Afghanistan   Afghanistan Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 14 Jan 2010 - 12:47

mis sur mon blog et faire un copier-coller du lien que je laisse dans l'article (car je n'arrive pas à l'activer directement), et voir le trés bon reportage sur un groupe de combat du 3ème RPIMa de Vannes.

http://policerurale.over-blog.com/article-nos-soldats-en-afghanistan-42850460.html

Afghanistan 120175
Revenir en haut Aller en bas
TACKELBERY
2 étoiles
2 étoiles
TACKELBERY


Nombre de messages : 269
Age : 45
Localisation : frontière franco-suisso-allemande
Emploi : Chef de groupe Gie Mobile
Date d'inscription : 21/10/2008

Afghanistan Empty
MessageSujet: Re: Afghanistan   Afghanistan Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 14 Jan 2010 - 14:21

Petite précision, a Vannes c'est le 3e RIMa et non RPIMa.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
SIPM
4 étoiles
4 étoiles
SIPM


Nombre de messages : 2042
Age : 68
Localisation : Lyon
Emploi : testeur harley davidson
Date d'inscription : 18/11/2008

Afghanistan Empty
MessageSujet: Re: Afghanistan   Afghanistan Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 14 Jan 2010 - 16:02

TACKELBERY a écrit:
Petite précision, a Vannes c'est le 3e RIMa et non RPIMa.
Merci

exact...et je vais me faire fusilliers par les marsouins avec qui j'ai eu plaisir de travailler durant trois ans...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Afghanistan Empty
MessageSujet: Re: Afghanistan   Afghanistan Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 14 Jan 2010 - 16:32

BIG MOUSTACHE a écrit:
L'armée française déplore 3 morts cette semaine. Nos gendarmes (GM/GD) sont présents sur ce théatre d'opérations. leur mission est difficile. Ils ont essuyé des tirs il y a moins d'une semaine. Cela nous rappelle le Liban, l'Algérie ou la Côte d'Ivoire. Si des gendarmes, et/ou des familles, des escadrons de Chauny ou de Satory sont connectés... Je (et d'autres) pense à eux et à leur famille. Et si, tous les connectés à Gendarmes et citoyens, on mettait un petit mot ? Pour leur moral. Sans polémique stérile.
Voila, moi, c'est fait.

il y a aussi nos deux camarades qui n'ont pas donné de leurs nouvelles en haïti
Revenir en haut Aller en bas
BIG MOUSTACHE
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 167
Localisation : PACA
Date d'inscription : 12/08/2009

Afghanistan Empty
MessageSujet: Re: Afghanistan   Afghanistan Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 14 Jan 2010 - 18:34

Tout à fait exact. J'espère que nos collègues partis des antilles et de Melun vont les retrouver sains et saufs.
Revenir en haut Aller en bas
MARSOUIN 26
5 étoiles
5 étoiles
MARSOUIN 26


Nombre de messages : 12531
Localisation : DROME
Emploi : Retraité Gie
Date d'inscription : 24/11/2007

Afghanistan Empty
MessageSujet: Chauny - Le quotidien des gendarmes en Afghanistan.   Afghanistan Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 22 Jan 2010 - 23:26

Quarante-huit gendarmes mobiles rattachés à l'escadron 23/9 de Chauny sont en Afghanistan depuis le 16 novembre. Au tiers de leur mission, leur commandant évoque, pour la première fois (via Internet), le travail de son unité, l'insécurité mais aussi l'éloignement.

Quel premier bilan dressez-vous deux mois après votre arrivée en Afghanistan ?
Ph. P.* : « Le travail avec les policiers afghans est passionnant et va demander beaucoup de patience et de professionnalisme. Nos homologues afghans sont demandeurs de notre expérience et des conseils délivrés par la gendarmerie nationale française.
Après la finalisation d'un état des lieux des districts de Tagab et de Nijrab, un programme d'instruction sur le terrain est mis en place pour former la police afghane. Ce programme complétera la formation qui est dispensée en école et s'appuie surtout sur les conseils que nous donnons aux policiers sur le terrain. Pour l'heure, le bilan ne peut être que positif puisqu'il y a un grand challenge devant nous. »

Comment se déroulent vos missions auprès des policiers afghans ?
Ph.P. : « Nos missions se déroulent de deux manières : missions de conseils et d'évaluations effectuées au quartier général de la police ; missions d'accompagnement des policiers afghans sur le terrain dans des zones sécurisées, si nécessaire par nos camarades de l'armée de terre.
Nous nous attachons à former surtout les chefs qui doivent se faire le relais auprès de leurs subordonnés. Il est important de le mettre en valeur aux yeux de la population et surtout de bien leur faire comprendre que nous ne sommes pas ici pour faire le travail à leur place mais que nous sommes avant tout ici pour les conseiller en s'adaptant à leur culture. »

« Insécurité dans nos zones d'action »

À quelles difficultés êtes-vous confrontés ?
Ph.P. : « La difficulté la plus importante est de ne pas pouvoir circuler aussi librement que nous souhaiterions en raison de l'insécurité qui règne dans nos zones d'action. Heureusement, l'excellente coopération avec nos camarades de l'armée de terre permet d'apporter une sécurisation efficace pour accéder à ces zones où les policiers afghans se rendent rarement. »

Dans quel état d'esprit se trouvent vos hommes ?
Ph.P. : « Le moral des troupes est excellent et nous n'avons pas le temps de nous ennuyer tellement la mission est exaltante. »

Êtes-vous en contact régulier avec vos familles, vos collègues restés à Chauny, la municipalité ?
Ph.P. : « Les contacts avec les familles sont réguliers par téléphone portable et par Internet. Même si le débit n'est pas aussi rapide qu'en France, cela permet d'avoir des nouvelles. La Poste
militaire fonctionne bien et les colis arrivent sans problème. Le contact avec ma base arrière est quasi journalier, ce qui me permet de continuer à gérer mon unité facilement.
Le contact avec la municipalité est régulier également ; nous savons l'attachement que la ville de Chauny porte à ses gendarmes mobiles. »

La période des fêtes a-t-elle été difficile à gérer humainement ?
Ph.P. : « Cela s'est bien déroulé. Habitués aux déplacements, les gendarmes mobiles passent souvent une, voire les deux fêtes, loin de leur famille. Donc cette période n'a pas été difficile à gérer humainement.
Une partie du personnel a réveillonné avec notre directeur général pour Noël ; sa venue sur le terrain a d'ailleurs été fortement appréciée par le personnel. Nous avions reçu de l'unité un CD-Rom avec des photos de l'arbre de Noël ce qui nous a permis d'être un peu avec nos familles. »

Un mot sur la mission de vos hommes engagés en Irak ?
Ph.P. : « J'ai régulièrement des nouvelles du peloton affecté en Irak. Les hommes accomplissent leurs missions avec un professionnalisme qui est salué par les autorités diplomatiques. »

Avez-vous un message à délivrer aux Chaunois ?
Ph.P. : « Que ce soit en Afghanistan ou en Irak, nous sommes fiers de représenter la ville de Chauny et nous ne perdons pas une occasion de mettre en avant les valeurs de la région. Heureux de remplir nos missions loin de notre ville de rattachement, ce sera avec un grand plaisir que nous rentrerons pour le printemps à Chauny. »

* Les services de l'armée souhaitent préserver l'anonymat de l'officier.


DEUX FAITS MARQUANTS
Le premier concerne l'attaque dont ont été victimes des gendarmes chaunois. Le mardi 5 janvier, en rentrant d'une mission, ils ont été pris pour cible par des belligérants. Les militaires chaunois, qui circulaient dans les véhicules avant blindés, ont riposté en faisant feu sur les rebelles. Selon le service d'informations et de relations publiques des armées (Sirpa), aucun Chaunois n'a été blessé (notre édition du jeudi 7 janvier).
Le second événement vécu par l'escadron 23/9 est lié à l'enlèvement de deux journalistes de France 3. « Comme ils forment des policiers afghans, les gendarmes chaunois ont participé de manière indirecte aux recherches », confiait un officier du Sirpa.


Agrandir la photo

Afghanistan 0000414248-0_w_230_h_230 Même dans les zones sécurisées, les militaires sont sur leurs gardes.


Agrandir la photo

Afghanistan 0000414248-1_w_230_h_230 L'escadron 23/9 est en terre afghane depuis deux mois.



http://www.aisnenouvelle.fr/index.php/cms/13/article/414248/Le_quotidien_des_gendarmes_en_Afghanistan

http://www.gendarmerie.interieur.gouv.fr/fre/sites/Gendarmerie/Zooms/Dispositif-gendarmerie-en-Afghanistan

http://www.francesoir.fr/etranger/2010/01/22/afghanistan-entrainement-armee-francaise.html

http://www.france-info.com/chroniques-le-plus-france-info-2009-11-13-des-gendarmes-francais-a-kaboul-368674-14-17.html


Dernière édition par MARSOUIN 26 le Sam 23 Jan 2010 - 0:02, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
hans87
3 étoiles
3 étoiles
hans87


Nombre de messages : 1587
Date d'inscription : 18/01/2010

Afghanistan Empty
MessageSujet: Re: Afghanistan   Afghanistan Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 22 Jan 2010 - 23:34

Merci pour cet article, Marsouin
Revenir en haut Aller en bas
maverick
4 étoiles
4 étoiles
maverick


Nombre de messages : 4430
Localisation : somewhere over the rainbow
Emploi : en Chine
Date d'inscription : 04/06/2008

Afghanistan Empty
MessageSujet: Re: Afghanistan   Afghanistan Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 25 Jan 2010 - 9:52

MARSOUIN 26
4 étoiles
Afghanistan Default5
Afghanistan Marsou11

Nombre de messages: 6257
Age: 56
Localisation: DROME
Emploi: Retraité Gie
Date d'inscription: 23/11/2007

Afghanistan Empty









Afghanistan Diapo9215339ec2ac14e38d6e99171f8c2058Sujet: Afghanistan : des renforts peseraient lourd sur la gendarmerie mobile. Afghanistan Diapo4a5dca1f1471ff50e71d58ba53021a1aAujourd'hui à 5:38Afghanistan Diapod1dfb0f4b69a19ffcd08c5cadc9b10b7 Afghanistan Diapo926a791f9c695c851e22c088a11fd7ab Afghanistan Diapo03b8f421aeddd896fb191ea3cc4ddfec

Cent-cinquante gendarmes français servent en Afghanistan, dans le cadre de l'aide à la police locale. En prévision de la conférence de Londres de jeudi, on parle de renforcer ces moyens. Que représenterait un doublement de ces effectifs ? A première vue, pas grand-chose : 150 gendarmes pour un effectif national de près de 100.000 hommes, cela peut sembler dérisoire. Il n'en est rien. Voici pourquoi:

Ces 150 gendarmes sont fournis pour un tiers par la départementale et pour le reste (48+48) par la mobile. Cela représente deux escadrons (1). Sachant que le séjour dure six mois, que la préparation s'étend elle aussi sur un semestre et qu'il faut compter au moins deux mois après la date du retour pour que l'escadron soit redevenu entièrement disponible, l'envoi d'un escadron pour six mois signifie qu'il est en pratique mobilisé pendant quatorze mois.

A l'instant T, cela signifie donc que, pour un seul escadron en Afghanistan, 2,5 sont de fait engagés dans cette mission, si l'on compte la préparation, le déploiement et le reconditionnement. Aujourd'hui, la mission afghane mobilise donc près de 5 escadrons (quatre ou six, selon le mois pris en compte). Si l'on double les effectifs, la charge passe donc à 10 escadrons (8 ou 12, toujours selon la même règle).

Sachant que la mobile compte 113 escadrons et que 8 seront dissous en 2010, restent 107 escadrons. En clair, si l'on double les effectifs de gendarmes, environ 10% de la mobile serait employée pour le seul théâtre afghan !

(1) Les escadrons ne partent pas au complet en Afghanistan. Ainsi, celui de Chauny a actuellement un peloton à Bagdad, dans le cadre de la sécurité de l'ambassade de France.

[url=http://secretdefense.blogs.liberation.fr/defense/2010/01/afghanistan-des-renforts-peseraient-lourd-sur-la-gendarmerie-mobile.html]http://secretdefense.blogs.liberation.fr/defense/2010/01/afghanistan-des-renforts-peseraient-lourd-sur-la-gendarmerie-mobile.html[/url]


Revenir en haut Aller en bas
BREIZH 02
1 étoile
1 étoile
BREIZH 02


Nombre de messages : 36
Age : 61
Localisation : partout ou il y a des bretons
Date d'inscription : 09/06/2008

Afghanistan Empty
MessageSujet: Re: Afghanistan   Afghanistan Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 25 Jan 2010 - 15:14

Marsouin et maverick,
merci de nous donner des nouvelles de l'EGM CHAUNY,
trois camarades de ST-QUENTIN sont avec eux,
Les infos sont difficiles à avoir
Les connexions internet sont rares,
bon courage à vous
en particulier à LUIGI, FAB, et LOULOU
Revenir en haut Aller en bas
cougar89
3 étoiles
3 étoiles
cougar89


Nombre de messages : 555
Age : 49
Localisation : ex-moblo muté chez les cassos
Emploi : taxi, garde du corps, employé de la DDE, vigil, assistante social et plus si affinité.
Date d'inscription : 15/10/2007

Afghanistan Empty
MessageSujet: Re: Afghanistan   Afghanistan Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 25 Jan 2010 - 23:40

SIPM a écrit:
mis sur mon blog et faire un copier-coller du lien que je laisse dans l'article (car je n'arrive pas à l'activer directement), et voir le trés bon reportage sur un groupe de combat du 3ème RPIMa de Vannes.

http://policerurale.over-blog.com/article-nos-soldats-en-afghanistan-42850460.html

Afghanistan 120175

reportage très réaliste de la situation de nos soldats avec le sentiment que le travail ne sera jamais fini. On sent le professionalisme de ces jeunes hommes qui font un max avec un mini
Revenir en haut Aller en bas
MARSOUIN 26
5 étoiles
5 étoiles
MARSOUIN 26


Nombre de messages : 12531
Localisation : DROME
Emploi : Retraité Gie
Date d'inscription : 24/11/2007

Afghanistan Empty
MessageSujet: Des gendarmes de Chauny en Afghanistan - France 3 ...   Afghanistan Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 26 Jan 2010 - 23:39

Bonsoir les Mobiles ! Pas de nouvelles pour l'instant mais j'ai trouvé un reportage de France 3 Picardie avant le départ en mission !

Des gendarmes de Chauny en Afghanistan


http://video.aol.fr/video-detail/des-gendarmes-de-chauny-en-afghanistan-france-3-picardie/1863243235/?icid=VIDURV01
Revenir en haut Aller en bas
cirtap53
1 étoile
1 étoile
cirtap53


Nombre de messages : 65
Localisation : de retour chez nous
Emploi : CFC...longtemps
Date d'inscription : 30/04/2010

Afghanistan Empty
MessageSujet: l'inquiétude d'un père.   Afghanistan Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 23 Mai 2010 - 16:52

J'en ai fait des Opex, je suis en ce moment en poste à l'étranger et dans un coin pas facile. J'ai un fils qui est GM et pour qui tout va bien. Sauf que : il vient de m'annoncer qu'il était susceptible d'être envoyé en afghanistan dans quelques mois. Et bien, camarades, croyaient moi ou pas, je ne suis plus ni gendarme, ni soldat, ni bardé de décos; juste un père qui commence déjà à être inquiet voire trés inquiet. Il y a des jours où on aimerait être un bon français moyen qui va au bureau et qui en revient !
Revenir en haut Aller en bas
vilain canard
2 étoiles
2 étoiles
vilain canard


Nombre de messages : 188
Localisation : par là
Date d'inscription : 29/03/2010

Afghanistan Empty
MessageSujet: Re: Afghanistan   Afghanistan Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 23 Mai 2010 - 19:49

Afghanistan 91368 et Arnaud

Certe ce n'est pas grand chose mais je suis de tout coeur avec les camarades engagés en afganistant et leurs familles .
Je souhaite que tout se passe bien et que tous rentrent en bonne santé.

Bon courage à tous et toutes .
je dis bravo pour les choses qu'ils essaient de faire dans ce pays pour cette police afgane qui tente d'emerger
Afghanistan 232631 et l'Adjudant poête.
Revenir en haut Aller en bas
BIG MOUSTACHE
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 167
Localisation : PACA
Date d'inscription : 12/08/2009

Afghanistan Empty
MessageSujet: Re: Afghanistan   Afghanistan Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 23 Mai 2010 - 20:49

Malheureusement, le "bon français moyen qui va au bureau" n'est pas sur d'en revenir, pour moultes raisons. Il est évident que ce "bon français moyen" ne travaille pas avec un GPBPD ou un GPB "lourd" Quand je quitte mon uniforme, je suis ce "bon français moyen" et je n'ai plus de SIG, plus de HK, plus de GPB. La ville est dangereuse, certes moins que l'Irak et l'Afghanistan. En principe et pour combien de temps ?
Pour rebondir sur la tragique fusillade de l'A4, il y a des des victimes "civiles" ou plutot ne portant pas d'uniforme. Hommage à notre jeune collègue décédée.
Revenir en haut Aller en bas
neels
2 étoiles
2 étoiles
neels


Nombre de messages : 338
Age : 54
Localisation : chez moi et je compte bien y rester
Emploi : PI/MIP/GRADE
Date d'inscription : 04/12/2007

Afghanistan Empty
MessageSujet: Re: Afghanistan   Afghanistan Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 26 Mai 2010 - 0:35

Bon courage à la nouvelle relève. Faites attention à vous
Revenir en haut Aller en bas
BIG MOUSTACHE
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 167
Localisation : PACA
Date d'inscription : 12/08/2009

Afghanistan Empty
MessageSujet: Re: Afghanistan   Afghanistan Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 26 Mai 2010 - 0:54

Le nouveau gouvernement Grand Breton désire relever ses effectifs, au plus tôt, de ce "pays du 13ème siècle" SIC... Vivons au 21ème. Vivons ! Pensées pour le Cne du RG de Charleville.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Afghanistan Empty
MessageSujet: Re: Afghanistan   Afghanistan Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
Afghanistan
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Forums spécifiques (GM / GR / CSTAGN / GAV / Personnels Civils Gie / Réservistes) :: Forum spécial Gendarmerie Mobile-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser