Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Quotidien du Gendarme Adjoint Volontaire

Aller en bas 
+16
peter44
GAVdusud
JRS
F.rp
rosie
john rambo
maximmus
Breizh Gobelin
Jocha
Jambon
Peter Blake
gend73
AG
Kirolac
pilou59dk
Lecteur
20 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Lecteur
1 étoile
1 étoile
Lecteur


Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 25/02/2008

Quotidien du Gendarme Adjoint Volontaire Empty
MessageSujet: Quotidien du Gendarme Adjoint Volontaire   Quotidien du Gendarme Adjoint Volontaire Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 1 Déc 2008 - 15:40

Bonjour,

Suite à une discussion qui a eu lieu sur GenDCom, Philippe Crampé, modérateur et membre du CFMG, a proposé de faire remonter directement à Paris les informations que je lui communiquerai.

Afin de pouvoir dire un max de choses, je vous invite tous à m'envoyer vos commentaires, remarques, propositions d'améliorations etc...concernant notre quotidien ! Faites moi part de tout çà via message privé, sur ce même post, ou encore sur mon adresse mail msn : tm-kart@hotmail.fr

Je me ferai un plaisir de recceuillir tout ce que je peux avoir, et d'en faire la synthèse !!

Pour l'instant, les sujets qui ont été abordés sont :
- La vie de couple, vie sociale du GAV
- Reconnaissance des services et accès au grade
- Equipement électroménager
...

Si vous vous sentez concernés, pour une fois que nous avons peut être l'occasion de faire parler "un peu" de nous, n'hésites surtout pas ! Cela restera tout à fait anonyme bien sûr sauf demande particuliere.

Merci d'avance pour votre implication!

Cordialement,

B/C MARTIEN Thomas
Revenir en haut Aller en bas
pilou59dk
1er flocon
1er flocon
pilou59dk


Nombre de messages : 16
Age : 36
Localisation : Dunkerque
Emploi : en CDD d'1 an renouvelable 4 fois...!
Date d'inscription : 11/04/2008

Quotidien du Gendarme Adjoint Volontaire Empty
MessageSujet: Re: Quotidien du Gendarme Adjoint Volontaire   Quotidien du Gendarme Adjoint Volontaire Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 1 Déc 2008 - 20:13

Pour l'instant, les sujets qui ont été abordés sont :
- La vie de couple, vie sociale du GAV INEXISTANT
- Reconnaissance des services et accès au grade INEXISTANT
- Equipement électroménager INEXISTANT

Y'a du boulot... ok je sors
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quotidien du Gendarme Adjoint Volontaire Empty
MessageSujet: Ouais   Quotidien du Gendarme Adjoint Volontaire Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 1 Déc 2008 - 22:13

Super d'accord avec Pilou ont nous prends pour des pions!
C'était assez poli?
Quotidien du Gendarme Adjoint Volontaire 53514
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quotidien du Gendarme Adjoint Volontaire Empty
MessageSujet: Re: Quotidien du Gendarme Adjoint Volontaire   Quotidien du Gendarme Adjoint Volontaire Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 1 Déc 2008 - 22:21

lol! lol! lol!

Être GAV est un acte de volontariat .

lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Lecteur
1 étoile
1 étoile
Lecteur


Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 25/02/2008

Quotidien du Gendarme Adjoint Volontaire Empty
MessageSujet: Re: Quotidien du Gendarme Adjoint Volontaire   Quotidien du Gendarme Adjoint Volontaire Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 1 Déc 2008 - 22:58

Okey je suis d'accord avec vous.... quand il faut quelqu'un pour faire un boulot de merde on est la !

Maintenant donnez moi des exemples ! Est-ce qu'il y a des choses que vous aimeriez voir changer ? Je prends l'exemple de recevoir des civils au logement ! Il faut systématiquement l'accord du CCB,donc lui donner l'identité de la personne...et l'intimité dans tout çà ?

Il y a aussi les appareils à gaz, pourquoi ne sommes nous pas autorisé à en avoir ? Sommes nous immatures pour qu'on ne refuse cela ?

Et les tests psycho pour le concours, si nous ne sommes pas aptes au service GD, pourquoi nous laisser poursuivre sur le terrain et ne pas mettre le candidat inapte terrain ? C'est une abération....

Proposez moi vos idées histoire qu'on argumente un peu le tout !!

Si on gueule pour gueuler, je suis d'accord mais on risque de passer pour les gigolos de service ! Mon but c'est justement de faire valoir nos compétences et le travail qu'on peut abattre !!

On ne pourra jamais refondre la Gendarmerie, c'est impossible ! Mais on peut toujours faire en sorte que petit à petit elle s'adpate aux besoin et attentes de ses personnels. Et vu qu'il y a en ce moment quelques changements dans l'air, autant profiter de l'instant !!

Allez....envoyez moi vos idée !! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Kirolac
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 170
Localisation : Bourgogne
Emploi : Désormais civil.
Date d'inscription : 27/05/2008

Quotidien du Gendarme Adjoint Volontaire Empty
MessageSujet: Re: Quotidien du Gendarme Adjoint Volontaire   Quotidien du Gendarme Adjoint Volontaire Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 2 Déc 2008 - 0:22

Tu sais ou trouver mon avis sur le sujet :P

Si tu désire plus de détails, dis le moi Smile
Revenir en haut Aller en bas
AG
3 étoiles
3 étoiles
AG


Nombre de messages : 681
Emploi : gendarme sur le papier
Date d'inscription : 06/11/2008

Quotidien du Gendarme Adjoint Volontaire Empty
MessageSujet: Re: Quotidien du Gendarme Adjoint Volontaire   Quotidien du Gendarme Adjoint Volontaire Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 2 Déc 2008 - 0:35

un concours interne pour les GAV peut-être ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quotidien du Gendarme Adjoint Volontaire Empty
MessageSujet: Super Détaaaaiiillll...   Quotidien du Gendarme Adjoint Volontaire Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 2 Déc 2008 - 2:41

Je suis pacsé et mon lieut me bloque des fois une semaine entière...
Elle a pas le droit de venir me voir juste pour faire chier et mes QL commencent généralement à 19 heures...
Je ne peut donc rien prévoir...
J'ai demandé de ramener une gazinière pour faire des trucs bons à manger: eh bah non interdit...
Je ne suis pas suicidaire et je ne sniff pas le gaz...
Je sais m'en servir depuis l'age de 12 ans et j'ai jamais fait pété la maison...Quotidien du Gendarme Adjoint Volontaire 347730
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quotidien du Gendarme Adjoint Volontaire Empty
MessageSujet: Aller un peu plus...   Quotidien du Gendarme Adjoint Volontaire Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 2 Déc 2008 - 2:46

Je suis G.A.V, j'ai autant de cartouches qu'un sous-off, je fait le même voire même des fois son travail (pour certains), mais je suis trop con (selon les tests psycho-techniques) pour être sous-off...
Pouvez vous m'expliquer cela?
Pourquoi passe t-on les même concours que les civils. Notre formation de trois mois sert-elle a quelque-chose?


Quotidien du Gendarme Adjoint Volontaire 115146
Revenir en haut Aller en bas
pilou59dk
1er flocon
1er flocon
pilou59dk


Nombre de messages : 16
Age : 36
Localisation : Dunkerque
Emploi : en CDD d'1 an renouvelable 4 fois...!
Date d'inscription : 11/04/2008

Quotidien du Gendarme Adjoint Volontaire Empty
MessageSujet: Re: Quotidien du Gendarme Adjoint Volontaire   Quotidien du Gendarme Adjoint Volontaire Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 6 Déc 2008 - 22:25

et comme dirais un GAV que je connais... aux Psycho je pense pas avoir coché la case SUICIDE...
Alors psychologiquement on est bon pour porter une arme en tant que GAV mais pas en tant que sous-off... en PSIG on mange otant qu'eux on fait pratiquement le même boulot (pas de procédure pour les sous off qui remettent a la bt concernée) mais il parait que l'on a signé et que c'est pour en chier...

Faut m'expliquer..?!
Revenir en haut Aller en bas
Kirolac
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 170
Localisation : Bourgogne
Emploi : Désormais civil.
Date d'inscription : 27/05/2008

Quotidien du Gendarme Adjoint Volontaire Empty
MessageSujet: Re: Quotidien du Gendarme Adjoint Volontaire   Quotidien du Gendarme Adjoint Volontaire Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 6 Déc 2008 - 22:34

Extrait de mon texte sur Gendcom à propos des GAV.

Citation :
Le passage sous-officier.

A l'opposé de la Police qui possède un concours interne pour ses ADS.
La Gendarmerie ne propose pas de concours semblable mais dit qu'elle
offre des aides aux GAV pour acquérir le concours.
Quelles facilités proposent elle ?
J'ai participé pendant quelques mois à la formation que proposait le
groupement de Dijon en compagnie d'autres GAV de mon unité et j'ai été
déçu.
Nous faisions exactement l'identique au concours Gendarmerie donc une
dictée, un questionnaire de Math et un autre de connaissance générale,
une rédaction a rendre dans les quinze jours parfois une leçon de
Français et voila, filez en sport ensuite.

C'est peu de chose pour préparer le concours, on a eu le sentiment que
la Gendarmerie offrait ce service pour dire qu'ils l'offraient ou pour
avoir des points en plus lors du passage des concours et uniquement ça.

Quelques exercices une fois par mois n'aideront pas beaucoup à
progresser c'est une certitude. Si l'on veut progresser et avoir le
concours, il est évident qu'il faut travailler chez soi durant son
temps libre.

Et passer le concours, c'est la loterie. C'est ce qui se dit dans les
unités, on dit même que les tests psycho c'est la soupape de sécurité
pour limiter le nombre d'entrés en école.
Ah ces tests psycho, on en entend parler souvent. Leur date de création
est sujet de grande discution peut on me rappeler quel age ils ont ?

Les Gendarmes de la compagnie m'ont raconté qu'une GAV de la Brigade de
Bligny sur Ouche (COB Beaune) avait réussi le concours mais fut refusé
à la visite médicale à cause de ses yeux. Elle voulait être Gendarme et
elle s'est faite opérée des yeux pour finalement être "boulée" aux
tests Psychotechniques, ceux qu'elle avait réussie plus tôt avec comme
motif "Inapte à la vie en brigade" et ce après cinq années de GAV en
Brigade.

Comment voulez vous être motivés à continuer après tout ces exemples.

Mais bon, je ne sais pas si mon texte à servi à quelques chose.
Revenir en haut Aller en bas
gend73
1 étoile
1 étoile
gend73


Nombre de messages : 44
Emploi : gendarme tout simplement
Date d'inscription : 21/01/2009

Quotidien du Gendarme Adjoint Volontaire Empty
MessageSujet: Re: Quotidien du Gendarme Adjoint Volontaire   Quotidien du Gendarme Adjoint Volontaire Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 25 Jan 2009 - 13:52

GAV est un passage que beaucoup prennent pour une période servant à ramasser de l'argent sans trop en faire. J'ai été GAV également (je connais les missions de merde incombant aux GAV), il suffit juste de se donner les moyens d'avoir le concours et si la gendarmerie ne convient pas il y a moyen de faire des reconversions les 5 ans servent à passer le concours et non pas à glander et à se reveiller quand il est trop tard. Je n'ai rien contre les GAV mais trop nombreux sont ceux qui se plaignent alors qu'ils n'ont que 1 à 3 ans de Gie. C'est un passage qui pour certains n'est pas facile je l'accorde mais bon il y a un début à toute carrière. Courage à tous ceux qui veulent rentrer chez nous.

pilou59dk a écrit:
Pour l'instant, les sujets qui ont été abordés sont :
- La vie de couple, vie sociale du GAV INEXISTANT
- Reconnaissance des services et accès au grade INEXISTANT
- Equipement électroménager INEXISTANT

Y'a du boulot... ok je sors
Revenir en haut Aller en bas
Peter Blake
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 2000
Age : 49
Localisation : GD
Emploi : gendarme départementale et assistante sociale trop souvent
Date d'inscription : 15/10/2007

Quotidien du Gendarme Adjoint Volontaire Empty
MessageSujet: Re: Quotidien du Gendarme Adjoint Volontaire   Quotidien du Gendarme Adjoint Volontaire Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 25 Jan 2009 - 15:19

Lecteur a écrit:
Okey je suis d'accord avec vous.... quand il faut quelqu'un pour faire un boulot de merde on est la !

Maintenant donnez moi des exemples ! Est-ce qu'il y a des choses que vous aimeriez voir changer ? Je prends l'exemple de recevoir des civils au logement ! Il faut systématiquement l'accord du CCB,donc lui donner l'identité de la personne...et l'intimité dans tout çà ?

Allez....envoyez moi vos idée !! cheers

je trouve cela tout à fait normal, ce n'est pas votre logement mais considéré comme un local de service...Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

tu ne souscris pas d'assurance à ce que je sache...

s'il se passe quoi que ce soit, ce sera au CB de rendre des comptes!n'est-ce pas?

dans une COB d''â côté de la mienne, un GAV était inconnu judex mais connu stic police pour des faits de vol...(enquête de moralité a été bien faîte lol! )

les gendarmes ont quand même des familles et des enfants et on ne peut pas accueillir qui on veut quand on veut dans un "logement" GAV ! Wink

je ne remets pas en doute tes qualités ni celles de beaucoup mais il y en a quand même quelquefois qui ne sont pas trop matures!!!

quand tu seras gendarme tu pourras accueillir "presque" toutes les personnes que tu veux! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Peter Blake
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 2000
Age : 49
Localisation : GD
Emploi : gendarme départementale et assistante sociale trop souvent
Date d'inscription : 15/10/2007

Quotidien du Gendarme Adjoint Volontaire Empty
MessageSujet: Re: Quotidien du Gendarme Adjoint Volontaire   Quotidien du Gendarme Adjoint Volontaire Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 25 Jan 2009 - 15:33

Kirolac a écrit:
Extrait de mon texte sur Gendcom à propos des GAV.

Citation :
Le passage sous-officier.

A l'opposé de la Police qui possède un concours interne pour ses ADS.
La Gendarmerie ne propose pas de concours semblable mais dit qu'elle
offre des aides aux GAV pour acquérir le concours.
Quelles facilités proposent elle ?
J'ai participé pendant quelques mois à la formation que proposait le
groupement de Dijon en compagnie d'autres GAV de mon unité et j'ai été
déçu.
Nous faisions exactement l'identique au concours Gendarmerie donc une
dictée, un questionnaire de Math et un autre de connaissance générale,
une rédaction a rendre dans les quinze jours parfois une leçon de
Français et voila, filez en sport ensuite.

C'est peu de chose pour préparer le concours, on a eu le sentiment que
la Gendarmerie offrait ce service pour dire qu'ils l'offraient ou pour
avoir des points en plus lors du passage des concours et uniquement ça.

Quelques exercices une fois par mois n'aideront pas beaucoup à
progresser c'est une certitude. Si l'on veut progresser et avoir le
concours, il est évident qu'il faut travailler chez soi durant son
temps libre.



Comment voulez vous être motivés à continuer après tout ces exemples.

Mais bon, je ne sais pas si mon texte à servi à quelques chose.

je suis tout à fait d'accord sur le fait qu'un certain nombre de places concernant les sous-officiers devrait être réservée aux GAV.

Croyez-vous que les GD qui passent l'OPJ ont des heures qu'ils leurs sont réservées pour travailler cet examen??? lol!

j'ai préparé l'OPJ sur mon temps libre(QL,repos et permission...), il faut se donner les moyens de ses ambitions! Rolling Eyes

il faut prendre un peu sur vous et vous prendre en mains pour certains...

comment font les civils, ils se donnent les moyens de passer le concours!

à entendre certains, il faudrait limite les incorporer dans le corps des sous-officiers au bout de 03 pour bons services rendues à la nation! lol!

ah la jeunesse d'aujourd'hui...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quotidien du Gendarme Adjoint Volontaire Empty
MessageSujet: Re: Quotidien du Gendarme Adjoint Volontaire   Quotidien du Gendarme Adjoint Volontaire Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 25 Jan 2009 - 18:07

flower tout a fait d accord vec tes deux post PETER BLAKE , c est la région ou...... serais un peu la vérité !!!! quoi qu il en déplaise a certains !Wink
Revenir en haut Aller en bas
Peter Blake
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 2000
Age : 49
Localisation : GD
Emploi : gendarme départementale et assistante sociale trop souvent
Date d'inscription : 15/10/2007

Quotidien du Gendarme Adjoint Volontaire Empty
MessageSujet: Re: Quotidien du Gendarme Adjoint Volontaire   Quotidien du Gendarme Adjoint Volontaire Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 25 Jan 2009 - 22:16

patchouly a écrit:
flower tout a fait d accord vec tes deux post PETER BLAKE , c est la région ou...... serais un peu la vérité !!!! quoi qu il en déplaise a certains !Wink

à l'époque des gendarmes auxiliaires, certains touchaient 550 francs par mois, j'ai bien dit francs et on se demerdait avec ça...

bientôt il va faaloir faire le ménage, la cuisine, le repassage chez les GAV...lol! lol! lol!

c'est à vous de faire vos preuves les GAV, je suis conscient que certains sont "boulés" pour psycho mais c'est du 1 ou 2 sur 10 et c'est parfois justifié...Rolling Eyes

Plongez-vous dans les bouquins au lieu d'écrire en langage "texto" sur MSN! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Jambon
1 étoile
1 étoile
Jambon


Nombre de messages : 52
Localisation : Pays de loire
Date d'inscription : 27/05/2008

Quotidien du Gendarme Adjoint Volontaire Empty
MessageSujet: Re: Quotidien du Gendarme Adjoint Volontaire   Quotidien du Gendarme Adjoint Volontaire Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 25 Jan 2009 - 22:40

Peter Blake a écrit:


à l'époque des gendarmes auxiliaires, certains touchaient 550 francs par mois, j'ai bien dit francs et on se demerdait avec ça...


GA et GAV ne sont pas comparables!
Revenir en haut Aller en bas
Jocha
3 étoiles
3 étoiles
Jocha


Nombre de messages : 1235
Emploi : Fabricant de gendarmes
Date d'inscription : 27/09/2008

Quotidien du Gendarme Adjoint Volontaire Empty
MessageSujet: Re: Quotidien du Gendarme Adjoint Volontaire   Quotidien du Gendarme Adjoint Volontaire Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 25 Jan 2009 - 22:50

Dis moi Peter Blake, je te trouve sacrément remonté contre les gav.
Il ne faut pas mettre tout le monde dans le même sac, il y a des gens valables et d'autres moins, comme chez les sous-officiers d'ailleurs.
Ceci dit c'est vrai que dans gendarme adjoint volontaire, il y a volontaire mais je pense que les gav sont mal informés quand ils rentrent de ce qui les attend, tu me diras si ca ne leur va pas ils n'ont qu'a aller ailleurs, mais on peut aussi appliquer ce principe aux sous-officier qui se plaignent (parfois à juste tites) et tu peux en rencontrer pas mal sur le forum.
Pour ce qui est de la préparation à l'OPJ, je ne suis pas tout a fait d'accord avec toi, on ne peut pas dire que la gendarmerie ne nous donne pas de temps pour préparer l'examen car les candidats bénéficient de semaines se stage (7 je crois), ceci dit il faut aussi prendre du temps personnel .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quotidien du Gendarme Adjoint Volontaire Empty
MessageSujet: Re: Quotidien du Gendarme Adjoint Volontaire   Quotidien du Gendarme Adjoint Volontaire Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 25 Jan 2009 - 22:52

c'est quoi un GAV
Revenir en haut Aller en bas
Jocha
3 étoiles
3 étoiles
Jocha


Nombre de messages : 1235
Emploi : Fabricant de gendarmes
Date d'inscription : 27/09/2008

Quotidien du Gendarme Adjoint Volontaire Empty
MessageSujet: Re: Quotidien du Gendarme Adjoint Volontaire   Quotidien du Gendarme Adjoint Volontaire Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 25 Jan 2009 - 22:55

Ce sont les initiales de gendarme adjoint volontaire, nous utilisons beaucoup d'acronymes dans notre profession
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quotidien du Gendarme Adjoint Volontaire Empty
MessageSujet: Re: Quotidien du Gendarme Adjoint Volontaire   Quotidien du Gendarme Adjoint Volontaire Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 25 Jan 2009 - 22:56

Merci Jocha
Revenir en haut Aller en bas
Peter Blake
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 2000
Age : 49
Localisation : GD
Emploi : gendarme départementale et assistante sociale trop souvent
Date d'inscription : 15/10/2007

Quotidien du Gendarme Adjoint Volontaire Empty
MessageSujet: Re: Quotidien du Gendarme Adjoint Volontaire   Quotidien du Gendarme Adjoint Volontaire Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 25 Jan 2009 - 23:07

Jocha a écrit:
Dis moi Peter Blake, je te trouve sacrément remonté contre les gav.
Il ne faut pas mettre tout le monde dans le même sac, il y a des gens valables et d'autres moins, comme chez les sous-officiers d'ailleurs.
Ceci dit c'est vrai que dans gendarme adjoint volontaire, il y a volontaire mais je pense que les gav sont mal informés quand ils rentrent de ce qui les attend, tu me diras si ca ne leur va pas ils n'ont qu'a aller ailleurs, mais on peut aussi appliquer ce principe aux sous-officier qui se plaignent (parfois à juste tites) et tu peux en rencontrer pas mal sur le forum.
Pour ce qui est de la préparation à l'OPJ, je ne suis pas tout a fait d'accord avec toi, on ne peut pas dire que la gendarmerie ne nous donne pas de temps pour préparer l'examen car les candidats bénéficient de semaines se stage (7 je crois), ceci dit il faut aussi prendre du temps personnel .

j'ai passé l'OPJ et je peux te dire que si tu attends les semaines de stages pour réviser,c'est que tu n'as rien compris...Rolling Eyes

quand tu arrives à la semaine de stage, tu es censé avoir acquis les fiches à travailler...Rolling Eyes

l'OPJ est travail personnel comme le concours ESOG comme ceux qui passent le concours officiers! Wink

les stages permettent de t'exercer sur d'éventuels sujets ou sur des points problématiques. Wink

je n'ai rien contre les GAV car je suis moi-même tuteur d'un GAV! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jocha
3 étoiles
3 étoiles
Jocha


Nombre de messages : 1235
Emploi : Fabricant de gendarmes
Date d'inscription : 27/09/2008

Quotidien du Gendarme Adjoint Volontaire Empty
MessageSujet: Re: Quotidien du Gendarme Adjoint Volontaire   Quotidien du Gendarme Adjoint Volontaire Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 25 Jan 2009 - 23:47

Peter Blake a dit :je n'ai rien contre les GAV car je suis moi-même tuteur d'un GAV! Very Happy

Désolé de la méprise, j'avais cru comprendre le contraire en te lisant

Pour ce qui est de l'OPJ, j'y suis aussi passé , c'est vrai que c'est un investissement personnel mais bon tu ne peux pas dire que le Gendarmerie ne nous fourni pas de temps car pendant que tu es en stage tu n'es pas à l'unité
Revenir en haut Aller en bas
Breizh Gobelin
2 étoiles
2 étoiles
Breizh Gobelin


Nombre de messages : 382
Localisation : PAYS DE L ANKOU
Emploi : CBP
Date d'inscription : 09/11/2008

Quotidien du Gendarme Adjoint Volontaire Empty
MessageSujet: Re: Quotidien du Gendarme Adjoint Volontaire   Quotidien du Gendarme Adjoint Volontaire Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 26 Jan 2009 - 8:35

Toutes le unités étant différentes, il y a certainement des abus dans l'emploi des GAV. Je ne peux malgré tout m'empêcher d'intervenir à la lecture des posts de ce topic. Oui c'est difficile d'être GAV en gendarmerie, oui certain vous font faire leur boulot mais est-ce différent des autres corps de métier. Quelque soit le travail que l'on fait en début de carrière, nous sommes tous passés par là. C'est également vrai que cela n'a rien de motivant de faire les corvées mais il faut y chercher une motivation supplémentaire. Le boulot ne vous paraît pas convenir à vos compétences et bien préparez le concours sous off. Et préparez le correctement plutôt que d'attendre. Le temps passe vite.
Ce post n'a rien de méchant mais j'ai parfois l'impression de faire de l'assistanat avec les GAV de mon unité qui finiraient pas ressembler à nos chers cassos. Vous voyez bien ce que je veux dire (j'attends MON RMI et les allocs et surtout je ne fais rien pour que cela change).
Concernant le passage à MALAKOFF, la politique de la Gie paraît être la suivante : s'il y a un doute sur la stabilité mentale d'un candidat même avec des capacités intellectuelles et bien il ne sera pas retenue.
Revenir en haut Aller en bas
Jocha
3 étoiles
3 étoiles
Jocha


Nombre de messages : 1235
Emploi : Fabricant de gendarmes
Date d'inscription : 27/09/2008

Quotidien du Gendarme Adjoint Volontaire Empty
MessageSujet: Re: Quotidien du Gendarme Adjoint Volontaire   Quotidien du Gendarme Adjoint Volontaire Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 26 Jan 2009 - 10:02

Effectivement, mais certains GAV se disent (à juste titre) que si il existe un doute sur la stabilité mentale, pourquoi sont-ils GAV, ils portent une arme, participent aux interventions et rencontrent les mêmes situations que les sous-officiers qu'ils secondent.
Les tests psy, ne seraient ils pas (du moins en partie) une façon de réguler le recrutement sous-officier sans avoir à se justifier par une carence du candidat dans telle ou telle matière ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quotidien du Gendarme Adjoint Volontaire Empty
MessageSujet: Re: Quotidien du Gendarme Adjoint Volontaire   Quotidien du Gendarme Adjoint Volontaire Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 26 Jan 2009 - 10:43

flower il est clair que le gros problème est au niveau recrutement , souvent les jeunes passent le concours ESOG , s arrêtent en première partie , d ou pas de tests psycho de ce fait , a moins que je ne me trompe , on leur propose alors de devenir GAV , en repêchant certaines fois a 8 voire , moins de moyenne .
donc en privilégiant la quantité ,voila le resultat ,
ce qui ne veut pas dire que crtains ne feront pas de bon gendarmes , mais les choses etant ce qu elle sont , cela pose pas mal de problèmes apparement .
Revenir en haut Aller en bas
maximmus
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 21/01/2009

Quotidien du Gendarme Adjoint Volontaire Empty
MessageSujet: Re: Quotidien du Gendarme Adjoint Volontaire   Quotidien du Gendarme Adjoint Volontaire Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 26 Jan 2009 - 12:36

patchouly a écrit:
flower il est clair que le gros problème est au niveau recrutement , souvent les jeunes passent le concours ESOG , s arrêtent en première partie , d ou pas de tests psycho de ce fait , a moins que je ne me trompe , on leur propose alors de devenir GAV , en repêchant certaines fois a 8 voire , moins de moyenne .
donc en privilégiant la quantité ,voila le resultat ,
ce qui ne veut pas dire que crtains ne feront pas de bon gendarmes , mais les choses etant ce qu elle sont , cela pose pas mal de problèmes apparement .


c'est tout a fait exact; le recrutement sog est tiré vers le haut car les recruteurs estiment aussi le potentiel intellectuel des candidats afin de selectionner les meilleurs.
Beaucoup de civils surdiplomés, de gav surpréparés, laissent peu de places aux candidats dits 'moyens' en ces temps de disette economique.
moi meme je suis agrée esog apres 4 tentatives .
Par contre le recrutement gav est plus souple, un sur deux est pris car si celui ci ne conviens pas il est facilement ejectable.
bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
john rambo
3 étoiles
3 étoiles
john rambo


Nombre de messages : 867
Age : 50
Emploi : Je me le demande
Date d'inscription : 06/10/2008

Quotidien du Gendarme Adjoint Volontaire Empty
MessageSujet: Re: Quotidien du Gendarme Adjoint Volontaire   Quotidien du Gendarme Adjoint Volontaire Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 27 Jan 2009 - 14:39

Jocha a écrit:
Dis moi Peter Blake, je te trouve sacrément remonté contre les gav.
Il ne faut pas mettre tout le monde dans le même sac, il y a des gens valables et d'autres moins, comme chez les sous-officiers d'ailleurs.
Ceci dit c'est vrai que dans gendarme adjoint volontaire, il y a volontaire mais je pense que les gav sont mal informés quand ils rentrent de ce qui les attend, tu me diras si ca ne leur va pas ils n'ont qu'a aller ailleurs, mais on peut aussi appliquer ce principe aux sous-officier qui se plaignent (parfois à juste tites) et tu peux en rencontrer pas mal sur le forum.
Pour ce qui est de la préparation à l'OPJ, je ne suis pas tout a fait d'accord avec toi, on ne peut pas dire que la gendarmerie ne nous donne pas de temps pour préparer l'examen car les candidats bénéficient de semaines se stage (7 je crois), ceci dit il faut aussi prendre du temps personnel .

je pense pas qu il soit remonté, mais quand on voit les boulets y a de quoi se poser des questions

je suis issu du volontariat et quand j y étais ( alors motivé bien sur ) je me remettais en question tous les jours et je voulais donner satisfaction mais maintenant quand on les voit on a envie de leur coller deux beignes
Revenir en haut Aller en bas
Jocha
3 étoiles
3 étoiles
Jocha


Nombre de messages : 1235
Emploi : Fabricant de gendarmes
Date d'inscription : 27/09/2008

Quotidien du Gendarme Adjoint Volontaire Empty
MessageSujet: Re: Quotidien du Gendarme Adjoint Volontaire   Quotidien du Gendarme Adjoint Volontaire Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 27 Jan 2009 - 14:44

C'est vrai, tu as raison mais je connais des sous-off comme ça aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Peter Blake
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 2000
Age : 49
Localisation : GD
Emploi : gendarme départementale et assistante sociale trop souvent
Date d'inscription : 15/10/2007

Quotidien du Gendarme Adjoint Volontaire Empty
MessageSujet: Re: Quotidien du Gendarme Adjoint Volontaire   Quotidien du Gendarme Adjoint Volontaire Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 27 Jan 2009 - 15:21

Certains GAV actuellement en unité acceptent mal quand on leur donne des ordres, il faut à chaque fois se justifier bientôt...Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

ils y a aussi des gendarmes incompétents, j'en suis conscient mais le concours sous-officiers permet d'effectuer un tri bien meilleur que le recrutement des GAV actuellement maiks comme peu de candidats se présentent, on recrute large...lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quotidien du Gendarme Adjoint Volontaire Empty
MessageSujet: Re: Quotidien du Gendarme Adjoint Volontaire   Quotidien du Gendarme Adjoint Volontaire Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
Quotidien du Gendarme Adjoint Volontaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» RSA et Gendarme adjoint
» Conditions des gendarmes adjoints!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Forums spécifiques (GM / GR / CSTAGN / GAV / Personnels Civils Gie / Réservistes) :: Forum spécial Gendarmes Adjoints Volontaires-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser