Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Quotidien du Gendarme Adjoint Volontaire

Aller en bas 
+16
peter44
GAVdusud
JRS
F.rp
rosie
john rambo
maximmus
Breizh Gobelin
Jocha
Jambon
Peter Blake
gend73
AG
Kirolac
pilou59dk
Lecteur
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Lecteur
1 étoile
1 étoile
Lecteur


Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 25/02/2008

Quotidien du Gendarme Adjoint Volontaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Quotidien du Gendarme Adjoint Volontaire   Quotidien du Gendarme Adjoint Volontaire - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 1 Déc 2008 - 15:40

Rappel du premier message :

Bonjour,

Suite à une discussion qui a eu lieu sur GenDCom, Philippe Crampé, modérateur et membre du CFMG, a proposé de faire remonter directement à Paris les informations que je lui communiquerai.

Afin de pouvoir dire un max de choses, je vous invite tous à m'envoyer vos commentaires, remarques, propositions d'améliorations etc...concernant notre quotidien ! Faites moi part de tout çà via message privé, sur ce même post, ou encore sur mon adresse mail msn : tm-kart@hotmail.fr

Je me ferai un plaisir de recceuillir tout ce que je peux avoir, et d'en faire la synthèse !!

Pour l'instant, les sujets qui ont été abordés sont :
- La vie de couple, vie sociale du GAV
- Reconnaissance des services et accès au grade
- Equipement électroménager
...

Si vous vous sentez concernés, pour une fois que nous avons peut être l'occasion de faire parler "un peu" de nous, n'hésites surtout pas ! Cela restera tout à fait anonyme bien sûr sauf demande particuliere.

Merci d'avance pour votre implication!

Cordialement,

B/C MARTIEN Thomas
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Breizh Gobelin
2 étoiles
2 étoiles
Breizh Gobelin


Nombre de messages : 382
Localisation : PAYS DE L ANKOU
Emploi : CBP
Date d'inscription : 09/11/2008

Quotidien du Gendarme Adjoint Volontaire - Page 3 Empty
MessageSujet: a   Quotidien du Gendarme Adjoint Volontaire - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 8 Fév 2009 - 20:36

Pour en revenir à ce que j'ai écrits plus haut dans ce topic, si un GAV se sent rabaissé dans son unité, il doit y puiser une motivation supplémentaire pour passer le concours sous off. Comment mieux montrer à ceux qui le prenne pour un "larbin" qu'il est capable de réussir ?
Quant aux difficultés pour réussir ce concours sous off, ne trainez pas car j'ai l'impression que cela sera de plus en plus difficile en raison du nombre de plus en plus restreint d'EG (au moins pour les prochaines années).
Revenir en haut Aller en bas
JRS
2 étoiles
2 étoiles
JRS


Nombre de messages : 300
Age : 42
Localisation : Orléans (45)
Emploi : DEA
Date d'inscription : 31/10/2008

Quotidien du Gendarme Adjoint Volontaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quotidien du Gendarme Adjoint Volontaire   Quotidien du Gendarme Adjoint Volontaire - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 8 Fév 2009 - 22:33

Sorti de la bouche du Major qui s'occupe du recrutement chez moi, j'étais présent et je l'ai entendu :

Ne passez pas le concours en 2009 ils ne prennent personne...

Pas avant 2010 ou 2011

Chose qui m'agace au plus au point, et là gendarme ou gradé, je réplique rapidement ce sont les réflexions du genre :

- les gav sous avez la belle vie, des beaux téléphones, de belles voitures....

Ça m'horripile au plus au point...

Pas de soucis, je prend la paie de Chef, ou de juteux et je donne celle de GAV, les conditions avec...
Revenir en haut Aller en bas
mackey34
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 21/02/2009

Quotidien du Gendarme Adjoint Volontaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quotidien du Gendarme Adjoint Volontaire   Quotidien du Gendarme Adjoint Volontaire - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 26 Fév 2009 - 0:54

Je trouve d'une manière générale que les personnels de la gendarmerie sont bien souvent imprégnés de nombreux clichés concernant les gav.
Pour résumé :le gav moyen est jeune,irrespectueux,illettré,sous diplômé,sortis de chez papa maman , écoute du rap bling bling , à la belle vie , pas de souci ,pas de vie social.

mais cela ne concerne pas que le gav, le gendarme critique

le policier: fonctionnaire syndiqué(horreur) au 35h qui bacle son travail.
Cas soc : personne au probleme multiple est varié
officiers: les vilains seigneurs
Police municipale: pareil que la nationale mais en pire
reserviste: Sac de sable présent pour faire le nombre inutile et sans aucune valeur.

Ce sont des critiques recurrentes.Des fois je me demande ou sont passées le contact "humain", la neutralité et la tolerance qui sont sensés etre le propre du gendarme.
Revenir en haut Aller en bas
Rodgeur
Nouveau membre
Nouveau membre
Rodgeur


Nombre de messages : 7
Age : 38
Localisation : Bourgognie profonde...
Emploi : GAV en attente d'incorpo ESOG
Date d'inscription : 23/02/2009

Quotidien du Gendarme Adjoint Volontaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quotidien du Gendarme Adjoint Volontaire   Quotidien du Gendarme Adjoint Volontaire - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 26 Fév 2009 - 2:23

Invité a écrit:
lol! lol! lol!

Être GAV est un acte de volontariat .

lol! lol! lol!



Oui être GAV est un acte de volontariat....être sous officier est un acte de volontariat...être officier est un acte de volontariat....bien évidemment, nous prenons VOLONTAIREMENT la décicion de nous engager dans la gendarmerie...pour résumer nous sommes tous volontaires pour faire ce métier...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quotidien du Gendarme Adjoint Volontaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quotidien du Gendarme Adjoint Volontaire   Quotidien du Gendarme Adjoint Volontaire - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
Quotidien du Gendarme Adjoint Volontaire
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» RSA et Gendarme adjoint
» Conditions des gendarmes adjoints!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Forums spécifiques (GM / GR / CSTAGN / GAV / Personnels Civils Gie / Réservistes) :: Forum spécial Gendarmes Adjoints Volontaires-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser