Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Quotidien du Gendarme Adjoint Volontaire

Aller en bas 
+16
peter44
GAVdusud
JRS
F.rp
rosie
john rambo
maximmus
Breizh Gobelin
Jocha
Jambon
Peter Blake
gend73
AG
Kirolac
pilou59dk
Lecteur
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Lecteur
1 étoile
1 étoile
Lecteur


Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 25/02/2008

Quotidien du Gendarme Adjoint Volontaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Quotidien du Gendarme Adjoint Volontaire   Quotidien du Gendarme Adjoint Volontaire - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 1 Déc 2008 - 15:40

Rappel du premier message :

Bonjour,

Suite à une discussion qui a eu lieu sur GenDCom, Philippe Crampé, modérateur et membre du CFMG, a proposé de faire remonter directement à Paris les informations que je lui communiquerai.

Afin de pouvoir dire un max de choses, je vous invite tous à m'envoyer vos commentaires, remarques, propositions d'améliorations etc...concernant notre quotidien ! Faites moi part de tout çà via message privé, sur ce même post, ou encore sur mon adresse mail msn : tm-kart@hotmail.fr

Je me ferai un plaisir de recceuillir tout ce que je peux avoir, et d'en faire la synthèse !!

Pour l'instant, les sujets qui ont été abordés sont :
- La vie de couple, vie sociale du GAV
- Reconnaissance des services et accès au grade
- Equipement électroménager
...

Si vous vous sentez concernés, pour une fois que nous avons peut être l'occasion de faire parler "un peu" de nous, n'hésites surtout pas ! Cela restera tout à fait anonyme bien sûr sauf demande particuliere.

Merci d'avance pour votre implication!

Cordialement,

B/C MARTIEN Thomas
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
john rambo
3 étoiles
3 étoiles
john rambo


Nombre de messages : 867
Age : 50
Emploi : Je me le demande
Date d'inscription : 06/10/2008

Quotidien du Gendarme Adjoint Volontaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quotidien du Gendarme Adjoint Volontaire   Quotidien du Gendarme Adjoint Volontaire - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 27 Jan 2009 - 15:29

bordel se justifier devant un GAV

quand mon CB me donne un ordre ( clair, légal ) je l exécute sans broncher
Revenir en haut Aller en bas
Jocha
3 étoiles
3 étoiles
Jocha


Nombre de messages : 1235
Emploi : Fabricant de gendarmes
Date d'inscription : 27/09/2008

Quotidien du Gendarme Adjoint Volontaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quotidien du Gendarme Adjoint Volontaire   Quotidien du Gendarme Adjoint Volontaire - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 27 Jan 2009 - 15:33

Peter Blake à dit:
Certains GAV actuellement en unité acceptent mal quand on leur donne des ordres, il faut à chaque fois se justifier bientôt...Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes


Ca c'est parfois vrai mais cela vient en partie de la personnalité du gav et de celui qui le commande.
En CIGA, les GAV sont beaucoup de subordonnés pour peu de supérieurs, lorsqu'il arrivent en unité d'emploi c'est le contraire.
La facheuse habitude qu'on en général les gendarmes c'est que lorsque un gav arrive en unité, on en fait un copain, on se tutoie et on se fait la bise (pour les filles), alors après il ne faut pas s'étonner si lorsque l'on met un gav à son niveau il est des difficultés à accepter les ordres.
Il faut ajouter à cela, le fait que dans beaucoup d'unité les gav sont occupés aux taches qu'on veut bien leur donner, qui va de faire le café (uniquement) jusqu'a la rédaction de procédures (je schématise). Si une personne est peu employé et n'a pas vraiment de responsabilité, elle fini par s'habituer et puis il lui est difficille de changer.
Prenez le plus motivé d'entre nous et mettez le dans une unité de campagne profonde ou l'activité est très calme et bien au bout d'un moment, il y a des chances qu'il se soit adapté et qu'il soit beaucoup moins motivé
Revenir en haut Aller en bas
john rambo
3 étoiles
3 étoiles
john rambo


Nombre de messages : 867
Age : 50
Emploi : Je me le demande
Date d'inscription : 06/10/2008

Quotidien du Gendarme Adjoint Volontaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quotidien du Gendarme Adjoint Volontaire   Quotidien du Gendarme Adjoint Volontaire - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 27 Jan 2009 - 15:35

Jocha a écrit:
Peter Blake à dit:
Certains GAV actuellement en unité acceptent mal quand on leur donne des ordres, il faut à chaque fois se justifier bientôt...Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes


Ca c'est parfois vrai mais cela vient en partie de la personnalité du gav et de celui qui le commande.
En CIGA, les GAV sont beaucoup de subordonnés pour peu de supérieurs, lorsqu'il arrivent en unité d'emploi c'est le contraire.
La facheuse habitude qu'on en général les gendarmes c'est que lorsque un gav arrive en unité, on en fait un copain, on se tutoie et on se fait la bise (pour les filles), alors après il ne faut pas s'étonner si lorsque l'on met un gav à son niveau il est des difficultés à accepter les ordres.
Il faut ajouter à cela, le fait que dans beaucoup d'unité les gav sont occupés aux taches qu'on veut bien leur donner, qui va de faire le café (uniquement) jusqu'a la rédaction de procédures (je schématise). Si une personne est peu employé et n'a pas vraiment de responsabilité, elle fini par s'habituer et puis il lui est difficille de changer.
Prenez le plus motivé d'entre nous et mettez le dans une unité de campagne profonde ou l'activité est très calme et bien au bout d'un moment, il y a des chances qu'il se soit adapté et qu'il soit beaucoup moins motivé

petite rectification

maintenant c est le gav qui tutoie

quand je suis arrivé en unité comme gav, il m a fallu six mois avant qu un active m autorise à le tutoyer et ils avaient raisons

ce n etaient pas mes copains et je considère un gav comme un collègue tout au plus
Revenir en haut Aller en bas
Jocha
3 étoiles
3 étoiles
Jocha


Nombre de messages : 1235
Emploi : Fabricant de gendarmes
Date d'inscription : 27/09/2008

Quotidien du Gendarme Adjoint Volontaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quotidien du Gendarme Adjoint Volontaire   Quotidien du Gendarme Adjoint Volontaire - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 27 Jan 2009 - 15:43

A mon sens, il y a autant d'écart entre un gav et un gendarme qu'entre un gendarme et un adjudant-chef.
Le vouvoiement permet de marquer la limite, il n'est pas necessaire avec les gav qui connaissent les limites
Lorsque que j'étais gendarme ca ne me serais pas venu à l'idée de dire au nouveau CB, "Salut tu vas bien, alors ca te fait plaisir d'être muté ici !"
Revenir en haut Aller en bas
john rambo
3 étoiles
3 étoiles
john rambo


Nombre de messages : 867
Age : 50
Emploi : Je me le demande
Date d'inscription : 06/10/2008

Quotidien du Gendarme Adjoint Volontaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quotidien du Gendarme Adjoint Volontaire   Quotidien du Gendarme Adjoint Volontaire - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 27 Jan 2009 - 15:46

Les mentalités changent
Revenir en haut Aller en bas
AG
3 étoiles
3 étoiles
AG


Nombre de messages : 681
Emploi : gendarme sur le papier
Date d'inscription : 06/11/2008

Quotidien du Gendarme Adjoint Volontaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quotidien du Gendarme Adjoint Volontaire   Quotidien du Gendarme Adjoint Volontaire - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 27 Jan 2009 - 19:08

Jocha a écrit:
La facheuse habitude qu'on en général les gendarmes c'est que lorsque un gav arrive en unité, on en fait un copain, on se tutoie et on se fait la bise (pour les filles), alors après il ne faut pas s'étonner si lorsque l'on met un gav à son niveau il est des difficultés à accepter les ordres.
il faut faire la différence entre convivialité et travail. Ce n'est pas parce qu'un supérieur tutoie le GAV que celui ne peut pas le respecter en tant que gendarme (et donc supérieur hiérarchique).
Revenir en haut Aller en bas
Jocha
3 étoiles
3 étoiles
Jocha


Nombre de messages : 1235
Emploi : Fabricant de gendarmes
Date d'inscription : 27/09/2008

Quotidien du Gendarme Adjoint Volontaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quotidien du Gendarme Adjoint Volontaire   Quotidien du Gendarme Adjoint Volontaire - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 27 Jan 2009 - 19:23

Oui c'est sur mais je pars du principe que le tutoiement doit être réciproque, je ne me vois pas tutoyer quelqu'un et refuser qu'il en fasse autant à mon égard.
Alors dans l'esprit du jeune (GAV), le tutoiement peut parfois mettre le gendarme et le gav au même niveau hiérarchiquement ce qui aura pour conséquence de lui faire accepter les ordres moins facilement
Il est parfois difficille d'accepter pour un GAV dans une unité qu'il peut et doit accepter des ordres de tous les autres personnels
Revenir en haut Aller en bas
rosie
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 174
Date d'inscription : 21/12/2008

Quotidien du Gendarme Adjoint Volontaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quotidien du Gendarme Adjoint Volontaire   Quotidien du Gendarme Adjoint Volontaire - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 27 Jan 2009 - 19:53

Il n'est pas incompatible de bien s'entendre avec ses superieurs en prive mais il me semble que le tutoyement dans le travail envers vos superieurs et de surcroit vos aînes est un manque de respect total, je n'ose pas imaginer ce que ça donne dans le civil...

Il ne faut pas confondre repect et moral des troupes ça n'a rien à voir car si le fait de recevoir des ordres vous plante le moral c'est tres grave car il me semble que dans GAV le "V" veux bien dire volontaire non? et vous avez choisi la Gie, unite militaire, ou une des bases est quand même le respect de ses superieurs et d'autrui .A moins que, comme bon nombre de jeunes gens nouvelle generation vous n'acceptiez d'ordres de personnes etant donne que vous savez, avant d'avoir appris... C'est peut être le mal du siecle!
cela dit c'est quand même pas une surprise que de recevoir des ordres dans ce type de metier (dans le civil aussi on reçoit des ordres)

Heureusement que certains respectent leurs hierarchies sinon...c'est l'anarchie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quotidien du Gendarme Adjoint Volontaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quotidien du Gendarme Adjoint Volontaire   Quotidien du Gendarme Adjoint Volontaire - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 27 Jan 2009 - 20:03

flower Quotidien du Gendarme Adjoint Volontaire - Page 2 536845 Quotidien du Gendarme Adjoint Volontaire - Page 2 536845 Quotidien du Gendarme Adjoint Volontaire - Page 2 536845 bravo ma ROSIE , dommage j aimerai bien te connaitre toi !!!! :up2:
Revenir en haut Aller en bas
Jambon
1 étoile
1 étoile
Jambon


Nombre de messages : 52
Localisation : Pays de loire
Date d'inscription : 27/05/2008

Quotidien du Gendarme Adjoint Volontaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quotidien du Gendarme Adjoint Volontaire   Quotidien du Gendarme Adjoint Volontaire - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 27 Jan 2009 - 20:10

Eh Patchouly, c'est toi qui a ouvert un deuxième compte avec un autre pseudo ou quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quotidien du Gendarme Adjoint Volontaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quotidien du Gendarme Adjoint Volontaire   Quotidien du Gendarme Adjoint Volontaire - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 27 Jan 2009 - 20:24

flower lol! non , mon pauvre JAMBON , que veux tu , c est pas de ma faute ...... et je ne la connais pas ROSIE lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
rosie
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 174
Date d'inscription : 21/12/2008

Quotidien du Gendarme Adjoint Volontaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quotidien du Gendarme Adjoint Volontaire   Quotidien du Gendarme Adjoint Volontaire - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 27 Jan 2009 - 21:52

ben quoi ça choque !!!!! pourtant c'est la dure realite ......de la jeunesse:lol!:
Revenir en haut Aller en bas
Breizh Gobelin
2 étoiles
2 étoiles
Breizh Gobelin


Nombre de messages : 382
Localisation : PAYS DE L ANKOU
Emploi : CBP
Date d'inscription : 09/11/2008

Quotidien du Gendarme Adjoint Volontaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quotidien du Gendarme Adjoint Volontaire   Quotidien du Gendarme Adjoint Volontaire - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 27 Jan 2009 - 21:59

Le tutoiement n'empêche pas le respect. Encore faut-il qu'il soit réciproque.
Revenir en haut Aller en bas
rosie
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 174
Date d'inscription : 21/12/2008

Quotidien du Gendarme Adjoint Volontaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quotidien du Gendarme Adjoint Volontaire   Quotidien du Gendarme Adjoint Volontaire - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 30 Jan 2009 - 10:14

je suis d'accord sur ce point apres tout tu tutoies tes parents et j'espere que tu les respectes cependand dans le travail je ne pense pas qu'il soit le bienvenue d'autant plus quand il y a une hierarchie à respecter.

En connaissance de cause je sais pour avoir vecu cela chez moi avec des apprentis d'une vingtaine d'annees que au debut il vous tutoit tout va bien et au bout de quelques temps (court le temps d'adaptation....) des qu' une consigne est donnee elle est contestee et limite on vous tape sur l'epaule en arrivant le matin!

En consequence : chez moi c'est vouvoiement pour tous le monde et ça ce passe mieux chacun respecte l'autre et surtout chacun à sa place , c'est primordiale dans le boulot.
Revenir en haut Aller en bas
F.rp
3 étoiles
3 étoiles
F.rp


Nombre de messages : 731
Age : 38
Localisation : Ouest
Date d'inscription : 16/11/2007

Quotidien du Gendarme Adjoint Volontaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quotidien du Gendarme Adjoint Volontaire   Quotidien du Gendarme Adjoint Volontaire - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 2 Fév 2009 - 1:53

Citation :

Et les tests
psycho pour le concours, si nous ne sommes pas aptes au service GD,
pourquoi nous laisser poursuivre sur le terrain et ne pas mettre le
candidat inapte terrain ? C'est une abération....

On peut être apte à porter une arme, à gérer une situation de crise, mais à ne pas pouvoir gérer 1 ou 2 GAV lorsqu'on sera S-Of Wink
Mais c'est aussi pour rentabiliser les écoles de GAV.
Il y a aussi eu une réunion à MtLuçon qui confirmait qu'on recruterait moins de S-Of, plus de GAV (avec une prime à 5 ans de contrats, ...)

Bref, il y a des raisons valables, ... et d'autres moins.
Revenir en haut Aller en bas
F.rp
3 étoiles
3 étoiles
F.rp


Nombre de messages : 731
Age : 38
Localisation : Ouest
Date d'inscription : 16/11/2007

Quotidien du Gendarme Adjoint Volontaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quotidien du Gendarme Adjoint Volontaire   Quotidien du Gendarme Adjoint Volontaire - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 2 Fév 2009 - 1:57

Citation :
à l'époque des gendarmes auxiliaires, certains
touchaient 550 francs par mois, j'ai bien dit francs et on se demerdait
avec ça...
C'était votre service nationale...

Citation :

bientôt il va faloir faire le ménage, la cuisine, le repassage chez les GAV...

c'est
à vous de faire vos preuves les GAV, je suis conscient que certains
sont "boulés" pour psycho mais c'est du 1 ou 2 sur 10 et c'est parfois
justifié...Rolling Eyes

Plongez-vous dans les bouquins au lieu d'écrire en langage "texto" sur MSN!

Beaucoup le font, et beaucoupont déjà fait leur preuves, plus que certains sous-off ...
Et ce n'est pas du 1 ou 2 sur 10, mais plutot 6 ou 7 selon les statistiques du nombre de GAV réussissant les écrits et le sports et le recrutement de Sous-of.
Revenir en haut Aller en bas
Breizh Gobelin
2 étoiles
2 étoiles
Breizh Gobelin


Nombre de messages : 382
Localisation : PAYS DE L ANKOU
Emploi : CBP
Date d'inscription : 09/11/2008

Quotidien du Gendarme Adjoint Volontaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quotidien du Gendarme Adjoint Volontaire   Quotidien du Gendarme Adjoint Volontaire - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 2 Fév 2009 - 9:55

Sans généraliser, j'ai cependant fait le constat suivant des GAV de la COB et du PSIG : niveau scolaire faible (orthographe, math et surtout connaissance générale). De plus gros souci de motivation, certain ne savent pas ce qu'ils vont alors qu'ils entament leur 3ème année de contrat. En tendant l'oreille j'ai parfois l'mipression d'entendre des vieux chibani en pré retraite. J'ai lu dans un post que dans le civil, lorsqu'un patron donne un ordre on execute. Pourquoi la gie serait-elle différente ?
Je répète ce que j'ai écrit plus haut, votre condition ne vous plait et bien faites le nécessaire pour la changer. Bosser son concours, demander à aller voir ailleurs si l'herbe est plus verte. Il me semble qu'après un an de service vous avez la possibilité de demander une mutation.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quotidien du Gendarme Adjoint Volontaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quotidien du Gendarme Adjoint Volontaire   Quotidien du Gendarme Adjoint Volontaire - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 7 Fév 2009 - 0:20

En lisant certains commentaires j'ai l'impression que l'on généralise beaucoup...

Personnellement, je tutoie 90% de mon unité et malgré cela le respect de la hierarchie est respectée à la lettre.

Le tutoiement est une chose mais tant que cela marche comme ça je ne pense pas que cela vraiment des problemes...
Apres bien sur certains gav peuvent devenir "trop potes" avec leurs supérieurs ce qui doit forcement rendre difficile l'éxécution d'un ordre ou d'une mission mais la c'est au sous officier de réagir de suite, comme on dit souvent la routine tue....
Revenir en haut Aller en bas
rosie
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 174
Date d'inscription : 21/12/2008

Quotidien du Gendarme Adjoint Volontaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quotidien du Gendarme Adjoint Volontaire   Quotidien du Gendarme Adjoint Volontaire - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 7 Fév 2009 - 12:10

Evidement que le sous-off doit reagir mais ce n'est qu'un dernier recours , c'est vous qui devez le respect à vos superieurs ou à vos aines cela devrait être inne et cela ne l'est pas pour tous malheureusement!

Je suis tres consciente que certains ont du respect et d'autres pas ou peu mais dans une entreprise telle quelle soit, les regles doivent être les mêmes pour tous le monde sinon cela engendre des tentions et ça devient vite ingerable.
Revenir en haut Aller en bas
JRS
2 étoiles
2 étoiles
JRS


Nombre de messages : 300
Age : 42
Localisation : Orléans (45)
Emploi : DEA
Date d'inscription : 31/10/2008

Quotidien du Gendarme Adjoint Volontaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quotidien du Gendarme Adjoint Volontaire   Quotidien du Gendarme Adjoint Volontaire - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 7 Fév 2009 - 14:36

Je ne suis pas vraiment d'accord sur le vouvoiement.

Je prend l'exemple de mon unité, nous sommes 9, je tutoies 8 personnes, seul mon CB que je vouvoies.

Sur la COB, je tutoie pratiquement l'ensemble de mes collègues, ça n'a jamais posé aucun soucis. Mon première reflex bien sur devant un gendarme, ou un gradé que je ne connais pas je dis vous.

Maintenant ce matin un adj d'un département limitrophe m'appelle pour connaitre le temps içi, il me tutoie je fais de même.

Ça n'empêchera pas que si il me donne un ordre je l'exécute.

J'ai travaillé dans le civil auparavant j'ai toujours tutoyé mes collègues, jamais mes chefs. Il n'y a jamais eut de soucis là dessus.

Je suis peut être ami, ami avec certains gendarmes de ma brigade, ce sont des " collègues " de travail mais aussi des supérieurs, j'ai su faire la distinction.
Revenir en haut Aller en bas
GAVdusud
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 21/04/2008

Quotidien du Gendarme Adjoint Volontaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quotidien du Gendarme Adjoint Volontaire   Quotidien du Gendarme Adjoint Volontaire - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 7 Fév 2009 - 21:33

JRS idem pour moi , cherche pas beaucoup ici croient que c'est encore la gendarmerie de 1980 ...Vous voulez pas nous obliger à avoir la moustache aussi ??
Quotidien du Gendarme Adjoint Volontaire - Page 2 493624 comme si le tutoiement était un manque de respect ... Quotidien du Gendarme Adjoint Volontaire - Page 2 384737
Revenir en haut Aller en bas
peter44
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 24/11/2008

Quotidien du Gendarme Adjoint Volontaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quotidien du Gendarme Adjoint Volontaire   Quotidien du Gendarme Adjoint Volontaire - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 8 Fév 2009 - 3:39

ne t'inquiete pas gav du sud bientot dans ton unité tu vas devoir la porter la moustache... je connais bien le CP.lol
tutoyer les gendarmes et les supèrieurs, je suis d'accord du moment que tu arrives à faire la différence pas comme certains jeunes qui arrivent chez nous...
pour ma part je les tutoyent tous sauf mon CP et les officiers.
Revenir en haut Aller en bas
biscuit
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 85
Age : 39
Localisation : La capitale
Emploi : Esclave pendant 4 ans et demi
Date d'inscription : 08/11/2008

Quotidien du Gendarme Adjoint Volontaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quotidien du Gendarme Adjoint Volontaire   Quotidien du Gendarme Adjoint Volontaire - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 8 Fév 2009 - 5:04

GAVdusud a écrit:
JRS idem pour moi , cherche pas beaucoup ici croient que c'est encore la gendarmerie de 1980 ...Vous voulez pas nous obliger à avoir la moustache aussi ??
Quotidien du Gendarme Adjoint Volontaire - Page 2 493624 comme si le tutoiement était un manque de respect ... Quotidien du Gendarme Adjoint Volontaire - Page 2 384737
Clair vraiment n'importe quoi! Mais faut en comprendre certain ca leur fais plaisir de se sentir supérieur a d'autres donc les gav sont la pour ca. Tu leurs enlèves l'uniforme y'a plus grand chose a par une grande bouche. Vous me faites marrer déconcertant d'en arriver a lire ca.
Revenir en haut Aller en bas
tel88
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 22
Emploi : Gendarme mobile
Date d'inscription : 04/04/2008

Quotidien du Gendarme Adjoint Volontaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quotidien du Gendarme Adjoint Volontaire   Quotidien du Gendarme Adjoint Volontaire - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 8 Fév 2009 - 6:21

Je rejoins totalement l'avis de JRS, tant que chacun sait faire la part des choses entre boulot et vie privée, je ne vois pas en quoi le tutoiement entre collègues est génant. Tant qu'il y a du respect au travail, je ne vois où est le problème.
Quand tu arrives en unité, il est tout à fait normal que tu vouvoies tout le monde par simple politesse, le temps et l'évolution de nos relations font naturellement le reste.
Personnellement je tutoie tous mes collègues hormis les gradés et celà ne m'empêche en aucun cas de respecter les ordres qui puissent m'être donnés quotidiennement...
Revenir en haut Aller en bas
Jocha
3 étoiles
3 étoiles
Jocha


Nombre de messages : 1235
Emploi : Fabricant de gendarmes
Date d'inscription : 27/09/2008

Quotidien du Gendarme Adjoint Volontaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quotidien du Gendarme Adjoint Volontaire   Quotidien du Gendarme Adjoint Volontaire - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 8 Fév 2009 - 11:40

pince a dit:
Clair vraiment n'importe quoi! Mais faut en comprendre certain ca leur fais plaisir de se sentir supérieur a d'autres donc les gav sont la pour ca. Tu leurs enlèves l'uniforme y'a plus grand chose a par une grande bouche. Vous me faites marrer déconcertant d'en arriver a lire ca.

C'est pas trop le fait de se sentir supérieur, c'est tout simplement de l'être !
En principe lors de votre passage au CIGA, lorsqu'on vous parlait des gendarmes, il me semble qu'on les désignaient comme vos supérieurs. Il n'y a rien de dégradant la dedans, ca s'appelle la hiérarchie, rassurez vous, c'est aussi comme ça dans le civil, ceux qui y retournerons (beaucoup sans doute)le constaterons.
Beaucoup de GAV en arrivant en unité, au fil du temps ont la facheuse habitude de se mettre au même niveau qu'un gendarme. Comme je l'ai déja dit, il existe autant "d'écart" entre un GAV et un gendarme qu'entre un gendarme et un adjudant-chef.
Quant au tutoiement, c'est vrai qu'il n'empeche pas le respect pour celui qui sait rester à sa place et ca c'est pas donné à tout le monde.
Concrètement sur le terrain, certains GAV, pourtant "valables", passent le concours sous-off, une fois, puis deux , puis trois et en s'apercevant qu'ils ne sont pas pris se démotivent (parfois à juste titre) et prennent l'habitude de contester les ordres, ou simplement de ne pas les exécuter, (plus rien à foutre !!!)
Pour moi, un grand nombre de GAV, ne savent pas trop ce qu'ils veulent faire de leurs vies , ils se disent qu'ils sont arrivés ou ils en sont après un concours et trois mois de CIGA et que tout compte fait, pourquoi pas continuer dans ce métier. Beaucoup ne sont pas motivés par le métier en lui-même mais bon c'est pas si mal tout compte fait, et puis si on peut profiter des avantages en evitant au maximum les inconvénients on sera toujours aussi bien que dans le civil.
Bien evidemment, je ne met pas tout le monde "dans le même sac" mais je sais de quoi je parle, j'ai plusieurs GAV dans mon unité et j'ai été instructeur jud à TULLE (03/07 pour ceux que ça interesse).
Revenir en haut Aller en bas
biscuit
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 85
Age : 39
Localisation : La capitale
Emploi : Esclave pendant 4 ans et demi
Date d'inscription : 08/11/2008

Quotidien du Gendarme Adjoint Volontaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quotidien du Gendarme Adjoint Volontaire   Quotidien du Gendarme Adjoint Volontaire - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 8 Fév 2009 - 15:46

Juste pour info c'est le temps des CIGA est terminé il n'y a plus de service militaire nous n'avons plus le meme statut... C'est ca qu'il faut que certains comprennent. Nous ne sommes pas gendarme auxiliaire.
Et je vois pas ou est le manque de respect dans le fait de tutoyer un gd, y'en a qui s'entendent mieux des gav qu'avec des gd et après ca n'empeche pas que dans le boulot on respect le grade quand meme.
Quand je dis supérieur c'est pas que dans le boulot, regardez rien que sur ce forum certain(es) nous prennent pour des "gogols" juste parcequ'on a l'etiquette gav, c'est triste...
Et jusqu'a maintenant je n'ai jamais vu un gav prendre la confiance au point de ne pas executer un ordre de gd.

Tiens interessant vous etiez au stage 03/07 j'étais au 04/07 on certainement du se croiser alors.
Revenir en haut Aller en bas
Jocha
3 étoiles
3 étoiles
Jocha


Nombre de messages : 1235
Emploi : Fabricant de gendarmes
Date d'inscription : 27/09/2008

Quotidien du Gendarme Adjoint Volontaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quotidien du Gendarme Adjoint Volontaire   Quotidien du Gendarme Adjoint Volontaire - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 8 Fév 2009 - 16:08

pince a dit:
Tiens interessant vous etiez au stage 03/07 j'étais au 04/07 on certainement du se croiser alors.

Oui c'est possible, j'étais de la 5ème compagnie, mais tu peux me tutoyer même si je suis ton supérieur !!!!
Quotidien du Gendarme Adjoint Volontaire - Page 2 541714 Quotidien du Gendarme Adjoint Volontaire - Page 2 541714 Quotidien du Gendarme Adjoint Volontaire - Page 2 541714 :verymdr: :verymdr: :verymdr:
Revenir en haut Aller en bas
biscuit
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 85
Age : 39
Localisation : La capitale
Emploi : Esclave pendant 4 ans et demi
Date d'inscription : 08/11/2008

Quotidien du Gendarme Adjoint Volontaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quotidien du Gendarme Adjoint Volontaire   Quotidien du Gendarme Adjoint Volontaire - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 8 Fév 2009 - 16:39

Ah nana vous voulez qu'on vouvoyes ben on faire comme ca hèhè.
Nan mais franchement je trouve ca bof vouvoyez un gradé ok mais un gendarme sans faire de copinage bien sur mais c'est pas parceque je vais le tutoyer que je lui manquerai de respect au contraire justement. C'est avec les gd qu'on bavent sur les gradés en patrouille c'est donc qu'on a plus d'affinités avec vous tout simplement ^^.
J'étais a la 6ème moi et c'est bien ca on s'est croisés. La 5ème c'était pas la meilleurs dans ce temps la tongue
Revenir en haut Aller en bas
Jocha
3 étoiles
3 étoiles
Jocha


Nombre de messages : 1235
Emploi : Fabricant de gendarmes
Date d'inscription : 27/09/2008

Quotidien du Gendarme Adjoint Volontaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quotidien du Gendarme Adjoint Volontaire   Quotidien du Gendarme Adjoint Volontaire - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 8 Fév 2009 - 16:54

pince à dit :
c'est donc qu'on a plus d'affinités avec vous tout simplement ^^.
J'étais a la 6ème moi et c'est bien ca on s'est croisés. La 5ème c'était pas la meilleurs dans ce temps la tongue


Pourquoi tu dis avec vous, je ne suis pas gendarme !!
A la 5 , c'étaient peut-etre pas les meilleurs mais certains valaient le coup, d'ailleurs parmi eux il y en a qui sont agréés ESOG.
Pour ne pas m'écarter du sujet initial, je pense que certains GAV ont des conditions de vie parfois difficille mais dites vous que beaucoup de sous-off sont passés par là.
Adaptez-vous, prenez votre mal en patience et vous réussirez !
Revenir en haut Aller en bas
biscuit
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 85
Age : 39
Localisation : La capitale
Emploi : Esclave pendant 4 ans et demi
Date d'inscription : 08/11/2008

Quotidien du Gendarme Adjoint Volontaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quotidien du Gendarme Adjoint Volontaire   Quotidien du Gendarme Adjoint Volontaire - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 8 Fév 2009 - 17:09

Je généralise quand je dis vous. Je ne vous connais pas et je ne connais pas votre grade désolé. Pour la 5 c'était de l'humour.
Et je suis tout a fait d'accord pour ces deux phrases:
Je pense que certains GAV ont des conditions de vie parfois difficille mais dites vous que beaucoup de sous-off sont passés par là.
Adaptez-vous, prenez votre mal en patience et vous réussirez !


Le soucy c'est que certains ne nous facilite vraiment pas la tâche mais si on est toujours la c'est qu'il y'a une raison pour certain d'entre nous.
Sur ce je rompt les rangs et vais profiter de mon repos bonne journée a tous.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quotidien du Gendarme Adjoint Volontaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quotidien du Gendarme Adjoint Volontaire   Quotidien du Gendarme Adjoint Volontaire - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
Quotidien du Gendarme Adjoint Volontaire
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» RSA et Gendarme adjoint
» Conditions des gendarmes adjoints!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Forums spécifiques (GM / GR / CSTAGN / GAV / Personnels Civils Gie / Réservistes) :: Forum spécial Gendarmes Adjoints Volontaires-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser