Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Le quotidien d'un GAV en PSIG

Aller en bas 
+5
NARDO
Lecteur
GAVdusud
corsika38
nSam
9 participants
AuteurMessage
nSam
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 07/02/2009

Le quotidien d'un GAV en PSIG Empty
MessageSujet: Le quotidien d'un GAV en PSIG   Le quotidien d'un GAV en PSIG Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 14 Mar 2009 - 4:47

Bonjour
j'ouvre se sujet pour recueillir des temoignage sur le quotidien d'un GAV en PSIG
car je souhaite integrer ce peloton.
MERCI
Revenir en haut Aller en bas
corsika38
2 étoiles
2 étoiles
corsika38


Nombre de messages : 357
Age : 51
Localisation : champagne ardennes
Emploi : alors, bon à tout et mauvais en tout, plus tu en as plus tu sers à rien...
Date d'inscription : 26/01/2009

Le quotidien d'un GAV en PSIG Empty
MessageSujet: Re: Le quotidien d'un GAV en PSIG   Le quotidien d'un GAV en PSIG Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 14 Mar 2009 - 9:32

salut,
je peux te répondre, alors le quotidien, c'est moi, c'est le matin sport ou nétoyage ou rangement ou faire le plein des vl, ou porter les papiers à l'incinérateur, puis préparation du matériel pour départ en sg, sortir les voitures du garage, faire message départ et retour, ranger les vl au garages. Voila cela se passe comme cela chez moi. Mais dans d'autres psig que je connais les gav font d'autres choses que ces tâches ci, ils font le boulot de GD Le quotidien d'un GAV en PSIG 493624
Revenir en haut Aller en bas
GAVdusud
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 21/04/2008

Le quotidien d'un GAV en PSIG Empty
MessageSujet: Re: Le quotidien d'un GAV en PSIG   Le quotidien d'un GAV en PSIG Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 15 Mar 2009 - 17:45

Alors dans mon psig ,

Matin : Casernement ( laver véhicules , faire les pleins , nettoyage caserne etc ) ou Instruction ( IP )

Après midi : sport ( tjrs sport toute l'après midi avant de faire la nuit ) ou Surveillance générale

Soir : 4 heures de patrouilles de nuit .

Voilà en gros le plan d'une journée type ..

On fait beaucoup de sport , alors si tu comptes incorporé un psig faut aimer le sport et l'IP .. Wink
Revenir en haut Aller en bas
nSam
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 07/02/2009

Le quotidien d'un GAV en PSIG Empty
MessageSujet: Re: Le quotidien d'un GAV en PSIG   Le quotidien d'un GAV en PSIG Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 15 Mar 2009 - 17:52

IP?
Revenir en haut Aller en bas
Lecteur
1 étoile
1 étoile
Lecteur


Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 25/02/2008

Le quotidien d'un GAV en PSIG Empty
MessageSujet: Re: Le quotidien d'un GAV en PSIG   Le quotidien d'un GAV en PSIG Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 15 Mar 2009 - 21:48

@ nSam



IP = Intervention Professionnelle ( si je me souviens bien ). Il s'agit de cours de maîtrises de l'adversaire avec ou sans arme et en différentes situations...
Revenir en haut Aller en bas
nSam
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 07/02/2009

Le quotidien d'un GAV en PSIG Empty
MessageSujet: Re: Le quotidien d'un GAV en PSIG   Le quotidien d'un GAV en PSIG Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 15 Mar 2009 - 23:06

ok c'est cool merci pour ta reponse

j'ai trouver un petit site ou il y a la signification des abreviations Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le quotidien d'un GAV en PSIG Empty
MessageSujet: Re: Le quotidien d'un GAV en PSIG   Le quotidien d'un GAV en PSIG Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 15 Mar 2009 - 23:41

Chez nous au psig à EVRY c'est: ça dépend: ou tout bon ou tout mauvais, je m'explique: si tu arrives en tant que GAV et que tu dis: j'ai gagné ma place car j'ai fini tant sur tant de GAV donc je suis le meilleur. PAS BON mais alors pas bon du tout en tout cas avec moi. Maintenant,si,tu aimes les situations "chaudes", tu pourrais être servi. Les GAV ici ne s'en plaignent pas. Maintenant les horaires:
8H00 12H00 Surveillance Générale; 14H /18H00/ Surveillance générale et en plus les patrouilles de nuit
23/3 ou 00/4, ou 1/5,ou 2/6./Mais énormément d'interpel domiciliaire(4 la semaine dernière et 3 cette semaine) et c'est pour ça qu'ils restent nos GAV. 12 s/off 15 gav dans l'unité.
Maintenant pour CEUX qui seraient motivés: Aucun commentaire (sauf au bout de deux ans de présence, le GD a quasiment toujours raison(c'est lui qui gère la nuit, mais pour ma part, j'apprécie un avis divergent evidemment si cet avis est pertinent). Pour le sport, c'est demmerdez vous, vous aurez des crénaux, mais vous serez tellement crevés que......dodo. Je vous attend avec plaisir et j'ai 40 ans lol!
Revenir en haut Aller en bas
nSam
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 07/02/2009

Le quotidien d'un GAV en PSIG Empty
MessageSujet: Re: Le quotidien d'un GAV en PSIG   Le quotidien d'un GAV en PSIG Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 16 Mar 2009 - 2:54

ok
je vous remercie pour le partage d'experience c'est sympa
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le quotidien d'un GAV en PSIG Empty
MessageSujet: Re: Le quotidien d'un GAV en PSIG   Le quotidien d'un GAV en PSIG Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 17 Mar 2009 - 16:00

Pour ma part :
Matin :
Instruction, cela peut concerner de l'IP, de la MSAA(maitrise sans arme de l'adversare), de la MAAA(maitrise avec arme de l'adversaire), du tir
Quand il y a pas instruction c'est nettoyage bureaux, voitures, entretiens VL, vérifier le materiel embarqué....
2eme partie de matinée c'est sport sport sport et toujours sport

Apres midi, surveillance générale, les horaires varient 13h30>18h ou 14h00>18h30 etc avec toukours 4h30 de boulot.
Enfin le soir patrouille de nuit(pas chaque jour heuresement^^) ça peut etre du 23h>03h, 00h00>04h00 etc avec toujours 4 heures de patrouille.

Les gendarmes qui font la nuit ne travaillent pas le lendemain matin et reprennent le boulot l'apres midi(==>ç'est etre de descendance)

On va dire que la journée type de mon PSIG ressemble à ça, bon apres cela peut evoluer si ya des interpellations ou des services particuliers à faire!!

Voila voila Cool
Revenir en haut Aller en bas
NARDO
4 étoiles
4 étoiles
NARDO


Nombre de messages : 5372
Age : 64
Localisation : Gironde - Libourne
Emploi : Gérant de société
Date d'inscription : 03/11/2007

Le quotidien d'un GAV en PSIG Empty
MessageSujet: Re: Le quotidien d'un GAV en PSIG   Le quotidien d'un GAV en PSIG Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 27 Mar 2009 - 22:10

Dans le PSIG que je commande, les GAV sont mangés à la même sauce que les s/of. Je ne peux pas me payer le luxe de faire la différence, dans la mesure où c'est la pénurie de s/of :
- Moi en arrêt pour encore 3 semaines suite opération genou.
- Un MIP en arrêt pour 5 semaines (arrachement ligament doigt)
- 2 mutés non remplacés à ce jour.
- 1 candidat OPJ, également formé sécurité rapprochée (donc souvent absent)

De ce fait j'ai 4 s/of de disponibles (hors perm) et 9 GAV. Toutes les patrouilles sont de 1 s/of + 2 GAV, qui heureusement assurent dans quasiment toutes les situations, mêmes chaudes.

Le matin c'est toujours (sauf interpel prévues) IP puis sport.

L'A.M. c'est fonctionnement ou petite patrouille de 2 heures et peinards jusqu'à la patrouille de nuit (sauf si tir programmé), qui devrait passer à 5 heures bientôt.

Ceux qui ne font pas la nuit, sont en SG de 14 à 19H00 et QL à l'issue. (chez nous le QL à 18H n'existe pas, mais cela devrait bientôt changer.)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le quotidien d'un GAV en PSIG Empty
MessageSujet: Re: Le quotidien d'un GAV en PSIG   Le quotidien d'un GAV en PSIG Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 27 Mar 2009 - 22:42

:bball: :bball: :bball:

NARDO. TON PSIG C EST UNE ÉCOLE DE JEUNES FILLES.
Revenir en haut Aller en bas
biscuit
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 85
Age : 39
Localisation : La capitale
Emploi : Esclave pendant 4 ans et demi
Date d'inscription : 08/11/2008

Le quotidien d'un GAV en PSIG Empty
MessageSujet: Re: Le quotidien d'un GAV en PSIG   Le quotidien d'un GAV en PSIG Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 27 Mar 2009 - 23:51

corsika38 a écrit:
salut,
je peux te répondre, alors le quotidien, c'est moi, c'est le matin sport ou nétoyage ou rangement ou faire le plein des vl, ou porter les papiers à l'incinérateur, puis préparation du matériel pour départ en sg, sortir les voitures du garage, faire message départ et retour, ranger les vl au garages. Voila cela se passe comme cela chez moi. Mais dans d'autres psig que je connais les gav font d'autres choses que ces tâches ci, ils font le ]boulot de GD Le quotidien d'un GAV en PSIG 493624
Pareil chez moi avec les défèrements en plus a fleury!!! Que du bonheur...
Revenir en haut Aller en bas
chounet79
1 étoile
1 étoile
chounet79


Nombre de messages : 66
Age : 62
Localisation : corse
Date d'inscription : 10/11/2008

Le quotidien d'un GAV en PSIG Empty
MessageSujet: Re: Le quotidien d'un GAV en PSIG   Le quotidien d'un GAV en PSIG Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 28 Mar 2009 - 0:03

Pourquoi dis tu celà GRAMAT

NARDO fait ce qu'il peut avec ses moyens en ce qui me concerne c'est sport le matin patrouille ou transferement l'AM surveillance nuit opération diurnes etnocturne en sous marin et tout roule par contre aucun GAV
Revenir en haut Aller en bas
chounet79
1 étoile
1 étoile
chounet79


Nombre de messages : 66
Age : 62
Localisation : corse
Date d'inscription : 10/11/2008

Le quotidien d'un GAV en PSIG Empty
MessageSujet: Re: Le quotidien d'un GAV en PSIG   Le quotidien d'un GAV en PSIG Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 28 Mar 2009 - 0:03

JUSTE UNE RECTIFICATION C'EST CE QUE JE FAISAIS ACTUELLEMENT EN RETRAITE
Revenir en haut Aller en bas
pilou59dk
1er flocon
1er flocon
pilou59dk


Nombre de messages : 16
Age : 36
Localisation : Dunkerque
Emploi : en CDD d'1 an renouvelable 4 fois...!
Date d'inscription : 11/04/2008

Le quotidien d'un GAV en PSIG Empty
MessageSujet: Re: Le quotidien d'un GAV en PSIG   Le quotidien d'un GAV en PSIG Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 28 Mar 2009 - 19:36

Chez nous c'est totalement différent

On commence toujours par 8h10h sport 10h12h entretien et soit 14h18h SG pur les gars en journée soit tranquil l'aprés midi et on rataque les nuits a 23h jusqu'a 6h. 2 ou 3 nuits a la suite et tranquil le lendemain de notre dernière nuit.alors certe cela fait beaucoup d'heures de nuit mais nous assurons toutes les inters de la nuit sur la compagnie... Les pams ne sont donc plus réveillés (sauf cas de force majeure) et nous nous avons nos journées.
Les brigades le jours et le psig la nuit... et ça rouleeeeee !!!
Revenir en haut Aller en bas
Jambon
1 étoile
1 étoile
Jambon


Nombre de messages : 52
Localisation : Pays de loire
Date d'inscription : 27/05/2008

Le quotidien d'un GAV en PSIG Empty
MessageSujet: Re: Le quotidien d'un GAV en PSIG   Le quotidien d'un GAV en PSIG Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 28 Mar 2009 - 19:44

Nous quand on est de nuit, en journée type basique, sans transfèrements ni inters ou autres:

8h00-9h30: sport (footing principalement) + IP selon le nombre qu'on est.
09h30-13h00: Surveillance générale
Et 4h de patrouille la nuit dans le créneau 22h 07h. Bientôt 5h de patrouille les nuits de week end.

+ une journée bloquée par mois pour l'instruction IP, MSAA, MAA, etc....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le quotidien d'un GAV en PSIG Empty
MessageSujet: Re: Le quotidien d'un GAV en PSIG   Le quotidien d'un GAV en PSIG Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
Le quotidien d'un GAV en PSIG
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Permutation PSIG LANGUEDOC conttre PSIG OU PSPG AQUITAINE
» Cherche permutation de psig Limousin vers psig Paca
» PERMUTATION PSIG LR CONTRE PSIG BESANCON/BELFORT/MONTBELIARD
» PSIG EN LANGUEDOC CONTRE PSIG OU PSPG AQUITAINE
» PLACE PSIG 18 CONTRE PSIG MOITIE SUD DE LA FRANCE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Forums spécifiques (GM / GR / CSTAGN / GAV / Personnels Civils Gie / Réservistes) :: Forum spécial Gendarmes Adjoints Volontaires-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser