Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 PAGRE un équilibre facile à trouver - une avancée pour tous

Aller en bas 
+23
el tourist
gege64800
pandore10
asterix22
Ka Mate
polo5906
zoran
NARDO
LANDAIS
Le Foo
Anthroposophe
Begood
wynotaw
sacristain39
le-fieu
Wait&see
Christian
Childéric
asterix
kékidi
Jean-Hugues Matelly
loup blanc
PACE E SALUTE
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
PACE E SALUTE
2 étoiles
2 étoiles
PACE E SALUTE


Nombre de messages : 380
Emploi : CRIQUET
Date d'inscription : 18/12/2007

PAGRE un équilibre facile à trouver - une avancée pour tous - Page 4 Empty
MessageSujet: PAGRE un équilibre facile à trouver - une avancée pour tous   PAGRE un équilibre facile à trouver - une avancée pour tous - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 8 Déc 2008 - 22:50

Rappel du premier message :

Le but pour tout individu est de trouver dans les nouvelles réformes une avancée équitable, une évolution de son pouvoir d'achat.
le plan d'adaptation des responsabilités exercées est une bonne chose à l'origine
le passage de 4000 à 5000 sous officiers en officier sur la période 2005 à 2012 est une grande avancée à l'origine
tout le monde était censé y trouver une avancée :
faire avancer tout le monde sans toucher la grille indiciaire
un équilibre facile à trouver et une avancée pour tous, je m'explique
pour les apj : echelon exeptionnel à 25 ans de services, (on permet au dela des 22 ans de services de faire avancer les gendarmes apj) chef à 50 ans et adjudant à 53 ans, on permet à tout apj de gagner jusqu'au terme de sa carrière sans qu'il ne veuille "faire une carrière" ... pour des raisons qui lui sont propres mais on lui permet aussi d'avancer financièrement et on reconnait son ancienneté et ses compétences.
pour les opj : le grade de chef dès la réussite de l'examen, et le grade d'adjudant cinq ans après; on reconnait son diplome et les responsabilités qu'il exerce. on permet à un jeune gendarme motivé de passer chef et adjudant rapidement - on motive les gendarmes en reconnaissant leur compétence sans qu'il soit forcémment volontaire pour des responsabilités du style commandement (on garde une source d'enquêteurs importante)
pour les responsabililtés exercées
les cbp et les adjoint ;major et adjudant chef (2000 Brigades de Proximité)
pour les ccb et cba, et leur adjoint capitaine et lieutenant (1500 communautés de brigades et brigades territoriales autonomes)
pour les commandant de compagnie : lieutenant colonel et chef d'escadron ( aucun ne se sent lésé dans le nouveau système)
pour les commandant de groupement colonel
pour les commandant de région et dessus général etc
le système est simple, il n'y a pas besoin de modifier la grille indiciaire, chacun s'y retrouve, on conservait le système ancien en donnant à tout le monde un ou deux grades, la fonction est la meme, il suffit simplement de comprendre que l'avancée se fait pour tous, (apj, opj, gradés, officiers)
dans ce système à la base simple, tout le monde y gagne, tout le monde avance, il n'y a pas de tension entre les militaires,
ce système n'est-il pas plus cohérent et simple, plus équitable ????
financièrement il ne coute pas plus que la mise en place de la nouvelle grille indiciaire mais permet une meilleure redistribution financière et concerne tous les militaires.
il s'agit d'un contexte gagnant/gagnant pour tous, le travail reste le meme pour tous............


Dernière édition par PACE E SALUTE le Lun 8 Déc 2008 - 23:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




PAGRE un équilibre facile à trouver - une avancée pour tous - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: PAGRE un équilibre facile à trouver - une avancée pour tous   PAGRE un équilibre facile à trouver - une avancée pour tous - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 3 Jan 2009 - 21:17

Il faudra construire un monument pour l'inventeur du PAGRE sur lequel sera inscrit :

" TOUTE LA RECONNAISSANCE DES SYNDICATS DE POLICE POUR L'INVENTEUR DU PAGRE, LE FOSSOYEUR DE LA GENDARMERIE"

Fermez le ban!
Revenir en haut Aller en bas
kékidi
2 étoiles
2 étoiles
kékidi


Nombre de messages : 153
Localisation : En france
Date d'inscription : 04/11/2008

PAGRE un équilibre facile à trouver - une avancée pour tous - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: PAGRE un équilibre facile à trouver - une avancée pour tous   PAGRE un équilibre facile à trouver - une avancée pour tous - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 3 Jan 2009 - 21:31

el tourist a écrit:
Peut être que tous les vieux gendarmes APJ ne sont pas encore passés chefs ou adjudants ( encore faut il en avoir l' âge ), mais en tous cas sur ma compagnie, j' en connais au moins 3 qui ont pris les 2 grades depuis que la GFC existe ( 3 ans il me semble )........ et ils vont partir avec une retraite d' adjudant au lieu de celle de gendarme .........et 7 autres sont déjà chefs mais n' ont pas encore l' âge de passer adjudant.......donc faut arrêter de prendre son cas pour une généralité....

Sacrée compagnie que la tienne, dis nous donc de laquelle il s'agit que nous fassions une demande de mutation en convenance personnelle pour être certain de pouvoir en profiter de ce pagre.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
PACE E SALUTE
2 étoiles
2 étoiles
PACE E SALUTE


Nombre de messages : 380
Emploi : CRIQUET
Date d'inscription : 18/12/2007

PAGRE un équilibre facile à trouver - une avancée pour tous - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: PAGRE un équilibre facile à trouver - une avancée pour tous   PAGRE un équilibre facile à trouver - une avancée pour tous - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 3 Jan 2009 - 22:44

KADOLE a écrit:
Il suffit juste de faire le bilan en ce début d'année 2009.


Maintenant je sais que je vais faire simpliste mais , avant la Région c'était un Colonel, maintenant c'est un Général, le Groupement un Lieutenant Colonel, maintenant un Colonel, et si nous descendons aux niveaux infèrieurs nous nous apercevons que tous ont été bénéficiaires du PAGRE.
Amicalement
pas tout a fait, dans les Brigades de proxité rien n'a changé, un adjudant il y a dix ans, toujours un adjudant (et sans dqsg 2 pour certains) ... ce n'est qu'un exemple ......contrairement au COB et d'autres qui ont vu le TEA gradés monter en flèche !
Revenir en haut Aller en bas
NARDO
4 étoiles
4 étoiles
NARDO


Nombre de messages : 5372
Age : 64
Localisation : Gironde - Libourne
Emploi : Gérant de société
Date d'inscription : 03/11/2007

PAGRE un équilibre facile à trouver - une avancée pour tous - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: PAGRE un équilibre facile à trouver - une avancée pour tous   PAGRE un équilibre facile à trouver - une avancée pour tous - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 4 Jan 2009 - 0:02

el tourist a écrit:
Nardo, je vérifierai l' écart minime que tu annonces entre une retraite d' adjudant et celle de gendarme à échelon exceptionnel ( à condititon déjà de l' obtenir ce qui n'est pas le cas de tous )....... car il me semblait que c'est bien plus......................
Banco ! ! !
Tu as les grilles indiciaires sur intranet (les actuelles) et il te suffit de multiplier la différence des deux indices par 4.5342 euros (VPI au 01.06.07) et tu constateras toi-même.......... Même en ajoutant l'ISSP, tu seras loin des chiffres que j'ai écris !

Bonne année. Comme on dit dans le Bordelais : que le vin soit bon et que le prix de la vaseline baisse !
Revenir en haut Aller en bas
el tourist
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 150
Date d'inscription : 26/05/2008

PAGRE un équilibre facile à trouver - une avancée pour tous - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: PAGRE un équilibre facile à trouver - une avancée pour tous   PAGRE un équilibre facile à trouver - une avancée pour tous - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 4 Jan 2009 - 15:18

Kekidi,

Ca tomberait bien car en RGDIF il manque des gradés et des gendarmes....et pas que sur ma compagnie....pas grand monde veut venir......heureusement qu' on a les monogalons, les CSA et les retour outre-mer........
Revenir en haut Aller en bas
Sanglier48
2 étoiles
2 étoiles
Sanglier48


Nombre de messages : 123
Age : 66
Localisation : Languedoc-Roussillon
Date d'inscription : 07/11/2007

PAGRE un équilibre facile à trouver - une avancée pour tous - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: PAGRE un équilibre facile à trouver - une avancée pour tous   PAGRE un équilibre facile à trouver - une avancée pour tous - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 4 Jan 2009 - 16:04

le PAGRE vrai connerie surtout pour nous vieux APJ bientôt 52 ans et toujours pas Chef comme l'indique Rick73 (Chef à 50 ans)?PAGRE un équilibre facile à trouver - une avancée pour tous - Page 4 Icon_question???PAGRE un équilibre facile à trouver - une avancée pour tous - Page 4 Icon_question???. Je ne sais pas ou tu as vu celà.PAGRE un équilibre facile à trouver - une avancée pour tous - Page 4 Icon_questionPAGRE un équilibre facile à trouver - une avancée pour tous - Page 4 Icon_question
Il faut attendre la fin pour pouvoir peut être bénéficier de cette situation et encore. (Ou alors être dans les bureaux prêt du bon dieu). Les personnels de terrain attendront comme d'habitude. C'est le remerciement de ta carrière enfin, comme disait l'un d'entre nous je vais arrêter de fumer et j'aurais mon pagre et une meilleure santé.PAGRE un équilibre facile à trouver - une avancée pour tous - Page 4 Icon_flower
Je n'ai qu'une hâte qu'il me donne un pécule de 500.000 euros et je quitte le navire avant qu'il ne coule complètement.PAGRE un équilibre facile à trouver - une avancée pour tous - Page 4 Lol

Chasse Pêche Nature et Champignons y a que ca de vraiPAGRE un équilibre facile à trouver - une avancée pour tous - Page 4 536845PAGRE un équilibre facile à trouver - une avancée pour tous - Page 4 536845PAGRE un équilibre facile à trouver - une avancée pour tous - Page 4 536845
Revenir en haut Aller en bas
riton62
3 étoiles
3 étoiles
riton62


Nombre de messages : 1370
Date d'inscription : 07/05/2007

PAGRE un équilibre facile à trouver - une avancée pour tous - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: PAGRE un équilibre facile à trouver - une avancée pour tous   PAGRE un équilibre facile à trouver - une avancée pour tous - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 4 Jan 2009 - 16:07

a ce prix la, je pars aussi !!!!
Revenir en haut Aller en bas
wynotaw
3 étoiles
3 étoiles
wynotaw


Nombre de messages : 1418
Localisation : IDF mais né ROUGE & NOIR
Date d'inscription : 24/04/2008

PAGRE un équilibre facile à trouver - une avancée pour tous - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: PAGRE un équilibre facile à trouver - une avancée pour tous   PAGRE un équilibre facile à trouver - une avancée pour tous - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 4 Jan 2009 - 20:13

Encore une innovation faite spécialement pour nous !

Qui achète ton silence ! c'est fort ....même si je mange une part, je n'adhère pas pour autant....c'est peut être le côté obscur de la force qui me déplait !

Ce côté obscur qui ne pense qu'à elle et qui te fait croire qu'on est bien mieux du côté du mal........et que c'est toi qui est dans le mal....
:starwargandalf
Revenir en haut Aller en bas
RAMSESII
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 27/05/2008

PAGRE un équilibre facile à trouver - une avancée pour tous - Page 4 Empty
MessageSujet: Le pagre   PAGRE un équilibre facile à trouver - une avancée pour tous - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 4 Jan 2009 - 20:30

j'en suis écoeuré : 05 ans pou être chef (ancienne formule ) déjà deux ans de chef malgré des féloch, des primes et tout le tralala resultat j'ai la même équivalence qu'un opj qui a 6 mois d'OPJ je suis écoeuré.... le tiers du tableau c'est des gfc lamentable
Revenir en haut Aller en bas
wynotaw
3 étoiles
3 étoiles
wynotaw


Nombre de messages : 1418
Localisation : IDF mais né ROUGE & NOIR
Date d'inscription : 24/04/2008

PAGRE un équilibre facile à trouver - une avancée pour tous - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: PAGRE un équilibre facile à trouver - une avancée pour tous   PAGRE un équilibre facile à trouver - une avancée pour tous - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 4 Jan 2009 - 21:48

RamsesII peux tu détaller...quelle circo, etc....parce que là ...comprend pas tout ...
Revenir en haut Aller en bas
KADOLE
4 étoiles
4 étoiles
KADOLE


Nombre de messages : 2525
Age : 67
Localisation : En retraite
Emploi : Civil
Date d'inscription : 02/04/2007

PAGRE un équilibre facile à trouver - une avancée pour tous - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: PAGRE un équilibre facile à trouver - une avancée pour tous   PAGRE un équilibre facile à trouver - une avancée pour tous - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 4 Jan 2009 - 22:50

PACE E SALUTE a écrit:
KADOLE a écrit:
Il suffit juste de faire le bilan en ce début d'année 2009.


Maintenant je sais que je vais faire simpliste mais , avant la Région c'était un Colonel, maintenant c'est un Général, le Groupement un Lieutenant Colonel, maintenant un Colonel, et si nous descendons aux niveaux infèrieurs nous nous apercevons que tous ont été bénéficiaires du PAGRE.
Amicalement
pas tout a fait, dans les Brigades de proxité rien n'a changé, un adjudant il y a dix ans, toujours un adjudant (et sans dqsg 2 pour certains) ... ce n'est qu'un exemple ......contrairement au COB et d'autres qui ont vu le TEA gradés monter en flèche !

Lis bien ce que j'ai écris et tu t'apercevras qu'il y a un paragraphe pour les Sous Off et un autre pour les Officiers. Toi tu ne te bases que sur celui concernant les Off. pour me répondre.

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
PACE E SALUTE
2 étoiles
2 étoiles
PACE E SALUTE


Nombre de messages : 380
Emploi : CRIQUET
Date d'inscription : 18/12/2007

PAGRE un équilibre facile à trouver - une avancée pour tous - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: PAGRE un équilibre facile à trouver - une avancée pour tous   PAGRE un équilibre facile à trouver - une avancée pour tous - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 7 Jan 2009 - 0:01

KADOLE a écrit:
PACE E SALUTE a écrit:
KADOLE a écrit:
Il suffit juste de faire le bilan en ce début d'année 2009.


Maintenant je sais que je vais faire simpliste mais , avant la Région c'était un Colonel, maintenant c'est un Général, le Groupement un Lieutenant Colonel, maintenant un Colonel, et si nous descendons aux niveaux infèrieurs nous nous apercevons que tous ont été bénéficiaires du PAGRE.
Amicalement
pas tout a fait, dans les Brigades de proxité rien n'a changé, un adjudant il y a dix ans, toujours un adjudant (et sans dqsg 2 pour certains) ... ce n'est qu'un exemple ......contrairement au COB et d'autres qui ont vu le TEA gradés monter en flèche !

Lis bien ce que j'ai écris et tu t'apercevras qu'il y a un paragraphe pour les Sous Off et un autre pour les Officiers. Toi tu ne te bases que sur celui concernant les Off. pour me répondre.

Amicalement
bonsoir, la je ne me base que sur les sous off, en effet, je parlais des brigades de proximité ou rien n'a évolué, ce n'était qu'un exemple, tout simplement .......... bonne soirée amicalement
Revenir en haut Aller en bas
PACE E SALUTE
2 étoiles
2 étoiles
PACE E SALUTE


Nombre de messages : 380
Emploi : CRIQUET
Date d'inscription : 18/12/2007

PAGRE un équilibre facile à trouver - une avancée pour tous - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: PAGRE un équilibre facile à trouver - une avancée pour tous   PAGRE un équilibre facile à trouver - une avancée pour tous - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 12 Jan 2009 - 21:00

RAMSESII a écrit:
j'en suis écoeuré : 05 ans pou être chef (ancienne formule ) déjà deux ans de chef malgré des féloch, des primes et tout le tralala resultat j'ai la même équivalence qu'un opj qui a 6 mois d'OPJ je suis écoeuré.... le tiers du tableau c'est des gfc lamentable

Pour l'instant mais lui aussi devra ensuite attendre,(système de l'entonoir) tout le monde ne peut pas passer au bout de deux ans..malheureusement,
autrefois, il fallait attendre en moyenne entre 4 et 6 ans pour chaque grade, la tendance actuelle ou future sera de 2 à 5 ans, certains avanceront plus vite que d'autres, mais cela a toujours été vrai....
Revenir en haut Aller en bas
polo5906
2 étoiles
2 étoiles
polo5906


Nombre de messages : 185
Age : 53
Localisation : BR MEAUX
Emploi : Adjudant
Date d'inscription : 30/05/2008

PAGRE un équilibre facile à trouver - une avancée pour tous - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: PAGRE un équilibre facile à trouver - une avancée pour tous   PAGRE un équilibre facile à trouver - une avancée pour tous - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 13 Jan 2009 - 18:59

polo5906 a écrit:
Childéric a écrit:
rickman a écrit:
Childéric à écrit :
Personnellement, je trouve que c'est une excellente chose de faire monter tout le monde (ce qui est le cas : PAGRE + 3ème voie + GFC) parce que les responsabilités exercées n'étaient pas reconnues à leur juste niveau au plan de la solde. Je suis surpris de voir certains réagir contre cette idée, même si (et je reboucle avec mon précédent message) j'observe qu'il s'agit de gens qui n'ont pas bénéficié du PAGRE bien souvent.

Dès lors comme dans toute réforme, il serait intéressant de connaître la proportion de gens satisfaits par le PAGRE et aussi de non satisfaits ...

Je persiste à dire et preuve à l'appuie, que les seuls qui ont bénéficié à 200% des bienfaits du PAGRE sont les OGN qui ont vu leur salaire augmenter de façon spectaculaire sur trois ou quatre ans ...
Quid des S/Off ?


Même réponse qu'à Roswell. Les carrières doivent être regardées de manière dynamique. Les officiers auxquels tu penses étaient sous-officiers avant. Et s'ils sont officiers, c'est pour certains d'entre eux grâce au PAGRE, car ils exerçaient des responsabilités qui méritaient d'être mieux payées. PAGRE + 3ème voie + GFC = tout le monde en bénéficie. Je peux faire une simulation avant et après pour n'importe qui, si quelqu'un est intéressé. Mais pas sur le forum, en mp seulement.



Tout le monde en bénéficie ? ======> Démagogie !! C'est toujours à la discrétion d'un seul homme et toujours à la bonne gueule du client ! La commission d'avancement n'est qu'une vaste fumisterie car non paritaire, contrairement à celle instaurée en P.N.

"" Je peux faire une simulation avant et après pour n'importe qui """

Allez-y M. CHILDERIC, je suis preneur !!
Vu que sur Gendcom, les réponses "explicatives" n'affluent pas !!
Donc voici :
OPJ 2001 - 20 ans de service - Bientôt 39 ans.
Candidat non retenu aux T.A. : 2002, 2003, 2004, 2005, 2006, 2007 et 2008.
Proposé par la commission d'avancement en 2003 pour la 1re fois (effet non suivi d'une inscription au T.A.).

J'attends votre simulation !

P.S. 1 : Je suis dans le VAR -83- et mon topiq. sur le forum de Gendcom s'intitule "EGALITE ???" (si toutefois, vous ne m'aviez pas reconnu...)

P.S. 2 : Mon profil est complet, contrairement au votre.

M. CHILDERIC, je n'ai pas reçu votre réponse que ce soit en bal privé ou sur ce topiq (je me permet donc de redescendre ma question ci-dessus).

Pour votre information complémentaire, je précise que j'ai adressé un compte-rendu à mon commandant de compagnie où je lui
fait à nouveau part de mon mécontentement, mais cette fois par écrit
officiel, et lui demande de me communiquer mon classement compagnie.

Je vous cite uniquement le dernier paragraphe de sa réponse :
"" ... Or, le commandant de Région reste souverain pour arrêter définitivement les tableaux d'avancement.

En ce qui concerne la communication de votre classement, par
volonté de conserver le caractère personnel et discrétionnaire d'un
acte de commandement, je ne donne pas suite à votre demande. ""

Quelle franchise !!!

Et ça ose demander en retour, du respect et de la loyauté...

Pas de C.... Pas d'emb....
Revenir en haut Aller en bas
http://duclosdubullartu.free.fr/
Invité
Invité




PAGRE un équilibre facile à trouver - une avancée pour tous - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: PAGRE un équilibre facile à trouver - une avancée pour tous   PAGRE un équilibre facile à trouver - une avancée pour tous - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 13 Jan 2009 - 19:43

polo5906 a écrit:
polo5906 a écrit:
Childéric a écrit:
rickman a écrit:
Childéric à écrit :
Personnellement, je trouve que c'est une excellente chose de faire monter tout le monde (ce qui est le cas : PAGRE + 3ème voie + GFC) parce que les responsabilités exercées n'étaient pas reconnues à leur juste niveau au plan de la solde. Je suis surpris de voir certains réagir contre cette idée, même si (et je reboucle avec mon précédent message) j'observe qu'il s'agit de gens qui n'ont pas bénéficié du PAGRE bien souvent.

Dès lors comme dans toute réforme, il serait intéressant de connaître la proportion de gens satisfaits par le PAGRE et aussi de non satisfaits ...

Je persiste à dire et preuve à l'appuie, que les seuls qui ont bénéficié à 200% des bienfaits du PAGRE sont les OGN qui ont vu leur salaire augmenter de façon spectaculaire sur trois ou quatre ans ...
Quid des S/Off ?


Même réponse qu'à Roswell. Les carrières doivent être regardées de manière dynamique. Les officiers auxquels tu penses étaient sous-officiers avant. Et s'ils sont officiers, c'est pour certains d'entre eux grâce au PAGRE, car ils exerçaient des responsabilités qui méritaient d'être mieux payées. PAGRE + 3ème voie + GFC = tout le monde en bénéficie. Je peux faire une simulation avant et après pour n'importe qui, si quelqu'un est intéressé. Mais pas sur le forum, en mp seulement.



Tout le monde en bénéficie ? ======> Démagogie !! C'est toujours à la discrétion d'un seul homme et toujours à la bonne gueule du client ! La commission d'avancement n'est qu'une vaste fumisterie car non paritaire, contrairement à celle instaurée en P.N.

"" Je peux faire une simulation avant et après pour n'importe qui """

Allez-y M. CHILDERIC, je suis preneur !!
Vu que sur Gendcom, les réponses "explicatives" n'affluent pas !!
Donc voici :
OPJ 2001 - 20 ans de service - Bientôt 39 ans.
Candidat non retenu aux T.A. : 2002, 2003, 2004, 2005, 2006, 2007 et 2008.
Proposé par la commission d'avancement en 2003 pour la 1re fois (effet non suivi d'une inscription au T.A.).

J'attends votre simulation !

P.S. 1 : Je suis dans le VAR -83- et mon topiq. sur le forum de Gendcom s'intitule "EGALITE ???" (si toutefois, vous ne m'aviez pas reconnu...)

P.S. 2 : Mon profil est complet, contrairement au votre.

M. CHILDERIC, je n'ai pas reçu votre réponse que ce soit en bal privé ou sur ce topiq (je me permet donc de redescendre ma question ci-dessus).

Pour votre information complémentaire, je précise que j'ai adressé un compte-rendu à mon commandant de compagnie où je lui
fait à nouveau part de mon mécontentement, mais cette fois par écrit
officiel, et lui demande de me communiquer mon classement compagnie.

Je vous cite uniquement le dernier paragraphe de sa réponse :
"" ... Or, le commandant de Région reste souverain pour arrêter définitivement les tableaux d'avancement.

En ce qui concerne la communication de votre classement, par
volonté de conserver le caractère personnel et discrétionnaire d'un
acte de commandement, je ne donne pas suite à votre demande. ""

Quelle franchise !!!

Et ça ose demander en retour, du respect et de la loyauté...

Pas de C.... Pas d'emb....

Cela t'étonnes encore ? Je suis personnellement ancien parachutiste, et
à mes débuts, je vouais un respect sans borne vis à vis des Officiers
qui me commandaient. Il en a été de même quand je suis entré en
Gendarmerie, et même s'il y a toujours eu quelques cas à part, les
Officiers d'alors avaient des qualités qui manquent cruellement à la plupart de ceux que je croise depuis quelques années...

Je me demande souvent aujourd'hui, pourquoi rester honnête et loyal vis à vis d'Officiers qui eux ne le sont plus avec nous depuis longtemps ? ? ?

Si quelqu'un à la réponse, qu'il n'hésite pas, j'attends impatiemment.
Revenir en haut Aller en bas
PACE E SALUTE
2 étoiles
2 étoiles
PACE E SALUTE


Nombre de messages : 380
Emploi : CRIQUET
Date d'inscription : 18/12/2007

PAGRE un équilibre facile à trouver - une avancée pour tous - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: PAGRE un équilibre facile à trouver - une avancée pour tous   PAGRE un équilibre facile à trouver - une avancée pour tous - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 15 Fév 2009 - 23:47

el tourist a écrit:
Kekidi,

Ca tomberait bien car en RGDIF il manque des gradés et des gendarmes....et pas que sur ma compagnie....pas grand monde veut venir......heureusement qu' on a les monogalons, les CSA et les retour outre-mer........
il suffit de faire des appels à volontaires réguièrement .....
Revenir en haut Aller en bas
PACE E SALUTE
2 étoiles
2 étoiles
PACE E SALUTE


Nombre de messages : 380
Emploi : CRIQUET
Date d'inscription : 18/12/2007

PAGRE un équilibre facile à trouver - une avancée pour tous - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: PAGRE un équilibre facile à trouver - une avancée pour tous   PAGRE un équilibre facile à trouver - une avancée pour tous - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 1 Juil 2009 - 0:29

heureux que les gendarmes apj bénéficient de l'echelon exceptionnel plus tot..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PAGRE un équilibre facile à trouver - une avancée pour tous - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: PAGRE un équilibre facile à trouver - une avancée pour tous   PAGRE un équilibre facile à trouver - une avancée pour tous - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
PAGRE un équilibre facile à trouver - une avancée pour tous
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» RAVE PARTIE
» Trouver un travail pour femme de gendarme
» Un SMIC pour le conjoint ou le PAGRE ?
» ou peut on trouver les demarches pour une contre expertise medicale ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Archives du forum :: Archives rémunération / grilles indiciaires-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser