Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 PAGRE un équilibre facile à trouver - une avancée pour tous

Aller en bas 
+23
el tourist
gege64800
pandore10
asterix22
Ka Mate
polo5906
zoran
NARDO
LANDAIS
Le Foo
Anthroposophe
Begood
wynotaw
sacristain39
le-fieu
Wait&see
Christian
Childéric
asterix
kékidi
Jean-Hugues Matelly
loup blanc
PACE E SALUTE
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
PACE E SALUTE
2 étoiles
2 étoiles
PACE E SALUTE


Nombre de messages : 380
Emploi : CRIQUET
Date d'inscription : 18/12/2007

PAGRE un équilibre facile à trouver - une avancée pour tous - Page 2 Empty
MessageSujet: PAGRE un équilibre facile à trouver - une avancée pour tous   PAGRE un équilibre facile à trouver - une avancée pour tous - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 8 Déc 2008 - 22:50

Rappel du premier message :

Le but pour tout individu est de trouver dans les nouvelles réformes une avancée équitable, une évolution de son pouvoir d'achat.
le plan d'adaptation des responsabilités exercées est une bonne chose à l'origine
le passage de 4000 à 5000 sous officiers en officier sur la période 2005 à 2012 est une grande avancée à l'origine
tout le monde était censé y trouver une avancée :
faire avancer tout le monde sans toucher la grille indiciaire
un équilibre facile à trouver et une avancée pour tous, je m'explique
pour les apj : echelon exeptionnel à 25 ans de services, (on permet au dela des 22 ans de services de faire avancer les gendarmes apj) chef à 50 ans et adjudant à 53 ans, on permet à tout apj de gagner jusqu'au terme de sa carrière sans qu'il ne veuille "faire une carrière" ... pour des raisons qui lui sont propres mais on lui permet aussi d'avancer financièrement et on reconnait son ancienneté et ses compétences.
pour les opj : le grade de chef dès la réussite de l'examen, et le grade d'adjudant cinq ans après; on reconnait son diplome et les responsabilités qu'il exerce. on permet à un jeune gendarme motivé de passer chef et adjudant rapidement - on motive les gendarmes en reconnaissant leur compétence sans qu'il soit forcémment volontaire pour des responsabilités du style commandement (on garde une source d'enquêteurs importante)
pour les responsabililtés exercées
les cbp et les adjoint ;major et adjudant chef (2000 Brigades de Proximité)
pour les ccb et cba, et leur adjoint capitaine et lieutenant (1500 communautés de brigades et brigades territoriales autonomes)
pour les commandant de compagnie : lieutenant colonel et chef d'escadron ( aucun ne se sent lésé dans le nouveau système)
pour les commandant de groupement colonel
pour les commandant de région et dessus général etc
le système est simple, il n'y a pas besoin de modifier la grille indiciaire, chacun s'y retrouve, on conservait le système ancien en donnant à tout le monde un ou deux grades, la fonction est la meme, il suffit simplement de comprendre que l'avancée se fait pour tous, (apj, opj, gradés, officiers)
dans ce système à la base simple, tout le monde y gagne, tout le monde avance, il n'y a pas de tension entre les militaires,
ce système n'est-il pas plus cohérent et simple, plus équitable ????
financièrement il ne coute pas plus que la mise en place de la nouvelle grille indiciaire mais permet une meilleure redistribution financière et concerne tous les militaires.
il s'agit d'un contexte gagnant/gagnant pour tous, le travail reste le meme pour tous............


Dernière édition par PACE E SALUTE le Lun 8 Déc 2008 - 23:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




PAGRE un équilibre facile à trouver - une avancée pour tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PAGRE un équilibre facile à trouver - une avancée pour tous   PAGRE un équilibre facile à trouver - une avancée pour tous - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 9 Déc 2008 - 16:05

Childéric à écrit :
Personnellement, je trouve que c'est une excellente chose de faire monter tout le monde (ce qui est le cas : PAGRE + 3ème voie + GFC) parce que les responsabilités exercées n'étaient pas reconnues à leur juste niveau au plan de la solde. Je suis surpris de voir certains réagir contre cette idée, même si (et je reboucle avec mon précédent message) j'observe qu'il s'agit de gens qui n'ont pas bénéficié du PAGRE bien souvent.

Dès lors comme dans toute réforme, il serait intéressant de connaître la proportion de gens satisfaits par le PAGRE et aussi de non satisfaits ...

Je persiste à dire et preuve à l'appuie, que les seuls qui ont bénéficié à 200% des bienfaits du PAGRE sont les OGN qui ont vu leur salaire augmenter de façon spectaculaire sur trois ou quatre ans ...
Quid des S/Off ?
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Christian


Nombre de messages : 5419
Age : 71
Localisation : Var La Crau
Emploi : Matricule 113217X
Date d'inscription : 06/12/2008

PAGRE un équilibre facile à trouver - une avancée pour tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PAGRE un équilibre facile à trouver - une avancée pour tous   PAGRE un équilibre facile à trouver - une avancée pour tous - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 9 Déc 2008 - 16:15

Elle est belle la petite gueguerre personnelle de Roswell, on peut en lire les péripéties à la pelle !!! merci beaucoup pour cet esprit collectif dont tu fais un étalage remarquable.

Pour Childéric,

il y a des ceusses qui n'ont pas profité du PAGRE, mais qui trouve néanmoins ce dispositif très intéressant pour les générations de gendarmes à venir.
Et même si je n'ai pu en bénéficier, je suis heureux qu'il ait vu le jour. Même si je ne peux m'empêcher de penser qu'un adjudant ancien systême n'est en rien comparable avec un adjudant issu du PAGRE.
Mais cela n'ajoute en rien des qualités à l'Ancien et n'enlève rien au Nouveau, à condition qu'il sache profiter correctement du système.

Humour on
Mais il est vrai qui si le PAGRE pouvait faire en sorte que l'on passe de Gendarme à Colonel sur place, dans son affectation où l'on se sent bien, ou maman à son travail, où les enfants ont leurs camarades initiaux, alors les aigris du PAGRE seraient peut être heureux Wink
Humour off

Quoique que........ ils y trouveraient encore à redire, pour sûr !

Christian
Revenir en haut Aller en bas
wynotaw
3 étoiles
3 étoiles
wynotaw


Nombre de messages : 1418
Localisation : IDF mais né ROUGE & NOIR
Date d'inscription : 24/04/2008

PAGRE un équilibre facile à trouver - une avancée pour tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PAGRE un équilibre facile à trouver - une avancée pour tous   PAGRE un équilibre facile à trouver - une avancée pour tous - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 9 Déc 2008 - 16:47

Christian...GGGRRrrrr Very Happy

Humour ON

Non tu as raison, c'est super de passer de gendarme à adjudant et de gagner 80 euros en plus pendant que ta femme perd son salaire de 2300 euros et qu'avec son expérience MAIS son age elle ne retrouve plus de boulot équivalent !!!!Et pour les enfants c'est génial aussi de changer d'amis et d'instits (c'est même conseiller par les médecins, euh...orthopédiste je crois) puis de passer d'un F4 au F3 avec 2 enfantset puis le reste que tout le monde se fout puisqu'il y a bien pire dans la vie !

Humour OFF

Christian GGGRRRrrrr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PAGRE un équilibre facile à trouver - une avancée pour tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PAGRE un équilibre facile à trouver - une avancée pour tous   PAGRE un équilibre facile à trouver - une avancée pour tous - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 9 Déc 2008 - 16:49

Christian
nouveau membre ???????????

Tu etais parti ???
Revenir en haut Aller en bas
wynotaw
3 étoiles
3 étoiles
wynotaw


Nombre de messages : 1418
Localisation : IDF mais né ROUGE & NOIR
Date d'inscription : 24/04/2008

PAGRE un équilibre facile à trouver - une avancée pour tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PAGRE un équilibre facile à trouver - une avancée pour tous   PAGRE un équilibre facile à trouver - une avancée pour tous - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 9 Déc 2008 - 17:08

Cependant il est vrai que le PAGRE pourrait être une bonne chose mais il est trop bancale !!!

Et il y a trop de magouilles !

Alors le Pagre est une spéciale évolution rien que pour les sous-officiers.....

On pourrait tout faire avec ce Pagre, le souci c'est qu'on nous prend tout de même pour des jambons !!! et la différence existante d'un cas à un autre est énorme ! Sans parler de la différence qu'il y a entre les belles paroles de nos grands chefs avec les magnifiques interprétations de nos chefs et avec la réalité ......

Oui, il est vrai que je peux vous citer des cas pour qui le Pagre a été une chance exceptionnelle mais aussi bien d'autres pour qui c'est du vent.....

Mais bon, j'ai comprisles mots magiques....WAIt AND SEE car dans 83 ans tout sera réglé en gendarmerie...on met en place et on y réfléchit...ok, j'attends...le prochain changement....qui prendra aussi 100 ans à son tour et etc....

Désolé mais vous avez surement raison dans vos propos (vu de chez vous) mais vous devez juste oubliez 80000 cas...
Revenir en haut Aller en bas
asterix
4 étoiles
4 étoiles
asterix


Nombre de messages : 4174
Age : 69
Localisation : Auvergne - Allier - Vichy
Date d'inscription : 02/04/2008

PAGRE un équilibre facile à trouver - une avancée pour tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PAGRE un équilibre facile à trouver - une avancée pour tous   PAGRE un équilibre facile à trouver - une avancée pour tous - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 9 Déc 2008 - 17:25

Orsannais a écrit:

On m'a volé ce qui me faisait aimer mon métier.

Ce fut un métier passionnant, c'est devenu le job qui me fait vivre point barre...

Seul point positif : c'est moins fatiguant, moins prenant et je vois plus ma famille.

J'espère que les grands savants ne chercheront pas plus loin les ennuis qu'ils vont avoir, et ne vont pas faire les étonnés quand ça arrivera. Sans exagérer, il faut y voir une trahison morale.

Mais Orsannais, ils préfèrent faire la sourde oreille, ça leur permet de dormir tranquille et surtout de ne pas s'interroger sur la qualité de leur raisonnement.

Quel contraste entre le gendarme qui veut faire le métier de Gendarme, le vrai, et celui que l'on transforme en simple agent de la fonction publique.
Le Gendarme ne rentrait pas dans le moule, on en a fait un fonctionnaire. Maintenant que c'est fait on peut passer à l'étape suivante. La nouvelle réforme tient sa doctrine de cette normalisation du gendarme et bien sur de la négation de la spécificité de ce métier.

Mais il y a un problème et de taille. Ce fonctionnaire, puisqu'il est traité comme tel réclame maintenant les droits de tous les fonctionnaires et je commence à penser que c'est bien là qu'on voulait le conduire.

Mais tu sais, ils vont continuer d'ignorer cet attachement à la spécificité de la Gendarmerie, c'est un sujet qui dérange et qu'ils rejettent, là haut.


Dernière édition par asterix le Mar 9 Déc 2008 - 18:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Wait&see
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 01/08/2007

PAGRE un équilibre facile à trouver - une avancée pour tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PAGRE un équilibre facile à trouver - une avancée pour tous   PAGRE un équilibre facile à trouver - une avancée pour tous - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 9 Déc 2008 - 17:29

un problème que l'on voit aussi parfois avec le PAGRE c'est un TEA qui ne suis pas. dans la logique on devrait avoir des plus hauts gradés qu'avant pour les mêmes postes mais quand on voit que parfois, c'est l'inverse, on tire les grades vers le haut mais qu'on remplace des gradés par d'autres moins gradés, on a du mal à comprendre.

dans une unité que je connais très bien, on a vu dans le même temps plus de chefs avec des emplois de gendarmes mais aussi des adjudants remplacés par des chefs alors qu'ils auraient du être remplacés par des adujdants-chefs... Question
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Christian


Nombre de messages : 5419
Age : 71
Localisation : Var La Crau
Emploi : Matricule 113217X
Date d'inscription : 06/12/2008

PAGRE un équilibre facile à trouver - une avancée pour tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PAGRE un équilibre facile à trouver - une avancée pour tous   PAGRE un équilibre facile à trouver - une avancée pour tous - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 9 Déc 2008 - 17:53

H24 a écrit:
Christian
nouveau membre ???????????

Tu etais parti ???

Ni nouveau, ni parti

mais mauvaise, très mauvaise manip :affraid: :affraid:

Cordialement
Christian
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PAGRE un équilibre facile à trouver - une avancée pour tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PAGRE un équilibre facile à trouver - une avancée pour tous   PAGRE un équilibre facile à trouver - une avancée pour tous - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 9 Déc 2008 - 19:17

asterix a écrit:
Orsannais a écrit:

On m'a volé ce qui me faisait aimer mon métier.

Ce fut un métier passionnant, c'est devenu le job qui me fait vivre point barre...

Seul point positif : c'est moins fatiguant, moins prenant et je vois plus ma famille.

J'espère que les grands savants ne chercheront pas plus loin les ennuis qu'ils vont avoir, et ne vont pas faire les étonnés quand ça arrivera. Sans exagérer, il faut y voir une trahison morale.

Mais Orsannais, ils préfèrent faire la sourde oreille, ça leur permet de dormir tranquille et surtout de ne pas s'interroger sur la qualité de leur raisonnement.

Quel contraste entre le gendarme qui veut faire le métier de Gendarme, le vrai, et celui que l'on transforme en simple agent de la fonction publique.
Le Gendarme ne rentrait pas dans le moule, on en a fait un fonctionnaire. Maintenant que c'est fait on peut passer à l'étape suivante. La nouvelle réforme tient sa doctrine de cette normalisation du gendarme et bien sur de la négation de la spécificité de ce métier.

Mais il y a un problème et de taille. Ce fonctionnaire, puisqu'il est traité comme tel réclame maintenant les droits de tous les fonctionnaires et je commence à penser que c'est bien là qu'on voulait le conduire.

Mais tu sais, ils vont continuer d'ignorer cet attachement à la spécificité de la Gendarmerie, c'est un sujet qui dérange et qu'ils rejettent, là haut.


Si je comprends bien, de "gendarme qui ne rentrait pas dans le moule gendarmique", je deviendrais un fonctionnaire exactement comme "ils" veulent, c'est à dire un flic sans attache à son institution ?

Alors dans ce cas, "ils" ont gagné et je capitule.

Je serai bientôt un fonctionnaire de police "simple agent de la fonction publique" ! santa lol!

Blague à part, si l'on calcule bien ce que la base gendarmique a à gagner ou à perdre, je ne suis pas sûr que l'on soit les plus malheureux à l'issue.

Il devient urgent de mettre noir sur blanc l'avenir de la gendarmerie par la promulgation rapide de "notre" loi, sans cesse reportée...
Revenir en haut Aller en bas
Begood
3 étoiles
3 étoiles



Nombre de messages : 526
Date d'inscription : 24/11/2007

PAGRE un équilibre facile à trouver - une avancée pour tous - Page 2 Empty
MessageSujet: PAGRE un équilibre facile à trouver - une avancée pour tous   PAGRE un équilibre facile à trouver - une avancée pour tous - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 9 Déc 2008 - 20:32

PACE E SALUTE a écrit:
Le but pour tout individu est de trouver dans les nouvelles réformes une avancée équitable, une évolution de son pouvoir d'achat.
le plan d'adaptation des responsabilités exercées est une bonne chose à l'origine
le passage de 4000 à 5000 sous officiers en officier sur la période 2005 à 2012 est une grande avancée à l'origine
tout le monde était censé y trouver une avancée :
faire avancer tout le monde sans toucher la grille indiciaire
un équilibre facile à trouver et une avancée pour tous, je m'explique
pour les apj : echelon exeptionnel à 25 ans de services, (on permet au dela des 22 ans de services de faire avancer les gendarmes apj) chef à 50 ans et adjudant à 53 ans, on permet à tout apj de gagner jusqu'au terme de sa carrière sans qu'il ne veuille "faire une carrière" ... pour des raisons qui lui sont propres mais on lui permet aussi d'avancer financièrement et on reconnait son ancienneté et ses compétences.
pour les opj : le grade de chef dès la réussite de l'examen, et le grade d'adjudant cinq ans après; on reconnait son diplome et les responsabilités qu'il exerce. on permet à un jeune gendarme motivé de passer chef et adjudant rapidement - on motive les gendarmes en reconnaissant leur compétence sans qu'il soit forcémment volontaire pour des responsabilités du style commandement (on garde une source d'enquêteurs importante)
pour les responsabililtés exercées
les cbp et les adjoint ;major et adjudant chef (2000 Brigades de Proximité)
pour les ccb et cba, et leur adjoint capitaine et lieutenant (1500 communautés de brigades et brigades territoriales autonomes)
pour les commandant de compagnie : lieutenant colonel et chef d'escadron ( aucun ne se sent lésé dans le nouveau système)
pour les commandant de groupement colonel
pour les commandant de région et dessus général etc
le système est simple, il n'y a pas besoin de modifier la grille indiciaire, chacun s'y retrouve, on conservait le système ancien en donnant à tout le monde un ou deux grades, la fonction est la meme, il suffit simplement de comprendre que l'avancée se fait pour tous, (apj, opj, gradés, officiers)
dans ce système à la base simple, tout le monde y gagne, tout le monde avance, il n'y a pas de tension entre les militaires,
ce système n'est-il pas plus cohérent et simple, plus équitable ????
financièrement il ne coute pas plus que la mise en place de la nouvelle grille indiciaire mais permet une meilleure redistribution financière et concerne tous les militaires.
il s'agit d'un contexte gagnant/gagnant pour tous, le travail reste le meme pour tous............

Je suis d'accord avec toi PACE E SALUTE, mais le repyramidage des grades doit être complet du haut vers le bas. Pour l'instant seul le "haut du panier" en bénéficie. Le TEA est à revoir rapidement.
Certains gradés concernés par le PAGRE vont devoir faire quand même "une petite revolution" dans leur petite tête de GENDARME.
Un chef ou un adjudant devant faire le travail d'un gendarme OPJ ou APJ, c'est à dire être un exécutant avec ce système. Pour moi, cela ne me dérange pas, la fonction a toujours primé sur le grade. Le travail reste le travail, peut importe le galon.
Par contre la solde sera un peu plus élévée, ce qui sera apréciable.
Un petit obstacle, le coût de cette mesure........ Les caisses sont vides.
Le PAGRE sera t il conduit jusqu'à son terme? Je l'espère, l'avenir nous le dira.
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Christian


Nombre de messages : 5419
Age : 71
Localisation : Var La Crau
Emploi : Matricule 113217X
Date d'inscription : 06/12/2008

PAGRE un équilibre facile à trouver - une avancée pour tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PAGRE un équilibre facile à trouver - une avancée pour tous   PAGRE un équilibre facile à trouver - une avancée pour tous - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 9 Déc 2008 - 20:45

wynotaw a écrit:
Christian...GGGRRrrrr Very Happy

Humour ON

Non tu as raison, c'est super de passer de gendarme à adjudant et de gagner 80 euros en plus pendant que ta femme perd son salaire de 2300 euros et qu'avec son expérience MAIS son age elle ne retrouve plus de boulot équivalent !!!!Et pour les enfants c'est génial aussi de changer d'amis et d'instits (c'est même conseiller par les médecins, euh...orthopédiste je crois) puis de passer d'un F4 au F3 avec 2 enfantset puis le reste que tout le monde se fout puisqu'il y a bien pire dans la vie !

Humour OFF

Christian GGGRRRrrrr

Puisque je te fais grincer des dents, je vais continuer Wink

Jusqu'au grade d'adjudant, il n'y aura pratiquement plus de mutation donc celui qui par le passé privilégiait sa famille restait bien souvent gendarme, avec le PAGRE il peut terminer Adjudant. C'est donc une avancée pour lui

Pour celui qui veut faire dans l'avancement, il ne commencera à bouger, normalement qu'à partir du grade d'A/C. Nous revenons donc directement à la même situation que par le passé, avant le PAGRE, c'est donc aussi une avancée pour lui,et au final, c'est un choix.

PAGRE ou pas, il faut toujours faire un choix, la vie de famille et le travail de l'épouse, ou l'avancement. J'ai la faiblesse de croire que cela est possible, pour ma part, je me suis toujours mis à l'avancement, et mon épouse aussi. Nous avons avancé tous les deux, sans sacrifier la carrière de l'un pour celle de l'autre. Et pour autant, notre vie de famille n'en a pas pâti.

Au final, il se pourrait que tout cela soit une question d'état d'esprit

Cordialement
Christian
Revenir en haut Aller en bas
Childéric
3 étoiles
3 étoiles



Nombre de messages : 1838
Age : 60
Localisation : Ajaccio
Date d'inscription : 25/05/2007

PAGRE un équilibre facile à trouver - une avancée pour tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PAGRE un équilibre facile à trouver - une avancée pour tous   PAGRE un équilibre facile à trouver - une avancée pour tous - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 9 Déc 2008 - 20:53

ROSWELL a écrit:
Childéric a écrit:
ROSWELL a écrit:
C'est une réforme inéquitable qui n'a que pour seul effet de démotiver les plus méritants, officiers comme sous-officiers;
Il est sûr que ceux qui ont eu le beurre, l'argent du beurre, la crémière et pourquoi pas la vache ne voient pas les choses de la même manière.
Ta philosophie Pace...c'est que c'est une bonne réforme parce que ça a bénéficié qu'à une minorité mais du moment que tu en fasse partie!
Nul Nul Nul Nul Nul Nul Nul Nul
C'est grace au PAGRE que nos grades ont été dévalués. C'est curieux ceci arrange les syndicats de police!scratch Mais au fait,c'est pas notre ancien DG (maître d'oeuvre du pagre) qui a une place au soleil au sein du conseil d'administration de l'école des commissaires de police?
Curieux NON?scratch
Nul

Toi tu dois faire partie de ceux qui auraient aimé en profiter, ou qui considèrent que ceux qui auront ton grade dans les années qui viennent ne sont pas à ton niveau.

Tes avis me semblent toujours aussi pertinents, et Greg pourra compter, je ne prendrai pas 18 messages pour te le dire ce coup-ci Wink

Tu fais partie de ceux qui ont créé cette réforme uniquement pour vos intérêts personnels et qui tentent de nous faire culpabiliser envers nos camarades OGR alors qu'au font de vous, vous n'en avez que faire!No

Une simple étude de la population de ceux qui en ont bénéficié te démontrera le contraire.
Revenir en haut Aller en bas
Childéric
3 étoiles
3 étoiles



Nombre de messages : 1838
Age : 60
Localisation : Ajaccio
Date d'inscription : 25/05/2007

PAGRE un équilibre facile à trouver - une avancée pour tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PAGRE un équilibre facile à trouver - une avancée pour tous   PAGRE un équilibre facile à trouver - une avancée pour tous - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 9 Déc 2008 - 20:59

rickman a écrit:
Childéric à écrit :
Personnellement, je trouve que c'est une excellente chose de faire monter tout le monde (ce qui est le cas : PAGRE + 3ème voie + GFC) parce que les responsabilités exercées n'étaient pas reconnues à leur juste niveau au plan de la solde. Je suis surpris de voir certains réagir contre cette idée, même si (et je reboucle avec mon précédent message) j'observe qu'il s'agit de gens qui n'ont pas bénéficié du PAGRE bien souvent.

Dès lors comme dans toute réforme, il serait intéressant de connaître la proportion de gens satisfaits par le PAGRE et aussi de non satisfaits ...

Je persiste à dire et preuve à l'appuie, que les seuls qui ont bénéficié à 200% des bienfaits du PAGRE sont les OGN qui ont vu leur salaire augmenter de façon spectaculaire sur trois ou quatre ans ...
Quid des S/Off ?


Même réponse qu'à Roswell. Les carrières doivent être regardées de manière dynamique. Les officiers auxquels tu penses étaient sous-officiers avant. Et s'ils sont officiers, c'est pour certains d'entre eux grâce au PAGRE, car ils exerçaient des responsabilités qui méritaient d'être mieux payées. PAGRE + 3ème voie + GFC = tout le monde en bénéficie. Je peux faire une simulation avant et après pour n'importe qui, si quelqu'un est intéressé. Mais pas sur le forum, en mp seulement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PAGRE un équilibre facile à trouver - une avancée pour tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PAGRE un équilibre facile à trouver - une avancée pour tous   PAGRE un équilibre facile à trouver - une avancée pour tous - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 9 Déc 2008 - 21:07

lol! lol! lol!

bravo à CHILDERIC pour cette réponse

lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PAGRE un équilibre facile à trouver - une avancée pour tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PAGRE un équilibre facile à trouver - une avancée pour tous   PAGRE un équilibre facile à trouver - une avancée pour tous - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 9 Déc 2008 - 21:39

Childéric à écrit :
Même réponse qu'à Roswell. Les carrières doivent être regardées de manière dynamique. Les officiers auxquels tu penses étaient sous-officiers avant. Et s'ils sont officiers, c'est pour certains d'entre eux grâce au PAGRE, car ils exerçaient des responsabilités qui méritaient d'être mieux payées. PAGRE + 3ème voie + GFC = tout le monde en bénéficie. Je peux faire une simulation avant et après pour n'importe qui, si quelqu'un est intéressé. Mais pas sur le forum, en mp seulement.[/quote]

santa
Non non pas du tout, Childéric, ne me faîtes pas dire ce que je n'ai pas dit ...
Je parle de "VOS" OGN et il suffit de lire le tableau comparatif des grilles de salaires entre 2004 et 2007 de Capitaine à Colonel pour mieux comprendre le malaise ... puisque certains revenus annuels ont pris 3 à 5000 € pour certains de vos grades ...
Alors oui le PAGRE vous en avez largement profité et vous avez su nous faire prendre des vessies pour des lanternes ...
Je ne vois pas en quoi 60 € de plus pour un S/Off peut lui faire compenser l'éloignement scolaire des enfants (internat) ...
Ce qui est sûr c'est que vous aviez préparé votre coup depuis longtemps et que tout le monde a été berné ... à l'exception des OGN !!!!!!
Et je passe la pillule du nouveau Décret avec la disparition de deux articles relatifs à l'avancement ... n'est-ce pas !!!!!!
Comme d'hab oserai-je dire !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PAGRE un équilibre facile à trouver - une avancée pour tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PAGRE un équilibre facile à trouver - une avancée pour tous   PAGRE un équilibre facile à trouver - une avancée pour tous - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 9 Déc 2008 - 22:17

Childéric apparemment il y a autant d'insatisfaits parmi les officiers que parmi les sous-officiers. Beau chef d'œuvre.
Tout le monde n'est pas dupe. Tu peux continuer à distiller ta démagogie, c'est une juste reconnaissance et bla bla bla....
Sur le terrain et non dans les salons parisiens, les OGN subalternes EOGN en ont pour la majorité plein le dos du pagre (tous recrutements confondus ou presque Laughing ). Les gradés (ceux qui ont passé des diplômes pour y arriver) te diront la même chose.
Cette réforme vous a permis uniquement de vous servir. Les syndicats de police vous en sont d'ailleurs profondément reconnaissants.
Nul
Revenir en haut Aller en bas
Childéric
3 étoiles
3 étoiles



Nombre de messages : 1838
Age : 60
Localisation : Ajaccio
Date d'inscription : 25/05/2007

PAGRE un équilibre facile à trouver - une avancée pour tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PAGRE un équilibre facile à trouver - une avancée pour tous   PAGRE un équilibre facile à trouver - une avancée pour tous - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 9 Déc 2008 - 22:34

Bon, je vois que certains mélangent tout pour essayer de critiquer de manière systématique.

Désolé, je ne vais pas perdre du temps avec ces gamineries.
Revenir en haut Aller en bas
Anthroposophe
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 180
Date d'inscription : 25/05/2007

PAGRE un équilibre facile à trouver - une avancée pour tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PAGRE un équilibre facile à trouver - une avancée pour tous   PAGRE un équilibre facile à trouver - une avancée pour tous - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 9 Déc 2008 - 22:41

rickman a écrit:

Et je passe la pillule du nouveau Décret avec la disparition de deux articles relatifs à l'avancement ... n'est-ce pas !!!!!!
Comme d'hab oserai-je dire !

Les effets d'un texte antérieur abrogé perdure dans l'attente du nouveau.

Me trompe-je ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PAGRE un équilibre facile à trouver - une avancée pour tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PAGRE un équilibre facile à trouver - une avancée pour tous   PAGRE un équilibre facile à trouver - une avancée pour tous - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 9 Déc 2008 - 23:04

Childéric a écrit:
Bon, je vois que certains mélangent tout pour essayer de critiquer de manière systématique.

Désolé, je ne vais pas perdre du temps avec ces gamineries.

Nul Des gamineries à 3000 € l'an moi je veux bien jouer ... ! C'est trop facile de se retrancher derrière des certitudes lorsqu'elles ne concernent qu'autrui ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PAGRE un équilibre facile à trouver - une avancée pour tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PAGRE un équilibre facile à trouver - une avancée pour tous   PAGRE un équilibre facile à trouver - une avancée pour tous - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 9 Déc 2008 - 23:09

Anthroposophe a écrit:
rickman a écrit:

Et je passe la pillule du nouveau Décret avec la disparition de deux articles relatifs à l'avancement ... n'est-ce pas !!!!!!
Comme d'hab oserai-je dire !

Les effets d'un texte antérieur abrogé perdure dans l'attente du nouveau.

Me trompe-je ?

Je le pense aussi ... et il est fort probable que l'application de ce texte sera passible de recours s'il s'applique pour le TA 2009 dans la mesure où les gens qui ont signé le volontariat en juin n'avait pas connaissance de ce nouveau texte qui a été publié le 01/09/08 pour application au 01/01/09 ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PAGRE un équilibre facile à trouver - une avancée pour tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PAGRE un équilibre facile à trouver - une avancée pour tous   PAGRE un équilibre facile à trouver - une avancée pour tous - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 9 Déc 2008 - 23:18

lol! lol! lol!

ne pas cracher sur le PAGRE

lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Le Foo
Fondateur
Fondateur
Le Foo


Nombre de messages : 3547
Age : 49
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 02/04/2007

PAGRE un équilibre facile à trouver - une avancée pour tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PAGRE un équilibre facile à trouver - une avancée pour tous   PAGRE un équilibre facile à trouver - une avancée pour tous - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 9 Déc 2008 - 23:35

maréchal Ney a écrit:
Bonjour à tous,

Pour moi le PAGRE a été créé pour empêcher tout mouvement de masse des sous-off. Je m'explique maintenant un OPJ candidat peut devenir Adj en 1 an et demi, même les APJ peuvent avec le galon = donc tout le monde se regarde le nombril et vous verrez il n'y aura plus de mouvement de contestation.....
Bravo au créateur!!
Regardez tout ce qui arrive: suppression prime habillement,rattachement minint brutal, 2% ISPP avec 1 QL en moins et personne ne réagit....
Le PAGRE coûte un peu d'argent sur la solde mais il provoque la paix gendarmique.......
C'est mon avis....
A+

Alons, Maréchal Ney, tu vas bien vite en besogne :
- suppression prime habillement : FAUX. Ca n'est pas encore fait, et elle sera à priori remplacée par le carnet à points (c'est comme ça qu'on dit, hein ?)
- rattachement MININT brutal : oui, mais en quoi ce simple élément devrait nous faire sortir de nos gonds ??! Nous pourrions éventuellement nous insurger des conséquences de cette intégration, mais difficile de prévoir à l'avance ce qu'elle seront.
- 2% d'ISSP contre 1 QL en moins : ah bon, ça y est, c'est officiel ??! Je ne savais pas...

Pour ce qui est de "museler" les personnels, je ne pense pas du tout que c'eût été le but de la manoeuvre. Et quand bien même ce serait le cas, je reste plus que dubitatif sur l'atteinte de l'objectif ; les timorés resteront les timorés, et ceux qui vont de l'avant également, gradés ou non, officiers PAGRE ou non. Je ne vois pas ce que ça changerait pour moi par exemple, et pourtant moi aussi j'ai "pris le train". On verra dans quelques années si on m'a fait prendre le TER à la place du TGV...

king


Dernière édition par Le Foo le Mer 10 Déc 2008 - 0:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://gendarmes-en-colere.1fr1.net
LANDAIS
3 étoiles
3 étoiles



Nombre de messages : 664
Localisation : AQUITAINE
Emploi : JEUNE RETRAITE HEUREUX
Date d'inscription : 27/05/2008

PAGRE un équilibre facile à trouver - une avancée pour tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PAGRE un équilibre facile à trouver - une avancée pour tous   PAGRE un équilibre facile à trouver - une avancée pour tous - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 9 Déc 2008 - 23:54

Le Pagre a été créé car à ce moment là il était impossible de revaloriser les grilles indiciaires de chaque grade gendarmerie indépendamment des grilles des autres armées. Il a permis durant quelques années de faire progresser toute la chaîne hiérarchique (de 2005 à 2008 principalement). Mais cette évolution est en train de se bloquer. Il suffit de voir la liste rétrécie des Lts Pagre programmés pour 2009. A partir de là, automatiquement, toutes la chaine doit en pâtir à un moment ou à un autre. S'il n'y a pas de nomination Lt, il y aura automatiquement moins de majors, d'A/c, et dans une moindre mesure d'Adjudant.
Je pense que la sortie des T.A. la semaine prochaine devrait confirmer ce que je dis. Je pense que le nombre de majors, et A/C notamment devrait être plutôt maigre au niveau de chaque région. C'est une conséquence inéluctable à laquelle nous avons déjà assisté par le passé.
D'autre part, un autre problème devrait rapidement surgir. L'on parle d'avancement au mérite. Donc un militaire est susceptible de se retrouver major à un âge relativement jeune par rapport à ce qui se passait avant(moyenne d'environ 50 ans). Imaginons un jeune major de 40 ans, candidat à l'épaulette. Pour x raisons, il décide d'arrêter sa candidature. L'on voit de suite qu'un problème va surgir rapidement. Que va-t-on bien pouvoir faire d'un major, bloquant un poste pour une durée de 16 ans? Je ne le sais pas, mais ce qui est sûr, c'est qu'il va bloquer 3 ou 4 personnes qui auraient pu prendre sa suite.
L'engorgement au niveau d'Adjudant-chef va vite être conséquent. Je pense que l'on va encore, sans le vouloir, ajouter une cause à l'aigreur du moment du personnel et je pense que l'instant est mal choisi.

En fait, je pense que nous avons fait une erreur au moment de la mise en place du Pagre. Il aurait à mon avis mieux valu revaloriser indiciairement tous les grades dans la grille gendarmerie pour tenir compte des compétences. D'autant plus, que les militaires nous suivent au niveau des grilles. Et à ce niveau là, il faut arrêter de se comparer aux policiers au niveau des grades. Nos grades sont militaires pas les leurs et ne peuvent donc être comparés ou assimilés.

D'autre part, nous commençons à ressembler à l'armée mexicaine où tout le monde est gradé, chef ou tout ce que vous voulez. Avec l'arrivée des 1° Lts Pagre au grade de Capitaine au mois d'aout 2009, il m'étonnerait que tous trouvent une place qui aurait pu être sous l'ancienne hiérarchie une valorisation réelle de leur travail par la fonction tenue. Je pense que nous allons trouver des capitaines, cdts de brigade. Si l'on trouve qu'être capitaine, cdt de brigade est valorisant, permettez moi de dire qu'il valait mieux être major, adjoint cdt de Cie. Là c'était une promotion et le major était un Monsieur.

Dans ce commentaire, je ne traite bien sûr que de la voie normale de l'avancement. La GFC et la 3° voie sont autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
NARDO
4 étoiles
4 étoiles
NARDO


Nombre de messages : 5372
Age : 64
Localisation : Gironde - Libourne
Emploi : Gérant de société
Date d'inscription : 03/11/2007

PAGRE un équilibre facile à trouver - une avancée pour tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PAGRE un équilibre facile à trouver - une avancée pour tous   PAGRE un équilibre facile à trouver - une avancée pour tous - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 10 Déc 2008 - 0:46

rickman a écrit:
Childéric a écrit:
Bon, je vois que certains mélangent tout pour essayer de critiquer de manière systématique.

Désolé, je ne vais pas perdre du temps avec ces gamineries.

Nul Des gamineries à 3000 € l'an moi je veux bien jouer ... ! C'est trop facile de se retrancher derrière des certitudes lorsqu'elles ne concernent qu'autrui ...
C'est grosso merdo ce que je perds.

Comme le dit si bien Christian, le PAGRE, c'est un choix. Mais surtout un choix de nos décideurs ! Ce sont quand même toujours eux qui te désignent pour faire partie du wagon ou pas ! Le tableau de l'an dernier l'a démontré et celui qui arrive, fera de même !

Oui, je sais, je sais, je sais ! ! Celui qui écrit ces lignes, n'est qu'un aigri qui n'a pas profité du PAGRE et qui savait très bien qu'il cassait sa carrière en ouvrant sa grande g..... en 2001. OK, c'est bon, on a assez répété que la Gendarmerie Nationale n'oubliait jamais rien !

Pace e Salute, je suis désolé de contredire ton analyse (très belle ma foi, faut reconnaître), mais un avancement reste un choix de tes supérieurs (à tort ou à raison, là n'est pas le débat). Une grille indiciaire s'applique à tous les personnels de même grade et de même ancienneté. Par la suite, rien n'empêche les diverses primes au commandement ou à la responsabilité exercée !

Samedi dernier, j'étais à la Ste Geneviève de la Cie de Libourne. J'avais à ma table, mon ancien CB (ayant terminé Major), mon ancien Cdt de Cie adjoint (ayant terminé C.E.) et mon ancien instructeur OPJ, (ayant terminé Lt Co). Tous les 3 étaient dépités par ce PAGRE qui les rabaisse plus encore. Mon ancien CB me tutoie et le prend avec un sourire un peu crispé mais les 2 autres sont dégoutés de voir ce qu'ils ont été obligés de faire, eux, pour terminer là où ils sont arrivés !

Attends ! Le "meilleur" reste à venir. Il s'est passé ce que je n'avais jamais vu en 30 ans ! Il a fallut que j'intervienne entre un retraité et 3 officiers de l'école de Gendarmerie, pour les empêcher de se mettre sur la tronche, parce que ce retraité les avait appelés officiers de salon ! Belle ambiance sud américaine, car tous étaient à ma table, alors que je ne les connaissais quasiment pas. Mais comme tout membre d'un comité des fêtes qui se respecte, je prends à ma table ceux qui sont seuls ou dont le nombre ne permet pas de boucher une table non pleine.

Je ne vais pas faire d'analyse sur cet incident qui aurait pu facilement dégénérer, mais ce PAGRE a cassé une espèce de barrière symbolique qui existait et qui imposait un respect naturel et mutuel. Aujourd'hui les Capitaines ou les chefs d'escadron m'appellent par mon prénom et me tutoient (bon OK il y a les cheveux blancs des deux côtés, c'est vrai), mais le temps où je me mettais au garde à vous devant mon MDL/chef est terminé et çà, c'était ce qui faisait l'originalité, la force militaire et la discipline de la Gendarmerie.

Alors bien sûr, la caste des intouchables existait et elle existera encore (il suffit de regarder les nouvelles grilles indiciaires), et je ne suis pas un nostalgique du "bon vieux temps", parce qu'il fallait que ça change et ça a changé ! mais pas de la manière dont j'espérais.

Aujourd'hui, le Général Jean Régis V....... est au cabinet du DG. Lorsqu'il m'a reçu comme candidat à l'avancement, à sa dernière année de commandement du GGD 33, en 2004, je lui avais dit que le grade que je convoitais en vain m'importerait peu si le salaire n'y était pas attaché. Et il doit se rappeler encore ce que je lui avais dit : "Donnez-moi une paye de Général en me demandant de vous faire un boulot de Gendarme adjoint et je vous ferais un travail phénoménal". (Childéric pourrait facilement me traiter de menteur si je racontais des co.....ies, puisqu'il voit mon ancien patron tous les jours).

Il avait rigolé en me traitant de bassement matérialiste, mais pourtant je pense toujours la même chose. Si l'avancement ne se faisait pas au choix, je parlerais différemment. Mais vous savez tous comme moi, qu'il suffit de la fermer, de rester dans le moule, de dire toujours amen, et çà roule tout seul. La preuve ? Contre qui vous pestez, la plupart du temps, messieurs / dames ? Ce n'est pas contre vos CB ou CCB ? Qui vous font faire des trucs pas possible pour que EUX restent peinards ? ..........

Donc, comme le disait un posteur précédent, je ne sais plus lequel, ce PAGRE est un formidable moyen de tenir en laisse, et ça marche ! ! ! Combien sont présents sur ce forum, qui me connaissent et qui m'appelllent de temps en temps ou qui viennent me voir et qui me disent : "Ben oui, je suis OK avec toi, mais je préfère la fermer, de peur d'être identifié !" Té pardi ! ! la carotte ! ! ! Je ne leur en veux même pas car finalement ils ont raison ! Comme en 2001, ils profiteront des avancées s'il y en a et s'il y a des retombées, ben, ce ne sera pas pour eux !

Alors, le PAGRE, une avancée ????????? Ca se discute ! ! !
Revenir en haut Aller en bas
NARDO
4 étoiles
4 étoiles
NARDO


Nombre de messages : 5372
Age : 64
Localisation : Gironde - Libourne
Emploi : Gérant de société
Date d'inscription : 03/11/2007

PAGRE un équilibre facile à trouver - une avancée pour tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PAGRE un équilibre facile à trouver - une avancée pour tous   PAGRE un équilibre facile à trouver - une avancée pour tous - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 10 Déc 2008 - 0:49

J'avais pas vu que mon ancien CB était en train d'écrire sur ce même forum.

Désolé, suis obligé de partir en vitesse, sinon vais être en retard pour ma T.N. Bonne nuit à tous.
Revenir en haut Aller en bas
PACE E SALUTE
2 étoiles
2 étoiles
PACE E SALUTE


Nombre de messages : 380
Emploi : CRIQUET
Date d'inscription : 18/12/2007

PAGRE un équilibre facile à trouver - une avancée pour tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PAGRE un équilibre facile à trouver - une avancée pour tous   PAGRE un équilibre facile à trouver - une avancée pour tous - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 10 Déc 2008 - 1:52

CSPR a écrit:
un problème que l'on voit aussi parfois avec le PAGRE c'est un TEA qui ne suis pas. dans la logique on devrait avoir des plus hauts gradés qu'avant pour les mêmes postes mais quand on voit que parfois, c'est l'inverse, on tire les grades vers le haut mais qu'on remplace des gradés par d'autres moins gradés, on a du mal à comprendre.

dans une unité que je connais très bien, on a vu dans le même temps plus de chefs avec des emplois de gendarmes mais aussi des adjudants remplacés par des chefs alors qu'ils auraient du être remplacés par des adujdants-chefs... Question
d'ou l'ouverture de ce post et d'une proposition de grade en fonction des responsabilités exercées et non d'un TEA qui ne suit pas toujours........
Revenir en haut Aller en bas
PACE E SALUTE
2 étoiles
2 étoiles
PACE E SALUTE


Nombre de messages : 380
Emploi : CRIQUET
Date d'inscription : 18/12/2007

PAGRE un équilibre facile à trouver - une avancée pour tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PAGRE un équilibre facile à trouver - une avancée pour tous   PAGRE un équilibre facile à trouver - une avancée pour tous - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 10 Déc 2008 - 14:44

NARDO a écrit:
rickman a écrit:
Childéric a écrit:
Bon, je vois que certains mélangent tout pour essayer de critiquer de manière systématique.

Désolé, je ne vais pas perdre du temps avec ces gamineries.

Nul Des gamineries à 3000 € l'an moi je veux bien jouer ... ! C'est trop facile de se retrancher derrière des certitudes lorsqu'elles ne concernent qu'autrui ...
C'est grosso merdo ce que je perds.

Comme le dit si bien Christian, le PAGRE, c'est un choix. Mais surtout un choix de nos décideurs ! Ce sont quand même toujours eux qui te désignent pour faire partie du wagon ou pas ! Le tableau de l'an dernier l'a démontré et celui qui arrive, fera de même !

Oui, je sais, je sais, je sais ! ! Celui qui écrit ces lignes, n'est qu'un aigri qui n'a pas profité du PAGRE et qui savait très bien qu'il cassait sa carrière en ouvrant sa grande g..... en 2001. OK, c'est bon, on a assez répété que la Gendarmerie Nationale n'oubliait jamais rien !

Pace e Salute, je suis désolé de contredire ton analyse (très belle ma foi, faut reconnaître), mais un avancement reste un choix de tes supérieurs (à tort ou à raison, là n'est pas le débat). Une grille indiciaire s'applique à tous les personnels de même grade et de même ancienneté. Par la suite, rien n'empêche les diverses primes au commandement ou à la responsabilité exercée !

Donc, comme le disait un posteur précédent, je ne sais plus lequel, ce PAGRE est un formidable moyen de tenir en laisse, et ça marche ! ! ! Combien sont présents sur ce forum, qui me connaissent et qui m'appelllent de temps en temps ou qui viennent me voir et qui me disent : "Ben oui, je suis OK avec toi, mais je préfère la fermer, de peur d'être identifié !" Té pardi ! ! la carotte ! ! ! Je ne leur en veux même pas car finalement ils ont raison ! Comme en 2001, ils profiteront des avancées s'il y en a et s'il y a des retombées, ben, ce ne sera pas pour eux !

Alors, le PAGRE, une avancée ????????? Ca se discute ! ! !
oui le choix est toujours fait par nos supérieurs - alors pourquoi ne pas donner un grade uniquement par rapport à une responsabilité exercée donc une hausse de salaire ...........indirectement *
bonne après midi nardo
Revenir en haut Aller en bas
NARDO
4 étoiles
4 étoiles
NARDO


Nombre de messages : 5372
Age : 64
Localisation : Gironde - Libourne
Emploi : Gérant de société
Date d'inscription : 03/11/2007

PAGRE un équilibre facile à trouver - une avancée pour tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PAGRE un équilibre facile à trouver - une avancée pour tous   PAGRE un équilibre facile à trouver - une avancée pour tous - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 10 Déc 2008 - 16:36

Nous sommes d'accord Pace e salute, mais le PAGRE était, et de très loin, préférable pour que TOUS nos officiers puissent en profiter. Cela aurait dégueu pour eux, qu'ils ne puissent pas obtenir autant. Very Happy Very Happy

1°) D'abord mettre en place le PAGRE.

2°) Adapter ensuite une grille qui colle bien. Tu n'es pas sans avoir remarqué comme tout le monde que le grade qui bénéficie le plus de la nouvelle grille est celui de Lt Co. Un grade qui ne peut pas être obtenu en montant par le rang, dans 99% des cas)

Ben c'est normal, non ? ? Charité bien ordonnée, commence par ........ la suite on connaît !

Donc l'effet pervers du PAGRE est double : non seulement il permet de grossir la carotte et donc d'adoucir davantage les moutons, des grades d'A/chef et Majors, mais surtout il brandit la menace de la mutation à l'échelon national et comme chacun sait qu'à nos âges, on privilégie, pour beaucoup, notre situation géographique .........

Une avancée, nous disions donc ??????????? scratch scratch scratch scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
zoran
2 étoiles
2 étoiles
zoran


Nombre de messages : 163
Localisation : Il n'y fait pas très beau
Emploi : Intéressant mais jusque quand??
Date d'inscription : 08/12/2007

PAGRE un équilibre facile à trouver - une avancée pour tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PAGRE un équilibre facile à trouver - une avancée pour tous   PAGRE un équilibre facile à trouver - une avancée pour tous - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 10 Déc 2008 - 18:24

PACE E SALUTE a écrit:
CSPR a écrit:
un problème que l'on voit aussi parfois avec le PAGRE c'est un TEA qui ne suis pas. dans la logique on devrait avoir des plus hauts gradés qu'avant pour les mêmes postes mais quand on voit que parfois, c'est l'inverse, on tire les grades vers le haut mais qu'on remplace des gradés par d'autres moins gradés, on a du mal à comprendre.

dans une unité que je connais très bien, on a vu dans le même temps plus de chefs avec des emplois de gendarmes mais aussi des adjudants remplacés par des chefs alors qu'ils auraient du être remplacés par des adujdants-chefs... Question
d'ou l'ouverture de ce post et d'une proposition de grade en fonction des responsabilités exercées et non d'un TEA qui ne suit pas toujours........

J'adhère à l'idée de rémunérer le personnel en fonction de la responsabilité. Mais la mise en pratique est loin d'être évidente.

Comment comparer les responsabilités d'un Gendarme (sens général du terme, sans distinction de grade) qui est reponsable d'un budget plus ou moins important et un Gendarme de Brigade, où situer un Gendarme d'unités de recherches qui agit comme DE, un TIC qui est responsable des constatations sur une crime, un Gendarme au GIGN. Un officier Commandant de Groupement et son homologue responsable d'un budget substantiel dans un sombre bureau à la DG??PAGRE un équilibre facile à trouver - une avancée pour tous - Page 2 Icon_eek
Pour les officiers qui changent souvent de postes, et forcément de responsabilités il y aurait des différences de soldes même en montant dans la hiérarchie.
Pas facile de mettre en oeuvre.

Concernant le fond du sujet, je pense que, malgré ces imperfections, le PAGRE est plutôt une bonne chose. Bon c'est sûr que pour le PAGRE l'effet d'aspiration soudain et rapide a engendré des erreurs de castings.

La dévalorisation des grades? Ce n'est pas faux mais pour faire bénéficier d'un surplus de pouvoir d'achat c'est la solution qui a été choisie, à tort ou à raison....Veut on gagner plus pour le même boulot quitte à dévaloriser les grades? Je vous laisse choisir...en même temps on a choisi pour nous.

Je rebondis sur une remarque exprimée ci-dessus concernant la possibilté d'avoir des majors jeunes (40 ans) qui arrêtent l'avancement. Je ne sais pas dans quelle proportion cela sera réalisée mais si tel est le cas, il va y avoir du souci à ce faire.
Revenir en haut Aller en bas
PACE E SALUTE
2 étoiles
2 étoiles
PACE E SALUTE


Nombre de messages : 380
Emploi : CRIQUET
Date d'inscription : 18/12/2007

PAGRE un équilibre facile à trouver - une avancée pour tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PAGRE un équilibre facile à trouver - une avancée pour tous   PAGRE un équilibre facile à trouver - une avancée pour tous - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 30 Déc 2008 - 23:37

zoran a écrit:
PACE E SALUTE a écrit:
CSPR a écrit:
un problème que l'on voit aussi parfois avec le PAGRE c'est un TEA qui ne suis pas. dans la logique on devrait avoir des plus hauts gradés qu'avant pour les mêmes postes mais quand on voit que parfois, c'est l'inverse, on tire les grades vers le haut mais qu'on remplace des gradés par d'autres moins gradés, on a du mal à comprendre.

dans une unité que je connais très bien, on a vu dans le même temps plus de chefs avec des emplois de gendarmes mais aussi des adjudants remplacés par des chefs alors qu'ils auraient du être remplacés par des adujdants-chefs... Question
d'ou l'ouverture de ce post et d'une proposition de grade en fonction des responsabilités exercées et non d'un TEA qui ne suit pas toujours........

J'adhère à l'idée de rémunérer le personnel en fonction de la responsabilité. Mais la mise en pratique est loin d'être évidente.

Comment comparer les responsabilités d'un Gendarme (sens général du terme, sans distinction de grade) qui est reponsable d'un budget plus ou moins important et un Gendarme de Brigade, où situer un Gendarme d'unités de recherches qui agit comme DE, un TIC qui est responsable des constatations sur une crime, un Gendarme au GIGN. Un officier Commandant de Groupement et son homologue responsable d'un budget substantiel dans un sombre bureau à la DG??PAGRE un équilibre facile à trouver - une avancée pour tous - Page 2 Icon_eek
Pour les officiers qui changent souvent de postes, et forcément de responsabilités il y aurait des différences de soldes même en montant dans la hiérarchie.
Pas facile de mettre en oeuvre.

Concernant le fond du sujet, je pense que, malgré ces imperfections, le PAGRE est plutôt une bonne chose. Bon c'est sûr que pour le PAGRE l'effet d'aspiration soudain et rapide a engendré des erreurs de castings.

La dévalorisation des grades? Ce n'est pas faux mais pour faire bénéficier d'un surplus de pouvoir d'achat c'est la solution qui a été choisie, à tort ou à raison....Veut on gagner plus pour le même boulot quitte à dévaloriser les grades? Je vous laisse choisir...en même temps on a choisi pour nous.

Je rebondis sur une remarque exprimée ci-dessus concernant la possibilté d'avoir des majors jeunes (40 ans) qui arrêtent l'avancement. Je ne sais pas dans quelle proportion cela sera réalisée mais si tel est le cas, il va y avoir du souci à ce faire.
Je réponds tardivement, mais tu verras peu de jeunes major de 40 ans, tu fais la moyenne d'âge par grade et tu t'appercevras que l'on est loin du compte, les adjudants ont en moyenne 40 ans et plus, vu le tableau de 2009, les tableaux à partir d'adjudant sont petits, alors il va y avoir du monde à la porte avant de pouvoir entrer dans les grades suivants..
mais bon qui sait ????
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PAGRE un équilibre facile à trouver - une avancée pour tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PAGRE un équilibre facile à trouver - une avancée pour tous   PAGRE un équilibre facile à trouver - une avancée pour tous - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
PAGRE un équilibre facile à trouver - une avancée pour tous
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» RAVE PARTIE
» Trouver un travail pour femme de gendarme
» Un SMIC pour le conjoint ou le PAGRE ?
» ou peut on trouver les demarches pour une contre expertise medicale ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Archives du forum :: Archives rémunération / grilles indiciaires-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser