Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 PAGRE un équilibre facile à trouver - une avancée pour tous

Aller en bas 
+23
el tourist
gege64800
pandore10
asterix22
Ka Mate
polo5906
zoran
NARDO
LANDAIS
Le Foo
Anthroposophe
Begood
wynotaw
sacristain39
le-fieu
Wait&see
Christian
Childéric
asterix
kékidi
Jean-Hugues Matelly
loup blanc
PACE E SALUTE
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
PACE E SALUTE
2 étoiles
2 étoiles
PACE E SALUTE


Nombre de messages : 380
Emploi : CRIQUET
Date d'inscription : 18/12/2007

PAGRE un équilibre facile à trouver - une avancée pour tous - Page 3 Empty
MessageSujet: PAGRE un équilibre facile à trouver - une avancée pour tous   PAGRE un équilibre facile à trouver - une avancée pour tous - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 8 Déc 2008 - 22:50

Rappel du premier message :

Le but pour tout individu est de trouver dans les nouvelles réformes une avancée équitable, une évolution de son pouvoir d'achat.
le plan d'adaptation des responsabilités exercées est une bonne chose à l'origine
le passage de 4000 à 5000 sous officiers en officier sur la période 2005 à 2012 est une grande avancée à l'origine
tout le monde était censé y trouver une avancée :
faire avancer tout le monde sans toucher la grille indiciaire
un équilibre facile à trouver et une avancée pour tous, je m'explique
pour les apj : echelon exeptionnel à 25 ans de services, (on permet au dela des 22 ans de services de faire avancer les gendarmes apj) chef à 50 ans et adjudant à 53 ans, on permet à tout apj de gagner jusqu'au terme de sa carrière sans qu'il ne veuille "faire une carrière" ... pour des raisons qui lui sont propres mais on lui permet aussi d'avancer financièrement et on reconnait son ancienneté et ses compétences.
pour les opj : le grade de chef dès la réussite de l'examen, et le grade d'adjudant cinq ans après; on reconnait son diplome et les responsabilités qu'il exerce. on permet à un jeune gendarme motivé de passer chef et adjudant rapidement - on motive les gendarmes en reconnaissant leur compétence sans qu'il soit forcémment volontaire pour des responsabilités du style commandement (on garde une source d'enquêteurs importante)
pour les responsabililtés exercées
les cbp et les adjoint ;major et adjudant chef (2000 Brigades de Proximité)
pour les ccb et cba, et leur adjoint capitaine et lieutenant (1500 communautés de brigades et brigades territoriales autonomes)
pour les commandant de compagnie : lieutenant colonel et chef d'escadron ( aucun ne se sent lésé dans le nouveau système)
pour les commandant de groupement colonel
pour les commandant de région et dessus général etc
le système est simple, il n'y a pas besoin de modifier la grille indiciaire, chacun s'y retrouve, on conservait le système ancien en donnant à tout le monde un ou deux grades, la fonction est la meme, il suffit simplement de comprendre que l'avancée se fait pour tous, (apj, opj, gradés, officiers)
dans ce système à la base simple, tout le monde y gagne, tout le monde avance, il n'y a pas de tension entre les militaires,
ce système n'est-il pas plus cohérent et simple, plus équitable ????
financièrement il ne coute pas plus que la mise en place de la nouvelle grille indiciaire mais permet une meilleure redistribution financière et concerne tous les militaires.
il s'agit d'un contexte gagnant/gagnant pour tous, le travail reste le meme pour tous............


Dernière édition par PACE E SALUTE le Lun 8 Déc 2008 - 23:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




PAGRE un équilibre facile à trouver - une avancée pour tous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PAGRE un équilibre facile à trouver - une avancée pour tous   PAGRE un équilibre facile à trouver - une avancée pour tous - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 31 Déc 2008 - 0:37

L'inventeur du PAGRE devrait avoir la palme d'or de la connerie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PAGRE un équilibre facile à trouver - une avancée pour tous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PAGRE un équilibre facile à trouver - une avancée pour tous   PAGRE un équilibre facile à trouver - une avancée pour tous - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 31 Déc 2008 - 1:22

And the winner is ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
polo5906
2 étoiles
2 étoiles
polo5906


Nombre de messages : 185
Age : 53
Localisation : BR MEAUX
Emploi : Adjudant
Date d'inscription : 30/05/2008

PAGRE un équilibre facile à trouver - une avancée pour tous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PAGRE un équilibre facile à trouver - une avancée pour tous   PAGRE un équilibre facile à trouver - une avancée pour tous - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 31 Déc 2008 - 2:51

Childéric a écrit:
rickman a écrit:
Childéric à écrit :
Personnellement, je trouve que c'est une excellente chose de faire monter tout le monde (ce qui est le cas : PAGRE + 3ème voie + GFC) parce que les responsabilités exercées n'étaient pas reconnues à leur juste niveau au plan de la solde. Je suis surpris de voir certains réagir contre cette idée, même si (et je reboucle avec mon précédent message) j'observe qu'il s'agit de gens qui n'ont pas bénéficié du PAGRE bien souvent.

Dès lors comme dans toute réforme, il serait intéressant de connaître la proportion de gens satisfaits par le PAGRE et aussi de non satisfaits ...

Je persiste à dire et preuve à l'appuie, que les seuls qui ont bénéficié à 200% des bienfaits du PAGRE sont les OGN qui ont vu leur salaire augmenter de façon spectaculaire sur trois ou quatre ans ...
Quid des S/Off ?


Même réponse qu'à Roswell. Les carrières doivent être regardées de manière dynamique. Les officiers auxquels tu penses étaient sous-officiers avant. Et s'ils sont officiers, c'est pour certains d'entre eux grâce au PAGRE, car ils exerçaient des responsabilités qui méritaient d'être mieux payées. PAGRE + 3ème voie + GFC = tout le monde en bénéficie. Je peux faire une simulation avant et après pour n'importe qui, si quelqu'un est intéressé. Mais pas sur le forum, en mp seulement.



Tout le monde en bénéficie ? ======> Démagogie !! C'est toujours à la discrétion d'un seul homme et toujours à la bonne gueule du client ! La commission d'avancement n'est qu'une vaste fumisterie car non paritaire, contrairement à celle instaurée en P.N.

"" Je peux faire une simulation avant et après pour n'importe qui """

Allez-y M. CHILDERIC, je suis preneur !!
Vu que sur Gendcom, les réponses "explicatives" n'affluent pas !!
Donc voici :
OPJ 2001 - 20 ans de service - Bientôt 39 ans.
Candidat non retenu aux T.A. : 2002, 2003, 2004, 2005, 2006, 2007 et 2008.
Proposé par la commission d'avancement en 2003 pour la 1re fois (effet non suivi d'une inscription au T.A.).

J'attends votre simulation !

P.S. 1 : Je suis dans le VAR -83- et mon topiq. sur le forum de Gendcom s'intitule "EGALITE ???" (si toutefois, vous ne m'aviez pas reconnu...)

P.S. 2 : Mon profil est complet, contrairement au votre.
Revenir en haut Aller en bas
http://duclosdubullartu.free.fr/
polo5906
2 étoiles
2 étoiles
polo5906


Nombre de messages : 185
Age : 53
Localisation : BR MEAUX
Emploi : Adjudant
Date d'inscription : 30/05/2008

PAGRE un équilibre facile à trouver - une avancée pour tous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PAGRE un équilibre facile à trouver - une avancée pour tous   PAGRE un équilibre facile à trouver - une avancée pour tous - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 2 Jan 2009 - 15:51

Je remonte le topiq car je n'ai pas eu la réponse du principal intéressé à ma question précédente...
Revenir en haut Aller en bas
http://duclosdubullartu.free.fr/
NARDO
4 étoiles
4 étoiles
NARDO


Nombre de messages : 5372
Age : 64
Localisation : Gironde - Libourne
Emploi : Gérant de société
Date d'inscription : 03/11/2007

PAGRE un équilibre facile à trouver - une avancée pour tous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PAGRE un équilibre facile à trouver - une avancée pour tous   PAGRE un équilibre facile à trouver - une avancée pour tous - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 2 Jan 2009 - 16:43

Childéric a écrit:
...................................... mais ce n'est pas le PAGRE qu'il faut blâmer. C'est un peu "la faute à pas de chance"
La Faute à pas de chance : Euh, je n'oserais jamais appeler mon Cdt de Groupement de cette manière ! ! Je lui dis Mon Colonel ! ! Même avec beaucoup de respect, je me demande comment il réagirait si je lui disais "à vos ordres, mon pas de chance" ! !


PAGRE un équilibre facile à trouver - une avancée pour tous - Page 3 541714 PAGRE un équilibre facile à trouver - une avancée pour tous - Page 3 541714 PAGRE un équilibre facile à trouver - une avancée pour tous - Page 3 541714 PAGRE un équilibre facile à trouver - une avancée pour tous - Page 3 541714 PAGRE un équilibre facile à trouver - une avancée pour tous - Page 3 541714 PAGRE un équilibre facile à trouver - une avancée pour tous - Page 3 541714 PAGRE un équilibre facile à trouver - une avancée pour tous - Page 3 541714 PAGRE un équilibre facile à trouver - une avancée pour tous - Page 3 541714 PAGRE un équilibre facile à trouver - une avancée pour tous - Page 3 541714 PAGRE un équilibre facile à trouver - une avancée pour tous - Page 3 541714
Revenir en haut Aller en bas
Ka Mate
3 étoiles
3 étoiles
Ka Mate


Nombre de messages : 718
Age : 64
Localisation : Dans l'ordre : PACA; Paris; LR; FC; PdL, LR.
Date d'inscription : 17/11/2007

PAGRE un équilibre facile à trouver - une avancée pour tous - Page 3 Empty
MessageSujet: PAGRE........   PAGRE un équilibre facile à trouver - une avancée pour tous - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 2 Jan 2009 - 16:50

Même si certainns pensent que le "pouvoir" de CHIDERIC est infini et s'applique urbi et orbi il faut reconnaitre qu'il ne peut statuer sur UN cas particulier évoqué................seuls les membres de la commission d'avancement de PACA sont souverains en la matière.
Revenir en haut Aller en bas
polo5906
2 étoiles
2 étoiles
polo5906


Nombre de messages : 185
Age : 53
Localisation : BR MEAUX
Emploi : Adjudant
Date d'inscription : 30/05/2008

PAGRE un équilibre facile à trouver - une avancée pour tous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PAGRE un équilibre facile à trouver - une avancée pour tous   PAGRE un équilibre facile à trouver - une avancée pour tous - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 2 Jan 2009 - 16:59

Ka Mate a écrit:
Même si certainns pensent que le "pouvoir" de CHIDERIC est infini et s'applique urbi et orbi il faut reconnaitre qu'il ne peut statuer sur UN cas particulier évoqué................seuls les membres de la commission d'avancement de PACA sont souverains en la matière.

""" seuls les membres de la commission d'avancement de PACA sont souverains """

====> Non, non, il n'y a qu'un souverain, c'est l'ultime signataire.
Les membres de la commission d'avancement ne font que des propositions.

Pour Ka Mate, je ne fais que rebondir sur le post de CHILDERIC qui annonçait, je le cite : """ Je peux faire une simulation avant et après pour n'importe qui """

Cela ressemble plus à une affirmation "N'importe quoi" plutôt qu'une simulation pour "N'importe qui".


Dernière édition par polo5906 le Ven 2 Jan 2009 - 17:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://duclosdubullartu.free.fr/
Ka Mate
3 étoiles
3 étoiles
Ka Mate


Nombre de messages : 718
Age : 64
Localisation : Dans l'ordre : PACA; Paris; LR; FC; PdL, LR.
Date d'inscription : 17/11/2007

PAGRE un équilibre facile à trouver - une avancée pour tous - Page 3 Empty
MessageSujet: PAGRE........   PAGRE un équilibre facile à trouver - une avancée pour tous - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 2 Jan 2009 - 17:02

Je sais pas si c'est ton cas mais il est (très très ) rare que le signataire
ne suive pas les propositions de la commission et supprime un nom.........
Revenir en haut Aller en bas
polo5906
2 étoiles
2 étoiles
polo5906


Nombre de messages : 185
Age : 53
Localisation : BR MEAUX
Emploi : Adjudant
Date d'inscription : 30/05/2008

PAGRE un équilibre facile à trouver - une avancée pour tous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PAGRE un équilibre facile à trouver - une avancée pour tous   PAGRE un équilibre facile à trouver - une avancée pour tous - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 2 Jan 2009 - 17:08

Ka Mate a écrit:
Je sais pas si c'est ton cas mais il est (très très ) rare que le signataire
ne suive pas les propositions de la commission et supprime un nom.........

Pour cette année, je n'ai pas encore reçu la réponse à cette question...
Mais c'est effectivement arrivé dans le passé.
Pour exemple, en 2003, j'ai été proposé pour la première fois par la commission mais non retenu.

Donc, je dois être une "rareté".
J'aimerai quand même obtenir une réponse franche à mes interrogations "POURQUOI ?". Je ne l'ai pas obtenue lors des différents entretiens avec mes gestionnaires, que ce soit au niveau de la région ou de la D.G.

Donc je rebondis à nouveau sur la proposition de M. CHILDERIC : """ Je peux faire une simulation avant et après pour n'importe qui """

J'attends donc sa "simulation" pour mon cas personnel (j'ai bien lu n'importe qui ci-dessus).
Revenir en haut Aller en bas
http://duclosdubullartu.free.fr/
Invité
Invité




PAGRE un équilibre facile à trouver - une avancée pour tous - Page 3 Empty
MessageSujet: Mensonge   PAGRE un équilibre facile à trouver - une avancée pour tous - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 2 Jan 2009 - 17:18

Je poste rarement mais je ne peux m'empêcher de réagir quand je lis ceci :
"PAGRE + 3ème voie + GFC = tout le monde en bénéficie"

Au départ, c'est effectivement comme ça que ça nous a été présenté dans les unités.... En pratique, j'ai vu une masse d'adjudant chef qui sont passés lieutenant, je commence à voir des gendarmes OPJ passer chef sur place, mais concernant la GFC, c'est une grosse fumisterie !
Tous les vieux GD finiront adjudant qu'ils nous disaient, c'est une manière d'augmenter les salaires et les retraites, sans toucher aux grilles qui se répercuteraient automatiquement sur les autres militaires.... Les APJ ont bien sur applaudit des deux mains une telle mesure....
Et pourtant, sur la masse de vieux gendarmes APJ sur la compagnie et l'EDSR, rare sont ceux qui ont bénéficier de cette mesure. A ma connaissance, deux vieux GD sont actuellement adjudant, et j'en ai vu deux partir à la retraite avec le grade de MDL/Chef (dont un qui était plus que trés méritant pourtant)..... Donc halte aux mensonges et aux promesses pour nous faire croire que tout le monde va en croquer....Les grands en croquent, et pour la base, il n'est toujours resté et ne restera toujours que les miettes..... Je suis et je resterais Gd APJ, c'est certes un choix, mais j'aimerai aussi voir augmenter mon pouvoir d'achat et si ça doit passer par la GFC, je suis prenneur, mais je ne me fais pas d'illusions....Quand une mesure ne laisse personne sur le bord de la route, c'est une mesure qui ne touche que les officiers (salaires et pseudo parité), quand ca concerne les sous officiers, ca touche une minorité et la majorité regarde le train partir sans eux..... Je ne parle là bien sûr que de la GFC !
Revenir en haut Aller en bas
wynotaw
3 étoiles
3 étoiles
wynotaw


Nombre de messages : 1418
Localisation : IDF mais né ROUGE & NOIR
Date d'inscription : 24/04/2008

PAGRE un équilibre facile à trouver - une avancée pour tous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PAGRE un équilibre facile à trouver - une avancée pour tous   PAGRE un équilibre facile à trouver - une avancée pour tous - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 2 Jan 2009 - 22:02

Bonne remarque Rick...faudrait faire le point avec le TA......si les GFC sont séparés pour les recnser et on aura un premier avis !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PAGRE un équilibre facile à trouver - une avancée pour tous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PAGRE un équilibre facile à trouver - une avancée pour tous   PAGRE un équilibre facile à trouver - une avancée pour tous - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 2 Jan 2009 - 22:22

lol! lol! lol!

Le PAGRE c'est comme le reste ça se mérite.

lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PAGRE un équilibre facile à trouver - une avancée pour tous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PAGRE un équilibre facile à trouver - une avancée pour tous   PAGRE un équilibre facile à trouver - une avancée pour tous - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 2 Jan 2009 - 23:03

Les portes du pagre se referment, encore de la poudre aux yeux, ceux qui ont pu passer de A/C à capitaine en auront profiter et tant mieux pour eux meme si pour moi la plupart n'ont pas la carrure pour être officier (et pourtant je ne suis pas pour eux...)

Bref, il va y avoir un paquet de chefs et d'adjudants mais après pour le grade d'adjudant chef, ça va attendre longtemps, très longtemps et personne ne sent rend compte.

De plus maintenant la prime DQ se fera au grade d'adjudant chef (économie oblige!!!..... il n'y a pas encore de texte mais vu que ceux qui passe chef ne parte plus à rochefort pour obtenir le DQ 1ère partie.....)
Donc si tu veux la prime DQ, tu dois être A/C, mais qui dit A/C dit mutation obligatoire (hormis quelques exceptions mais ce n'est pas le sujet)....
Et fini le fait de faire A/C major et lieutenant en 1 an, il faudra encore attendre.

Seuls ceux qui joueront le jeu, c'est à dire mutation + course au numéros +.... arriveront à être officiers rapidement et encore..... on fera miroiter beaucoup de chose, on promettra beaucoup et une fois de plus on aura pas grand chose...

Attendons encore un peu et on verra bien qu'en juillet il n'y aura rien....
Revenir en haut Aller en bas
PACE E SALUTE
2 étoiles
2 étoiles
PACE E SALUTE


Nombre de messages : 380
Emploi : CRIQUET
Date d'inscription : 18/12/2007

PAGRE un équilibre facile à trouver - une avancée pour tous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PAGRE un équilibre facile à trouver - une avancée pour tous   PAGRE un équilibre facile à trouver - une avancée pour tous - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 2 Jan 2009 - 23:24

wynotaw a écrit:
Bonne remarque Rick...faudrait faire le point avec le TA......si les GFC sont séparés pour les recnser et on aura un premier avis !
Ce serait bien effectivement d'avoir des statistiques à tous les niveaux pour voir ! très bonne idée cheers
Revenir en haut Aller en bas
asterix22
1er flocon
1er flocon
asterix22


Nombre de messages : 21
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/11/2007

PAGRE un équilibre facile à trouver - une avancée pour tous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PAGRE un équilibre facile à trouver - une avancée pour tous   PAGRE un équilibre facile à trouver - une avancée pour tous - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 2 Jan 2009 - 23:45

rick73 a écrit:
Je poste rarement mais je ne peux m'empêcher de réagir quand je lis ceci :
"PAGRE + 3ème voie + GFC = tout le monde en bénéficie"

Au départ, c'est effectivement comme ça que ça nous a été présenté dans les unités.... En pratique, j'ai vu une masse d'adjudant chef qui sont passés lieutenant, je commence à voir des gendarmes OPJ passer chef sur place, mais concernant la GFC, c'est une grosse fumisterie !
Tous les vieux GD finiront adjudant qu'ils nous disaient, c'est une manière d'augmenter les salaires et les retraites, sans toucher aux grilles qui se répercuteraient automatiquement sur les autres militaires.... Les APJ ont bien sur applaudit des deux mains une telle mesure....
Et pourtant, sur la masse de vieux gendarmes APJ sur la compagnie et l'EDSR, rare sont ceux qui ont bénéficier de cette mesure. A ma connaissance, deux vieux GD sont actuellement adjudant, et j'en ai vu deux partir à la retraite avec le grade de MDL/Chef (dont un qui était plus que trés méritant pourtant)..... Donc halte aux mensonges et aux promesses pour nous faire croire que tout le monde va en croquer....Les grands en croquent, et pour la base, il n'est toujours resté et ne restera toujours que les miettes..... Je suis et je resterais Gd APJ, c'est certes un choix, mais j'aimerai aussi voir augmenter mon pouvoir d'achat et si ça doit passer par la GFC, je suis prenneur, mais je ne me fais pas d'illusions....Quand une mesure ne laisse personne sur le bord de la route, c'est une mesure qui ne touche que les officiers (salaires et pseudo parité), quand ca concerne les sous officiers, ca touche une minorité et la majorité regarde le train partir sans eux..... Je ne parle là bien sûr que de la GFC !

Entièrement d'accord avec toi, nous n'avons rien vu venir pour les petits APJ que nous sommes. Ne sont concernés que nos dirigeants et les petits gradés a qui on jette quelques euros pour acheter pour certain leur silence et museler le petit personnel. La gestion de fin de carrière ne concerne que les très vieux gendarmes et la troisème voie n'a pas encore sa voie et je ne sais pas si elle verra le jour. Personnellement je pense que nous vivons les dernières années de notre belle gendarmerie, celle que j'ai aimé et pour qui j'ai donné plus que mon temps et ma sueur.
Revenir en haut Aller en bas
pandore10
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 02/01/2009

PAGRE un équilibre facile à trouver - une avancée pour tous - Page 3 Empty
MessageSujet: retour à la réalité   PAGRE un équilibre facile à trouver - une avancée pour tous - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 3 Jan 2009 - 0:07

Limiter les effets du PAGRE à la seule augmentation du nombre d'officiers est de la désinformation.
Les TA sous-off n'ont jamais aussi importants. Il n'y a jamais eu autant de gradés en gendarmerie. Le PAGRE a certes réduit la valeur des grades. Dans le même temps, il a permis de contourner l'obstacle de l'augmentation des soldes par les seules revalorisations indiciaires.

Comme l'a dit PACE, chaque réforme a son lot de déçus. Le gendarme APJ non candidat à l'avancement a pu se sentir laissé pour compte. La récent revalorisation devrait en partie y remédier.

Quand à se sentir dévaloriser par la mention "exécutant", il faut arrêter de se sentir persécuter. Le gendarme a toujours été qualifié soit rang ou sans fonction, fallait il s'en offusquer. Faut-il se sentir brimer par le terme "sous" officier?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PAGRE un équilibre facile à trouver - une avancée pour tous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PAGRE un équilibre facile à trouver - une avancée pour tous   PAGRE un équilibre facile à trouver - une avancée pour tous - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 3 Jan 2009 - 0:16

Eh Ka Mate, Childéric et cie, vous n'avez pas l'impression que votre PAGRE est un véritable fiasco? Ce plan idiot va à l'encontre de tous les principes de base du management et d'une bonne gestion des ressources humaines.
Arrêtez maintenant, comme vous aimez le répéter les masques tombent et les absurdités de ce plan apparaissent de plus en plus en pleine lumière. Pourtant plusieurs personnes avaient dès le début anticipés les problèmes liés à ce plan mais comme vous avez la science infuse vous n'en n'avez eu cure. Le véritable but de ce plan est tout autre, seuls quelques initiés le savent (dévalorisation des grades avant la mise sous tutelle de la Gendarmerie, cf le poste qu'occupe notre ancien DG au sein de l'école des commissaires de police). Alors vivement la mise en place inéluctable d'associations professionnelles qui permettront de contrer ce type d'incohérences et d'injustices.


Dernière édition par ROSWELL le Sam 3 Jan 2009 - 0:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gege64800
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 42
Age : 84
Localisation : 64
Emploi : GD en retraite
Date d'inscription : 26/05/2008

PAGRE un équilibre facile à trouver - une avancée pour tous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PAGRE un équilibre facile à trouver - une avancée pour tous   PAGRE un équilibre facile à trouver - une avancée pour tous - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 3 Jan 2009 - 0:45

Il y a la quatrième voie:
Les voies du seigneur sont impénétrables.
Revenir en haut Aller en bas
http://gerard.abreu@wanadoo.fr
el tourist
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 150
Date d'inscription : 26/05/2008

PAGRE un équilibre facile à trouver - une avancée pour tous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PAGRE un équilibre facile à trouver - une avancée pour tous   PAGRE un équilibre facile à trouver - une avancée pour tous - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 3 Jan 2009 - 1:41

Peut être que tous les vieux gendarmes APJ ne sont pas encore passés chefs ou adjudants ( encore faut il en avoir l' âge ), mais en tous cas sur ma compagnie, j' en connais au moins 3 qui ont pris les 2 grades depuis que la GFC existe ( 3 ans il me semble )........ et ils vont partir avec une retraite d' adjudant au lieu de celle de gendarme .........et 7 autres sont déjà chefs mais n' ont pas encore l' âge de passer adjudant.......donc faut arrêter de prendre son cas pour une généralité....
Revenir en haut Aller en bas
el tourist
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 150
Date d'inscription : 26/05/2008

PAGRE un équilibre facile à trouver - une avancée pour tous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PAGRE un équilibre facile à trouver - une avancée pour tous   PAGRE un équilibre facile à trouver - une avancée pour tous - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 3 Jan 2009 - 3:12

Comme les caisses de l' Etat étaient vides ( donc impossibilité d' augmenter les salaires pour chaque grade de sous off ), on a vendu le PAGRE aux sous off comme la solution miracle.....En leur disant : " les jeunes gendarmes OPJ qui seront bien notés et qui accepteront de bouger pourront finir facilement lieutenant ou capitaine "..... et désormais on se rend compte que c' était des grosses conneries et que l' accession à la catégorie des officiers PAGRE ne concernera qu' une infime minorité......et pendant qu' on nous vendait le PAGRE, les officiers ont obtenu une grille indiciaire très majorée ( surtout à partir du grade de lieut-co)....... mais néamoins, tout n'est pas nul dans le PAGRE.......regardez autour de vous le nombre de gendarmes OPJ qui sont passés chef puis adjudant en 3 ans ( parfois sans bouger d' unité ) .....certes ils sont toujours exécutants et font quasiment le même boulot qu' avant, mais ils le font avec un paie supérieure.....et j' en connais plusieurs qui en 6 ans ont pris le grade de chef, d' adjudant et maintenant sont au TA d' adjudant chef......combien de temps auraient ils mis pour prendre ces grades avant le PAGRE ?????.....En regardant l' évolution des salaires et l' avancement dans les autres services publics, beaucoup n' ont pas cette possibilité.....alors non, tout n'est pas mauvais dans le PAGRE même si l' effet n'est pas à la hauteur de ce qui nous a été annoncé et que son age d' or est certainement terminé à cause des restrictions budgétaires........
Revenir en haut Aller en bas
polo5906
2 étoiles
2 étoiles
polo5906


Nombre de messages : 185
Age : 53
Localisation : BR MEAUX
Emploi : Adjudant
Date d'inscription : 30/05/2008

PAGRE un équilibre facile à trouver - une avancée pour tous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PAGRE un équilibre facile à trouver - une avancée pour tous   PAGRE un équilibre facile à trouver - une avancée pour tous - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 3 Jan 2009 - 3:31

el tourist a écrit:
..... j' en connais plusieurs qui en 6 ans ont pris le grade de chef, d' adjudant et maintenant sont au TA d' adjudant chef......combien de temps auraient ils mis pour prendre ces grades avant le PAGRE ?????......

====> Pendant que d'autres (+ mobiles avec changement de région en autre, et qui sont titulaires du même examen, obtenu la même année sont restés coincés chefs voir gendarme OPJ.) ...
J'ai vu des APJ fin de carrière, secrétaires (bien entendus) prendre 2 grades aussi en deux ans.
Avec 20 ans de service, 8 comme OPJ, je fais quoi ?
J'attends l'échelon exceptionnel promis à 22 ans et je me laisse vivre après ? (avec renvoi par exemple de l'habilitation OPJ ?).
Ce Pagre a profité a pas mal de pistonnés, arrivistes lécheurs et pas forcément les plus travailleurs (hormis quelques contre-exemples).
Je peux te citer une liste, que dis-je un wagon complet, en P.A.C.A. cette année.
Revenir en haut Aller en bas
http://duclosdubullartu.free.fr/
NARDO
4 étoiles
4 étoiles
NARDO


Nombre de messages : 5372
Age : 64
Localisation : Gironde - Libourne
Emploi : Gérant de société
Date d'inscription : 03/11/2007

PAGRE un équilibre facile à trouver - une avancée pour tous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PAGRE un équilibre facile à trouver - une avancée pour tous   PAGRE un équilibre facile à trouver - une avancée pour tous - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 3 Jan 2009 - 9:46

el tourist a écrit:
Peut être que tous les vieux gendarmes APJ ne sont pas encore passés chefs ou adjudants ( encore faut il en avoir l' âge ), mais en tous cas sur ma compagnie, j' en connais au moins 3 qui ont pris les 2 grades depuis que la GFC existe ( 3 ans il me semble )........ et ils vont partir avec une retraite d' adjudant au lieu de celle de gendarme .........et 7 autres sont déjà chefs mais n' ont pas encore l' âge de passer adjudant.......donc faut arrêter de prendre son cas pour une généralité....
YYYYYYYYYYYEEEEEEEEEEEEEEEESSSSSSSSSSSSSSSSS ! ! ! ! ! Quelle chance ils ont ! ! !

Rappelle-moi la différence de retraite entre un adjudant et un gendarme échelon exceptionnel ? ? ?
200 euros ? Non pas du tout
150 euros ? Encore moins
100 euros alors ? Mais non, tu es loin.
50 euros ? Même pas mon pauvre ! Ni même 40 !

Bref, pas même le prix d'une cartouche de cigarettes ! Donc, arrête de fumer ta cartouche par mois et tu auras la même somme !

En revanche, entre celle d'un Major et de Capitaine, la différence est notoire : d'où l'intérêt de les tenir ces petits c...s d'A/C. On va pouvoir leur montrer la carotte pour qu'ils comprennent que s'ils sont bien sages, ils pourront partir avec une retraite de 3000 euros / an de plus que s'ils l'ouvraient un peu trop fort !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PAGRE un équilibre facile à trouver - une avancée pour tous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PAGRE un équilibre facile à trouver - une avancée pour tous   PAGRE un équilibre facile à trouver - une avancée pour tous - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 3 Jan 2009 - 10:29

Tout à fait d'accord avec toi NARDO, ça oblige les gradés et futurs gradés carriéristes à se tenir à carreau et à caresser dans le sens du poil notre hiérarchie.
Et ils ne se rendent meme pas compte que peu d'entres eux pourront accéder à l'épaulette malgré de grand sacrifice.

La carotte a toujours fait avancer les anes!!!!
Revenir en haut Aller en bas
LANDAIS
3 étoiles
3 étoiles



Nombre de messages : 664
Localisation : AQUITAINE
Emploi : JEUNE RETRAITE HEUREUX
Date d'inscription : 27/05/2008

PAGRE un équilibre facile à trouver - une avancée pour tous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PAGRE un équilibre facile à trouver - une avancée pour tous   PAGRE un équilibre facile à trouver - une avancée pour tous - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 3 Jan 2009 - 11:27

LANDAIS a écrit:
Le Pagre a été créé car à ce moment là il était impossible de revaloriser les grilles indiciaires de chaque grade gendarmerie indépendamment des grilles des autres armées. Il a permis durant quelques années de faire progresser toute la chaîne hiérarchique (de 2005 à 2008 principalement). Mais cette évolution est en train de se bloquer. Il suffit de voir la liste rétrécie des Lts Pagre programmés pour 2009. A partir de là, automatiquement, toutes la chaine doit en pâtir à un moment ou à un autre. S'il n'y a pas de nomination Lt, il y aura automatiquement moins de majors, d'A/c, et dans une moindre mesure d'Adjudant.
Je pense que la sortie des T.A. la semaine prochaine devrait confirmer ce que je dis. Je pense que le nombre de majors, et A/C notamment devrait être plutôt maigre au niveau de chaque région. C'est une conséquence inéluctable à laquelle nous avons déjà assisté par le passé.
D'autre part, un autre problème devrait rapidement surgir. L'on parle d'avancement au mérite. Donc un militaire est susceptible de se retrouver major à un âge relativement jeune par rapport à ce qui se passait avant(moyenne d'environ 50 ans). Imaginons un jeune major de 40 ans, candidat à l'épaulette. Pour x raisons, il décide d'arrêter sa candidature. L'on voit de suite qu'un problème va surgir rapidement. Que va-t-on bien pouvoir faire d'un major, bloquant un poste pour une durée de 16 ans? Je ne le sais pas, mais ce qui est sûr, c'est qu'il va bloquer 3 ou 4 personnes qui auraient pu prendre sa suite.
L'engorgement au niveau d'Adjudant-chef va vite être conséquent. Je pense que l'on va encore, sans le vouloir, ajouter une cause à l'aigreur du moment du personnel et je pense que l'instant est mal choisi.

En fait, je pense que nous avons fait une erreur au moment de la mise en place du Pagre. Il aurait à mon avis mieux valu revaloriser indiciairement tous les grades dans la grille gendarmerie pour tenir compte des compétences. D'autant plus, que les militaires nous suivent au niveau des grilles. Et à ce niveau là, il faut arrêter de se comparer aux policiers au niveau des grades. Nos grades sont militaires pas les leurs et ne peuvent donc être comparés ou assimilés.

D'autre part, nous commençons à ressembler à l'armée mexicaine où tout le monde est gradé, chef ou tout ce que vous voulez. Avec l'arrivée des 1° Lts Pagre au grade de Capitaine au mois d'aout 2009, il m'étonnerait que tous trouvent une place qui aurait pu être sous l'ancienne hiérarchie une valorisation réelle de leur travail par la fonction tenue. Je pense que nous allons trouver des capitaines, cdts de brigade. Si l'on trouve qu'être capitaine, cdt de brigade est valorisant, permettez moi de dire qu'il valait mieux être major, adjoint cdt de Cie. Là c'était une promotion et le major était un Monsieur.

Dans ce commentaire, je ne traite bien sûr que de la voie normale de l'avancement. La GFC et la 3° voie sont autre chose.

-------------------------
En fait, je crois que j'avais pas tort quand je disais cela il y a quelques temps. Le temps des déconvenues et des déceptions arrive et ce n'est que la première année. Après carotte, pas carotte, ce n'est rien de nouveau. A tout instant et à tous grades il y a eu des carottes à un moment donné, y compris pour le grade de gendarme avec l'échelon exceptionnel alors, je pense que les commentaires sont superflus à ce sujet. Nous sommes tous tributaires à un moment donné de l'un ou de l'autre dans notre hiérarchie.
Revenir en haut Aller en bas
LANDAIS
3 étoiles
3 étoiles



Nombre de messages : 664
Localisation : AQUITAINE
Emploi : JEUNE RETRAITE HEUREUX
Date d'inscription : 27/05/2008

PAGRE un équilibre facile à trouver - une avancée pour tous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PAGRE un équilibre facile à trouver - une avancée pour tous   PAGRE un équilibre facile à trouver - une avancée pour tous - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 3 Jan 2009 - 11:31

Pour Sariel 64 : il ne faut jamais oublier que les ânes, s'ils peuvent avancer avec des carotttes, sont également très têtus et que leurs coups de pied en arrière (ruades) sont plutôt secs et violents et peuvent faire très mal. En plus un âne est très difficile à guider. S'il décide d'aller à droite alors que tu veux qu'il aille à gauche, tu peux t'accrocher. Tu as de fortes chances pour que cela soit lui qui gagne. J'ai bien connu les ânes (les vrais avec leurs longues oreilles). lol!
Revenir en haut Aller en bas
KADOLE
4 étoiles
4 étoiles
KADOLE


Nombre de messages : 2525
Age : 67
Localisation : En retraite
Emploi : Civil
Date d'inscription : 02/04/2007

PAGRE un équilibre facile à trouver - une avancée pour tous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PAGRE un équilibre facile à trouver - une avancée pour tous   PAGRE un équilibre facile à trouver - une avancée pour tous - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 3 Jan 2009 - 13:04

Il suffit juste de faire le bilan en ce début d'année 2009.

Pour les Sous Officiers on nous parle du PAGRE mais en définitive il ressort que comme cela n'est que budgétaire tout le monde ne pourra pas en profiter, (merci la notion trés vague du mérite qui facilite bien les choses)

La GFC peu d'élus car c'est encore budgétaire.

La troisième voie, ben !! c'est à l'étude, on en parle, on va voir mais en définitive rien de concret et rien d'écrit noir sur blanc.

Maintenant je sais que je vais faire simpliste mais , avant la Région c'était un Colonel, maintenant c'est un Général, le Groupement un Lieutenant Colonel, maintenant un Colonel, et si nous descendons aux niveaux infèrieurs nous nous apercevons que tous ont été bénéficiaires du PAGRE.

Il reste à voir ce qu'il va advenir de ceux qui ont joué le jeu et sont passés de Sous Officiers à Officiers, vont ils pouvoir accéder en fin de carrière tous autant qu'ils sont, aux grade terminaux prévus ?

Ah oui j'oubliais la cerise sur le gateau, avec la grille des indices de solde mise en place, vous savez celle que l'on nomme la grille MAM, c'est qui encore qui en profite un max ?
On va nous répondre que celle spécifique va arriver,mais en attendant qui auront été bénéficiaires un maximum de la grille MAM, ce n'est surement pas les Sous Officiers.

Un vieux principe de management veut que si un patron veut que sa boutique tourne, il n'a qu'a royalement rétribué ses cadres, il les fidélise et peut être certain que ces dernier donneront leur maximum pour faire tourner la boutique, même au détriment des ouvriers s'il le faut !

Je sais, je fais simpliste, mais suis je si loin que cela de la vérité ?


Amicalement


Dernière édition par KADOLE le Sam 3 Jan 2009 - 20:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
wynotaw
3 étoiles
3 étoiles
wynotaw


Nombre de messages : 1418
Localisation : IDF mais né ROUGE & NOIR
Date d'inscription : 24/04/2008

PAGRE un équilibre facile à trouver - une avancée pour tous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PAGRE un équilibre facile à trouver - une avancée pour tous   PAGRE un équilibre facile à trouver - une avancée pour tous - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 3 Jan 2009 - 15:16

Pas simpliste du tout !Et pour le coup de la carotte c'est clair....pas beaucoup la ramène, tu peux même les envoyer dans le feu car HOP tu vois vite le côté avancement qui revient à l'esprit quand il y en a un qui veut contredire le patron !!!

Il se prenne 500 euros de plus et avec un ptit coup de pagre ....il s'achète le silence de la plupart !!!!
Revenir en haut Aller en bas
el tourist
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 150
Date d'inscription : 26/05/2008

PAGRE un équilibre facile à trouver - une avancée pour tous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PAGRE un équilibre facile à trouver - une avancée pour tous   PAGRE un équilibre facile à trouver - une avancée pour tous - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 3 Jan 2009 - 16:35

Nardo, je vérifierai l' écart minime que tu annonces entre une retraite d' adjudant et celle de gendarme à échelon exceptionnel ( à condititon déjà de l' obtenir ce qui n'est pas le cas de tous )....... car il me semblait que c'est bien plus.....concernant ceux qui parlent de la carotte en gendarmerie qui permet de tenir les troupes, c'est certainement vrai...............SAUF que ça a toujours existé en gendarmerie ( et partout d' ailleurs ) et ça n 'est pas apparu ni avec la prime au mérite, ni avec le PAGRE.......depuis des lustres, on sait que celui qui ouvre sa gueule ( même à raison ) s 'expose à être marqué au fer rouge et à en subir les conséquences pendant des années.......mais c' est pareil dans le privé, avec un système de promotion encore plus à la gueule et à la rentabilité......pour ma part, j' ai toujours dit ce que je pensais à mes CB quand j' estimais devoir le faire, que ce soit à titre personnel ou collectif, .....de même pour mes commandants de compagnie ........et ils ne m' en ont jamais tenu rigueur pour l' instant....mais je sais ce que je risque par rapport à celui qui ne dit jamais rien......surtout avec la nouvelle génération de jeunes officiers.....
POLO5906, j' ai lu tes différents com ici ou sur gendcom......si tu nous dit toute la vérité sur ton cas ( j' émets des réserves car je ne connais ton histoire qu' à travers ce que tu racontes ), j' avoue que je n' aimerais pas être à ta place car il n' y a rien de pire que de se sentir lésé sans en connaître les raisons.....en tous cas, pour poster ainsi à visage découvert , en portant des accusations envers ton Commandant de Région, c'est que tu ne dois plus rien avoir à perdre , donc j' aurais tendance à te croire.....
Revenir en haut Aller en bas
polo5906
2 étoiles
2 étoiles
polo5906


Nombre de messages : 185
Age : 53
Localisation : BR MEAUX
Emploi : Adjudant
Date d'inscription : 30/05/2008

PAGRE un équilibre facile à trouver - une avancée pour tous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PAGRE un équilibre facile à trouver - une avancée pour tous   PAGRE un équilibre facile à trouver - une avancée pour tous - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 3 Jan 2009 - 16:52

el tourist a écrit:
En tous cas, pour poster ainsi à visage découvert , en portant des accusations envers ton Commandant de Région, c'est que tu ne dois plus rien avoir à perdre , donc j' aurais tendance à te croire.....

===> Tous les officiers de ma compagnie me lisent sur Gendcom (je leur ai envoyé le lien de mon topiq via messagerie organique). Aucun d'eux n'est intervenu pour contredire mes déclarations. Il y a juste le 3éme (lieutenant) qui en a fait allusion à mon CCB : "Il est quand même trés virulent dans ses propos".
Mon CCB lui a répondu : "A force de pousser les gens à bout, il ne fallait pas vous attendre à ce qu'il soit tendre en retour".
As tu lu quelqu'un intervenir sur le topiq Gendcom de ma compagnie, de mon groupement ou de ma région ? Non.
Si c'étaient réellement des mensonges que je racontai sur Gendcom (plus de détails qu'ici), "ils" ne se seraient pas gênés de me botter en touche publiquement sur ce forum.
Revenir en haut Aller en bas
http://duclosdubullartu.free.fr/
polo5906
2 étoiles
2 étoiles
polo5906


Nombre de messages : 185
Age : 53
Localisation : BR MEAUX
Emploi : Adjudant
Date d'inscription : 30/05/2008

PAGRE un équilibre facile à trouver - une avancée pour tous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PAGRE un équilibre facile à trouver - une avancée pour tous   PAGRE un équilibre facile à trouver - une avancée pour tous - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 3 Jan 2009 - 21:04

ROSWELL a écrit:
L'inventeur du PAGRE devrait avoir la palme d'or de la connerie!

Ou façon MOSCATO ==========> La pompe à vélo !
Revenir en haut Aller en bas
http://duclosdubullartu.free.fr/
Contenu sponsorisé





PAGRE un équilibre facile à trouver - une avancée pour tous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PAGRE un équilibre facile à trouver - une avancée pour tous   PAGRE un équilibre facile à trouver - une avancée pour tous - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
PAGRE un équilibre facile à trouver - une avancée pour tous
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» RAVE PARTIE
» Trouver un travail pour femme de gendarme
» Un SMIC pour le conjoint ou le PAGRE ?
» ou peut on trouver les demarches pour une contre expertise medicale ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Archives du forum :: Archives rémunération / grilles indiciaires-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser