Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 De quoi les membres ont-ils peur????????????????

Aller en bas 
+17
KADOLE
romana
jm77
Lechat
quinta55
NICO
gdman
Marie 56250
gaelle
EX PSO GD 77
ronald29
NETHEM
gast
RDX
Le Foo
Ricou
The SPAWN
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
The SPAWN
4 étoiles
4 étoiles
The SPAWN


Nombre de messages : 2053
Localisation : En gendarmide.
Emploi : Assistante sociale il me semble....
Date d'inscription : 12/06/2007

De quoi les membres ont-ils peur???????????????? - Page 2 Empty
MessageSujet: De quoi les membres ont-ils peur????????????????   De quoi les membres ont-ils peur???????????????? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 19 Juil 2007 - 19:17

Rappel du premier message :

je m'explique,

Nous parlons actuellement avec grande satisfaction du symbolique franchissement de la barre des 1000 membres....

c'est cool et nous en sommes tous trés fiers.

maintenant ont remarque que "l'animation" est surtout assurée par une minorité de membres.........;cela est regrettable que nos amis visiteurs ne nous laissent pas une petit mot. même un simple oui ou non, histoire de relancer le débat.....

Cela est remarquable également, et je dirai même plus, en particulier avec les sondages, qui sont à mon sens trés importants pour, par la suite, faire remonter notre sentiment concernant l'institution.
En effet, presque 1000, et les sondages plafonnent à moins de 100 "click".

Alors, quoi, en s'inscrivant le plus gros est fait et je ne crois qu'il y ai bcp de fainéants parmis nous. et les membres sont des gens par définition, concernés par les difficultés que nous traversons en ce moment..

alors pourquoi tant de discrétion??????????
une crainte d'être poursuivit par la police secrète de la milice gendarmique......soyons réalistes.

Messieurs les modos, administrateurs et membres "actifs" arriveriez-vous à trouver les mots qui décoincent..........

et concernant les visiteurs, prouvaient moi que je me trompe...encore!!!!
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
gaelle
1 étoile
1 étoile
gaelle


Nombre de messages : 69
Age : 53
Localisation : finistère
Emploi : femme de gendarme
Date d'inscription : 05/07/2007

De quoi les membres ont-ils peur???????????????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De quoi les membres ont-ils peur????????????????   De quoi les membres ont-ils peur???????????????? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 19 Juil 2007 - 23:12

gdman a écrit:

Pour ma part, je reconnais que ma femme n'était pas là, j'aurais pété les plombs depuis longtemps je pense !!!


Je crois que le "pouvoir" doit entendre ça ou le lire.

Nous sommes tous dans la même galère, vous les gendarmes, vous ramez et nous on tente tant que possible de diriger la barque de la famille bout au vent en expliquant pourquoi on ne vous voit pas beaucoup ces derniers temps...
j'le dit : un roman
Si notre cher "le Foo" nous fait une rubrique bounce , dites à vos femmes de venir.
Revenir en haut Aller en bas
http://gaelle.echosblogs.org
quinta55
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 3155
Date d'inscription : 13/04/2007

De quoi les membres ont-ils peur???????????????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De quoi les membres ont-ils peur????????????????   De quoi les membres ont-ils peur???????????????? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 20 Juil 2007 - 2:02

Je ne pense pas que les camarade qui s'inscrivent sur le forum aient peur de quoi que ce soit.

Par contre je pense, comme le disait quelqu'un plus haut, que beaucoup n'osent s'engager et soutenir leurs propos devant les avalanches d'attaques ou de contradiction qui seront avancées.
Mais également en raison de points particuliers abordés qui n'ont aucun point commun avec la réalité de la grogne.

Beaucoup de brigadiers inscrits, lisent mais ne se prononcent pas tout simplement parce qu'ils sont à bout et n'ont pas l'intention de se battre ou de soutenir un débat avec quelques beaux parleurs mais qui sont complètement détachés des problèmes que nous brigadiers rencontrons. De plus l'égïsme flagrand rencontré dans nos rangs (Gie) transpire comme ce n'est pas possible sur ce forum, cela doit certainement les confortés dans ce qu'ils pensent du fin fond du trou ou ils se trouvent.

Il y a un manque certain de solidarité vis à vis des causes réelles, en effet elles touchent toutes les brigades, qui au fil du temps ne sont dévenus que les poubelles et les faire valoir des services et autres qui n'ont de cesse que de vivre et de réclamer toujours plus au détriment des brigades.

L'égoïsme de beaucoup leur hôte tout force de contrer et de combattre. Je ne lacherai rien sur ce point : plusieurs milliers de faux gendarmes vivent au détriment du coeur de la Gie les brigades. Ces milliers de vampires sucent ts les jours qui passent un peu plus l'énergie de mes camarades brigadiers.

Je n'ai pas encore trouvé sur ce forum un seul secrétaire qui ne justifie pas sont indispensable mission qu'il effectue au service de la Gie, en ayant le courage de le soutenir sur l'ex Forum des Gendarmes en Colères. Vous avez le courage de nier aux yeux de toute la communauté gendarmerie ce que tous nous savons. C'est une honte, votre égoïsme est inadmissible.
Idem pour de nombreux services.

En ce qui concerne les moteux les PA j'en ai trouvé un seul sur le forum c'est JOE qui lui en P.A veut etrangler ses camarades moteux qui osent comparer la travail des BT et en BMO. C'est une honte vous n'êtes même pas foutus sur le forum G.E.C de faire preuve d'un peu de solidarité et moins d'égoisme pour faire savoir à notre DG que la route appartient dans toute ses missions aux Moteux.

Les membres du CFMG, vous êtes tous les plus beaux, vous avez fait tout ce qu'il pouvait être fait, mais depuis trois mois vous en avez même oublié en signe de solidarité de démissionner de cette fonction bidon. Vous avez cautionné la grille officier au détriment de la grille Sous Officiers en ne démissionnant pas lorsque ces deux grilles ont été présentées. je ne me suis jamais intéressé à vous comme des milliers de gendarmes qui ont tout compris quand vous avez été mis en place.

Alors de grâce nos Camarades viennent s'inscrire, si ils ne s'expriment pas ce n'est pas de la lâcheté NON, c'est de l'épuisement. Ils n'auront pas comme moi au moins l'impression que j'ai souvent d'être Don Quichote........
Cela croyez moi tous, celà épuise, mais ce qui épuise le plus c'est la compromission rencontrée dans les belles paroles et les belles et grandes idées qui occultent notre détresse, qui occultent notre grogne par simple égoïsme.

certains vont être tentés de dire que c'est moi l'égoïste, je leur répond d'avance, que j'ai bien identifié d'où vient le GROGNE, des BT uniquement.
de nulle part ailleurs, si vous tentez encore une fois de récupérer cette GROGNE, pour bien autre chose, si vous tentez d'avoir des avancées en vous servant de la détresse des personnels des BT, je vais vous combattre.

Un CBTA
Revenir en haut Aller en bas
Lechat
Nouveau membre
Nouveau membre
Lechat


Nombre de messages : 4
Localisation : RHONE ALPES
Emploi : CBBP
Date d'inscription : 02/04/2007

De quoi les membres ont-ils peur???????????????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De quoi les membres ont-ils peur????????????????   De quoi les membres ont-ils peur???????????????? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 20 Juil 2007 - 8:03

C’est très bien dit et cela conforte mon impression première. C’est à la base qu’existe le problème. Nous sommes surexploités par un système oligarchique mis volontairement en place pour neutraliser la majorité mécontente. Certains attisent le feu et d’autres jouent aux pompiers. Certains semblent nous prêter une oreille alors que d’autres sont complètement sourds à notre détresse grandissante.

C’est le système qui veut ça mais comme le dit Quinta 55 il faut comprendre ceux qui ne disent pas grand chose sur ce forum car ils sont à bout. Bien sur nous voulons tous de la reconnaissance, de la représentativité, de l'égalité de traitement. Nos besoins sont autres, personnels et matériels.

Mais, comme en 89 ou 2001, le système continue sa course. Nous avions demander et demandons encore des effectifs SUR LE TERRAIN pour pouvoir assurer nos missions premières et donner du temps à nos gars et leurs familles. Nous n’avons pas besoins de discours sous forme d’envolées lyriques. Nous voulons simplement pouvoir reconstituer la moelle qu’ils nous sucent à longueur de temps ces bouffeurs d'os.

Un autre CB De quoi les membres ont-ils peur???????????????? - Page 2 Icon_cat
Revenir en haut Aller en bas
jm77
1 étoile
1 étoile
jm77


Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 21/04/2007

De quoi les membres ont-ils peur???????????????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De quoi les membres ont-ils peur????????????????   De quoi les membres ont-ils peur???????????????? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 20 Juil 2007 - 8:54

Quinta55... c'est drole mais à chaque fois que je lis un de tes posts je vais ensuite voir celui qui l'a écris et je me dis: Ah ben oui c'est quinta j'aurais du m'en douter. Tu es agressif dans tes propos et ça en devient barbant. Tu as eu des problèmes dans ton enfance?

Bon... je ne suis pas là pour régler des comptes avec qui que ce soit. Pour en revenir aux membres muets, il y a qulques temps j'étais un de ceux là. D'ailleurs je ne me lance jamais dans des gros débats sur le forum. Peux être est ce un tort. En tout cas je lis tous les sujets. Ce sujet là ne donne pas envie aux nouveaux de répondre, lorsque un gars prend la parole et assassine à tout va. Vous les imaginez dire un petit truc et vlan! Quinta qui passe par là.

Il faut donc rester lucide. Ce forum est un lieu de dicussion, pas la place du marché ou celui qui crie le plus à raison. Et là peux être que certains réservés parleront.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De quoi les membres ont-ils peur???????????????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De quoi les membres ont-ils peur????????????????   De quoi les membres ont-ils peur???????????????? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 20 Juil 2007 - 10:07

JM77, bonjour a toi et merci pour ta réponse

je vais demander au créateur de ce site de créer un forum spécifique pour les personnes qui elles, sont vraiment dans les besoins car il ne faudrait pas mélanger les torchons propres avec les serviettes sales !!!

Un modérateur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De quoi les membres ont-ils peur???????????????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De quoi les membres ont-ils peur????????????????   De quoi les membres ont-ils peur???????????????? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 20 Juil 2007 - 10:20

hélas, ceux qui donnent le bon ton ont raison, et ce n'est pas quintat.
Oui, pour un forum où tout le monde dit la même chose.
Pour économiser du temps, une publication comme gend info suffit largement, alors on va s'y limiter.

Un peu de sérieux ne fait pas de mal.
Revenir en haut Aller en bas
jeanjean
Invité




De quoi les membres ont-ils peur???????????????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De quoi les membres ont-ils peur????????????????   De quoi les membres ont-ils peur???????????????? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 20 Juil 2007 - 10:27

je lis régulièrement les sujets, mais je post de moins en moins car on se mord la queue dans les différentes conversations, c'est toujours les mêmes choses.....alors qu'est ce qu'on veut des effectifs pour faire tourner nos boutiques et qu'on nous laisse tranquille....
Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
quinta55
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 3155
Date d'inscription : 13/04/2007

De quoi les membres ont-ils peur???????????????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De quoi les membres ont-ils peur????????????????   De quoi les membres ont-ils peur???????????????? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 20 Juil 2007 - 10:29

Vois tu 77
Vois tu Christian

Je n'en attendais pas moins de vous.

Comme quoi il ne faut surtout pas souligner l'état d'esprit qui prédomine chez nous.

Christian veux tu que je survole l'ensemble des sujets de manière neutre et indifférente ????????????

Ne crois tu pas qu'en parlant d'égoïsme et de manque de solidarité, j'avance simplement une partie plus ou moins grande du problème??????

Pour résumé votre pensée :

Les Sous off doivent continuer à rester au secrétariat et continuer à pulluler dans l'ensemble des services non opérationnels de la Gie.

Les motards continuent à s'occuper des TA et c'est tout.

etc, etc,

Donc on touche à rien, surtout les privilèges ne doivent pas être abolis et nous devons continuer à laisser les BT sans effectifs et cerise sur le gateau, c'est pas grave, car nous savons tous que nos Gouvernants vont augmenter le format de la GD pour combler les déficits en EFFECTIF dans les BT.

Lorsque j'évoque l'égoïsme, je dois avoir eu des problèmes dans mon enfance, mais à la différence de vous deux, j'ose dire ce que la grande majorité des personnels des BT pensent.

J'utilise certainement mal la diplomatie pour faire passer mon message, mais au fait, le temps de la diplomatie est largement révolu. Le temps du faire semblant que tout va est largement révolu, le temps de la solidarité devrait arriver mais là c'est vraiment pas demain la veille.

Un CBTA
Revenir en haut Aller en bas
romana
3 étoiles
3 étoiles
romana


Nombre de messages : 1033
Localisation : Sud-Est
Emploi : ex Motocycliste et maintenant retraité youpi...
Date d'inscription : 02/04/2007

De quoi les membres ont-ils peur???????????????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De quoi les membres ont-ils peur????????????????   De quoi les membres ont-ils peur???????????????? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 20 Juil 2007 - 11:31

Bonjour à tous,


Quinta, as tu eu des problémes avec les motards, pour remettre
à chaque fois leur travail en cause.

Les brigades motos sont des unités de terrain à part entiére.

Nous ne occupons pas simplement de mettre des "TA" comme
tu le dit si bien. D'autres missions nous sont dévolues.

Sur le terrain ne faisons pas 8h-12h et 14h-18h. Il me semble
que tu prends les motards pour des nantis, il est vrai que nous
ne prenons pas de plaintes (sauf les PA), nous traitons des ST,
nous avons des PAM qui interviennent lors d'appels du CORG,
nous faisons également des heures plus que tu ne crois, nous avons des plantons qui sont de permanence la nuit, rarement la journée car on doit être sur le bitume.

Il est vrai que le travail de brigadier n'est pas rose tous les jours, je le connais, je l'ai été pendant dix ans.

Puis j'ai fait un choix, je me suis pris par la main et suis allé pendant 3 mois en baver à Fontaibleau.

Chacun est libre de sa carriére, certains ne veulent pas bouger et sont atteint de galonite, puis crient car ils s'aperçoivent qu'ils n'ont pas assez de personnels pour la gestion de leur unité.

Le problème n'est pas nouveau depuis 1989 il est demandé des effectifs pour les unités de base.

Alors s'il te plait, arrête de dénigrer le travail des autres unités, lorsqu'on ne sait pas comment ils fonctionnent
.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De quoi les membres ont-ils peur???????????????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De quoi les membres ont-ils peur????????????????   De quoi les membres ont-ils peur???????????????? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 20 Juil 2007 - 11:50

Réponse de la Modération

Vois tu 77
Vois tu Christian
Voilà, on commence par diviser

Je n'en attendais pas moins de vous.

Comme quoi il ne faut surtout pas souligner l'état d'esprit qui prédomine chez nous.
Un raccourci saisissant

Christian veux tu que je survole l'ensemble des sujets de manière neutre et indifférente ????????????

Ne crois tu pas qu'en parlant d'égoïsme et de manque de solidarité, j'avance simplement une partie plus ou moins grande du problème??????

Les personnes postants sur ce forum sont certainement très loin de l’égoïsme et de la non solidarité

Pour résumé votre pensée :

Les Sous off doivent continuer à rester au secrétariat et continuer à pulluler dans l'ensemble des services non opérationnels de la Gie.
Dire une contre vérité n’est pas VERITE. Il faut lire les autres, et ne pas y voir ce qu’il n’y a pas
Les motards continuent à s'occuper des TA et c'est tout.

etc, etc,
L’aveuglement est mauvais conseiller

Donc on touche à rien, surtout les privilèges ne doivent pas être abolis et nous devons continuer à laisser les BT sans effectifs et cerise sur le gateau, c'est pas grave, car nous savons tous que nos Gouvernants vont augmenter le format de la GD pour combler les déficits en EFFECTIF dans les BT.
La démagogie est méprisable

Lorsque j'évoque l'égoïsme, je dois avoir eu des problèmes dans mon enfance, mais à la différence de vous deux, j'ose dire ce que la grande majorité des personnels des BT pensent.

Certains ici font preuve d’étroitesse d’esprit ; d’autres savent voir et accepter les problèmes des autres.

J'utilise certainement mal la diplomatie pour faire passer mon message, mais au fait, le temps de la diplomatie est largement révolu. Le temps du faire semblant que tout va est largement révolu, le temps de la solidarité devrait arriver mais là c'est vraiment pas demain la veille.

L’aigreur de certain n’a d’égale que la force de conviction des autres.
Croire en ses convictions est une chose louable, respecter les convictions d’un plus grand nombre l’est également.

Une stratégie se construit sur Gendarmes et Citoyens, la précipitation n’est jamais bonne pour l’avenir. Faisons confiance à ceux qui veulent réellement faire avancer TOUTE la Gendarmerie, avec cependant une priorité absolue, faire évoluer les unités de terrain afin qu’elles puissent réellement effectuer toutes ses missions dans les meilleurs conditions possibles.

Voilà, in fine, la volonté de Gendarmes et Citoyens, c’est pourquoi nous avons besoin de vous tous, quelque soit votre affectation.

Merci


Dernière édition par le Ven 20 Juil 2007 - 12:16, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
KADOLE
4 étoiles
4 étoiles
KADOLE


Nombre de messages : 2525
Age : 67
Localisation : En retraite
Emploi : Civil
Date d'inscription : 02/04/2007

De quoi les membres ont-ils peur???????????????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De quoi les membres ont-ils peur????????????????   De quoi les membres ont-ils peur???????????????? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 20 Juil 2007 - 12:07

Mon cher QUINTA,

Je ne te dirais qu'une seule chose, Merci.

Merci de nous remettre en mémoire avec acharnement l'un des problèmes les plus importants de notre arme, le manque d'effectif.

Il n'est malheureusement pas le seul.

Mais continue à nous le répéter maintes et maintes fois afin que nous ne l'oublions pas !

Mais il ne faut pas oublier que chaque subdivision en place à ses propres problèmes.
Personnellement je ne pense pas que déshabiller Paul pour habiller Pierre soit la solution.

Nous savons tous que cela n'est qu'une question budgétaire, l'argent est le nerf de la guerre.

Encore une fois ami QUINTA, merci pour dire tout haut et avec force ce que tout le monde pense.
Revenir en haut Aller en bas
GUY 13_83
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 2476
Localisation : Banni du présent forum
Date d'inscription : 02/06/2007

De quoi les membres ont-ils peur???????????????? - Page 2 Empty
MessageSujet: pporter   De quoi les membres ont-ils peur???????????????? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 20 Juil 2007 - 12:10

quinta55 a écrit:
Vois tu 77
Vois tu Christian

Je n'en attendais pas moins de vous.

Comme quoi il ne faut surtout pas souligner l'état d'esprit qui prédomine chez nous.

Christian veux tu que je survole l'ensemble des sujets de manière neutre et indifférente ????????????

Ne crois tu pas qu'en parlant d'égoïsme et de manque de solidarité, j'avance simplement une partie plus ou moins grande du problème??????

Pour résumé votre pensée :

Les Sous off doivent continuer à rester au secrétariat et continuer à pulluler dans l'ensemble des services non opérationnels de la Gie.

Les motards continuent à s'occuper des TA et c'est tout.

etc, etc,

Donc on touche à rien, surtout les privilèges ne doivent pas être abolis et nous devons continuer à laisser les BT sans effectifs et cerise sur le gateau, c'est pas grave, car nous savons tous que nos Gouvernants vont augmenter le format de la GD pour combler les déficits en EFFECTIF dans les BT.

Lorsque j'évoque l'égoïsme, je dois avoir eu des problèmes dans mon enfance, mais à la différence de vous deux, j'ose dire ce que la grande majorité des personnels des BT pensent.

J'utilise certainement mal la diplomatie pour faire passer mon message, mais au fait, le temps de la diplomatie est largement révolu. Le temps du faire semblant que tout va est largement révolu, le temps de la solidarité devrait arriver mais là c'est vraiment pas demain la veille.

Un CBTA



  • Quinta 55,

  • Que de polémiques dans ton dernier post !!!!!

  • Ta devise ne serait pas "Régner pour diviser"

  • Sur Gendarmes et Citoyens l'ensemble sont pour "Rassembler, Ecouter, Dialoguer, Apporter des propositions positives".

  • Alors arrête d'attaquer les Secrétaires, les Motards et autres, c'est lassant. Ils ont tous leur spécifité. Si celà te plaît tu peux faire acte de volontariat pour les rejoindre.

  • Dans la Pyramide Gendarmerie, toutes les spécifités ont leurs places. Ceci est valable pour toutes entreprises, associations, familles etc....

  • Faisons preuve de tolérance, on appelle celà "la Démocratie"

  • Voilà, OUF, c'est dit. Ca va mieux à présent.

  • Soyons solidaires De quoi les membres ont-ils peur???????????????? - Page 2 22_1_19





    De quoi les membres ont-ils peur???????????????? - Page 2 Sig
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De quoi les membres ont-ils peur???????????????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De quoi les membres ont-ils peur????????????????   De quoi les membres ont-ils peur???????????????? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 20 Juil 2007 - 12:19

Quinta, nous avons eu de bonnes discussions ensemble mais je trouve que tu exagères.

Tout le monde a bien compris que les BT sont défavorisées par rapport à d'autres services mais il ne faut pas croire que tous les non-brigadiers ne rencontrent aucun problème, ce n'est pas en dénigrant tes collègues non-brigadiers que tu rassembleras.

De plus, le problème des effectifs a déjà été abordé, tout le monde est conscient que vous manquez de personnel et qu'il faut redistribuer des missions qui ne vous sont normalement pas dévolues, alors ne dit pas que personne ou que peu de monde sur ce forum ne s'y intéresse.

Je pense que la question a été bien débattue mais si tu as d'autres idées, écris-les pour que l'on puisse en discuter.

Maintenant je vais te demander une chose :

Si demain on se contente de demander uniquement des effectifs pour les BT, en admettant que vous les obteniez (mais vu la politique actuelle, c'est pas gagné), que vas-tu faire après ?
T'arrêter là parce que tu seras satisfait ?
Et si tes collègues ont d'autres préoccupations qui ne te sont pas venues à l'esprit, tu leur diras "c'est bon, on a les effectifs c'est le principal" ?

Il y a des tas de problèmes qui poussent à la grogne, il faut parler de tout, même si certains sujets sont plus importants que d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
Le Foo
Fondateur
Fondateur
Le Foo


Nombre de messages : 3547
Age : 49
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 02/04/2007

De quoi les membres ont-ils peur???????????????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De quoi les membres ont-ils peur????????????????   De quoi les membres ont-ils peur???????????????? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 20 Juil 2007 - 13:14

Quinta, pourquoi ne mets-tu jamais un peu plus de délicatesse dans tes messages ? Avec de tels écarts de langage, tu vas simplement réussir à diviser le mouvement que nous sommes en train de fédérer ici.

Tu veux partir au combat tout seul, sans préparatif ? Bien, vas-y, nous te regardons...
.
.
.

Continue a grommeler tout seul dans ton coin, dans 10 ans tu en seras toujours au même point et tu n'obtiendras rien seul. Tant que tu n'auras pas imprimé cela tu ne progresseras pas. Tu dois faire des concessions, c'est inévitable.

Je ne dis pas que tu as tout faux sur le fond, encore que tu y vas un peu fort à traiter tout le monde - à part les BTA/COB - de fainéants. Mais que Diable, fait un effort sur l'emballage !

Tu envies les motards ? Bien, fais motard et vas en chier 3 mois à Fontainebleau comme te le rappelle un "botté" !
Tu envies les secrétariats ? Fais une demande, ça va bien finir par passer.

Ton aigreur permanente commence moi aussi à m'insupporter.


De quoi les membres ont-ils peur???????????????? - Page 2 169467


Dernière édition par le Ven 20 Juil 2007 - 13:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://gendarmes-en-colere.1fr1.net
Le Foo
Fondateur
Fondateur
Le Foo


Nombre de messages : 3547
Age : 49
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 02/04/2007

De quoi les membres ont-ils peur???????????????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De quoi les membres ont-ils peur????????????????   De quoi les membres ont-ils peur???????????????? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 20 Juil 2007 - 13:14

Que d'interpellations je fais l'objet ici ! Je n'arrive plus à tout suivre, mais je vais tenter de répondre quand même :

Gaëlle a écrit:
Je pense que la présentation du forum est compliquée, tu ne sais pas où aller....
Un p'tit brin de ménage et d'organisation serait peut être un plus...
Nous y travaillons Gaëlle. Nous avions décidé initialement de conserver un forum principal "fourre-tout", pour son côté dynamique, sans créer trop de sous-forums comme GD, GM, CSTAGN,... Mais pour délester le forum principal et clarifier un peu les échanges, nous en avons créé quand même : documentation, revue de presse, forum houleux (pour éviter toute critique de censure),...
Que suggères-tu ?


Manoasse a écrit:
Le Foo

ne serait-il pas possible de mettre en place un sondage, sans inscription, avec 2 questions simples :

I/ vous êtes inscrit : oui / non

II/ si vous n'êtes pas inscrit: la raison est que :
1/ vous êtes satisfait de la situation actuelle de la Gendarmerie ?
2/ vous n'avez pas le temps ?
3/ vous pensez ne pas pouvoir faire évoluer les débats ?
4/ vous avez peur de sanction de la part de la hiérarchie pour avoir participé à ce forum ?
Je rejoins RDX : les résultats seront faussés anonymat total oblige, car la manoeuvre est belle et bien possible. Et puis ça oblige à créer, au moins temporairement, un forum spécifique pour que les invités puissent voter. Enfin je ne suis pas sûr qu'on aurait tellement plus de réponses. Je garde ton idée dans un coin de la tête, mais je trouve que le développement actuel du forum est tout à fait satisfaisant : mieux vaut grandir moins rapidement mais sûrement.


king
Revenir en haut Aller en bas
https://gendarmes-en-colere.1fr1.net
ethan
1 étoile
1 étoile
ethan


Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 05/07/2007

De quoi les membres ont-ils peur???????????????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De quoi les membres ont-ils peur????????????????   De quoi les membres ont-ils peur???????????????? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 20 Juil 2007 - 13:16

Bonjour,



J’interviens rarement, de part le fait que pratiquement tous les sujets sont traités et que tout est dit en général. Je lis tous les postes, et je me reconnais souvent dans leur écris. Sans vouloir rajouter une couche aux derniers propos de Quinta, je ne pense pas qu’il faille sans prendre aux diverses unités qui composent la Gendarmerie, et encore moins aux personnels de ces dernières. J’ai été en mobile, puis en GD, ( deux brigades ) et j’ai vite compris que j’avais que deux possibilités pour améliorer ma situation. Soit l’O.P.J et prendre le grade, soit d’essayer de me réorienter. J’ai choisi cette option, en devenant motard. ( je préfère la moto au secrétariat………je plaisante.) Je rajouterai, pour finir, que je ne regrette pas mon choix, mais que chez nous, tout est loin d’être rose aussi. ( voir le poste de ROMANA ).

Au plaisir de vous relire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De quoi les membres ont-ils peur???????????????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De quoi les membres ont-ils peur????????????????   De quoi les membres ont-ils peur???????????????? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 20 Juil 2007 - 13:41

--Attention, le problème actuel, que rencontre la GIE, ce n'est pas Quinta !
Je crois qu'il y a une dérive !
Encore une fois, comme déjà cité sur ce site, celui qui expose son idée, qui n'est pas dans le sens du courant, et bien il va droit dans le mur !
Les critiques sont aisées, mais le courage de s'exprimer l'est moins !

---La preuve c'est but initial de ce post !
The Spawn a lancé une perche, pour faire réagir les gens ! inscrits non iscrits lecteurs et intervenants....
C'est un tout, un site ! Et oui pour le faire vivre, mais non pour s'entre déchirer ! Vous ne pouvez pas vous empêcher de remettre a leur place ceux qui ne s'expriment pas avec un langage "propre" !
Que voulez vous ? une expression écrite digne d'un académicien ? Désolé je ne sais pas faire ! Alors comme dans mes procédures, je vais essayer de rester correct, je vais employer des mots simples que tous le monde va comprendre. Quinta c'est ça ! Ce n'est pas avec un dico sur la table, c'est avec ce qu'il y a dans son "sac" qu'il s'exprime ! Il est vrai qu'il ne faut pas attaquer nos camarades, hors BT, bon quinta tiens toi le pour dis !Wink

Mais pour le reste R.A.S. !tongue

ALLEZ AU PAQUET!!! PARLEZ, ECRIVEZ, SOULAGEZ VOUS , C'est salutaire et ça fait du bien !!Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ronald29
4 étoiles
4 étoiles
ronald29


Nombre de messages : 4607
Age : 76
Localisation : Plougastel-Daoulas (29)
Emploi : Gendarme en retraite
Date d'inscription : 03/04/2007

De quoi les membres ont-ils peur???????????????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De quoi les membres ont-ils peur????????????????   De quoi les membres ont-ils peur???????????????? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 20 Juil 2007 - 13:44

theboucdu76 a écrit:
--Attention, le problème actuel, que rencontre la GIE, ce n'est pas Quinta !
Je crois qu'il y a une dérive !
Encore une fois, comme déjà cité sur ce site, celui qui expose son idée, qui n'est pas dans le sens du courant, et bien il va droit dans le mur !
Les critiques sont aisées, mais le courage de s'exprimer l'est moins !

---La preuve c'est but initial de ce post !
The Spawn a lancé une perche, pour faire réagir les gens ! inscrits non iscrits lecteurs et intervenants....
C'est un tout, un site ! Et oui pour le faire vivre, mais non pour s'entre déchirer ! Vous ne pouvez pas vous empêcher de remettre a leur place ceux qui ne s'expriment pas avec un langage "propre" !
Que voulez vous ? une expression écrite digne d'un académicien ? Désolé je ne sais pas faire ! Alors comme dans mes procédures, je vais essayer de rester correct, je vais employer des mots simples que tous le monde va comprendre. Quinta c'est ça ! Ce n'est pas avec un dico sur la table, c'est avec ce qu'il y a dans son "sac" qu'il s'exprime ! Il est vrai qu'il ne faut pas attaquer nos camarades, hors BT, bon quinta tiens toi le pour dis !Wink

Mais pour le reste R.A.S. !tongue

ALLEZ AU PAQUET!!! PARLEZ, ECRIVEZ, SOULAGEZ VOUS , C'est salutaire et ça fait du bien !!Very Happy


C'est très sage ce que tu dis theboucdu76...je te rejoinds..... sunny sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
GUY 13_83
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 2476
Localisation : Banni du présent forum
Date d'inscription : 02/06/2007

De quoi les membres ont-ils peur???????????????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De quoi les membres ont-ils peur????????????????   De quoi les membres ont-ils peur???????????????? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 20 Juil 2007 - 13:56

ronald29 a écrit:
theboucdu76 a écrit:
--Attention, le problème actuel, que rencontre la GIE, ce n'est pas Quinta !
Je crois qu'il y a une dérive !
Encore une fois, comme déjà cité sur ce site, celui qui expose son idée, qui n'est pas dans le sens du courant, et bien il va droit dans le mur !
Les critiques sont aisées, mais le courage de s'exprimer l'est moins !

---La preuve c'est but initial de ce post !
The Spawn a lancé une perche, pour faire réagir les gens ! inscrits non iscrits lecteurs et intervenants....
C'est un tout, un site ! Et oui pour le faire vivre, mais non pour s'entre déchirer ! Vous ne pouvez pas vous empêcher de remettre a leur place ceux qui ne s'expriment pas avec un langage "propre" !
Que voulez vous ? une expression écrite digne d'un académicien ? Désolé je ne sais pas faire ! Alors comme dans mes procédures, je vais essayer de rester correct, je vais employer des mots simples que tous le monde va comprendre. Quinta c'est ça ! Ce n'est pas avec un dico sur la table, c'est avec ce qu'il y a dans son "sac" qu'il s'exprime ! Il est vrai qu'il ne faut pas attaquer nos camarades, hors BT, bon quinta tiens toi le pour dis !Wink

Mais pour le reste R.A.S. !tongue

ALLEZ AU PAQUET!!! PARLEZ, ECRIVEZ, SOULAGEZ VOUS , C'est salutaire et ça fait du bien !!Very Happy


C'est très sage ce que tu dis theboucdu76...je te rejoinds..... sunny sunny sunny

Sage oui, j'en conviens, mais il est bon de temps en temps de remettre les choses en places.

Personne ne demande d'écrire avec un dico sur la table ou de faire de la littérature, mais il y a une limite en tout.

Je suis sûr que partant d'un bon sentiment, Quinta est allé un peu loin acec certaines catégories.

Ceci étant dit "Basta", oeuvrons utilement et respectueusement.

De quoi les membres ont-ils peur???????????????? - Page 2 22_1_19





Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De quoi les membres ont-ils peur???????????????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De quoi les membres ont-ils peur????????????????   De quoi les membres ont-ils peur???????????????? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 20 Juil 2007 - 13:56

Bonjour et merci Ronald,

Tu vois même un jeune couillon de 39 ans peut avoir un peu de sagesse...
Merci à mon défunt père !
D'ailleurs va te promener sur le forum principal !
nous perdons encore un membre, certes pas accadémicien, mais qui s'exprimait ! lui !!! Pour le citer ! Le "tyran osaure" QUINTA 55

bonne journée à toi, camarade !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De quoi les membres ont-ils peur???????????????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De quoi les membres ont-ils peur????????????????   De quoi les membres ont-ils peur???????????????? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 20 Juil 2007 - 22:52

theboucdu76 a écrit:

nous perdons encore un membre, certes pas accadémicien, mais qui s'exprimait ! lui !!! Pour le citer ! Le "tyran osaure" QUINTA 55

bonne journée à toi, camarade !

Theboucdu76, rassures-toi, je suis sûr que Ricou va préparer une tartine de pâté aux cèpes à notre ami Quinta, et il reviendra.:joker:

Je comprends que certains puissent se sentir vexés quand ils lisent son post, et effectivement, il a juste le sang chaud:rambo: , à mon avis. Pour les habitués du forum pourtant, on sait qu'il fait évoluer le débat.

Quinta, allez dis-nous que tu rentrais de patrouille de nuit et que tu étais crevé ! C'est bien de croire avec force dans ses idées, et c'est le fait que chacun en ait ( ... des idées ..) et que tous nous en débattions qui nous fera tous sortir grandir de cette belle aventure .... De quoi les membres ont-ils peur???????????????? - Page 2 682194
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De quoi les membres ont-ils peur???????????????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De quoi les membres ont-ils peur????????????????   De quoi les membres ont-ils peur???????????????? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 20 Juil 2007 - 23:46

Bonsoir mes camarades,

Je viens de poster sur un sujet qui m'a quelque peu retourné.... Bref, lisez et vous verrez ! Qu'importe le sujet n'est pas là !

Ce soir je suis crevé, fatigué et lessivé ! Une semaine de cinglé, avec du boulot ! Ouf ! c'est le repos du WE. Et pourtant ! Je me sens mal à l'aise !
J'ai encore du travail à terminer ! J'ai des procédures à boucler, du soit transmis en pagaille ! mais là voyez vous, je ne reviendrais pas ce WE au bureau !
Moi aussi j'en ai marre,mais le fait d'aimer mon boulot et ce qui en découle
me permet de tenir le coup, enfin pour le moment !

Ce midi j'étais seul a la résidence...Mon épouse et mon fils, ailleurs pour la journée ! MOn repas du midi après ma TN de 21h00 a 03h00 a été un pain au chocolat, accompagné de cinq tasses de café, douche et au boulot pour 14 H... Mais en attendant depuis mon reveil, j'ai lu et relu les posts que j'avais zappé ces derniers temps. Quelle n'a pas été ma surprise de voir le post de QUINTA qui nous annoncait son départ, enfin disons sa démission !

Ou allons nous ? Je vous pose la question messieurs ? Ce n'est pas à moi d'y répondre, mais une certaine tolérance est de mise !

Je compte répondre à un message recu sur ma MP, mais il me faut avoir le temps d'analyser, l'intéressé sait de quoi je parle ! Mais la discretion élémentaire voudra que seul mon interlocuteur pourra faire état de ce MP !

Bonsoir à toutes et à tous !

Revenir en haut Aller en bas
jm77
1 étoile
1 étoile
jm77


Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 21/04/2007

De quoi les membres ont-ils peur???????????????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De quoi les membres ont-ils peur????????????????   De quoi les membres ont-ils peur???????????????? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 21 Juil 2007 - 0:48

[color=#ff0000]
Citation :
[color:6c1d=#ff0000:6c1d]Ou allons nous ? Je vous pose la question messieurs ? Ce n'est pas à moi d'y répondre, mais une certaine tolérance est de mise
!


C'est justement ce que je demandais à Quinta...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De quoi les membres ont-ils peur???????????????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De quoi les membres ont-ils peur????????????????   De quoi les membres ont-ils peur???????????????? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 21 Juil 2007 - 1:00

OUI , effectivement !

Quinta est au centre du problème !

Mais qu'a t'il avancé ? Vérité non avouable, ineptie ?

La est la question, malgré son franc parlé et son écrit direct et sans detour ?
Revenir en haut Aller en bas
marithé
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 16
Age : 72
Localisation : loire atlantique
Emploi : adjointe administrative P.N.
Date d'inscription : 01/06/2007

De quoi les membres ont-ils peur???????????????? - Page 2 Empty
MessageSujet: femme de policier   De quoi les membres ont-ils peur???????????????? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 22 Juil 2007 - 18:58

coucou je me suis inscrite car je suis femme de poilicier ... les problèmes ne sont pas tout à fait les mêmes dans la Police ........et plutôt que de dire des bétises, et bin je ne dis rien ..c'est dur, mais je ne dis rien .....Very Happy..

mais le malaise est là comme chez vous...les polciers sont des machines à résultats..à pourcentage ..et pas question que la machine timbe en panne .. bonne soirée à tous
Revenir en haut Aller en bas
http://marithe.over-blog.com
marithé
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 16
Age : 72
Localisation : loire atlantique
Emploi : adjointe administrative P.N.
Date d'inscription : 01/06/2007

De quoi les membres ont-ils peur???????????????? - Page 2 Empty
MessageSujet: un tour en scooter   De quoi les membres ont-ils peur???????????????? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 22 Juil 2007 - 18:59

au fait le tour en scooter .je veux bien ..Lol:lol!:
Revenir en haut Aller en bas
http://marithe.over-blog.com
mailgend
3 étoiles
3 étoiles
mailgend


Nombre de messages : 691
Age : 62
Localisation : Languedoc Roussillon
Date d'inscription : 02/04/2007

De quoi les membres ont-ils peur???????????????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De quoi les membres ont-ils peur????????????????   De quoi les membres ont-ils peur???????????????? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 22 Juil 2007 - 20:24

theboucdu76 a écrit:
OUI , effectivement !
Quinta est au centre du problème !
Mais qu'a t'il avancé ? Vérité non avouable, ineptie ?
La est la question, malgré son franc parlé et son écrit direct et sans detour ?

TOUTES LES VERITES NE SONT PAS BONNES A DIRE
Revenir en haut Aller en bas
The SPAWN
4 étoiles
4 étoiles
The SPAWN


Nombre de messages : 2053
Localisation : En gendarmide.
Emploi : Assistante sociale il me semble....
Date d'inscription : 12/06/2007

De quoi les membres ont-ils peur???????????????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De quoi les membres ont-ils peur????????????????   De quoi les membres ont-ils peur???????????????? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 22 Juil 2007 - 22:08

Excusez moi de vous déranger les gars, mais y'a pas moyen de revenir sur le post principal........

Aprés si y'a rien à dire on laisse mais je crois que nous somme un peu hors sujet.

@+
Revenir en haut Aller en bas
ronald29
4 étoiles
4 étoiles
ronald29


Nombre de messages : 4607
Age : 76
Localisation : Plougastel-Daoulas (29)
Emploi : Gendarme en retraite
Date d'inscription : 03/04/2007

De quoi les membres ont-ils peur???????????????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De quoi les membres ont-ils peur????????????????   De quoi les membres ont-ils peur???????????????? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 22 Juil 2007 - 22:31

Tu as raison The SPAWN, aussi je reprend ton post initial....


The SPAWN a écrit:
je m'explique,

Nous parlons actuellement avec grande satisfaction du symbolique franchissement de la barre des 1000 membres....

c'est cool et nous en sommes tous très fiers.

maintenant ont remarque que "l'animation" est surtout assurée par une minorité de membres.........;cela est regrettable que nos amis visiteurs ne nous laissent pas une petit mot. même un simple oui ou non, histoire de relancer le débat.....

Cela est remarquable également, et je dirai même plus, en particulier avec les sondages, qui sont à mon sens trés importants pour, par la suite, faire remonter notre sentiment concernant l'institution.
En effet, presque 1000, et les sondages plafonnent à moins de 100 "click".

Alors, quoi, en s'inscrivant le plus gros est fait et je ne crois qu'il y ai bcp de fainéants parmis nous. et les membres sont des gens par définition, concernés par les difficultés que nous traversons en ce moment..

alors pourquoi tant de discrétion??????????
une crainte d'être poursuivit par la police secrète de la milice gendarmique......soyons réalistes.

Messieurs les modos, administrateurs et membres "actifs" arriveriez-vous à trouver les mots qui décoincent..........

et concernant les visiteurs, prouvez moi que je me trompe...encore!!!!

Souhaitons que ton appel soit entendu du plus grand nombre.........


marithé a écrit:
au fait le tour en scooter .je veux bien ..Lol:lol!:

Pour marithé ce sera avec plaisir mais vu le nombre qui me l'ont demandé il faudra voir avec LE FOO, c'est lui qui tient la billeterie...lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
gaelle
1 étoile
1 étoile
gaelle


Nombre de messages : 69
Age : 53
Localisation : finistère
Emploi : femme de gendarme
Date d'inscription : 05/07/2007

De quoi les membres ont-ils peur???????????????? - Page 2 Empty
MessageSujet: euh....   De quoi les membres ont-ils peur???????????????? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 23 Juil 2007 - 0:28

Laughing
Le Foo a écrit:
Nous y travaillons Gaëlle. Nous avions décidé initialement de conserver un forum principal "fourre-tout", pour son côté dynamique, sans créer trop de sous-forums comme GD, GM, CSTAGN,... Mais pour délester le forum principal et clarifier un peu les échanges, nous en avons créé quand même : documentation, revue de presse, forum houleux (pour éviter toute critique de censure),...
Que suggères-tu ?

king

Tu sais, je me demande si ce n'est pas la forme qui pose problème plus que le contenu...
Le forum principal restera celui où tout le monde "balance" ses états d'âme, certes.
J'suis p'tête pas dégourdie, (no comment) mais je n'ai pas vu tout de suite qu'il existait ce forum principal, je pensais que c'était le titre général...Laughing
Peux-tu bien "souligner" les thèmes principaux.
En fait, j'vais dire un truc qui plaira à "super femmes de gendarme" : là-bas la page d'accueil est très claire. Rolling Eyes
Le Forum principal, en fait c'est là où tout se passe...
ça résoudra pas le manque d'intervention, mais bon, j'voulais juste mettre une petite goutte d'eau dans les p'tites améliorations à apporter.
Ceci dit j'ignore dans quel mesure ça peut être fait.
La clarté permet une navigation plus simple et ne fait pas penser que le forum est mal "rangé" donc les idées aussi.
Je suis secrétaire de métier... la présentation est importante...
scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://gaelle.echosblogs.org
Contenu sponsorisé





De quoi les membres ont-ils peur???????????????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De quoi les membres ont-ils peur????????????????   De quoi les membres ont-ils peur???????????????? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
De quoi les membres ont-ils peur????????????????
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» drame de malakoff, de quoi a peur la DG ?
» PEUR SUR LE 77
» QUI A PEUR DU 1ER JANVIER 2009
» Ca fait peur...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Archives du forum :: Archives diverses-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser