Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Ca fait peur...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Anonymou
Invité




Ca fait peur... Empty
MessageSujet: Ca fait peur...   Ca fait peur... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 3 Sep 2007 - 14:52

Au cours de discussions dans le cadre du travail, avec des GM, des GD, des GAV, des réservistes et des GR, je fais un constat accablant:

Tout le monde se plaint de l'incohérence dans l'organisation des missions de la Gendarmerie .

Des heures et des heures effectuées par chaque personnel pour finalement, un résultat qui n'est pas satisfaisant.

Pas de compensation pour les heures sup, une hiérarchie pesante et qui n'est pas loyale envers ses subordonnés, des missions qui ne valent rien ( le PI2G est suplanté par le GIPN), une organisation dans les patrouilles de nuit, planton etc digne du IX ème siècle (brigades fermées entre 12 h 00 et 14 h 00 et le soir, planton dévié au domicile, aucune règlementation stricte applicable pour la gestion des personnels, utilitaires de gestion dépassés), formation des personnels insuffisante ( métier polyvalent ), copinage entre les gradés et les officiers...

Vraiment, sans mentir, sur 100 personnes avec qui je discute, 95 me disent que la gendarmerie est en retard de 3 siècles.

C'est GRAVE !!

Quand on fait remonter les dysfonctionnements, on sait nous dire: vous n'avez qu'à partir en police; je crois qu'ils vont réussir à me convaincre les bougres.

C'est finalement peut être ce qu'ils veulent. Un début de fusion ?


Dernière édition par le Lun 3 Sep 2007 - 15:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
titan32
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
titan32


Nombre de messages : 3215
Age : 78
Localisation : MIDI PYRENEES - GERS - SARAMON
Emploi : retraité Gie
Date d'inscription : 02/04/2007

Ca fait peur... Empty
MessageSujet: Re: Ca fait peur...   Ca fait peur... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 3 Sep 2007 - 14:59

Tu es peut-être dans le vrai Rocket
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ca fait peur... Empty
MessageSujet: Re: Ca fait peur...   Ca fait peur... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 3 Sep 2007 - 15:25

Il y a aussi beaucoup d'incohérences en police qui en dégoûtent plus d'un.

Disons que notre position est peut-être plus supportable au vu de nos conditions de travail, quoique, c'est discutable selon les postes occupés.

Je dirais qu'en plus de faire peur, ça m'écoeure parce que je trouve qu'il y a un véritable gâchis.
Revenir en haut Aller en bas
The SPAWN
4 étoiles
4 étoiles
The SPAWN


Nombre de messages : 2053
Localisation : En gendarmide.
Emploi : Assistante sociale il me semble....
Date d'inscription : 12/06/2007

Ca fait peur... Empty
MessageSujet: Re: Ca fait peur...   Ca fait peur... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 3 Sep 2007 - 19:56

Faudrait le retour de la passerelle pour la police, et pourquoi pas dans d'autres administrations.

juste signer un papier pour poursuivre sa carrière dans un autre ministère. je serai curieux de voir combien de gendarmes signeraient le bout de papier; déjà que lorsqu'il y avait le pécule, y'en à plus d'un qui a mis les voiles...............
c'est là que nous verrions si nous avons encore la foi............

concernant la fusion.............c'est une question de temps.
Revenir en haut Aller en bas
renard
Invité




Ca fait peur... Empty
MessageSujet: Re: Ca fait peur...   Ca fait peur... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 3 Sep 2007 - 20:38

The Spawn, concernant la paserelle, elle existe depuis un peu moins d'un an.
Moi ce qui me surprend c'est surtout que nombre de nos camarades ne sont pas satisfaits, ça ronchonne, ça beugle, mais combien sommes nous ici finalement? Si ils ne sont pas contents, ce n'est pas pour autant qu'ils viennent s'exprimer ici...
Combien d'attentistes? Bref, sujet déjà évoqué...


Red Fox Rambo

"Le sang de soldat ne vaut pas cher" in "servitudes et grandeurs militaires" Alfred DE VIGNY
Revenir en haut Aller en bas
The SPAWN
4 étoiles
4 étoiles
The SPAWN


Nombre de messages : 2053
Localisation : En gendarmide.
Emploi : Assistante sociale il me semble....
Date d'inscription : 12/06/2007

Ca fait peur... Empty
MessageSujet: Re: Ca fait peur...   Ca fait peur... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 3 Sep 2007 - 20:43

il faut reconnaître que le formatage "gendarmique" est trés abouti
Revenir en haut Aller en bas
renard
Invité




Ca fait peur... Empty
MessageSujet: Re: Ca fait peur...   Ca fait peur... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 3 Sep 2007 - 21:05

Pas pour tout le monde faut croire...

Zorro Rambo

"Le sang de soldat ne vaut pas cher" in "servitudes et grandeurs militaires" Alfred DE VIGNY
Revenir en haut Aller en bas
Gregthegrizzly
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Gregthegrizzly


Nombre de messages : 10522
Age : 50
Localisation : Au pays des crocodiles...
Emploi : CDI (ne pas lire complètement dépourvu d'intérêt)
Date d'inscription : 11/08/2007

Ca fait peur... Empty
MessageSujet: Re: Ca fait peur...   Ca fait peur... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 3 Sep 2007 - 21:22

(C'est juste un coup de gueule et les post précédents n'en sont pas la raison) MAIS :
Des ronchons, j'en ai croisés, j'en croise et j'en croiserai.
Ce sont les mêmes qui, à l'inspection annoncée, ferment leurs gueules. Ils signent répondent oui quand on leur demande : tout va bien ? (perso, je n'ai jamais entendu : qu'est-ce qui ne va pas d'après vous ?), baissent les yeux et trop contents d'avoir vu trois croix se déplacer vers la gauche, sortent en lachant un grand merci, avant d'aller retrouver les autres pour ENFIN balancer...
Avoir quelque chose à perdre... Qu'ils pensent un peu à Jean Moulin, Gandhi, ces gens qui ont calculé avant d'agir...
Les plus grands silencieux seront sans doute ceux qui auront les plus grandes bouches quand on nous dira : vous avez le choix, la police municipale, la police, les services techniques de la ville de ....
C'est pas une passerelle pour volontaires qu'on va nous proposer mais un billet de train pour aller nous faire mettre.
Si c'est le cas (et je ferai tout ce que je peux pour qu'il n'en soit pas ainsi) il vaudrait mieux que ce genre de chouinard ne croise pas ma route. Parce que si j'offre naturellement mon épaule aux gens en détresse, c'est sans doute la main en prolongement que j'aurai envie de lui proposer...
C'est une colère inutile, improductive et primaire. Tout mon contraire, mais il y a des fois...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Forum-Gendarmes-Citoyens/61967855
Piraillo
Invité




Ca fait peur... Empty
MessageSujet: Re: Ca fait peur...   Ca fait peur... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 3 Sep 2007 - 21:47

Gregthegrizzly a écrit:
([b]C'est une colère inutile, improductive et primaire. Tout mon contraire, mais il y a des fois...

Tu fais ton ours mal léché lol!



ok je sors
Revenir en haut Aller en bas
Gregthegrizzly
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Gregthegrizzly


Nombre de messages : 10522
Age : 50
Localisation : Au pays des crocodiles...
Emploi : CDI (ne pas lire complètement dépourvu d'intérêt)
Date d'inscription : 11/08/2007

Ca fait peur... Empty
MessageSujet: Re: Ca fait peur...   Ca fait peur... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 3 Sep 2007 - 22:05

Ouais, je préfère m'énerver sur mon clavier que sur la tronche du premier venu... C'est une sorte de thérapie...
Ca fait peur... Colere
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Forum-Gendarmes-Citoyens/61967855
Contenu sponsorisé





Ca fait peur... Empty
MessageSujet: Re: Ca fait peur...   Ca fait peur... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
Ca fait peur...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Archives du forum :: Archives diverses-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser