Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Reportages sur la gendarmerie et la police

Aller en bas 
+13
stnono
FOOTEUX63
zarma
citron84
jm77
aviron64
Karadoc
asterix
electron84
loul25
Napopléon
Gregthegrizzly
Dark vador
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Dark vador
1 étoile
1 étoile
Dark vador


Nombre de messages : 95
Age : 52
Localisation : lille
Emploi : Plein de boulot
Date d'inscription : 11/06/2008

Reportages sur la gendarmerie et la police Empty
MessageSujet: Reportages sur la gendarmerie et la police   Reportages sur la gendarmerie et la police Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 29 Oct 2008 - 11:49

Avez-vous vu les différents reportages effectués sur les métiers de la police et de la gendarmerie, diffusés actuellement sur TF1 au journal de 13 heures. On y voit des gendarmes et des policiers très content de leur sort. Ces reportages seront diffusés toute cette semaine. A moins qu'ils n'en rajoutent une couche.Sad
C'est déconcertant comme le SIRPA aidé des médias essaye de brouiller les pistes........ No
En plus, sur M6, dimanche soir, c'est pareil, il y a eu un grand reportage sur la gendarmerie, avec des "acteurs" très heureux.Sleep
Qu'en pensez-vous?Reportages sur la gendarmerie et la police 384737
Revenir en haut Aller en bas
Gregthegrizzly
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Gregthegrizzly


Nombre de messages : 10522
Age : 50
Localisation : Au pays des crocodiles...
Emploi : CDI (ne pas lire complètement dépourvu d'intérêt)
Date d'inscription : 11/08/2007

Reportages sur la gendarmerie et la police Empty
MessageSujet: Re: Reportages sur la gendarmerie et la police   Reportages sur la gendarmerie et la police Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 29 Oct 2008 - 12:00

Il est rassurant de voir que certains d'entre nous sont heureux !!!

Maintenant, l'isolement dans lequel nous sommes maintenus est sans doute à l'origine de cet état de fait. Le manque de liant entre les unités sur le terrain quand on voit que les personnels de deux COB voisines ne se connaissent pas...), la communication se réduisant aux discours officiels repris via Internet ou Gend'Info, il ne faut pas s'étonner d'une telle torpeur...

En plus, il doit y avoir un brieffing sérieux lors des tournages.

Enfin, il faut reconnaître que dans le contexte actuel, il y a largement plus malheureux, si l'on ne parle que du salaire, raccourci favori de pas mal de journalistes... Puisque l'on aborde jamais dans ce type de reportage les sujets des astreintes, des durées des journées, des semaines, du travail jour et nuit etc...

C'est facile de montrer ce qu'il y a de plus joli... C'est comme une brochure d'agence de voyages Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Forum-Gendarmes-Citoyens/61967855
Napopléon
2 étoiles
2 étoiles
Napopléon


Nombre de messages : 155
Localisation : La France, ma patrie
Date d'inscription : 11/11/2007

Reportages sur la gendarmerie et la police Empty
MessageSujet: Re: Reportages sur la gendarmerie et la police   Reportages sur la gendarmerie et la police Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 29 Oct 2008 - 12:02

Et bien tout le monde le sait : le gendarme est très heureux !!!!! Very Happy

Nous aimons faire beaucoup d'heures de jour comme de nuit, nous ne voulons pas être augmenté, nous ne voulons pas avoir accès à la propriété, nous voulons absolument vivre en caserne et si possible dans de mauvaises conditions, nous voulons nous faire commander sans rechigner, nous voulons.....nous voulons ..... c'est pour cela que nous sommes heureux !!!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Dark vador
1 étoile
1 étoile
Dark vador


Nombre de messages : 95
Age : 52
Localisation : lille
Emploi : Plein de boulot
Date d'inscription : 11/06/2008

Reportages sur la gendarmerie et la police Empty
MessageSujet: Re: Reportages sur la gendarmerie et la police   Reportages sur la gendarmerie et la police Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 29 Oct 2008 - 12:03

C'est facile de montrer ce qu'il y a de plus joli... C'est comme une brochure d'agence de voyages Very Happy

C'est tout à fait ça, on ne montre que ce qui est beau, si tant est qu'il y a encore quelque chose de vraiment beau chez nous actuellement.Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
loul25
1 étoile
1 étoile
loul25


Nombre de messages : 67
Age : 49
Emploi : réserviste 90
Date d'inscription : 23/10/2008

Reportages sur la gendarmerie et la police Empty
MessageSujet: Re: Reportages sur la gendarmerie et la police   Reportages sur la gendarmerie et la police Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 29 Oct 2008 - 12:08

Je pensais que vous saviez avant de signer votre contrat de gendarme de carrière ? C'est pour ça que vous vous plaignez tout le temps ?confused
Revenir en haut Aller en bas
Gregthegrizzly
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Gregthegrizzly


Nombre de messages : 10522
Age : 50
Localisation : Au pays des crocodiles...
Emploi : CDI (ne pas lire complètement dépourvu d'intérêt)
Date d'inscription : 11/08/2007

Reportages sur la gendarmerie et la police Empty
MessageSujet: Re: Reportages sur la gendarmerie et la police   Reportages sur la gendarmerie et la police Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 29 Oct 2008 - 12:13

loul25 a écrit:
Je pensais que vous saviez avant de signer votre contrat de gendarme de carrière ? C'est pour ça que vous vous plaignez tout le temps ?confused
Tu ne signes jamais un "contrat de gendarme de carrière"... Mais il faut connaître un minimum le métier pour le savoir ça...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Forum-Gendarmes-Citoyens/61967855
loul25
1 étoile
1 étoile
loul25


Nombre de messages : 67
Age : 49
Emploi : réserviste 90
Date d'inscription : 23/10/2008

Reportages sur la gendarmerie et la police Empty
MessageSujet: Re: Reportages sur la gendarmerie et la police   Reportages sur la gendarmerie et la police Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 29 Oct 2008 - 12:17

Salut,
Signer, était juste une façon de parler, mais je pense que personne ne t'as obligé à t'engager puis à rester en gendarmerie ?:affraid:
Revenir en haut Aller en bas
Napopléon
2 étoiles
2 étoiles
Napopléon


Nombre de messages : 155
Localisation : La France, ma patrie
Date d'inscription : 11/11/2007

Reportages sur la gendarmerie et la police Empty
MessageSujet: Re: Reportages sur la gendarmerie et la police   Reportages sur la gendarmerie et la police Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 29 Oct 2008 - 12:19

loul25 a écrit:
Salut,
Signer, était juste une façon de parler, mais je pense que personne ne t'as obligé à t'engager puis à rester en gendarmerie ?:affraid:

BAH!!!!!!! cela fait 30 ans que j'entends la même connerie !!!!! Bon j'me casse ce n'est pas intéressant !!!
Revenir en haut Aller en bas
Dark vador
1 étoile
1 étoile
Dark vador


Nombre de messages : 95
Age : 52
Localisation : lille
Emploi : Plein de boulot
Date d'inscription : 11/06/2008

Reportages sur la gendarmerie et la police Empty
MessageSujet: Re: Reportages sur la gendarmerie et la police   Reportages sur la gendarmerie et la police Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 29 Oct 2008 - 12:19

loul25 a écrit:
Je pensais que vous saviez avant de signer votre contrat de gendarme de carrière ? C'est pour ça que vous vous plaignez tout le temps ?confused

Il y a eu contrat certes, mais il a été signé avant d'être de carrière. Par ailleurs, ce n'est pas parcequ'il y a un contrat qu'il ne peut pas y avoir d'améliorations des conditions de travail et de vie.Shocked
J'aimerai connaître tes conditions de travail et de vie, car apparemment tu as du temps à consacrer à la gendarmerie en qualité de réservistes. Suspect
Nous, en tout état de cause, du temps de libre nous n'en avons pas beaucoup et le peu que nous avons, c'est pour le consacrer à notre famille.:salut:
Revenir en haut Aller en bas
electron84
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 3445
Age : 54
Localisation : là où il fait bon vivre
Date d'inscription : 18/12/2007

Reportages sur la gendarmerie et la police Empty
MessageSujet: Re: Reportages sur la gendarmerie et la police   Reportages sur la gendarmerie et la police Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 29 Oct 2008 - 12:23

Citation :
Avez-vous vu les différents reportages effectués sur les métiers de la police et de la gendarmerie, diffusés actuellement sur TF1 au journal de 13 heures. On y voit des gendarmes et des policiers très content de leur sort. Ces reportages seront diffusés toute cette semaine. A moins qu'ils n'en rajoutent une couche.
C'est déconcertant comme le SIRPA aidé des médias essaye de brouiller les pistes........
En plus, sur M6, dimanche soir, c'est pareil, il y a eu un grand reportage sur la gendarmerie, avec des "acteurs" très heureux.
Qu'en pensez-vous?

Comme tu dis Dark , il essaie de brouiller les pistes , la censure est en marche . Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes .....mais les citoyens" ruraux "vont vite se rendre compte qu'ils sont les oubliés du système sécuritaire français ..........l'Etat Nation dans toute sa splendeur !!!! Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
asterix
4 étoiles
4 étoiles
asterix


Nombre de messages : 4174
Age : 69
Localisation : Auvergne - Allier - Vichy
Date d'inscription : 02/04/2008

Reportages sur la gendarmerie et la police Empty
MessageSujet: Re: Reportages sur la gendarmerie et la police   Reportages sur la gendarmerie et la police Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 29 Oct 2008 - 12:23

je me demande si l'on peut demander un droit de réponse.

Cette campagne était attendue.
Ils sont forts.
Peut-être même trop - au risque de paraitre suspects..............
Revenir en haut Aller en bas
Dark vador
1 étoile
1 étoile
Dark vador


Nombre de messages : 95
Age : 52
Localisation : lille
Emploi : Plein de boulot
Date d'inscription : 11/06/2008

Reportages sur la gendarmerie et la police Empty
MessageSujet: Re: Reportages sur la gendarmerie et la police   Reportages sur la gendarmerie et la police Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 29 Oct 2008 - 12:26

asterix a écrit:
je me demande si l'on peut demander un droit de réponse.

Allons, allons, un droit de réponse ? Pourquoi? Ca serait trop transparent et en plus ça ne serait pas contructif pour nos têtes pensantes..........Reportages sur la gendarmerie et la police 956511
Revenir en haut Aller en bas
electron84
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 3445
Age : 54
Localisation : là où il fait bon vivre
Date d'inscription : 18/12/2007

Reportages sur la gendarmerie et la police Empty
MessageSujet: Re: Reportages sur la gendarmerie et la police   Reportages sur la gendarmerie et la police Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 29 Oct 2008 - 12:26

Citation :
Salut,
Signer, était juste une façon de parler, mais je pense que personne ne t'as obligé à t'engager puis à rester en gendarmerie


Avec un raisonnement de cet acabit , je comprends que tu ne sois pas d'active .............. Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes :cyclops: :cyclops: :cyclops: :cyclops: :cyclops: :cyclops: :cyclops: :cyclops:
Revenir en haut Aller en bas
asterix
4 étoiles
4 étoiles
asterix


Nombre de messages : 4174
Age : 69
Localisation : Auvergne - Allier - Vichy
Date d'inscription : 02/04/2008

Reportages sur la gendarmerie et la police Empty
MessageSujet: Re: Reportages sur la gendarmerie et la police   Reportages sur la gendarmerie et la police Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 29 Oct 2008 - 12:28

loul25 a écrit:
Je pensais que vous saviez avant de signer votre contrat de gendarme de carrière ? C'est pour ça que vous vous plaignez tout le temps ?confused

tu peux expliquer à tes petits camarades, ton emploi du temps, par exemple ?

Il y en a pour qui la gendarmerie est un loisir, d'autres pour qui c'est un métier.
Revenir en haut Aller en bas
loul25
1 étoile
1 étoile
loul25


Nombre de messages : 67
Age : 49
Emploi : réserviste 90
Date d'inscription : 23/10/2008

Reportages sur la gendarmerie et la police Empty
MessageSujet: Re: Reportages sur la gendarmerie et la police   Reportages sur la gendarmerie et la police Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 29 Oct 2008 - 12:34

Moi, c'est simple je travaille en 2X8 en ligne de montage de véhicule de 5h21 à 13H12 la semaine du matin et 13h12 à 21h17 la semaine de l'après-midi ce avec 2 pauses de 10 minutes + casse croûte de 30 minutes. 5 ou 6 jours par semaine selon les besoins. Nos conditions ne sont pas géniales, mais il y as pire ailleur. La seul chose qui me gêne vraiment dans mon métier, c'est que je le fais sans aucun intéret,ni passion, contrairement à la gendarmerie. Si demain j'avais autant de ressentiments à l'encontre de mon job, j'essaierais de trouver autre chose. C'est bien de vouloir améliorer les conditions de travail, mais arréter de cracher sur ce que vous connaissiz avant de rentrer en gendarmerie.
Revenir en haut Aller en bas
Dark vador
1 étoile
1 étoile
Dark vador


Nombre de messages : 95
Age : 52
Localisation : lille
Emploi : Plein de boulot
Date d'inscription : 11/06/2008

Reportages sur la gendarmerie et la police Empty
MessageSujet: Re: Reportages sur la gendarmerie et la police   Reportages sur la gendarmerie et la police Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 29 Oct 2008 - 12:36

loul25 a écrit:
Salut,
Signer, était juste une façon de parler, mais je pense que personne ne t'as obligé à t'engager puis à rester en gendarmerie ?:affraid:

Beaucoup de mes camarades t'ont posé une question ainsi que moi-même, car pour ma part, je pense que pour toi la gendarmerie est un loisir. Maintenant que tu as mis le feu, peux-tu répondre aux questions posées, c'est un minimum de respect qui t'es demandé, tu ne crois pas ?:evil: :evil: :evil:
En attente d'une réponse sérieuse de ta part.Suspect
Revenir en haut Aller en bas
electron84
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 3445
Age : 54
Localisation : là où il fait bon vivre
Date d'inscription : 18/12/2007

Reportages sur la gendarmerie et la police Empty
MessageSujet: Re: Reportages sur la gendarmerie et la police   Reportages sur la gendarmerie et la police Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 29 Oct 2008 - 12:38

Loul avant de continuer sur le même registe et de comparer ce qui est incomparable , renseigne toi sur le vrai métier de gendarme et sur l'ensemble de ces exigences .........et ensuite tu nous reviendras , j'en suis persuadé , plus rasséréner !!! Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Karadoc
3 étoiles
3 étoiles
Karadoc


Nombre de messages : 1602
Localisation : BzH
Emploi : O.P.J en C.O.B.
Date d'inscription : 11/04/2007

Reportages sur la gendarmerie et la police Empty
MessageSujet: Re: Reportages sur la gendarmerie et la police   Reportages sur la gendarmerie et la police Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 29 Oct 2008 - 12:41

loul25 a écrit:
Salut,
Signer, était juste une façon de parler, mais je pense que personne ne t'as obligé à t'engager puis à rester en gendarmerie ?:affraid:

La traditionnelle rengaine : si vous êtes pas content, partez....

Donc tu préconises quoi pour faire avancer les choses : fermer sa gueule sans rien dire et se laisser se faire bouffer??? Faire confiance à nos "Chefs" et aux politicards, ceux là même qui nous ont emmené là ou nous en sommes aujourd'hui???? Se comporter en gentils moutons bien dociles, et aller à l'abattoir en souriant mais surtout en se taisant????

Ben non merci.
Revenir en haut Aller en bas
loul25
1 étoile
1 étoile
loul25


Nombre de messages : 67
Age : 49
Emploi : réserviste 90
Date d'inscription : 23/10/2008

Reportages sur la gendarmerie et la police Empty
MessageSujet: Re: Reportages sur la gendarmerie et la police   Reportages sur la gendarmerie et la police Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 29 Oct 2008 - 12:42

De plus j'ai effectuer mon service en bt compagnie à libourne en 1993, 16 mois ce qui m'as permis de toucher a beaucoup de facettes de votre métier. Quand j'aurais dû passer le concours il n'y avait pas de travail en france 94/95 donc le niveau des recrutements était trés haut bac+3 +4 pour êtres gendarmes c'est ce qui as fait une génération de gendarmes qui étaient la plus pour manger que par conviction. Quand à mon emploi du temps j'ai de quoi m'occuper aprés le travail car je suis marié et pére d'une fille de 2 ans, la gendarmerie c'est vraiment une passion, et je le ferais si c'était imposé ou juste désfrayé.
Revenir en haut Aller en bas
Napopléon
2 étoiles
2 étoiles
Napopléon


Nombre de messages : 155
Localisation : La France, ma patrie
Date d'inscription : 11/11/2007

Reportages sur la gendarmerie et la police Empty
MessageSujet: Re: Reportages sur la gendarmerie et la police   Reportages sur la gendarmerie et la police Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 29 Oct 2008 - 12:45

16 mois et tu n'as rien compris !!!! :affraid: :affraid: on ne peut plus rien faire pour toi !!!albino albino reste ou tu es c'est très bien !!!
Revenir en haut Aller en bas
aviron64
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 12/11/2007

Reportages sur la gendarmerie et la police Empty
MessageSujet: Re: Reportages sur la gendarmerie et la police   Reportages sur la gendarmerie et la police Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 29 Oct 2008 - 12:47

loul25 a écrit:
Moi, c'est simple je travaille en 2X8 en ligne de montage de véhicule de 5h21 à 13H12 la semaine du matin et 13h12 à 21h17 la semaine de l'après-midi ce avec 2 pauses de 10 minutes + casse croûte de 30 minutes. 5 ou 6 jours par semaine selon les besoins. Nos conditions ne sont pas géniales, mais il y as pire ailleur. La seul chose qui me gêne vraiment dans mon métier, c'est que je le fais sans aucun intéret,ni passion, contrairement à la gendarmerie. Si demain j'avais autant de ressentiments à l'encontre de mon job, j'essaierais de trouver autre chose. C'est bien de vouloir améliorer les conditions de travail, mais arréter de cracher sur ce que vous connaissiz avant de rentrer en gendarmerie.

Si tu n'es pas content de ton métier, tu peux toujours essayer de rentrer chez nous, on embauche ? Mais peut-être que tu as peur de faire beaucoup d'heures ?
Revenir en haut Aller en bas
electron84
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 3445
Age : 54
Localisation : là où il fait bon vivre
Date d'inscription : 18/12/2007

Reportages sur la gendarmerie et la police Empty
MessageSujet: Re: Reportages sur la gendarmerie et la police   Reportages sur la gendarmerie et la police Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 29 Oct 2008 - 12:47

Loul , arrête le délire tu t'enfonces ............ si la gendarmerie était une passion pour toi , primo tu ne réagirais pas ainsi et secundo , tu garnirais nos rangs .... Twisted Evil Twisted Evil
Tes arguments sont plus que légers , ils sont douteux .... Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Dark vador
1 étoile
1 étoile
Dark vador


Nombre de messages : 95
Age : 52
Localisation : lille
Emploi : Plein de boulot
Date d'inscription : 11/06/2008

Reportages sur la gendarmerie et la police Empty
MessageSujet: Re: Reportages sur la gendarmerie et la police   Reportages sur la gendarmerie et la police Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 29 Oct 2008 - 12:53

loul25 a écrit:
De plus j'ai effectuer mon service en bt compagnie à libourne en 1993, 16 mois ce qui m'as permis de toucher a beaucoup de facettes de votre métier. Quand j'aurais dû passer le concours il n'y avait pas de travail en france 94/95 donc le niveau des recrutements était trés haut bac+3 +4 pour êtres gendarmes c'est ce qui as fait une génération de gendarmes qui étaient la plus pour manger que par conviction. Quand à mon emploi du temps j'ai de quoi m'occuper aprés le travail car je suis marié et pére d'une fille de 2 ans, la gendarmerie c'est vraiment une passion, et je le ferais si c'était imposé ou juste désfrayé.


Je pense sérieusement que tu ne sais pas de quoi tu parles. Je suis rentré en 94/95 comme tu dis et je n'ai pas le niveau bac+3+4. En plus je n'y suis pas rentré que pour manger. Maintenant, ma conviction est perdue, car j'ai plus que l'impression qu'on nous prend pour des imbéciles et des moutons sans cervelle.
Il est toujours temps pour toi de passer le concours gendarmerie, tu es encore dans les clous. Et après, tu pourras causer, après ton passage en école et tes vrais premières patrouilles comme gendarme et non comme GA. Car en qualité de GA, je te rappelle au passage que tu n'as pas les mêmes responsabilités qu'un gendarme. Mais je ne vais pas m'étendre plus sur ce sujet, au risque de te choquer...............dans ta passion.:salut:
Revenir en haut Aller en bas
Dark vador
1 étoile
1 étoile
Dark vador


Nombre de messages : 95
Age : 52
Localisation : lille
Emploi : Plein de boulot
Date d'inscription : 11/06/2008

Reportages sur la gendarmerie et la police Empty
MessageSujet: Re: Reportages sur la gendarmerie et la police   Reportages sur la gendarmerie et la police Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 29 Oct 2008 - 12:56

Ah oui, j'oubliais, j'étais militaire avant la gendarmerie. Ca me fait 17 ans de service sans les bonifs bien sur, car la ça commence à chiffrer. Donc comme tu peux voir loul25, je ne suis pas un novice en la matière.Reportages sur la gendarmerie et la police 753235
Revenir en haut Aller en bas
loul25
1 étoile
1 étoile
loul25


Nombre de messages : 67
Age : 49
Emploi : réserviste 90
Date d'inscription : 23/10/2008

Reportages sur la gendarmerie et la police Empty
MessageSujet: Re: Reportages sur la gendarmerie et la police   Reportages sur la gendarmerie et la police Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 29 Oct 2008 - 12:56

Ce ne sont pas mes arguments qui sont douteux, mais les tiens qui sont inéxistants, par contre je ne dis pas que votre métier est facile, je dirais même vos métiers, mais je pense qu'il y as des façons plus constructives de réclamer, que de dénigrer ce qui fait la spécificité de votre métier. De plus si je ne viens pas garnir vos rangs alors que l'envie me taraude, c'est la faute a mon épouse qui ne le souhaite pas, car ne connaisant pas votre métier comme il me l'as été repproché je pense que c'est un métier que l'on fait à deux.
Revenir en haut Aller en bas
Napopléon
2 étoiles
2 étoiles
Napopléon


Nombre de messages : 155
Localisation : La France, ma patrie
Date d'inscription : 11/11/2007

Reportages sur la gendarmerie et la police Empty
MessageSujet: Re: Reportages sur la gendarmerie et la police   Reportages sur la gendarmerie et la police Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 29 Oct 2008 - 12:58

AH !!! les célibataires ne sont pas conviés Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jm77
1 étoile
1 étoile
jm77


Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 21/04/2007

Reportages sur la gendarmerie et la police Empty
MessageSujet: Re: Reportages sur la gendarmerie et la police   Reportages sur la gendarmerie et la police Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 29 Oct 2008 - 12:58

Pour info j'ai passé mon concours à la même période. Niveau bac seulement pour moi Wink

Sinon je suis très flatté que des personnes externes à la gendarmerie fréquentent ces lieux. Néanmoins, le raisonnement que tu portes, et qui est loin d'être con (puisque finalement c'est logique) à le mérite d'être le même que celui de nos officiers. de ce fait il aggace mes camarades plutot que d'orienter la discussion utilement.

Je ne suis pas d'accord avec toi. Même si il y a aussi des endroits ou le travail est usant et pénible, chez nous il l'est aussi mais parce que on a l'impression qu'il pourrait être fait d'une autre façon. On a l'impression que cela plait à certains de nous donner des surcharges là ou il pourrait régner une atmosphère armonieuse. Voilà.
Revenir en haut Aller en bas
Dark vador
1 étoile
1 étoile
Dark vador


Nombre de messages : 95
Age : 52
Localisation : lille
Emploi : Plein de boulot
Date d'inscription : 11/06/2008

Reportages sur la gendarmerie et la police Empty
MessageSujet: Re: Reportages sur la gendarmerie et la police   Reportages sur la gendarmerie et la police Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 29 Oct 2008 - 12:59

loul25 a écrit:
Ce ne sont pas mes arguments qui sont douteux, mais les tiens qui sont inéxistants, par contre je ne dis pas que votre métier est facile, je dirais même vos métiers, mais je pense qu'il y as des façons plus constructives de réclamer, que de dénigrer ce qui fait la spécificité de votre métier. De plus si je ne viens pas garnir vos rangs alors que l'envie me taraude, c'est la faute a mon épouse qui ne le souhaite pas, car ne connaisant pas votre métier comme il me l'as été repproché je pense que c'est un métier que l'on fait à deux.

A qui as tu fait cette réponse? Car là, nous sommes quelques uns à discuter avec toi, mais je crois que c'est peine perdue, pour ma part. Sleep
Revenir en haut Aller en bas
jm77
1 étoile
1 étoile
jm77


Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 21/04/2007

Reportages sur la gendarmerie et la police Empty
MessageSujet: Re: Reportages sur la gendarmerie et la police   Reportages sur la gendarmerie et la police Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 29 Oct 2008 - 13:06

Dark vador, ne m'interrompez pas lorsque je parle, ou je sévirais sur l'Etoile noire Smile
Revenir en haut Aller en bas
Dark vador
1 étoile
1 étoile
Dark vador


Nombre de messages : 95
Age : 52
Localisation : lille
Emploi : Plein de boulot
Date d'inscription : 11/06/2008

Reportages sur la gendarmerie et la police Empty
MessageSujet: Re: Reportages sur la gendarmerie et la police   Reportages sur la gendarmerie et la police Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 29 Oct 2008 - 13:08

jm77 a écrit:
Dark vador, ne m'interrompez pas lorsque je parle, ou je sévirais sur l'Etoile noire Smile

Bien maître:devotion: Je serai toujours à votre service.Reportages sur la gendarmerie et la police 974668 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Reportages sur la gendarmerie et la police Empty
MessageSujet: Re: Reportages sur la gendarmerie et la police   Reportages sur la gendarmerie et la police Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
Reportages sur la gendarmerie et la police
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quand saurons-nous ?
» GENDARMES ET POLICIERS : MEME COMBAT !
» Pourquoi comparer ce qui incomparable

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Archives du forum :: Archives diverses-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser