Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Reportages sur la gendarmerie et la police

Aller en bas 
+13
stnono
FOOTEUX63
zarma
citron84
jm77
aviron64
Karadoc
asterix
electron84
loul25
Napopléon
Gregthegrizzly
Dark vador
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Dark vador
1 étoile
1 étoile
Dark vador


Nombre de messages : 95
Age : 52
Localisation : lille
Emploi : Plein de boulot
Date d'inscription : 11/06/2008

Reportages sur la gendarmerie et la police - Page 2 Empty
MessageSujet: Reportages sur la gendarmerie et la police   Reportages sur la gendarmerie et la police - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 29 Oct 2008 - 11:49

Rappel du premier message :

Avez-vous vu les différents reportages effectués sur les métiers de la police et de la gendarmerie, diffusés actuellement sur TF1 au journal de 13 heures. On y voit des gendarmes et des policiers très content de leur sort. Ces reportages seront diffusés toute cette semaine. A moins qu'ils n'en rajoutent une couche.Sad
C'est déconcertant comme le SIRPA aidé des médias essaye de brouiller les pistes........ No
En plus, sur M6, dimanche soir, c'est pareil, il y a eu un grand reportage sur la gendarmerie, avec des "acteurs" très heureux.Sleep
Qu'en pensez-vous?Reportages sur la gendarmerie et la police - Page 2 384737
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
loul25
1 étoile
1 étoile
loul25


Nombre de messages : 67
Age : 49
Emploi : réserviste 90
Date d'inscription : 23/10/2008

Reportages sur la gendarmerie et la police - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reportages sur la gendarmerie et la police   Reportages sur la gendarmerie et la police - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 29 Oct 2008 - 13:10

C'était pour électron84 la réponse,par contre je viens d'avoir une réponse constructive(jm77), je ne l'attendais plus. Mais je pense que les réponses des autres ne font que donner une mauvaise image de votre forum ce qui est domage car trés intéressant. je dois vous quittez a regret @+:face:
Revenir en haut Aller en bas
electron84
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 3445
Age : 54
Localisation : là où il fait bon vivre
Date d'inscription : 18/12/2007

Reportages sur la gendarmerie et la police - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reportages sur la gendarmerie et la police   Reportages sur la gendarmerie et la police - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 29 Oct 2008 - 13:17

Loul a écrit :


Citation :
Je pensais que vous saviez avant de signer votre contrat de gendarme de carrière ? C'est pour ça que vous vous plaignez tout le temps ?


C'est vrai à en lire ton message initial ,tu nous gratifies de ton soutien .............................. Suspect cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Napopléon
2 étoiles
2 étoiles
Napopléon


Nombre de messages : 155
Localisation : La France, ma patrie
Date d'inscription : 11/11/2007

Reportages sur la gendarmerie et la police - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reportages sur la gendarmerie et la police   Reportages sur la gendarmerie et la police - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 29 Oct 2008 - 13:19

loul25 a écrit:
C'était pour électron84 la réponse,par contre je viens d'avoir une réponse constructive(jm77), je ne l'attendais plus. Mais je pense que les réponses des autres ne font que donner une mauvaise image de votre forum ce qui est domage car trés intéressant. je dois vous quittez a regret @+:face:

Heureusement que tu es là pour faire avancer les choses et nous expliquer ce que l'on est et ce que l'on doit faire.

Tu es un père pour nous.......Merci Papa !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
aviron64
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 12/11/2007

Reportages sur la gendarmerie et la police - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reportages sur la gendarmerie et la police   Reportages sur la gendarmerie et la police - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 29 Oct 2008 - 13:22

loul25 a écrit:
Ce ne sont pas mes arguments qui sont douteux, mais les tiens qui sont inéxistants, par contre je ne dis pas que votre métier est facile, je dirais même vos métiers, mais je pense qu'il y as des façons plus constructives de réclamer, que de dénigrer ce qui fait la spécificité de votre métier. De plus si je ne viens pas garnir vos rangs alors que l'envie me taraude, c'est la faute a mon épouse qui ne le souhaite pas, car ne connaisant pas votre métier comme il me l'as été repproché je pense que c'est un métier que l'on fait à deux.

Je crois que ton épouse a compris, elle veut une vie de famille normale.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Reportages sur la gendarmerie et la police - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reportages sur la gendarmerie et la police   Reportages sur la gendarmerie et la police - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 29 Oct 2008 - 13:34

Si quelqu'un peut m'expliquer en quelques mots ce que sont les réservistes en gendarmerie ??? ça m'aiderait à comprendre la discussion.

Ou un lien peut être ?


.
Revenir en haut Aller en bas
Napopléon
2 étoiles
2 étoiles
Napopléon


Nombre de messages : 155
Localisation : La France, ma patrie
Date d'inscription : 11/11/2007

Reportages sur la gendarmerie et la police - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reportages sur la gendarmerie et la police   Reportages sur la gendarmerie et la police - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 29 Oct 2008 - 13:41

villersoise a écrit:
Si quelqu'un peut m'expliquer en quelques mots ce que sont les réservistes en gendarmerie ??? ça m'aiderait à comprendre la discussion.

Ou un lien peut être ?


.

http://www.defense.gouv.fr/gendarmerie/enjeux_defense/lien_armees_nation/reserves/comment_devenir_reserviste

http://www.defense.gouv.fr/gendarmerie/enjeux_defense/lien_armees_nation/reserves
Revenir en haut Aller en bas
Dark vador
1 étoile
1 étoile
Dark vador


Nombre de messages : 95
Age : 52
Localisation : lille
Emploi : Plein de boulot
Date d'inscription : 11/06/2008

Reportages sur la gendarmerie et la police - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reportages sur la gendarmerie et la police   Reportages sur la gendarmerie et la police - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 29 Oct 2008 - 13:42

villersoise a écrit:
Si quelqu'un peut m'expliquer en quelques mots ce que sont les réservistes en gendarmerie ??? ça m'aiderait à comprendre la discussion.

Ou un lien peut être ?


.

Ben, en fait, ça sert à pas grand chose, vu qu'ils n'ont pas le droit à grand chose. Ils sont là pour combler les manques d'effectifs, quand je parle d'effectifs, il s'agit bien des personnels d'actives......
Sinon, ils sont là pour, euh......................ben j'ai pas bien compris leur mission........Ah si, prendre un peu de fric au passage sans être imposé dessus. Mais là, je deviens méchant.Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Normal, je suis du côté de la force obscure.geek
Revenir en haut Aller en bas
Napopléon
2 étoiles
2 étoiles
Napopléon


Nombre de messages : 155
Localisation : La France, ma patrie
Date d'inscription : 11/11/2007

Reportages sur la gendarmerie et la police - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reportages sur la gendarmerie et la police   Reportages sur la gendarmerie et la police - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 29 Oct 2008 - 13:46

Dark Vador je te trouve un peu méchant vis à vis d'eux. Beaucoup font ce qu'ils peuvent et une grande partie est très volontaire. C'est dommage que la gendarmerie ne leur donne pas plus de prérogatives !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
citron84
1 étoile
1 étoile
citron84


Nombre de messages : 67
Age : 48
Localisation : dans le sud
Emploi : GD en COB
Date d'inscription : 10/10/2008

Reportages sur la gendarmerie et la police - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reportages sur la gendarmerie et la police   Reportages sur la gendarmerie et la police - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 29 Oct 2008 - 13:46

Les résevistes sont employés de façon pontuelle en cas de charge de travail importante (manifestations sportives, periode de congés....) ils ont un nombre de jour maximal à l'année et sont formés 15 en structure Gie avant de pouvoir aller sur la VP. Leur statut est AFP autant dire qu'ils font le nombre même si certain sont compétent. Un aspect de leur volontariat qui a mon avis n'est pas négligeable la rémunération est non imposable et s'élève à environ 70 euros jours.
Voilà à peu prés ce que je sais des réservistes je passe les détails des différents contrats souscrit.
Je ne dénigre pas leur travail, j'ai vu certaine manifestation sportive couverte par des reservistes et j'aurais pas aimer être à leur place.
Revenir en haut Aller en bas
http://land30.skyrock.com
Dark vador
1 étoile
1 étoile
Dark vador


Nombre de messages : 95
Age : 52
Localisation : lille
Emploi : Plein de boulot
Date d'inscription : 11/06/2008

Reportages sur la gendarmerie et la police - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reportages sur la gendarmerie et la police   Reportages sur la gendarmerie et la police - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 29 Oct 2008 - 13:54

Napopléon a écrit:
Dark Vador je te trouve un peu méchant vis à vis d'eux. Beaucoup font ce qu'ils peuvent et une grande partie est très volontaire. C'est dommage que la gendarmerie ne leur donne pas plus de prérogatives !!!!!

Bon, ok, d'accord, méa culpa, c'est vrai que j'ai été méchant. Mais j'en cotoie quelques uns et ils ne sont pas vraiment motivés. Mais comme on dit, il ne faut pas généraliser et d'autres sont bien là pour nous aider, il est vrai.:devotion:
Revenir en haut Aller en bas
jm77
1 étoile
1 étoile
jm77


Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 21/04/2007

Reportages sur la gendarmerie et la police - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reportages sur la gendarmerie et la police   Reportages sur la gendarmerie et la police - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 29 Oct 2008 - 13:57

Oui mais il y a quand même dans le tas des profiteurs (par exemple certains dorment pendant les patrouilles de nuit). Moi je m'en fout mais peux être que les penseurs devraient se poser des questions.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Reportages sur la gendarmerie et la police - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reportages sur la gendarmerie et la police   Reportages sur la gendarmerie et la police - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 29 Oct 2008 - 14:00

Merci




.
Revenir en haut Aller en bas
zarma
2 étoiles
2 étoiles
zarma


Nombre de messages : 129
Localisation : 76
Date d'inscription : 08/04/2007

Reportages sur la gendarmerie et la police - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reportages sur la gendarmerie et la police   Reportages sur la gendarmerie et la police - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 29 Oct 2008 - 14:07

Pour Loul25.
Je pense simplement que tu as d'énormes regrets de n'avoir pu intégrer une ESOG et devenir sous-officier de carrière. En 1995, j'ai passé le concours (bien qu'ayant un BAC+2) et il n'y avait pas de diplôme demandé. Donc si tu as foiré, on n'y peut rien. J'ai 13 ans d'ancienneté maintenant, et je n'ai rien contre les réservistes si ce n'est que ceux que j'ai vu passer dans mon unité (une grosse majorité) ne sont là que pour le pognon. Dis-toi bien que la Gendarmerie n'est pas un loisir. J'espère que tu en as une autre opinion et si on se bat, c'est qu'on se sent de plus en plus délaissés et non écoutés. A bon entendeur, salut !!!!
Revenir en haut Aller en bas
FOOTEUX63
3 étoiles
3 étoiles
FOOTEUX63


Nombre de messages : 625
Age : 66
Emploi : Haute normandie
Date d'inscription : 28/05/2007

Reportages sur la gendarmerie et la police - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reportages sur la gendarmerie et la police   Reportages sur la gendarmerie et la police - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 29 Oct 2008 - 14:15

De toute façon depuis plusieurs mois nous n'entendons plus notre hiérarchie nous parler des réservistes (recrutement, formation, etc ...)
beacuse plus d'argent donc chez nous plus de réserviste depuis le mois de mai ....
Revenir en haut Aller en bas
Dark vador
1 étoile
1 étoile
Dark vador


Nombre de messages : 95
Age : 52
Localisation : lille
Emploi : Plein de boulot
Date d'inscription : 11/06/2008

Reportages sur la gendarmerie et la police - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reportages sur la gendarmerie et la police   Reportages sur la gendarmerie et la police - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 29 Oct 2008 - 14:17

jm77 a écrit:
Oui mais il y a quand même dans le tas des profiteurs (par exemple certains dorment pendant les patrouilles de nuit). Moi je m'en fout mais peux être que les penseurs devraient se poser des questions.


Oui, et voilà, mon maître est d'accord avec moi.
Revenir en haut Aller en bas
citron84
1 étoile
1 étoile
citron84


Nombre de messages : 67
Age : 48
Localisation : dans le sud
Emploi : GD en COB
Date d'inscription : 10/10/2008

Reportages sur la gendarmerie et la police - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reportages sur la gendarmerie et la police   Reportages sur la gendarmerie et la police - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 29 Oct 2008 - 14:22

FOOTEUX63 a écrit:
De toute façon depuis plusieurs mois nous n'entendons plus notre hiérarchie nous parler des réservistes (recrutement, formation, etc ...)
beacuse plus d'argent donc chez nous plus de réserviste depuis le mois de mai ....

+1
chez nous c'est pareil plus de budget et donc pas de réserviste.......
Revenir en haut Aller en bas
http://land30.skyrock.com
Dark vador
1 étoile
1 étoile
Dark vador


Nombre de messages : 95
Age : 52
Localisation : lille
Emploi : Plein de boulot
Date d'inscription : 11/06/2008

Reportages sur la gendarmerie et la police - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reportages sur la gendarmerie et la police   Reportages sur la gendarmerie et la police - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 29 Oct 2008 - 14:24

citron84 a écrit:
FOOTEUX63 a écrit:
De toute façon depuis plusieurs mois nous n'entendons plus notre hiérarchie nous parler des réservistes (recrutement, formation, etc ...)
beacuse plus d'argent donc chez nous plus de réserviste depuis le mois de mai ....

+1
chez nous c'est pareil plus de budget et donc pas de réserviste.......


De toute façon, qu'il y ait réserviste ou pas, ça ne change rien à notre charge de travail.Reportages sur la gendarmerie et la police - Page 2 384737
Revenir en haut Aller en bas
Gregthegrizzly
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Gregthegrizzly


Nombre de messages : 10522
Age : 50
Localisation : Au pays des crocodiles...
Emploi : CDI (ne pas lire complètement dépourvu d'intérêt)
Date d'inscription : 11/08/2007

Reportages sur la gendarmerie et la police - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reportages sur la gendarmerie et la police   Reportages sur la gendarmerie et la police - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 29 Oct 2008 - 14:28

loul25 a écrit:
De plus j'ai effectuer mon service en bt compagnie à libourne en 1993, 16 mois ce qui m'as permis de toucher a beaucoup de facettes de votre métier. Quand j'aurais dû passer le concours il n'y avait pas de travail en france 94/95 donc le niveau des recrutements était trés haut bac+3 +4 pour êtres gendarmes c'est ce qui as fait une génération de gendarmes qui étaient la plus pour manger que par conviction. Quand à mon emploi du temps j'ai de quoi m'occuper aprés le travail car je suis marié et pére d'une fille de 2 ans, la gendarmerie c'est vraiment une passion, et je le ferais si c'était imposé ou juste désfrayé.
J'ai passé le concours en 94... Et je suis rentré par conviction car j'étais parti pour de très longues études et c'est en Gendarmerie que je me suis senti chez moi.
Je connais le milieu ouvrier.
Je sais ce que c'est que bosser en usine.
J'ai du respect pour tous les gens qui se lèvent pour aller au turbin.
Je sais qu'il y a pire ailleurs.
Je suis au courant du contexte économique, financier et social de la France.
J'aime mon métier d'où ma volonté de le défendre farouchement.
J'aimerais avoir le "pouvoir" de régler les problèmes auxquels sont confrontés tous mes concitoyens, mais ça ne se fait pas en claquant des doigts.
En Gendarmerie, nous partons de 0 et si notre état des lieux n'est pas charmeur à l'oeil, c'est que nous vivons dans un silence monacal depuis des lustres...
Si l'on veut vraiment parler comparaison, il faut le faire avec un corps de métier identique, des responsabilités similaires, des risques équivalents etc... Etc...
Tu as été GA, tu es réserviste...
Tu devrais avoir une vision a peu près réaliste de ce qu'est la gendarmerie. A moins que tu n'ai "signé" que pour l'argent, chose que je comprendrai sans aucune difficulté puisque nous sommes à une époque où ce genre de complément de revenus (auquel nous n'avons ni accès ni le temps pour l'envisager !) est souvent nécessaire aux familles pour survivre.

Défendre son boulot n'est pas incompatible avec l'ouverture d'esprit, mais comprends que des donneurs de leçons ne sont jamais appréciés car dans le monde du travail, le gendarme est quand même atypique, encore plus en 2008 !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Forum-Gendarmes-Citoyens/61967855
loul25
1 étoile
1 étoile
loul25


Nombre de messages : 67
Age : 49
Emploi : réserviste 90
Date d'inscription : 23/10/2008

Reportages sur la gendarmerie et la police - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reportages sur la gendarmerie et la police   Reportages sur la gendarmerie et la police - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 29 Oct 2008 - 15:21

Sur le fond je suis d'accord avec vous, c'est sur la forme que cela me choque, car comme je l'ai déjà dis tous cela vous le saviez avant donc je ne comprend pas cet air révolté que vous prenez. Vous me faites penser a ces syndicats qui chez nous réclame 500 € d'augmentation d'un seul coup. Dans le fond il ont raison mais dans les faits ils ne sont plus crédibles. Quand au débat avec les réservistes quand je fais un samedi en gendarmerie je perd entre 30 et 40 € par rapport a mon travail. De plus si j'étais sur que le fait qu'il n'y ait plus de réserviste servirais a avoir plus de gendarmes de carrières J'arrêterai de suite. Mais ce n'est et ça ne seras jamais le cas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Reportages sur la gendarmerie et la police - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reportages sur la gendarmerie et la police   Reportages sur la gendarmerie et la police - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 29 Oct 2008 - 15:37

Par principe je ne vais jamais sur TF1, je viens de faire une exception pour vous. Des gendarmes amateurs d'art (c'est pour toi Greg) à qui la gendarmerie paye même des cours d'histoire de l'art... sympa votre boulot quand même.

Mais bon je retournerai à mon JT service public dès demain !
Revenir en haut Aller en bas
stnono
2 étoiles
2 étoiles
stnono


Nombre de messages : 472
Age : 53
Localisation : ch'nord à dunkerque
Emploi : - GD - (Grande Déprime)
Date d'inscription : 28/10/2007

Reportages sur la gendarmerie et la police - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reportages sur la gendarmerie et la police   Reportages sur la gendarmerie et la police - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 29 Oct 2008 - 15:44

Bonjour à tous, effectivement pris sur une ligne certains posts laissent imaginer que sur ce forum il n'y a que des aigris ou revendiquarts à la petite semaine. Mais sincérement loul 25 as tu pris le temps et la peine de relire d'autres posts de ces personnes qui diabolise notre forum ???
Non je ne le pense pas car sinon tu verrais que ce n'est pas le boulot que nous critiquons mais plus la façon de le faire et pour te répondre oui j'ai signé un contrat seulement dans ce contrat pas mal de lignes devaient être illisible ou inexistante. Maintenant j'aime mon métier et je ne vois pas pourquoi je devrais en changer simplement parceque d'aucuns nous imposent une façon de travailler qui n'est plus en adéquation evec notre temps appliquer des décisions sans prendre le temps d'entendre la masse laborieuse (travaille 24/24 dans une bt qui tourne et tu changeras d'avis).
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Driver
3 étoiles
3 étoiles
Driver


Nombre de messages : 943
Localisation : 57 *** 57
Emploi : Retraité dans TOUT sauf le BOULOT
Date d'inscription : 06/04/2008

Reportages sur la gendarmerie et la police - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reportages sur la gendarmerie et la police   Reportages sur la gendarmerie et la police - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 29 Oct 2008 - 15:48

villersoise a écrit:
Par principe je ne vais jamais sur TF1, je viens de faire une exception pour vous. Des gendarmes amateurs d'art (c'est pour toi Greg) à qui la gendarmerie paye même des cours d'histoire de l'art... sympa votre boulot quand même.

Mais bon je retournerai à mon JT service public dès demain !
--------------------------------------------------------------
Eh mais c'est vrai bientôt 2009, va falloir préparer nos calendriers GREG que l'on pourra imprimer pour distribuer dans nos communes et aux maires.
Mais cette fois-ci, mets un peu de feminin dessus.lol!
Revenir en haut Aller en bas
FFF
2 étoiles
2 étoiles
FFF


Nombre de messages : 139
Age : 65
Localisation : PACA
Emploi : CBTA OFFICIER PAGRE SANS HONTE
Date d'inscription : 28/05/2008

Reportages sur la gendarmerie et la police - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reportages sur la gendarmerie et la police   Reportages sur la gendarmerie et la police - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 29 Oct 2008 - 15:49

C'est quoi votre souci ? Parce que Loul25 amène un avis contraire au vôtre ? Tolérance, vous connaissez ? Il faut arrêter de pleurer que les gendarmes sont mal lotis. Ils ont un métier épanouissant à condition d'y croire. Certes, en fonction de certains paramètres, il est nécessaire de s'adapter, mais cessez de geindre comme des gamins. Si tout le monde reprenait un peu le mot camaraderie et disponibilité au goût du jour, cela changerait beaucoup de choses. Un peu plus d'humilité et de volonté à rendre service ferait mieux avaler ces moments difficiles de mutation dans nos conditions.
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
albeer
1 étoile
1 étoile
albeer


Nombre de messages : 89
Age : 73
Localisation : No country for old men
Emploi : Parent de Gd et de flic
Date d'inscription : 14/06/2008

Reportages sur la gendarmerie et la police - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reportages sur la gendarmerie et la police   Reportages sur la gendarmerie et la police - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 29 Oct 2008 - 16:00

Pensée du jour, sur le thème des reportages télévisés sur la Gendarmerie et la Police :

"La propagande est le contraire de l'artillerie : Plus elle est lourde, moins elle porte."
Revenir en haut Aller en bas
pim's
2 étoiles
2 étoiles
pim's


Nombre de messages : 302
Localisation : PDL
Date d'inscription : 23/05/2008

Reportages sur la gendarmerie et la police - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reportages sur la gendarmerie et la police   Reportages sur la gendarmerie et la police - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 29 Oct 2008 - 16:11

Euh ! ba moi j'ai regardé Camping et pas un gendarme dans le film Shocked
Revenir en haut Aller en bas
electron84
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 3445
Age : 54
Localisation : là où il fait bon vivre
Date d'inscription : 18/12/2007

Reportages sur la gendarmerie et la police - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reportages sur la gendarmerie et la police   Reportages sur la gendarmerie et la police - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 29 Oct 2008 - 18:15

Citation :
Défendre son boulot n'est pas incompatible avec l'ouverture d'esprit, mais comprends que des donneurs de leçons ne sont jamais appréciés car dans le monde du travail, le gendarme est quand même atypique voire sous- citoyen , encore plus en 2008 !!!

Merci Greg !!! Up 1 Up 1 Up 1 Up 1 Up 1 Reportages sur la gendarmerie et la police - Page 2 536845 Reportages sur la gendarmerie et la police - Page 2 536845 Reportages sur la gendarmerie et la police - Page 2 536845 Reportages sur la gendarmerie et la police - Page 2 536845


Stono a écrit :
Citation :
Maintenant j'aime mon métier et je ne vois pas pourquoi je devrais en changer simplement parceque d'aucuns nous imposent une façon de travailler qui n'est plus en adéquation evec notre temps appliquer des décisions sans prendre le temps d'entendre la masse laborieuse (travaille 24/24 dans une bt qui tourne et tu changeras d'avis).
Cordialement
Reportages sur la gendarmerie et la police - Page 2 536845 Reportages sur la gendarmerie et la police - Page 2 536845 Reportages sur la gendarmerie et la police - Page 2 536845 Reportages sur la gendarmerie et la police - Page 2 536845 Reportages sur la gendarmerie et la police - Page 2 536845 Reportages sur la gendarmerie et la police - Page 2 536845
Et Dieu sait qu'on ménage pas nos efforts pour relayer les réalités ici-bas !!!


Loul a écrit :
Citation :
Sur le fond je suis d'accord avec vous, c'est sur la forme que cela me choque, car comme je l'ai déjà dis tous cela vous le saviez avant donc je ne comprend pas cet air révolté que vous prenez.


Loul excuse moi de te le dire , t'es un vrai naîf de croire que les gendrames qui ont à coeur de servir leur pays , pouvaient s'imaginer un seul instant , des années antérieures , à pareils dysfonctionnements au sein de notre institution , dysfonctionnements présents déjà , des années auparavant , mais qui n'avaient pas là même acuité et dureté qu'aujourd'hui ........donc si tu as des dons de voyance , pourrais tu les faire partager en exclusivité à l'ensemble des forumeurs du site en nous indiquant ce qui nous attend , gendarmes et également citoyens pour les années à venir .......j'en serais très aise !!!! Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Reportages sur la gendarmerie et la police - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reportages sur la gendarmerie et la police   Reportages sur la gendarmerie et la police - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
Reportages sur la gendarmerie et la police
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Quand saurons-nous ?
» GENDARMES ET POLICIERS : MEME COMBAT !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Archives du forum :: Archives diverses-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser