Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 GENDARMES ET POLICIERS : MEME COMBAT !

Aller en bas 
+21
one ten kks
provot
BALACASSE
scottie
azerty
FRAPA
zitoune 31
loletio
Le Foo
mailgend
clint
Ricou
quinta55
Karadoc
Anthroposophe
MTT
Gabatxo
KADOLE
Resilient_
stoy0-0
Jean-Hugues Matelly
25 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Jean-Hugues Matelly
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Jean-Hugues Matelly


Nombre de messages : 3932
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 02/04/2007

GENDARMES ET POLICIERS : MEME COMBAT ! Empty
MessageSujet: GENDARMES ET POLICIERS : MEME COMBAT !   GENDARMES ET POLICIERS : MEME COMBAT ! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 30 Oct 2007 - 20:43

Je vois fleurir des réactions épidermiques à certains termes utilisés dans les rapports officiels sur le moral par des policiers ou leurs syndicats, et je vois aussi des réactions de gendarmes...

NE NOUS TROMPONS PAS D'OBJECTIF !

Gendarmes et policiers assurent ensemble la sécurité des français. Ils rencontrent, certes avec des variantes, les mêmes difficultés, les mêmes malfaiteurs...

Bien évidemment, notamment en fonction des spécificités des deux corps, des territoires différents dont ils ont la charge, avec les contraintes qu'ils générent, les uns et les autres n'expriment pas forcément les mêmes besoins et les mêmes attentes (de même d'ailleurs qu'entre différentes unités de gendarmerie ou services de police).

Mais il y a un point essentiel sur lequel nous sommes nécessairement d'accords, c'est la possibilité pour tous, policiers et GENDARMES de disposer d'une réelle liberté d'expression collective, de manière à ce que TOUS les acteurs de la sécurité puissent oeuvrer de concert, pour rechercher les meilleures solutions aux questions de sécurité pour l'avenir.
Revenir en haut Aller en bas
stoy0-0
2 étoiles
2 étoiles
stoy0-0


Nombre de messages : 107
Age : 53
Date d'inscription : 18/04/2007

GENDARMES ET POLICIERS : MEME COMBAT ! Empty
MessageSujet: Re: GENDARMES ET POLICIERS : MEME COMBAT !   GENDARMES ET POLICIERS : MEME COMBAT ! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 30 Oct 2007 - 20:48

Je rejoins ton post, évitons les gueguerres stériles qui ne feront pas avancer le schmilblick mais restons concentrés sur les vrais problèmes.
Revenir en haut Aller en bas
Resilient_
1 étoile
1 étoile
Resilient_


Nombre de messages : 39
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 26/10/2007

GENDARMES ET POLICIERS : MEME COMBAT ! Empty
MessageSujet: Re: GENDARMES ET POLICIERS : MEME COMBAT !   GENDARMES ET POLICIERS : MEME COMBAT ! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 30 Oct 2007 - 20:52

Enfin!!!!!
Je n'ai rien à rajouter sur le fond, je me suis déjà exprimé dans un autre post. Mais il faut vraiment enfoncer le clou, arrêtons de comparer, de jalouser, de dénigrer. Je m'adresse tant à mes collègues gendarmes qu'à mes collègues policiers pour avoir parcouru leurs forums et pris la température de leur ressenti général.
On fait le même metier, mais sans avoir les même conditions de travail au sein de nos institutions respectives, et au travers de nos zones d'exercice intrinsèquement différentes.
Revenir en haut Aller en bas
KADOLE
4 étoiles
4 étoiles
KADOLE


Nombre de messages : 2525
Age : 67
Localisation : En retraite
Emploi : Civil
Date d'inscription : 02/04/2007

GENDARMES ET POLICIERS : MEME COMBAT ! Empty
MessageSujet: Re: GENDARMES ET POLICIERS : MEME COMBAT !   GENDARMES ET POLICIERS : MEME COMBAT ! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 30 Oct 2007 - 20:53

Rien à dire de plus JHM.

Je suis entièrement d'accord avec toi.

Notre attente doit être personnelle à notre arme qu'est la Gendarmerie et ne doit absolument pas reposer sur un sentiment de provocation, de comparaison ou de convoitise vis à vis ou par rapport à une autre entité.

A nous de savoir nous valoriser par des arguments objectifs et réalistes et non pas par des éléments de comparaison.
Revenir en haut Aller en bas
Gabatxo
2 étoiles
2 étoiles
Gabatxo


Nombre de messages : 324
Date d'inscription : 30/05/2007

GENDARMES ET POLICIERS : MEME COMBAT ! Empty
MessageSujet: Re: GENDARMES ET POLICIERS : MEME COMBAT !   GENDARMES ET POLICIERS : MEME COMBAT ! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 30 Oct 2007 - 20:55

M'enfin je veux pas dire mais ils cherchent un peu les syndiquoi çà?
Revenir en haut Aller en bas
MTT
3 étoiles
3 étoiles
MTT


Nombre de messages : 1981
Age : 64
Localisation : Carcarssonne (11)
Date d'inscription : 06/04/2007

GENDARMES ET POLICIERS : MEME COMBAT ! Empty
MessageSujet: Re: GENDARMES ET POLICIERS : MEME COMBAT !   GENDARMES ET POLICIERS : MEME COMBAT ! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 30 Oct 2007 - 20:56

Gabatxo a écrit:
M'enfin je veux pas dire mais ils cherchent un peu les syndiquoi çà?


Gabaxto : GENDARMES ET POLICIERS : MEME COMBAT ! 225456

Ils font leur boulot ! TOUT SIMPLEMENT ! Ils défendent ce que nous on ne peut pas défendre : leurs intérêts professionnels...
Revenir en haut Aller en bas
Anthroposophe
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 180
Date d'inscription : 25/05/2007

GENDARMES ET POLICIERS : MEME COMBAT ! Empty
MessageSujet: Re: GENDARMES ET POLICIERS : MEME COMBAT !   GENDARMES ET POLICIERS : MEME COMBAT ! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 30 Oct 2007 - 20:57

Les "guéguerres" j'en ai rien à faire.

C'est la com' qui m'intéresse. Et que ça. C'est le nerf de la guerre, précisément.
Revenir en haut Aller en bas
Karadoc
3 étoiles
3 étoiles
Karadoc


Nombre de messages : 1602
Localisation : BzH
Emploi : O.P.J en C.O.B.
Date d'inscription : 11/04/2007

GENDARMES ET POLICIERS : MEME COMBAT ! Empty
MessageSujet: Re: GENDARMES ET POLICIERS : MEME COMBAT !   GENDARMES ET POLICIERS : MEME COMBAT ! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 30 Oct 2007 - 21:01

Oui camarades, ce cédons pas aux provocs à 2 balles de certains qui voudraient bien voir re-détérée la hache de guerre en Police et Gendarmerie, histoire de mettre un bel écran de fumée sur les vrais problèmes spécifiques au 2 institutions....

Ne nous dispersons pas en des vaines querelles, qui de toutes façon, profiterons à certains syndicats qui ne manqueront de rappeller à qui de droit que les gendarmes sont des pinioufs incontrôlables et qu'il faut éradiquer la Gendarmerie.

Bref, restons calmes face à ces attaques, et concentrons nous sur les vrais problèmes.
Revenir en haut Aller en bas
Gabatxo
2 étoiles
2 étoiles
Gabatxo


Nombre de messages : 324
Date d'inscription : 30/05/2007

GENDARMES ET POLICIERS : MEME COMBAT ! Empty
MessageSujet: Re: GENDARMES ET POLICIERS : MEME COMBAT !   GENDARMES ET POLICIERS : MEME COMBAT ! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 30 Oct 2007 - 21:02

MTT a écrit:
Gabaxto : GENDARMES ET POLICIERS : MEME COMBAT ! 225456

Ils font leur boulot ! TOUT SIMPLEMENT ! Ils défendent ce que nous on ne peut pas défendre : leurs intérêts professionnels...

Oui ils revendiquent aussi le LCNAS et 75% sur les billets de trains. J'espère seulement que nos PSO et Les CFMG arriveront à nous garder ça lors des prochaines sessions bien qu il faille faire des economies. Et quand bien même on nous les enlèverait on dira amen et on se la fera m.... ok je sors ok je sors ok je sors
Revenir en haut Aller en bas
Resilient_
1 étoile
1 étoile
Resilient_


Nombre de messages : 39
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 26/10/2007

GENDARMES ET POLICIERS : MEME COMBAT ! Empty
MessageSujet: Re: GENDARMES ET POLICIERS : MEME COMBAT !   GENDARMES ET POLICIERS : MEME COMBAT ! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 30 Oct 2007 - 21:02

Gabatxo a écrit:
M'enfin je veux pas dire mais ils cherchent un peu les syndiquoi çà?

Mais parce que tu crois qu'en lisant certains post ici, les syndicats se disent pas, "M'enfin je veux pas dire mais ils cherchentun peu les gengen??"

Punaise on est tous à bout et yen a ici ki créent des posts pour savoir ki doit mettre la marianne sur une procédure!!!! Faut pas perdre le Nord! Faut savoir ce qu'on veut!
Revenir en haut Aller en bas
Gabatxo
2 étoiles
2 étoiles
Gabatxo


Nombre de messages : 324
Date d'inscription : 30/05/2007

GENDARMES ET POLICIERS : MEME COMBAT ! Empty
MessageSujet: Re: GENDARMES ET POLICIERS : MEME COMBAT !   GENDARMES ET POLICIERS : MEME COMBAT ! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 30 Oct 2007 - 21:03

MTT a écrit:
Gabaxto : GENDARMES ET POLICIERS : MEME COMBAT ! 225456

Ils font leur boulot ! TOUT SIMPLEMENT ! Ils défendent ce que nous on ne peut pas défendre : leurs intérêts professionnels...

Oui ils revendiquent aussi le LCNAS et 75% sur les billets de trains. J'espère seulement que nos PSO et Les CFMG arriveront à nous garder ça lors des prochaines sessions bien qu il faille faire des economies. Et quand bien même on nous les enlèverait on dira amen et on se la fera m.... ok je sors ok je sors ok je sors
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




GENDARMES ET POLICIERS : MEME COMBAT ! Empty
MessageSujet: Re: GENDARMES ET POLICIERS : MEME COMBAT !   GENDARMES ET POLICIERS : MEME COMBAT ! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 30 Oct 2007 - 21:05

Jean-Hugues Matelly a écrit:
Je vois fleurir des réactions épidermiques à certains termes utilisés dans les rapports officiels sur le moral par des policiers ou leurs syndicats, et je vois aussi des réactions de gendarmes...

NE NOUS TROMPONS PAS D'OBJECTIF !

Gendarmes et policiers assurent ensemble la sécurité des français. Ils rencontrent, certes avec des variantes, les mêmes difficultés, les mêmes malfaiteurs...

Bien évidemment, notamment en fonction des spécificités des deux corps, des territoires différents dont ils ont la charge, avec les contraintes qu'ils générent, les uns et les autres n'expriment pas forcément les mêmes besoins et les mêmes attentes (de même d'ailleurs qu'entre différentes unités de gendarmerie ou services de police).

Mais il y a un point essentiel sur lequel nous sommes nécessairement d'accords, c'est la possibilité pour tous, policiers et GENDARMES de disposer d'une réelle liberté d'expression collective, de manière à ce que TOUS les acteurs de la sécurité puissent oeuvrer de concert, pour rechercher les meilleures solutions aux questions de sécurité pour l'avenir.

LES FONDAMENTAUX - j'ai dit - LES FONDAMENTAUX
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




GENDARMES ET POLICIERS : MEME COMBAT ! Empty
MessageSujet: Re: GENDARMES ET POLICIERS : MEME COMBAT !   GENDARMES ET POLICIERS : MEME COMBAT ! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 30 Oct 2007 - 21:09

Absolument, nous avons effectué un travail de discussions sur NOTRE avenir, n'allons pas nous égarer en déblatérations inutiles ne relevant que d'une jalousie mal placée.

Le problème ne vient pas de nos collègues policiers, mais bel et bien des décideurs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




GENDARMES ET POLICIERS : MEME COMBAT ! Empty
MessageSujet: Re: GENDARMES ET POLICIERS : MEME COMBAT !   GENDARMES ET POLICIERS : MEME COMBAT ! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 30 Oct 2007 - 21:11

Resilient_ a écrit:
...... Punaise on est tous à bout et yen a ici ki créent des posts pour savoir ki doit mettre la marianne sur une procédure!!!! Faut pas perdre le Nord! Faut savoir ce qu'on veut!
GENDARMES ET POLICIERS : MEME COMBAT ! 541714 ........:up2:
Revenir en haut Aller en bas
Gabatxo
2 étoiles
2 étoiles
Gabatxo


Nombre de messages : 324
Date d'inscription : 30/05/2007

GENDARMES ET POLICIERS : MEME COMBAT ! Empty
MessageSujet: GENDARMES ET POLICIERS...   GENDARMES ET POLICIERS : MEME COMBAT ! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 30 Oct 2007 - 21:16

..OUI MAIS !!!

Pas avec les mêmes armes !!!

Je rejoins Anthroposophe
Anthroposophe a écrit:
Les "guéguerres" j'en ai rien à faire.

C'est la com' qui m'intéresse. Et que ça. C'est le nerf de la guerre, précisément.

Posez vous la question de savoir pourquoi ne serait ce que depuis 2001 on attends encore ? Car on a peut être pas su le demander !

De plus j'espère m'être bien fait comprendre et qu'il n'y ait pas d'équivoque je suis contre cette guéguerre Police Gendarmerie car de toute façon il n'y aura pas garnd chose a y gagner. Cependant ceux qui la cultivent cette guéguerre ne sont pas ceux qu'on pourrait croire, ne vous y trompez pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




GENDARMES ET POLICIERS : MEME COMBAT ! Empty
MessageSujet: Re: GENDARMES ET POLICIERS : MEME COMBAT !   GENDARMES ET POLICIERS : MEME COMBAT ! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 30 Oct 2007 - 21:17

Les policiers ont leurs syndicats pour défendre leurs intérêts professionnels et c'est tant mieux pour eux.

Nous, ce que l'on veut c'est dans les positions officielles de G&C.
Tout est écrit, point barre.
Pas de gueguerre entre cousins.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Hugues Matelly
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Jean-Hugues Matelly


Nombre de messages : 3932
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 02/04/2007

GENDARMES ET POLICIERS : MEME COMBAT ! Empty
MessageSujet: Re: GENDARMES ET POLICIERS : MEME COMBAT !   GENDARMES ET POLICIERS : MEME COMBAT ! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 30 Oct 2007 - 21:18

Gabatxo a écrit:
..OUI MAIS !!!

Pas avec les mêmes armes !!!

.
Nous sommes parfaitement d'accord : il nous faut accéder à la même liberté d'expression collective que les policiers : objectif n°1 : droit d'association professionnelle avec liberté d'expression.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




GENDARMES ET POLICIERS : MEME COMBAT ! Empty
MessageSujet: Re: GENDARMES ET POLICIERS : MEME COMBAT !   GENDARMES ET POLICIERS : MEME COMBAT ! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 30 Oct 2007 - 21:18

OUI-OUi...

"Défendre" ce qui est défendable !
mais ne pas oublier que nous ne tenons
pas à passer " pour des blaireaux sans envergures" à cause de mesures
plus "syndicales"...

Le pavé est jeté dans la mare....., et malgré tout, il est légitime de pouvoir
s'exprimer sur le sujet...Non ?

J'ai déjà essuyé quelques quolibets...raport police /Gie - existence et implication / but et "armes " de G&C.....

Alors autant ne pas poster ce genre de sujet, X si nous voulons une mer d'huile
Et ce n'est que mon sentiment personnel !
Revenir en haut Aller en bas
quinta55
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 3155
Date d'inscription : 13/04/2007

GENDARMES ET POLICIERS : MEME COMBAT ! Empty
MessageSujet: Re: GENDARMES ET POLICIERS : MEME COMBAT !   GENDARMES ET POLICIERS : MEME COMBAT ! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 30 Oct 2007 - 21:19

je ne suis pas en mesure de te rejoindre, surtout par rapport à l'intervention des syndicats police qui attaquent délibéremment les propos du RSLM du cdt de Groupement qui ne présente lui aucune attaque sur la condition des policiers.

Tu vois JHM, un Off sup qui de plus plus est en poste dans un grand Commandement, qui rapporte les difficultées de sa base que veux tu que je te dise c'est celà qui fout le trouillometre à zéro des syndicalistes Police et c'est tout.

Bravo mon COLONEL et d'autres PATRONS de chez nous aussi qui n'ont pas maché leurs mots dans ce RSLM, c'est celà qui inquiête les Syndicalistes de la Police.

Tu vois JHM, si un jour la tête de le gendarmerie qui bouge actuellement est solidaire de la base comme la base doit également être solidaire de la tête et bien non seulement les syndicats de Police peuvent se faire du souci mais beaucoup d'autres corporations également et en particulier les politiques....................Car il ne leur sera pas possible de limoger un CHEF, sans avoir la réponse de la base qui peut s'y opposer. Sommes nous une force de brebis ou d'agneaux ??

Mais je sais je rêve certainement, mais vois tu une grande crise est prévisible et nécessaire, nous fonctionnons tous sur les errements du passé, les mentalités sont en mesure de changer de manière radicale devant une nouveauté de situation qui n'a encore jamais existée..........


Dernière édition par le Mar 30 Oct 2007 - 22:20, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ricou
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Ricou


Nombre de messages : 3198
Age : 57
Localisation : BTP ST ALBAN Nord Lozére RGLR
Emploi : CBP
Date d'inscription : 02/04/2007

GENDARMES ET POLICIERS : MEME COMBAT ! Empty
MessageSujet: Re: GENDARMES ET POLICIERS : MEME COMBAT !   GENDARMES ET POLICIERS : MEME COMBAT ! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 30 Oct 2007 - 21:21

Ne pas oublié que c'est pas la faute de nos cousins si nous sommes dans cette situation depuis tant d'années.
Revenir en haut Aller en bas
quinta55
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 3155
Date d'inscription : 13/04/2007

GENDARMES ET POLICIERS : MEME COMBAT ! Empty
MessageSujet: Re: GENDARMES ET POLICIERS : MEME COMBAT !   GENDARMES ET POLICIERS : MEME COMBAT ! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 30 Oct 2007 - 21:23

nous n'avons aucun lien de parenté avec eux suis désolé Ricou !!
Revenir en haut Aller en bas
MTT
3 étoiles
3 étoiles
MTT


Nombre de messages : 1981
Age : 64
Localisation : Carcarssonne (11)
Date d'inscription : 06/04/2007

GENDARMES ET POLICIERS : MEME COMBAT ! Empty
MessageSujet: Re: GENDARMES ET POLICIERS : MEME COMBAT !   GENDARMES ET POLICIERS : MEME COMBAT ! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 30 Oct 2007 - 21:24

Jean-Hugues Matelly a écrit:
Gabatxo a écrit:
..OUI MAIS !!!

Pas avec les mêmes armes !!!

.
Nous sommes parfaitement d'accord : il nous faut accéder à la même liberté d'expression collective que les policiers : objectif n°1 : droit d'association professionnelle avec liberté d'expression.


Rien à ajouter, à retrancher, etc... :devotion: GENDARMES ET POLICIERS : MEME COMBAT ! 536845 GENDARMES ET POLICIERS : MEME COMBAT ! 536845 GENDARMES ET POLICIERS : MEME COMBAT ! 536845
Revenir en haut Aller en bas
clint
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 2145
Localisation : Rhône-Alpes
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 13/09/2007

GENDARMES ET POLICIERS : MEME COMBAT ! Empty
MessageSujet: Re: GENDARMES ET POLICIERS : MEME COMBAT !   GENDARMES ET POLICIERS : MEME COMBAT ! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 30 Oct 2007 - 21:30

Jean-Hugues Matelly a écrit:
Je vois fleurir des réactions épidermiques à certains termes utilisés dans les rapports officiels sur le moral par des policiers ou leurs syndicats, et je vois aussi des réactions de gendarmes...

NE NOUS TROMPONS PAS D'OBJECTIF !

Gendarmes et policiers assurent ensemble la sécurité des français. Ils rencontrent, certes avec des variantes, les mêmes difficultés, les mêmes malfaiteurs...

On comprend bien l'énervement des gendarmes : comme on dit, "il ne faut pas les chercher".
Mais JHM a raison : les polémiques sont souvent stériles.
Si cela peut apporter un peu de baume sur vos plaies ouvertes : vous les gendarmes, avez-vous entendu beaucoup de policiers convoiter votre place et revendiquer vos conditions de travail et votre salaire ?
Vous connaissez la réponse mieux que moi.


Dernière édition par le Mar 30 Oct 2007 - 22:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Resilient_
1 étoile
1 étoile
Resilient_


Nombre de messages : 39
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 26/10/2007

GENDARMES ET POLICIERS : MEME COMBAT ! Empty
MessageSujet: Re: GENDARMES ET POLICIERS : MEME COMBAT !   GENDARMES ET POLICIERS : MEME COMBAT ! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 30 Oct 2007 - 21:31

MTT a écrit:
Jean-Hugues Matelly a écrit:
Gabatxo a écrit:
..OUI MAIS !!!

Pas avec les mêmes armes !!!

.
Nous sommes parfaitement d'accord : il nous faut accéder à la même liberté d'expression collective que les policiers : objectif n°1 : droit d'association professionnelle avec liberté d'expression.


Rien à ajouter, à retrancher, etc... :devotion: GENDARMES ET POLICIERS : MEME COMBAT ! 536845 GENDARMES ET POLICIERS : MEME COMBAT ! 536845 GENDARMES ET POLICIERS : MEME COMBAT ! 536845

idem
Revenir en haut Aller en bas
Gabatxo
2 étoiles
2 étoiles
Gabatxo


Nombre de messages : 324
Date d'inscription : 30/05/2007

GENDARMES ET POLICIERS : MEME COMBAT ! Empty
MessageSujet: Re: GENDARMES ET POLICIERS : MEME COMBAT !   GENDARMES ET POLICIERS : MEME COMBAT ! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 30 Oct 2007 - 21:43

clint a écrit:

On comprend bien l'énervement des gendarmes : comme on dit, "il ne faut pas les chercher".
Mais JHM a raison : les polémiques sont souvent stériles.
Si cela peut apporter un peu de baume sur vos plaies ouvertes : vous les gendarmes, avez-vous entendu beaucoup de policiers convoiter votre place et revendiquer vos conditions de travail et votre salaire ?
Vous commaissez la réponse mieux que moi.

Y suffit d aller voir sur les forum SNOP UNSA etc ils nous revendiquent notre LCNAS et les 75% de reduc SNCF . C'est pas la misère quand même ??? Ok je me répète je sors HUMOUR GENDARMES ET POLICIERS : MEME COMBAT ! 225456
Revenir en haut Aller en bas
mailgend
3 étoiles
3 étoiles
mailgend


Nombre de messages : 691
Age : 62
Localisation : Languedoc Roussillon
Date d'inscription : 02/04/2007

GENDARMES ET POLICIERS : MEME COMBAT ! Empty
MessageSujet: Re: GENDARMES ET POLICIERS : MEME COMBAT !   GENDARMES ET POLICIERS : MEME COMBAT ! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 30 Oct 2007 - 22:01

quinta55 a écrit:
nous n'avons aucun lien de parenté avec eux suis désolé Ricou !!

+1 avec Q55
Revenir en haut Aller en bas
Le Foo
Fondateur
Fondateur
Le Foo


Nombre de messages : 3547
Age : 49
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 02/04/2007

GENDARMES ET POLICIERS : MEME COMBAT ! Empty
MessageSujet: Re: GENDARMES ET POLICIERS : MEME COMBAT !   GENDARMES ET POLICIERS : MEME COMBAT ! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 30 Oct 2007 - 22:06

Jean-Hugues a, une fois de plus, parfaitement raison : pas de polémique entre policiers et nous.
L'équipe modératrice sera intraitable avec les écarts de langage envers nos homologues en civil, comme cela a déjà commencé d'ailleurs.
Alors critiques constructives, oui, insultes, non.

Rambo
Revenir en haut Aller en bas
https://gendarmes-en-colere.1fr1.net
KADOLE
4 étoiles
4 étoiles
KADOLE


Nombre de messages : 2525
Age : 67
Localisation : En retraite
Emploi : Civil
Date d'inscription : 02/04/2007

GENDARMES ET POLICIERS : MEME COMBAT ! Empty
MessageSujet: Re: GENDARMES ET POLICIERS : MEME COMBAT !   GENDARMES ET POLICIERS : MEME COMBAT ! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 30 Oct 2007 - 22:13

QUINTA 55 a dit :

Citation :
nous n'avons aucun lien de parenté avec eux suis désolé Ricou !!


MAILGEND a dit :
Citation :
+1 avec Q55


Et moi je dit : Pour le moment !!!

Car notre travail est le même ! A la différence que nous ne l'exercons pas de la même façon, ni sur les même zones.

Moi personnellement je veux bien leur donner mon LCNAS et mes 75% de réduc SNCF si je peux avoir un organe représentatif qui possède le même poid que le leur et est considéré comme un interlocuteur incontournable, comme l'est le leur.

Nos cousins ils ont été, nos cousins ils sont et nos cousins ils demeureront, c'est s'attacher à des niaiseries et écrire pour ne rien dire que de s'étaler sur cette relation familiale et de discourir sur ce point.
Revenir en haut Aller en bas
quinta55
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 3155
Date d'inscription : 13/04/2007

GENDARMES ET POLICIERS : MEME COMBAT ! Empty
MessageSujet: Re: GENDARMES ET POLICIERS : MEME COMBAT !   GENDARMES ET POLICIERS : MEME COMBAT ! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 30 Oct 2007 - 22:19

Le Foo c'est pour moi je suprime " les glandus " de mes posts tu à raison.

Mais pour le reste suis pas d'accord et compte sur moi pour le faire savoir sur le forum !!
Revenir en haut Aller en bas
loletio
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
loletio


Nombre de messages : 1754
Age : 57
Localisation : Seine Saint Denis
Emploi : Anacrim DEFI - PPM STRJD
Date d'inscription : 02/04/2007

GENDARMES ET POLICIERS : MEME COMBAT ! Empty
MessageSujet: Re: GENDARMES ET POLICIERS : MEME COMBAT !   GENDARMES ET POLICIERS : MEME COMBAT ! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 30 Oct 2007 - 22:37

Jean-Hugues a, une fois de plus, parfaitement raison : pas de polémique entre policiers et nous. Mais les syndicats police parfois me gonflent....alors que sur le terrain tous sommes tous solidaires !
GENDARMES ET POLICIERS : MEME COMBAT ! 53514
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





GENDARMES ET POLICIERS : MEME COMBAT ! Empty
MessageSujet: Re: GENDARMES ET POLICIERS : MEME COMBAT !   GENDARMES ET POLICIERS : MEME COMBAT ! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
GENDARMES ET POLICIERS : MEME COMBAT !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» POLICIERS ET GENDARMES,MEME COMBAT!!!!!!!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Archives du forum :: Archives diverses-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser