Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 GENDARMES ET POLICIERS : MEME COMBAT !

Aller en bas 
+21
one ten kks
provot
BALACASSE
scottie
azerty
FRAPA
zitoune 31
loletio
Le Foo
mailgend
clint
Ricou
quinta55
Karadoc
Anthroposophe
MTT
Gabatxo
KADOLE
Resilient_
stoy0-0
Jean-Hugues Matelly
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Jean-Hugues Matelly
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Jean-Hugues Matelly


Nombre de messages : 3932
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 02/04/2007

GENDARMES ET POLICIERS : MEME COMBAT ! - Page 2 Empty
MessageSujet: GENDARMES ET POLICIERS : MEME COMBAT !   GENDARMES ET POLICIERS : MEME COMBAT ! - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 30 Oct 2007 - 20:43

Rappel du premier message :

Je vois fleurir des réactions épidermiques à certains termes utilisés dans les rapports officiels sur le moral par des policiers ou leurs syndicats, et je vois aussi des réactions de gendarmes...

NE NOUS TROMPONS PAS D'OBJECTIF !

Gendarmes et policiers assurent ensemble la sécurité des français. Ils rencontrent, certes avec des variantes, les mêmes difficultés, les mêmes malfaiteurs...

Bien évidemment, notamment en fonction des spécificités des deux corps, des territoires différents dont ils ont la charge, avec les contraintes qu'ils générent, les uns et les autres n'expriment pas forcément les mêmes besoins et les mêmes attentes (de même d'ailleurs qu'entre différentes unités de gendarmerie ou services de police).

Mais il y a un point essentiel sur lequel nous sommes nécessairement d'accords, c'est la possibilité pour tous, policiers et GENDARMES de disposer d'une réelle liberté d'expression collective, de manière à ce que TOUS les acteurs de la sécurité puissent oeuvrer de concert, pour rechercher les meilleures solutions aux questions de sécurité pour l'avenir.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
zitoune 31
2 étoiles
2 étoiles
zitoune 31


Nombre de messages : 488
Age : 59
Localisation : Haute-Garonne
Date d'inscription : 02/04/2007

GENDARMES ET POLICIERS : MEME COMBAT ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GENDARMES ET POLICIERS : MEME COMBAT !   GENDARMES ET POLICIERS : MEME COMBAT ! - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 31 Oct 2007 - 0:16

loletio a écrit:
Jean-Hugues a, une fois de plus, parfaitement raison : pas de polémique entre policiers et nous. Mais les syndicats police parfois me gonflent....alors que sur le terrain tous sommes tous solidaires !
GENDARMES ET POLICIERS : MEME COMBAT ! - Page 2 53514

Je crois que c'est un bon résumé bien réel Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Hugues Matelly
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Jean-Hugues Matelly


Nombre de messages : 3932
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 02/04/2007

GENDARMES ET POLICIERS : MEME COMBAT ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GENDARMES ET POLICIERS : MEME COMBAT !   GENDARMES ET POLICIERS : MEME COMBAT ! - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 31 Oct 2007 - 15:03

Je remonte ce post qui me semble toujours d'actualité, au vu des réactions épidermiques de certains gendarmes.
Revenir en haut Aller en bas
FRAPA
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 118
Age : 52
Localisation : drome
Date d'inscription : 24/07/2007

GENDARMES ET POLICIERS : MEME COMBAT ! - Page 2 Empty
MessageSujet: police-gendarmerie   GENDARMES ET POLICIERS : MEME COMBAT ! - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 31 Oct 2007 - 15:09

bonjour à tous; effectivement, les policiers ne sont pas nos ennemis, ne changeons pas nos sujets de préoccupation en guerre intestine stérile; cela nous détourne des choses vraiment importantes qui se passent en ce moment pour nous. On fait le même boulot, même si on le fait avec des moyens , des formations et un statut différent.
Revenir en haut Aller en bas
quinta55
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 3155
Date d'inscription : 13/04/2007

GENDARMES ET POLICIERS : MEME COMBAT ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GENDARMES ET POLICIERS : MEME COMBAT !   GENDARMES ET POLICIERS : MEME COMBAT ! - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 31 Oct 2007 - 15:26

NON nous ne menons pas le même COMBAT!!

La GROGNE c'est en Gendarmerie qu'elle était et bien avant les élection Présidentielles et le tsunami qui se prépare dans toutes la fonction publique!!

La GROGNE en Gendarmerie était justifiée bien avant, les conditions de rémunérations, d'horaires de travail, de liberté d'expression étaient soulevées bien avant les élections, pendant que d'autres dormaient sur leur 35 heures et leur RTT!!

NON nous ne menons pas le même COMBAT!!
Revenir en haut Aller en bas
azerty
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 370
Date d'inscription : 09/06/2007

GENDARMES ET POLICIERS : MEME COMBAT ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GENDARMES ET POLICIERS : MEME COMBAT !   GENDARMES ET POLICIERS : MEME COMBAT ! - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 31 Oct 2007 - 15:32

Et qu'est ce qu'il en pense Childeric de se changement de ministère dans 14 mois, des réactions des officiers de Police actuellement?
Revenir en haut Aller en bas
scottie
1 étoile
1 étoile
scottie


Nombre de messages : 56
Age : 61
Localisation : En cavale
Date d'inscription : 27/10/2007

GENDARMES ET POLICIERS : MEME COMBAT ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GENDARMES ET POLICIERS : MEME COMBAT !   GENDARMES ET POLICIERS : MEME COMBAT ! - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 31 Oct 2007 - 15:40

Eh bien disons qu'en janvier 2009, nous serons la seule "administration" où l'équipe de jour deviendra l'équipe de nuit à partir de 19 h 00 ......



Sad
Revenir en haut Aller en bas
azerty
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 370
Date d'inscription : 09/06/2007

GENDARMES ET POLICIERS : MEME COMBAT ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GENDARMES ET POLICIERS : MEME COMBAT !   GENDARMES ET POLICIERS : MEME COMBAT ! - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 31 Oct 2007 - 15:46

C'est bien ça qui me fait peur. On va ramasser pendant que les off de chaque bord vont vouloir défendre leur beefsteack.

Les personnels non officiers de la Police pensent comme nous. Avec eux il n'y a pas de guerre et je suis sûr qu'il n'y en aura jamais.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Hugues Matelly
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Jean-Hugues Matelly


Nombre de messages : 3932
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 02/04/2007

GENDARMES ET POLICIERS : MEME COMBAT ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GENDARMES ET POLICIERS : MEME COMBAT !   GENDARMES ET POLICIERS : MEME COMBAT ! - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 5 Nov 2007 - 1:31

Je remonte ce post, parce que je vois bien que les querelles redémarrent.

LES SYNDICATS POLICIERS REAGISSENT : C'EST NORMAL : C'EST LEUR MISSION

A NOUS DE METTRE EN PLACE L'EQUIVALENT EN GENDARMERIE

ET SURTOUT D'ARRETER DE SE QUERELLER AVEC EUX. NOTRE COMBAT EST LE MEME !
Revenir en haut Aller en bas
BALACASSE
3 étoiles
3 étoiles
BALACASSE


Nombre de messages : 639
Age : 58
Localisation : 44
Emploi : BTA
Date d'inscription : 19/04/2007

GENDARMES ET POLICIERS : MEME COMBAT ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GENDARMES ET POLICIERS : MEME COMBAT !   GENDARMES ET POLICIERS : MEME COMBAT ! - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 5 Nov 2007 - 1:50

Tout à fait d'accord JHM
c'est une lutte stérile qui n'aboutira rien
elle fera que nous discréditer auprès de la population tel deux chiens se battant pour un os
Revenir en haut Aller en bas
provot
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
provot


Nombre de messages : 3223
Age : 68
Localisation : Lorraine REDING
Emploi : Retraité gendarmerie
Date d'inscription : 18/07/2007

GENDARMES ET POLICIERS : MEME COMBAT ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GENDARMES ET POLICIERS : MEME COMBAT !   GENDARMES ET POLICIERS : MEME COMBAT ! - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 5 Nov 2007 - 9:27

Même guerre, c'est pour QUNITA.
Mais pas même combat, car pas le même métier.
Les chauffeurs routiers et transporteurs de personnes sur route ont la même mission que ceux de la SNCF, ils se battent chacun de leur côté, tout simplement parce qu'ils ne font pas le même métier. C'est idem pour nous et la police, alors ensemble pour la même idéologie, assurer la sécurité publique, mais chacun avec ses moyens, personnels et méthodes.
Ensuite arrêtons de phantasmer sur ce que feront nos officiers, si les sous off étaient aussi volontaires et motivés qu'ils le disent tous, alors pourquoi n'y a t il toujours pas de réponse au journaliste de TF1.
Vous allez me dire encore un officier qui se planque... Non je suis sous off et fier de l'être, mais je ne regarde pas que vers le haut, il est légitime que les GAV pensent la même chose des gendarmes, les gendarmes des gradés et des officiers et ainsi de suite.
Des timides et frileux il y a en a partout.
Il est certain que c'est plus facile de l'écrire sur un clavier que de le dire à la TV. Fédérons nos énergies, construisons nos statuts et un manifeste pour le droit d'expression et ensuite alllons affronter notre employeur.
Voilà ce que je préconise, mais ce n'est que mon idée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




GENDARMES ET POLICIERS : MEME COMBAT ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GENDARMES ET POLICIERS : MEME COMBAT !   GENDARMES ET POLICIERS : MEME COMBAT ! - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 5 Nov 2007 - 10:09

Et elle est très bonne ton idée ami PROVOT

un autre lorrain
Revenir en haut Aller en bas
one ten kks
2 étoiles
2 étoiles
one ten kks


Nombre de messages : 271
Localisation : limousin
Emploi : GD APJ
Date d'inscription : 18/05/2007

GENDARMES ET POLICIERS : MEME COMBAT ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GENDARMES ET POLICIERS : MEME COMBAT !   GENDARMES ET POLICIERS : MEME COMBAT ! - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 5 Nov 2007 - 15:31

scottie a écrit:
Eh bien disons qu'en janvier 2009, nous serons la seule "administration" où l'équipe de jour deviendra l'équipe de nuit à partir de 19 h 00 ......



Sad
GENDARMES ET POLICIERS : MEME COMBAT ! - Page 2 536845 GENDARMES ET POLICIERS : MEME COMBAT ! - Page 2 536845 GENDARMES ET POLICIERS : MEME COMBAT ! - Page 2 536845
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




GENDARMES ET POLICIERS : MEME COMBAT ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GENDARMES ET POLICIERS : MEME COMBAT !   GENDARMES ET POLICIERS : MEME COMBAT ! - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 5 Nov 2007 - 15:33

one ten kks a écrit:
scottie a écrit:
Eh bien disons qu'en janvier 2009, nous serons la seule "administration" où l'équipe de jour deviendra l'équipe de nuit à partir de 19 h 00 ......



Sad
GENDARMES ET POLICIERS : MEME COMBAT ! - Page 2 536845 GENDARMES ET POLICIERS : MEME COMBAT ! - Page 2 536845 GENDARMES ET POLICIERS : MEME COMBAT ! - Page 2 536845


Bah tu sais si pendant je peux me reposer 5 ou 6 heures la nuit et 4 le jour puis si à la suite j'ai 48 heures de repos pour remettre cela après, je suis preneur et ça sera pas pire qu'aujourd'hui....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




GENDARMES ET POLICIERS : MEME COMBAT ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GENDARMES ET POLICIERS : MEME COMBAT !   GENDARMES ET POLICIERS : MEME COMBAT ! - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 6 Nov 2007 - 14:39

Hé bien je suis très heureux de lire un tel titre et de lire une majorité de réponses qui vont dans le même sens.

Même si aujourd'hui ce n'est pas votre préoccupation première, la coopération avec les policiers (j'entends par là une coopération pour "revendiquer" des avancées sociales et professionnelles) pourrait s'avérer une question prioritaire par la suite et je suis persuadé que nous aurons tous à y gagner.

Si quelques-uns ne nous considèrent pas comme "cousins", c'est leur droit et ils font bien d'exprimer leur réelle position à ce niveau (du moment que celà reste courtois), certains policiers pensent peut-être la même chose.

Le tout c'est de ne pas s'attarder là-dessus et de se concentrer sur vos préoccupations premières actuelles.

De toute façon, au final, il faudra se plier à l'avis de la majorité.
Revenir en haut Aller en bas
Style
1er flocon
1er flocon
Style


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 20/10/2007

GENDARMES ET POLICIERS : MEME COMBAT ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GENDARMES ET POLICIERS : MEME COMBAT !   GENDARMES ET POLICIERS : MEME COMBAT ! - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 7 Nov 2007 - 13:55

lu sur le site synergie police :


http://www.synergie-officiers.com/IMG/pdf/consignes8Nov.pdf

consigne sur la grève du zèle des policiers le 08 novembre
Revenir en haut Aller en bas
yoyo
1 étoile
1 étoile
yoyo


Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 02/11/2007

GENDARMES ET POLICIERS : MEME COMBAT ! - Page 2 Empty
MessageSujet: pas d'accord   GENDARMES ET POLICIERS : MEME COMBAT ! - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 7 Nov 2007 - 14:22

Mon beau frère est dans la police et franchement on a pas la même vie.
Il travaille de nuit 3 jours oui trois jours non. Il touche 25 % de plus et a des repos en plus.
Il gagne plus que moi à faire beaucoup moins d'heure et en plus il a un logment dont le prix du loyer explose n'importe quelle concurrence.
Alors franchement c'est pas le même combat.
Les gendarmes veulent vivre leur vie privée également et ne pas être socialement coupé du monde et de cesser de vivre en microcosme.
Je n'arrive même pas à faire des activités sportives perso !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
FOOTEUX63
3 étoiles
3 étoiles
FOOTEUX63


Nombre de messages : 625
Age : 66
Emploi : Haute normandie
Date d'inscription : 28/05/2007

GENDARMES ET POLICIERS : MEME COMBAT ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GENDARMES ET POLICIERS : MEME COMBAT !   GENDARMES ET POLICIERS : MEME COMBAT ! - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 7 Nov 2007 - 15:15

Ben ne parlons pas de lien de parenté mais de travail : POLICE - GENDARMERIE - POLICE MUNICIPALE = même combat = lutte contre les délinquants .......
Revenir en haut Aller en bas
jeanlule
2 étoiles
2 étoiles
jeanlule


Nombre de messages : 248
Age : 48
Emploi : GD
Date d'inscription : 20/10/2007

GENDARMES ET POLICIERS : MEME COMBAT ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GENDARMES ET POLICIERS : MEME COMBAT !   GENDARMES ET POLICIERS : MEME COMBAT ! - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 7 Nov 2007 - 15:31

Je suis tout à fait d'accord avec toi YOYO : "Pas de temps pour faire du sport" et alors je vous raconte pas entre les enfants et l'absence de sorties (resto et cinéma).....Y EN A PLUS DU TOUT!!!!!GENDARMES ET POLICIERS : MEME COMBAT ! - Page 2 503119 GENDARMES ET POLICIERS : MEME COMBAT ! - Page 2 503119

Voilà, je suis de tout coeur avec vous....Je suis policier municipal, femme de gendarme (et oui, j'ai confisqué l'ordi à mon z'hom pour vous parler:rambo: Rambo Rambo Rambo ).....on est des nouveaux sur le forum mais franchement, j'en deviens accro GENDARMES ET POLICIERS : MEME COMBAT ! - Page 2 790921 ....

c'est sûr que nous faisons le même boulot et avons les mêmes priorités concernant la sécurité publique mais il faut bien constater qu'il y a une différence entre les deux....

Surtout les heures car quand mon service est fini, et beh, il est finit mais z'hom, lui, continue....Quand il fait 2 heures supplémentaires un dimanche, c'est normal mais moi, quand je fais 2 heures supp (ce même dimanche), et beh, je suis payée sur une base de 4h00 ou je récupère 4h00 de repos!!!!!! c'est pas normal!!!! mais bon certains vous diront de vous taire car le gendarme possède un logment de fonction:milicam: ...
Tu parles, certains ne connaissent rien....Ca fait déjà 10 ans que nous connaissons le système gendarmique....C'est pour ça que j'ai jamais voulu passer mon concours de gendarme, ni même EASG.....Ils m'auraient mis dehors pour : "rebéllion et insubordination" GENDARMES ET POLICIERS : MEME COMBAT ! - Page 2 169467 GENDARMES ET POLICIERS : MEME COMBAT ! - Page 2 169467 GENDARMES ET POLICIERS : MEME COMBAT ! - Page 2 169467

Allez courage à vous, à nous tous.......
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





GENDARMES ET POLICIERS : MEME COMBAT ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GENDARMES ET POLICIERS : MEME COMBAT !   GENDARMES ET POLICIERS : MEME COMBAT ! - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
GENDARMES ET POLICIERS : MEME COMBAT !
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» POLICIERS ET GENDARMES,MEME COMBAT!!!!!!!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Archives du forum :: Archives diverses-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser