Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 POLICIERS ET GENDARMES,MEME COMBAT!!!!!!!!!!

Aller en bas 
+13
mange du grain
urvoy
Alexandre le Grand
sacristain39
asterix
tabernakl
S621BVZ
asterix22
coizic
Louis15
le croquant
Jordi
wovaka
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
wovaka
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 27/05/2008

POLICIERS ET GENDARMES,MEME COMBAT!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: POLICIERS ET GENDARMES,MEME COMBAT!!!!!!!!!!   POLICIERS ET GENDARMES,MEME COMBAT!!!!!!!!!! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 29 Oct 2008 - 23:35

Bonjour,

Une grande mobilisation a l'appel de deux syndicats de police aura lieu le 18 novembre a Lyon.Beaucoup de points concernent également les gendarmes et j'espere que si avancée il y a,elles vous serviront également!

Pour cela nous éspérons avoir un maximum de personnes présentes ce jour la..TOUS les corps sont appelés a se mobiliser,ADS compris.

Alors collegues gendarmes,si vous avez des amis policiers,et si ils ne sont pas au courant de cette manif,faites leur en part pour que nous soyons un nombre EXEMPLAIRE pour que les mesures qui sauront mises sur la table vous soient également bénéfiques!


MERCI A TOUTES ET TOUTES!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Jordi
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 407
Localisation : Languedoc-Roussillon
Emploi : Retraité de la Gendarmerie
Date d'inscription : 29/05/2008

POLICIERS ET GENDARMES,MEME COMBAT!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: POLICIERS ET GENDARMES,MEME COMBAT!!!!!!!!!!   POLICIERS ET GENDARMES,MEME COMBAT!!!!!!!!!! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 30 Oct 2008 - 0:00

Non, ce n'est pas le même combat!
Les faits sont têtus et ils montrent que les policiers veulent toujours plus que les gendarmes, aux dépens de ces derniers si nécessaire.

Jordi.
Revenir en haut Aller en bas
wovaka
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 27/05/2008

POLICIERS ET GENDARMES,MEME COMBAT!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: pas sympa   POLICIERS ET GENDARMES,MEME COMBAT!!!!!!!!!! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 30 Oct 2008 - 20:20

Jordi,

Pas très sympa de vouloir faire croire que nous policiers nous voulons plus que nos collegues gendarmes,ou alors alors vous n'avez pas compris que nous faisons en grande partie le meme métier..

Et je vous rapelle que sur certains points que les syndicats de police ont obtenus,ils vous ont été bénéfiques....
Revenir en haut Aller en bas
le croquant
2 étoiles
2 étoiles
le croquant


Nombre de messages : 173
Localisation : Le Périgord
Date d'inscription : 18/09/2007

POLICIERS ET GENDARMES,MEME COMBAT!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: POLICIERS ET GENDARMES,MEME COMBAT!!!!!!!!!!   POLICIERS ET GENDARMES,MEME COMBAT!!!!!!!!!! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 30 Oct 2008 - 20:33

Comme tu le dis nous faisons le même métier et nous avons le même combat du moins face à la délinquance.
Avant on parlait de nos cousins de la maison d'en face. Demain nous pourrons dire nos demi frères.
Pourquoi les syndicats de police ne nous envoient ils pas un signe fort en défendant les intéréts des agents de la force publique en règle générale et n'arretent ils pas de comparait vos conditions de travails et avantages aux notres ?
Je suis peut être réveur mais je pense que ce geste des syndicats de police serait perçu à sa juste valeur tant par les gendarmes (même la DG) et le pouvoir politique.
Ces derniers se rendraient compte que nous (la base au moins) sommes solidaire tant face à la délinquance que face à la volonté de faire évoluer nos conditions de travail.
Revenir en haut Aller en bas
Louis15
2 étoiles
2 étoiles
Louis15


Nombre de messages : 448
Age : 66
Localisation : charente-maritime
Emploi : retraité
Date d'inscription : 17/11/2007

POLICIERS ET GENDARMES,MEME COMBAT!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: POLICIERS ET GENDARMES,MEME COMBAT!!!!!!!!!!   POLICIERS ET GENDARMES,MEME COMBAT!!!!!!!!!! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 30 Oct 2008 - 20:41

Là, je rejoins notre ami policier car j'ai toujours dit et je le répète que les grandes avancées sociales ont été en partie (du moins pour les plus importantes)de mise en gie grâce aux syndicats de police et à leur propre avancée sociale.La Gie pour ne pas se laisser distancer a toujours suivi de près ses avancées,même si pour certaines il a fallu batailler un peu plus longtemps pour les obtenir.Il est un fait indéniable que l'idée première et l'avancée proprement dite est toujours venue de la police avant de voir la même chose ou du moins similaire en gie.Regardez aujourd'hui, si avancée de l'issp il y a, ce n'est pas grâce à la gie mais à la police qui l' a négociée.Qu'on soit pour ou contre la manière de l'obtenir, il n'empêche que lorsque ceux-ci (les points issp) entreront en vigueur, ce sera un petit plus et cela comptera pour la retraite.
Revenir en haut Aller en bas
coizic
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 211
Localisation : LOZERE
Date d'inscription : 07/05/2007

POLICIERS ET GENDARMES,MEME COMBAT!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: POLICIERS ET GENDARMES,MEME COMBAT!!!!!!!!!!   POLICIERS ET GENDARMES,MEME COMBAT!!!!!!!!!! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 30 Oct 2008 - 20:50

Moi, je n'oublie pas que certains syndicats, nous ont bien crâché dessus, et nous nous retrouverons au moment des comptes ...
Revenir en haut Aller en bas
le croquant
2 étoiles
2 étoiles
le croquant


Nombre de messages : 173
Localisation : Le Périgord
Date d'inscription : 18/09/2007

POLICIERS ET GENDARMES,MEME COMBAT!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: POLICIERS ET GENDARMES,MEME COMBAT!!!!!!!!!!   POLICIERS ET GENDARMES,MEME COMBAT!!!!!!!!!! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 30 Oct 2008 - 20:51

Il est clair que nous n'avons pas trop à attendre des syndicats des Officier de Police :affraid:
Revenir en haut Aller en bas
asterix22
1er flocon
1er flocon
asterix22


Nombre de messages : 21
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/11/2007

POLICIERS ET GENDARMES,MEME COMBAT!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: POLICIERS ET GENDARMES,MEME COMBAT!!!!!!!!!!   POLICIERS ET GENDARMES,MEME COMBAT!!!!!!!!!! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 30 Oct 2008 - 21:24

Louis15 a écrit:
Là, je rejoins notre ami policier car j'ai toujours dit et je le répète que les grandes avancées sociales ont été en partie (du moins pour les plus importantes)de mise en gie grâce aux syndicats de police et à leur propre avancée sociale.La Gie pour ne pas se laisser distancer a toujours suivi de près ses avancées,même si pour certaines il a fallu batailler un peu plus longtemps pour les obtenir.Il est un fait indéniable que l'idée première et l'avancée proprement dite est toujours venue de la police avant de voir la même chose ou du moins similaire en gie.Regardez aujourd'hui, si avancée de l'issp il y a, ce n'est pas grâce à la gie mais à la police qui l' a négociée.Qu'on soit pour ou contre la manière de l'obtenir, il n'empêche que lorsque ceux-ci (les points issp) entreront en vigueur, ce sera un petit plus et cela comptera pour la retraite.

je suis d'accord sur le principe nous n'avons aucune instance pour nous défendre. Nos représentant sont muselés, il ne nous reste que la parité de part les avancées obtenues par la police.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




POLICIERS ET GENDARMES,MEME COMBAT!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: POLICIERS ET GENDARMES,MEME COMBAT!!!!!!!!!!   POLICIERS ET GENDARMES,MEME COMBAT!!!!!!!!!! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 30 Oct 2008 - 21:31

Bonsoir à tous !

C'est gentil de nous inviter à cette manifestation publique où quelques-uns d'entre nous seront peut-être en 4 S face à vous. Je souhaite simplement que cela se passe dans le calme et sans heurt qui serait préjudiciable à nos deux corps !

En revanche, aucun représentant officiel de G & C ne sera présent en notre nom à cette manifestation.

A ce jour, nous avons toujours notre statut militaire qui nous interdit ce genre de rassemblement et il n'est pas question de nous mettre "hors la Loi" pour l'instant ! Donc si on pouvait éviter ce genre d'appel, ici sur G & C
...... merci.

Mais, juste une précision : en position de repos ou de permission, chaque militaire est libre de prendre une tenue civile pour faire ce qu'il veut tant qu'il respecte le Droit Pénal, civil et Militaire, non ? ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Louis15
2 étoiles
2 étoiles
Louis15


Nombre de messages : 448
Age : 66
Localisation : charente-maritime
Emploi : retraité
Date d'inscription : 17/11/2007

POLICIERS ET GENDARMES,MEME COMBAT!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: POLICIERS ET GENDARMES,MEME COMBAT!!!!!!!!!!   POLICIERS ET GENDARMES,MEME COMBAT!!!!!!!!!! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 30 Oct 2008 - 21:39

Modération 21, je crois que notre ami policier n'incite pas les gendarmes à descendre dans la rue avec eux pour la manifestation, mais seulement à les soutenir "moralement" et à dire à d'autres policiers (manifestement pas du même syndicat) de leur parler de cette manifestation.Evidemment libre à ceux qui lisent ce genre de topic d'agir à titre privé.
Revenir en haut Aller en bas
S621BVZ
1 étoile
1 étoile
S621BVZ


Nombre de messages : 30
Localisation : diwel didrouz maro pa denn
Emploi : An heni a blij ar c'hizhier dezañ en-nevez ur wreg koant
Date d'inscription : 19/10/2008

POLICIERS ET GENDARMES,MEME COMBAT!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: POLICIERS ET GENDARMES,MEME COMBAT!!!!!!!!!!   POLICIERS ET GENDARMES,MEME COMBAT!!!!!!!!!! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 30 Oct 2008 - 21:51

MODERATION21 a écrit:
Bonsoir à tous !



Mais, juste une précision : en position de repos ou de permission, chaque militaire est libre de prendre une tenue civile pour faire ce qu'il veut tant qu'il respecte le Droit Pénal, civil et Militaire, non ? ? Wink


Veux tu dire qu'un militaire dans la position où tu le décris, pourrait se joindre à une manif ? Cocasse la situation en cas de désordre j'imagine le moblo face à une vieille connaissance gendarmique taper la conversation, tout en lui filant des coups de matraque sur la tête "Oh maurice pas si fort" lol!
Revenir en haut Aller en bas
tabernakl
3 étoiles
3 étoiles
tabernakl


Nombre de messages : 747
Localisation : potentiellement en France
Emploi : potentiellement esclave 24h/24h
Date d'inscription : 29/10/2008

POLICIERS ET GENDARMES,MEME COMBAT!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: POLICIERS ET GENDARMES,MEME COMBAT!!!!!!!!!!   POLICIERS ET GENDARMES,MEME COMBAT!!!!!!!!!! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 30 Oct 2008 - 21:53

ce n'est pas très loin de chez moi.
Je serai avec mes amis policiers, les traits cachés bien entendu, mais fier d'être dans les rangs avec nos collègues.
Le salut viendra de la police nationale, sinon nous ne ferons que parler et maugréer dans notre coin jusqu'à la fin des temps.
Il est temps que ça bouge !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




POLICIERS ET GENDARMES,MEME COMBAT!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: POLICIERS ET GENDARMES,MEME COMBAT!!!!!!!!!!   POLICIERS ET GENDARMES,MEME COMBAT!!!!!!!!!! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 30 Oct 2008 - 22:03

Jordi a écrit:
Non, ce n'est pas le même combat!
Les faits sont têtus et ils montrent que les policiers veulent toujours plus que les gendarmes, aux dépens de ces derniers si nécessaire.

Jordi.


Comparons ce qui est comparable , leur combat n'est pas le nôtre


même si quelques miettes tomberont dans notre escarcelle , mais a quel prix ?

Saint dycat , priez pour eux

Sainte Geneviève , pleurez pour nous !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




POLICIERS ET GENDARMES,MEME COMBAT!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: POLICIERS ET GENDARMES,MEME COMBAT!!!!!!!!!!   POLICIERS ET GENDARMES,MEME COMBAT!!!!!!!!!! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 30 Oct 2008 - 22:05

Tabernakl
je crois que tu t'es trompé de forum
et pour parler, je crois que tu n'as rien à envier à personne Wink
Revenir en haut Aller en bas
asterix
4 étoiles
4 étoiles
asterix


Nombre de messages : 4174
Age : 69
Localisation : Auvergne - Allier - Vichy
Date d'inscription : 02/04/2008

POLICIERS ET GENDARMES,MEME COMBAT!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: POLICIERS ET GENDARMES,MEME COMBAT!!!!!!!!!!   POLICIERS ET GENDARMES,MEME COMBAT!!!!!!!!!! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 30 Oct 2008 - 22:19

c'est difficile de répondre à notre cousin ou demi-frêre comme vous le dites.

D'un côté, il informe d'un truc - jamais il n'a demandé aux gendarmes de le rejoindre -
Peut-être que je me trompe, mais j'ai trouvé sa démarche trés bien calculée.

Et puis où sont les responsabilités ? qui a généré cette situation qui fait que les gendarmes se sentent plus proche que jamais des policiers ?

La question est peut-être là, en fin de compte.

En tout cas, je souhaite que leur rassemblement se passe bien, sans provocateur surtout.
Revenir en haut Aller en bas
tabernakl
3 étoiles
3 étoiles
tabernakl


Nombre de messages : 747
Localisation : potentiellement en France
Emploi : potentiellement esclave 24h/24h
Date d'inscription : 29/10/2008

POLICIERS ET GENDARMES,MEME COMBAT!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: POLICIERS ET GENDARMES,MEME COMBAT!!!!!!!!!!   POLICIERS ET GENDARMES,MEME COMBAT!!!!!!!!!! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 30 Oct 2008 - 22:23

MODERATION17 a écrit:
Tabernakl
je crois que tu t'es trompé de forum
et pour parler, je crois que tu n'as rien à envier à personne Wink
Drôle comme vous n'acceptez pas une vision différente de la vôtre... Si j'exprime un avis qui ne vas pas dans le sens général, si je suis partisan d'une ligne plus dure, je me trompe donc de forum ?
Ou est la diversité ?
C'est la pensée unique ici ?
L'oukaze me guette si je pense différemment ou si je témoigne d'une volonté (partagée par de plus en plus de sous-off exaspérés) de bousculer un peu les choses et d'arrêter de discutailler et de faire un sondage à chaque fois qu'on se fait mettre ?
Une bonne partie d'entre nous commence à en avoir sérieusement marre d'attendre et d'attendre toujours
Je vous ferai remarquer aussi que depuis cette annonce d'ISSP, ça reparle sérieusement de descendre dans la rue, d'infirmerie et de grève du zèle, ici même, dans votre forum.
Alors soyez réglos, et prenez l'avis de tout le monde, y compris les échos alarmant répercutés dans les rapports sur le moral, tant que c'est pas des appels pour faire le kamikaze et aller s'écraser en 747 sur Bercy...

Je vais commencer à croire Childéric sur ce coup là...
Revenir en haut Aller en bas
sacristain39
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 132
Date d'inscription : 30/10/2008

POLICIERS ET GENDARMES,MEME COMBAT!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: POLICIERS ET GENDARMES,MEME COMBAT!!!!!!!!!!   POLICIERS ET GENDARMES,MEME COMBAT!!!!!!!!!! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 30 Oct 2008 - 23:05

MODERATION21 a écrit:

A ce jour, nous avons toujours notre statut militaire qui nous interdit ce genre de rassemblement et il n'est pas question de nous mettre "hors la Loi" pour l'instant ! Donc si on pouvait éviter ce genre d'appel, ici sur G & C
...... merci.

J'aime bien le "pour l'instant..."
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre le Grand
2 étoiles
2 étoiles
Alexandre le Grand


Nombre de messages : 131
Age : 49
Localisation : Rouen
Emploi : Brigadier de Police, OPJ
Date d'inscription : 27/05/2008

POLICIERS ET GENDARMES,MEME COMBAT!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: POLICIERS ET GENDARMES,MEME COMBAT!!!!!!!!!!   POLICIERS ET GENDARMES,MEME COMBAT!!!!!!!!!! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 30 Oct 2008 - 23:31

le croquant a écrit:
Il est clair que nous n'avons pas trop à attendre des syndicats des Officier de Police :affraid:

ben moi non plus
Revenir en haut Aller en bas
http://policierunmetierdangereux.blogspot.com
urvoy
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 72
Age : 56
Localisation : langon (33)
Emploi : BT (11 ans) et PSIG (11 ans)
Date d'inscription : 17/09/2007

POLICIERS ET GENDARMES,MEME COMBAT!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: POLICIERS ET GENDARMES,MEME COMBAT!!!!!!!!!!   POLICIERS ET GENDARMES,MEME COMBAT!!!!!!!!!! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 30 Oct 2008 - 23:38

La jalousie n'a pas sa place. Je pense que leur combat est aussi le nôtre même si je dis qu'il ne faut pas agir, pour l'instant, avec les policiers. Un même ministère ne pourra pas tout le temps privilégier l'un et pas l'autre. Nous devons être soudés, voir l'avenir ensembles. Nous garderons sos statuts mais qu'importe, regardons devant, policiers et gendarmes.
J'ai lu un communiqué de presse du syndicat Alliance, communiqué un peu trop offensif envers la gendarmerie, à mon goût. A mon nom personnel, j'ai répondu à ce syndicat en indiquant mon mécontentement et en affirmant notre amitié réciproque. Nos avancées ne seront pas obtenues en jalousant le voisin.
Revenir en haut Aller en bas
mange du grain
3 étoiles
3 étoiles
mange du grain


Nombre de messages : 1376
Age : 60
Localisation : dans le 17, en SAINTONGE
Emploi : perfide chasseur de statistiues
Date d'inscription : 08/11/2007

POLICIERS ET GENDARMES,MEME COMBAT!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: policiers et gmes meme combat !!!!!!!!!   POLICIERS ET GENDARMES,MEME COMBAT!!!!!!!!!! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 31 Oct 2008 - 0:21

moi j'espère ne pas travailler ce jour-là qui sait j'aurai peut-être des fourmis dans les jambes !!!!
mange du grain
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




POLICIERS ET GENDARMES,MEME COMBAT!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: POLICIERS ET GENDARMES,MEME COMBAT!!!!!!!!!!   POLICIERS ET GENDARMES,MEME COMBAT!!!!!!!!!! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 31 Oct 2008 - 0:40

N'oubliez pas qu'Alliance est un syndicat pro-gouvernemental.
Il a délibérément quitté le front uni formé avec les 2 autres syndicats pour signer le protocole, seul, tout en étant minoritaire.
Si d'aventure vous meniez, vous gendarmes, une action dure type 2001, il ne se generait pas pour choisir son camp et vous "diaboliser" aux yeux des citoyens, en clamant bien fort que son combat n'est pas le votre, que vous bafouez votre statut militaire, etc...
Et je ne pense pas que sa priorité actuelle soit la reconnaissance du droit de représentativité des gendarmes.
En gros, et ce n'est que mon avis, évitez toute récupération syndicale; mais il n'est pas interdit de vous rapprocher des policiers par d'autres moyens. Ce forum en est un bon exemple.
Revenir en haut Aller en bas
le croquant
2 étoiles
2 étoiles
le croquant


Nombre de messages : 173
Localisation : Le Périgord
Date d'inscription : 18/09/2007

POLICIERS ET GENDARMES,MEME COMBAT!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: POLICIERS ET GENDARMES,MEME COMBAT!!!!!!!!!!   POLICIERS ET GENDARMES,MEME COMBAT!!!!!!!!!! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 31 Oct 2008 - 0:50

C'est bien pour celà que je maintiens qu'une opération type infirmerie 2001 serait notre perte car nous ne serions pas soutenus par la population. Mieux vaut faire de la prévention en bordure de route.
Revenir en haut Aller en bas
SYR
3 étoiles
3 étoiles
SYR


Nombre de messages : 782
Localisation : Devant mon jolie PC
Emploi : PN / Brigade de Nuit
Date d'inscription : 20/08/2008

POLICIERS ET GENDARMES,MEME COMBAT!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: POLICIERS ET GENDARMES,MEME COMBAT!!!!!!!!!!   POLICIERS ET GENDARMES,MEME COMBAT!!!!!!!!!! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 31 Oct 2008 - 6:47

NiQuitin a écrit:
N'oubliez pas qu'Alliance est un syndicat pro-gouvernemental.
Il a délibérément quitté le front uni formé avec les 2 autres syndicats pour signer le protocole, seul, tout en étant minoritaire.

Il a raison sur ce point! Vive les syndicats politique pro-gouvernemental !!!!!!!! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Donnie Brasco
2 étoiles
2 étoiles
Donnie Brasco


Nombre de messages : 299
Localisation : planéte Terre
Emploi : Agent des Parcs et Jardins
Date d'inscription : 04/11/2007

POLICIERS ET GENDARMES,MEME COMBAT!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: POLICIERS ET GENDARMES,MEME COMBAT!!!!!!!!!!   POLICIERS ET GENDARMES,MEME COMBAT!!!!!!!!!! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 31 Oct 2008 - 10:00

[size=12]Rapprochement Police Nationale / Gendarmerie Nationale. De qui se moque-t-on ?
Il y a quelques mois, une bande de joyeux hauts technocrates, réunis en groupe de travail : Intérieur, Défense et autres savants penseurs, a planché sur un pseudo comparatif entre les deux institutions que sont la Police et la Gendarmerie malgré un lissage (!) : cf. Décret n° 2008-946 du 12 septembre 2008 portant statut particulier du corps des officiers de gendarmerie. Ce document nous laisse perplexe. Une grande partialité transparait de ces travaux. Il ressort que la Gendarmerie, notamment les officiers, serait l'élite en matière sécuritaire et la Police tout juste bonne à faire de lavfiguration ! En effet, on constate que les commissaires de police (Corps Conception et Direction) sont à peine assimilés aux officiers de Gendarmerie, que par une déclinaison logique, les officiers de la Police seraient tout juste utiles à être comparés à des sous-officiers. Que reste t-il des Gradés et Gardiens de la Paix de notre Police ?
Ceci dit, cette situation a de bon qu'elle vient dénoncer plusieurs faits établis et connus de tous les policiers :
*nous sommes depuis trop longtemps très mal payé (!) ;
*nous n'avons pas de logements gratuits et/ou subventionnés comme la gendarmerie ;
*absence quasi totale de politique sociale dans la Police Nationale ;
*nous n'avons pas de réduction de 75% sur les tarifs SNCF comme la gendarmerie ;
*sur nos compétences professionnelles, le policier qui désire acquérir la qualification d' Officier de Police Judiciaire
doit se présenter aux examens écrits ET oraux, ce qui n'est pas le cas en gendarmerie ;
*le policier, Gardien de la Paix est recruté uniquement sur concours (avec un BAC) ; Pour être Brigadier-Major, grade ultime dans le Corps Encadrement et Application, il devra présenter trois examens ! Le gendarme est recruté au niveau BEPC et peut terminer sa carrière au grade de Capitaine, dans un rôle de Conception et Direction ; avec une simple épreuve interne et un bref stage ! Bien entendu la vision simpliste de ces travaux, sans doute suscitée par une aigreur de certains hauts gradés de la gendarmerie, attachés à quelques privilèges d'un autre temps, ne représente en rien la réalité et sur le « terrain » aucune animosité ne vient entacher la complémentarité du travail entre gendarmes et policiers, au bénéfice des victimes, citoyens et contribuables, n'en déplaise justement à certains pleutres gendarmesque.
Autre sujet de polémique, alors que la Police Nationale est dotée « d'un outil de travail » d'une remarquable efficacité en matière de Maintien de l'Ordre ; j'ai nommé les Compagnies Républicaine de Sécurité (CRS), certains de ces inaptes techniques, osent insinuer dans l'ombre (quel courage !), que la référence dans ce domaine ne peut être que la gendarmerie ! Toute modification hasardeuse des structures de fonctionnement des CRS pourrait priver le pays du professionnalisme éclairé des policiers qui servent dans ces unités. Il est bon de rappeler que les Compagnies Républicaines de sécurité sont citées en exemple dans de nombreux pays. De même, leurs techniques d'intervention sont étudiées et copiées par beaucoup à travers le monde !!! Ces mêmes penseurs ne se privent pas non plus de jeter le discrédit sur des direction de pointes comme la Police Judiciaire ou la Direction de la Police Aux Frontières, pour cette dernière, il faut noter que c'est cette direction qui a formé les effectifs de gendarmerie en ce qui concerne les faux documents, les filières de passeurs, ... Au risque de choquer, j'ose à croire que certains hauts gendarmes, aigris d'avoir été poussé dans les mains du Ministère de l'Intérieur, s'empressent par une gesticulation de la communication, parfaitement maitrisée, de convaincre certains politiques, que la prépondérance de la gendarmerie serait une évidence !
Si nos collègues et amis de la gendarmerie ne déméritent en rien dans leurs missions, il faut « rendre à César ce qui lui revient ». N'oublions pas que nous sommes dans une société civile, démocratique avec une Police
Nationale qui gère plus des deux tiers de la délinquance et de la criminalité qui se commet dans notre pays, ceci avec un effectif qui avoisine les 120 000 personnes alors que la gendarmerie, avec un effectif de plus ou moins de 99 000 personnes, gère le tiers restant. Ne peut-on pas dire que la Police fait mieux avec moins et donc coûte moins cher au contribuable !!!! Ne peut-on pas également penser que le mode de fonctionnement actuel de la Police Nationale reste un exemple à suivre. Il peut facilement évoluer et s'adapter à la société moderne. Cette désinvolture de certains hauts responsables, à l'encontre de toutes les catégories, sans exception, de la Police Nationale, nous mènera vers une unité d'opposition. A notre époque, une fonction policière moderne ne peut trouver son idéal que dans une police civile. A titre d'exemple, si comme dans toute collectivité, mais sans doute beaucoup moins qu'ailleurs et l'on peut s'en réjouir, la police possède bien entendu son lot de brebis galeuses ; cependant, vous ne trouverez aucun policier qui obéirait à un ordre aveugle afin d'agir illégalement pour aller mettre feu à une paillote, par exemple... Il ne faut pas compter à rabaisser la Police Nationale sans réaction de la part de tous les policiers. Il semble que la Police Nationale souffre de se préoccuper beaucoup plus de son travail et de sa mission que de perdre du temps à vendre son image ; alors que dans la gendarmerie force est de constater que certains trouvent le temps de jouer les attachés de presse avec l'objectif essentiel de conserver des prérogatives individuelles, payées par le citoyen. Si nos décideurs restent fixés sur cette position, cela voudrait dire que le travail n'est pas récompensé, mais au contraire « puni » et qu'il est plus efficace de se pavaner dans le paraître !
En conclusion, je suis convaincu qu'il nous faut agir rapidement. Il appartient aux responsables syndicaux de trouver et de créer une unité motivée par la défense exclusive de notre corps face à ce bouleversement nécessaire » Nous ne devons pas être des victimes. Nous devons prendre en main notre destin. Ce combat va également servir une grande partie des gendarmes de « terrain » qui ne peuvent s'exprimer librement.

source Alliance
Revenir en haut Aller en bas
http://www.foruminternet.org/particuliers/fiches-pratiques/
NARDO
4 étoiles
4 étoiles
NARDO


Nombre de messages : 5372
Age : 64
Localisation : Gironde - Libourne
Emploi : Gérant de société
Date d'inscription : 03/11/2007

POLICIERS ET GENDARMES,MEME COMBAT!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: POLICIERS ET GENDARMES,MEME COMBAT!!!!!!!!!!   POLICIERS ET GENDARMES,MEME COMBAT!!!!!!!!!! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 31 Oct 2008 - 10:49

Donnie, nous avons déjà parlé de ce texte ridiculement revendicatif et nous en avons démonté tous les points notamment sur le logement (que les policiers ne veulent absolument pas aux mêmes contraintes que les nôtres) et sur les réductions SNCF (que les dirigeants policiers ne veulent pas non plus puisqu'ils ne veulent pas mettre le prix que nous payons), donc.......................... dossier clos.

Quant à la récupération syndicale, il est logique qu'elle se fasse. A nous de ne pas tomber dedans et de rester autonomes. Mais est ce qu'un CFMG saura faire tout, tout seul ??????????????? Je me le demande !
Revenir en haut Aller en bas
Donnie Brasco
2 étoiles
2 étoiles
Donnie Brasco


Nombre de messages : 299
Localisation : planéte Terre
Emploi : Agent des Parcs et Jardins
Date d'inscription : 04/11/2007

POLICIERS ET GENDARMES,MEME COMBAT!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: POLICIERS ET GENDARMES,MEME COMBAT!!!!!!!!!!   POLICIERS ET GENDARMES,MEME COMBAT!!!!!!!!!! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 31 Oct 2008 - 13:32

Autant pour moi, si tu peux me donner le lien concernant la réponse, je suis preneur.
:salut:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.foruminternet.org/particuliers/fiches-pratiques/
wovaka
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 27/05/2008

POLICIERS ET GENDARMES,MEME COMBAT!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: je penserai a vous fortement...   POLICIERS ET GENDARMES,MEME COMBAT!!!!!!!!!! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 31 Oct 2008 - 14:42

Collegues gendarmes,


Je ne suis pas syndiquer chez alliance,mais au SGP/FO!Je penserai très fort aux gendrames et avertirai mon syndicat que des avancées doivent se faire pour les deux corps des forces de sécurité.

L'ISSP,les conditions de travail,les effectifs,le moral de la base ainsi que le pouvoir d'achat sont je crois des themes qui touchent aussi bien la police que la gendarmerie,non?

Alors arretons de se tirer dans les pattes,ça fait un moment que je le dit sur ce forum et j'aimerai bien qu'a l'approche du premier janvien nous nous retrouvons dans les meilleures conditions....

Maintenant c'est une manifestation de police qui aura lieu a lyon,rien n'empeche de nous soutenir en le signalant sur ce site,merci
Revenir en haut Aller en bas
Piaf
Nouveau membre
Nouveau membre
Piaf


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 08/10/2008

POLICIERS ET GENDARMES,MEME COMBAT!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Policiers et gendarmes même combat   POLICIERS ET GENDARMES,MEME COMBAT!!!!!!!!!! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 31 Oct 2008 - 15:00

J'ai pris connaissance des souhaits de vos syndicats concernant certains domaines dont le LCNAS. J'occupe un logement de 60 m², chauffé à 13°, les volets tiennent avec des ficelles. Vous ne pouvez imaginer la pesanteur de vivre en caserne, même ceux qui vivent à l'extérieur ne veulent par revenir dans la future brigade. Donc je vous le laisse avec grand plaisir, à savoir, même la mairie ne veut pas récupérer les logements.
Concernant la carte SNCF, je vous la laisse, je l'ai utilisé cette année et les autres, voyons une fois et ce depuis 06 ans.
Un autre domaine, la titularisation. Un gendrame sorti d'école doit pendant deux ans passer des examens et n'est même pas sûr d'y rester, chez vous la titularisation intervient un an après sans examen. Alors oui, concernant l'OPJ, c'est un examen écrit, sans oral, sur 14 mois.
Je vous rappelle aussi qu'un gendarme n'a aucune évolution de carrière sauf s'il passe l'OPJ.
Revenir en haut Aller en bas
wovaka
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 27/05/2008

POLICIERS ET GENDARMES,MEME COMBAT!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: re   POLICIERS ET GENDARMES,MEME COMBAT!!!!!!!!!! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 31 Oct 2008 - 15:12

Oui mais nous nous devons maintenant rester 8 ans a paris,nous n'avons pas le logement et la carte sncf,le quotidien dans les banlieues est très difficile a supporter(il y en a plus dans les villes que dans les zones rurales!!!),etc etc etc

Alors nous aussi on a des doléances,comme vous mais les différences mettons les a part,arretez de critiquer la police et leurs syndicats,vous avez fait le choix de rentrer en gendarmerie ou vous saviez que les syndicats n'existent pas,nous nous avons fait le choix de rentrer dans la police et on a des syndicats donc on en profite pour se défendre,mettez vous tjrs en tete que les avancées pourront vous etre bénéfiques,et puis au fond nos divergences,on s'en fout,le meilleur c'est que ensemble nous serons plus forts!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Piaf
Nouveau membre
Nouveau membre
Piaf


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 08/10/2008

POLICIERS ET GENDARMES,MEME COMBAT!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: POLICIERS ET GENDARMES,MEME COMBAT!!!!!!!!!!   POLICIERS ET GENDARMES,MEME COMBAT!!!!!!!!!! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 31 Oct 2008 - 15:38

Je sais ce qu'il en est des banlieues parisiennes. J'y suis resté cinq ans. Dès que j'ai pu partir je l'ai fait comme de nombreux collègues policiers. Maintenant je pense que tout doit être mis à plat, car nous ignorons votre travail, vous ignorez notre travail. J'en ai discuté avec un CRS lors d'un événement qui s'est rendu compte effectivement des conditions dans lesquelles nous travaillons. Beaucoup de préjugés, beaucoup de non dit.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





POLICIERS ET GENDARMES,MEME COMBAT!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: POLICIERS ET GENDARMES,MEME COMBAT!!!!!!!!!!   POLICIERS ET GENDARMES,MEME COMBAT!!!!!!!!!! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
POLICIERS ET GENDARMES,MEME COMBAT!!!!!!!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Archives du forum :: Archives diverses-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser