Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 *** Mise au point ***

Aller en bas 
+2
Amondeskon
Le Foo
6 participants
AuteurMessage
Le Foo
Fondateur
Fondateur
Le Foo


Nombre de messages : 3547
Age : 49
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 02/04/2007

*** Mise au point *** Empty
MessageSujet: *** Mise au point ***   *** Mise au point *** Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 14 Juil 2007 - 20:57

Je constate depuis quelques semaines des interrogations parmi certains inscrits. Elles portent essentiellement sur la représentativité de GEC2, et sur une forme qu'ils pensent déceler de "pensée unique" qui s'instaurerait sur ce forum, lequel serait donc, forcément, manipulé. Certains sujets postés ont quelque peu dégénéré, entraînant des interventions de l'équipe modératrice, puis des annonces de désinscription de certains membres, la plupart du temps non suivies des faits d'ailleurs. Je souhaitais donc faire le point une fois pour toute (je l’espère !) sur ces deux sujets.


N'importe qui peut s'inscrire, au besoin anonymement, sur GEC2, et il n'est pas besoin de montrer patte blanche (NIGEND, n° carte pro,...) comme cela se pratique par ailleurs. Nous avons voulu cela pour ne pas dissuader les plus timides de s'inscrire, et proposer un forum gendarmique ouvert. Les inscriptions ne sont pas modérées à la base. Nous avons donc quelques "non gendarmes" inscrits. Mais nous ne y trompons pas, l'immense majorité des inscrits, à tout le moins des intervenants, est composée de gendarmes. Et la plupart des civils ont un lien très fort avec l'Arme : retraités, ex-gendarmes, femmes (ou homme) de gendarmes, futurs gendarmes.
Les messages non plus ne sont pas modérés à la source. Le post y est donc totalement libre. La modération ne concerne pas du tout le fond, puisque je suis de ceux qui pensent que l'on peut tout dire, pourvu qu'on fasse l'effort d'y mettre les formes. Car c'est uniquement sur cette façon de dire les choses qu'intervient l'équipe modératrice, au minima cependant puisque seuls 5 membres ont été avertis après plus de 100 jours, et aucun n'a "récidivé". Les "cartons jaunes" semblent donc porter leurs fruits. C'est vrai que l'un des membres concerné s'est désinscrit, et qu'un autre ne fréquente plus le forum. Mais les 3 autres sont encore régulièrement là.

Sur ce forum se côtoient des actifs / des retraités, des officiers / des sous officiers, des hommes / des femmes, des GD / des GM (et d'autres !), des gars de COB & BTA / d'autres d'unités moins opérationnelles, des jeunes / des moins jeunes. C'est valable aussi pour l'équipe modératrice, composée de 6 actifs / 3 retraités, d'un officier / 8 sous officiers, de 4 militaires de COB & BTA / 2 d'unités moins opérationnelles, de 3 militaires de moins de 40 ans / 6 de plus.
Tout ça pour dire qu'il ne faut pas s'étonner de la diversité des opinions exprimées. Ne nous en plaignons pas : c'est ce qui fait notre richesse. Ce que nous déplorons parfois, nous modérateurs et administrateurs, c'est la virulence des propos, et l'intolérance, voire l'allergie, de quelques inscrits à certaines idées.
Des avis sont en outre plutôt majoritaires sur le forum, et d'autres beaucoup moins. Pour autant les partisans de ces derniers ne doivent pas penser que "le forum", et par extension l'équipe modératrice, veut imposer telle ou telle façon de voir les choses, car rien n'est plus faux. Si parmi les inscrits davantage voient les choses de telle façon, nous n'y pouvons malheureusement rien ! Les modérateurs qui interviennent, comme tous les autres forumeurs, s'expriment en outre à titre privé, et personne ne doit déduire de leurs écrits qu'ils engagent le forum et son équipe à eux tout seul. Pas plus que moi d'ailleurs je n'ai la prétention de représenter quoi que ce soit : mes écrits reflètent mon opinion du moment, et elle ne vaut pas plus que celle d'un autre.
Ceux qui croient donc déceler une "pensée unique" sont dans l'erreur, et d'autant plus que nous autres modérateurs ne sommes pas toujours sur la même longueur d'onde. Ceci ne nous empêche pas de respecter mutuellement nos idées.
Ce qui me rassure c'est que les quelques inscrits qui ont dénoncé cette pensée unique sont généralement les moins ouverts aux idées des autres, les plus intolérants.


Gérer un tel forum n'est pas chose aisée. C'est une communauté, une micro-société. Nous mettons un point d'honneur à laisser s'exprimer toutes les opinions dans des formes acceptables et dans le respect des autres avis. C'est notre seule ligne de conduite, car pour le fond ce forum est ce que vous, 892 à cet instant, en faites. Concernant le contenu, nous essayons simplement, par les sondages proposés, de révéler une synthèse des différents avis, afin de faire avancer notre condition dans le sens que vous tous aurez décidé.

king


Dernière édition par le Sam 14 Juil 2007 - 23:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://gendarmes-en-colere.1fr1.net
Amondeskon
3 étoiles
3 étoiles
Amondeskon


Nombre de messages : 550
Date d'inscription : 12/06/2007

*** Mise au point *** Empty
MessageSujet: Re: *** Mise au point ***   *** Mise au point *** Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 14 Juil 2007 - 21:47

C'est toujours bien de le dire.

Je crois heureusement que la majorité des intervenants sera faire la part des choses et constatera assez rapidement que le ton du forum est libre et ne semble pas se diriger vers une pensée unique ..

Pour résumer, un débat, un vote, une synthèse ... la majorité l'emporte ... c'est aussi simple que cela !

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Au revoi
Invité




*** Mise au point *** Empty
MessageSujet: Re: *** Mise au point ***   *** Mise au point *** Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 14 Juil 2007 - 21:57

Si ce Forum était dans une pensée unique, croyez moi, je n'y serais pas, mais alors pas du tout.
Revenir en haut Aller en bas
titan32
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
titan32


Nombre de messages : 3215
Age : 78
Localisation : MIDI PYRENEES - GERS - SARAMON
Emploi : retraité Gie
Date d'inscription : 02/04/2007

*** Mise au point *** Empty
MessageSujet: Re: *** Mise au point ***   *** Mise au point *** Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 14 Juil 2007 - 22:03

Jusqu'à maintenant , des sujets débattus, des synthèses ont été établies cloturées par un vote. Que les minoritaires ne soient pas d'accord ils ne doivent en aucun cas contester ce vote. Il n'empêche qu'un débat plus élargi peut être présenté lorsqu'il y a peu d'écart ou des votes répartis sur d'autres idées sur le même sujet
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




*** Mise au point *** Empty
MessageSujet: Re: *** Mise au point ***   *** Mise au point *** Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 14 Juil 2007 - 22:25

S'il doit y avoir une pensée unique.....autant que ce soit la mienne. geek Laughing
Revenir en haut Aller en bas
ronald29
4 étoiles
4 étoiles
ronald29


Nombre de messages : 4607
Age : 76
Localisation : Plougastel-Daoulas (29)
Emploi : Gendarme en retraite
Date d'inscription : 03/04/2007

*** Mise au point *** Empty
MessageSujet: Re: *** Mise au point ***   *** Mise au point *** Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 14 Juil 2007 - 22:39

Excellent Le Foo....

je crois que les rares (car ils sont rares) qui viendraient à te critiquer ou à critiquer ce forum démontreraient par la leur mauvaise foi.....

Il est vrai que nous ne pouvons faire l'unanimité mais c'est cela la DEMOCRATIE, accepter les idées majoritaires.....

Longue vie à Gendarmes Et Citoyens cheers cheers

Continuons ainsi et soyons vigilant afin de garder la liberté d'expression de ce forum.
Revenir en haut Aller en bas
Ricou
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Ricou


Nombre de messages : 3198
Age : 57
Localisation : BTP ST ALBAN Nord Lozére RGLR
Emploi : CBP
Date d'inscription : 02/04/2007

*** Mise au point *** Empty
MessageSujet: Re: *** Mise au point ***   *** Mise au point *** Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 15 Juil 2007 - 2:45

C'est vrai, d'autant plus qu'il faut remercier l'administrateur et les modérateurs pour le travail qu'ils font.
C'est vrai aussi qu'il y a des vieux mais certain d'entre sont favorisés car il semble, d'aprés FUIDUCOCO, qu'ils font du scooter avec la Mamie de l'adminstrateur. lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol!
*** Mise au point *** 956511
Revenir en haut Aller en bas
ronald29
4 étoiles
4 étoiles
ronald29


Nombre de messages : 4607
Age : 76
Localisation : Plougastel-Daoulas (29)
Emploi : Gendarme en retraite
Date d'inscription : 03/04/2007

*** Mise au point *** Empty
MessageSujet: Re: *** Mise au point ***   *** Mise au point *** Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 15 Juil 2007 - 2:50

Le Foo tu vas être obligé de m'offrir un scooter lol! lol!

Ils veulent tous voir le ""vieux"" se casser la Gu....le en scoot

Fiuducoco si tu savais ce que tu m'as fait "Mon COCO"*** Mise au point *** 956511
Revenir en haut Aller en bas
moua
3 étoiles
3 étoiles
moua


Nombre de messages : 1178
Date d'inscription : 02/04/2007

*** Mise au point *** Empty
MessageSujet: Re: *** Mise au point ***   *** Mise au point *** Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 18 Juil 2007 - 13:07

Ce matin en venant travailler j'ai vu un scooter avec 3 roues !

Ronald si tu passes au scooter prend un tricycle !!! lol! lol!

On tient à toi sur ce forum !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




*** Mise au point *** Empty
MessageSujet: Re: *** Mise au point ***   *** Mise au point *** Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 18 Juil 2007 - 14:11

Bien camarade LEFOO, c'est bien d'avoir recadré un peu la situation !

Ronald , il est ou Fiuducoco ? On le voit plus trop, on n'entend même plus parler de la grand mère de LEFOO....lol! *** Mise au point *** 956511
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





*** Mise au point *** Empty
MessageSujet: Re: *** Mise au point ***   *** Mise au point *** Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
*** Mise au point ***
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petite mise au point...
» "C dans l'air", mise au point
» Mise au point sur un "document" mis en ligne
» Restructuration des GC et SR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Archives du forum :: Archives diverses-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser